HoT : une déception pour Ncsoft?

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sayanel.5109

Sayanel.5109

Je trouve ça assez effarant qu’anet se soit étonné des faibles résultats de HoT à sa sortie alors que c’était une évidence.

L’extension a été proposée à 45€, donc quasiment le prix du jeu de base à l’époque de sa sortie (dont le contenu était largement supérieur), et sans slot de personnage. De mon point de vue, ce mauvais coup de com’ a été désastreux pour les ventes car cela signifiait rajouter 10€ pour s’acheter un nouveau slot.

La réaction de la communauté a été assez significative sur ce point. L’offre du slot “gratuit” pour le pré-achat du jeu n’a pas dû changer grand chose.

Sans compter l’autre mauvais coup de com’ vis-à-vis des nouveaux joueurs de GW2 à la sortie de HoT. Pour rappel, juste avant la sortie de l’extension, GW2 a été soldé pour en booster les ventes. Suite à ça, l’extension sort, et ceux qui viennent d’acheter le jeu apprennent qu’il est désormais offert pour l’achat de HoT. Encore une fois, je doute que tous les concernés aient eu le courage d’effectuer les démarches de remboursement proposées par la suite : le mal était fait.

Bref, beaucoup de mauvaises opérations. Les vétérans comme les nouveaux joueurs se sont sentis lésés. Personnellement, j’y ai perçu un comportement assez malhonnête de la part d’anet.
Alors, quand on apprend quelques jours plus tard que les extensions suivantes suivront le même modèle économique, on se demande pourquoi ne pas les attendre tout simplement…

Voilà, j’ai parcouru un certain nombre de posts avant le mien (pas tous), mais je n’ai pas vu mention de ces simples raisons alors qu’elles ont, à mon sens, énormément joué dans le relatif échec commercial de HoT.
Si l’on ajoute à cela tout ce que les posts précédents ont pu révéler sur le contenu de l’extension et sur les retours mitigés du jeu, ça n’a pas dû convaincre davantage les indécis de l’acheter.

Cordialement.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Assez d’accord Sayanel.

Avant la sortie d’HoT, l’extension avait déjà un pied dans la tombe, étant donné la très mauvaise qualité de communication d’Anet.
Au début c’était drôle, ça l’est devenu beaucoup moins avec l’histoire du prix de l’extension et celui du slot de personnage.
Sans déconner, je me rappelle à l’époque, absolument tous les forums étaient furieux contre Anet.

Je me rappelle aussi du live de présentation des spé élites, où l’impression générale qui en ressortissait était “c’est marrant mais pas fou”. Avec aussi cette présentatrice irritante au possible, Ruby je crois que c’était.

Et le truc le plus grave que vous savez déjà, c’est que la gueulante ne s’est pas arrêter à la sortie de l’extension, bien au contraire, elle s’est amplifiée.

Je me souvient d’une période d’une semaine, après la sortie, où le forums étaient blindé de post concernant la quantité démentielle de point de héros à obtenir (400 au lieu de 250 aujourd’hui) pour débloquer la spé élite.
Encore une bourde de comm’ de Anet, qui n’a pas communiqué au préalable le nombre de point de héros. S’il l’avait fait, ça serait bien mieux passé je pense, étant donné que les joueurs auraient eu le temps de farmer les points pour débloquer la spé, même à 400 points.

Le gating horrible de l’histoire de l’extension, qui obligeant à obtenir telle ou telle maitrise pour continuer dans l’histoire.
Ca cassait complètement le rythme de l’histoire. Perso, t’es lancé dans l’aventure, tu es captivé par le truc et tu veux savoir la suite mais paf maitrise non débloquée et tu est obligé de farmer l’exp et tu as un sentiment immense de frustration de pas pouvoir continuer l’histoire à cause de ça. Et ca se répétait au moins 3/4 fois.

Bref, on pourrait recensé toute la journée tous les bad-buzz et les scandales de Heart of Thorn mais j’espère sincèrement qu’ils ont appris de leur erreur, comme j’ai dit le début de l’HV3 à l’air plutot cool, pour une fois j’aime bien une map d’HoT, le Marais de Sang est plaisant à visiter quoique assez petit.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le gating horrible de l’histoire de l’extension, qui obligeant à obtenir telle ou telle maitrise pour continuer dans l’histoire.
Ca cassait complètement le rythme de l’histoire. Perso, t’es lancé dans l’aventure, tu es captivé par le truc et tu veux savoir la suite mais paf maitrise non débloquée et tu est obligé de farmer l’exp et tu as un sentiment immense de frustration de pas pouvoir continuer l’histoire à cause de ça. Et ca se répétait au moins 3/4 fois.

A mon sens ce n’est pas à proprement parler un problème de design de t’obliger à faire les événements d’une zone avant de te permettre d’accéder à la suite de l’épisode. Ce qui m’a réellement chagriné, surtout, c’est que ça n’allait pas du tout avec l’histoire qui était racontée : le but était de sauver des gens et d’aller le plus vite possible, pas de crapahuter et de regarder les papillons en faisant du deltaplane.

Je pense qu’il faudra qu’ils gardent ce système en tête, de permettre de déverrouiller les épisodes via le contenu, par exemple à la fin d’un méta événement un peu comme pour Arah (la première version, avant cette saleté de mégaserveur), afin qu’on sente qu’on participe à un effort en réalisant les événements qui soient connectés à l’histoire et s’inscrivent réellement dans la continuité de la trame scénaristique.

J’espère en tout cas que la prochaine extension intégrera une véritable prise de risque avec des éléments réellement nouveaux dans les mécaniques de jeu, avec davantage de persistance dans les actions des joueurs.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Alors, quand on apprend quelques jours plus tard que les extensions suivantes suivront le même modèle économique, on se demande pourquoi ne pas les attendre tout simplement…

Pour pas s’ennuyer pendant 6 ans sur contrée d’argent ? j’ai repris le jeu juillet 2015 après une pause d’un an et j ai fait une pause dès septembre pendant 1 mois tellement je m’ennuyais par le manque de contenu proposé… Alors clairement oui tu te rues sur la moindre extension dans ces conditions.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sonnenkinder.2974

Sonnenkinder.2974

Bonjour,
J’ai eu le “malheur” de prendre l’extension!!
Non pas que l’histoire perso soit bien ou non mais c’est surtout la spé élite et les nouvelles maps “à tiroir” qui me rendent dingues.
4 à 5 nouvelles maps avec que de l’exploration, aucune mission “histoire de faire découvrir” des maps qui n’ont de méritent que si vous souhaitez faire les méta event ou débloquer vos capacités en deltaplane (qui reste la meilleur de secteur maguma)
Ensuite la 2ème chose qui me chagrine vraiment c’est le blocage de certains pnj si on n’a pas débloqué la fonction élite (voir carrément devoir acheter/craft certains item pour débloquer le marchand) cela peut paraître mesquin de ma part, mais perso je trouve ça complètement nul à papillon ce blocage à cause de compétence élite (qui à la limite pourrait se débloquer en histoire perso/quête/event).
Dans l’ensemble très déçu de l’extension (qui se paye un bras) des compétences élites pas très utiles et sans vraiment d’explication, de nouvelles maps qui n’ont d’intérêt que pour les méta event (et encore).
Je ne pense pas acheter les futures extensions, si le contenu ne suit pas, de plus pour les métiers ( cuir/tailleur) aucun système de récolte actif, un drop d’item de niveau hl en map bl ( en comparaison Wow fait un meilleur boulot là dessus) fin bref…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Le gating horrible de l’histoire de l’extension, qui obligeant à obtenir telle ou telle maitrise pour continuer dans l’histoire.
Ca cassait complètement le rythme de l’histoire. Perso, t’es lancé dans l’aventure, tu es captivé par le truc et tu veux savoir la suite mais paf maitrise non débloquée et tu est obligé de farmer l’exp et tu as un sentiment immense de frustration de pas pouvoir continuer l’histoire à cause de ça. Et ca se répétait au moins 3/4 fois.

Ça c’est vrai. J’ai un ressenti similaire en faisant l’histoire de HoT.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Moi je ne pense plus ^^

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

… la quantité démentielle de point de héros à obtenir (400 au lieu de 250 aujourd’hui) pour débloquer la spé élite…

… obtenir telle ou telle maitrise pour continuer dans l’histoire…

ET pourquoi ont-ils fait ca ?

Pour prolonger la faible durée de vie de leur extension. Et je te parle meme pas de farmer 15000 token par map pour débloquer les collections en les gagnant 5 par 5… (qui a été upper pour retirer le coté farm du jeu au bout de 5-6 mois).

Il y a pas que ncSoft qui est déçu de l extension mais avant tout les joueurs, et c est ce qui explique les mauvaises ventes. Le pouvoir du bouche a oreille et la faculté de gueuler sur internet à plomber les ventes.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Honnêtement, y a une question principale qui me taraude.
Tous ces problèmes, peut-on les reporter à l’ex directeur ? (c’est une question sérieuse)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Honnêtement, y a une question principale qui me taraude.
Tous ces problèmes, peut-on les reporter à l’ex directeur ? (c’est une question sérieuse)

A mon avis non, il y a une population de joueurs sur GW2 assez importante qui semble préférer le farm et le rush à tout ce que peut proposer le jeu comme expérience. Une population qui semble ne même pas être là pour s’amuser ou alors qui a une unique façon de le faire.

Au début je pensais vraiment que Anet était entièrement responsable (et y’a eu quelques boulettes comme les maitrises qui bloquent trop vite l’histoire ou bien les 450 points de heros) mais plus le temps passe plus je me dis que le comportement des joueurs avec Anet qui essaie de suivre les tendances est le vrai problème.

Si HoT n’a pas plu, pour moi c’est plus une question de mauvaise communication (sur le prix et le contenu) et de comportement des joueurs qu’un problème de qualité.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: youg.7028

youg.7028

Salut !
Je suis joueur de GW2 depuis les bêtas (bien que je n’ai pas passé beaucoup d’heures sur le titre) et j’ai fais 2 pauses très conséquentes (1ans pour la première et quasi 2 pour la seconde). Je m’y suis remis pour initier un pote. HoT est sortit pile au milieu de ma pause et m’a fait sérieusement hésiter à l’acheter en pre-co. Cependant j’ai préfèré attendre pour plusieurs raisons :
- je jouais principalement en MCM et la plupart des demandes des joueurs fofo EN ou ici n’étaient pas du tout écoutées.
- je trouvais l’histoire vivante mauvaise que ce soit les personnages, les lieux ou l’intrigue ça ne me correspondais pas.
- le coût des élevés etc, personnellement je trouve stupide le temps qu’il faut pour ça je préfèrais largement reroll full exo et je me disais que l’extension n’allait pas arranger ça
- le contenu général des maj où les joueurs étaient peu écoutés.
Du coup lorsque j’ai vu les retours pour l’extension j’ai passé mon chemin. Mais je dois avouer que c’etait facilement anticipable vu ce qu’il ce passait avant cependant je ne m’attendais pas à ce qu’’anet puisse prendre les joueurs pour des vaches à lait à ce point. Honnêtement même avec un peu plus de contenu (genre le contenu actuel) je ne l’aurais pas acheté day one. Encore moins maintenant alors que GW2 est un des rares MMO qui m’ait assez plus pour que je fasse du contenu HL (même si j’en ai pas fais beaucoup). Je tiens à préciser qu’en dehors de la première annonce de l’extension je n’ai pas du tout suivi la com d’Anet.

(Modéré par youg.7028)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Honnêtement, y a une question principale qui me taraude.
Tous ces problèmes, peut-on les reporter à l’ex directeur ? (c’est une question sérieuse)

A mon avis non, il y a une population de joueurs sur GW2 assez importante qui semble préférer le farm et le rush à tout ce que peut proposer le jeu comme expérience. Une population qui semble ne même pas être là pour s’amuser ou alors qui a une unique façon de le faire.

Au début je pensais vraiment que Anet était entièrement responsable (et y’a eu quelques boulettes comme les maitrises qui bloquent trop vite l’histoire ou bien les 450 points de heros) mais plus le temps passe plus je me dis que le comportement des joueurs avec Anet qui essaie de suivre les tendances est le vrai problème.

Si HoT n’a pas plu, pour moi c’est plus une question de mauvaise communication (sur le prix et le contenu) et de comportement des joueurs qu’un problème de qualité.

C’est exactement ce que je me dit aussi, Arenanet est certes responsable de beaucoup d’erreurs, mais les communautés n’en sont pas plus innocents. C’est un peu du 50-50 cette histoire, et sa c’est bien pour 95% des MMO.

Bonjour :)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/5c4qjy/ncsofts_earnings_report_stagnating_sales_for_gw2/

http://i.imgur.com/PDBbQgJ.png

Résultat légèrement en baisse pour ce trimestre par rapport au précédent, on remarque que c’est le cas pour la plupart des titres également.

  • The company (Arenanet) is focussing on the development of the 2nd expansion.
  • The royalties created by GW2 weakened.

Traduction :
- Anet se focus sur le développement de la 2nd extension.
- Les revenus générés par gw2 s’affaiblissent.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Rien vraiment d’étonnant, ni inquiétant. Les gens ayant fini l’extension viennent vite jouer lors de la venue d’un nouveau contenu. Mais bon tu passes pas au cash shop juste pour montrer ta tenue 5 minutes avant de te déco pendant 2 mois.

Pas de saison 5 en jcj avant un petit moment, encore 1 mois avant l épisode 3 saison 3, encore 1 mois avant hivernel,… Mais bon à 45€ l’extension, je pense qu’ils ont pu se faire un petit bas de laine

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Rien d’inquiétant même si une hausse aurait fait plaisir. La sortie d’Overwatch qui a drainé une partie de la commu PvP, Legion qui a aussi ramené du monde sur WoW… Ça aurait pu être pire ! On sait au moins que l’HV3 permet de stabiliser les revenus.

Après j’espère bien qu’on aura pas à attendre aussi longtemps que ça Alex. J’ai bon espoir que l’HV3 n’arrive pas en même temps qu’hivernel et qu’on ait aussi un raid d’ici là. Sans parler de la saison 5 JcJ (avec toutes ses modifs bien sur) qui serait une bonne nouvelle si elle arrivait en 2016.

Faut que l’extension suivante arrive à faire remonter les chiffres au même niveau qu’à la release de HoT par contre. Il va falloir qu’elle hype beaucoup vu le temps passé sur le développement (on va bientôt arriver à 1 an).

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

On peut encore attendre longtemps pour la prochaine extension je crois :/

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je tablerais sur avril-mai 2017 moi.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De mon côté ce serait un tout petit peu décalé par rapport à Omega, plutôt Mai-Juin.

Avant la période des vacances d’été dans tous les cas

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

bjr a tous,

A propos de la future extension je tablerai plus sur du fin septembre debut octobre 2017 .

Je pense que l’hv3 va comporter au moins 8 episodes sinon ce sera l’hv la plus courte que l’on ait eu et vu que nous avons 1 episode tous les 3 mois environ donc 8×3 mois = 2 ans avant la prochaine extension

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Pareil, je la vois même bien sortir pour 2018. Avec pareille vison des choses, remarquez, je ne peux pas être déçu!!!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Pareil, je la vois même bien sortir pour 2018. Avec pareille vison des choses, remarquez, je ne peux pas être déçu!!!

houlà Pas sur que je me l’achèterais si c’est le cas. Mais on sait qu’il faut quelques mois entre l’annonce des betas, les précos, l’annonces de la date et enfin la release de la date. Donc si on s’en tient au calendrier habituel on n est sur de rien voir arriver avant mi-2017.

De toute facon, même si on craint tous que l’hv3 fasse 8 épisodes parce que ca prendrait trop longtemps (1.5/2ans). Il y a de grande chance que ca soit le cas. En fait 2018 c’est pas si improbable meme si ca fait mal de l’admettre.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’y crois pas du tout 2018, ils ont annoncé vouloir faire des extensions plus rapidement et y’a une équipe qui bosse sur l’extension depuis un peu moins d’un an normalement.

Avec les résultats qui sont pas flamboyant, 2018 ce serait se tirer une balle dans le pied et ça voudrait dire un temps de dev de plus de 2 ans.

Il faut garder espoir, pour l’instant l’HV3 semble partie sur un bon rythme et on sait qu’ils bossent sur pas mal de chose à la fois (hv, fractale, raid, map et ligues pvp). On sera peut être agréablement surpris de voir une extension débarquer mi 2017.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Il me semble aussi avoir lu que l’HV3 aurait 8 épisodes. Par contre, MO a dit qu’ils sortiraient tous les 2 3 mois, ce qui fait au total entre 14 et 21 mois.

Le premier épisode étant sorti le 26 juillet 2016, le dernier sortirait entre le 26 septembre 2017 et le 26 avril 2018.

Difficile de s’attendre à une nouvelle extension avant les vacances 2017 donc.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Rien n’a été confirmé sur le nombre d’épisode, par contre ils ont confirmé le délai de 2-3 mois entre chaque épisode.

L’avantage c’est qu’en visant si loin vous avez moins de chance d’être deçu

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Je sais pas où vous avez lu 8 épisodes, de mon côté, j’ai vu 4 grand max (info peut-être plus très à jour cela dit ^^’)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

avec une sorti de l’extension en 2018

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

il n’y a eu aucune info concernant le nombre d’épisode de l’HV3, seulement le temps de devs pour ceux ci (2 à 3 mois).

au vu de la qualité et quantité qu’offrent chaque chapitre de cette HV3, on peut en déduire qu’il y aura moins de chapitre que pour l’HV2. Surtout en sachant qu’ils comptent rajouter une nouvelle zone à chaque fois (et de ce fait je vois mal 8 zones supplémentaire en tout avant la sortie de la seconde extensions).

concernant le seconde extensions justement, une équipe de devs assez conséquentes y travaille depuis la sortie de HoT il y a 1 an maintenant et sachant que comme dit plus haut, NCsoft et Anet veulent la sortir plus rapidement que la 1ere, on peut s’attendre a une sortie courant mi 2017 (le temps entre la fin de l’HV3 et sa sortie officiel pourrait être moins long qu’avant).

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Concernant les prochaines sorties, on sait tous qu’hivernel arrivera aux alentours de mi-decembre. Cependant se serait totalement stupide de sortir l’épisode 3 du monde vivant au même moment, même chose pour les raids. C’est sans doute pour ça que certains fils sur reddit parlent de l’épisode 3 et de la nouvelle aile de raid pour novembre. Ce même fil, datant d’avant l’épisode 2, parle également de Eureka et du possible contenu de l’extension (2 dragons à affronter du côté d’élona avec des zones déjà prévu pour l’hv4, domaine de maîtrise ressemblant à des montures, nouvelles spé…). Prix avancé? Autour de 20-25 euros, soit le prix qu’aurait dû coûter HoT…

Même s’ils ont une équipe qui travaille sur cette seconde extension depuis la sortie de HoT, leur méthode de travail est différent d’avant (pour HoT toute l’équipe travaillait dessus, pour la seconde une partie est occupée sur le monde vivant tandis qu’une autre partie est sur l’extension). On peut donc prévoir une durée plus longue que l’année de développement de HoT (à vu d’oeil, l’annonce de HoT était quand même accompagnée de visuel, donc un travail avait été effectué avant).

Concernant les chiffres, il faut qu’ils commencent à se rentrer dans le crâne que les joueurs désirent tout avoir trop vite et sans se fouler, le tout en déboursant le minimum. C’est dommage que les spé élites ait été descendue, de même que les maîtrises. Aucun intérêt à rusher en 2 jours un jeu payé 45 euros… Mais le comptoir ne propose pas non plus des choses folichonne… Rare sont les choses qui font baver, et encore moins acheter… Tenue complète et non modifiable, encore et toujours des dorsales/deltaplanes, des repompés des années précédentes lors des events… Les anciens joueurs les ont déjà s’ils étaient intéréssés, quand aux nouveaux, ils font partis de la génération ciblé au début de ce paragraphe…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Euh les épisodes ne sont pas plus long que ceux des épisodes précédants il y a toujours 2-3 instances par épisodes entrecoupés de quêtes.

La seule différence c’est une nouvelle map par épisode et ca c est cool. En effet aucun nombre d’épisode n’a été communiqué mais bon les 2 premières saisons ayant 8 épisodes cela paraîtrait pas totalement illogique que …

C’est dommage que les spé élites ait été descendue, de même que les maîtrises. Aucun intérêt à rusher en 2 jours un jeu payé 45 euros…

Et non 450 points de compétences pour la spé élite sur tous tes persos c’est pas une bonne idée pour rallonger la vie du jeu et lui donner un meilleur ratio prix/qualité. Dans ce cas pourquoi pas devoir ramasser 1000 talismans magiques pour avoir accès au combat pour mordremoth en plus de devoir maximiser toutes ses maîtrises ?

C’est juste des tactiques scandaleuses pour booster la durée de vie d’un jeu vide. Ca rend juste le jeu nul, ennuyant et répétitif.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

C’est dommage que les spé élites ait été descendue, de même que les maîtrises. Aucun intérêt à rusher en 2 jours un jeu payé 45 euros…

Et non 450 points de compétences pour la spé élite sur tous tes persos c’est pas une bonne idée pour rallonger la vie du jeu et lui donner un meilleur ratio prix/qualité. Dans ce cas pourquoi pas devoir ramasser 1000 talismans magiques pour avoir accès au combat pour mordremoth en plus de devoir maximiser toutes ses maîtrises ?

C’est juste des tactiques scandaleuses pour booster la durée de vie d’un jeu vide. Ca rend juste le jeu nul, ennuyant et répétitif.

Je vois pas en quoi 400 points de héros (et non 450) était ennuyant, sachant qu’avec un vieux perso on avait déjà largement assez de points de héros et qu’en maguuma un point de héros apportait 10 points… Encore la mentalité de “je veux tout tout de suite sans me fouler”… Pourquoi ne pas demander à avoir toutes les maîtrises à fond dès la sortie de l’extension tant qu’à faire…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ah ça recommence. Tu sais si ça te dérange pas de farm pour tes 9 persos, tu peux faire comme si tu devais débloquer ta spé à partir de 400 points et on laisse tranquille les joueurs qui ont pas envie de faire le même farm neuf fois.

PS : Et laisse ma mentalité tranquille stp merci.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je n’ai rien eu contre les maitrises perso (c’est même un très bon principe je trouve) mais les 400 points de héros à débloquer sur chaque perso c’est surtout très chiant. Tu peux vraiment jouer la spé élite une fois le contenu de HoT terminé, ce qui est vraiment dommage. Si c’était 400 points de héros pour le compte no problem mais c’était par perso il faut pas l’oublier.

Pour les maitrises, à moins de spammer le meta event, même avec la maj qui rajoute +50% d’exp, ça prend encore des dizaines d’heures de monter ses maitrises à fond. Ça reste tout à fait honorable comme durée.

Après j’en ai vu beaucoup dans HoT qui procédaient comme ça:
- rush l’exp à mort pour avancer dans l’histoire
- finir le scenario en 2 jours
- rush l’exploration des maps le lendemain
- se plaindre qu’il n’y a pas de contenu (en ayant fait même pas la moitié des events)
- critiquer le farm d’xp des maîtrises comme seul contenu de HoT
- quitter le jeu après 1 semaine en disant que l’extension c’est de la daube

Il y en a de plus en plus qui font comme ça et Anet pourrait sortir une extension avec 10 maps, 2 donjons et 20 instances d’histoire qu’une partie non négligeable de joueur aurait tout fait en 1 semaine maximum pour se plaindre du faible contenu et faire de la mauvaise publicité au jeu.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Mizuira >> Comme y en a qui ont fait ça pour le Marais de Sang et pour la Baie des Braises. :o (même si c’est un degré bien moindre évidemment)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Hélas oui, mais la baie des braises c’est “gratuit” pour les connectés.

L’extension est payante et ils vont faire exactement la même chose même si le contenu est de qualité largement supérieur. Ce qui est assez triste parce qu’à part faire baisser le nombre de vente de l’extension en criant à la daube, ils apportent souvent pas grand chose en suggestion.

J’aurais toujours du mal à comprendre la façon de jouer de ces gens là qui attendent 8 mois un contenu qu’ils essayent de finir en moins de quelques jours

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Je vois pas en quoi 400 points de héros (et non 450) était ennuyant, sachant qu’avec un vieux perso on avait déjà largement assez de points de héros et qu’en maguuma un point de héros apportait 10 points… Encore la mentalité de “je veux tout tout de suite sans me fouler”… Pourquoi ne pas demander à avoir toutes les maîtrises à fond dès la sortie de l’extension tant qu’à faire…

Non, c’est juste de le faire sur 9 persos, c’est faire 9 fois l’explo du monde hot + gw2 vanilla. Et qu’il faut donc avoir balayer l’ensemble du jeu pour jouer avec une spé élite. Forcément sur mon perso principale j avais assez de point mais sur les autres non et farmer les points 8 fois d’affiler c’est juste monotone.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Vous fatiguez pas, la majorité des joueurs pensent comme vous (aka, le farm à outrance on n’en veut pas) et c’est bien!!!

Il y a juste quelques marginaux qui trouvent que faire 10 000 fois la même chose fait d’eux des pgm et qu’ils ont énormément de mérite d’avoir passé des journées où ils s’ennuyaient à mourir sur un contenu qui n’en vaut pas la peine (ex: farm de point de héro). “Tu veux tout, tout de suite”! Ben non, on veut surtout un contenu qui en vaille la peine, pas forcément facile, au contraire mais qui nous amuse au lieu de nous endormir.

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Donc parce que ça fait papillon la plupart qui chouine ici que ce soit trop long, il faut que les “quelques marginaux” (qui représentent la majorité des joueurs mais qui, pour la plupart, vous laissent chouiner sans l’ouvrir car ras le papillon des chouineurs) se farcisse un jeu trop simple, trop rapide? Aller sur clash royal, overwatch, LoL ou n’importe quel autre jeu vous offrant tout sans attendre si vous êtes tellement pressés de torcher le contenu ajouté, vous aurez tout dès le départ et ça ne chouinera plus sur 1h de jeu en plus… A titre personnel j’ai effectué l’explo de la tyrie centrale avec mes 10 persos depuis la sortie en 2012, ça ne m’à pas empêché de faire tous les défis de héros en maguuma avec tous, même si pour certains ça pouvait être chiant, juste parce que c’est le contenu du jeu. A tout vouloir trop rapidement, à ne pas être patient, vous vous pourrissez le jeu sans vous en rendre compte, et vous pourrissez le jeu pour les autres…

Mizuira, ce sont justement le genre de personne que tu cite qui interviennent actuellement ici, à se plaindre que ce soit pas intéréssant, pas assez long, mais qui se plaignent que 150 points de héros ou 4 niveaux de maîtrise en plus (le tout montant tout seul en jouant normalement en plus…). Et une semaine, c’est gentil, j’en ai connu un qui m’à sortir avoir fini le jeu 4 jours après la sortie de Jamais Plus car il l’avais crafté en chauffant la CB… Mais ce sont les mêmes personnes qui ne se rendent pas compte qu’un jeu solo coûte entre 40 et 70 euros selon les supports et se termine… en 10 heures…

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

bla bla bla
ouin ouin
bla bla bla

T’entends quoi par “jeu trop simple, trop rapide” ? Je suis un joueur McM alors je comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?
Merci d’être passé en tout cas.

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est pas vraiment les mêmes personnes, les gens dont je parle ont pour la plupart quitté le jeu après l’extension car soit disant “aucun contenu”. En plus que ce type de joueur c’est le premier à ne pas être gêné de faire un truc “long” et rébarbatif vu que eux ils vont le rush en 1 journée quand ça prend la semaine aux autres.

Il y avait eu un débat similaire à la release de HoT et j’en avais conclu la même chose : certains confondent difficulté et accessibilité. GW2 a toujours mis en avant l’accessibilité à son contenu, c’est une des marques de fabrique de la saga GW. Qu’on nous demande de faire des dizaines de fois la même chose pour profiter d’un nouveau gameplay ou d’un nouveau contenu, c’est un outrage à l’accessibilité et c’est à bannir. Par contre ils peuvent tout à fait mettre un contenu difficile, y’a jamais eu écrit PEGI 3+ sur la boîte. Les 400 points de héros à obtenir malheureusement c’est un soucis d’accessibilité, c’est très long et rébarbatif, rien de plus.

C’est comme s’ils avaient demandé pour les armes légendaires de faire 10 fois l’explo (ton chiffre), quel aurait été l’intérêt? Tu l’as fais une fois, pas besoin de le faire des tas de fois tu sais le faire, ce n’est compliqué pour personne. Les légendaires auraient été bien plus rare mais est ce que faire une légendaire aurait été amusant? Honnêtement je pense que non.

Après chacun a son point de vue mais pour ma part c’est les personnes qui font Tarir Multiloot, du farm SW, du trade au comptoir et qui ne jurent que par le farm (CF à l’époque) qui pourrissent le jeu depuis la release. De leur point de vue, je suis sûr que c’est moi qui privilégie le fun et les mécaniques de jeu aux récompenses qui les saoule.

Je pense que les gens qui interviennent ici ne font pas trop partie des rusher, ils pointent juste du doigt que bloquer la spé à 400 points de héros n’apportait vraiment pas grand chose. En réduisant à 200 points, on conservait très bien la progression dans la spé tout en profitant des nouvelles compétences en faisant HoT. Il faut de tout façon faire tous les points de compétences de chaque map pour une seule légendaire, il n’y avait pas besoin d’insister à ce que chaque perso se les tape ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

HoT : une déception pour Ncsoft?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Marrant de voir que les pleurnicheurs anti-pleurnicheurs ne sont plus sur le fofo 1 an après et que ceux qui défendait cette diminution soient encore là.

Perso j’ai bien aimé de pouvoir explorer les maps de hot avec ma spé élite après 3 ans de jeu. Ce changement de gameplay a apporté un courant d’air frais au jeu. Ca aurait été trop frustrant de faire ca de manière old-school parce qu’il fallait farmer tout l’extension avant d’en profiter.