Illustrateur coût en compo irréaliste ?
Illustrateur est comme tu l’as souligné un métier de guilde qui profite à tous et qu’il est très difficile de monter seul sans l’aide ci ce n’est la participation de toute la guilde.
Si cela peut t’aider les premiers guides (certainement très perfectibles) commencent à voir le jour sur le net:
http://dulfy.net/2016/01/06/gw2-scribing-crafting-leveling-guide/
Pour ma part je préfère le monter (j’en suis à peu près au niveau 344) en craftant de préférence des consommables utiles à tous et en tenant compte des éléments suivants:
- La progression se fait par palier de 25 (tu peux avoir un nouvel item a crafter tous les 25 niveaux qui te donne un max de points d’xp pendant les 25 niveaux suivants).
- Tous les 75 niveaux jusque 300 il est possible de gagner 25 niveaux en ne craftant que des composants de base (du bois, du metal, du tissu) donc pas cher.
- Quand cela est possible il est plus simple de crafter des compo pour le McM qui ne demandent pas de pigments mais des morceaux raisonnants (qui s’obtiennent en mission de guilde) et de la fibre de lin. Cela te permet de progresser sur 25 niveaux…par exemple on passe assez facilement du niveau 200 au 225 en craftant des banières tortue.
- Les pigments sont utiles pour passer les paliers où il n’y a pas de craft de matériaux de base ou de compo McM, en craftant de preference des consomables utiles à tous comme par exemple la banière d’xp pour passer du niveau 125 à 150 ou le banquet pour passer du 50 au 75.
- A certains moment des découvertes peuvent être interessentes (cachets, écrit).
Comme tout artisanat cher qui demande un minimum de planification il est très utile de se documenter. Voici quelques liens, qui je l’espère aideront:
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Scribe
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Schematic
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Badge_of_Tribute
Bien sûr l’utilisation de consomables bonus (anniversaire, etc.) est très utile. Mais il n’y a pas que cela.
- Quelques up de bâtiments sont aussi utiles comme par exemple le bonus artisanat qui se debloque au scriptorium et s’active a la taverne.
- Il y a aussi le marchand du comptoir qui permet d’echanger des insignes de renomé (gagné en mission de guilde) contre du morceau raisonant.
- Il est également plus intéressant de crafter en fin de semaine quand le bonus fourni par les joueurs McM est le plus fort (18% ou mieux selon leur score).
A part les ballons (mais qui eux même coutent très cher a debloquer..trop si c’est juste pour monter des illustrateurs), les décorations sont belles mais coutent effectivement tres cher dans une perspective de leveling et ne servent pas en terme de gameplay….Elles sont à mon avis un élément de fin de jeu pour explorateur et collectionneur, qui quand il n’y a plus rien d’essenteil à faire servent à montrer aux visiteurs Ô combien la guilde a réussi, connaît tous les recoins d’un jeu qui réserve une grande place à l’exploration du terrain de jeu, et mène un train de vie émiratesque.
Elles servent ainsi à montrer que la guilde est tres tres forte dans un domaine…par exemple dans la mienne un joueur qui ambitionne de monter cet artisanat justement pour le globe est un fondu d’exploration qui doit bien avoir plus d’une douzaine de don d’explo en stock…
(Modéré par Anvil.9230)
@Tus : Anet s’est rendu compte qu’il y avait un problème avec l’illustrateur, et ils prévoient d’apporter des changements pour que ça coûte moins cher. Source le Guild Chat de vendredi, dont un résumé se trouve ici :
http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/resume-du-guild-chat.html
Par contre, ça ne sera pas prêt pour mardi 26/01, donc si tu trouves le coût excessif, il est urgent… d’attendre avant de continuer à monter ce métier.
Il est bien possible que les joueurs ne collaborent pas assez peut être parce que le métier est attaché à l’un d’entre eux en particulier et/ou que les très petite guilde veulent le faire sans se regrouper pour en créer de plus importantes et avoir ainsi plus de moyen et de possibilités…
Je ne serais en tous cas pas étonné que pas mal de joueurs préfèrent vendre les composants utiles aux illustrateurs et au up des hall de guilde à l’HDV et ne participent pas à la vie de leur guilde ce qui ralenti beaucoup leur croissance…
A partir du moment ou la gestion des guildes prend un tour économique important, il manque peut être tout simplement une fonction d’impôt de guilde à paramétrer sur les gains des membres.
A suivre en tout cas surtout pour voir si les variations évoquées visent simplement à permettre de monter le métier pour moins cher et de faire des deco plus facilement ou si cela affecte aussi le coût des consommables (qui sont pour le moment à peu prêt ce qu’il y a de moins cher à produire).
(Modéré par Anvil.9230)
Je trouve le système de toute façon mal fait. Alors que le but du scribe est de produire des choses pour la guilde, il s’agit d’un métier individuel.
Que se passe-t-il si le scribe quitte la guilde / arrête de jouer / se fait ban son compte ? La guilde l’a dans l’os.
D’autre part, tout comme le up du hall de guilde, il n’y a aucun outil IG pour que les autres membres de la guilde sachent de quoi a besoin le scribe pour monter au prochain level. Ca ne favorise pas le travail en commun. Alors que justement, les quantités demandées font qu’il s’agit d’un travail de groupe.
Et cerise sur le gâteau, c’est au scribe de se trimballer dans son inventaire/banque perso les crafts intermédiaires qu’il doit conserver pour monter les levels supérieurs.
Bref, en terme de QoL que ce soit pour le scribe ou pour la guilde, je trouve le système complètement à revoir.
Pour les besoins en ressources globaux du hall le trésorier te le montre mais sans notion de priorité.
Pour l’information sur les besoins en ressources prioritaires pour le hall et l’illustration nous nous servons donc du message de guilde.
Pour palier aux problèmes de stockage: je craft essentiellemnt des consommables ou (comme pour la cuisine) je planifie pour ne jamais faire de stock, (je ne craft qu’en “flux tendu”). De plus, mais c’est ma façon de jouer, mon illustrateur est un personnage “mule” que je ne joue pas et dont l’inventaire est consacré au craft encombrant (cuisine et illustration).
Le problème de l’illustrateur qui partirait exige de bien le choisir car effectivement c’est un risque. Pour cette raison nous en avont monté deux (dans un premier temps) quitte à aller moins vite.
Le vrai problème est que les contributions sont basées sur le volontariat et la bonne volontée des uns et des autres pour créer des avantages très chers mais qui profitent à tous.
J’admet qu’en l’état même dans notre guilde certains sont devenus assez riches en PO (plus de mille PO alors qu’ils en avait péniblement quelques centaines avant HOT) et d’autres riches en PA voir en PC… C’est ainsi.
C’est pour cela, comme je l’ai dis plus haut et vu les prix, que j’aurai bien vu un système de taxe paramétrable (de 0% à x% des gains des membres) comme cela se trouve couramment sur ce type de jeu. Ca facilite la gestion, clos le débat interne à la guilde sur la contribution une fois le % choisi, et permet de s’assurer que chacun participe au moins à hauteur de ses moyens sans empêcher les grosses donations individuelles.
(Modéré par Anvil.9230)
Le problème de ces taxe feront partir ces joueur qui ce sont justement enrichi avec ses ressources, le tout pour moi est devenu légion.
En l’état oui…mais pour aller où?…
Une guilde qui crafte les consommables en instaurerait une de taxe…
Les joueurs qui ne veulent pas participer à ce genre de chose seraient libre d’aller vers des guildes qui ne taxeraient pas, mais du coup n’utiliserait pas cette possibilité du jeu.
Ce serait un choix somme toute respectable et qui reposerait en tous cas sur une clarification du partage des objectifs de jeu.
Bref pour en revenir au post introductif du topic, plus qu’un problème d’équilibrage du coût des composants de l’illustration, je pense qu’il faudrait tout simplement rajouter un outil “in game” pour gérer l’effort financier commun nécessaire.
(Modéré par Anvil.9230)
@Tus : Anet s’est rendu compte qu’il y avait un problème avec l’illustrateur, et ils prévoient d’apporter des changements pour que ça coûte moins cher. Source le Guild Chat de vendredi, dont un résumé se trouve ici :
http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/resume-du-guild-chat.htmlPar contre, ça ne sera pas prêt pour mardi 26/01, donc si tu trouves le coût excessif, il est urgent… d’attendre avant de continuer à monter ce métier.
merci de l’info ^^
Et pour le don d’explo … c’est un item hyper restreint (2 par personnage au bout de nombreuses heures in game, ni échangeable ni vendable) … tout ça pour un globe lié à la guilde (au contraire du don lié au compte). Oui je trouve ça “un peu” déséquilibré mais je conçois qu’il existe des personnes qui en ont a la pelle et qui sont ravi de monter le métier 400 puis de claquer leurs dons dans des globes !!! Ceux là doivent être rare je pense ^^ !
Illustrateur coût en compo irréaliste ?
in Guild Wars 2 : Heart of Thorns
Posted by: Stephanie Bourguet
Chargée de Communauté Francophone
J’ai posté à ce sujet dans : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/Co-ts-d-illustration
Merci Stéphanie, j’ai répondu à la suite avec une suggestion pour le globe tyrien ! J’espère qu’une solution sera trouvé concernant cette recette (entre autres !)