HoT : une déception pour Ncsoft?

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ouvre ce topic pour parler du dernier bulletin trimestriel de Ncsoft et des résultats de GW2 qui viennent de tomber !

Voici la news sur reddit : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/455vxo/ncsofts_earning_report_4q_2015_disillusioning/

Ainsi que les résultats de GW2 en 2015 : http://i.imgur.com/dKwrkaw.png

Malgré une forte hausse du chiffre de GW2 (logique avec HoT), les dirigeants de Ncsoft dans la conférence se disent deçus des résultats de l’extension ainsi que des résultats du passage F2P du jeu :

“conference call:

Blade & Soul shows a stronger performance in NA/EU than expected. 2 mln players are reached. They expect a meaningful contribution to the 1Q 16 sales.

HoT performance is weaker than expected. The conversion from F2P/core game to HoT is weaker than expected. They look for the reason for this.

They want to close gaps HoT left in the eyes of the players."

Au final, les attentes sur GW2 ne sont remplies alors que Blade and Soul marche mieux qu’estimé. “They look for the reason for this”, ils se demandent pourquoi HoT n’a pas fait les chiffres voulus.

Qu’en pensez vous? Est ce à cause d’un echec de la com pour la sortie de l’extension (sur le prix, le passage F2p etc.) ou tout simplement que le contenu de HoT n’a pas la qualité (ou quantité) suffisante pour justifier l’achat?

Selon vous, qu’est ce qui fait que HoT n’a pas suffisamment poussé à la consommation (Cash Shop) ou ne s’est pas assez vendu?

A vous

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je pense en premier lieu, est la quantité. Il y en avait un paquet, c’est vrai, mais ils ont beaucoup trop attendus pour l’introduire (car sur 100% de quantitées, seulement 20% ont été mis et je suis généreux). Les premiers mois, j’aurais pu comprendre, laisser les gens batifoler avec les nouvelles cartes, etc…

Ensuite est venu la ligue PvP, rendant fo… *erm, rendant sous tension certains joueurs PvP suite à une ligue lancée sans équilibrage. Ils ont dût supporter 2 mois de ligues avec une méta “tank”, dans un jeu vidéo axé sur la mobilité. Beaucoup de joueurs commencent à se poser des questions sur le jeu, très peu de communications et le mesmer spé invul est enfin modifié qu’en milieu de ligue.

Pendant ce temps, les annonces tombent : les légendaires sortent, seulement 3. C’est pour que les gens aient le temps de les faire, qu’ils disent. Certes, leur temps et leur compo de craft ont été nettement améliorés. Sauf que si l’on voulait l’espadon et non le pistolet. Ou le marteau ? Bah on attend. Février est arrivé à moitié et sur Reddit, (même pas sur le fofo officiel, du coup, les responsables de communications comme Stephanie ne peuvent faire leur travail), des infos fusent par ci par là. On apprend d’ailleurs, après 3-4 mois de jeu, que les légendaires ne sortent que par trimestres. Alors qu’on a déjà attendus 3 mois. Et ofc, aucune est sortie le 26 janvier. Autre déception envers les joueurs.

Les mises à jours, en janvier, ont été annoncées comme trimestrielles, équilibrage, modification de jouer, etc… En soit, c’est une bonne chose de rassembler, ça peut les aider. Sauf qu’entre temps, ils ont l’air de ne faire que des maj vide de sens. CF celle hier, vous avez remarqué quelque chose ? Moi non ^^

Le McM est laissé à l’abandon pendant une grandeeee partie, les maj le concernant ont été sporadiques et permettent surtout de corriger les problèmes principaux (qui ne le sont toujours pas pour certains, cf les lag de compétences et de serveurs lors de l’activation de l’Event Oasis). Les avis concernant ces cartes ont été très rapides et négatifs, pourtant, rien n’est fais, les TP d’une “home” sont toujours contestés car d’après Anet ils “appartiennent à l’ennemi”. Sans compter la taiilleeeeeeeeeeee de ces forts. Mais Nom de ZEUUUUUUUS. Il faudrait être 3 scouts pour chaque partie du fort. Les tours sont réellement classes par contre ! Mais, elles ont beaucoup trop de murs. (avis perso). Le simple passage d’un camp à une tour ou un fort est beaucoup trop long/loin. Trouver des ennemis est beaucoup trop long/loin. Du coup, les gens ne s’adaptent pas et le McM fronta se vide.

Le PVE est rattrapé de justesse par les raids, mais je n’ai pas regardé ça en profondeur, n’étant pas intéressé par ce dernier. Les donjons ont été détruits (1h pour créer un groupe d’Etreinte des lamentations, j’me demandais si je devais le faire tout seul), les sources de PO deviennent difficiles et assèchent les joueurs qui ont du mal à en faire. Les Fractales et le “farm” de récolte restent cependant. Certains WB sont bien, sont améliorés, déchirent leur race, tandis que d’autres, (cf le béhémot) toujours à spam 1 pour le tuer. ^^

Au final, beaucoup trop de désillusions comparés à l’illusion créée par l’extension, ce qui a fais que pas mal ont arrétés. McM ou PvP parlant. Moins joueurs, signifient moins de personnes qui sont tentées de louer les louanges du jeu à d’autres pour qu’ils prennent l’extension ou de payer au CS.

Fin. o7

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

J’ai toujours eu l’impression que cette extension n’était faite que pour les joueurs PVE. Parce qu’honnêtement est-ce qu’elle permet de relancer le PVP et MCM? Je ne suis pas un joueurs mcm ou pvp mais j’essaye de me mettre à leur place et je trouve que depuis 3 ans et demi ils n’ont eu que des miettes à se mettre sous la dent. En pvp aucun nouveau mode de jeu (bastion je le compte même pas), en mcm une nouvelle map frontalière. A la limite il faudrait essayer d’innover sur des nouveaux mods de jeu en plus de ceux existants (comme le jcj de gw1… oops désolé j’ai osé la comparaison).

Après je suis d’accord avec enorance, on a que 20% de l’extension promise et ça c’est pas normal. Les joueurs n’ont donc pas l’impression d’avoir un arrivage de contenu conséquent tout frais mais plutôt un parcellement de ce contenu au fil du temps sans avoir l’impression d’un ajout majeur.

Dernier point, le coût de l’extension est abusé (encore plus pour les joueurs pvp et mcm). Je me permets de prendre un exemple, dans un mois Black Desert Online va sortir, c’est un MMO au même format économique que gw2 (buy2play) donc sans abonnement. Et bien la version de base de ce jeu coûte 30 euros. Je trouve qu’il y a un fossé avec les 45 euros de base de l’extension de gw2 compte tenu du contenu proposé (alors oui l’extension comprenait le jeu de base aussi et blablablalbal… la blague on l’a connait tous).

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Concernant la non conversion des joueurs F2P, j’ai ma petite idée (vu que j’ai aussi un compte F2P), mais je ne vais surement pas me tirer une balle dans le pied en la partageant avec Anet

Ce qui me parait certain par contre, c’est que le fait que HoT soit une extension destinée aux levels 80 fait qu’il y a nécessairement un décalage dans le temps entre le moment où le compte est créé, et celui où l’envie d’avoir accès au contenu de HoT apparaît.

Concernant la performance de HoT en elle-même, c’est plus dur à dire. De ce que je constate, tous ceux dans ma FL qui avaient manifesté un intérêt pour l’extension avant sa sortie l’ont acheté, dans l’immense majorité en pré-commande. Je ne crois donc pas que NCsoft puisse être déçu au niveau des joueurs payants qui étaient actifs dans les 3 mois avant la sortie de HoT.

Donc il reste les joueurs inactifs, et les gens qui n’avaient même pas de compte.

Toujours par rapport à mon vécu, je dirais que les joueurs inactifs (donc ceux qui avaient acheté gw2, et ne jouaient plus) se partagent en 3 grosses catégories :

  • ceux qui se sont aperçu assez rapidement que gw2 ne leur plaisait pas. Dans la mesure où HoT ne changeait rien à ce qui leur déplaisait, pas de raison qu’ils l’achètent et reviennent
  • ceux qui ont joué un bon bout de temps et ont fini par s’ennuyer. Là en effet, la question se pose. Avant la sortie de l’extension, la question de son prix et surtout du rapport quantité/prix a été abondamment posée. Après la sortie, il y a eu pas mal de retours négatifs sur un certain nombre de points, entre autre mentionnés par enorance.
  • ceux qui ont changé de vie et ne jouent plus aux MMO. J’en connais un nombre non négligeable, et pour ceux-là, il n’y a rien qu’Anet puisse faire

Pour les gens qui n’avaient pas de compte gw2 et qui n’ont pas acheté HoT (+gw2 donc), c’est-à-dire les nouveaux clients potentiels, combien ont créé un compte F2P sans acheter ensuite ? Ca nous ramène à la question initiale…

Edit pour répondre à Tumla, même si c’est HS : je ne suis pas d’accord pour dire que l’extension ne s’adressait pas aux joueurs McM. Non seulement il y a une nouvelle carte, mais également des nouveaux mécanismes propres à cette carte, et des changements considérables liés aux halls de guilde. Si HoT n’a pas relancé le McM (au contraire même, ça l’a plutôt tué), c’est surtout parce que la maj était profondément ratée. On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas travaillé sur la partie McM, c’est juste qu’ils ont pris la direction inverse de ce qui était souhaité par la majorité des joueurs.

(Modéré par Bandini.6185)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Coucou,

Concernant le McM, il y avait déjà des problèmes avant HoT (en particulier de présence fronta <= comprendre que sur des serveur vides, déjà pre-HoT c’était une corvée de recap/gérer une carte solo quand bien même les structures étaient en bois et les camps plus près) et la nouvelle fronta n’a fait qu’accentuer la chose.

Concernant les mécaniques, ça va rejoindre ce que je pense globalement de HoT :

Il y a des choses bien, on sent qu’il y a eu du travail et des choses réussies.
Mais plus le temps avance, plus on s’éloigne du début du jeu qui prônait : jouez comme vous le souhaitez (j’entends le mode), jouez avec qui vous souhaitez, vous ne serez pas pénalisés.

Au tout début, c’était quand même beaucoup plus vrai qu’actuellement : on pouvait se stuff exo en McM ou en PvE par exemple (même si je dit pas qu’il n’y avait pas des disparités au niveau des récompenses.).
Or plus ça va et plus j’ai l’impression qu’Anet nous “oblige” à jouer tout les modes quand bien même on n’aimerait pas, et qu’on me sorte pas qu’on a le choix : tu veux des runes/équipement HoT pour essayer un nouveau build en MCM, c’est partit pour de longues heures de farm en chaine event PVE, même si je n’ai rien contre ces events, du farm en boucle me passionne personnellement assez peu.

(sur le moment j’ai un doute mais il me semble bien que certaines runes HoT sont liées et non vendables hv.)

Je ne parle même pas du Hall concernant certains compos et me répondez pas que c’est facultatif hein, on peut tous jouer avec les mains attachés dans le dos si on veut à ce rythme.
Bref on n’est plus libre de jouer comme on l’entend, on est obligé de passé par là où Anet veut qu’on passe.

Et j’ai donné que quelques exemples mais c’est vrai partout : le +5 ravit qui était probablement le up le plus utilisé en McM passe en prérequis avant dernier up du hall ou presque.
Enjoy le privilège grosse guilde, petite guilde riche, laissant pas mal de monde sur le carreau, autant c’est bien de s’investir pour quelque chose, autant là ça créer quand même de gros déséquilibres niveau possibilité des joueurs et pour moi la liberté c’est pas avoir le choix entre rejoindre une guilde pour bénéficier d’avantages non négligeables et jouer solo et galérer <= ceci est une caricature pour donner l’idée mais au début du jeu on n’en était pas là.

Autant en carte pve qu’on progresse à son rythme ne pose pas de problème, autant dès qu’il y a une compétition McM/JcJ, quand des gens ont des armes/up/vous avez compris l’idée que d’autres n’ont pas ou très difficilement, ça ne fonctionne pas.

Bref une accumulation de petit détails qui fait qu’il y a une certaine lourdeur dans le jeu niveau orientation générale.

Disons que si j’étais aux décisions, je n’aurais effectivement pas pris les mêmes orientations pour pas mal de choses.

Plus ça va, plus on s’oriente vers les autres MMO ou si tu n’a pas de guilde tu accède difficilement au contenu du jeu, mon avis sur les guildes qui font des micro-bulles plus ou moins opaques (sans critiquer le fait de se rassembler pour un objectif commun), je pourrait faire 2 pages sur pourquoi plus les guildes ont de possibilités, plus le jeu se ferme.
Et personnellement pour moi un bon jeu c’est un jeu qui laisse libre le joueurs dans sa façon de jouer. Et MMO ne veut pas forcément dire groupe obligés comme le pensent certains, croiser des joueurs aux détours d’un chemin, atteindre un objectif avec des inconnus sans que cet objectif soit inaccessible sans eux, bref avoir du choix quoi.

Après j’espère juste qu’il vont pas trop lâcher gw2 pour se concentrer plus sur BnS qui marche bien.

(Modéré par viquing.8254)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gazrock.7046

Gazrock.7046

Bonsoir,

J’ai bien aimé les catégories de joueurs de Bandini… hi hi hi

Je vais donner mon avis qui n’est que le mien, qui n’est pas la vérité et qui n’est que ce que je pense.

Pour planter le décor, je suis un joueur qui a beaucoup aimé gw2 et qui ne joue plus…
Pourquoi hot n’a pas si bien fonctionné que ça?
Pour moi, il y a eu de nombreux problèmes:

- L’extension venait un peu trop tard
- Le développement c’est fait au détriment des mises à jour de contenu (laissant les joueurs s’ennuyer pendant de long mois et donc essayer d’autres jeux…)
- Une com’ qui laissait à désirer (euphémisme)
- Un prix ridicule (45 euros c’est le développement d’un jeu de base avec moteur graphique et tout le le package, pas une extension de deux maps et demi… Cela m’amène au dernier point)
- Un contenu à venir (peut être, un jour, si vous êtes gentil, éventuellement, dans l’hypothèse…). Ce point là est particulièrement dérangeant pour moi… Personnellement, quand j’achète quelque chose je souhaite avoir cette chose… Les promesses… s’envolent comme dit le proverbe…
Ils n’ont pas fait une extension mais un season pass… Vous payez pour un contenu futur que vous ne connaissez pas ou peu et qui sera implanter en jeu dans un futur proche ou lointain.

Grosso modo on pourra résumé mon sentiment par:
“Désolé mais je me suis fait assez tondre et je n’ai plus de laine à vous donner…”

Et pour les nouveaux joueurs qui auraient pu être attirés par le passage f2p… Mouais… Un jeu qui date un peu… Un mcm déserté… Pas mal de jeux f2p qui sortent tous les ans… Bref…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Globalement d’accord avec la plupart de l’argumentaire exposé ici.
Quand j’ai débuté HoT, un seul mot met venu à l’esprit : déception.

N’étant pas joueur PvP, je ne dirais rien dessus.

Ok Maguuma, le travail graphique est impeccable mais le reste…

- Un farm interminable,
- Des promesses non-tenues pour l’instant,
- Un raid mouais, où faut attendre une éternité pour qu’ils sortent une nouvelle aile,
- La verticalité des maps qui rendent l’exploration désopilante au possible,
- Des màj d’équilibrage qui se sont faites attendre longtemps,
- Le scénario un peu baclé, sans réelle tension ni enjeu,
- Le prix,
- 3 légendaires, merci captain Obvious,
- le métier d’illustrateur, destiné au nouveaux riches,
- les halls de guildes, désigné par et pour Donald Trump.

D’autres MMO actuellement font mieux que Guild Wars 2 à l’heure actuelle. Faut qu’il se réveille les mecs d’ANET.

“ils se demandent pourquoi HoT n’a pas fait les chiffres voulus.” La réponse est pourtant évidente

(Modéré par papalolo.4726)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Les différents points auxquels je pensais ont été cités plus haut :
- McM dead (agonisant avant HoT, achevé à l’extension);
- PvP déséquilibré entre anciennes spés et spés HoT;
- Contenu pve qui arrivent au compte-gouttes étalé sur des mois et des mois après la date de sortie : seulement 3 légendaires disponibles! et les prochaines pas avant avril … / raids / stuffs légendaires pas complètement implantés
- le coté farm vraiment très poussé dans l’extension pour rajouter de la durée de vie (mouais ….)
- halls super chers à monter, tout comme le métier d’illustrateur (à voir ce qu’ils vont faire comme màj dessus).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Mon post va pas faire avancer le sujet mais confirmer dans sa globalité ce que TOUT le monde vient de dire.
Un +1 pour tout le monde donc !

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Personnellement je trouve le contenu de HoT de qualité, la première fois qu’on le fait. Une fois qu’on a fini l’explo des 4 maps, l’histoire, de faire quelques fois les chaînes d’événement, les méta événements, on tourne vite en rond.
Le contenu est de qualité mais peu conséquent. Depuis que j’ai finis de monter les maîtrises qui servent à quelque chose, c’est à dire toutes sauf les 3 derniers niveaux des exaltés, itzel et muhoch (et encore, les niveaux précédent servent juste pour débloquer des objets de collections) je ne vais plus sur ces map sauf pour le lin.

D’ailleurs sur GW2 je ne fais que farmer pour le hall de guilde depuis 2 mois. 1H de récolte par jours et ensuite rien ne me retiens sur le jeu.

Donc le plus gros point noir : contenu trop cours, pas assez répétitif.
Et bien entendu je reprends un peu tous les points abordés ici : les armes légendaires qui tardent à venir, le raid, le PvP, etc.

PS : Je suis un joueur PvE qui fait parfois du McM et du PvP

Roche de l’Augure

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Grossomodo la même chose que dessus. Perso j’ai arrêté et n’ai pas acheté l’extension et pour cause :
- Aucun ajout de contenu end-game pendant presque 2 ans
- PvP superficiel
- PvE qui est devenu un jeu à farm et à titres
- Pas de récompense en fonction de la difficulté de l’event/mission réalisé

Honnêtement, en PvE, je ne vois même pas se qu’il y a d’agréable à faire. Il n’y a plus que du farm titres à réaliser (qui demandent également de farmer).
Pour moi, cocher les cases d’une liste ce n’est pas du contenu.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Attention, la question n’est pas
“pourquoi êtes-vous déçus de HoT si vous l’avez acheté ?”
mais bien
“qu’est-ce qui pourrait expliquer les chiffres décevants des ventes de HoT ?”

Parce que si vous l’avez acheté, que vous soyez content ou non, ça ne change rien pour NCSoft

D’ailleurs, j’en profite pour dire pourquoi je n’ai pas acheté HoT :
- les annonces sur le peu de maps, la verticalité, et le système de meta-events m’ont fait penser que je n’allais pas aimer
- le prix me paraissait démesuré par rapport au contenu annoncé
- après la sortie, en plus des aspects ci-dessus, je me suis aperçue qu’ils avaient cassé le McM
- j’ai hésité quand j’ai vu la promo d’Amazon à 20€ (qui était pour moi un peu inférieur au prix psychologique de HoT)
- et j’ai finalement laissé tomber, parce que je refuse de filer des sous à une entreprise quand je suis mécontente à ce point des décisions qu’elle prend.

Donc j’achèterai HoT à un prix raisonnable quand ils auront réparé le McM.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aristide de Beaumont.8623

Aristide de Beaumont.8623

Déjà que GW2 est plus un produit d’appel pour aller à la boutique qu’un MMORPG digne de ce nom, vouloir en plus faire payer une extension dont le but est de faire vendre une nouvelle gamme de skins, c’est prendre les gens pour des pigeons.
Mais tant que ça marche, pourquoi s’en priver ?

De toute manière, si on suit la logique actuelle, HoT sera gratuit avec la prochaine extension majeure, alors pourquoi l’acheter maintenant ?

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ZaelChronicles.2137

ZaelChronicles.2137

Personnellement, je ne suis absolument pas surpris que les attentes de NCSoft ne soient pas comblées. Je suis désolé, mais leur extension, c’est un grand foutage de gueule.

45€ l’extension, c’est juste du vol. Oui, je sais que le jeu de base est inclus, le problème, c’est la plupart des gens qui voulaient acheter HoT, possédaient déjà ce contenu. En gros, c’est juste une excuse bidon pour un justifier le prix. Je ne parle même pas des éditions à 75 et 100€…

Autre problème, c’est que lorsqu’ils ont annoncé le prix, il y a eu une grosse révolte du côté des joueurs. On attendait tous quelque chose, c’est à dire une baisse des prix significatives. Résultat, on recevait un slot gratuit si l’on prenait la version à 45 durant la même semaine de l’annonce. Cela s’appelle “Cracher à la figure de ces joueurs”.

Après cette annonce plus que honteuse, j’ai tout simplement arrêté le jeu, et je n’y reviendrais pas tant qu’il n’y aura pas une baisse des prix. Il est hors de question que je paie autant pour si peu, surtout après leur soit disant geste commercial.

C’est dommage, car je prenais vraiment du plaisir sur ce jeu, mais je ne peux pas accepté une telle insulte d’un éditeur envers sa communauté, c’est inacceptable.

D’après ce schéma ( http://www.jeuxonline.info/statistiques/Guild_Wars_2 ), malgré la sortir de l’extension, la population tend à diminuer au fil des années. Je ne dis pas que ce schéma et la réalité parfaite, mais je pense qu’il reflète malgré tout bien la réalité. NCSoft a craché à la figure de ces joueurs, ils n’ont pas voulu réparer leur faute, car trop avide d’argents, et maintenant, le jeu tant lentement vers le déclin… C’est un fait.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isha.8301

Isha.8301

“45€ l’extension”

Je ne sais pas dans quel monde vous achetez l’extension 45€ (surement sur le site officiel), mais on doit pas être dans le même…

La clé, elle se trouve à moins de 30 euros sur n’importe quel site légal… (28 euros dans mon cas).

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Parce que si vous l’avez acheté, que vous soyez content ou non, ça ne change rien pour NCSoft

Oui et non en fait. Des gens qui achètent et qui sont mécontent après, ca va faire mal pour la prochaine extension.

Pire que ça, beaucoup d’anciens joueurs du jeu de base ont quitté le jeu après HoT. C’était un peu le coup de grâce. Faut qu’il arrête de se poer la question un moment et qu’ils écoutent un peu plus la communauté que les investisseurs.
Malheureusement, avec Anet, ça va être difficile…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

“45€ l’extension”

Je ne sais pas dans quel monde vous achetez l’extension 45€ (surement sur le site officiel), mais on doit pas être dans le même…

La clé, elle se trouve à moins de 30 euros sur n’importe quel site légal… (28 euros dans mon cas).

Sur le site officiel ou chez un revendeur officiel oui, où le prix était toujours à 40-45€ jusqu’à la sortie de l’extension.

Pourquoi acheté sur ces sites/boutiques? Parce que de nombreux joueurs (voir reddit à l’époque) qui ont pris l’extension chez des revendeurs non officiels (mais dits légaux comme instant gaming ou autre) ont eu des soucis et des comptes bloqués. C’est une minorité mais si ça tombe sur toi tu as tout perdu

Maintenant oui la clé se trouve pour moins cher mais en préachat ou achat la première semaine c’était plein tarif. D’ailleurs acheter HoT maintenant que c’est moins cher c’est surtout avoir des problèmes pour faire les défi de héros, avoir beaucoup plus de mal à réussir les meta event faute de monde et être viré du raid car joueur sans expérience.

Déjà que l’extension n’a pas énormément de contenu, celui ci est devenu en plus assez difficile d’accès.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

D’ailleurs acheter HoT maintenant que c’est moins cher c’est surtout avoir des problèmes pour faire les défi de héros, avoir beaucoup plus de mal à réussir les meta event faute de monde et être viré du raid car joueur sans expérience.

Pour moi, ce constat, c’est justement venu par accumulation de petites choses désagréable qui ont fait que les joueurs ont quitté le jeu et cela pénalise les nouveaux qui veulent découvrir.

Ce que j’aimerais souligné aussi, c’est la communication qui a été faites autour de HoT avant la sortie du jeu, où Anet a subtilement choisi de ne pas nous dévoiler certaines choses comme les points de héros requis pour la spé élite (problème plus ou moins résolu) et le gating intempestif de l’histoire personnelle.

Pour moi, c’est clair, l’extension a été mal désigné en terme de gameplay. Maintenant, ils doivent apprendre de leur erreurs et combler les failles.
Mais soyons réaliste, le mal a déjà été fait et les joueurs ont tendance à retenir le mauvais plutôt que le bon.

(Modéré par papalolo.4726)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

cc

un gros +1 pour tous ce qui a été dis au dessus, je jouais 2 a 3 hrs par jour voir plus.
je suis passé a quelques hrs le week, a l occasion pour faire une sortie guilde.
et sur 66 membres, il reste 5 a 8 gros connectés, 7 a 8 connectés a 1 semaine, 10 a 2 semaines, les autres frolent le mois a 3 mois.

HOT est beau visuellement, mais c est tout.

Mais je pense aussi (moi le 1er) que la communauté est lassé de la TYRIE, on connais le monde de GW, on veut du cantha, on veut du elona, mème s il sorte une autre extension et qu elle reste en tyrie, a moins d un gros revirement de situation, elle fera un flop.

et pour finir, arrêter le farm a outrance, remettez nous les donjons, on est pas tous des accros au raid, jcj et mcm, les donjons C’ETAIT sympa entre potes.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

En même temps, vous parlez de NCsoft… qui a sans doute poussé à Anet à faire plus vite et moins, qui exige et réclame toujours plus d’argent, bref… un éditeur.
Pour qu’un éditeur soit content, il faut que le jeu soit LE jeu de l’année avec une population non stop croissante et une boutique vidée tous les mois.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En même temps, tout ce qui est dit ici dans le cadre de ce topic peut servir à Anet pour montrer à Ncsoft que s’ils ne veulent pas être déçus la prochaine fois, il faut s’y prendre autrement.

A condition évidemment que ça soit remonté par Stéphanie…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

HoT à été une CATASTROPHE ( je n’en reviendrais pas a la critique détaillées), comme l’a dit gregorius on se lasse de la TYRIE jour pour jour … mais je pense que littéralement aussi.. on en apprend rien sur les réels mystères de la TYRIE et on a pas de réel impression qu’a maguuma on est appris quelque chose… hormis le fait des Exilées et de Brills. Ils pourraient nous renvoyées je sais pas moi … à Orr pendant ne serais-ce qu’une " minute " pour en apprendre plus sur la disparition des Dieux… après tout c’est quand même l’un des plus grands mystère auxquelles on tente de résoudre. Et en revanche je doute qu’on est accès a Elona ou Cantha pour l’instant , ils on bien précisée qu’il finissent d’abord la tyrie avant de se lancer dans un autre continent…

Bonjour :)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Et en revanche je doute qu’on est accès a Elona ou Cantha pour l’instant , ils on bien précisée qu’il finissent d’abord la tyrie avant de se lancer dans un autre continent…

Je pense qu’on n’aura probablement JAMAIS accès à Cantha ou Elona, au moins qu’on arrive à détruire 3 dragons en une extension ou qu’on les laissent de côté le temps d’un “spin-off” de l’histoire.

J’ai arrêter d’y croire depuis longtemps camarade.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: radda.8920

radda.8920

Et en revanche je doute qu’on est accès a Elona ou Cantha pour l’instant , ils on bien précisée qu’il finissent d’abord la tyrie avant de se lancer dans un autre continent…

Je pense qu’on n’aura probablement JAMAIS accès à Cantha ou Elona, au moins qu’on arrive à détruire 3 dragons en une extension ou qu’on les laissent de côté le temps d’un “spin-off” de l’histoire.

J’ai arrêter d’y croire depuis longtemps camarade.

Muai vu leur rythme depuis des années , on ne verra pas la prochaine extension avant facile milieu/fin 2017 , en étant optimiste .

A mon avis se sera probablement la dernière vu que la majorité des joueurs n’attendent plus rien de gw2. Beaucoup trop de déceptions et leur dernière occasion de relancer la machine ( à savoir hot) est un échec total , ils ont encore plus aggravé la situation. Du farm , du farm et un peu de farm pour agrémenter le tout….. Seul le raid sort son épingle du jeu et le pvp c’est toujours la même rengaine , totalement fade

J’aurais vraiment laissé la chance à ce jeu jusqu’au bout ( ayant passé 7 ans sur gw1) mais rien à faire ; même avec un potentiel énorme de base, ils n’auront cessé de massacrer ce MMO de jour en jour.

Du coup même en mettant tous les dragons d’ un coup dans l’ultime extension , on ne verra jamais cantha et elona

(Modéré par radda.8920)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Je suis on ne peux plus d’accord avec les propos tenus par la plupart.

Je suis déçu pour ma part, quand je vois les promesses, et les actes et surtout les contradictions :

  • Nerfs de toutes choses pouvant induire de l’amusement ou gameplay émergeant non pénalisant pour le jeu.
  • Farms abusifs demandés tout en compliquant ou nerfant lesdits farms.
  • Dirigisme pour nous obliger a jouer d’une façon unique et totalement clonesque.
  • Pseudo évolution de hall, de métier illustrateur uniquement présent pour vider les caisses et diriger vers le cashshop .
  • Collection certes intéressante mais malgré l’extension uniquement 3 légendaires (it’s a joke ? On va me dire qu’elles sortiront quand elle seront fini ? Ils font combien de temps pour en faire une ? Et tous les skins qui sont payant eux ils sortent vite pourtant ?)

Bref, de multiples chose qui ferait presque regretter un abonnement fixe avec des vrais extensions (plus de dev, de comm, plus de JEU !).

On en est à fantasmer que KongZhong reprennent l’intégralité du développement afin de fournir des extensions dignes de ce nom en portage pour l’europe à défaut de ne jouer sur la version Chinoise, c’est dire combien cela tourne a l’envers.

Bref, je continue d’aimer ce jeu, de vouloir y jouer mais je vois les guilde se vider, les gens partir de partout et les McM qui se désertent aussi. Ce qui tient certaines guildes c’est juste le lien entre les joueurs, même plus le jeu.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Enfaîte la seul chose qu’il y a de positif a mon goût est les maps (même si je les trouves bizarrement linéaires et petite a mon gout ) et le scénario… même si 2-3 truc sont un peu manquant… le reste c’est POUBELLE. On a l’impression qu’il ont changer de but par rapport au début lorsque Gw2 était en développement… complètement. ( Que quelqu’un me corrige si ce n’est pas le cas ‘-’ ).Au final on retourne au point mort… tout le monde en générale , pour la plupart retourne sur le jeu de base et s’occupe pas trop des nouveautés qui se consume… de HOT.

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Suffit de comparer gw1 et gw2 pour voir qu’au final un esprit de cooperation et communautaire fidélise plus les clients. GW1 est resté peuplé longtemps parce qu’on avait une multitude de map à faire et refaire en guilde avec des compos de goupes variés et que donc chaque soir c’était un plaisir de partir en groupe.
GW2 en devenant un jeu solo dans un monde ouvert a changé la mentalité et hormis pour quelques zones une guilde sert quasi rien et comme tout jeux solo ont finit par se lasser quand on a un peu visité tout le contenu et qu’on est pas de la generation rallonge la durée de vue par des titres, succès ou autres farm dans des zones que tu as vu et revu.

Pour moi ce qui tue GW2 à petits feux c’est son manque de contenu multijoueurs conséquents.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

De mon point de vue, la diminution de l’engouement des joueurs pour le jeu est du au farm et aux objectifs non ludique.
Je veu dire par là, que dans les autres mmo, tu farms pour faire avancer l’histoire et tu es récompensé à la fois par la suite de l’histoire et par des objets plus puissant (comme dans gw1 par exemple).
Ici, tu as l’histoire, puis tu farms pour avoir des objets plus joli mais inutile pour la suite.

Pour reprendre un exemple bien parlant: tu n’as pas besoin d’aller faire les events sur les nouvelles maps pour finir le raid qui est normalement la point final de l’extension.
C’est comme si dans wow, tu pouvais tuer le roi liche avec l’équipement de l’extension précédente. Oo

En suite, un autre point que je trouve ridicule c’est la grille de bingo dans les succès. C’est vrai que au départ s’était une bonne idée. Mais au final, je trouve que s’est un peu ridicule de demander aux joueurs d’aller collectionner des objets partout en Tyrie. Pour au final avoir une arme avec un autre skin, ou juste avoir des objets pourris qui se vendent 5pa chez le marchand.
J’aurai préféré parcourir le jeu de gauche à droite avec une histoire suivie, qui au final débouche sur une arme ou un objet.

Enfin bref, pour moi le contenu de l’extension à enlever l’immersivité que l’on avait dans le jeu de base. Et c’est bien dommage.
Peu de chance que j’achète la prochaine si ils continuent dans cette voie.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De mon point de vue, la diminution de l’engouement des joueurs pour le jeu est du au farm et aux objectifs non ludique.
Je veu dire par là, que dans les autres mmo, tu farms pour faire avancer l’histoire et tu es récompensé à la fois par la suite de l’histoire et par des objets plus puissant (comme dans gw1 par exemple).
Ici, tu as l’histoire, puis tu farms pour avoir des objets plus joli mais inutile pour la suite.

Pour reprendre un exemple bien parlant: tu n’as pas besoin d’aller faire les events sur les nouvelles maps pour finir le raid qui est normalement la point final de l’extension.
C’est comme si dans wow, tu pouvais tuer le roi liche avec l’équipement de l’extension précédente. Oo

Cette partie là c’est normal, c’est l’esprit GW de ne pas avoir à farmer de l’équipement (ou autre chose) pour pouvoir faire du contenu. Dans GW1 comme GW2, Anet met toujours en avant l’accessibilité du contenu.

Ce serait un non sens complet de rajouter du contenu qui demande plein de prérequis (déjà en raid les joueurs sont exigeants et il faut la maitrise delta+champi) dans GW2.

Par contre je suis d’accord pour tout le reste, trop de contenu non ludique à base de “répète ça 50 fois”, récupère ces items pour compléter ta 329èm collection, refait 15 fois chaque event pour up tes maitrises au max, farm ces tokens pendant X0 heures pour un item.

La proportion entre la quantité de contenu proposée et le farm n’est pas du tout respectée. On se retrouve avec un contenu incomplet et léger (3 légendaires, un seul chemin de raid, 4 maps sur le même principe) mais avec derrière des centaines de succès, collections, tokens à farmer… En gros c’est 10% de contenu pour 90% de farm pour la moindre récompense.

C’est à mes yeux le seul gros défaut de cette extension qui apporte plein de bonnes choses mais qui laisse un mauvais goût d’appel au farm après “consommation”.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

De mon point de vue, la diminution de l’engouement des joueurs pour le jeu est du au farm et aux objectifs non ludique.

C’est aussi mon point de vue. J’aime bien le farm en général, mais je trouve que celui de HoT rassemble trop de problèmes :
- events trop longs
- trop de monde, on se contente souvent de spammer 1 car on voit mal les ennemis
- récompenses peu attirantes et basées aussi sur le farm
- nécessité pour avancer dans la progression des maitrises, et c’est vrai aussi pour celles de tyrie

Ce qui manque, c’est plus de zones comme le raid, ou comme les zones élites de guild wars 1 : on y passe un petit moment, la difficulté est là mais pas trop non plus, et on a le sentiment d’avoir été récompensé correctement à la fin. Les armes vertes, voir même les boules d’ectoplasme/diamants me procuraient plus le sentiment de satisfaction que les sacs exotiques actuels. Et ca vaut aussi pour le PvP, c’est dommage qu’il y ait pas de tournois in game(comme les tournois gvg automatisés) qui rapportent des armes spéciales( même liées au compte) plutôt qu’encore des sacs

Ca manque de drops spécifiques aussi, comme les armes fractales. On peut drop un peu tout n’importe où et du coup, les gens préfèrent ce qui va le plus vite et rapporte le plus

Cela étant, les graphismes sont tops et le système d’aventure est une excellente idée à mon sens. L’histoire vivante est assez intéressante et le combat final bien réalisé

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

De mon point de vue, la diminution de l’engouement des joueurs pour le jeu est du au farm et aux objectifs non ludique.
Je veu dire par là, que dans les autres mmo, tu farms pour faire avancer l’histoire et tu es récompensé à la fois par la suite de l’histoire et par des objets plus puissant (comme dans gw1 par exemple).
Ici, tu as l’histoire, puis tu farms pour avoir des objets plus joli mais inutile pour la suite.

Pour reprendre un exemple bien parlant: tu n’as pas besoin d’aller faire les events sur les nouvelles maps pour finir le raid qui est normalement la point final de l’extension.
C’est comme si dans wow, tu pouvais tuer le roi liche avec l’équipement de l’extension précédente. Oo

Cette partie là c’est normal, c’est l’esprit GW de ne pas avoir à farmer de l’équipement (ou autre chose) pour pouvoir faire du contenu. Dans GW1 comme GW2, Anet met toujours en avant l’accessibilité du contenu.

Ce serait un non sens complet de rajouter du contenu qui demande plein de prérequis (déjà en raid les joueurs sont exigeants et il faut la maitrise delta+champi) dans GW2.

C’est justement le problème. Moins tu as de prérequis nécessaire pour faire un contenu et plus il est fait rapidement ou/et abandonné.
Pour moi comme beaucoup (je suppose), ce qui est chouette c’est de voir que l’on gagne de quoi progressé vers un contenu plus exigeant et qui apporte une grande satisfaction à l’arrivée.
Pour certain joueurs cela fait plus de 2ans qu’ils restent au même niveau de difficulté et qu’ils ne farment plus que pour avoir des légendaires, en attendant d’avoir un contenu qui répond à leurs attente.
Là, on leur donne un contenu qui répond à leurs attentes mais en contournant totalement le moyen de l’obtenir.
Ce qui fait que les joueurs le terminent et puis sont face à 2 choix:
- farm comme ils ont fait durant 2 ans et faire du contenu moins intéressant.
- changer de jeu pour découvrir d’autres choses plus amusante.

Tu crois vraiment que beaucoup vont choisir la première option? Je pense que quand tu as attendu pendant 2 ans pour avoir quelque chose et que au final tu le finis en quelque mois. Tu as tout sauf envie d’attendre après un hypothétique contenu intéressant…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais c’est un peu l’âme de la saga Guild Wars.

Presque tous les MMORPG proposent de faire du farm de stuff en continu pour le nouveau contenu, si beaucoup de joueur ont choisi GW2 initialement c’était pour avoir quelque chose de différent, comme GW1, où le joueur était censé passer plus de temps à faire le contenu qu’à s’équiper pour le contenu.

Je comprend bien la volonté de vouloir une progression (les maitrises ont été ajoutées dans ce but) mais moi je reste adepte de la progression horizontale : du skin et du renouveau dans le gameplay. C’était un des arguments de vente de GW2, un des plus gros avec le monde dynamique.

Après pour tes 2 situations, GW2 c’est juste qu’au lieu de farmer des prérequis, tu farm juste le contenu end game. Alors oui le contenu se consomme plus vite mais on évite également une partie très barbante dans 95% des cas. Le défaut de GW2 c’est seulement que le contenu ne suit pas et que le gameplay se renouvelle trop peu pour proposer un sentiment de nouveauté/progression.

Parce que moi si on me dis que je vais mettre 3 mois avant de pouvoir faire le contenu censé être intéressant, je change de jeu desuite. Peut être que toi ça ne te posera pas de problème mais passer des dizaines d’heure à faire quelque chose qui ne va peut être pas m’intéresser pour seulement accéder au contenu qui m’intéresse, il en faut pas plus pour me faire partir !

Je pense pas être le seul à penser comme ça heureusement. Comme Abazigal, je pense que le problème se trouve ailleurs et notamment sur l’aspect grind/farm qui a pris le pas sur le contenu ludique.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Tu n’as pas bien compris ce que j’ai voulu dire.
En faite, dans guild wars 1 pour arrivé au boss de fin, tu étais obliger de passer par x zones, missions et donjons.
Ici, ce n’est absolument pas le cas. Tu veux faire un raid? tu entres sur la première map de l’extension et tu tournes à droite. Voila tu y es.
Tu veux battre la gueule de mordremoth? Tu ruch les 3 zones, bravo tu y es.
Les “boss” qui sont normalement les plus fort de l’extension sont accessible très facilement. Car tu n’as aucune contrainte : lvl*, stuff, histoire ou autre.

  • j’entend par lvl, le cas où l’extension augmente le niveau maximal. Comme c’est le cas pour wow.

Tu peux dire ce que tu voudras, mais dans guild wars 1 comme dans les autres MMO que gw2, tu as toujours une contrainte qui t’oblige a faire un certain contenu avant d’arriver au boss de fin. Que ce soit le farm d’un stuff adéquat pour battre le boss, l’obligation de faire une suite de quête ou bien souvent les 2.

(Modéré par ackile.9682)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Euh ton seul exemple c’est le raid et je vois pas trop ce que ça apporterait de devoir faire l’histoire à chaque fois pour obtenir l’accès.

Pour le reste, sur plein de jeux tu peux rush sur les maps suivantes si tu veux, après tu peux ne pas avoir le stuff/lvl pour le faire mais bon, c’est rarement fermé.

Est ce que tu trouverais ça amusant de devoir faire par exemple le 100% map avec chaque perso pour pouvoir passer à la map suivante par exemple? Ou de devoir faire les full armures de chaque map pour être performant pour celle d’après? Du coup devoir farmer X fois la map avant d’atteindre la suivante?

Ce serait très inintéressant et d’ailleurs les joueurs ne le souhaitent pas en majorité, il suffit de voir comment les 250 pts de heros pour debloquer une spé ont été accueilli. Les joueurs ont trouvé ça trop lent, pas intéressant et répétitif.

D’ailleurs je doute réellement que des joueurs se soient amusé leur première fois à aller directement en raid sans faire l’histoire ou explo les maps, ou bien même qu’ils se soient amusé à rush directement la gueule de mordremoth.

Niveau contrainte, il y en a toujours. Tu peux pas te tp directement à la gueule de mordremoth, tu dois tout traverser. Tu dois faire les maitrises delta + champi (conseillé) pour faire le raid. Tu dois faire pas mal de défi de heros pour débloquer une spé élite.

C’est juste que c’est plus court que la normal pour que le joueur puisse accéder à la partie la plus intéressante qui est conçue pour être amusante à répéter. Là dessus j’ai du mal à voir le défaut derrière !

D’ailleurs dans GW1 il n’y a pas d’intérêt à rush tout comme GW2 et les contraintes sont l’affaire de quelques heures, tu n’es pas artificiellement freiné dans ta progression.

D’ailleurs contrainte, il suffit de s’arrêter sur le mot lui même pour y voir un problème dans un jeu ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Mais c’est un peu l’âme de la saga Guild Wars.
Presque tous les MMORPG proposent de faire du farm de stuff en continu pour le nouveau contenu, si beaucoup de joueur ont choisi GW2 initialement c’était pour avoir quelque chose de différent, comme GW1, où le joueur était censé passer plus de temps à faire le contenu qu’à s’équiper pour le contenu.

  • Oui mais , malheureusement les promesses faîtes n’aurons pas été tenue , du moins pas entièrement !?

Je comprend bien la volonté de vouloir une progression (les maitrises ont été ajoutées dans ce but) mais moi je reste adepte de la progression horizontale : du skin et du renouveau dans le gameplay. C’était un des arguments de vente de GW2, un des plus gros avec le monde dynamique.

  • Sauf , que bon les maîtrises on été bâclées à mon goût ( ma foie , HoT , à été bâclée en général , sauf peut être le scénario même si je le trouve un peu linéaire il à sût remonter nos attentes je pense comparée à celui de Zhaitan. )
    Et pour ce qui est du Gameplay , et bien… il n’a pas sût nous montrées un réel renouveau… on a pas vraiment l’impression d’avoir quelque choses de nouveau , autre chose , une sous-classe on va dire.. Mais juste un changement d’arme et de nouveau sort qui suit l’envoûteur. Et le manque de logique à un " petit Scénario " ou une " Cinématique " ont réellement été dommage , et bien sûr la façon dont ont gagne les sorts sont pourri , j’aurais préférez avoir le temps d’avoir un genre de tutoriel pour apprendre à utiliser mes sorts en allant parler à des PNJ qui nous raconte un peu l’histoire de la spécialisation ou bien… carrément un sous-scénario par rapport à cela , en allant voire partout dans la Jungle de Magguuma et allez par exemple pour le chronomancien : voire la mystérieuse statue qui nous projetterais dans la galaxy à travers le temps et parler au fantôme du passée nous apprenants la maîtrise..

Après pour tes 2 situations, GW2 c’est juste qu’au lieu de farmer des prérequis, tu farm juste le contenu end game. Alors oui le contenu se consomme plus vite mais on évite également une partie très barbante dans 95% des cas. Le défaut de GW2 c’est seulement que le contenu ne suit pas et que le gameplay se renouvelle trop peu pour proposer un sentiment de nouveauté/progression.

  • Véridic plus ou moins , mais trop de Farm tue le Farm : puis aux dernières nouvelle je déteste le principe du farm.. , et Oui pour le contenue qui suit pas et le gameplay que j’ai citée plus haut !
    Et on en 2 semaine j’ai fini Heart of Thorns… le reste j’ai testée mais j’ai pas trop continuée.. celà m’a pas réellement donnée envie.. surtout les Raids que j’ai testée qu’une seule fois… boff quoi. // AVIS PERSONNEL //

Tu peux dire ce que tu voudras, mais dans guild wars 1 comme dans les autres MMO que gw2, tu as toujours une contrainte qui t’oblige a faire un certain contenu avant d’arriver au boss de fin. Que ce soit le farm d’un stuff adéquat pour battre le boss, l’obligation de faire une suite de quête ou bien souvent les 2.

  • Sauf que le But de Gw2 n’est pas de ressembler à un MMO dite " Classique " comme World of Warcraft.. qui à mon goût désolée de crasher comme sa sur le jeu est pas un bonne exemple.

Donc pour en revenir à mes avis , Heart of Thorns n’a pas sût boucher les troues que le contenue de bases avais et en a peut être empirer certains troue qu’il aurais mieux valut ne pas toucher… (Si on avais sût du résultat..).
on va redéfinir tout cela en quelques mots :

  • Trop de farm
  • Scénario vraiment pas mal même si un peu linéaires.
  • La Lore qui s’oublient peu à peu ?!
  • Collection à la Farming !? Trop suante :x
  • Artisanat et Fractal en chute Libre ! Ah mais j’oubliais le MCM : VIDE TOTAL. ( et le JcJ sa n’a pas changez grand choses.. malgré le bastion qui reste tout de même une bonne chose je pense ! et quelques événements… )
  • Economie et Ressource en déficit , on perd totalement les moyens de se refaire des PO , il en reste mais ils commencent a se fatiguée et comme toute chose qui se fatigue ce n’est pas bon du tout !!! et les Ressources deviennent assez abusives dans les recettes d’artisanat.. ou les demandes de récoltes , tout en parlant des prix abusif à l’HDV.

( Même Tarir m’a déçut énormément je m’attendais beaucoup de cette citée qui finalement joue un petit rôle… je pensais en apprendre plus sur le passée et sur les Exaltées.)

  • Les points de maîtrises sont une excuse pour farm voilà tout , et je les pensais pas du tout comme sa , j’aurais pensez vraiment quelque chose d’uniques avec des choix de race , tel que Choisir définitivement entre Exaltées et Nunoch admettons.. et vraiment qu’il y est que ceux qui ont choisi la race en question qui puisse pénétrer dans leurs citées ou avoir accès a des salles très secrète… au final…NON. Et je trouve d’ailleurs que l’obligation d’apprendre les maîtrises pour l’histoire cela gêne un peu.

Donc voilà ce que je pense… Espérons que la prochaines seras mieux… ( Kralkatorik ? ).

Au final on a pas eu l’impression d’avoir appris grand chose une fois notre périple à maguuma fini. On retourne au point-mort.. même si j’ai été vraiment satisfait du suspens sur la cinématique de fin.

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Après pour tes 2 situations, GW2 c’est juste qu’au lieu de farmer des prérequis, tu farm juste le contenu end game.

Du contenu end game ? À part les raids, y’a rien.
Les raids occupent chacun de tes soirées ?

Le jeu manque de profondeur et de diversité dans les activités end game.
Il faut du loot qui vaille la peine de passer du temps sur les events/donjons.

On voit clairement qu’Arenanet avance à vue et ne sait pas où ils vont.
Les MAJ n’ont strictement plus rien à avoir avec se qu’ils faisaient y’a 2 ans.

Je vais pas faire le parallèle GW1/GW2, mais regardez se qui est sortit sur la même durée dans GW1 et dans GW2.
Je le répète, en 2015/2016 ce n’est pas normal que les joueurs n’aient rien à faire durant presque 2 ans et doivent se contenter de d’une extension aussi superficielle (payée le prix fort) et basée sur des titres à compléter.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non le raid n’occupe pas mes soirées, d’ailleurs je ne joue plus à GW2.

Je parlais ici seulement de la théorie, car si on est d’accord que se passer des prérequis long et chiant c’est bien, normalement c’est parce qu’il existe un end game intéressant derrière. Or comme tu le dis le endgame en ce moment c’est UN raid et refaire des fractales pour la 895èm fois suite à la 3èm ou 4èm refonte de cette instance… Autant dire pas grand chose.

Après je trouve que dans l’HV1 ils savaient déjà plus ce qu’ils faisaient et c’était pour moi encore pire (flamme et froid, les invasions de scarlet ou la tour cauchemardesque du farm).

La seule période où j’avais l’impression d’un vrai suivi calibré c’était les premiers mois avec l’arrivée des fractales, halloween et son scenario, les karka (bien que les serveurs tenaient pas encore à ce moment là) et hivernel. Le seul truc c’est que c’était finalement du contenu programmé depuis longtemps et dès qu’on est passé à la suite… roue libre !

Autant sur GW1 le contenu était plus simple à concevoir de loin, autant il avait le mérite d’offrir un temps d’exploration élevé, une histoire bien plus longue et surtout un système de récompense qui donnait envie de faire et refaite le contenu. Dans GW2 ils sont empêtré par leur économie, ils ciblent beaucoup trop large chez les joueurs et surtout on a l’impression qu’ils dépensent plus en com/marketing qu’en développement :x

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

C’est bien tout sa le problème… qu’annoncerons t’il pour le FUTUR ?! Espéreront qu’il dériveras pas comme AION l’a fait…car c’est vraiment pas un bon exemple.

Bonjour :)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, je pense qu’il n’y a pas de réelle solution qui contentera tout le monde pour remettre le jeu à flot.

Le problème étant que le jeu end game est trop horizontal. Si j’ai accès à tous directement, je fais ce qui m’intéresse et puis je viens me plaindre sur le forum du manque de contenu ou je change de jeu.
Serte le principe du jeu horizontal a des avantages. Mais cela demande un travail de fou. Et donc, plus Anet va essayer de contenté tous le monde et plus il y aura se sentiment de manque de contenu.

Le farm du stuff est utiliser sur les autres jeux pour justement faire rester les joueurs plus longtemps. Car cela permet aux joueurs de sentir qu’ils progressent dans le jeu et donc, de récompensé le temps passer sur le jeu en donnant accès à de nouveau contenu. En gros, ton temps passé sur le jeu est récompensé par du contenu. Contrairement à GW2 qui donne le contenu et récompense le temps passer dessus par du vent.
Mais ce n’est pas la seul façon, GW1 nous a montrer que l’on était pas obliger de passer par la case farm pour faire rester les joueurs. Et pour cela, ils ont utilisé un système de quête et d’instance.
GW2 a quant à lui supprimer tous ces points : pas de farm pour du stuff obligatoire, pas de quête et une diminution du nombre d’instance.

Résultat : Comme tu as tout directement, le contenu end game n’est que du farm pour de l’esthétique. Donc les gens abandonnent une fois le contenu intéressant pour eux fait.
Pour moi, le contenu intéressant doit être la carotte au bout du bâton. Après la taille du bâton dépend de la volonté des développeurs.

Pour moi donc, le contenu end game est accessible trop rapidement et facilement, donc le jeu se fini trop vite, donc les joueurs partent.
Ils auraient du faire en sorte de monter le lvl max à 90, faire que les armes et armures élevée/légendaire soit directement lvl90(et puissent être équipé au niveau80) et faire en sorte que le raid, le replis et les fractales 50+ ne soient accessible que aux personnages niveau 90. Comme ça on garde une progression très horizontal pour un mmo, tout en augmentant la durée de vie du jeu.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Le pire c’est que même pour la boutique de gemmes, leur gagne-pain, ils ne savent même plus quoi inventer : ils ont ENCORE sortis des ailes ! Des ailes dorées !

J’en ai ma claque de ce deltaplane qui sert à rien, enfin sauf à Maguuma….

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Augmenter le niveau maximum et/ou devoir se refaire un nouveau stuff plus puissant aurait encore une fois été une promesse non tenue de la part d’Anet s’ils avaient fait ça.

Pour moi le problème touche non seulement GW2, mais aussi tous les MMO, sauf que sur GW2 ça se voit davantage car il n’y a pas de prérequis pour faire telle ou telle activité, donc le contenu est plus rapidement visité que dans les autres MMO où tu dois passer par de nombreuses cases farm bien ennuyeuses avant de faire ce qui t’intéresse.

Je veux dire par là que s’il faut une carotte au bout d’un bâton pour que les gens aient envie de jouer, c’est qu’il y a un problème.

Le problème c’est qu’en fait notre but c’est de se faire un personnage et de le stuffer, mais après ? Une fois notre personnage niveau maximum, stuffé, buildé comme on le voulait, on n’a plus de but, donc soit tu tournes en rond, soit tu fais un autre personnage, soit tu changes de jeu.
Le but d’un MMO ne devrait pas être de monter niveau max et de se stuff, hors c’est le cas de tous les MMO.

Pour résoudre un problème, il faut déjà en connaître la cause, et c’est ce que je viens d’expliquer qui est selon moi la cause de ce problème, à savoir que le but d’un MMO c’est de monter niveau maximum et de se faire le stuff que l’on veut.

Selon moi le mode de fonctionnement des MMO en général devrait être revu, car actuellement c’est plus : on fait des choses qui ne nous intéresse pas en particulier pour un but sans intérêt (après c’est pas forcément le cas pour tout le monde ou ça l’est en partie, dans tous les cas, je pense qu’on se lasse assez vite).

Après le plus dur, c’est justement de savoir comment, qu’est ce qui pourrait donner de l’intérêt au genre. Et là, je n’ai pas la réponse, ou alors je n’ai que quelques idées qui ne demanderaient de refaire complètement un nouveau jeu.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je dirai que ce qui peut maintenir l’intérêt sur le long terme c’est la compétitivité, la renommé et l’impact communautaire que peuvent avoir les joueurs sur le jeu.

Je me souviens sur GW1 des petites “guerres” entre guilde Luxon/Kurzick sur Factions pour le contrôle des grosses villes (alors que ça n’apporte presque rien sauf une visibilité auprès des autres joueurs) et cela sur plusieurs années. Les joueurs jouaient des heures et des heures pour rapporter des points à leur alliance, tout en s’engueulant “joyeusement” lorsqu’ils se croisaient en pvp ou en ville.

Dans un jeu comme Aion, la guerre entre élyséen/asmodien était aussi une grosse source d’occupation avec une volonté de contrôler la grosse forteresse ou de tuer un gros World Boss. Ce genre d’activité participait à l’esprit communautaire où beaucoup de monde était près à faire un effort et à s’amuser au bout du compte.

Après je trouve qu’il est beaucoup plus simple de “repenser” le MMO en y introduisant fortement le PvP car le joueur peut alors avoir un impact sur l’autre et sur le monde persistant. Le soucis c’est de faire passer ça de façon naturel et non comme une feature majeur qui va pousser les joueurs à jouer en mode “optimisé”. Les sandbox réussissent pas trop sur ce coté là, tout est trop calibré…

Pour le PvE c’est encore plus difficile à imaginer quelque chose qui pourrait passionner (car c’est un peu ce que les gens ne trouvent plus dans les MMORPG de nos jour) les gens et les faire jouer pendant des années. Il faudrait de nouveau concept et façon de jouer mais c’est pas simple à trouver.

Pour GW2 et HoT c’est trop tard hélas

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme je le disais, il n’y a pas de solution miracle.
Pour le pve, une fois l’histoire finir, il ne reste plus que le farm et les défis (donjon hl, raids, etc…). Si tu veux faire rester longtemps les joueurs sur le jeu, tu as plusieurs possibilité:

  • Placer le gros du farm pendant l’histoire. Si il est bien réparti, le joueur n’aura pas l’impression de farm.
  • Faire une histoire avec une difficulté très élevé (le cas des premiers jeux sur console, c.f. le joueur du grenier).
  • Placer le dénouement de l’histoire dans le dernier raid (c.f. world of warcraft).
  • Bloquer le joueur dans sa progression (histoire) en l’obligeant à faire des donjons avec un niveau et un stuff requis (c.f. Tera).
  • Augmenter les temps de déplacement (pas de tp) (c.f. world of warcraft)
  • Faire un système de faction et de pvp sauvage en pve, pour obliger les joueurs a se regrouper et donc avancer plus lentement.
  • Créer un système de quête qui promène le joueur sur toute la carte avant de passer à la suivante (très rôle play comme concept). En gros, tu offres aux joueurs l’occasion d’apprendre l’histoire de la carte sur laquelle ils évoluent avant de passer à la suivante.
    (impossible à mettre en place sur gw2 car pas de quête).
  • Faire un système de pve qui oblige les joueurs a capturer des avants-postes pour avancer sur la carte. Pas d’avant poste, progression très difficile. Un mélange de McM et PvE, mais où tu combats des pnj et non des joueurs. Un peu comme les contrée sauvage d’argent mais en plus poussé.

Bien sur, l’idéal serait d’avoir un jeu qui regroupe le plus possible de ses points. Car plus tu augmentes l’immersion du joueur et plus il reste. Si le joueur commence à se poser des questions comme, “Pourquoi je dois déboiser une forêt pour me faire un bâton?” ou “Pourquoi dans l’histoire, mon personnage dit qu’il débarque pour la première fois à cet endroit, alors je le farm cette carte tout les jours avec lui depuis 2 mois?” alors ca commence à sentir mauvais.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que ces points se gênent entre eux, ce serait simple de tout regrouper sinon. Si tu met du pvp sauvage en pve associé à du gros farm pour ralentir artificiellement la durée de jeu et qu’en plus tu met un système d’avant poste pour progresser sur la map… moi j’adorerais totalement ça et j’aurais rêvé d’un GW2 comme ça sauf qu’aion a montré que les gens sont pas très friand de ce genre de contenu.

Les gens faisaient X sujets par jour pour se plaindre des attaques sauvages, de la prise de forto impossible à cause des joueurs adverses, de l’accès fermé à certaines régions du jeu si tu n’avais capturé ta forto… Bon en Corée il n’ont pas eu du tout ce problème vu le succès mais chez nous ça s’est moins bien passé

Je trouve que tes propositions sont intéressantes et permettent de s’amuser mais ne sont pas compatibles. Fragmenter les joueurs va poser problème, augmenter le temps de déplacement c’est le risque de perdre beaucoup de monde pas adepte du genre.

Si j’étais un joueur purement PvE j’aurais du mal à imaginer passer des milliers d’heures sur un MMORPG et pour moi la solution d’introduire du PvP et une certaine liberté devient necessaire pour maintenir une bonne expérience de jeu. Ou bien il faut inventer un concept/gameplay totalement nouveau. Peut être que les casques de réalité virtuelle s’ils trouvent le succès proposeront une forme de renouveau.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Mizuira , tu as tout dit :
<<Sauf que ces points se gênent entre eux, ce serait simple de tout regrouper sinon. Si tu met du pvp sauvage en pve associé à du gros farm pour ralentir artificiellement la durée de jeu et qu’en plus tu met un système d’avant poste pour progresser sur la map… moi j’adorerais totalement ça et j’aurais rêvé d’un GW2 comme ça sauf qu’aion a montré que les gens sont pas très friand de ce genre de contenu. >>

Cela risque " d’endommager " les mécanismes de Guild Wars 2 ( donc au final cela reviendrais a faire le même choix qu’il avais fait sur Guild Wars 1 , faire donc un Guild Wars 3 … ce qui serais pas une très bonne idées pour multiples raisons).
Et puis les joueurs PvE n’aimerons certainement pas certain mécanismes que tu ai proposée , du moins moi , personnellement.

En revanche ce qu’il pourrais proposer dans la trame du jeu :

  • Re-poussée et ajouter un nouveau système pour les Ordres de Tyrie qui se tapissent dans l’ombre comme je l’avais déjà proposer sur un sujet récent : Prendre un peu exemple comme l’a eu Wildstar sur ces dites vocations en mieux travaillées.

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-Les-Ordres/first#post285058

  • Avoir plus de choix et d’impact sur l’histoire , et donc aussi plus d’attrait sur le charactère du perso , comme vous l’aurez peut être pas oubliées on choisissais à la création de personnage 3 traits généraux de caractère : Grâce , Férocité , Dignités et donc que les " pnj " est des réactions.
  • Pour ce qui est du McM / PvP j’aurais trouvée cela bien de crée un peu comme " Aion " l’a fait un système de faille des brumes qui apparaissent lors de certaines heures qui nous transporte dans un serveur aléatoire ( étant donnée que dans la Lore en McM ou PvP nos ennemies sont des personnes venant d’une autre réalité parallèle que la notre..).. et pour les joueurs PvP un système de changement de carte s’offrirais a eux pour partir dans une map sans PvP. , les forteresses deviendrais donc neutres attaquer par des Créatures a l’intérieure protégeant un " cristal " qui donne des points , nous partons donc de base sur 2 camp , et donc y gagner des points , le ciel s’obscurcie etc… fin bref. Et le serveur ayant gagnée ( oui même les joueurs rapporte des points , sous un décompte bien sûre tout cela ). Avec un World Boss spéciale qu’il faut tuée avant l’équipe adverse qui donne le plus de point que tout le reste.
  • Pour ce qui est du leveling et tout le reste , il aurais été préférable de montée à 100 LE LEVEL , et de juste modifiée les " nouveau équipement et ceux que nous portions et l’ajuster au level 100. Dans la mesure de ce que j’aurais voulut qu’il fassent : cela aurais été plutôt de faire plutôt que du cosmétique.. et que le leveling celons notre classe lui seul nous augmente.. les stats. ( que nous pouvons ajuster après celons le type : DPS etc… ) ? ou dans ce moment la faire comme blade & soul l’a fait sous un taux d’amélioration qu’on doit drop dans différent endroit. ( Objet) , que même seul admettons la quête histoire d’ending peut nous offrir.
  • Et vient le problème du mode " jouable " de Guild Wars 2 a l’Histoire Vivante , de ce qu’on m’as dit apparemment Guild Wars 2 fera que du re-jouable à chaque fois et plus la même manière que la péripétie Scarlet donc pas re-jouable… je trouve cela dommage c’était a mon avis mieux l’idée du " pas re-jouable et après re-jouable. " ce qui causerais un cassage à l’immersion.

Fin bref , rattrapez – moi si j’ai dit des choses qui ne sont soit pas possible .. ou qui empirerais la/les situations.

Bonjour :)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Après avoir parcouru ce sujet interessant, je vais y aller de mon propre avis.

Pour la petite histoire, jai joué à gw1 pdt 7ans jusqu’à la sortie du 2, et je ne m’en suis jamais lassé. Les gens qui jouaient dans la meme guilde que moi sur le 1 avec qui nous avions décidé de migrer sur le 2 ne sont pas restés plus de 3 semaines. Décu finalement par le jeu.
J’avoue franchement que depuis maintenant quasi 4ans, les deceptions ce sont pas mal accumulées. Un contenu pve qui est de bien moins bonne qualité qu’a ses tout débuts, un pvp qui est bien moins passionnant ou interessant que prévu, on parlera d’ailleurs qu’ils avaient annoncé avant la sortie du jeu que celui aurait une orientation pvp…bref on se rappelle.
Un McM…. je crois qu’il n’y a pas franchement de mots.
Le farm dans gw1 je trouvais ça plaisant, c’était pas plus mon truc que ça certes, mais j’arrivais à y trouver du plaisir et surtout comme il a été mentionné cetait que l’on favorisait le jeu à plusieurs. Aujourdhui le gameplay etant different je joue solo sans guilde et bien je m’en sors qd meme et j’explore l’integralité du contenu.

HoT etait vraiment attendu car bon depuis l’echec de Sud Soleil (map vide) et la map zephyrite (map temporaire)… En 3ans on a qd meme pas eu grand chose…. Une pauvre histoire vivante qui se pliait en 1h (mode difficile et succes compris), une arche du lion detruite que l’on a mis 18moisà voir revivre à nouveau…. Du coup HoT on le voulait.
L’annonce du prix ça à qd meme calmé, je l’ai acheté avant la derniere beta…
Je parlerai pas du mode bastion qui était attendu et un peu perçu comme le retour du gvg sur gw1 et qui au final est un gameplay totalement scandaleux!
HoT est là donc…. La difficulté est presente, il faut se readapter, reflechir à son aggro, bref c’est un peu comme la “guerre en kryte” sur le 1 ou il faut commencer par reflechir avant d’agir.
Et puis ça y est on debloque la spé élite et hop ça va bcp mieux et finalement comme dit précedemment, et bien rush farm rush pour….. oui oui… 4 map, 3 armes légendaires et 1 histoire vivante. PAr rapport à la version de base, oui les maps sont tops, oui le design des legendaires est bcp plus pertinent, oui l’histoire est mieux (ca reste un avis perso)… Mais alors qu’est ce que vous nous avez pris pour des c…
45€ pour un contenu si pauvre, qui devait etre devoilé au fur et a mesure (tjs rien de neuf 6mois après) C’est clairement se tirer une balle dans le pied ou alors un message qui dit à la communauté allez jouer ailleurs!
Alors finalement que ncsoft soit decu c’est un mal pour un bien je pense, ils vont peut etre mettre un coup de pied aux fesses aux devs! qui sait…
La vraie erreur dans tout ça c’est d’avoir fait évoluer leur jeu sans penser à la communauté contrairement au 1. Certes la communication est plus présente qu’avant, mais la plupart du temps c’est qd meme pas mal du vent ou des trucs vraiment moins important.
La communauté reclame des fonctionnalités comme le build saver par exemple, en 3ans et demi ça existe tjs pas. rien que ce point là c’est la preuve que on est la pour payer et se taire!
Alors oui les gens ont esperé un changement avec l’arrivée de cette extension, et ils ont vite dechanté. Comme à la sortie de gw2 qui donnait limpression detre un jeu à peine fini au moment de la sortie, dont on avait rushé la date de release car ca fait des années quon le promettait à la communauté… il devait sortir en 2010 au départ…

Finalement le resultat commercial n’est qu’une consequence logique et justifiée. Je pense aussi faire partie de ces personnes qui à la prochaine extension risquent de la laisser passer, et c’est mon avis, mais tant que le système tank dps et heal nexistera pas dans ce jeu, les gens continueront à partir.

Il y a un manque criant de possibilité de build (je parle competences et archetype) bref le jeu devient très monotone ou alors no brain!!! farm farm farm!

Sur ce….
amusez vous bien.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Comme dit plus haut, ils pourraient redresser la barre, mais ce serait avec des modifications profondes, et du coup, on aurait l’impression d’être sur un autre jeux.
Je n’aime pas vraiment donner des idées d’amélioration car elles ne sont de toutes façons pas écoutées, mais je vais faire une exception.

PvE :

  • Ajouter des zones instanciées avec une vraie mécanique de progression (apprendre de ses erreurs)
  • Multiplier les builds viables
  • Rendre les synergies entre les skills (combo) bien plus indispensables
  • Ajouter des zones complètes
  • Imposer certaines mécaniques de build pour pouvoir progresser dans les zones instanciée

PvP :

  • Ajouter de nouvelles maps
  • Implémenter d’autre mécaniques que de la capture de points (Arenanet, mais qu’est-ce que vous avez foutu avec votre PvP ???)
  • Imposer d’autres styles de combats (implémenté via les nouvelles maps)
  • Ajouter un systèmes de combat en progression tableau (le vainqueur affronte le vainqueur)
  • GvG !

Il y a tellement de bonnes idées dans GW1, c’est incompréhensible que GW2 soit aussi linéaire et vide.
Il suffirait de s’inspirer des mécaniques de certaines maps HoH (GW1) pour créer de nouvelles maps GW2 pour rendre le PvP soit bien plus savoureux.

Bref, y’a du boulot…
Ce sera sans moi tant qu’ils ne mettront pas les bouchés doubles sur l’ajout de contenu et sur sa profondeur

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Le PvP c’est encore un autre problème, qui est les joueurs eux mêmes. A une époque, les gens disaient " skyhammer et le run de l’orbe c’est nul blabla.. " et quelques temps après les mêmes disaient " omg le PvP c’est que du bunker " . T’avais 2 modes qui proposaient autre chose que du bunker, même s’ils ont des problématiques autant les garder dans la rotation actuelle…. Après, je suis d’accord que GW1 proposait des tournois compétitifs in-game( que ça soit en GvG ou en combats de héros) ou du PvP plus prestigieux comme le HoH, c’est incompréhensible qu’on ait pas ça dans GW2

Le PvE, comme je l’ai dit, ça manque juste de drops spécifiques. Quand t’allais en UW, tu pouvais obtenir des ectoplasmes et c’était le seul endroit possible. Pareil pour les obsidiennes. Si on avait des armes uniques que l’on peut obtenir uniquement en donjon, et liées au compte( par ex : etreinte des lamentations , focus de Tazza, espadon de tazza) ça relancerait les donjons

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le PvP c’est encore un autre problème, qui est les joueurs eux mêmes. A une époque, les gens disaient " skyhammer et le run de l’orbe c’est nul blabla.. " et quelques temps après les mêmes disaient " omg le PvP c’est que du bunker " . T’avais 2 modes qui proposaient autre chose que du bunker, même s’ils ont des problématiques autant les garder dans la rotation actuelle…. Après, je suis d’accord que GW1 proposait des tournois compétitifs in-game( que ça soit en GvG ou en combats de héros) ou du PvP plus prestigieux comme le HoH, c’est incompréhensible qu’on ait pas ça dans GW2

Alors ça c’est un peu la faute de Anet aussi, quand un simple bump/grap peut one shot un joueur deux points sur 3… La capacité à gérer des objectifs et savoir jouer son perso (en teamplay aussi) doivent être les indicateurs qui départagent une bonne d’une mauvaise équipe. Dans Skyhammer la seule chose mise en avant c’était l’abus de certaines classe pouvant bump à tout va.

Pour l’orbe c’est juste que c’est une map bâtarde et non un vrai mode de jeu, c’est compréhensible qu’elle n’ait pas fais des miracles… Pas vraiment la faute des joueurs si Anet ne voulait pas lâcher le conquest.

Même problème avec la map deathmatch qui non seulement est minuscule pour du 5v5 mais qui en plus se trouve dans la rotation avec le conquest, de quoi totalement déséquilibrer des équipes pas faites pour ça. Impossible de voir émerger quelque chose quand c’est aussi bâclé.

Je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas repris le HoH avec les équipes qui montent… des équipes étaient plus avantagées dans un mode de jeu que dans l’autre mais comme elles devaient passer par tous les modes ça posait pas de problème, il fallait obligatoirement partir en groupe (adieu le solo dans du pvp) et les récompenses en terme de renommé étaient à la hauteur (le nom de son groupe/guilde qui apparait à tous les joueurs). Ils avaient même rajouté le coffre avec des items exclusifs à la fin pour les grands vainqueurs !

Comme ils étaient pas bête non plus, la dernière arène était du 1v1v1 sur les équipes et un groupe de joueur qui dominait depuis trop longtemps pouvait avoir à faire à un double focus pour éviter les trop longues dominations.

Pourquoi n’ont-ils pas repris tout ces concepts?

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Sa aurais put être une bonne chose l’idée de faction " Kurzik et Luxons " !? et le système qu’il avais fait avec cela je pense ? qu’en pensez vous ?!

Bonjour :)