Les donjons , quelle idée ?

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: raphael.8047

raphael.8047

Bonjour tout le monde ,
Je viens juste poster rapidement pour dire que le nerf des donjons sont une très mauvaise chose avec l’arrivé de Hot , il y a plein de bonne chose avec cette extension , mais ceci est une des pire idées de l’extension , maintenant le pve se résume aux nouvelles map , ainsi que au farm cita c1 .
Perso j’ai l’extension , mais je pense aux joueurs qui ne l’ont pas acheter et qui n’ont donc plus aucun intérêt a faire du pve , sérieux il suffit de regarder le LFG section donjon , a nn n’importe quelle heure il n’y a jamais personne . Quelle dommage , je pense que une très grosse partie de la communauté doit être d’accord avec ce point de vu .
J’espère un retour des donjons comme avant au plus vite .
Qu’en pensez vous ?

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Anet a annoncé qu’ils ne voulaient plus que l’on fasse de donjon. Mais que l’on se dirige plus vers les fractals.
De plus, Anet a aussi annoncé que si il y avait des donjons dans GW2 c’est uniquement à cause du faite que les joueurs s’attendent à en trouver dans un MMO.

Du coup, on peut pensé que Anet à mi des donjons sur demande de son investisseur majoritaire (NCSOFT). Et comme ils ont changer, il y a peu, d’investisseur. Ils ne veulent plus que l’on fasse de donjon, car ils n’aiment pas travailler sur ce contenu.

Il y a aussi, le faite, qu’ils ont annoncé vouloir cassé totalement la meta zerk. Du coup, ils auraient du refaire tous les donjons. Ce qui auraient été un travaille de titan. Et pour le coup, c’est plus simple de nerf, ce que cherche des joueurs meta, la récompense final du donjon. Si les loots que tu peux avoir sur les monstres du donjon sont plus intéressant que la récompense final, il n’y a plus d’intérêt à ruch le donjon. Du coup, plus de joueurs meta dans les donjons.
Ce n’est qu’une supposition mais je crois que c’est ce que Anet c’est dit.

(Modéré par ackile.9682)

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

En même temps, des donjons avec des stratégies dans un MMO c’est un impératif. Cela permet aux joueurs d’avoir une diversité par rapport au PVE. Pousser les gens sur les fractales je ne suis pas fan. Car le système est différent et moins plaisant pour ma part.
Si nous n’avons plus de donjons, qu’allons nous faire ? Farmer les événements de groupe ?

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si nous n’avons plus de donjons, qu’allons nous faire ? Farmer les événements de groupe ?

Voila. Tu as trouvé.
En même temps, remplacer un farm par un autre c’est pas d’une grande originalité.

Mais, si non, tu peux toujours clean les donjons (tuer tous les mobs). Tu peux avoir plein de T6, il suffit juste des vendre à l’HV après. Et voila, tu as tes 1po, voir plus

(Modéré par ackile.9682)

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ils ont rendu 25 chemins obsolètes, et il y avait quand même une plus grande diversité qu’un enchaînement de méta event.
Quel est l’intérêt de mettre une croix sur un contenu relativement présent dans le jeu ? Maintenant, en plus d’être facile et monotone, ça n’a plus aucun intérêt.
Au lieu de dégoûter le contenu des joueurs, ils auraient dû le retravailler, comme l’IA des mobs par exemple. Ça aurait déjà ralenti les run et limité “l’inflation” qui était quand même la raison de départ. Et par la difficulté augmentée, ça en aurait également poussé certains à se tourner vers des fractales bas niveaux.

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je suis d’accord Galaxia. Mais ça demande beaucoup de travaille. Et anet était déjà occupé à bosser sur l’extension.
Du coup, ce n’est pas impossible que dans le courant de l’année 2016, il retravaille l’IA des mobs de donjon. Mais j’ai un gros doute.
Car là on est bien d’accord, nerf la récompense final des donjons c’est juste la solution de facilité pour éviter les ruch.

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ils ont explicitement dit qu’ils voulaient décourager les joueurs à faire des donjons, et qu’ils ne travailleraient plus dessus. Pour eux, l’avenir c’est fractale et raids. Point.

L’intérêt pour eux, il est simple : les donjons sont faisables par tout le monde. Les raids et les fractales d’un certain niveau nécessitent d’avoir acheté l’extension.

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guy.3792

Guy.3792

Ouai mais c’est stupide les arguments là:

- Du coup, on peut pensé que Anet à mi des donjons sur demande de son investisseur majoritaire (NCSOFT).
- L’intérêt pour eux, il est simple : les donjons sont faisables par tout le monde. Les raids et les fractales d’un certain niveau nécessitent d’avoir acheté l’extension.

J’pencherai aussi pour le deuxième, après tout on a qu’à regarder objectivement les faits pour s’en rendre compte, mais on tombe ici sur un gros problème: Pas de ligne directrice chez Anet.

Ils improvisent leurs contenues au fur et à mesure. Du coup un jour on a une chose qui est dev, puis la MAJ d’après c’est laissé tombé???

Quelle déchéance pour une société qui a sortie un très bon jeu il y a trois ans. Je me dis qu’il y a dut avoir énormément de changement de personnels pour en arriver là. Quoi qu’il en soit, j’ai perdu confiance en cette société et je n’achèterai plus aucun produit à l’avenir qui vienne d’eux.

(Modéré par Guy.3792)

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

les donjons sont faisables par tout le monde.

Et plus fait par personne…

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: raphael.8047

raphael.8047

C’est vraiment dommage , parce que il dise faire un travail sur les fractales , mais c’est toujours aussi nul que avant les Frac , à part rajouter 50 niveaux et pouvoir décomposé tes stuffs élevés sa sa n’as aucun intérêt , a part faire ton sac à dos légendaire , et puis il faut également rappeler que les Frac c’est ni plus ni moins que une suite de DONJONS .
Donc bon je voie absolument pas l’intérét de décourager les joueurs des donjons classiques , meme sans les retravailler , les gens avaient quand meme un interet important pour ce type de PVE , parce que c’est un contenu " indispensable " d’un MMO . De plus les Nouveaux players font comment pour ce stuff maintenant ? ils doivent mettre 50 Po des le début du 80 pour se stuff en éxo ? Super , franchement très décu sur ce point Arenanet , ont vous demande pas la lune , mais à quoi bon toucher à ce contenu ?
C’est pas parce que il travail plus dessus qu’il faut décourager les joueurs d’en faire …

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Il ne me semble pas que le nombre de token de donjon gagné ait diminué.

Roche de l’Augure

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: raphael.8047

raphael.8047

Oui mais personne fait de donjon , donc impossible de trouver des groupes -_-

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Ils ont avoué avoir fait cela pour laisser les donjons aux détriments des nouveautés, mais c’est vrai que c’est déplorable. Il en faut pour tout les goûts. Les donjons sont une facette de gw2 et il aurait été normal de les laisser comme ils étaient pour les joueurs intéressé à jouer à ce contenu. Maintenant, ils ont réussi leur coup au détriment de certains.

Surtout qu’ils connaissaient l’avis des joueurs su le sujet, vu qu’il y avait dès questionnements sur l’arrivé de nouveau donjons pour l’extention

(Modéré par Nagisha.6971)

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

oui c’était ma question justement. est ce qu’on gagne tout de même autant de tokens qu’avant ?

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

oui c’était ma question justement. est ce qu’on gagne tout de même autant de tokens qu’avant ?

Oui, les récompenses de tokens restent inchangée. Par contre, tu devras faire les donjons en guilde car, il n’y a clairement plus personne qui fait les donjons.

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Si un mec a besoin d’un don sur l’un des donjon, c’est la papillonne total parce il ne pourra jamais avoir le don car pas de joueur. Très intelligent an et sur ce coup la.

Moi j’ai rien contre le nerf des donjon mais…heureusement qu’il y a du monde sur cita, because i need le don des cita où il me faut 500 token :o

Adora est une Blade Master ;)

Les donjons , quelle idée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: raphael.8047

raphael.8047

Enfin bref , J’espère que ça va changé et que AN à prévu une modification pour l’avenir