Heart of thorn payant ?

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: quentin.9752

quentin.9752

Q :

Salut à tous !
Je voulais me remettre à gw2, et acheter l’extension heart of thorn. Lorsque que je vais dans la boutique, l’extension est proposé au même prix que si je n’avais pas acheter le jeu … normal ?
Merci de m’avoir lu !

EDIT: je viens d’en avoir la confirmation, on prend un peu les anciens joueurs pour des pigeon mais bon… Tampis, je retourne sur TESO

(Modéré par quentin.9752)

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est normal, HoT est au prix de 45€.

Le jeu de base étant vieux de plus de 3 ans, ils l’offrent gratuitement avec l’extension car celui-ci est nécessaire pour jouer à l’extension.

L’extension est au même prix pour tous, c’est juste que le jeu de base est offert pour les nouveaux joueurs.

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

C’est normal, HoT est au prix de 45€.

Le jeu de base étant vieux de plus de 3 ans, ils l’offrent gratuitement avec l’extension car celui-ci est nécessaire pour jouer à l’extension.

L’extension est au même prix pour tous, c’est juste que le jeu de base est offert pour les nouveaux joueurs.

Exact.

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

les joueurs vétérans ont quand même été légèrement pris pour des buses à ce niveau la hein, faire du jeu de base un FTP avec restriction (levé a l’achat de HoT) et offrir un emplacement de perso, désolé mais ça vaut pas la différence de prix entre un joueur vétéran et un nouveau joueur.

maintenant l’idée de base est bonne mais il vous faudra sérieusement revoir les suppléments accordé aux joueurs vet.. surtout à ceux qui sont la depuis le tout début.

le plus simples reste d’offrir une quantité x de gemmes, au moins les joueurs pourront choisir ce qu’ils veulent dans la boutique.

btw : j’en vois déjà me dire que le jeu est sans abo blablabla… je répons d’avance que lorsque je vois et/ou discute avec d’autre joueurs en jeu le nombre d’items cosmétique, outils et autre améliorations diverses, j’ai envie de dire que la boutique au gemmes marche suffisamment bien que pour palier a un abo (et croyait le bien, il y a plus de joueur dit ‘CB’ que l’on ne le pense)

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est peut être tout simplement pour rentrer dans leur frais par rapport au temps nécessaire à développer l’extension. Y’a toute une étude qui a été réalisée là dessus à mon avis.

Si l’extension avait été à 25-30€ pour les vétérans, ils auraient peut être pas gagné assez d’argent pour remplir leurs objectifs.

Le meilleur moyen si on trouve le prix trop cher ou la situation injuste c’est tout simplement de ne rien acheter

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

je vais me répéter, mais le prix de l’extension osef… c’est la compensation envers les anciens joueurs qui est d’un ridicule.

ex : la nouvelle extension sort, j’achète l’édition standard à 40€ la dessus t’ajoute HoT et le jeu de base

40+40+ 51= 131€ (oui j’ai pré-acheter le jeu de base à l’époque a ce prix la)

un tout nouveau joueur arrive et achète la nouvelle extension standard : 40€

la différence entre lui et moi? 2 emplacements de persos (en comptant qu’il ne changent pas leur fusil d’épaule)
heu si tu trouve logique, moi pas vraiment…

pour ce qui est du gain d’argent je t’invite a te référer a ce que j’ai mis précédemment dans le dernier paragraphe et de te souvenir du 1er opus

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah le gain d’argent a baissé pendant l’attente de HoT (suffit de voir les résultats trimestriels de Ncsoft), du coup s’ils avaient bradé l’extension pour les vétérans, peut être qu’en fait l’extension aurait été moins rentable que faire des majs par ci par là comme avant.

L’objectif de l’extension c’était de relancer la machine, ce qui aurait été peut être plus difficile avec un prix faible pour les véterans. Et pour le premier opus, l’équipe d’Anet c’était une cinquantaine d’employé, maintenant c’est plus de 300. Les coûts sont pas les mêmes donc les tarifs non plus.

Mais oui, d’ailleurs ils ont prévenu, un joueur qui achètera la prochaine extension aura HoT + le jeu de base offert. Et que le prix d’un produit décroit avec le temps, ça ne me choque pas… le jeu de base n’a plus la même valeur maintenant qu’à sa sortie.

Le prix de HoT c’était 45€ et ils ont fait une offre pour attirer de nouveaux joueurs en offrant le jeu de base, c’est tout :x

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

oui mais la ou je veux en venir c’est la compensation des joueurs vétérans vs nouveaux joueurx avec une nouvelle extension en terme de bonus in-game.

offrir seulement 1 slot de perso ne vaut clairement pas l’investissement de tout les anciens joueur qui achètent la nouvelle extension, désolé mais c’est beaucoup trop maigre et ce quelque soit la rentabilité de NCsoft et Anet avec GW2.

il y a un moment ou si tu veux vraiment garder ta communauté, faut savoir lui faire plaisir a juste titre et actuellement ce n’est pas le cas.

et justement en parlant des résultats trimestriel, si on regarde ceux apres HoT, on peut voir que NCsoft trouvait que l’extension ne s’était pas aussi bien vendu qu’ils ne l’espéraient. bah c’est du en partie a cause de ça. beaucoup d’anciens se sont sentis lésé malgré tout

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Je rejoins quentin et zinzin.
Cf. d’ailleurs mon précédent sujet: “https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/Mise-jour-15/first#post293863” .

Offrir « gratuitement » quelque chose à 45€… est assez paradoxal.

Acheter l’extension ne me dérange aucunement, à condition que le jeu de base en soit exclus, étant donné que je l’ai déjà (énième remarque à ce propos), et que le prix ne dépasse pas les 20€.

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait tu souhaites juste une baisse de prix et le fait qu’Anet offre le jeu de base sert de justification?

Parce que c’est un peu comme ça que je le lis, tu trouves ça trop cher, tu veux que le prix baisse et tu te sers du fait d’avoir le jeu de base pour justifier ça.

Seulement le prix de départ de HoT c’est 45€, c’est comme ça et pas autrement… Et je pense que ça n’est même pas lié au fait d’inclure le jeu de base qui sert plus d’excuse qu’autre chose. C’est juste une question de rentabilité par rapport au temps de développement qui a été mis sur l’extension.

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Acheter l’extension ne me dérange aucunement, à condition que le jeu de base en soit exclus, étant donné que je l’ai déjà (énième remarque à ce propos), et que le prix ne dépasse pas les 20€.

Si vous voulez voir les choses sous un angle différent : le jeu de base est déjà gratuit et accessible à tous en P4F (moyennant certaines limitations). Pour les acheteurs d’HoT, les limitations sont levées sur le jeu de base (qui était déjà accessible sans HoT).

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Mizuira, je clarifie mes propos:

Je souhaite seulement la mise à jour (sans le jeu de base).

Stephanie, bonjour.
C’est justement ce que je reproche à ArenaNet: inclure le jeu de base.
Autant éviter les doublons.

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Dit toi que le jeu de base est gratuit.. Il est devenu F2P.. Que tu payes l’extension.. A la prochaine extension ce sera pareil.. GW2 & GW2:HoT seront accessibles à la version F2P mais GW2:HoC non, 45€ encore

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Alors, je ne suis pas près d’acheter le reste…

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Alors là non, le jeu de base n’est pas devenu f2p. Les restrictions qui existent sur la version f2p sont importantes et font que ce n’est pas du tout pareil que le jeu de base :
- seulement 2 persos
- impossibilité de mp qui on veut quand on veut
- impossibilité de parler en /map
- accès très restreint à l’HV
- pas de récompense de connexion
etc etc

Donc ça ne sert à rien de se tortiller avec des fausses justifications. Le fait est qu’Anet a voulu faire payer HoT 45€ point à la ligne. Si on trouve ça trop cher, il n’y a pas d’autre solution que de ne pas l’acheter, ou d’attendre des promotions (ça tombe bien, il y en a actuellement)

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Alors là non, le jeu de base n’est pas devenu f2p. Les restrictions qui existent sur la version f2p sont importantes et font que ce n’est pas du tout pareil que le jeu de base :
- seulement 2 persos
- impossibilité de mp qui on veut quand on veut
- impossibilité de parler en /map
- accès très restreint à l’HV
- pas de récompense de connexion
etc etc

Ouais voilà.. C’est tout.. La différence de folie wouu ! Même story, mêmes maps, mêmes stuffs.. A part des trucs futiles tout est pareil..
2 persos ? Parfait pour commencer et les jouer pendant 2ans minimum..
No Whisper ? NP tu peux grouper..
No /map ? A part pour dire des bêtises, useless..
HV ? Ca ok.. Et encore, j’ai pas vu les matériaux grisés donc ça dépend !
Bref y’a qu’en achetant le jeu qu’on peut réellement jouer oui.. Mais faut pas dire que le jeu n’est carrément pas accessible aux F2P.. Pour moi ils ont accès à TOUT le contenu qu’on a eu pendant 3ans..

Donc ça ne sert à rien de se tortiller avec des fausses justifications. Le fait est qu’Anet a voulu faire payer HoT 45€ point à la ligne. Si on trouve ça trop cher, il n’y a pas d’autre solution que de ne pas l’acheter, ou d’attendre des promotions (ça tombe bien, il y en a actuellement)

Le prix est haut mais oui, et comme tu dis attendre des réductions, après y’a d’autres endroits qui le vendent bien moins chère également

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

je tiens a préciser que je ne crache pas sur le prix de l’extension ou de son contenu de base ou même encore de l’idée d’Anet de proposer le jeu de base FTP hein.

juste de la compensation des anciens joueurs pour leur investissement dans le jeu, j’ai été assez clair dans mes précédant post à ce sujet. Chose qui je l’espère sera corriger pour la prochaine extension.

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Oui le prix est un peu cher pour une extension (mais tout est cher et on ne peut blâmer Anet sans blâmer le rester du monde)…
Oui une récompense plus appropriée aux anciens aurait dû voir le jour de l’achat de HOT (mais nous étions avertis et bien informés, contrairement à la belle arnaq… pardon le manque d’infos quant à la réalité de l’héritage gw1/gw2)
Bref : je crois que la majorité des anciens de gw2 espéraient un lot de gemmes conséquent pour mieux accepter le rapport gw2/hot – anciens et nouveaux.

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: kimsse.6420

kimsse.6420

Je vais passer mon coup de gueule, mais bon.

J’ai commencé GW par Faction en 2006, puis j’ai acquis tous les opus du jeu (parfois en double) pour suivre la trame, j’ai parcourus le jeu en long et en large, en tout, j’ai peut être dépensé 200€ dans la première licence qui pour moi est clairement un bijoux.

Sachant qu’il faut environ un mois pour avoir une réponse pour récupérer un compte perdu (Fin plutôt un nom de perso, et son mdp vu que certains son blacklisté …), je me suis dit, je vais me prendre l’extension en attendant, et là, paf, 50 balles pour l’extension et le jeu de base (Oui, car quand on facture l’extension + le jeu de base au nouveau, on revend l’ancien au vétéran).

Je suis sur GW et GW2 depuis ses débuts, mais là, j’ai l’impression de me faire enfler jusqu’à l’os, depuis quand on surfacture le jeu à ceux qui le possède déjà ?

La non-reconnaissance pour les anciens me tue, c’est pas le fait de payer l’extension 50 balles, c’est le fait de payer au même prix qu’un guss qui arrive, plus avoir payer la digital 70€ pour la sortie, sa la fou mal …

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le jeu de base que tu avais déjà ne t’a pas été facturé de nouveau, il est offert.

De la même façon que pour GW1 Anet vend par exemple Prophecies+GWEN en pack pour moins cher que GWEN seul à sa sortie.

Tu regardes le modèle économique de tous les autres MMORPG avec extension du marché, c’est la même chose. Les versions de base deviennent gratuites, offertes sous condition ou vendues dans un pack. Dès fois même avoir un abo débloque une extension que plein de joueurs ont payé à la sortie.

Considère que l’extension c’est 45 balles et qu’ils font une fleur pour les nouveaux joueurs ! Parce que payer 45€ + 30€ ça fait mal pour se lancer dans GW2

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Sachant qu’il faut environ un mois pour avoir une réponse pour récupérer un compte perdu (Fin plutôt un nom de perso, et son mdp vu que certains son blacklisté …), je me suis dit, je vais me prendre l’extension en attendant, et là, paf, 50 balles pour l’extension et le jeu de base (Oui, car quand on facture l’extension + le jeu de base au nouveau, on revend l’ancien au vétéran).

Au passage, de mémoire, si tu avais le jeu de base avant de passer à HoT, tu as un emplacement de personnage supplémentaire offert.

Sinon tu peux aussi attendre que la prochaine extension sorte, puisque HoT sera incluse dans le jeu de base à ce moment là.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

L’emplacement de perso offert n’était valable que pour ceux qui précommandaient. J’ai acheté HoT il y a 3 semaines, je n’ai pas eu d’emplacement supplémentaire.

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Arf, c’est balo.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Balo, n’exagérons rien. C’est plutôt du côté d’Arena qu’il faut voir l’erreur. Ils font des cadeaux, mais ils sont du genre à mettre un bouton dans une obole
Ce qui aurait du se passer avant la sortie de HOT > prix de l’extension pour un joueur régulier de gw2 : 50 € + 250 gemmes + 1 place personnage supplémentaire au préachat.
> prix pour un nouveau joueur : gw2+HOT : 50€ + 1place supplémentaire +100 gemmes au préachat.
Ceci bien-sûr en version normale.
A la r’voyure

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

https://www.guildwars2.com/fr/news/watch-the-trailer-for-out-of-the-shadows/
“Dès demain, profitez de 50 % de réduction sur l’achat de l’extension !”

Si certains désiraient franchir le pas pour l’extension à un prix plus raisonnable pour eux ( ca n’enlève rien à votre débat hein mais si jamais ! ).

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Ce qui aurait du se passer avant la sortie de HOT > prix de l’extension pour un joueur régulier de gw2 : 50 € + 250 gemmes + 1 place personnage supplémentaire au préachat.
> prix pour un nouveau joueur : gw2+HOT : 50€ + 1place supplémentaire +100 gemmes au préachat.

40 € pour les vétéran-e-s, plutôt.

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TitanZ.5960

TitanZ.5960

il et en promo a 22 euro la

Twitch a Follow Numero 1 FR sur GuidWars 2
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ https://www.twitch.tv/titanfr06 /!\ /!\ /!\

Roche de l’augure

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

L’extension est à -50% jusqu’au 27 juillet.

Heart of thorn payant ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Pareille, j’apporte mon soutiens à ce poste car je trouve ce prix de 45 euros abusif (pour ceux qui avait deja payé le jeu de base au prix fort) et en total contadiction avec le discourt d’anet d’origine.