L'accès beta, la frustration organisée

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Bonjour,

Je pousse un coup de gueule sur l’accès BETA, je trouve l’idée très bonne, et j’ai apprécié me rendre aux contrées pour farmer ça m’a réconcilié avec la zone.

Mais tout de même pouvoir looter 9 accès….franchement….comment Anet a t-il pu ne pas penser à cela????, déjà deux ou trois je trouve cela frustrant mais 9….(heureusement que j’en ai eu 1 lol)….

Attachments:

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

après deux semaines de farm intensif, voici le bilan, j’ai looté 4 accès… mon mari : 0…
sur gw nous avons toujours tout fait ensemble… de gw1 a gw2 en passant par les bêtas de gw2…
c’est chouette, je suis contente de participer a la bêta d’hot… ou pas en fait… je n’arrive pas a imaginer tester hot sans lui…. ca me rend triste… ca le frustre… quand a se relayer sur mon compte…. ben jouer l’un sans l’autre pour découvrir ce nouveau monde… j’en vois pas l’intérêt et lui non plus….
a noter que nos amis proches dans la guilde qui ont farmé ont tous réussi a avoir au moins un exemplaire du portail… il est le seul a ne pas l’avoir eu… ca va être sympa pour lui si j’y participe : il sera seul dans gw2 pendant que moi et les copains on s’amusera sans lui dans la bêta ^^’ …c’est juste impensable….

et puis ca veux dire quoi ? il passé plus de temps a farmer que moi, il a rien eu… moi j’en ai eu 4 (dont un en moins de 5 mins après m’être co en plein milieu du fort bleu contesté…) … on doit en déduire quoi ? après au moins une centaine d’heure de farm… son compte ne vaut rien ? ca donne plus vraiment envie de continuer…
si au moins il y avait eu une chance de rattrapage pour les malchanceux motivés… un portail échangeable contre 10.000 écus de bandits par exemple ?
l’idée était bonne au départ… mais dans la pratique cela engendre d’énormes frustrations de tous les cotés. ^^’

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Essaie de contacter ArenaNet, peut être qu’en leur racontant votre histoire ils seraient sensibles à votre dévouement pour le jeu et qu’il vous feraient une fleur.
Si ca s’ébruite par contre j’imagine déjà ceux qui crient au scandale.
Je n’y crois pas trop mais qui ne tente rien…

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

on doit en déduire quoi ?

que “random is random” ? je comprend la frustration mais comme je l’ai dis ailleurs, tu pourrais looter que ça, que ton voisin en verra pas la couleur … j’ai passé des années à farm des objets sur des mobs à table de loot limité et que je n’ai jamais eu … ça reste du hasard, et comme le vendeur de hasard le plus célèbre dit : 100% des gagnant on tenté leur chance (je devrais peu être penser à me plaindre à la FDJ car depuis le temps que je joue, j’ai quand même pu gagné !…)

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

Faisant parti de ceux qui font la zone en boucle depuis l’annonce de la beta et qui n’a à ce jour toujours pas looté le dit portail, oui je confirmes qu’il y a un peu de frustration.

Ceci dit il faut relativiser : car il faut se dire que cela reste avant tout une bêta FERMEE, donc avec un nombre limité de places. Qui plus est, soulignons que le système de sélection de comptes est complètement ALEATOIRE, donc parfaitement IMPARTIAL.

c’est une loterie, point.

Et puis soyons honnêtes, à défaut de pouvoir gagner le très convoité portail maguuma, le farm de cette zone reste très $$$ profitable $$$.
Comme le dit siscoss, cela nous aura permis également (du moins pour ma part) d’apprendre à apprécier la zone et les subtilités de sa mécanique.

Je dis “Bravo” et tant mieux pour ceux qui ont obtenus le portail (même en 9 exemplaires).

Pour les autres patience, car la prochaine beta que nous auront sera très certainement la beta ouverte! et elle arrivera peut être plus tôt qu’on ne le pense.

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dante Casar.6485

Dante Casar.6485

“Update – April 28, 2015
New Features and Content
Expansion Beta Loot Drops

Mordremoth is stirring, and the nearby areas of Dry Top and the Silverwastes are feeling the effect. All events and creature drops in this area now have a small chance to drop a Portal to the Heart of Maguuma item that will qualify the player’s account for an upcoming Guild Wars 2: Heart of Thorns™ closed beta test. These drops will continue for a week or longer to collect a strong player base for the test."

On notera quand même la volonté d’Anet de vouloir le max de béta-testeurs possibles mais apparemment le message a pas du être au dév qui a codé le drop des portails…

L’intelligence c’est comme les parachutes. Quand on n’en a pas, on s’écrase

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

On notera quand même la volonté d’Anet de vouloir le max de béta-testeurs possibles mais apparemment le message a pas du être au dév qui a codé le drop des portails…

pourtant, vu les retours, il y a quelques frustrés (chose que je comprend), mais y’a beaucoup d’heureux élus …

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Je suis également déçu de ne pas avoir eu de portail mais j’ai trouvé le système bien pensé. Tout comme le joueur plus haut, ça m’a un peu réconcilié avec la zone et à côté de ça j’ai gagné pas mal de % de chance, un peu d’or, beaucoup de karma et de points de compétences.

La seule chose que je regrette est qu’il aurait peut être été plus pertinent de diviser le nombre d’accès total en limitant à un par compte. (Les développeurs connaissaient grosso modo le nombre de joueurs qu’ils souhaitaient voir participer à cette bêta).

Personnellement, je ne suis pas abattu de ne rien avoir looté car tôt ou tard, j’aurai cet accès (lors de la sortie de l’extension).
Ce que je regrette c’est de ne pas avoir obtenu le bonus de l’édition héroïque offert aux bêta testeurs. J’ai pré commandé GW2, j’ai les bonus de l’édition Deluxe et je trouve décevant (voir un peu injuste) que les joueurs dans mon cas n’aient pas accès aux armures de l’édition Héroïque.

Enfin… Attendons la prochaine

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

La seule chose que je regrette est qu’il aurait peut être été plus pertinent de diviser le nombre d’accès total en limitant à un par compte. (Les développeurs connaissaient grosso modo le nombre de joueurs qu’ils souhaitaient voir participer à cette bêta).

Pour quoi faire. Que t’en loot 1, 2 ou 15 tu voles la place de personne, tu n’auras qu’un seul accé à la Béta quand même ! C’est le nombre de place qui est limité, pas le nombre de portail. Le joueurs qui en à 9 plus haut, il prend pas 9 places.

Le portail devait être lootable une semaine, finalement il l’on laisser 12 jours, donc il y a fort à parier qu’il on laisser le loot tant qu’il n’avait pas atteint leur échantillon de joueurs. Et il y a fort à parier aussi que si le portail avait été limité à 1 par personne, l’échantillon aurait été atteint plus rapidement.

Du coup ce que j’en dis, c’est que c’est pas plus mal d’avoir laissé ça comme ça, parce-que ça a laisser plus de temps a tout le monde pour tenter sa chance …

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

moi je pense que le nombre de place n’était même pas limité, d’où le fait qu’ils n’ont pas pris la peine de coder pour en looter qu’un seul. je pense que c’est une excuse pour entretenir de la vie sur la zone (comme le disais je ne sais plus trop qui sur un post du même thème), de plus, comme le cite Dante, ils voulaient un grand nombre de participant pour faire un stress test.

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Stop pleurer car vous n’avez pas eu votre accès.

Au mieux vous auriez testé une nouvelles zone de 3m² avec 2event pendant 10min (mais auriez prit 3h pour rentabiliser votre farm ridicule) et qui sera accescible pour tous à la sortie, complete, sans bug, finie et sans contrainte.

Au pire vous auriez gagner pas mal de po à farmer et pourrez en gagner encore plus pendant que vos amis son sur la beta car vous pourrez continuer à farmer les po.

Génial non ? Donc stop pleurer pour rien vous me faites pitié pour finir, c’est agaçant.

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Stop pleurer car vous n’avez pas eu votre accès.

Au mieux vous auriez testé une nouvelles zone de 3m² avec 2event pendant 10min (mais auriez prit 3h pour rentabiliser votre farm ridicule) et qui sera accescible pour tous à la sortie, complete, sans bug, finie et sans contrainte.

Au pire vous auriez gagner pas mal de po à farmer et pourrez en gagner encore plus pendant que vos amis son sur la beta car vous pourrez continuer à farmer les po.

Génial non ? Donc stop pleurer pour rien vous me faites pitié pour finir, c’est agaçant.

Ou as tu vu que l’on pleurait, faut toujours que quelqu’un fasse son intéressant…

Je maintiens qu’il ait abérant de pouvoir en looter plusieurs c’est tout, après le reste je ne maitrise pas et je me garde bien de faire des commentaires vides et sans reliefs

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Pour moi, il n’y a pas eu de frustration. J’ai essayé 1h, je n’ai rien eu, j’ai arrêté. Je préfère attendre que le jeu soit à un stade beaucoup plus avancé. Je doute que vous puissiez voir plus de choses que ce qui a déjà été annoncé.
De mon côté, j’attends des bêtas payantes, pour l’instant, il n’y a malheureusement pas grand chose à voir.

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

C’est bien, tous ce farm annonce la couleur sur ce que sera HoT!!!!!

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: SinZeto.5460

SinZeto.5460

Bah c’est vous qui farmer moi perso je profite du: contenu, des équipement et de l’or. ^^
Et si par hasard je tombe sur un portail je serrai content, mais là je suis pas assez bien équipez pour affrontez HoT à ça sorti donc je préfère me concentrez la dessus que sur une beta.

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

C’est bien, tous ce farm annonce la couleur sur ce que sera HoT!!!!!

Intolérable !! y’a des moments on se croirait dans un mmo tellement faut farm … oh wait !

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est bien, tous ce farm annonce la couleur sur ce que sera HoT!!!!!

Intolérable !! y’a des moments on se croirait dans un mmo COREEN tellement faut farm… oh wait !

Fixed ! C’est pas Ncsoft pour rien derrière !

Mais le pire c’est que j’ai moins farm dans Aion que dans GW2 x)

Hormis l’histoire, tout le PvE depuis les missions de guilde est fait pour être répété en boucle avec une facilité déconcertante…

(Modéré par Mizuira.8245)

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Hormis l’histoire, tout le PvE depuis les missions de guilde est fait pour être répété en boucle avec une facilité déconcertante…

Je ne suis pas du tout d’accord. A part les contrées sauvages où certes tu peux boucler autant de fois l’event dans une journée, le reste ce n’est pas du tout le cas d’un point de vue récompenses. Les donjons, world bosses, fractales, tu ne peux les faire qu’une fois par jour.

Je trouve d’ailleurs cela contraignant, tu es obligé dans le jeu à faire quelque chose de différent pour accéder à des récompenses journalières. Si l’envie te prend de faire plusieurs fois le même donjon, tu n’es pas récompensé alors que tu as accompli les mêmes objectifs que la première fois. Moi j’aime le farm (pas le grind) et je trouve qu’il existe depuis l’apparition des deux dernières maps (silverwastes et dry top). Le reste, ce n’est pas pour moi du farm à proprement parlé.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

après deux semaines de farm intensif, voici le bilan, j’ai looté 4 accès… mon mari : 0…
sur gw nous avons toujours tout fait ensemble… de gw1 a gw2 en passant par les bêtas de gw2…
c’est chouette, je suis contente de participer a la bêta d’hot… ou pas en fait… je n’arrive pas a imaginer tester hot sans lui…. ca me rend triste… ca le frustre… quand a se relayer sur mon compte…. ben jouer l’un sans l’autre pour découvrir ce nouveau monde… j’en vois pas l’intérêt et lui non plus….
a noter que nos amis proches dans la guilde qui ont farmé ont tous réussi a avoir au moins un exemplaire du portail… il est le seul a ne pas l’avoir eu… ca va être sympa pour lui si j’y participe : il sera seul dans gw2 pendant que moi et les copains on s’amusera sans lui dans la bêta ^^’ …c’est juste impensable….

et puis ca veux dire quoi ? il passé plus de temps a farmer que moi, il a rien eu… moi j’en ai eu 4 (dont un en moins de 5 mins après m’être co en plein milieu du fort bleu contesté…) … on doit en déduire quoi ? après au moins une centaine d’heure de farm… son compte ne vaut rien ? ca donne plus vraiment envie de continuer…
si au moins il y avait eu une chance de rattrapage pour les malchanceux motivés… un portail échangeable contre 10.000 écus de bandits par exemple ?
l’idée était bonne au départ… mais dans la pratique cela engendre d’énormes frustrations de tous les cotés. ^^’

Je comprends tout à fait ta situation mais à mon avis ce sera une beta temporaire comme la première vague de sélection et donc tu sera effectivement sans ton copain le temps d’une heure ou deux, c’est pas un drame, surtout qu’il peut regarder ton écran (ou à distance en partage d’écran). Moi aussi j’ai un guildeux qui à farmé beaucoup et dont j’aurais aimé partager la beta mais malheureusement il n’a pas eu sa clé. Je pense que beaucoup de gens sont dans cette situation, tout le monde n’est pas gagnant à la loterie du loot, ce serait trop beau… Courage ! ;-)

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Hormis l’histoire, tout le PvE depuis les missions de guilde est fait pour être répété en boucle avec une facilité déconcertante…

Je ne suis pas du tout d’accord. A part les contrées sauvages où certes tu peux boucler autant de fois l’event dans une journée, le reste ce n’est pas du tout le cas d’un point de vue récompenses. Les donjons, world bosses, fractales, tu ne peux les faire qu’une fois par jour.

Je trouve d’ailleurs cela contraignant, tu es obligé dans le jeu à faire quelque chose de différent pour accéder à des récompenses journalières. Si l’envie te prend de faire plusieurs fois le même donjon, tu n’es pas récompensé alors que tu as accompli les mêmes objectifs que la première fois. Moi j’aime le farm (pas le grind) et je trouve qu’il existe depuis l’apparition des deux dernières maps (silverwastes et dry top). Le reste, ce n’est pas pour moi du farm à proprement parlé.

Tu peux ne pas avoir la même définition du farm que moi mais le contenu est ce qu’il est…

Quand tu peux enchainer chaque jour n’importe quel donjon (à la limite y’a que arah c4, les fractales et le chemin étherlame que je met pas dedans) en easy mode et dans un temps record même avec un groupe PU, où 90% des groupes LFG sont des rush zerk… Après je parlais surtout du contenu ajouté après les missions de guildes donc pas les donjons de base.

Ensuite je tiens à rappelé que depuis la mise à jour des missions de guilde, si on retire l’histoire, on a eu quasi que du farm excepté le bazar des 4 vents et la tour des cauchemars.

Parce que les invasions de scarlet, l’attaque de l’arche (avec l’armée de farmeur de champion etherlame), le pavillon de la couronne et bien d’autres, c’était juste des gros spots de farm “bien gras” et sans vraiment de difficulté. On avait au bas mot 90% des joueurs présent (si ce n’est plus) là juste pour les gains en po pendant des heures.

Dernièrement les 2 seules maps définitives ajoutées au jeu sont comme tu l’avoues, des maps de farm/grind.

Je serais curieux du coup de savoir ce qui n’en est pas, parce que même la lisière dont ça n’était pas le but premier n’a servi qu’au farm depuis sa mise en place. Les joueurs n’y vont pas pour PvP mais pour farmer xp/karma/po.

Parce que tous ces contenus là sont des contenus qui se font très vite, sans challenge, en rush et quotidiennement (voir autant d’heure que désiré par jour).

C’est difficile à nier comme réalité quand même.

Même un jeu coréen comme Aion (où une grande partie était basée sur le farm) offrait par moment certains challenge PvE qui cassaient le farm et les maps étaient à vocation PvP ouvert, non farm de boss/quête (ou juste 2-3 pour appâter des proies en zone dangereuse) en boucle.

Dans GW2 tout est basé sur les po ou sur du grind de monnaie avec un contenu faisable en un temps record (je pense qu’aucun contenu ajouté au jeu ne dure plus de une heure en moyenne à se finir). Heureusement le gameplay et la mise en scène réduisent le sentiment de “monster bashing” mais tout le contenu PvE n’est plus basé que sur ça depuis 2 ans.

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Le PVE d’un MMO sera souvent du farm pour du stuff pour farm plus vite pour avoir du meilleur stuf etc …

Aprés dire que GW2 est un jeu de farm … Serieux ?
Ca se voit les populations qui n’ont pas joué à Lineage 2 Daoc, t4c etc … sur des jeux comme ceux ci vous auriez juste implosé devant le vrai farm qu’il est nécessaire de faire !

Sur gw2, c’est vraiment simple ET rapide de se stuff. Du coup le End Game est tres vite atteint et c’est peu probable que un contenue PVE survive longtemps (plusieurs semaines) dans un environnement communautaire (Tous pour un et un pour tous !)

Apres le random est le random. il n’y a d’équité que dans l’aspect général. Donc faut arreter de rage sur le RNG.

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème vient surtout du fait que l’ensemble (ou presque) du contenu ajouté pousse au farm très très rapidement. Ça semble presque conçu pour ça !

Alors clairement le farm est accessible, rapide et moins “lourd” (dans le sens obligatoire) que les jeux coréens. Y’a pas photo !

Le soucis c’est juste qu’il est partout et que c’est presque la seule chose hors histoire qui est ajoutée depuis longtemps… Au point qu’il constitue l’intégralité du HL PvE

Si encore pendant 2-3 mois chaque contenu constituait un challenge avant d’être farm globalement. Mais non c’est 2 à 3 jours avant de voir du farm partout

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: SinZeto.5460

SinZeto.5460

Rajouter de la difficulté et du challenge sur les mob les plus bête et méchant serrai déjà ça mais surtout rajouter des paterne sur CHAQUE mob de vétéran à légendaire et pas un ou deux facile à éviter comme le troll mordrem de vrai bon paterne comme il y a sur un donjon de raid de wow parexemple. du farm intensif en boucle ne peut qu’être gâcher par des mob que l’on enchaîne comme à l’abattoir “hack’n slash”.

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Petit LVV The Dark.9312

Petit LVV The Dark.9312

Moi je suis frustré de la même sorte, dans la guilde on était 6 a le farmer ce portail, 4 potes, mon père et moi (oui on joue ensemble, depuis les débuts de guild wars 1) au final, tout le monde l’a eu sauf mon père, et le pire, c’est qu’on l’a tous eu en farmant avec lui, quand on était seul rien.
10h de farm seul rien, 20 minutes avec lui je l’ai eu alors que lui a du y passer une bonne 40aine d’heures du coup je vais faire la beta sans lui, et c’est dommage…

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous,

perso j’ai hate de l’avoir et pouvoir testé les spécialisation voleur. pour le moment j’ai plus de chance avec les mag que un portail hot.

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Endana.1286

Endana.1286

Hello !

Bon, nous sommes dans le même cas qu’Ambre et son chéri : 3 portails pour ma femme pour 3h dans la zone, 0 pour moi après un long… loooong, looong, looong, long “re-séjour” aux contrées sauvages lol.

>>Ok je l’ai pas eu tant pis, je m’en fiche je vais pas pleurer ^^ et que ce soit clair, je suis un grand fan de GW et GW2. J’adore ce jeu et je n’ai pas envie d’arrêter !

Pourtant quand je lis vos commentaires du genre “c’est impartial”, ou “allez tu peux jouer et ton chéri regarde a coté…”, ou encore “c’est bien ça nous a fait retourner dans la zone… et puis chic on a droppé plein d’autres trucs blabla…” j’ai comme une envie d’arracher d’un coup sec les oreilles d’un asura qui m’aurait insulté de bookah une fois de trop .

-Premièrement, quand on joue en couple, en général on préfère découvrir et s’amuser en jouant ensemble. Jouer pendant que l’autre regarde c’est pas terrible surtout sur un mmo, autant passer du temps à 2 sur autre chose ;p.

-Ensuite le système ne m’a pas paru impartial, ni bien calculé mais plutôt fait à la va-vite (le simple fait qu’un joueur puisse dropper plusieurs portails en est la preuve flagrante).

-Enfin, ca fait des mois que les joueurs tournent et farm dans ces 2 zones en attendant un éventuel gros ajout de contenu. Les Contrées sauvages on les a re-retournées dans tous les sens depuis des mois (personnellement j’avais commencé à migrer dans d’autres zones pour changer d’air) et je ne parle même pas du Col aride (hum a oui les “Cimes sèches” pardon).
Bref, après des centaines d’heures de farm d’event là-bas (dans un jeu qui luttait contre le farm à une époque) on nous annonce subitement qu’on doit y retourner et que les clés d’accès à la beta se droppent… LOL vous êtes serieux ?

Voila comment je l’ai visualisé en toute subjectivité : “Va farmer Medor !” enfin dans mon cas c’était plutôt “retourne farmer Medor !” lol

L’idée de drop de clé d’accès est intéressante et, je le reconnais, ingénieuse de la part d’Anet (au moins les joueurs s’occupent en attendant la beta).
Pourtant je l’ai trouvé mal mis en place et, pour ma part, cette expérience à été globalement assez frustrante.

(Modéré par Endana.1286)

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

L’idée de farmer pour obtenir une clef d’accès était bonne, même si on peut juger le farm comme étant une activité répétitive n’exploitant qu’une infime partie des possibilité du jeu.
Il faut reconnaitre qu’accentuer l’intérêt du farm permet aux développeurs de valoriser une partie du jeu qui ne leur a pas demandé beaucoup de travail et qui ne présenterait autrement aucun intérêt pour les joueurs qui jouent pour se divertir.

Cependant, le choix pour le moins original de limiter le farm à une zone comprenant 2 évènements qui bouclent (escort, défense, escort, défense…) avec 2 boss toutes les 40 minutes, alors qu’ils auraient pu utiliser cet appât de la clef bêta pour revaloriser l’entièreté du contenu existant reste un mystère à mes yeux.

Donc frustrant oui et non, dropper ou non ça fait partie du jeu, mais avoir tenter de nous motiver à ne jouer que dans 2 zones pendant des semaines, ça c’est une décision surprenante…

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Seth Arsenik.7253

Seth Arsenik.7253

L’idée de farmer pour obtenir une clef d’accès était bonne, même si on peut juger le farm comme étant une activité répétitive n’exploitant qu’une infime partie des possibilité du jeu.
Il faut reconnaitre qu’accentuer l’intérêt du farm permet aux développeurs de valoriser une partie du jeu qui ne leur a pas demandé beaucoup de travail et qui ne présenterait autrement aucun intérêt pour les joueurs qui jouent pour se divertir.

Cependant, le choix pour le moins original de limiter le farm à une zone comprenant 2 évènements qui bouclent (escort, défense, escort, défense…) avec 2 boss toutes les 40 minutes, alors qu’ils auraient pu utiliser cet appât de la clef bêta pour revaloriser l’entièreté du contenu existant reste un mystère à mes yeux.

Donc frustrant oui et non, dropper ou non ça fait partie du jeu, mais avoir tenter de nous motiver à ne jouer que dans 2 zones pendant des semaines, ça c’est une décision surprenante…

Pas tant que ca : Je pense qu’il voulais mettre l’accent sur le fait que HOT se déroule dans la région de Maguuma.

Donc dropper une clé de portail Maguuma en plein milieu du champs de pommes de la vallée de la reine ca va à l’encontre de la logique qui est de promouvoir cette nouvelle région.

Mais après tu as raison, il serait bon qu’ils revalorise les contenus existant…

je sais pas moi, par exemple en retravaillant la bataille contre le destructeur de Kralkatorrik aux steppes…. (H.S je sais bien, mais ce dragon mérite vraiment d’avoir un make-over comme tequatl!!!).

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saon.8150

Saon.8150

Cependant, le choix pour le moins original de limiter le farm à une zone comprenant 2 évènements qui bouclent (escort, défense, escort, défense…) avec 2 boss toutes les 40 minutes, alors qu’ils auraient pu utiliser cet appât de la clef bêta pour revaloriser l’entièreté du contenu existant reste un mystère à mes yeux.

Donc frustrant oui et non, dropper ou non ça fait partie du jeu, mais avoir tenter de nous motiver à ne jouer que dans 2 zones pendant des semaines, ça c’est une décision surprenante…

sans doute parce que l’extension se deroule a maguuma, et qu’il avait ete annoncer que les 2 nouvelle zone ete des “test” gameplay/mechanique en vus de l’extension, qu’elle ete proche de se qu’on aurai dans celle si…

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

Nous préparer à l’extension… cela ressemble à un cauchemars…
Car bien sûr ce n’est pas l’environnement aride/désertique de ces zones qui nous préparera à jouer dans la jungle verdoyante de Maguuma, donc cela serait pour nous préparer à des zones monocyclique dont l’enjeu consisterait à suivre un bus pour enchaîner non stop les mêmes évènements?

Pitié, qu’un CM vienne nous rassurer, nous dire que l’extension proposera une vrai campagne de missions, de vraies cartes à explorer et pourquoi pas quelques nouveaux donjons (bon, là j’en demande peut être beaucoup pour une extension à 20€)

PS: non, aucune info sur le prix de l’extension, mais une estimation par rapport à GW:EN (seule extension de GW1), qui pour ce prix proposait plus d’une 10aine de vastes cartes, une campagne de mission et un paquet de donjon. Certes pas de nouvelle profession (mais une centaine de nouvelles aptitudes).

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Savez-vous s’il est toujours possible de looter l’objet en question dans les deux nouvelles zones ou est-ce terminé ?

Merci

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

L’event est fini depuis une semaine je crois

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

L'accès beta, la frustration organisée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Merci pour ta réponse Siscoss