La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Vous avez été nombreux à demander ces derniers mois combien de cartes la jungle de Maguuma compterait. Colin Johanson revient sur le sujet dans son interview avec Mmorpg.com (http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/473/feature/10044/page/2):

La région de Maguuma est constituée de 4 de ces immenses cartes, 2 halls de guilde et 3 ailes de raids. C’est ce dont sera constituée la jungle de Maguuma au lancement d’HoT. […] Il s’agit de biomes distincts [(parlant de chacune de ces grandes cartes)]. Le sol de la jungle, avec toute la végétation luxuriante que cela implique ; La canopée, tout en haut, à l’air libre et au niveau sur lequel les vaisseaux se sont crashés. Il vous faudra utiliser les hélicoptères, les planeurs et les champignons pour arriver là. Et puis sous la jungle, il y a également les racines. Le raid (et ses 3 ailes) constituent encore un autre type d’endroit d’une certaine façon.

(Modéré par Modérateur)

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ca y est, on connait le nombre de maps, et c’est… 4.

Source : http://heartofthorns.guildwars2.com/fr/game/maguuma

Ca fait longtemps que je disais que ce serait 4 ou 5, mais je suis quand même un peu déçue.

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alkhathur.1597

Alkhathur.1597

Un peu déçu aussi … Après vu qu’ils parlent des trois étages, si c’est l’équivalent de douze des cartes Core, okay.

Mais j’espérais un minimum de cinq avec espoir de monter jusque 7-8 …

Enfin, faut aussi voir le remplissage, si c’est seulement 4 mais bien remplies et vivantes, ça me va !

Alkhathur, Illustre Sage du Nouvel Ordre

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Déjà au courant depuis quelques temps mais toujours bon de le rappeler pour ceux qui savaient pas :p

Je m’attendais à 3 et il y en aura 4, c’est pas si mal dans le contexte actuel ^^

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Si elles font la taille du Verdant Brink, y a de quoi faire surtout si on considère les différents “étages”

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Durant la beta déjà, les 25% de la première map montré était déjà bien remplie et elle n’était même pas complète (vue que le sous sol était manquant)

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Franchement déçu.
Le peu qu’on a vu durant la bêta ne m’a pas vraiment convaincu. Savoir qu’il n’y a que 4 maps me refroidit un peu. On s’en doutait (ça avait été dataminé), mais maintenant c’est officiel.

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Franchement si on considère qu’on avait un étage de la map, et seulement 25%. La taille finale du Verdant Brink doit être vraiment énorme. Après je me demande est ce que les 25% c’est 25% de la surface (c’est à dire sans compter les étages) ou est ce que les étages font parti des 75 % restants?

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

L’information totale c’est “Vous arpenterez quatre des cartes les plus vastes, les plus diversifiées et les plus rejouables jamais conçues dans l’univers de Guild Wars®. Les cartes de « Heart of Thorns » ont été pensées comme des lieux tridimensionnels. L’exploration des écosystèmes de la jungle, de sa canopée jusqu’à ses racines les plus profondes, sera une expérience unique.”

Source : http://heartofthorns.guildwars2.com/fr/game/maguuma

Et vous oubliez une chose : chacune des maps se fait sur tois niveaux de même tailles, donc si on calcule : 4×3 = 12

Perso, je considères qu’on a 12 maps réelles, 4 étant une délimitations purement géographique.

Donc au contraire, je trouve ça parfait;

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Attention au marketing quand même parce que dans la zone de la bêta, il y avait par exemple beaucoup de vide à certains endroits.

De nombreux espaces étaient des “creux” pour pouvoir descendre au niveau inférieur. Ce qui fait qu’en terme de vrai superficie, c’était bien plus petit qu’une map classique sur un seul niveau.

Du coup le *3 pour chaque map est à relativiser parce que chaque niveau de hauteur a de grands espaces sans rien pour accéder d’une hauteur à une autre ce qui enlève beaucoup de terrain “jouable”.

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Abascada.3561

Abascada.3561

J’ai beau écumé le site j’arrive pas à voir où ils disent le nombre de maps, j’ai bien vu que c’est sur 3 niveau ( racine sol et air) mais j’arrive pas a trouver la mention des 4 maps, quelqu’un peut etre plus précis svp ? c’est en debut, milieu, fin de page ?

Je crois sur parole ceux qui disent que y a 4 maps, j’avais déja même vu ça en état de rumeurs, mais j’arrive pas à lire ce fameux chiffre ou même l’interpreter dans ce que j’ai vu.

Sinon je suis aussi d’avis à ce qu’effectivement si chaques niveau est bien remplis ( et que y a pas que de l’ai / du vide sur beaucoup endroits ont aura l’équivalent de douze maps, étant donné qu’avant les maps s’étalais sur un seul niveau.

Oui quand je dis les maps, j’exclus de la liste les jumping puzzle qui eux sont en hauteur, mais bon 3 branches dans les airs ça fait pas un niveau pour moi ^^

Sinon j’aime bien le fait qu’il y ai justement cette notion de niveau, ont peux imaginer que dans un futur très lointain toutes les zones sois débloqués, et que pour continuer à faire vivre ces mêmes zones, les zones n’ayant pas de hauteur soit elles utilisés.

Le fait que le monde sois vivant ( pas l’histoire vivante), mais je veux dire par là par exemple l’arche du lion métamorphosée etc, ça ouvre de belles perspective de renouvellement du jeux si le monde est trop petit

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

http://heartofthorns.guildwars2.com/fr/game/maguuma/

Le paragraphe juste au dessus des 3 biomes qui sont présentés (racine etc…)

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Abascada.3561

Abascada.3561

Ah oui en effet , merci

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Pendant là conférence, ils a dit rapidement qu’on pourrait explorer “d’immenses” map, je ne me fis pas trop au nombre de map, on verra bien leur taille

Il a d’ailleurs été dit qu’elles seraient plus grande que les maps classiques du jeu ^^

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Pour revenir sur les maps, informations données par Le Bus Magique :

“Exploration : Vous arpenterez 4 des cartes les plus vastes, les plus diversifiées et les plus rejouables jamais conçues dans l’univers de Guild Wars. Univers tridimensionnel : Ecosystème, canopée, racines. En clair : une carte dans HoT équivaut à au moins 2 cartes du jeu de base.

Source : http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2-hot/les-nouvelles-infos-apportees-par-le-nouveau-site-de-hot.html#lfPJMH9a2W5HU74u.99

Si c’est véritablement le cas (et j’ai franchement du mal à remettre en cause les informations données par LBM au vus de leur rigueur), vous admettrez enfin que ça vaux le coup, non ?

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: SinZeto.5460

SinZeto.5460

Non, et la raison est simple: le marketing il y a même pas à discuter attendez la sortit du jeu avant de spéculer.

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

euh… le bus magique c’est une source d’information plus fiable que le site officiel ?

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: jojo.8365

jojo.8365

3-4 esperons qu’ils rajoutent quelques map avec la saison 3 (si il y a mais en principe oui)
j’avoue ça fait leger pour une “extension”

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Honnêtement : Attendez le week end prochain.
Ils vont “ouvrir” la carte actuel au biome situé en dessous (si j’ai bien tout suivi).

On avait déjà un aperçu de certaines structures lorsqu’on sautait dans le vide et on voyait que la carte pouvait être étendue à l’ouest (peut être un accès au biome supérieur).

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bien qu’avec les bêta on ait un aperçu de leur taille, on ne sait tout de même pas grand chose sur leur superficie.
Parce que si les 4 maps réunit font tout juste une ancienne map, c’est rien et si chacune d’entre elle fait la taille de la Tyrie c’est immense.

Donc leur nombre en soit ne veut rien dire, vous l’aurez compris avec cet exemple je pense :/

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Rholala, c’est mal de profiter de sa position de CM pour créer un topic sur un sujet alors qu’il y en a déjà un autre qui date de 3 jours et qui renvoie aux mêmes informations :p
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/Nombre-de-maps

(PS : ceci est une taquinerie, hein…)

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Rholala, c’est mal de profiter de sa position de CM pour créer un topic sur un sujet alors qu’il y en a déjà un autre qui date de 3 jours et qui renvoie aux mêmes informations :p
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/Nombre-de-maps

(PS : ceci est une taquinerie, hein…)

Bien vu j’avais loupé ce fil de discussion. Je viens de fusionner les sujet.

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

J’aurais une autre question, car effectivement on nous dis que la map sont plus vastes ? Mais à quel point ? Car la actuellement ce n’est que des suppositions ^^’

Une Map dans Hot vaudrait 2 Maps du jeu de base par exemple ?

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je dirais même 3, de ce que j’ai vu de l’orée d’émeraude

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je dirais 1,5 à 2 fois après avoir vu l’orée d’émeraude.

Énormément d’espaces vides et il me semble que c’est au moins 2 biomes par carte. Fort possible que toutes les cartes n’aient pas les 3 biomes du coup, ce qui rendrait le 1 map HoT = 3 map normale un peu faux.

Je pense que les 4 maps d’HoT seront équivalentes à 7 maps normales si l’on regarde le terrain jouable et le contenu (basé sur le nombre d’event de l’orée d’émeraude).

Elle risquent d’être par contre plus orienté vers le farm et la répétition par rapport aux maps de base car il faut bien que les joueurs y restent (map HL!).

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Je dirais 1,5 à 2 fois après avoir vu l’orée d’émeraude.

Énormément d’espaces vides et il me semble que c’est au moins 2 biomes par carte. Fort possible que toutes les cartes n’aient pas les 3 biomes du coup, ce qui rendrait le 1 map HoT = 3 map normale un peu faux.

Si on part dans ce principe, c’est pire dans les map du jeu de base… Obligé de marcher 2/3 minute pour avoir un coeur ou un event parfois.

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce qui est exactement pareil dans l’orée d’émeraude où sur les 25% dispo, de jour tu n’avais que deux chaines d’event. En gros à un instant T, 2 à 3 event maximum sur un peu moins de 1/4 de la carte.

De nuit j’en parle pas, c’est les même event copié/collé sur toute la map (exactement les mêmes comme aux contrées) avec de bon gros temps mort.

En tout cas c’est le ressenti que m’a laissé l’orée d’émeraude. Plus d’event mais beaucoup plus d’event totalement identiques, plus grande carte mais beaucoup d’espaces vides pour passer d’un niveau à l’autre.

Du coup par rapport à une carte de la région d’Orr, le facteur 2 me parait déjà excessif !

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

4 maps, j’espère qu’il n’y aura pas que des événements de groupe à faire . . . A défaut de nouveau donjon, de mission coeur etc . . . J’espère ne pas trop vite me lasser car les raids sont une bonne choses . . . Mais pour combien de temps ? Pourquoi ne pas optimiser les donjons déjà existant en “Hard Mode” et y pénétrer à 10 ?
A bientôt

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ils ont déclaré clairement qu’ils ne referaient plus de donjons à l’avenir et qu’ils ne souhaitaient pas retoucher ceux présent en jeu.

Leur philosophie c’est :
groupe de 5 joueurs = fractales
groupe de 10 joueurs = raids

Les premières semaines de jeu vont nous permettre de bien tout explorer et farm les nouveaux équipements/maitrise. Mais du coup le seul vrai contenu end-game rejouable étant les raids, ceux-ci ont intérêt à se montrer captivant ^^

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

C’est vrai ils ne feront plus jamais de donjon, même avec les extensions?

Je trouve ça dommage car même si je trouve l’histoire des fractales sympathique à vivre, à jouer, je n’aime pas faire du fractale (car il faut un équipement avec de l’agonie à un certains niveau, ce qui m’embête de farmer pour juste le fractal :/)

Au pire ils peuvent faire des donjons achetable en boutique comme pour GW1 avec les pack de mission bonus^^. Même s’il fallait les acheter, c’était plutôt sympa de vivre l’histoire de GW ainsi aussi (qui n’a pas adoré d’aider Gwen dans ce bonus? :p)

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Colin s’est prononcé là dessus et à priori oui, ils ne veulent plus faire de donjons comme il en existe dans le jeu.

Le contenu de groupe de 5 ce sera exclusivement des fractales (mais avec la futur maj : 1 niveau de fractal = une fractale spécifique avec un malus spécifique).

Du coup ce ne sera plus des enchainements aléatoires de ce que j’ai compris mais une liste de mini donjons répartis sur plusieurs niveaux.

Mais y’aura encore l’agonie :/

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Y aura des nouvelles fractales surement donc bon ça fera office d’instance de groupe pour 5 joueurs ^^

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dans le futur oui mais pas à la sortie de l’extension

Mais je pense que c’est l’idée de faire des mini donjons de 15-20 minutes qui seront ajoutés aux fractales, sans avoir besoin de développer des éléments très vastes.

Ça leur réduit le temps de travail, ça centralise les joueurs et à part sur l’accès, ce sera pas trop différent d’un donjon lambda. J’espère que cette façon de faire leur permettra de mettre plus de moyen dans les raids !

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Pas de fractales pour la sortie de HOT et je vois raids au pluriel pour bcp,mais c’est un chemin du premier raid qui contiendra 3 chemins pour le finir,les autres chemins de ce que j’ai compris arriveront via HV3 et le premier chemin arrivera quelques mois après le 23 octobre.

J’en reviens aux zones/maps car pour moi l’exploration est très importante et pour l’instant j’ai l’impression que nous allons avoir 4 maps ultra chargées en event avec des gens qui courent de partout…je dois dire que ça me convainc pas si c’est ça.

Pour l’aspect trois étages des cartes,j’ai l’impression que entre chaque étages se sera mort il n’y aura pas d’event/ de vie ou des lieux cachés , se sera juste un passage entre chaque étages.

J’ai vu aussi que le sol de la jungle n’es pas aussi vivant qu’il semble être dit, j’ai l’impression que certains étages seront de petites zones éparses reliées par des chemins.
Pour ce qui est de la surface je ne suis pas encore rassuré.

(Modéré par Crocuta.1785)

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En fait, ce qui est difficile, c’est de s’imaginer des choses réalistes à partir de leurs descriptions. Si on prend les contrées sauvages par exemple, elles sont sur 2 niveaux, vu qu’il y a tout un niveau souterrain où quasi personne ne met les pieds.

Il y a aussi plein d’events, il n’y a même que ça. Est-ce que ça en fait une map intéressante ? Rentable, oui, mais intéressante ?

En fait, ma grande crainte, c’est qu’ils aient fait un mix de col aride et de silverwastes, et que ce soit juste du farm hyper répétitif.

La jungle de Maguuma ; nombre de zones à venir (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Je trouve un peu brouillons les event de la map où il y a la guivre à tuer. Ca part dans tout les sens. Bon c’est sympa, sa bouge, c’est cool… mais quand il n’y a pas un chat pour aider aux event… bah… tu es bloqué^^

Je veux bien un tel système d’event mis faut pouvoir les faire solo s’il n’y a personne (au début il y aura du monde, ça va se vider un peu après. Après je verrai, ça se trouve que les nouveaux système avec HoT permettront d’avoir toujours du monde pour faire les 4 maps, je ne sais pas^^)