Le Deltaplane, parlons-en :)

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une petite question et aurais aimé avoir votre avis sur celle ci !

Le deltaplane que nous avons eu la chance de découvrir pour cette béta est très sympathique. Mais au vu de son utilisation, je ne vois pas, personnellement, en quoi il serait abusé dans les maps actuelles.

Pourquoi ne pas instaurer ce système de deltaplane dans tout le jeu, sachant que ceux qui ne l’auront pas n’en seraient certainement pas désavantagés. Sauf l’impossibilité de s’en servir dans les Jumping Puzzles.

Après ce n’est que mon avis, mais on plane avec un temps tout de même limité, le temps qu’il se recharge, alors pourquoi ne pas offrir cette possibilité dans toutes les maps et villes ?

A vos avis

Flow

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

Je pense personnellement qu’ils ont déjà assez de bugs qu’ils ne corrigent pas sur les anciennes cartes et que ce système (qui n’est pas nécessaire à l’explo des anciennes cartes) créerait avec Arenanet encore plus de bugs.

Je préfèrerait personnellement qu’ils corrigent les anciens bugs d’évents etc des anciennes cartes, afin de pouvoir également terminer enfin certains succès, que de rajouter une fonction que je trouve personnellement inutile dans les anciennes cartes, et je reste persuadé que s’ils le faisaient ils trouveraient le moyen avec ces nouvelles implantations de faire buguer encore plus d’évents des anciennes maps.

En bref le delta plane dans les anciennes cartes apporteraient plus de problèmes qu’autre chose.

C’est juste mon avis.

Cordialement.

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même avis que Slhoka, trop de risques que ça cause des problèmes sur les anciennes cartes pour un intérêt très faible à mes yeux.

Les cartes n’ont pas été conçues pour et à part “frimer” devant ceux qui n’ont pas acheté HoT pour X raisons, j’ai du mal à voir l’utilité. En plus qu’au niveau des puzzle de saut et des hors map, ça serait clairement abusif l’utilisation du deltaplane !

Pour avoir découvert brièvement le deltaplane lors de cette bêta, j’ai trouvé ça sympa sans plus. On est loin de la mobilité que pouvaient offrir les ailes dans Aion où c’était un vrai plaisir que de planer le long d’une pente, de rebondir, d’être freiné… Ici c’est tout plat comme gameplay

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Ca fera juste un blocage auprès des joueurs RP le deltaplane magique qui te sors du fondement juste après avoir débloqué une maîtrise et qui disparaît dès que tu changes de zones (passage des nouvelles aux anciennes).
Même si l’idée est sympa et permet de donner une nouvelle fonctionnalité je doute que l’implémenter via une extension et seulement dans les zones concernés soient la meilleure idée. Ils auraient du y penser dès le début histoire que d’un point de vue RP ça fassent pas bizarre.
M’enfin ils auraient du penser dès le début que dans MMORPG il y a MMO (ils se sont assis dessus depuis le début ça on le sait) et RPG (et ça aussi ils en ont un peu plus rien à faire).

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: KaaZ.3618

KaaZ.3618

Oui, ou alors aussi:
pourquoi un deltaplane moche et moisi alors qu’il existe de magnifiques skins d’ailes qui ne servent à rien sauf pour l’esthétisme?

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

ça serait trop cool (et pratique) d’avoir un deltaplane partout =O c’est papillon de ne pouvoir y avoir accès que dans certaines zones…

ça n’apporte aucune problème à mon goût … et puis les jumpings… boh ça n’a pas réellement d’importance… vu que généralement ils ont des plateformes restreintes =D et puis ça serait un type de “montures” que les joueurs (certains en tout cas) demandent depuis un temps =D

“Voler, c’est le pied”

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Anet a expliqué il y a déjà quelques temps pourquoi ils ne pouvaient pas mettre le deltaplane sur les anciennes maps. Si je me souviens bien, c’est parce que, comme les maps n’avaient pas été conçues pour, ça aurait créé pas mal de problèmes techniques. En tout cas, la raison était technique, pas liée aux JP.

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Hum si il y a une réelle raison technique derrière bon pourquoi pas…
Mais je doit avouer après avoir sauter dans le vide et avoir attendu mon deltaplane pendant le chute…
Je serais pas contre que ça sois partout °-°’ j’me suis sentis quelque peu bête..

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Soucis d’ordre technique ? Je ne vois pas vraiment pourquoi, certes les maps anciennes ne sont pas conçues pour ça mais . . . Je ne vois pas en quoi ce n’est pas envisageable !
Je ne suis pas assez connaisseur, si ce n’est pas du tout, en développement mais serait-ce plutôt par flemmardise ? Peut être :p

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

ça aurait créé pas mal de problèmes techniques.

Des mecs qui se vantent d’être une firm de super codeur et qui auraient du mal devant une implémentation d’une “petite” chose dans ce genre ?

Mais oui !

Surtout que GW2 est censé utilisé le moteur Havok pour la “physique”… Donc.. Hm.. Ouais..

mais serait-ce plutôt par flemmardise ? Peut être :p

C’est un soucis technique qu’ils ont depuis la release ça…

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Slhoka.7154

Slhoka.7154

En corrigeant déjà les bugs existants et en rajoutant du contenu ils créaient déjà encore plus de bugs.

En ajoutant le delta plane dans les anciennes cartes, ils feraient planté à un moment ou à un autre des évents de la carte qui ne bugguaient pas avant, tu aurais accès à des zones mortes auxquelles tu n’aurais pas eu accès normalement à l’explo de cette même carte pouvant créer de nouveau bugs plantage etc.

Actuellement ils n’arrivent pas à corriger un bug sans créer d’autres bugs, ils ne savent déjà plus ou donner de la tête avec tous les anciens bugs qu’ils n’ont toujours pas corrigés, alors ils ne risqueront pas actuellement de voir l’assistance encore plus débordés pour de nouveaux signalement de bugs en masse juste parce qu’ils auront rajouté le delta plane qui ne servira à rien sur les anciennes cartes, tu n’en avais pas besoin avant pour les terminer.

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

En corrigeant déjà les bugs existants et en rajoutant du contenu ils créaient déjà encore plus de bugs.

En ajoutant le delta plane dans les anciennes cartes, ils feraient planté à un moment ou à un autre des évents de la carte qui ne bugguaient pas avant, tu aurais accès à des zones mortes auxquelles tu n’aurais pas eu accès normalement à l’explo de cette même carte pouvant créer de nouveau bugs plantage etc.

Actuellement ils n’arrivent pas à corriger un bug sans créer d’autres bugs, ils ne savent déjà plus ou donner de la tête avec tous les anciens bugs qu’ils n’ont toujours pas corrigés, alors ils ne risqueront pas actuellement de voir l’assistance encore plus débordés pour de nouveaux signalement de bugs en masse juste parce qu’ils auront rajouté le delta plane qui ne servira à rien sur les anciennes cartes, tu n’en avais pas besoin avant pour les terminer.

Et faut espérer qu’on en aura pas besoin non plus dans les nouvelles pour les terminer puisque c’est une maîtrise.
Et ça veut dire que dans les éventuelles extensions ils vont l’implémenter aussi où alors ce sera réserver à Maguuma? Comment ils intègrent ça dans la lore du jeu? niveau RP tout ça? (nan ça c’est une blague la lore il s’asseoit dessus depuis bien longtemps).

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Normalement les maitrises c’est leur nouveau modèle de progression de la mort qui tue.

Ils ont déjà confirmé que ce qui était dans HoT n’était qu’un début (ce troll :p) et qu’à l’avenir on serait amené à avoir de plus en plus de maitrises, de points à acquérir pour les compléter, etc…

Du coup je pense que même dans les futur histoires vivantes on aura un ou deux “parcours” de maitrise.

Pour la justification, ils vont te sortir un truc genre c’est l’expérience qui vient à travers les différents événements et les connaissances de la carte que tu acquiers… en farmant! Par contre le deltaplane il doit sortir d’un chapeau magique qui n’existe pas en dehors du périmètre du cœur de Maguuma O_o

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bah tu m’étonnes qu’ils vont rajouter des “maitrises” c’est des lvl a grinder.
La carotte des mmo lambda qui se contentent de titiller le côté collectionnite aïgue des joueurs pour des trucs totalement useless. ( en ayant lus des retours sur la beta et des exemples de “skills” pve qui s’obtiennent par les maitrises.. LOL )
Tout en permettant d’éviter à avoir a produire du vrai contenu.
Les “fans” sont content ils ont du ""contenu"", les devs aussi car ils s’en font pas une et vendent ça 50euros…

Que demande le peuple !

Il n’y a qu’un pas a ce que GW2 devienne qu’un “adventure capitalist” like. (oui oui c’est un vrai jeu qui existe)

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Utilisable uniquement a Maguuma , évidemment…

Bonjour :)

Le Deltaplane, parlons-en :)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah tu m’étonnes qu’ils vont rajouter des “maitrises” c’est des lvl a grinder.
La carotte des mmo lambda qui se contentent de titiller le côté collectionnite aïgue des joueurs pour des trucs totalement useless. ( en ayant lus des retours sur la beta et des exemples de “skills” pve qui s’obtiennent par les maitrises.. LOL )

Arg tu parles du titre porteur de lumière de GW1 qu’il était indispensable d’avoir monter à haut niveau pour pouvoir espérer faire du DoA?

Ou bien de toutes les réputations (Norn, Asura,…) qu’il fallait grind dans GWEN si on souhaitait obtenir certaines armes/armures au pnj et exploiter correctement des compétences complètement fumées?

Parce que niveau carotte lambda pour les collectionneurs, GW1 s’est posé pas mal à partir de NF aussi ! Pourtant je critique GW1 sur très peu de chose (ça restera mon jeu favori et ma licence préférée) mais ce genre de contenu que tu décris, c’est pas forcément une tare tant que le up n’est pas à base de farm de quoti ou des mobs à la chaîne.

En quoi ça pose problème d’obtenir des outils d’exploration/confort au fur et à mesure au lieu d’avoir tout direct? Tant que tu n’as pas à farmer la même chose en boucle mais que ça monte rapidement juste en jouant normalement ^^

J’ai trouvé un peu papillon l’usage du deltaplane pour le moment mais si au fur et à mesure ça devient plus fun (avec les maitrises) sans que j’ai besoin de farmer à mort, ce sera une progression positive pour moi et bien au delà du farm d’xp bidon des MMO ^^

(Modéré par Mizuira.8245)