HoT : une déception pour Ncsoft?

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Charm.4985

Charm.4985

Je plussoie le principe Kurziks / Luxons. Match d’alliance contre alliance, Fort Trembleforêt / Carrière de Jade on avait du choix. (7 maps différentes) Le challenge de prise de possession des villes donnait aussi de la motivation. La rotation toutes les trois heures de progression des maps (en fonction des points gagnés par les camps) évitait une lassitude trop présente ici.

Quand j’avais constaté le principe du serveur contre serveur lors de la présentation de gw2, je tirais déjà la gueule en pré-sentant un mauvais choix. L’évolution du jeu me l’a largement confirmé. Le PvE n’aura jamais été ma raison d’achat de GW2, et l’univers bien trop pauvre du PvP/MCM (2 Maps), finalement, n’aide pas non plus.

Je suis nullement étonné par le flop de HoT malheureusement. Depuis le début la communauté leur dit quoi faire pour rattraper les trop nombreux défauts du jeu, mais le staff s’en moque royalement.

RIP GW2, de nouveaux jeux sortis il y a peu, ou qui arrivent dans les jours seront mon nouveau loisir. Comme pour beaucoup de joueurs que je connais hélas.

PS : J’avais acheté HoT que grâce à un remboursement touché, mais pas la peine de compter sur moi pour prendre la prochaine extension (si le jeu ne coule pas d’ici là).

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Pour ma pomme, j’estime “normal” que HoT est un grand flop.
Ils intègrent les RAIDS, système où il faut en général une Sainte-trinité que le jeu a fait supprimé par la polyvalence des classes dés le départ. Deux choses incompatibles.

Manque d’écoute et de communication à propos de l’extension, trop peu d’informations pas assez précises. Ce qui conduit à une lassitude des acheteurs ou à un désintéressement.

Contenu trop amère, rapide, incomplet. Histoire peu poussée et trop rapide. Les zones, on passe sur les succès et c’est fini. Ni difficulté, juste du temps et du temps. Sans parler du contenu en quantité manquant (trop peu de choses (en plus) à faire)

De plus, beaucoup trop de flou et de travaux commencés mais pas fini intégré en jeu. Exemple la dorsale fractale…on ne peut pas faire la légendaire car les recettes ne sont pas complètes… pourtant les succès y sont déjà…

En revanche la qualité graphique et la beauté y est, toute fois, on voit la négligeance en passant dans certaines parties d’une zone où la texture n’est pas finie, où l’eau a été fait vite fait.. (exemple lorsqu’on nage dans le hall de guilde carven dorée et qu’on voit les chute d’eau traversée l’eau…. sans commentaires) certains détailles montres donc la profonde négligence donc un jeu de plus en plus baclé.

Guild Wars 1 était bien, il a fait son temps. Guild Wars 2 ne viendra pas à la cheville du premier du nom par son contenu car il ne retrace aucunement le premier. En outre, GW2 (qui est un autre jeu) ne conserve pas ces fans et joue sur un turn over des clients tel un fastfood avec ses employés.

En d’autres termes, GW2 HoT est un échec cuisant, bien qu’apportant des nouveautés, les joueurs constate après quelques semaines de jeu que le contenu est pauvre, absent, peu travailler et que des bugs persistent même après plusieurs mois après leur indication ou report (pour les habitué des bugs)

Ne parlons pas des légendaires où on vous en met que 3 dés la sortie du jeu… projets pas fini ? ou rapidité/baclage ? Bref, il y a un problème de management de la société et sa se ressent sur le jeu et aussi sur leurs résultats donc…. c’est “normal”

Voila merci de m’avoir lu…

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

En fait à la lecture des multiples sujets depuis des années sur GW2, on se rend vite compte que les joueurs regrettent beaucoup le système de GW1.
Donc on pourra quasi en déduire que l’erreur d’ANet avec GW2 c’est de ne pas avoir été dans la continuité de GW1 en reprenant ses principes et en améliorant le concept mais d’être allé se perdre dans son système qui espérait prendre le contre pied des autres MMO….. au final il s’est juste pris les pieds dans le tapis pour mieux chuter.
Et il est vrai qu’aujourd’hui j’y joue et y prend plaisir parce que je le parcours en mode casual mais si je me mettais à y passer autant de temps que sur GW1 je m’y ennuierais. D’ailleurs comme beaucoup ma guilde de GW1 à switcher sur GW2 et 1 an après ils s’étaient tous dispersés dans d’autres jeux.
Bref un jeu sympa qui distrait par période mais on va pas se ruer dessus tout les soirs avec hâte comme GW1.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Bonjour à tous,

Mon ressenti bah comme beaucoup j’ai quitté GW2 ou plutôt Farm wars 2.

L’extension se résume en 1 mot Farm Farm
Dés qu’on fait quelque chose dans le jeux sa ressemble à du farm j’ai jamais autant ressentit ça sur un MMO. Voilà pourquoi HOT et un flop le farming à outrance entre Hall de Guilde, Armure, Métier succès même ça c’est devenue du farm, un Raid Mal équilibré des Boss qui sont des Sac à PV en mettant un timer pour le rendre difficile c’est assez limite. Un set de légendaire pas Fini les armure légendaire pas encore disponible alors qu’elles sont censé être la récompense du Raid enfin bref 45 euros pour ça je trouve ça limite autant passez sur du MMo F2P.

Les frontalière McM relooker bah elle sont désert trop vaste tu passe ton temps a cherchez les Adversaire.

Sur le JcJ je ne me prononcerais pas vu que ’jen fait pas

Anet Réveillez vous, rappelez vous de GW1.

Merci de m’avoir lu

@+

Serveur : Fort Ranick

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Non mais farm pour l’armure, les métiers ou les succès je trouve ça normal à la limite. Guild wars 1 tu te faisais pas l’armure fow en 10 minutes non plus. A mon sens, le réel problème se situe plus à devoir farm les maps en boucle pour compléter les maitrises.

Ce qui est dommage, c’est que les aventures sont une bonne idée et souvent fun, mais souvent indisponibles car nécessite d’effectuer un event, mais pas assez de personnes pour faire cet event( ex : le mini-jeu de tir qui est quasi tout le temps bloqué..). D’ailleurs, dommage que le classement des aventures n’aille pas plus loin que cela..

A côté, même si j’aime beaucoup les skins du lion noir, je trouve qu’il y en a beaucoup trop, et ils semblent encore plus régulier( toutes les semaines ?). Dommage aussi qu’on puisse rien débloquer in-game, un peu comme les masques des festivals sur guild wars 1

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ptimoun.7825

ptimoun.7825

Les ressentis d’un jeune joueur de GW2 (15 mois environ) qui ne connait Gw1.

Pour le farm :

Le farm il en faut mais aujourd’hui le farm est devenu chronophage !!! Il ne sert qu’à te faire passer des heures de jeu à répéter les même choses inintéressante pendant des jours (voir des semaines selon ce que tu recherches). Si tu regardes bien, on drop plus d’éléments qui ne serve à rien que d’éléments intervenant dans la composition d’une recette !!! Par exemple, tu veux du cuir aujourd’hui pour crafter une armure élévée.
Primo : T’en drop difficilement.
Secondo : Il t’en faut “15 modéles” différents donc "15 farm différent.
Il est presque plus rentable en temps de farmer la fractale 40 pour faire des PO et acheter les composants au lion noir que d’aller le cherche sur la map. Farmer la fractale 40 ça revient au même que d’enchaîner les parties de tetris (quoique tetris étant peut être moins lassant).

Pour les activités guildes :
Les fractales => C’est répétitif (c’est un peu toujours les même quand tu les fait tous les jours)
Les raids => Faut avoir la guilde dimensionnée pour pouvoir les faire.
Les donjons => ça existe encore ? ça sert à quoi ?
Les PVP => Faut aimer le PVP (c’est pas mon cas).
Le MCM => Sur les cartes mcm à 5, on fait un tarots, à 10 un tournoi de tarots, à 20 un tournoi par équipe de tarots !!! La dernière fois que j’y suis aller j’avais l’impression d’être en PVE.

Je vois pas d’autres choses à dire sur les activités guildes (à si le farm pour le Hall de guilde mais ça revient au farm solo mais en équipe.

Les succès (rappel jeune joueur 15 mois) :
Les succès il me reste quoi à faire d’intéressant euh …. Si il me reste les succès de collection, voyons voir c’est quoi ça ??? Tiens c’est du farm … Euh, j’ai déjà vu ça quelques parts !!!
Je vous rassure, il m’en reste encore d’autres surtout avec ceux de HOT mais c’est pas non plus que des choses vraiment intéressante. Après ça je critique pas, il en faut pour tout le monde.

En résume, après 15 mois je suis déjà à un stade où j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question même avec l’achat de l’extension.
S’ajoute à ça l’impression de voir les cartes se vider !!!

Un rapide ressenti mais je me trompe peut être, il y a peut être un contenu que j’ai pas encore vu mais j’ai de moins en moins l’impression d’être dans un mmo au sens propre du terme

(Modéré par ptimoun.7825)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Ça serait intéressant d’avoir un graphique avec le nombre de connexions journalières, mais au vu de l’état de ma guilde et celles de mes anciens alliés GW1, j’ai peur que ce soit l’hécatombe.

Perso je me suis remis à Diablo 3. Avec l’extension (19€), c’est un régal. Certes faut aimer le genre et le bashing de mobs, mais qu’est-ce que ça envoie !
Le jeu n’a plus rien à voir avec celui lors de sa sortie.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Il a tout à voir avec celui de la sortie^^

La seule chose qui a changé c’est une toujours plus grande course à l’équipement et du farm/bashing de mob pour avoir ton stuff!

Après c’est agréable 20 minutes et ça défoule du coup, il y a du positif aussi :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est marrant de voir que, sur le forum de GW2, il n’y a pratiquement plus que des joueurs déçu par le jeu.
Bien entendu, chacun a son niveau de déception et ses attentes.

Mais globalement, les joueurs n’aiment pas farm longtemps juste pour avoir une apparence d’arme ou d’armure.

Et c’est le problème quand on a pas de quête. Pas moyen de faire passer la pilule du farm aux joueurs, en leur proposant une histoire (non répétitive) pour obtenir des objets, apparences, etc…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense que ça n’a rien à voir avec la carotte elle même. Que ce soit du stuff pour des meilleurs stats, des apparences ou des skills, les joueurs n’aiment pas qu’il n’y ait QUE du farm.

Si les joueurs sont encore sur WoW c’est pour l’univers, le gameplay et les raids, pas parce qu’on peut up son stuff. Si les joueurs sont majoritairement sur Aion c’est parce qu’il y a du PvP sauvage, du RvR et un univers KR, pas parce qu’il y a des quêtes ou du stuff PvP même si celui-ci permet de retenir les joueurs plus longtemps.

Après je comprends pas bien le soucis des quêtes dont tu parles. Les collections c’est strictement comme les quêtes des autres MMORPG qui te demandent d’aller ci et là, de tuer tels ou tels mobs, tel ou tel boss… La seule différence c’est que y’a peu de texte (que presque personne ne lit de toute façon) et que tu peux globalement choisir dans quelle ordre tu fais les activités.

A part ça, l’histoire personnelle c’est juste des quêtes scénarisées tout ce qu’il y a de plus classique comme dans les autres MMORPG (avec l’avantage du style graphique unique des cinématiques de Guild Wars 2).

D’ailleurs pour les joueurs déçus, déjà 3-4 mois après la release on était passé à 70% de déçu pour 30% de personnes à défendre le jeu (j’en faisais parti car je voulais leur laisser du temps). Avec le temps ça s’est accentué, les gens en ont eu marre de défendre le jeu et certains gros “défenseurs” ont finalement arrêté le jeu. A coté le nombre de “hater” n’a fait que croitre, déception après déception. Ça arrive sur tous les jeux mais sur GW2 c’est arrivé particulièrement vite pour un MMO

La seule différence c’est que beaucoup de “hater” d’aujourd’hui sont des joueurs qui ont adoré les idées de GW2 “Vanilla” mais qui se sont senti trahi par les décisions d’Anet qui n’écoutait pas du tout sa communauté. Le suivi n’ayant pas été très bon même dans leur nouvelle direction, pour beaucoup ce fut la douche froide !

Autant quand on aime pas le jeu dès le départ on s’en fiche, autant quand on a vraiment accroché mais qu’on a vu tout ce qu’on aimait se faire démonter un par un…

(Modéré par Mizuira.8245)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Il a tout à voir avec celui de la sortie^^

La seule chose qui a changé c’est une toujours plus grande course à l’équipement et du farm/bashing de mob pour avoir ton stuff!

Après c’est agréable 20 minutes et ça défoule du coup, il y a du positif aussi :p

Franchement, le fait qu’il n’y ait plus l’HV et que tu loot du stuff en rapport avec la classe que tu joues, change le jeu du tout au tout.
Du coup, au fur et à mesure que tu poutres du mobs, tu vois ton stuff s’améliorer et une réelle progression dans le jeu. Looter sois même son stuff sans passer par l’échange, c’est tout papillon mais c’est super valorisant.
J’ai jamais été un chanceux sur les jeux mais même moi j’arrive à me stuff ^^

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ptimoun.7825

ptimoun.7825

C’est sûre qu’espèrer looter le stuff dans GW2, ça équicaut a espérer un voyage sur la lune.
Après c’était pas semble t’il le concept du jeu, un équipement exo est vite accessible dans le lion noir. Il y a le pour et le contre !!!
C’est juste que beaucoup d’activités tourne autour du farm. Exemple : ton équipement élevée.

Bref, le jeu est beaucoup recentré autour du farm et l’extension a empiré le phénomène.

Ce qui m’inquiète le plus c’est quand même de voir de moins en moins de monde sur les maps !!! A nos sorties guildes, on est passé de 15-20 personnes à 5-6 personnes !!! Actuellement, je refais la map de tyrie avec un nouveau perso, je croise personne !!!

On s’éloigne du MMO

(Modéré par ptimoun.7825)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

L’extension est une reussite pour la comunauté. Elle à reussi à fédérer les “haters” et le “lovers”.
Ce qui me sidère cependant c’est qu’anet ne se manifeste pas depuis lexistence de ce topic, au moins pour montrer une certaine conscience de ces problemes.
Du coup ben gw1 c’est le grand winner dans tout ça, il va falloir qu’ils reouvrent des serveurs!

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Après je comprends pas bien le soucis des quêtes dont tu parles. Les collections c’est strictement comme les quêtes des autres MMORPG qui te demandent d’aller ci et là, de tuer tels ou tels mobs, tel ou tel boss… La seule différence c’est que y’a peu de texte (que presque personne ne lit de toute façon) et que tu peux globalement choisir dans quelle ordre tu fais les activités.

Non c’est différent, si on te donne une fiche avec des objets à trouver et à la clé un objet. C’est complètement différent d’un système où les pnj te racontent une histoire qui au final débouche sur le même objet.
Dans le premier cas, bas c’est à toi de t’inventé l’histoire et quand tu rentres du boulot bas tu n’as plus forcément envie de te creusé la tête…
Alors que l’autre est beaucoup plus romancé et agréable. Car en plus d’avoir la fin de l’histoire que tu suis depuis des jours, tu as un super objet. Et c’est le but d’un rpg d’avoir une bonne histoire. Après que tu lises ou pas l’histoire, c’est ton problème.

(Modéré par ackile.9682)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que 90% des joueurs ne vont pas lire l’histoire sur la plupart des MMO, du coup ton argument comme quoi les collections n’ont rien à voir avec une quête, pour les joueurs c’est souvent faux.

Comme tu dis, les joueurs n’ont pas envie de lire des pavés de texte le soir en rentrant du boulot, ils veulent des choses qui sautent aux yeux.

D’ailleurs sur GW2 on a de la chance, à cause de l’aura de GW1 et son background développé il y a pas mal de joueurs qui s’intéressent au lore du jeu. Mais tu prends d’autres MMORPG qui n’ont pas une grosse licence sur laquelle se reposer, en général le scenario les joueurs s’en foutent maintenant.

Je suis persuadé que les gens qui refusent de faire une collection, ils refuseraient aussi de faire la même chose si c’était sous forme d’une grosse quête. A moins de mettre une super histoire derrière, doublée, avec des cinématiques et tout ce qui s’en suis… Sauf que là on est plus dans du farming mais du scenario et ça prend 20 fois plus de temps à développer.

Du coup je maintiens, GW2 pourrait avoir tous les trucs de collection sous forme de quête, les joueurs trouveraient ça tout aussi chiant dès lors que ça resterait des quêtes fedex type “va chercher tel objet” , “va tuer tel boss” et “va parler à tel pnj”.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Et bien ! Au sujet de l’histoire c’est simple , je pense que le côté du scénario audible rend un avantage vraiment énorme , autant pour l’immersion que pour ceux qui aime pas forcément " lire " .

  • En revanche sa ne vaut peut être pas un scénario à la “Final Fantasy XIV” qui lui se vaut d’être beaucoup plus dynamique et plus immersif sûrement , et d’ailleurs il y a beaucoup plus d’action a mon avis. ( J’avoue tout de même ne pas être non plus un fans de cette univers , même si je l’apprécie tout de même… et que leurs scénario présente quelques “défauts” ). Contrairement à celui de Guild Wars 2 qui est tout de même superbe et est concurrent à FFXIV mais reste moins réactifs aux vis à vis du caractère du personnage qui s’affirme pas assez et qui reste bien trop neutre et passif. ( Néanmoins eux au moins ont un mode audible qui est un grand avantages pour tout type de joueurs littéraire ou non… qui apporte un contenue plus immersif).
  • En y revenant donc à Heart of Thorns oui c’est vrais que ( je dirais plutôt…) 75% des joueurs de nos jours ne lisent plus l’histoire car :
  • Ils sont certainement de moins en moins littéraire ( je pense que la génération y joue aussi un peu la dessus).
  • Les histoires sont de moins en moins active et peut être beaucoup plus bâclées qu’avant.
  • Et.. malheureusement , je pense que depuis ce que je dirais WOW ce n’est que du copiée coller à cette effigie , je veut tout de même bien du Copie/Colle mais bien fait ! Qu’il copie bien à ce moment là..

*Donc je pense que niveau histoire faut vraiment quelque chose qui se rapproche plus d’un scénario comme les films. Cela aurais été certainement beaucoup plus immersif et c’est surement ce que j’attend d’un mmo , que sont scénario s’y rapproche le plus possible d’un film.

Bon NEXT —-→

Gw2 : Heart of Thorns a encore ces joueurs , qui sont déplus pour 80% ~ car il y a tout simplement rien en ce moment et de ce qu’il nous ont annoncées pour l’instant.
Et du moins rien qui nous fassent restée un jeu pendant longtemps… ( 1 ans minimum).

Autrement dit : je suis d’accord avec toi Mizuira sur ce que tu viens de dire.. malheureusement je pense que Anet n’écoutant déjà que très peut sa communauté n’y changerais presque rien. Et feras de nouvelles erreurs avec le temps.. peut être comme l’a fait Aion ? un echec progressive.. seul le temps nous le diras , mais dans le présent sa s’avèrent un echec cuisant , ils ont perdue une bataille , espéreront qu’il n’y perdent pas la guerre.

  • Et pour ce qui est donc des collections , de basent c’était une bonne idées pour certaines choses mais je pense que :
  • Nous en avons déjà trop , nous en sommes submergers
  • c’est une bonne excuse de farm.
  • Au final sa en devient lourd et mal agencée. Et puis , ce n’est pas toujours méritant.
  • Ce dont je retiens principalement :
    " Nous en rentrons dans maguuma avides de connaissance ( sur la Lore principalement) et nous en sortons incultes , sans avoir presque rien appris de plus que nous ne connaissions déjà ".

En tout cas pour moi les seuls responsables de tout cela et des mmo sont :

Les Devs’ et la communautés. ( de tout pays). Je pense qu’il devrais se posée la question pourquoi avoir crée le MMO ? et quelle était le vrais but ?! ou du moins ce qu’aurais du être le vrais but des mmo de nos jours. Ce n’est qu’une question de point de vue..

Good Lucky

Bonjour :)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme tu dis, les joueurs n’ont pas envie de lire des pavés de texte le soir en rentrant du boulot, ils veulent des choses qui sautent aux yeux.

Je n’ai jamais dit ça. J’ai dit, que les gens qui rentre du boulot n’ont pas envie de se casser la tête à s’inventé des histoire. Sauf les joueurs rôleplay.
En gros, que c’est plus facile de lire une histoire (même entre les lignes) que de devoir s’inventé une histoire.

Il y a aussi le facteur répétitif. Si une quête te demande d’aller tuer x monstres tu sais qu’une fois que tu l’auras fait tu pourras passer à autre chose (sauf quête journalière). Contrairement à ce que l’on peut voir dans gw2. Du coup, c’est démoralisant de voir que tu vas devoir faire 300 fois la même chose pour avoir ton objet. Surtout quand ce n’est pas indiquer et que tu dois le calculer.

Je suis persuadé que les gens qui refusent de faire une collection, ils refuseraient aussi de faire la même chose si c’était sous forme d’une grosse quête. A moins de mettre une super histoire derrière, doublée, avec des cinématiques et tout ce qui s’en suis… Sauf que là on est plus dans du farming mais du scenario et ça prend 20 fois plus de temps à développer.

C’est justement ce que je veux faire comprendre depuis des jours. Pour faire mieux passer la phase de farm, il faut l’inclure dans un scénario.
Si tu n’as que du farm et pas d’histoire, le jeu devient juste un travail. A moins d’avoir beaucoup d’activité très diversifier et que l’on ne s’attarde pas sur certaines activités. J’entend par activités : les world boss, donjons, raids, chaines d’event open map, etc…
Car moins le joueur a l’impression d’avancer et plus il aura envie de partir. C’est un fait et ca se vérifie.

(Modéré par ackile.9682)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est peut être plus facile mais les gens pour la plupart s’en fiche de l’histoire. Je pense que même pas 5% des joueurs lisent les quêtes secondaires sur les MMORPG, elles sont plus souvent juste un prétexte à farm/xp que quelque chose d’intéressant à suivre.

Mais je comprends pas ta logique, comment tu veux faire tenir des gens sur le long terme sur des quêtes qui n’ont besoin que de faire un truc une fois ? Alors je suis tout à fait d’accord avec toi que faire 300 fois un truc c’est pas intéressant mais le faire une fois sur forme de quête même si ça va mieux passer, ça va le faire rester 300 fois moins de temps le joueur non?
D’ailleurs tu penses pas que si les studio avaient la capacité de proposer des quêtes scénarisés pour tout pour garder les joueurs ils le feraient pas?

Ta solution de faire rester les joueurs en leur faisant faire des quêtes scénarisées au lieu du farm c’est pas possible. Ça couterait bien trop cher en doublage, ce serait plus long à développer avec les cinématiques et il faudrait avoir de très bon scénaristes derrière… Même SWTOR qui se base sur la licence Star Wars et qui double toutes ses quêtes n’arrive pas à garder ses joueurs, ceux-ci reviennent juste faire le scenario principal à chaque nouveau chapitre pour repartir juste après.

Je suis d’accord que la scénarisation peut apporter un gros plus mais ça n’a rien à voir avec la présence de quêtes ou non pour moi. GW2 souffre d’un manque de contenu dans tous ses modes de jeu et c’est pas faire des mini scenario sous forme de quêtes qui vont faire rester les joueurs. En plus si Anet se mettait à faire ça, il leur faudrait 2 ans minimum pour sortir la prochaine extension, autant dire qu’il n’y aurait plus de joueur pour en profiter.

Pour moi la façon dont est conçu GW2 (sans quête, avec event et sans up de stuff) n’est absolument pas le problème et c’est même ce qui fait qu’il y ait encore quelques joueurs dessus.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Moi je trouve que c’est justement là le problème. Quand tu as fini ton stuff avec l’apparence que tu veux, tu ne vas pas continuer à farm pour des apparences qui ne te plaisent pas.

En plus, si il y avait des quêtes partout dans gw2 en plus des activité déjà présente, les joueurs prendraient plus de temps à explorer les cartes et on pourrait découvrir beaucoup de chose sur le lore.
Et il me semble que c’était une chose qui était reprocher à GW2. Que l’on a pas appris grand chose de plus sur le lore que dans GW1.

Pour te dire, ce qui m’a fait rester sur GW1, c’était les quêtes. Bon je ne l’ai pas toutes lue à 100%. Mais grâce à elle j’ai explorer toutes les cartes.
Je pense que si il n’y avait pas eu de quête, je n’aurait pas fait la moitié des cartes.

Pour finir, selon moi, ce sont les quêtes qui font rester les joueurs. Et je peu le prouver avec une simple démonstration. Combien de joueurs ne se sont jamais dit : aller, une dernière quête et puis je vais me coucher. 30 minutes plus tard, bon, après celle là j’y go,…

En suite, pour mon exemple avec les 300 fois. Je pense que 300 quêtes qui te font faire 300 choses différentes sur la même carte sont plus amusante que farm 300 fois la carte sans quête. Surtout si la récompense c’est une apparence moche.

Si non, en réfléchissant un peu, on peu trouver une solution pour faire la même chose mais sans quête. Par exemple, en arrivant sur la carte une liste de succès lier aux events sur la carte apparaît à droite de l’IU (en dessous de la progression de l’histoire perso). Et a chaque fois que tu finis un event sur la carte, ca valide un succès, te donne une récompense et augmente ta progression pour un succès plus globale (qui te donnera par exemple, toute une panoplie d’armure pour ton perso). Et faire en sorte que ses succès soit lier au personnage et non au compte. Ainsi si tu veux avoir tous les objets, tu seras obliger de refaire la carte avec plusieurs personnages ou de farm les récompenses de carte (beaucoup moins amusant et rapide).
Donc en gros, tu aurais un succès pour chaque event de la carte, au lieu de quête. Et quand tu as fait tous les events de la carte au moins une fois, tu gagnes un set complet d’armure pour ton personnage (exo), une série de tokens pour te permettre d’acheter des armes exclusive à la carte ou autre chose exclusif à la carte.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Personnellement c’est exactement ça qui fait que je suis venu sur GW2, que j’y suis resté et que j’y reviens toujours après le test d’un autre MMO, c’est ce qu’a dit Mizuira :

Pour moi la façon dont est conçu GW2 (sans quête, avec event et sans up de stuff) n’est absolument pas le problème et c’est même ce qui fait qu’il y ait encore quelques joueurs dessus.

(en plus de son système de build même si je suis loin d’être fan comparé à celui de GW1). Et pourtant mon critère principal pour jouer à un jeu c’est les graphismes et GW2 est loin d’être ce qui me plaît en terme de graphisme (c’est pour cette unique raison que je retourne parfois sur Tera et maintenant Blade & Soul qui ont des graphismes que j’adore mais dont le système de quêtes ou d’obtention du stuff me font vite fuir).

(Modéré par Angrod.7850)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est pour ça que l’on peut dire que le jeu est une déception pour les développeurs. Les joueurs qui font yoyo entre divers jeu ce n’est pas bon pour les affaires.
Car, moins ils ont de joueurs et moins les investisseurs vont donner d’argent. Et du coup, moins d’argent, moins de maj intéressante, donc moins de raison de revenir.
On peut dire, ce que l’on voudra le système de farm juste pour de l’esthétique est actuellement très bancale et ce pour plein de raisons :
- Si le style des nouveaux stuffs ne plait pas, il y a moins de joueurs.
- Trop de farm et pas suffisamment d’activité amusante.
- Impression de tourner en rond.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Sauf que tu peux dire également la même chose pour les autres MMO avec lesquels je fais yoyo par exemple, mais en leur trouvant les problèmes qu’ils ont et que Gw2 n’a pas cette fois. Et ce n’est certainement pas leurs quêtes ou l’obtention du stuff qui me fait aller sur ces jeux pour quoi ?, disons 2-3 jours pour ensuite revenir sur Gw2.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, pour ce faire une idée de ce que recherche en moyenne les joueurs de mmo, il faut regarder les classement de mmo. En suite, regarder ce qui fait qu’ils sont apprécier. Car on ne peu pas se baser uniquement sur ce que recherche 2 ou 3 joueurs sur le forum.
http://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog

le top 3:
1) Final Fantasy XIV Online
2) The Secret World
3) Dofus

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Premièrement , JoL ou plus connus sous le nom de Jeux Online n’est pas forcément un site de confiance par rapport a ces notes qui sont vraiment " faussée ".
( des notes qui date d’une époque antérieur a maintenant…ce qui déséquilibre tout forcément).

En y revenant sur ce forum j’ai re-découvert une vidéo , et c’est la que j’ai vu qu’au final leur projet de départ était mieux , autant dans les décors que le modelage et leurs but…
https://www.youtube.com/watch?v=2uCxq6p-Zwc&feature=youtu.be

pour les nostalgiques

Et je pense que comme beaucoup nous avons été attirée par ce Guild Wars 2 la , pas celui qu’il est devenue de nos jours… quel gâchis et quelle dommage.

Sinon pour en revenir à la liste de JOL , en réalités Gw2 est le plus haut de la liste tout de même , sur tout autre site qui m’a été donnée de voir sauf JoL et de mon avis personnel. Sauf qu’on oublie trop que on se contente de Gw2 désormais , seulement car il n’y a plus rien.

Qu’en pensez vous donc de tout ce que disais Guild Wars 2 à ces débuts et ces premières vidéos ( autant dans le décors que dans le reste ) à maintenant? vous en pensez quoi réellement ?? ( En comptant HOT + le JEU de BASE).

Bonjour :)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En faite, pour ce faire une idée de ce que recherche en moyenne les joueurs de mmo, il faut regarder les classement de mmo. En suite, regarder ce qui fait qu’ils sont apprécier. Car on ne peu pas se baser uniquement sur ce que recherche 2 ou 3 joueurs sur le forum.
http://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog

le top 3:
1) Final Fantasy XIV Online
2) The Secret World
3) Dofus

Pas du tout représentatif, c’est le succès en nombre de joueur et financier qui montre si le MMORPG a été une réussite. TSW même s’il a une niche de fan qui adorent ce jeu, il n’a pas fait l’unanimité et c’est pour ça qu’il est tout juste rentable. Dofus c’est un peu la même chose !

Le top MMO actuellement en terme de succès c’est WoW, Lineage 1, FF XIV, GW2 et SWTOR. Blade and Soul pas loin avec sa sortie EU mais qui doit se confirmer. Après on tombe sur les TERA, Aion, TESO etc…

Ce qui est drôle avec ces MMORPG c’est qu’on peut voir que c’est finalement les licences qui gardent les joueurs. WoW et L1 n’ont rien à voir, GW2 et FF XIV non plus, pas plus que BnS dont le succès vient de son pvp Esport en asie… Pourtant tous ces MMO sont les plus joués dans le monde !

Le soucis c’est que même si ces MMORPG ont des différences dans les objectifs et la forme, ils tournent presque tous avec le même end game PvE à base de donjon/raid/quête/event et le même PvP (des arènes plus ou moins grosses). En dehors du gameplay, on retrouve ses marques et ses activités habituelles quand on passe de l’un à l’autre… Il est là le vrai problème pour moi, on joue juste à celui qui semble avoir le moins de contrainte poru soi et l’univers qu’on apprécie le plus.

Pour revenir à ton histoire de quête ackile, tu te doutes bien que si Anet avait dû développer disons 200 quêtes pour HoT, vu leur rapidité, je pense que l’extension ne serait pas encore sortie.

Évidemment que les joueurs resteraient plus longtemps sur GW2 si Anet ajoutait des quêtes… mais c’est exactement pareil si Anet ajoutait de nouvelles maps PvP, de nouveaux events, de nouveaux donjons et raids. Quant à remplacer les collections par des quêtes, je suis persuadé que ça reviendrait au même.

Si on se met même à rajouter du vrai farm de stuff comme tu suggères, effectivement
il va y avoir un regain d’activité pour un certains profil de joueur. Par contre tu auras les conséquences suivantes : beaucoup de joueurs McM vont quitter le jeu car ça va encore plus creuser les écarts lors des affrontements, beaucoup de joueurs PvE qui n’auront pas envie de farm se sentiront exclus et partiront du jeu.

En plus, encore faut il que le stuff serve à quelque chose pour les joueurs ! Tu te vois motiver des joueurs à farmer du stuff pour un pauvre chemin de raid tous les 4 mois, inconcevable ! Si on était bourré de nouveau contenu de plus en plus dur, éventuellement… Mais c’est GW2 là, on aurait AUCUN contenu qui justifierai de passer des centaines d’heure à stuff ses perso. Alors que le skin c’est juste un plaisir personnel, la justification pour farm tu la trouve dans tes gouts, pas dans un contenu invisible

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Sauf que Mizuira dans tous les cas le FARM est une OBLIGATION dans les mmo… suffit même 1% de farm obligatoire , rien que pour l’artisanat on ne peut pas demander à les avoirs comme cela. En revanche , il y a une différence entre insérez un farm dont tu ne t’en apperçoit même pas et un farm abusif a la gw2 ou tu le vois clairement dès tes premiers pas..

<< Le problème dans tous les cas sera toujours le/les même dans les mmo de toute manière.. et cela ne changera pas. Et guild wars 2 ne changera pas, par exemple : on a tous espérer voire un jour AION changer, sa ne c’est pas produit.. je ne verrais pas ce qu’Anet a de plus que Gameforge a ce niveau.. >> et sa c’est compris pour tout autres mmo.

Donc , Oui Gw2 peut s’améliorer un peu ( à voire…) mais NON il ne changerons pas/jamais les mécanismes de Gw2 qui nous déplaisent ou même de Heart of Thorns , il ne peuvent changer que du détails et non du contenue.

  • Pour les Skin , c’est un choix après… c’est pas pour défendre anet car il on tout de même foiré pour cela mais , c’est un choix , pas une obligation. , tu aime ou t’aime pas c’est ton/vôtre problème, pas le notre ni le leurs.

Après comme je l’est dit : Sa passe ou sa casse ! et de ce que je voit sur les forums et le jeu sa m’a l’air d’avoir bien cassée ?!

Bonjour :)

(Modéré par rylien.3824)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah oui bien sur on est plus dans l’hypothèse de changer GW2, on parle juste de comment peut marcher un MMORPG au sens et de ce qui fait ou pas le succès de GW2.

Après pour Aion moi c’est l’inverse, j’aurais preféré qu’Aion ne change jamais de direction et reste basé sur le principe de la 1.5 ou 2.0. J’ai été plutôt déçu de voir autant de PvE rajouté pour un PvP temporairement abandonné alors qu’à la release entre les rift, le dredgion et le RvR dans les abysses, le jeu était vraiment très orienté PvP.

Après pour GW2 je n’ai rien à reproché sur la forme, c’est toujours beau, les musiques sont bien, il y a de bonnes idées… c’est surtout sur le fond le problème. Incapable de produire du contenu régulièrement et même s’il y a des bonnes idées, elles sont trop peux nombreuses et ne comportent aucune prise de risque. Ils font comme WoW, on reprend strictement l’ancienne extension avec une nouvelle histoire et de nouveaux décor mais le contenu identique.

Ce qui faisait la force de GW1 c’est que Factions était totalement différent de Prophécies avec sa grosse orientation PvP via le controle de ville, les batailles d’alliances… On avait aussi le choix entre deux chemins pour l’histoire ainsi qu’une zone élite à 12.

Nightfall c’était très orienté sur les héros, l’arrivée des défi, d’un mode PvPvE avec bataille de heros et une zone élite à 8 divisée en 4 sous partie pour un boss final à part.

Eye of the north c’était encore autre chose avec 3 histoires en parallèle qu’on pouvait compléter comme on voulait pour atteindre la fin. On avait plus de coop mais pleins de quêtes, 18 donjons PvE (au lieu des zones élites), du farm de réputation dans les zones…

Dans GW2 l’extension a apportée les halls de guildes et les raids mais c’est les seuls vraies nouveautés. Du coup on est tellement en terrain connu que le sentiment de farm a vite fait de prendre le dessus.

(Modéré par Mizuira.8245)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Une chose qu’ils auraient pu reprendre de gw1 et qui manque cruellement à mon avis, c’est les multiples events temporaires. Qui permettaient quand même pas mal de casser la monotonie.

Là, on a Halloween, Hivernel, et le festival du dragon. Et c’est tout. Même pour l’anniversaire, on n’a pas d’event.

Evidemment, ça demande un peu de boulot à mettre en place, mais ensuite, c’est réutilisable tous les ans. Ca me parait en tout cas plus intelligent que de faire un event avec la marionnette de Scarlett, qui est mis à la poubelle aussitôt la saison 1 terminée… (d’autant qu’ils auraient juste pu mettre une “zone” avec cet event, qui ne serait accessible que toutes les 3 heures, au lieu de le passer par pertes et profits)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mehera.5361

Mehera.5361

Le problème du farm sur HoT c’est qu’il ne rapporte rien. J’ai farmé pendant un an au SW, en attendant l’extension et mes poches débordaient tellement que je ne savais pas quoi faire de tout ça.

Sur toutes les maitrises que l’on peut monter, combien sont utiles ? Sur toutes les heures que je vais passer à farmer pour monter des maitrises qui ne vont pas me servir, qu’est-ce que je vais y gagner ? Des PO, à peine. Des matériaux d’artisanats, quelques uns.

Et puis, c’est inutile de revenir sur les fractales, les donjons, le pvp, les raids… Tout a été dit. C’est un désastre. Ma guilde s’est vidée. Mes potes ne jouent plus à GW. Sauf un qui a encore de l’espoir et qui est assez courageux pour faire du pvp avec son voleur.

J’étais sur le jeu depuis sa sortie et ça me fait de la peine de voir ça. GW2 a un énorme potentiel gâché. Ça me laisse un goût amer.

Sans parler du staff qui communique à peine. On a l’impression de ne pas être écoutés, ni pris au sérieux et à la longue, c’est usant.

Ah, je suis tellement déçue que j’en ai désinstallé le jeu.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je sais pas comment tu as fais pour farm SW pendant une année, c’est tellement rébarbatif ! Pour les maitrises que ce soit que du bonus c’est une bonne chose, tu as dû suivre la gueulante qu’il y a eu parce que certains points de heros ou la progression de l’histoire était bloqué car il fallait telle maitrise.

Chose que je peux comprendre car si on m’avait demandé de maxer toutes mes maitrises pour accéder à la fin de l’histoire ou à la dernière zone… Je pense que j’aurais pas du tout apprécié ! Par contre les derniers lvl de maitrises devraient avoir plus d’utilité parce qu’à part le delta, les level 5-6 n’apportent en général presque rien d’intéressant.

Mais oui, le staff de GW2 on sait jamais sur quoi ils travaillent, quelles nouvelles feature ils aimeraient sortir, qu’est ce qu’ils comptent rajouter en PvP/McM… On est laissé à l’abandon !

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Bah c’était aussi l’un des problèmes avant HOT faut pas l’oubliée , c’était tout trop rébarbatif.. toujours la même chose a croire que c’est du Copier/Coller et sa tournais en boucle.

*Pour ce que tu dit Bandini je ne suis pas trop d’accord avec toi cela gâcherais la Lore…a moins d’avoir un évent en parlant au personnage et de tomber dans une instance qui " comme si on remontais dans le temps " avec le style filtre sépia comme on le connais bien pour affronter ces créatures… mais faudrait t’il encore donnée aussi un interret de loot après.

De toute façon , Guild Wars 2 n’est pas Guild Wars 1 et ne le seras jamais pour de multiples raisons autant dans des défauts que dans des " qualités ".
Par exemple Les années d’écart de Gw1 & Gw2 et même IG dans la lore ( 250 ans.)
Et puis avant Guild Wars 2 avant que vous en entendiez parler , c’était quoi ces défauts il en avais forcément !?
Dans tous les cas on peut bien dire que ils sont égale même si leurs Defaults sont vraiment différent.

A ce moment là la seule solution est d’attendre… l’HV3 & la futur extension ( si il y en a une , histoire qu’elle soit pas annulée ?).

Bonjour :)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Petit up du topic car les résultats de Ncsoft pour ce trimestre viennent de tomber !

Sales of several games in bln Korean Won:
GW2: 30.6
Wildstar: 1.28
Blade & Soul: 54 (around 20 from NA/EU)
http://i.imgur.com/QEp8Y9o.png

Source : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/4j3ntv/ncsofts_earnings_report_1q16_strong_performance/

Commentaire de la conférence Ncsoft (et non Anet) sur GW2 :

- Effect of HoT launch continued.

- The performance of HoT was not as expected. We have taken that as a lesson. A second expansion is in work and will be released as soon as possible.

- The contribution of item sales to the total sales is much stronger than the box sales. The revenue will weaken over time. The second expansion should address this fact. They rephrased that they plan to launch that expansion soon instead of as soon as possible.

Pour résumer, GW2 tourne bien, ils font beaucoup plus de vente avec le Cash Shop que les boites HoT. HoT avait eu des résultats décevants mais ils en ont tiré une leçon.
Anet travaille déjà sur la prochaine extension et Ncsoft a l’intention de la faire sortir aussi rapidement que possible, sachant que les revenues du CS vont surement baisser avec le temps qui passe.

A noté qu’avec 30,6 ils sont bien au dessus de la situation de l’année 2015 (avant HoT) où ils étaient aux alentours de 22. Du coup le jeu tourne bien mieux actuellement que l’année dernière. A voir si il y a une grosse chute dans les 2 trimestres à venir ou si ça se maintiendra grâce à la saison 3 du monde vivant.

Si vous avez des avis là dessus, vous pouvez profiter du up du topic

(Modéré par Mizuira.8245)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je dirais que ça ne me surprend pas vraiment, l’ajout des raids est une fonctionnalité qui a permis à pas mal de joueur de trouver un contenu à challenge qu’ils apprécient et qu’ils continueront à faire à mesure que de nouveaux chemins s’ouvriront.

Les refontes du McM ont également attiré pas mal de monde sur ces nouveaux modes de jeu. En fait, à part le problème de powercreep des spé élites, HoT a permis de bonifier le jeu et de stabiliser ses fonctionnalités, malgré un contenu un peu maigrichon compte tenu de leurs effectifs.

Par contre, le pvp est de plus en plus en perte de vitesse, j’ai l’impression. Le stronghold est un échec, et les matchs ont perdu beaucoup d’intérêt (de mon point de vue) avec les nouvelles spé élites dont le skillcap est bien plus bas. Et la mise en place d’un système de ladder basé sur le farm a clairement déçu beaucoup de joueurs impliqués dans le PvP.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui le mode bastion est clairement pas une franche réussite.

Le mode n’est pas vraiment soutenu, quasiment aucune modification depuis la release de HoT et une seule map. Comme un même build n’est pas aussi efficace en conquest qu’en stronghold et qu’on ne peut pas changer sans tout faire manuellement, ça encourage à décocher le bastion pour pas tomber dessus.

Par contre je pense pas que le PvP se meurt. Le “vrai” compétitif clairement, les vétérans qui faisaient beaucoup de PvP ont laissé tomber mais ils étaient plus très nombreux. Par contre de nombreux joueurs pas spécialement adeptes du PvP (ou qui en faisaient de temps en temps) se sont mis à tryhard la ligue et en terme de nombre de joueur, il y a eu rarement autant de monde en classé.

Personnellement je suis assez surpris du résultat parce que finalement les raids ont l’air d’avoir servi à quelque chose. La communication beaucoup plus clair doit aussi jouer, on sait où on va et on a des dates (des fourchettes) depuis le retour de Mike O’brien.

S’ils ne ratent pas la prochaine extension il n’y a pas de raison que le jeu n’ait pas encore quelques années de suivi devant lui et c’est plutôt une bonne chose.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Par contre je pense pas que le PvP se meurt. Le “vrai” compétitif clairement, les vétérans qui faisaient beaucoup de PvP ont laissé tomber mais ils étaient plus très nombreux. Par contre de nombreux joueurs pas spécialement adeptes du PvP (ou qui en faisaient de temps en temps) se sont mis à tryhard la ligue et en terme de nombre de joueur, il y a eu rarement autant de monde en classé.

Beaucoup de ces joueurs compétitifs étaient revenus à l’annonce du lancement de la saison 1 du SPvP. Sauf que lancer leur saison pvp sans patch d’équilibrage préalable, ca a donné un truc totalement chiant aussi bien à jouer qu’à regarder. La hype est retombé comme un soufflé.

Donc maintenant, soit il faut que GW2 abandonne définitivement leur ambition d’être un jeu esport, chose que je trouve dommage, car il en avait le potentiel, chose rare pour un MMO. Soit il faut qu’il en fasse une refonte ou qu’il scinde esport d’un côté, et pvp “libre” de l’autre.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour moi ils devraient laisser tomber tout simplement parce qu’après bientôt 4 ans à en avoir le potentiel, le résultat n’est toujours pas satisfaisant.

Il y a bien un moment où il faut savoir s’arrêter et maintenant qu’ils ont le système de ligue plus ou moins au point, si ça marche pas ça marche pas. Ils n’ont pas les ressources pour scinder en deux le PvP, ils n’arrivent même pas à trouver les ressources pour faire un équilibrage différent sur les 3 modes de jeu.

Ce n’est qu’un avis personnel en tant que joueur non amateur d’Esport (c’est un plus mais pas une vocation dans mes objectifs de jeu) mais je pense qu’on (les multiples profils de joueurs qui ne sont pas sur GW2 que pour le pvp compétitif) a trop fait les frai de cette volonté de compétitif par dessus tout.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

C’est vraiment moche de voir que le jeu reprend bonne mine suite au départ de Colin, ça me désole pour lui :o !

Après tant mieux pour nous, étant carrément pas un joueur pvp ni mcm.. Je suis totalement d’accord pour le rejet de l’Esport dans GW2, j’vais être bête et méchant mais l’Esport dans un MMO.. C’est chaud ! Très chaud ! Et si en plus le système ne plait pas aux joueurs malgré maintes refontes pendant 4ans.. Ca ne sert plus à rien de s’acharner.. Nouvelles maps, équilibrage, nouveaux modes, nouvelles récompenses only pvp.. J’verrais plus ce chemin là !

Concernant le PvE, plus le temps passe, mieux il est.. C’est dommage de voir ces changements arriver si tard même si (je dois être une des rares personnes) j’ai bien aimé le rythme des 2 semaines de la saison 1 et 2 ! Comme les petits changements qui arrivent récemment avec les lignes de force, ça j’aime bien.. ! Plus fréquemment serait mieux :p ! On verra bien la Wing3 & la saison 3, deux choses des plus importantes sur GW2 me concernant !

On nous a vendu HoT comme une extension à long terme, c’est ce qu’on a.. En sachant quand même que c’est un moyen de vendre un produit non fini mais tout de même, pour des joueurs qui prennent le jeu à la légère, le jeu est bien fourni ! Keep Going Anet.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour en revenir aux résultats financiers du premier trimestre 2016, je dirais qu’ils n’ont rien de très étonnants. HoT est en vente depuis juin 2015, donc on peut comprendre que l’essentiel des ventes de HoT ait eu lieu sur 2015. D’autant que les retours sur l’extension ont été assez mitigés, ce qui ne pousse pas les “retardataires” à l’achat.

La vraie info concerne la prochaine extension. Par contre, j’ai un peu un doute sur la traduction que tu fais de They rephrased that they plan to launch that expansion soon instead of as soon as possible.
J’aurais plutôt dit qu’ils sont passés de “le plus rapidement possible” à “rapidement”.

En espérant que cette fois-ci, ils ne vendent pas des éléments pour ne pas les livrer ensuite, comme pour les armes légendaires…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’aurais dû plus détailler en effet mais je n’ai pas fais de traduction littérale, juste un résumé sommaire

Par contre je dois être le seul à les avoir trouvé étonnants ces résultats parce que je m’attendais à ce que GW2 soit retombé pas loin de la situation de 2015 pre-HoT.

On en est bien loin et même si la partie vente de l’extension est un echec, niveau activité ça a redonné un énorme coup de fouet vu le 30,6 actuel !

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Résultats de ce dernier trimestre dispos sur reddit : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/4x5b9s/ncsoft_2nd_quarter_2016_revenues/

http://i.imgur.com/dRNWVRY.png

Revenus divisé par deux pour ce trimestre

From the conference call:
- Currently they are preparing the 2nd expansion.
- They want to shorten the time between expansions.
- During the strong HoT phases ( I guess 4Q15 and 1Q16) two thirds of the sales were generated by gem sales.

Traduction :
- Ils sont en train de préparer la seconde extension.
- Ils veulent raccourcir le temps entre deux extensions.
- Pendant la grosse phase de HoT (logiquement 4e trimestre 2015 et 1er trimestre 2016), deux tiers des revenus étaient générés par la boutique aux gemmes.

A noter que c’est le pire résultat obtenu depuis la release de GW2 en 2012. (source)

Moi je dis, c’est la faute du marteau.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omega.5746

Omega.5746

Revenus divisés par 2… Bon beh c’est officiel, gw2 coule.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Revenus divisés par 2… Bon beh c’est officiel, gw2 coule.

Bah vu que les revenus proviennent majoritairement de la vente de boites, c’est “normal” que les revenues chutes.
Par contre, raccourcir le temps entre 2 extensions, OK. Mais quand on voit le temps qu’il leur a fallu pour sortir HoT qui propose, selon moi, très peu de contenu (pas pour rien que je ne l’ai pas acheté puis arrêté GW2), j’ai de gros doutes sur la qualité générale des futures extensions.
Ou alors, il va falloir embaucher.

Mais c’est clair que ça n’est pas glorieux et qu’il va falloir revoir sa copie pour le prochain opus.

De plus, leur prochaine add-on n’est clairement pas prête de sortir. Il n’y a clairement rien à se mettre sous la dents, même pas l’ombre d’un scénario ou bien une image IG.
On aura de la chance si ça sort avant septembre 2017.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

De toute facon, il y aura toujours plein de pourquoi dans ce jeu par rapport à gw1

Pourquoi etre passé de 2000 com à 150
Pourquoi etre passé de 5-7 mode de jeu pvp à 2 (wvw & pvp conquete)
Pourquoi est ce que ca va faire 4 ans qu’on reste en tyrie.

Gw2 sort hot au bout de 3 ans et 2 mois
Gw1 au bout de 2ans et demi on n a eu faction, nightfall, gwen.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Ah, je me rappelle de ce post, les joueurs français qui crient à l’unission contre Heart of Thorn… Ca me manque, c’était la bonne époque.

Gw2 sort hot au bout de 3 ans et 2 mois
Gw1 au bout de 2ans et demi on n a eu faction, nightfall, gwen.

Tu oublie un détail : dans GW2, y’a l’histoire vivante.
Voici ma théorie : pendant 3 ans, Anet a essayé de produire un MMO sans extension, à base d’histoire vivante ponctuelle et éphémère.
Voyant que ça commencait à sérieusement s’essouffler, ils décident de sortir Heart of Thorn. Manque de bol, l’extension est un grave échec tant sur le plan critique que commercial.

Maintenant, le challenge d’Anet, ca va être de remonter la pente.
Après 3 et demi de déboire, la prochaine extension sera peut être celle qui scellera le destin de GW2.

Dans cette histoire, il a des points positifs : Anet sont attendu au tournant et d’après ce que j’ai lu/entendu, ils le savent. Le jeu commence à avoir des petits trucs sympathiques à droite à gauche mais rien de bien consistant comme une extension.

Néanmoins, ils se trimbalent quelques casseroles, pour ne pas dire une batterie de cuisine.
Et après plusieurs années de déception, j’ai peur pour l’avenir, étant donné qu’ils doivent tellement rattraper.
C’est comme reconstruire une maison, sans avoir nettoyer les ruines et gravats qu’il y avait avant. Le résultat risque d’être incertain, bancal, instable en espèrant que ca va tenir.

J’ai peur de voir cet univers et ce lore que j’aime tant disparaitre.
Guild Wars, c’est mon adolescence de 14 à 18 ans, le jeu où j’ai passé des heures à me renseigner sur les dieux, les personnages, les armes…
Si, avec la prochaine extension, ils arrivent à me faire revivre ce sentiment de passion que j’avais, franchement et je dis ça personnellement, je leur pardonne.

Pendant ces années de GW2, une question est revenu me hantée à chaque fois que j’ouvrais le jeu : “Mais pourquoi ils ont pas ré-exploiter cette idée de Guild Wars 1… Ils auraient tellement pu faire un truc cool…”

Je me sens à l’étroit dans la Tyrie de Guild Wars 2 parce qu’on sait qui sont les méchants, comment ils vont finir et ce qu’on aura entre les deux.
Car oui, l’histoire vivante, peu importe l’intrigue et le prétexte, ça débouchera forcément sur un dragon qui se réveille et qui va se faire poutrer par 3 péons en guénille, comme ce fragile de Mordremoth. Zhaïtan, c’était un peu plus épique mais bon… Les dragons qui meurt les uns après les autres alors qu’ils sont présentés comme des êtres “faisant partie de la nature elle-même et faisant peur aux dieux”…
Ce que j’aimerais, c’est m’évader un peu, sans avoir à ce que le jeu me rappelle constamment : “Hey, les dragons mec, les dragons, reste ici, faut les tuer, ca va pas se faire tout seul”.

Bref, j’ai un peu dérivé en syndrome “nostaligico-lore post dépression” mais la conclusion sera celle évoqué plus haut : la 2e extension, ça passe ou ça casse pour de bon.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mais les avis peuvent diverger du tout au tout selon qu’on soit nouveau à l’univers GW ou ancien.

Ton avis colle bien à celui qui rêve toujours d’un GW1 mmorpg… là où moi je n’aime absolument pas le 1, et c’est bien car le 2 est différent que j’ai accroché et suis toujours fidèle au poste.

Après pour l’économie d’Anet etc… Wow prépare le terrain de sa nouvelle extension + film Warcraft, il était sur que les autres mmo en pâtissent. HoT est sortie depuis un moment, l’histoire vivante n’était toujours pas revenue, il n’y avait que des raids, pour occuper une partie des joueurs seulement… bref je ne suis pas surpris que ce ne soit pas la fête. Du moins je le vois ainsi.

La suite nous verrons bien, nul doute que la future extension va être vu d’un œil très critique néanmoins.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

C’est simple :

- Il faut simplement que l’extension soit supérieur à Heart of Thorns, donc qu’elle plaise pour que tout ce passe bien.
- Soit ils font le faux pas ( Anet ) et qu’elle soit pareil ou moins bien qu’ Heart of Thorns et là tout le monde évacue la Tyrie… ce qui signe l’arrêt de mort de Guild Wars 2, et peut être même d’ArenaNet.

Je ne dit que ce qu’on m’a trop souvent rabâché sur la futur extension : dont leurs attentes

Bonjour :)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Ton avis colle bien à celui qui rêve toujours d’un GW1 mmorpg… là où moi je n’aime absolument pas le 1, et c’est bien car le 2 est différent que j’ai accroché et suis toujours fidèle au poste.

Sauf que l’immense majorité des joueurs viennent de Gw1 ET/OU aussi à cause de l’immense réussite de Gw1 à son époque et que c’est sur cette base que devait se lancer Gw2.

Anet pouvait très bien faire différent tout en reprenant les bonnes idées, le problème c’est qu’ils ont voulu faire une trop grosse rupture entre les 2 alors que c’est la même histoire source et pour ça ils ont craché sur des indispensables…

Du coup des ratés en pagaille, pas de GvG (impensable pour un…“Guild wars”), pas de Hall de guilde à la sortie et seulement 2 après 4 ANS !!! Un mode PvP baclé, une Histoire faiblarde et poussive en PvE, très très loin de la qualité et de la diversité qu’on a connu avec Gw1. Mordremot et Zaitan…sérieusement =>>> Méchant dragon se réveille, ses sbires attaquent, les gentils ripostent, et vont défoncer un dragon géant aussi simplement qu’on écrase une mouche… Ils vont faire quoi sérieux ? Nous refaire le même scénario pour tous les dragons ???

Et maintenant on se retrouve comme dit plus haut avec des ruines sur lesquelles Anet essaye de reconstruire. Je suis bien d’accord sur le fait que la prochaine extension décidera si Gw2 sombre ou si il remonte vers la surface

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Après quatre ans, c’est un peu tard je pense. " Sur cette base qu’aurait du se lancer GW2 " irait mieux à ton discours. Tout comme je ne pense pas que les amoureux du 1 déçu du 2 soit la majorité qui a suivi. Car 4 ans de masochisme, ca me surprendrait.
Bref je ne crois pas que la majorité actuelle soit les anciens de GW1, mais surtout, je n’imagine pas le jeu faire marche arrière pour lui, c’est un peu ( beaucoup ? ) trop tard pour cela, mais ils peuvent toujours améliorer leur jeu. Ils ont les clés en main.

Pour l’histoire, n’oubliez pas la partie avec Scarlet, qui fut originale et avec des moments épiques ( et des moments tout l’inverse haha ), loin des dragons ( surement pour ça que j’adore d’ailleurs ), ou actuellement le Blanc Manteau depuis le raid, qui s’éloigne des dragons pour cet arc narratif ( même si je me moque totalement d’eux… ha moi et GW1 hein :p… ). Même si les dragons resteront toujours l’élément centrale du jeu.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: peter coram.9684

peter coram.9684

Pour info les 15 billions de krw représente environs 12 millions d’euros soit 15 millions de dollars.
Je pense que l’hv3 et puis les vacances jouent beaucoup là dedans, même si perso j’adore le début de l’hv3.
Je joue à guild Wars depuis 8 ans, et c’est vrai que j’ai de plus en plus de recule par rapport à arenanet et le jeu en général. Le problème c’est que je pense que arenanet a voulu voir grand, en offrant des univers plus beaux notamment avec des graphismes qui envoyaient etc c’est pour cela que guild Wars 2 à autant marché au début, c’était un serieux coup de jeune au précédemment opus, et on avait également des promesses de contenus et d’univers incroyables.
Évidement, au fil du temps on s’aperçoit que c’est pas aussi extraordinaire que celà, malgré que pour moi Arenanet à fait un sacré boulot. Faut aussi se dire que guild Wars 2 doit prendre au moin 3 fois plus de temps de travails pour crée des cartes des événements et tout ce qui va avec et je pense que c’est un peu ça le problème. J’ai l’impression que anet a du mal à tenir le rythme, pour moi on le voit en voyant toutes les nouveautés recyclées. Comme la nouvelle fractale ainsi que la map pvp qui était déjà disponible au début du jeu il me semble. Ce n’est pas une critique pour dire que anet fout rien, mais juste pour dire que peut être anet à du mal à trouver de la nouveauté, a créé du nouveau contenu tout neuf. Et je suis d’accord que si ils continuent à faire que des extensions sur les dragons ancestraux je pense que la communautés en aura marre. Je pense que la communauté saura récompenser et “pardonner” arenanet si il nous sorte une extension digne de ce nom comme on l’a vu dans le 1, mais comme j’ai dis précédemment c’est plus difficile de créé autant de contenu quand guild Wars 2 est 3 fois plus long à faire que le 1.
J’ai énormément attendu HOT, quand j’ai vu leurs conférences j’ai été vraiment impressionné, et serieux arenanet était 2e sur Twitch! C’est pas rien ! Je dirais pas que arenanet est en grande difficulté, je dirais plutôt que arenanet doit faire ses preuves si ils veulent pouvoir repartir sur de bonnes bases avec la communauté en proposant de nouvelles choses, notamment sur l’histoire !
À voir pour L’HV3 et la prochaine extension, croisons les doigts, arenanet nous a déjà fait rêver plus d’une fois !

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Je pense que par là ils cherchent aussi a vouloir faire le moins possible pour y gagner. (comme la plupart des jeux enfaîte)

Bonjour :)