HoT Deluxe ou pas ? + Emplacement personnage

HoT Deluxe ou pas ? + Emplacement personnage

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fufu.8924

Fufu.8924

Bonjour à toutes et tous,

Voilà quelques temps que je me tâte à prendre l’extension , et je me demandais ceci :

Étant joueur vétéran de gw2 , (depuis le début du jeu) , il vaut mieux que :

- J’achète l’extension simple (44€) et je me prend un emplacement de personnage (800 gemmes) ((et par la suite le deluxe ))

- J’achète l’extension simple (44€) et je me prend le passage vers le deluxe (2400 gemmes ? ) ((Je me demande si je reçoit l’emplacement))

- Je me prend directement le deluxe (75€)

Une question aussi, quelqu’un peux me confirmer que même en étant vétéran de gw2, nous ne recevons PAS d’emplacement de personnage en activant mnt ?

Merci à tous

HoT Deluxe ou pas ? + Emplacement personnage

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour,

Normalement il fallait acheter l’extension avant sa sortie (https://www.guildwars2.com/fr/news/pre-purchase-community-address/). Ce « bonus » (obtenu après un long débat sur les différents forums) n’est d’ailleurs plus indiqué sur la page d’achat. Néanmoins tu peux toujours poser la question au support en ouvrant un ticket, c’est sans doute la meilleure option si tu hésites encore aujourd’hui alors que l’extension n’est sortie que depuis un mois.

Pour tes autres questions, la page officielle pour l’extension indique bien que l’édition Deluxe propose un emplacement supplémentaire (sous 72h au pire). Acheter directement cette version sur le site ou en jeu ne fait pas de différence normalement au niveau prix (2400 gemmes valant 30€), sauf si tu convertis tes po en gemmes évidemment. Le principal intérêt sinon étant de pouvoir attendre les soldes pour acquérir ces bonus.

Sinon tout dépend de la valeur que tu accordes aux autres objets cosmétiques de l’édition deluxe, sachant que tu peux facilement voir à quoi ils ressemblent en jeu (pour le deltaplane, au pire tu peux trouver ça sur le site de dulfy). Une petite précision quand même concernant la décoration du hall de guilde : C’est totalement inutile à priori si tu n’es pas déjà dans une guilde d’au moins 5 personnes on va dire. N’espère pas l’utiliser pour ta guilde perso vu les conditions nécessaires pour l’acquisition du hall de guilde et le financement des améliorations minimales pour éviter que ça ne ressemble à un “no-man’s land” (d’ailleurs tu peux même t’estimer heureux en tant que joueur vétéran d’avoir ta propre guilde perso pour l’espace de banque de guilde, car c’est devenu quasi-impossible pour les nouveaux joueurs depuis HoT). Dans une guilde normale, il me semble néanmoins qu’il est possible d’obtenir plusieurs exemplaires d’une même décoration (si j’en crois le wiki).

Si seul l’emplacement de personnage t’intéresse, effectivement l’édition de base + l’achat séparé de l’emplacement reste plus intéressant, encore plus si tu n’en as pas besoin immédiatement.

Un dernier mot concernant l’édition Deluxe et l’édition Ultimate : Si tous les objets cosmétiques de l’édition Deluxe t’intéressent et que tu as l’habitude de dépenser régulièrement des gemmes en boutique, tu peux considérer l’édition Ultimate, dans la mesure où les 4000 gemmes “offertes” sont obtenues ici avec un rabais d’environ 50% (4000 gemmes = 50€ en jeu, or ici la différence entre l’édition Deluxe et Ultimate n’est que de 25€). Si en plus tu es suffisamment patient pour attendre les soldes pour les dépenser, cela peut se révéler plutôt intéressant.


Sur un autre sujet (enfin presque), si tu te laisses tenter par l’extension, je te conseille de bien maîtriser l’outil “LFG” pour les nouvelles cartes, ainsi que différents outils externes comme celui exposé sur le site de Dulfy (à découvrir ici si besoin), les nouvelles cartes étant toutes basées sur le modèle des cartes des “Contrées d’argent” (avec un “méta-event donc”).
Tout ceci étant d’autant plus valable que les raids ont mis à mal récemment la répartition de la population pour l’accomplissement des évènements des nouvelles cartes et qu’il reste des problèmes d’équilibrage des cartes non corrigés jusqu’ici.

Donc ne gâche pas ta première impression et n’hésite pas à user de l’outils LFG entre autres, d’autant plus que l’événement de la toute dernière carte est plutôt sympathique au final, et -étonnament- plutôt bien équilibré (bon par contre il faut 2h de libre pour le suivre).

(Modéré par Khentar.7582)

HoT Deluxe ou pas ? + Emplacement personnage

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fufu.8924

Fufu.8924

Je te remercie de ta réponse très détaillée !

Et j’apporte moi même quelques réponses :

- Les vétérans , n’ont plus droit à l’emplacement de personnage , et cela depuis le 23 octobre (merci le mois de retard )

- L’achat du deluxe via les gemmes, donne bien l’emplacement

- HoT est à 32€sur Amazon en ce moment .. c’est plutôt pas mal

- Et merci de ton conseil , j’avais oublié les soldes .. je vais donc attendre !

HoT Deluxe ou pas ? + Emplacement personnage

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kharn.9580

Kharn.9580

Bonjour,
Je joue au jeu depuis sa sortie, il y a un peu plus de 3 ans. Durant ce temps, j’ai mis un peu de gemmes de côté pour effectuer mes achats utiles.
Je souhaite savoir si on peux, ou pourra sous peu, acheter HoT depuis un compte directement en gemmes (un item de la boutique comme on a la possibilité avec l’édition deluxe par exemple) ?
Je n’ai trouvé que des liens qui parlent d’euros (44, 75 &100).
Je pense ne pas être le seul joueur à me poser cette question.
Merci