HoT a-t-il relancé le jeu en groupe ?
Alors en open world (je précise même si tu en parles pas), peu de changement, c’est toujours très “massif” où tu peux venir comme tu veux ! Ca demande un peu plus d’organisation et de monde qu’avant mais c’est tout à fait accessible !
Les donjons ont été nerf sur leur récompenses, plus personne ou presque n’en fait.
Par contre ce que tu recherches a été mis en place dans les raids. Parmi les 10 joueurs, il y a toujours un joueur tank avec plus de robu que la moyenne pour diriger le boss là où il faut. L’ensemble du groupe est soutenu par un healer, très souvent druide (la nouvelle spé du rodeur) mais quelques fois tempest (la nouvelle spé de l’élémentaliste). Peu de groupes arrivent à se passer d’un joueur dédié exclusivement au support (avec un stuff heal type clerical ou zealot) donc oui les rôles sont beaucoup plus définis maintenant !
De même, les mécaniques de boss font que même si le groupe reste très orienté DPS (y’a un timer et un mode enragé), certains joueurs ont des rôles bien précis à tenir et les joueurs doivent souvent se répartir des tâches.
Exemple : devoir aller dans certaines aoe avec un certain nombre de joueur, devoir s’occuper de pop d’une certaine façon, devoir DPS quelque chose en priorité…
Je pense que les raids peuvent t’apporter ce que tu cherches mais seulement les raids et pas le reste du contenu (hors pvp ou mcm où il y a toujours eu des rôles spécifiques).
A toi de voir si tu es prêt à mettre un peu d’argent pour juste quelques raids (1 chemin actuellement, 2 le 8 mars) et les nouvelles spécialisations des classes ^^
(Modéré par Mizuira.8245)
Pour moi NON , la seul chose ou on voit l’utilité du mode en groupe c’est :
- Les Raids
- Les évents ( mais bon sa c’est comme dab’ ).
- Les points Héros ( pendant un délaie de 10-15 min on joue en groupe en gros.)
Et je dirais que même la communautés devient de plus en plus solitaire quand ils ont pas besoin d’un groupe pour eux-même. //avis perso//
Donc on en revient a ce que je disais donc , NON Heart of Thorns n’a pas relancer le jeu en groupe , et depuis la suppression de futur donjon aussi. Mais tout dépend aussi celons ce qu’est le jeu en lui-même…
Et le problème reste aussi la communications qui régresse un peu plus " a cause " des TS et tout cela. ( surement que le tchat devrais peut être avoir des refontes pour y trouver un réel intérêt pour certain.. qui est la " flemme " d’utiliser leurs doigts sur un clavier.) Ma foie la communautés y est pour beaucoup aussi elle devient plus flemmarde.
Et le problème reste aussi la communications qui régresse un peu plus " a cause " des TS et tout cela. ( surement que le tchat devrais peut être avoir des refontes pour y trouver un réel intérêt pour certain.. qui est la " flemme " d’utiliser leurs doigts sur un clavier.) Ma foie la communautés y est pour beaucoup aussi elle devient plus flemmarde.
C’est pas une question de flemme. Si tu dis à l’oral : “reste pas là, tu vas cramer à ton pote”, il a le temps d’esquiver. Si tu l’écrit. Il est mort quand tu as appuyé sur Enter.
C’est pas une question de régression, mais d’optimisation de la rapidité de transmission de l’information.
Si non, ce qui serait cool, se serait de un tchat entièrement oral. Pour ne plus avoir besoin de passer par teamspeak, mumble, skype, etc…
ackile ça a l’air sympa comme ça le chat vocal, mais le problème reste le même, c’est qu’on joue sur megaserveur, et qu’on va pas pousser les joueurs a parler anglais. Donc pour jouer avec des potes on peut garder la même langue, ça va très bien, mais alors ça ne sert plus a rien, on a pas relancer le jeu en groupe.
J’ai pas compris pourquoi ils ont eu besoin de faire un megaserveur déjà. S’ils veulent plus de monde sur les serveurs, ils pouvaient juste fusionner les serveurs de même langue. On aurait un serveur français avec une population élevée, un serveur anglais pareil, etc… Enfin ça me parait trop simple doit y avoir un truc que je ne sais pas.
Donc chat vocal pourquoi pas, mais beaucoup de gens ne parlent pas anglais (avec le passage en f2p je pense surtout que la moyenne d’age a bien baissé). Et puis, pensent aux trolls. Infernal un mec qui te suit et qui gueule des papillon s dans son micro.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.
@sos : y’a un truc que tu ne prends pas en compte. Anet n’est pas une entreprise européenne. Ils ne prennent pas leurs décisions par rapport à ce qui se passe sur les serveurs européens, mais américains. Donc le problème de langue, qui est si évident pour nous, n’existe tout simplement pas pour eux au moment de décider de regrouper tout le monde.
Je viens d’y repensé. Mais le système de tchat vocal existe déjà par serveur. Chaque serveur possède un teamspeak en accès gratuit. Mais seulement pour les joueurs du serveur (à cause du McM).
Mais bon, c’est vrai que c’est dommages que les joueurs doivent chercher par eux même des solutions pour avoir un pseudo jeu de groupe.
Si non, je tenais aussi à donner mon avis sur les fractals. Je ne pense pas être le seul, mais, vous ne trouvez pas que les fractales ont un arrière gout de mini-jeu par rapport aux donjons?
Je veux dire par là, que les donjons, on peu les situé géographiquement et temporairement. Ce sont des repères de grand méchant à qui il faut casser la figure, etc…
Alors que pour certaine fractal (surtout celle d’Ascalon), j’ai l’impression que l’on est pas dans le même jeu (même univers). Pour ceux qui ont jouer au 1, si vous arrivez à me trouver l’endroit exacte (dans le 1) où à lieu le combat de la fractal d’Ascalon… Vous êtes vraiment fort.
Ah oui Bandini c’est vrai. Mais au moment de le développer il y en aura bien un qui remarquera qu’il y a un problème. Après qu’ils le sortent ou pas…
ackile, les fractales sont des fragments d’un autre temps, d’un autre endroit. Je n’ai pas jouer au 1, mais je pense que certaines fractales se déroulent même avant GW1. Après oui les donjons se situent plus facilement c’est sur.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.
Salut,
- la fractale d’Ascalon se situe de mémoire à Rin, l’ancienne capitale des êtres humains.
On incarne un charr dans la prise de la ville (à chaque fois je maudis l’auteur).
Sinon, une petite réponse personnelle quant à la remarque sur l’origine américaine d’Anet : nous n’entrons peut être pas en compte dans les problèmes de langue et de méga-serveurs mais notre argent n’est pas plus mauvais qu’un autre.
Et le problème reste aussi la communications qui régresse un peu plus " a cause " des TS et tout cela. ( surement que le tchat devrais peut être avoir des refontes pour y trouver un réel intérêt pour certain.. qui est la " flemme " d’utiliser leurs doigts sur un clavier.) Ma foie la communautés y est pour beaucoup aussi elle devient plus flemmarde.
C’est même tout l’inverse il me semble.
L’utilisation des TS permet au contraire de mieux se parler, et de mieux jouer ensemble, c’est beaucoup moins impersonnel que les chan " carte " ou " dire " où quasi personne ne répond jamais quand une question est posée, et parce que, entre nous, écrire en pleine action quand il y a des choses importantes à dire, c’est mort assurée
En revanche je ne suis pas trop d’accord avec ceux qui pensent qu’on joue plus en solo depuis HOT.
Là encore c’est le contraire, il est quasi impossible de faire une explo des nouvelles maps tout seuls, et quand il y a peu de joueurs pour faire les métas on peut dire adieu aux succès car impossible de faire seuls également.
Moi c’est l’inverse qui me chagrine c’est que justement il y a toujours trop besoin des autres pour faire les choses, rarement on nous donne la possibilité de challenger tout seul.
@Luja : je pense qu’il faut faire une distinction entre le jeu de groupe, et le jeu avec des gens autour de toi.
Dans le jeu de groupe, tu as une vraie interaction entre les joueurs. Ca peut être une répartition des rôles au niveau du build, ou des actions, et ça nécessite souvent de la communication.
Dans le jeu avec des gens autour de toi, finalement les autres joueurs sont comme des PNJ. Tu vis ta vie, ils vivent la leur, si vous vous retrouvez au même endroit pour faire un point de héros, tant mieux, mais 10 secondes après, tu ne sais pas où ils sont passés. Il n’y a aucune recherche de complémentarité au niveau des builds, et la communication est souvent nulle ou réduite au minimum.
De manière générale, je trouve que gw2 est plutôt un jeu où tu as des gens autour de toi, mais que le vrai jeu de groupe est très peu développé.
L’absence de trinité résume tout !
@Bandini, comment peut-il y avoir de la complémentarité dans un jeu où toutes les classes peuvent toutes faire la même chose ( heal, dps etc… )?
Après GW2 fonctionne ainsi depuis le début : on ne joue pas ensemble mais côte à côte en effet, autrement dit il faut toujours du monde , voire même énormément de monde pour faire des métas, des succès, des points de héros ( sur HOT) et c’est bien là le véritable souci, c’est que si le jeu de groupe est quasi inexistant, on ne peut pas, pour autant, faire les choses par soi-même ou avec peu de joueurs( ce que j’ai cité ci dessus).
Il faudrait remettre les donjons au goût du jour ( les donjons c’était sûrement ce qui permettait le plus d’approcher au mieux le jeu de groupe) et probablement revoir l’interaction entre les classes, mais également ouvrir le monde aux challenges solos ou avec peu de joueurs.
Il avait été dit, je ne sais plus à l’occasion de quelle maj, que la difficulté sur les boss/champions etc s’adapterait aux nombres de joueurs.
Pourquoi ne pas aussi permettre ça sur HOT, ce qui permettrait de développer un game play interactif parce que ce n’est pas avec des grosses masses de joueurs comme sur le Destructeur ou Tequalt ou les métas (les jours où y’a du monde) que ça peut créer un effet de groupe avec interaction entre joueur.
C’est juste un gros dégueulis de skills sans savoir qui fait quoi.
Il faut réduire la masse, le volume nécessaire pour réussir un challenge afin d’ accéder à du vrai jeu de groupe aussi !
Sans pour autant défaire ce qui existe.
Parce que se retrouver anonyme au milieu de la foule pour faire des Tequalt ou autre, ça fait aussi partie de GW.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
GW2 est pour moi un MMORPG où le coté MMO se résume à croiser d’autres joueurs sans vraiment communiquer avec eux. Aucun besoin d’un groupe organisé pour faire des événements dynamiques. On prends 5 pépère totalement aléatoire, ça passe sans problème.
C’est un peu la même chose que j’ai ressenti dans les donjons, à une échelle moindre.
J’ai une meilleure idée de ce qu’apporte HoT là dedans, merci pour votre aide !
Malheureusement, je doute que vous allez me croiser IG, GW2 HoT est trop éloigné de l’expérience de jeu que je recherche actuellement. (Peu être dans un futur plus ou moins proche ?).
Sur ce, soyez libre de continuer ce mini débat, il m’intéresse beaucoup :p
Pour moi Le meilleur contenu de l’extension, c’est les raids, le travail en groupe et certains rôles définis sont indispensables pour le réussir.
Malheureusement ce contenu est encore pauvre et on ne peut avoir les récompenses qu’une seule fois par semaine. Ils ajoutent la suite au fur et à mesure.
Si tu veux beaucoup de contenu de groupes organisés, je pense que tu peux attendre la prochaine extension mais si 3-4h de jeu par semaine te conviennent tu peux déjà revenir maintenant.