Jumping puzzle de la Baie des braises

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Le puzzle jump dans la map Baie des Braises n’est pas facile, on peut avoir le succès sans ouvrir le coffre mais on est obligé de faire le puzzle en entier pour l’ouvrir.
Pour ceux qui veulent y arriver sans se tp et qui sèchent un peu, on a fait une vidéo pour le wiki.
C’est là que ça se passe: https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Saut_de_volcan

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Cette vidéo est mieux que celle qu’un transport en commun , merci pour la vidéo

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Cette vidéo est mieux que celle qu’un transport en commun , merci pour la vidéo

Merci, c’est la première vidéo faite pour le wiki, on en fera peut être d’autres si la motivation y est.

la bus magique a aussi fait une vidéo que je n’avais pas vu, on peut voir qu’il n’y a pas qu’un seul chemin pour ce puzzle. http://www.lebusmagique.fr/pages/gw2-hearth-of-thorns/baie-des-braises/puzzle-jump-saut-de-volcan.html

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Un grand merci à l’équipe d’anet pour ce jump, sans regarder aucune vidéo on a mis un peu plus de 3 heures à le faire à deux et franchement c’était super fun.

Nous en tout cas nous nous sommes vraiment bien amusés. Et avec les check point c’est no stress même si le jump est long et difficile

Grand bravo ^^

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Un grand merci à l’équipe d’anet pour ce jump, sans regarder aucune vidéo on a mis un peu plus de 3 heures à le faire à deux et franchement c’était super fun.

Nous en tout cas nous nous sommes vraiment bien amusés. Et avec les check point c’est no stress même si le jump est long et difficile

Grand bravo ^^

Tu as bien raison !
Quand je vois les commentaires sur facebook ca me déprime de voir que des gens veulent du contenu facile, faisable en 2minutes et crachent sur ce puzzle -_-

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

La seul chose que je regrette est pour que les chekpoint n est pas de drapeau ou autre signe pour montrer qu on a valider le checkpoint… car perso j ai rater le succes ne savant pas si j avais valider et j en etait donc perdu… sinon rien a re dire un jump bien sympa !!!

Bonjour :)

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

La seul chose que je regrette est pour que les chekpoint n est pas de drapeau ou autre signe pour montrer qu on a valider le checkpoint… car perso j ai rater le succes ne savant pas si j avais valider et j en etait donc perdu… sinon rien a re dire un jump bien sympa !!!

Il faut être attentif, il y a un halo de lumière autour du personnage en approchant de la fumée qui confirme que le checkpoint est bien validé.
Je vais ajouter cette info sur le wiki.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

(Modéré par karaknor.4275)

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

j’adore ce jump je fait tout les jours et me suis amélioré de jours en jours dans ma dextérité ^^ mon record perso est de 9 min

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Plutot “fan” de jumping puzzle et par fan j’entends que je m’en fait juste par pur plaisir et pas en envout parce que le portail c est de la triche :p cependant je n’ai pas particulièrement apprécié ce jumping.

Alors oui j’ai apprécié sa longueur et sa difficulté et une fois qu’on prend un check point on peut meme se permettre des petites folies pour découvrir la zone suivante.

Seulement je trouve qu’il y a plusieurs défauts.

  • les mobs n’ont rien a faire dans un jumping puzzle mise a part nous faire papillon à nous mettre en combat, et donc a nous ralentir et donc a faire foirer nos sauts. Au bout du 20ème fail c’est gonflant et on peut pas profiter du paysage et juste prendre son temps.
  • les fausses plateformes.
    Et la je tiens à dire que c’est pas normal de faire un truc pareil. Il y a des textures qui glissent d’autres qui ne glissent pas à 2 cm de distance avec la même inclinaison. Quand on veut faire ca sans tp/portails/vidéos c’est vraiment chiant de refaire 20 fois, 3 minutes de jumping puzzle à cause d’ abus dans l’utilisation du game-design.

Comme sur le lien ou on n est obligé d’atterrir via deltaplane sur une plateforme invisible, pour atteindre une plateforme visible via un bête saut.

4/5 fois que cette mécanique à été utilisé sur le jumping puzzle et à chaque fois ce sont
plusieurs quarts d"heures de retry jusqu’à ce qu’un gars qui mate la vidéo finit par te montrer le chemin et là tu découvres qu’il fallait juste atterrir sur un bout de plateforme invisible qui ne glisse pas sur ce mètre carré là.

Attachments:

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Je suis assez d’accord et ça m’a rappelé désagréablement tous les travers du puzzle jump des étherlames :/

Ce qui est dommage parce que vu l’ambiance “épique” ça aurait pu être le meilleur puzzle jump pour moi, mais ces “petits” détails viennent ruiner l’ensemble :c

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

C’est clair que devoir atterrir sur des plateformes qui n’en sont pas, c’est bien gonflant.

“Mettre de la difficulté” ne veut pas dire “te faire faire des sauts sur des plateformes qui n’existent pas visuellement”. Ça, c’est juste une erreur de game design, point barre.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

C’est un peu comme si les “sauts de l’ange” dans les jeux de plateformes rétro étaient de la difficulté où tu te suicidais en boucle jusqu’à trouver ou se trouve la plateforme en contrebas suivante or qu’elle se trouve hors champ de la caméra.

Après rajouter de la difficulté dans les jumping puzzles ce serait possible en introduisant des plateformes ou il faut y accéder par un saut-esquive (on saute plus loin mais moins haut). Cependant faudrait que ce fameux saut ne sorte pas qu’1 fois sur 2

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

j’adore ce jump je fait tout les jours et me suis amélioré de jours en jours dans ma dextérité ^^ mon record perso est de 9 min

J’avais loupé ce post.
Ben fichtre, Speedy ton surnom ?
9 minutes ?
Pas que je ne veux pas te croire mais ça me laisse … pantoise quand même !

Enfin bon le tout c’est de s’amuser, et comme toi j’adore ce jump, je l’ai refait aussi et avec le même plaisir ( qui a duré un peu plus que le tien, soit environ 41 minutes de plus )

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Ben fichtre, Speedy ton surnom ?
9 minutes ?
Pas que je ne veux pas te croire mais ça me laisse … pantoise quand même !

Oui c’est possible, j’ai trouvé une vidéo de quelqu’un qui l’a fait en moins de 5 minutes: https://youtu.be/Tv7LjSCzwcw

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Lol en effet, on passe pour des touristes qui prennent bien le temps de vérifier que la pierre est solide et que la lave chauffe bien ce qu’il faut xD.

A noter qu’il/elle se sert des fusils de téléportation, ce qui fait gagner sûrement pas mal de temps, mais ça n’enlève rien à la dextérité et à l’exploit de ce joueur/euse.

Merci pour le lien

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Et bien comme d’autres, j’y aurai passé deux heures… en devant me servir d’un guide ( ce qui me met grandement la honte d’ailleurs ) ! J’adore les puzzles jumps, j’ai fais dizaines de fois chaque et plus mais celui ci… je ne le ferais qu’une seule fois !

Je l’ai trouvé infecte pour plusieurs raisons :

A part le milieu du puzzle, je n’ai vu aucune logique dans son avancement. Tous les autres puzzles jump, avec de la logique on devine le chemin, on reconnait des indices ou passages, mais là c’est juste infernale. ( d’où que j’ai du sortir le guide :/ )

Les plates formes/pixels/rebords buggés et/ou mal fichus. C’était le pire je crois. Un coup ca passe, un coup non, un coup je touche ca fait rien, un coup je touche ca me coupe automatiquement le deltaplane. On saute sur du pixel obligatoire pour passer sur un rebord qui normalement fait entièrement chuté… Un coup on peut sauter en courant sur un rebord, puis ce même rebord empêche tout saut en mouvement. Un coup ca glisse, un coup non etc…
Une véritable anarchie sans règle, au point que je me suis mis “je code avec le Q” pour chantonner calmement jusqu’au bout du puzzle et le finir sans craquer.

Et enfin… d’habitude les puzzles ont une jolie fin, un lieu, un truc, quelque chose de sympathique, et là… ce n’est même pas le plus haut pic du coin, c’est… non j’étais vraiment déçu d’avoir fais tout ça pour juste cette fin là.

Si il avait été comme les autres avec de la logique et un endroit de fin qui en jette, avec un montage bien réalisé pour les plates formes etc, j’aurai adoré, mais là j’avais l’impression d’être dans mes explorations de hors map… sauf que j’étais obligé de le faire avec réussite pour parvenir à la fin contrairement à mes explorations pour le fun et le plaisir sans but particulier.

Bref… je vais PvP, j’ai envie de taper sur des gens.* s’en va en chantonnant * Je code avec leee…. lalalalalalala…

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Ce Jumping Puzzle, j’avoue l’avoir attendue, suite à l’interview des dévelloper ou justement ils avaient fait la blague du fait que le nom de l’endroit, “Calice des Larmes”, le devaient parce que justement ils s’attendaient à ce que les joueurs en pleure sous la difficulté.

Eh ben les larmes, c’est celle de rage et de frustration.
Ce pj c’est du Die and Retry, agrémenté justement de la chanson de Loup Solitaire.

De Base avoir un PJ où on ne voit pas la plateforme d’arrivée (parce que planqué derrière une stalagtite ou hors du champ de vision car trop loin)…ok ça peut passer à condition que la sauvegarde n’est pas trop loin où que l’ont puisse revenir au point de saut précédent.
Qu’il y ait aussi des mobs ou des geyser troll…. mouais, là encore c’est pas si grave, les puzzle d’Hivernel, du Clocher et des Karka c’est un peu dans le même genre.

Sauf que les plate-forme en elle-même soient rare et qu’il faille passer par des bout de montagne qui ne se distingue en rien des autres partie penché à coté et que un pas de plus ou de moins tu glisse sans bien sur pouvoir sauter histoire de retrouver la partie “stable”, ou que les saut en delta soient au Millimètre près pour pouvoir atterrir sur la plate-forme et non la heurter avec le menton. avec les sauvegarde qui sont trente borne…
et aussi les plate-forme “officiel” qui elle aussi ne sont pas fiable, non. Juste Non.

En faisant ce “Jumping Puzzle” j’ai eux l’impression de ne faire qu’une session d’explo Hors map avec des mob, quelque plate-forme vaguement indiqué et des points de respawn fournit par les dev.
Même aller sur le pic qui domine toute la vallé de la Rivière Tranquille et du pont de de l’oeil du pêcheur dans les chutes de la Canopée (pic au dessus des caverne Skritt), c’est largement plus facile et moins punitif (et pourtant y’a des zone de texture sans “soliditée” qui peuvent piéger et force le Tp)

Donc mon ressentie final est un avis négatif. il aurait pu être sympa, mais devoir chercher où atterrir et mourir en boucle pour trouver la bonne tache de texture qui nous permet de ne pas tomber, ça pourrit tout le plaisir.

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

@Loup Solitaire :

Dans logique d’avancement tu parles, je suppose, d’une trame qui te permet de savoir que tu es sur le bon chemin ? Si c’est bien ça alors il y a les check points, placés de façon régulière qui font office de traceurs en quelque sort.

L’idée de ce jump, que j’ai trouvé vraiment super, c’est que justement pour une fois rien n’est trop linéaire, il faut chercher un peu et ça fait un bien fou de n’avoir pas tout le boulot pré-mâché, après c’est sûr on aime ou on aime pas. ^^

La fin, sans être mirifique, m’a quand même bien régalée, des petits sauts d’une grande précision pour arriver jusqu’au bout, et la cerise sur le cake qui m’a bien fait rire c’est le vétéran qui nous accueille à coté du coffre.
Là j’avoue avoir carrément piqué un fou rire me disant que ceux qui pensaient pouvoir rester planqués au sommet pour ouvrir le coffre chaque jour seraient dcd à la prochaine co lol.

@Kjarllan :

Donc mon ressentie final est un avis négatif. il aurait pu être sympa, mais devoir chercher où atterrir et mourir en boucle pour trouver la bonne tache de texture qui nous permet de ne pas tomber, ça pourrit tout le plaisir.

C’était justement là le plaisir, pour la première fois les check points nous permettent de mourir en boucle sans stress, et d’explorer les environs à la recherche du bon chemin.
Dommage pour toi ^^

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Non je pensais plutôt qu’avec un brin de logique et d’observation, généralement on devine le chemin du Puzzle Jump, alors qu’ici c’est surtout à l’aveugle sauf vers la moitié ou il y a un chemin qu’on devine.
Les checks points sont “cachés” à la vue, on les découvre en arrivant dessus, donc on ne peut pas se dire " je suis ici, je dois atteindre la bas " non plus, sans guide on aura testé tous les rochers et j’en passe jusqu’à enfin trouver celui menant à mieux et ainsi de suite.

Les contrées d’argents m’avaient bien plus plu car on pouvait comprendre le/les chemins possibles malgré le côté labyrinthe. ( Et j’entends même sans les jalons )

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Jumping puzzle de la Baie des braises

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

@Kjarllan :

Donc mon ressentie final est un avis négatif. il aurait pu être sympa, mais devoir chercher où atterrir et mourir en boucle pour trouver la bonne tache de texture qui nous permet de ne pas tomber, ça pourrit tout le plaisir.

C’était justement là le plaisir, pour la première fois les check points nous permettent de mourir en boucle sans stress, et d’explorer les environs à la recherche du bon chemin.
Dommage pour toi ^^

Ben justement t’as pas tout lus de ce que j’ai marqué alors
les cheks points sont trop rare et/ou (selon le point de vue) trop “loin”.

par exemple quand tu as le chek point du cratère (donc le premier, celui tout en bas au niveau de la lave, que tu n’as atteins que en ayant survécut à la remontée de la rivière de lave, heureusement que je suis élem et que à terre j’ai un sursit par la forme de brume pour atteindre une zone “froide”) pour aller au second, tu dois :
passer par une série de 5 ou six piton rocheux * (avec des geyser troll),
monter sur l’un deux, passer sur un autre
(avec des geyser troll),
monter sur l’un deux, passer sur un autre*,
aller tout en haut, traverser tout le cratère (en faisant gaffe au geyser et en étant pile parce que t’es limite pour le saut),
passer sur un autre piton*, remonter un petit ruisseaux de lave***, continuer sur un promontoire,
retraverser une partie du cratère en passant derrière un autre piton pour atteindre un autre promontoire, grimper sur une série de gravât****
Racler le plafond en delta pour atteindre un mini-promontoire avec flaque de lave*
Sauter en contournant un bout de paroi pour atteindre un nouveau piton qui est aussi limite* (et espérer ne pas se prendre le geyser qui est juste devant et que tu ne vois pas de l’endroit d’où tu part)
aller sur le promontoire où il y a un coffre (enfin une indication), remonter un tas de gravât *
et enfin le deuxième Check point.
alors comme papillon fait simple, mais toutes mes “étoile” (
) que j’ai mise, c’est pour indiqué le nombre d’endroit où si tu es mal placé tu glisses (et donc pour 80 % des glissade c’est un try again)

Donc le “permet de mourir en boucle sans Stress”. Mouais, il y aurais eux un Chek Point en plus ça serais passé (genre après la première traversé en vol du cratère, juste avant le ruisseau de lave). Mais remourir au début après être mort sur le geyser Troll du dernier piton… tu t’en passerais bien.
Mais là encore, tout papillon serais pas mauvais si seulement, si, on ne glissait pas pour rien sans savoir comment.

en puzzle jump pas facile avec le Tp à trois borne y’a celui de l’orée d’Émeraude, et lui il m’a pas autant énervé, juste parce que les réception était “correcte” les zone où on peut se tenir et celle non, c’est largement différenciable.
Dans le Calice faut que tu meurt encore et encore pour plus te foirer. et trouver le bon petit bout (et bien sur que tu sois sur que ce soit bien là, parce que quand t’as fail trois fois, tu te dis que c’est pas là, même si au final si)