Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

Salut,
J’ai testé le mode Pvp Bastion, et c’est un bilan très mitigé.
En effet, j’arrive sur la map, et là, je l’adore ! Moi qui croyait qu’elle allait être trop petite, j’ai vite changé d’avis, et je les trouvé à mon goût. La mécanique était un peu floue mais on s’y fait, et je trouve plaisant qu’il y est plusieurs tâches à faire (ravitaillement, enrôler des soldats, etc …)
Mais voila, il y a vraiment plein de choses qui vont pas, et qui casse vraiment ce mode :
1. On est trop peu. 5 c’est vraiment pas assez. Deux lignes (attaque/défense) + le ravitaillement + le trébuchet + les communion avec les héros, et donc on peut pas faire tous, ce qui mène à une stratégie bancale, et toute la map n’est pas utilisée. Personnellement, j’ai juste vu des gens faire des aller-retour ravitaillement pour enrôler les soldats, et on s’en fout de leur protection, façon sa passe crème. Quand les portes étaient ouvertes, rush du lord, et fini. A qui sera le plus rapide en gros !
> 8 à 10 joueurs serait pour ma part plus logique en vue de ce que propose la map.

2. Aucune interruption possible sur le ravitaillement et les communion. Là, j’ai juste trouver sa n’importe quoi. Le joueur n’est pas sous stabilité (j’ai testé moi-même), et bien il peut continuer à prendre du ravit et à communier alors qu’on l’attaque de partout. Ok, on pourrait le contrôle ou quelque chose, mais partout dans le jeu, attaquer une personne communiant le retire directement (cf Orbe, communion du Temple, en mode Pvp, et les point de compétence en Pve). Cela veut donc dire, que t’as juste à être le premier arrivé, et tu as le héros.
> Attaqué quelqu’un qui communie l’interrompt. Souvent il y a du fight à ce genre d’endroit, ceux qui prennent le dessous devrait être récompensés.

3. L’impossibilité d’envoyer des soldats sur les deux lignes. On voit bien des portes de chaque côté du fort, des gardes aussi, mais à quoi cela sert ? Au décor … Il y a la ligne bleue et la ligne rouge, et soit tu défends (peu de gens l’ont fait) soit tu suis tes soldats sur ta ligne.
> Pouvoir envoyer des soldats sur les deux lignes afin d’avoir de réelles stratégies, et mettre la pression sur l’ennemi par deux voies (ce qui conviendrait davantage avec un nombre de joueurs plus élevé).

4. L’utilité de faire des fights. Désolé mais j’ai vu très peu de Pvp dans ce mode Pvp. en effet, plus tu cours, mieux c’est. Pourquoi prendre le temps de se battre ? Suffit de se ravitailler et hop ça passe ! Il y a vite fait des coups qui s’envoient au milieu (dépôt de ravitaillement) mais suffit de courir chacun de son côté et fuir pour aller chercher des soldats.
> Attaqué interrompt un joueur qui se ravitaille, comme cela, prendre le dessus au dépôt de ravitaillement serait déjà un avantage pour l’équipe, et se battre aurait du sens (on est en Pvp voyons !!!)

Bon c’est vrai, y’a aussi beaucoup de bien dans ce mode, je me suis bien amusé, mais c’est quatre points m’ont vraiment cassé dans mon délire. Les Pnj restent ni trop fort, ni trop faible, et les parties ont une bonne durée en moyenne (timer de 15min si personne prend le dessous). Mais je suis en Pvp, et je veux du Pvp, j’espère que le teamfight sera remis à l’honneur.

Bon jeu,
Gaalaxy.

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

Bon .. Une partie de Bastion : 1min grand max …
Aucun skills demandé, aucune stratégie à part rush les portes et le Lord …
Aucune difficultés … Je suis déjà lassé sérieux …
Tu pars à 5 envoyer les skriitts avec leur bombes, tu tues vite fait les gardes (ou juste tu les aggros et les emmène plus loin) et hop tu stack au Lord et t’envoies toutes tes compétences en roulant ta tête sur le clavier ..
Bilan : Le mode craint à mort, et n’a rien à voir avec du Pvp x)))))

Bon jeu,
Gaalaxy.

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Ca c’est fait ! on peut pas être plus précis que ça et je te rassure le ressenti des joueurs pour ce mode est le même que toi a part les pvpfansboys …

Anet fais fausse route une fois encore…

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

C’est rigolo de voir s’autocongratuler les frustrés de la vie, des gens qu’on tellement rien compris au mode de jeu qu’il se permettent de critiquer alors qu’ils ont probablement pas fait une seule partie en team.

Ce mode de jeu n’est pas prevu pour partir en team composé de PU, comme vous, mais de gens qui ont composé une team et une tactique, et avec ça la partie dure longtemps, et est intense, très intense.

Ce mode de jeu est prevu pour réalisé un classement de guilde comme annoncé, il permettra le combat entre differentes guildes, et donc de gens qui jouent intelligemment

Contre une team avec un strategie, votre mode “on bourrine en roulant la tete sur le clavier” vous aller vous faire piner mais juste, genre magistralement.

Et au passage, Gaalaxy, tu pouvais pas juste mettre ton message dans l’avis general? nan c’est mieux de faire son petit sujet a sois de son coté, ton avis doit etre tellement plus important que celui des autres joueurs?

Il y a un sujet qui regroupe les avis de tout le monde, il est donc bienvenue de posté ses propres remarque et avis constructifs dedans, et pas juste un “Ouais c’est papillon , ya que les fanboys qui vont dire qu’il aiment” qui n’apporte que haine et mepris sur un forum qui compte deja suffisement de trolls comme ça.

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

<apporte une pancarte “Prière de ne pas nourrir les trolls” >

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Donc on est d’accord que avec ta logique ce nouveau mode de jeu est réservé que pour les “teams” classées en tournoi et pas pour les 95% des autres joueurs PvP, oui oui on sent bien que c’est toi le frustré.

“Ce mode de jeu n’est pas prevu pour partir en team composé de PU, comme vous” j’aime bien le “comme vous” donc nous on dit qu’on aime pas donc on est des pauv’PU sans expérience qui n’ont rien dire, très intelligent et très constructif comme remarque …

votre mode “on bourrine en roulant la tete sur le clavier” vous aller vous faire piner mais juste, genre magistralement.
C’est drôle que tu dises ça parce que sur 90% des retours de cette map tout le monde dis que c’est la team full ZERK qui invoque 2 skritts et qui va taper directement les mobs et la porte puis le LORD qui gagne c’est sur cest de la vraie stratégie

Donc franchement Aetherion si tu veux faire semblant de t’y connaitre renseigne toi un minimum et essaye d’être constructif avant de vouloir faire le “chaud”

cordialement

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

j’ai jouer presque tout la beta dessus, et les team full Zerk on les a detruites, alors qu’on avait une team composite, cette map est prevue pour les gens qui ont un minimum de skill, et pas juste les gens qui foncent dans le tas, mais c’est beau d’y croire, on se verra quand la map sortira, en esperant vous voir debarqué en team full zerk, juste pour me marrer quoi

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La question c’est surtout quand tu tombes contre une team zerk aussi skillé que la tienne, laquelle l’emporte

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Oui c’est bien ce que je disais les PvPboys sont la et ils defendent farouchement leur pauvre petite map pvp parce que oui cette carte a été crée par DIEU !! LE DIEU DE LA CARTE !!

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

Aetherion tu tes attaquer a mur qui est le roi du troll tu ne peux pas gagner…

Bref il est juste logique q’une full team zerk face à une team “balance” à skill égal perdra…

Tu auras des zek qui vont donc ce neutraliser mais surtout des build +tanky et qui font des dmg(en gros les céleste),tu n’auras pas de support donc les rez serons dur à placer,idem pour les stomp. De plus si il faut heal ton lord ou les pnj avec du full zerk ba c’est pas possible.de plus sans capacité de survie tu mourrais face au boss + joueurs assez vite…

C’est comme essayer de joueur full zerk en contest en misant que sur de la rotation vu qu’il est impossible de keep un point. Ba sa marche pas…

Sa m’étonne pas que des mec en full zek et sans réfléchir on gagner vu que certains joueurs ne connaissait même pas les objectif de la map.
Petite anecdote: j’ai kill le lord solo avec l’aide de mon héros sans qu’aucun alliés viennent m’aider mais PIRE qu’aucun ennemis m’en ai empêcher…
Donc des full berzerk,sur un beta,…. le contraire m’aurais surpis.

Bref…

Guardian Team champignon

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Toad le célèbre double face ! (blanc ou noir mais pas gris) vient me parler de troll c’est drôle ça ^^

Non plus sérieusement même toad l’avoue sans le vouloir il tue tout seul le lord qui est d’une facilité accablante y a bien donc un problème avec ce mode de jeu et ne venez pas me sortir l’excuse “ouai mais c’est une bêta !” anet avait 2 ans sur le calendrier guild warsien pour préparer son extension elle a donc aucune excuse…

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: toad.8652

toad.8652

Non ta pas compris

J’étais avec le héro et ce héro ba il cast un spell qui fait juste ulta mal au lord,après en guard dps tu tombes le lord,ce que j’ai pas préciser(ma faute d’ailleur,c’est ce qui ta permis peut être de dire sa) c’est que le boss étais a 50% de sa vie quand je l’ai attaquer quand je l’ai affronter avec le boss.
Au final c’est un bêta et les gens on découvert ce mode de jeux,faut pas s’attendre a plus que sa.
C’est comme si les gens sur LoL te laisser taper le nexus sans défendre,le problème c’est pas le mode la mais les joueurs a ce stade

Guardian Team champignon

Gaalaxy, test du mode Bastion (avis)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: desquaires.8129

desquaires.8129

Bonjour j’ai pas lut le sujet et je m’en excuse^^.

Pour moi le mode bastion devrai accueillir 8 joueur pour un chrono maximum de 30 minute +5 minute bonus pour éviter le match nul (soit toute les porte explose d’un coup soit les 2 seigneur vienne au niveau du ravitaillement pour faire un duel comme dans gw1).

Sinon ajouter un troisième type de pnj pour l’attaque pourrai être amusant et enfin permettre de dépenser le ravitaillement dans des défenses et aussi agrandir légèrement la map que je trouve trop restreins. (Encore une foi je réfère a gw1 où les carte étai suffisamment grande pour forcer l’équipe de reculer son attaque quand l’autre étai plus agressif).

Et pourquoi ne pas ajouter un drapeau qui donnerai un avantage lorsque vous avez poser le drapeau sur la hampe (ca forcerai a casser le mode bus).

un nouvel âge, le mien

(Modéré par desquaires.8129)