L'expérience dans les évenements

L'expérience dans les évenements

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kaly.9504

Kaly.9504

Bonjour,

J’ai remarqué un problème sur l’expérience reçue dans les events.
Lors de gros events (cf: repli du dragon), je ne reçois quasiment pas d’expérience sur les mobs tués alors que je reçois des loots/drops tout de même de temps en temps.
Donc, ce n’est pas un problème de “tag” du mob, mais plutôt un problème sur l’expérience reçue.
Au repli du dragon, qui dure quand même 2h, j’ai up seulement la moitié de ma barre de maîtrise alors que j’ai enchaîné tous les events.

Je peux comprendre qu’on ne drop pas comme dans les events d’halloween, mais je ne comprends pas que nous ne recevions pas d’expérience alors qu’on tag bien les mobs.

Est-ce voulu ou est-ce un bug ?

Quand je pense qu’il y a des “exploit” pour l’xp (farm c1 cita – et des joueurs avec 50-70 de maîtrise déjà…), j’espère bien que c’est un bug.
Merci d’avance pour votre réponse.

(Modéré par Kaly.9504)

L'expérience dans les évenements

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Salut, alors quel niveau de maitrise es tu?
Je suis actuellement niveau 26 en maîtrise de maguuma (de memoire), soit un palier ou deux au-dessus de ce qui était necessaire pour terminer l’histoire perso, et il me faut 4 millions d’xp pour up, alors qu’au début il fallait un million pour mes premieres barres.
Au-delà du fait que tu ais plus d’xp à obtenir et qui peut biaiser ton ressenti, anet a mis en place un rendement décroissant. Si tu farms les mêmes events trop longtemps (sensiblement 3/4 map dans un bus qui fait les 3 lignes l’une après l’autre.) tu recevras moins d’xp et de karma.
Et c’est significatif..
Je m’en suis aperçu quand au lieu de gagner 400 de karma je gagnais 80..
Donc alterne tes zones de farm xp, prends un maximum de booster et.. Soit patient.
Bien cordialement

L'expérience dans les évenements

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Ah et concernant les gros chiffres que tu as pu voir dans le farm cita, c’est pas étonnant.
En effet, le nombre correspond aux nombres de maîtrises que tu as dépensé. Sachant qu’en Tyrie tu peux en dépenser 49 et que en 8-10h de cof tu les fais.
Cordialement

L'expérience dans les évenements

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kaly.9504

Kaly.9504

Salut Svarogh,
Je suis level 19 maîtrise, et je ne farm pas les events, je les fais normalement en suivi la série d’event..
Je suis d’accord avec le fait que l’expérience nécessaire augmente mais je ne comprends pas pourquoi lorsqu’on tue des mobs, nous ne recevons pas d’xp, mais par contre, je peux drop quelque fois.
Ce que je veux dire c’est que je tag des mobs mais ne reçois pas l’xp, ce qui ralentit la progression des maîtrises.
Quand on voit que c’est principalement des mobs vétérans/élite, je ne vois pas pourquoi nous ne gagnerions pas d’xp lorsqu’on finit un mob “simple” qui a été tag.
Je suis en EL principalement donc je tag beaucoup de mobs mais peu d’xp.
Par conséquent, tous mes boost xp n’ont quasi servi à rien pendant les 2h au repli du dragon …

L'expérience dans les évenements

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Clopixol.7468

Clopixol.7468

J’ai pas remarqué ça personnellement. Es tu sur que tu tag bien les mobs? Car il faut leur faire assez de degats pour les tag, il ne suffit pas de les toucher. As tu essayé pour voir de faire les event en groupe?

L'expérience dans les évenements

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Ce sont des trahmobs, ils ne donnent pas d’xp du fait qu’ils pop à l’infini; donc justement pour éviter le farm d’xp quitte à rater l’event.
Quand même la plupart donnent de l’xp, donc assure toi que tu leur fais assez de dégats ou bien groupe avec d’autres joueurs.