Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Nouvelle zone

J’ai pas trop compris l’annonce, il me semble qu’on parle d’une grande zone (comme ascalon).
Si c’est le cas et qu’elle reprends la verticalité de Dry top (voir plus verticale encore), je sens que je vais m’éclater comme un petit fou.

J’aime beaucoup “l’exploration”.
Je mets des guillemets parce que c’est l’aspect découverte qui m’intéresse, faire le 100% exploration une première fois c’était assez sympa mais j’ai -jusqu’à maintenant- jamais fini d’explorer entièrement la carte avec un second perso (pourtant, j’en ai.

En ajoutant de la verticalité, on dispose la carte en couches.
Si le point nécessaire à l’exploration se trouve sur la seconde couche, la première fois que je passerai, je découvrirais cette couche mais peut être qu’avec un niveau de maîtrise plus élevé, je découvrirais la première et la troisième voir la quatrième !

Bref, on risque de se retrouver avec de la “vrai” découverte pendant un petit moment, c’est plutôt pas mal pour la rejouabilité.

World vs World

Je n’aime pas spécialement le WvW.
Je trouve qu’en l’état actuel, il ne pousse pas les joueurs à défendre les forts conquis : on fait moins d’event que si on tourne en rond donc on est moins récompensé.

La map, telle qu’elle est annoncée, mets en avant la défense de point, l’intérêt de construire des engins défensifs et de ravitailler ces points.
Même si je ne suis pas un amateur de WvW, la guilde dans laquelle je suis s’est faite une réputation sur la défense de ses forts et c’était toujours sympa de jouer avec les joueurs aimant le WvW.

J’espère secrètement que la nouvelle carte suscite de l’intérêt chez eux et qu’ils se reconnectent pour qu’on refasse des animations en guilde autour du WvW.

PvPt

Ça ressemble à du moba.
En fait, ça m’a fait pensé à Super Monday Night Combat, un moba TPS (qui a fait un four, en passant).
Ce qui m’ennui, c’est que la communauté a une réputation de joueurs toxiques et que la communauté des moba n’est pas des plus tendre (toujours au niveau réputation).

En soi, le mode de jeu peut être sympathique, j’essaierai surement et je m’y amuserai même surement :p.

Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous,

Ci-dessous, quelques éléments de réponse à vos questions :

Bon le seul défaut c’est qu’il semble ne pas y avoir de donjons ou équivalent, juste des trucs de groupe en monde ouvert ce qui me plait moins

Gardez à l’esprit s’il vous plait que cette conférence ne faisait qu’annoncer l’arrivée de l’extension ainsi que les nouveautés principales d’HoT. Cela ne signifie aucunement que celle-ci se réduira à ces nouveautés là (mon propos est général, il ne confirme ni n’infirme rien à propos de la possibilité d’avoir des nouveaux donjons). Entre maintenant et le jour du lancement d’HoT, nous vous en apprendrons davantage sur divers aspects de cette extension.

bonjour a tous ou puis je trouver une video de l annonce de l extension avec son contenue merci

Sur Twitch :

Sur Youtube :

Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bonjour à tous,

Ci-dessous, quelques éléments de réponse à vos questions :

Bon le seul défaut c’est qu’il semble ne pas y avoir de donjons ou équivalent, juste des trucs de groupe en monde ouvert ce qui me plait moins

Gardez à l’esprit s’il vous plait que cette conférence ne faisait qu’annoncer l’arrivée de l’extension ainsi que les nouveautés principales d’HoT. Cela ne signifie aucunement que celle-ci se réduira à ces nouveautés là (mon propos est général, il ne confirme ni n’infirme rien à propos de la possibilité d’avoir des nouveaux donjons). Entre maintenant et le jour du lancement d’HoT, nous vous en apprendrons davantage sur divers aspects de cette extension.

Je me doute bien

C’est juste ce que semblent confirmer Colin Johanson et Mike O’brien dans les différentes interviews que l’on peut trouver sur le web.

Lorsqu’il est question des fameux challenges et défis de groupe du contenu PvE de l’extension, il est toujours question de contenu du cœur de Maguuma. Contenu qui demandera d’avoir progressé dans le système de maitrise et qui ne sera pas faisable les premières fois qu’on y est confronté.

C’est pour ça qu’à l’horizon, aucun contenu instancié de type donjon/raid ne semble prévu pour cette extension. J’espère une bonne surprise à ce niveau là mais il faut avouer que le fait que seul le monde “ouvert” ait été évoqué que ce soit sur l’exploration ou sur le contenu de groupe, ne me rassure pas.

Merci quand même d’avoir pris la peine d’intervenir, ça ouvre un petit espoir que ce soit juste quelque chose de considéré plus mineur même si la foi n’y est pas vraiment !

Par contre pour le reste du contenu rien à redire

Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

@Mizuira et autres intéressés par la question des donjons/raid/contenu de groupe , je ne sais pas si vous avez vus mais Wooden Potatoes à relevé un petit détail intéressant dans le trailer lorsqu’on arrive devant les 3 Mursaats….il semble y avoir pile 10 joueurs. Voila qui peu laisser place à quelques spéculations quand à du contenu de groupe supérieur à 5 et donc leur fameux challenge de groupe ; )
On peu aussi imaginer que l’interaction si précise avec des pnj ne se fasse pas en open world mais plutôt en zone instancié (donjon ? instances de groupes ? contenu de guidle ?)

(Modéré par LothiaVela.6789)

Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense tout simplement que c’est du monde ouvert juste avec une mise en scène juste pour le trailer. Ce sont seulement des perso qui marchent en ligne droite vu depuis derrière, rien de sorcier.

Pour le pile 10 joueurs je suis pas convaincu du tout qu’il y ait une signification derrière

Surtout que les mursaats sont ici la race alliée (écrit noir sur blanc dans le trailer). Non franchement c’est bien essayé mais je suis pas convaincu !

Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bah on va avoir droit de nouveau à WB mode tequalt ou la guivre… faut pas voir plus loin… Toujours non faisable en groupe ou guilde… merci le mega serveur…

Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Personnellement, ce que je vois, c’est que beaucoup de joueurs demandaient une extension, elle est annoncée, donc pour moi, c’est une bonne nouvelle. Pour le reste, on en sait tellement peu et tellement de détails sont encore ignorés qu’il parait trop tôt pour commencer à râler…

Si on veut quand même émettre un reproche, c’est de ne pas nous indiquer à partir de quand nous aurons plus d’informations comme le promet la FAQ.

@E Tan : il a été clairement indiqué pendant la conférence que le précu serait la récompense d’une longue “quête” qui se baserait sur le système des collections. Donc a priori, pas de rapport avec le craft.

Guild Wars 2 : Heart of Thorns déposé

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

@E Tan : il a été clairement indiqué pendant la conférence que le précu serait la récompense d’une longue “quête” qui se baserait sur le système des collections. Donc a priori, pas de rapport avec le craft.

Sauf si ces dites collections contiennent des objets de craft