Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Je me rappel d’une certaine personne de chez anet qui avait dit : “Il n’y aura pas d’extension dans gw2.”.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baldiar.8934

Baldiar.8934

Hourra tyriens, tyriennes, pour célébrer la sortie imminente de la fameuse extension HOT des promotions extraordinaires vous attendent sur le comptoir du lion noir et un tarif imbattable* sur la version de base pour vos amis** version offerte en préachat* / dans le papillon pour les vétérans**

Vraiment déçu, je suis un fan inconditionnel des licences Guild wars, j’aurais vraiment aimé avoir au moins un slot de personnage supplémentaire pour l’extension. Je suis ravis pour les éventuels nouveaux joueurs et triste pour ma soeur et mon beau frère qui ont acheté récemment le jeu.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Palbolsky.1843

Palbolsky.1843

Il me reste encore un emplacement de libre (1000h sur un seul personnage, ça fait moins d’heures pour les autres…) mais actuellement ça m’oblige à le garder si je souhaite faire un revenant alors que j’aurai bien voulu faire un rôdeur.

Je pense qu’il faudrait une nouvelle édition, “Upgrade” par exemple, qui offre un slot supplémentaire et l’extension (mais pas le jeu de base), au prix de 45€.

Je pense que ça serait la moindre des choses pour remercier la communauté qui vous à soutenu jusqu’ici.

Néanmoins, Stéphanie Bourguet a indiqué que nous ne connaissons pas encore tout le contenu de l’extension. Peut-être que le contenu intégral de l’extension mérite ce prix.

Mais ceci ne change pas le fait que les propositions actuelles sont uniquement favorables aux nouveaux joueurs mais délaissent totalement les anciens.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Ha non c’est la que tu te trompes la vente forcé ou lié aurait été dans le cas où le jeu de base aurait été disponible à la vente seul or en le retirant ils se sont prémunis d’éventuelle tapage sur les doigts des autorités.

Le jeu étant toujours disponible chez Amazon (et d’autres revendeurs), il est disponible à la vente seul.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Norios.7829

Norios.7829

Le problème c’est : Que tu soit ancien ou nouveau tu paye 45€ ok mais en plus les nouveaux on des bonus que les anciens n’ont pas , j’ai envie de dire sa devrais pas être le contraire ?!
Après tout on a payer le jeu , on a acheter a la boutique et échange on repaye le jeu pour être au même niveau que les nouveaux… Super votre plan pour “remercier” les joueurs qui sont rester pendant les 3 années

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Prince.1379

Prince.1379

-Prix de l’extension (45 euros) : cela me semble cher à première vu, mais il faut prendre en considération que le jeu est sorti depuis 3 ans. Il est normal pour une entreprise de vouloir gagner de l’argent donc de vouloir au bout de 3 ans faire payer à nouveau le prix d’un jeu neuf même si c’est qu’une extension. Il faut plutôt prendre le prix de cette extension comme le coût en développement des ces 3 années de jeu sans abonnement. Je préfère payer 45 euros tous les 3 ans que 120 euros par an pour un abonnement (10 euros par mois).

-Débat autour de GW2 gratuit en précommandant HoT : c’est un faux débat, le prix de l’extension est de 45 euros, avec pour offre de lancement le jeu de base gratuit. C’est normal de vouloir attirer de nouveaux clients avec ce genre d’offre. Cela n’est pas fait pour se moquer des anciens joueurs.

-Débat autour du/des slots non compris dans le jeu de base : il est indiqué que pour les version à 75 et 100 euros il y a un slot supplémentaire. Ne faut-il pas comprendre que l’extension de base comporte 1 slot et que les versions collectors en comprennent 1 de plus que la version de base ? soit 2 slots…
Si jamais ce n’est pas le cas, alors là oui c’est abusif pour nous forcer à acheter un emplacement ou à acheter une version collector.

Conclusion : GW2 est un produit commerciale donc c’est normale que son entreprise veuille faire du bénéfice. Faut arrêter de vous croire dans un monde où tout est gratuit, c’est la mode aujourd’hui…il y a des coûts astronomiques derrière la création d’un jeu, qui ne peuvent pas être amortis simplement en vendant un jeu à 45 euros sans abonnement.
Je conseille à tous d’attendre la sortie de l’extension pour connaître réellement le contenu et ensuite vous pourrez pleurer comme des enfants trop gâtés…

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: JeremOppa.4930

JeremOppa.4930

+1
Le minimum c’est de rajouter 1 slot supplémentaire à l’extension de base (45Euros). Ne pas le faire porterait je trouve, préjudice à tous les joueurs gw2. Pourquoi? Et bien parce qu’ actuellement nous devons acheter ces emplacements avec des gemmes. Or ne nous voilons pas la face, leur prix étant variables….. leur coût va augmenter dès la sortie de HoT. Les joueurs ayants les moyens vont se ruer dessus. Les nouveaux venus devront payer des sommes importantes pour pouvoir jouer toutes les classes, pas besoin de vous faire un dessin: jeu de base 5 emplacement + donc (mini +120Po)x4.
Pour les autres (les “anciens”) je ne sais pas. Je parle pour moi, mais payer 75Euros pour un emplacement en plus… non. Les bonus du genre miniatures etc… je m’en fous. J’ai actuellement des soucis internet : coupures récurrentes etc… mais même sans ça payer autant de gemmes, sachant que leur prix va augmenter, ça me dérange. (Combien de donjon je vais devoir farmer pour jouer avec cette nouvelle classe qu’est le revenant…Le farm j’aime pas, et aux dires de certains Arénant non plus: Nerf de certains sport de farm, changement de champion en vétérans…)
Honnêtement ça me freine dans l’achat de HoT. Comme beaucoup je pense, j’avais hâte de jouer le revenant plus que le reste: nouvelles maps, histoire… Si il faut attendre que je me fasse des Po….( on est ici dans une optique de +120 Po je rappelle) je risque carrément de délaisser gw2.
Donc voila: une nouvelle classe? => un nouvel emplacement. C ‘est mon avis.
Pour les autres éditions? Et bien deux emplacements au lien d’un et voilà.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Palbolsky.1843

Palbolsky.1843

Il me reste encore un emplacement de libre (1000h sur un seul personnage, ça fait moins d’heures pour les autres…) mais actuellement ça m’oblige à le garder si je souhaite faire un revenant alors que j’aurai bien voulu faire un rôdeur.

Je pense qu’il faudrait une nouvelle édition, “Upgrade” par exemple, qui offre un slot supplémentaire et l’extension (mais pas le jeu de base), au prix de 45€.

Je pense que ça serait la moindre des choses pour remercier la communauté qui vous à soutenu jusqu’ici.

Néanmoins, Stéphanie Bourguet a indiqué que nous ne connaissons pas encore tout le contenu de l’extension. Peut-être que le contenu intégral de l’extension mérite ce prix.

Mais ceci ne change pas le fait que les propositions actuelles sont uniquement favorables aux nouveaux joueurs mais délaissent totalement les anciens.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Amee.3024

Amee.3024

Si Anet ne corrige pas le tir, c’est byebye pour moi et pourtant j’adore ce jeu. Je refuse de payer ce prix la pour l’extension a moins qu’ils ne rajoutent au moins un slot perso et si je n’achète pas HoT ça ne me servira a rien de tourner interminablement en rond sur le jeu actuel. SVP pour le bien de tous, faites qqchose et ne nous laissez plus voir de telles abominations commerciales et marketing.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ewilan.4862

Ewilan.4862

Passons sur les réponses aux questions sélectionnées par le staff sans réel rapport avec le vrai problème de fond posé par ce prix.

Ce qui me choque également c’est le nombre de joueur ( @Miau, @minimoi et d’autres …) qui tiennent un discours “C’est honteux je suis outré!” et qui 2 lignes plus loin “Mais je l’acheterais quand même”. C’est ce genre de discours qui fait qu’on prend les joueurs pour ce qu’ils ne sont pas forcément, des vaches à lait.

Plus qu’un problème de contenu, de communauté, de travail des developpeurs, c’est un problème d’argent qui se pose pour Anet. Si l’extension fait un flop, ils seront obligés de baisser le prix, pour faire un retour sur investissement non pas par le prix , mais par le nombre d’unité vendues.

Et qu’on vienne pas m’******* avec le “contenu” de l’extension. Vous croyez sérieusement qu’ils vont vous faire quoi comme contenu sur 3 maps ? 5 donjons par map? Nan… Et le prix justifié par le contenu? Comme un voisin du dessus, je citerais : préco Fallout 4 à 30eu, The Witcher 3 à 25eu sur certains sites…

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baldiar.8934

Baldiar.8934

En plus c’est la période des soldes sur Steam, Origin et GOG. Du coup 45€ ça peut se décliner en 4-5-10 jeux et des centaines d’heures pour tout l’été. Pour GW2 10 minutes par jour pour faire les succès en mode touriste.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Palbolsky.1843

Palbolsky.1843

-Débat autour du/des slots non compris dans le jeu de base : il est indiqué que pour les version à 75 et 100 euros il y a un slot supplémentaire. Ne faut-il pas comprendre que l’extension de base comporte 1 slot et que les versions collectors en comprennent 1 de plus que la version de base ? soit 2 slots…
Si jamais ce n’est pas le cas, alors là oui c’est abusif pour nous forcer à acheter un emplacement ou à acheter une version collector.

Je ne pense pas que l’édition standard contienne un slot supplémentaire. Si c’est le cas nous sommes très mal informés.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Beres.8904

Beres.8904

Bonjour,

Bon le prix j’aime pas non plus, mais on parle de pré-commande avec accès aux Beta, donc manifestement pas conçue pour que tout le monde l’achète. Ils sont plus en train de nous vendre cet accès aux beta que l’extension elle même.

Ce sera donc sans moi, en même temps l’été arrive, je trouverai bien de quoi occuper mes week-end plutôt que de de râler sur des betas, et je vais attendre bien gentiment la prochaine offre d’achat en espérant que cette fois ils y mettent un slot de perso sans devoir claquer plus de 50€, et pour ceux qui auront pré-commander maintenant et payer 75€ pour ça je leur rappellerai l’accès aux beta.

L’optimisme vaincra………………

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

En effet, on le trouve vendu neuf par Amazon à 33,90 €.

Je ne suis pas trop sure de l’analyse juridique qu’on peut en faire, dans la mesure où en fait, Ncsoft vend sous la même dénomination et au même prix 2 produits totalement différents :
- un package gw2 + HoT
- HoT seul avec un code permettant de le relier à un compte gw2 préexistant

Contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum, ceux qui ont déjà gw2 ne sont pas obligés de le racheter pour acheter HoT. Ils n’auront pas de nouveau compte gw2, mais jsute la possibilité de mettre à jour l’ancien pour lui rajouter l’extension.

En fait, je pense que légalement, les seuls qui pourraient se plaindre sont ceux qui n’ont pas encore gw2, et qui voudraient n’acheter que l’extension. Mais je doute que d’un point de vue juridique ça soit recevable dans la mesure où HoT ne peut pas fonctionner sans gw2.

L’analyse aurait été différente si le fait d’acheter HoT nous avait donné un nouveau compte gw2. Dans ce cas, en effet, on aurait pu parler de vente forcée. Dans le cas présent, je ne pense pas que ce soit le cas.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

En admettant que j’achète Guild Wars 2 “de base” dans le commerce le jour de la sortie de l’extension.
Cette clé me donnera accès à quel contenu ?

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: speck.2786

speck.2786

en même temps on ne peut pas s’en prendre à l’équipe communication de gw 2 pour l’instant n effet avec plus de 2380 message sur le forum et plus de 1000 messages facebook qui sont au minimum 90 pourcent négatif dans le deux cas et cela en moins de 11 h ca fait un bon gros merdier et ca va mettre un moment pour remonter peut être je dis bien peut etre ca va changer quelque chose mais pour l’instant un peu de pitié pour eux mais bon cette extension reste pour l’instant très cher et complétement injuste en terme d’avantage pour les anciens joueurs et perso j’attendrai 2 mois qu’elle se soit bien casser la gueule et que le prix baisse parce que si il change rien ca va arriver
bonne chance pour le changement anet et courage les modérateurs vous etes pas au bout de vos peines

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Paru Savana.9625

Paru Savana.9625

Prince.1379
Pour ma part je pense que 45 c’est un prix "correct " pour qu’Arenanet ce refasse une trésorerie. Et que même si il s’agit d’un contenu moindre que pour le 2, il faut quand même payer leur équipes. Même si pour se prix il leur aurait été sympathique de faire un effort pour leur communautée comme de mettre un slot de personnage gratuit et une ligne de rajout dans le coffre de banque, comme cela se faisait dans gw1 (dite moi si je me trompe pour gw1).
Plutôt que d’axé le principe sur le marketing, en re faisant payer les joueurs pour un slot supplémentaire, ou carrément monté en gamme en passant sur la version à 75E, ou 100E. Sachant que un slot supplémentaire n’engage quasiment aucuns coûts chez eux, vu qu’il s’agit de virtuel.

En parlant des version deluxe et ultimate je suis franchement déçue, surtout de l’ultimate. Pour 150E à la sortie de gw2, l’édition collector contenais une énorme figurine / un artbook bien remplis, des lithos / le soundtrack / Et la boite métallique représentant la carte. On en avais pour notre argent et les produit alternatif proposé étaient un plus pour ceux qui les voulaient et qui voulaient mettre l’argent. Et même si la création de ses objets avait un cou, je pense qu’ils rentraient largement dans leurs frais.
Aujourd’hui l’extension à 100E contient juste des produit Ingame.. Et c’est bien là le problème. Quelque soit la conversion des prix pour justifier que 4 000 gemmes = 50E + 1 slot de perso = 10E. Ce qui nous monte à mini 60 E, cela ne leur coûte rien techniquement parlant vu que nous achetons un produit non physique.. Bien entendu ils n’étaient obligés de mettre tant de produit physique que pour le premier, mais un minimum. Plutôt que de dire, les gars vous mettez 100E d’un cou pour du vent. Dont très clairement la moitié seront inutilisable ( car peu utile) ingame (comme se fut le cas pour gw2).

Tout sa pour dire que la politique marketing gagne sans cesse du terrain. Qu’elle soit ingame c’est logique, il faut bien qu’ils gagnent de l’argent. Mais qu’ils rognent encore sur l’extension, cela en devient aberrant! Et prendre les joueurs pour des jambons cela va bien 5 min (ou 3 ans).

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum, ceux qui ont déjà gw2 ne sont pas obligés de le racheter pour acheter HoT. Ils n’auront pas de nouveau compte gw2, mais jsute la possibilité de mettre à jour l’ancien pour lui rajouter l’extension.

Techniquement, dans le bundle, il y a le jeu de base.
C’est précisé “(inclut le jeu de base Guild Wars 2)” hors si j’ai déjà le jeu et que j’achète ce bundle, je n’ai pas accès à cette offre.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ewilan.4862

Ewilan.4862

En parlant des version deluxe et ultimate je suis franchement déçue, surtout de l’ultimate. Pour 150E à la sortie de gw2, l’édition collector contenais une énorme figurine / un artbook bien remplis, des lithos / le soundtrack / Et la boite métallique représentant la carte. On en avais pour notre argent et les produit alternatif proposé étaient un plus pour ceux qui les voulaient et qui voulaient mettre l’argent. Et même si la création de ses objets avait un cou, je pense qu’ils rentraient largement dans leurs frais.
Aujourd’hui l’extension à 100E contient juste des produit Ingame.. Et c’est bien là le problème. Quelque soit la conversion des prix pour justifier que 4 000 gemmes = 50E + 1 slot de perso = 10E. Ce qui nous monte à mini 60 E, cela ne leur coûte rien techniquement parlant vu que nous achetons un produit non physique.. Bien entendu ils n’étaient obligés de mettre tant de produit physique que pour le premier, mais un minimum. Plutôt que de dire, les gars vous mettez 100E d’un cou pour du vent. Dont très clairement la moitié seront inutilisable ( car peu utile) ingame (comme se fut le cas pour gw2).

Tout sa pour dire que la politique marketing gagne sans cesse du terrain. Qu’elle soit ingame c’est logique, il faut bien qu’ils gagnent de l’argent. Mais qu’ils rognent encore sur l’extension, cela en devient aberrant! Et prendre les joueurs pour des jambons cela va bien 5 min (ou 3 ans).

The truth has been spoken

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

une question : Il est possible que la précommande ait un prix différent de l’achat “direct” quand il sortira ? Par exemple :

Pré commande de Gw2 + Extension : 45€ mini

et à la sortie de l’extension :
Extension : 35€

merci des réponses ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Nous n’avons pas fini de dévoiler le contenu d’HoT. Vous devriez voir apparaître davantage de détails dans un futur proche sur notre site web.

Et vous ne trouvez pas que dans ce cas, la moindre des choses serait de dévoiler ce contenu avant de proposer de l’acheter ? Cela fait 5 mois que l’extension est annoncée, ça en laisse du temps, pour donner des détails. Qui nous dit qu’il y a des choses vraiment conséquentes dans ce qui n’a pas encore été révélé ?

Un consommateur est censé pouvoir prendre des décisions sur la base des éléments disponibles au moment de l’achat, pas sur de vagues promesses concernant des éléments inconnus, qui seront prêts “when it’s ready”.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

Parce que tu achète encore avec de l’or ? Pour un non farmeur comme moi, il y a bien longtemps que je préfère sortir la CB pour ce qui correspond à 2h de job plutôt que 12h de farm. Le farm dans la vraie vie est plus rentable :p

Plus sérieusement, je mettrais le prix qu’il faudra. Mais tout le monde n’en fera pas de même, ils voulaient peut être mettre la hype pour HoT avec ces précommandes, mais à ce niveau de fail c’est le contraire qui s’est produit.

(Modéré par Jak le Bougre.5286)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: jackaroo.3581

jackaroo.3581

afin de partager avec la communauté les questions et réflexions qui me sont venus, je post le semblant d’échange sur FB de ce matin.

vaste fumisterie pour les possesseurs de gw2… Faire payer deux fois la version de base; il fallait oser. Comme dirait Niel " Les pigeons c’est… nous" ce coup-ci. La politique commerciale d’Anet ne s’améliore pas avec le temps. Au fait prochaine étape c’est free to play ou Pay to win ?
J’aime · Répondre · 5 · il y a 4 heures · Modifié

Guild Wars 2 La pré-commande représente uniquement l’achat d’Heart of Thorns. Vous ne rachetez pas une seconde fois le jeu de base si vous l’avez déjà. Cependant, si vous êtes un nouveau joueur et que vous n’avez pas le jeu de base, celui-ci vous est offert lorsque vous pré-achetez HoT. ~SB
J’aime · il y a 5 heures

Votre réponse est une blague n’est ce pas ? Nous ne le rachetons pas par contre nous le payons une seconde fois pour le mm compte joueur. Ayez la décence de ne pas nous prendre pour des idiots. Lorsque vous offrez le jeu aux nouveaux joueurs et que le prix de l’extension pour les anciens est la même (sous couvert d’un cadeau) ne nous faite pas croire que cout de vente ne comprend que le dev+mark de HOT. Pensez vous vraiment que les joueurs n’ont pas plus de réflexion dès que l’on parle de JV ? Nous aussi avons des compétences connexes ( finance, marketing,…) qui nous permettent de décrypter la politique commerciale de GW2. En tout cas vous venez clairement de mécontenter une partie active de la communauté.

Peut-être qu’à force de dire que " votre approche commerciale n’est pas la bonne " ils finiront par comprendre…. ou pas

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Exun.7825

Exun.7825

Je comprend pas les gens qui se plaignent du prix… si vous êtes pas content n’achetez pas.

Perso je m’achèterais bien une Ducati Streetfighter 848, ça envoie du pâté !! ah ben zut, 12500 boulasses… je peux pas bon ben tant pis ils ont perdu un client.

Je vais pas commencer à râler sur leur site internet.

[…]

Bon après on peut toujours donner son avis car le forum est fait pour ça, et il est vrai que ça semble un poil cher car :
-C’est une extension et non un stand alone. Après peut être qu’il y aura autant de contenu que si c’était un stand alone mais dans ce cas pourquoi en faire une extension?
-Il n’y a pas de nouveau moteur graphique donc on tourne toujours sur le vieux Havok de GW1 qui a été modifié pour GW2 mais qui est toujours en DirectX9 (je trouve que c’est un poil frustrant en 2015 :/ )

Concernant la politique commerciale :
- Cette histoire de jeu offert sauf si on rattache l’extension à notre compte déjà existant… sérieusement Anet, vous tendez le bâton pour vous faire battre? vous saviez que ça allait rendre tout le monde fou furieux. Maintenant bon courage.

Ce qui aurait été une bonne idée selon moi : un prix “Extension”, un prix “Jeu + Extension” (par exemple 40€ et 50€, au lieu de 45€ en 1 seul pack) aurait au moins permis d’éviter que la vieille communauté se sente “lésée” et vous n’auriez probablement pas perdu d’argent.

L’édition deluxe : +30€ pour : 1 mini pet, 1 coup de grâce, 1 déco, 1 apparence, 1 slot. Soit, c’est votre choix, il faut aussi penser à faire plaisir aux riches qui jouent à GW.

L’édition ultimate : un bon de réduc. pour 4000 gemmes à moitié prix pour ceux qui achètent l’édition deluxe. Ouais, ça c’est intéressant. Du moins pour ceux qui prévoient d’acheter le deluxe.

(Modéré par Exun.7825)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

une question : Il est possible que la précommande ait un prix différent de l’achat “direct” quand il sortira ? Par exemple :

Pré commande de Gw2 + Extension : 45€ mini

et à la sortie de l’extension :
Extension : 35€

merci des réponses ^^

Je pense que tu n’auras jamais ta réponse sinon certains n’achèteront pas la précommande et ce n’est pas dans les intérêt d’Arena Net…

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: jackaroo.3581

jackaroo.3581

Bonjour,

Comme expliqué dans un autre topic, la pré-commande représente en réalité l’achat d’Heart of Thorns (l’extension). Vous ne rachetez pas une seconde fois le jeu de base si vous l’avez déjà. Si vous êtes un nouveau joueur en revanche et que vous n’avez pas le jeu de base, celui-ci vous est offert lorsque vous pré-commandez HoT.

Lorsque vous pré-achetez HoT, vous recevez un e-mail vous permettant de lier votre achat d’HoT au compte existant. Vous n’avez pas deux fois le jeu de base.

C’est encore pire de le dire comme cela – je traduits en langage joueur :
Ancien joueur paie ton extension au prix du core game+extension pour les nouveaux parce qu’avec eux on est sympa. Les anciens, les fidèles, les compagnons du lancement, ceux sans qui le jeu ne vivrait pas paient encore.

je suis tellement énervé et décu par ce comportement que mes phrases n’ont pas toujours de sens. désolé amis guildwarsiens.

(Modéré par jackaroo.3581)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Si un slot était dispo au vu de la fronde dans toutes les communautés depuis cette nuit ils auraient déjà rapidement fait passer le message que oui il y a bien un slot sup avec l’édition de base mais ça ne semble pas être le cas où ils aiment regarder leurs joueurs leurs crachaient dessus (et j’en doute).
Avec aucune date d’annoncé, il est facile de communiquer sur le fait que tout le contenu n’a pas été dévoilé. Hop vite vu la température dans la communauté il faut pondre des idées rapidement et les développer pour créer du contenu qu’on annoncera avant la sortie sous forme de surprise en communiquant sur le on avait pas tout dit.
Payer une béta? Euh non le but d’une béta c’est de faire un test en condition plus ou moins réel avec des utilisateurs pour qu’ils puissent remonter des bugs. On va quand même pas payer pour avoir la chance de débugger un jeu (dans quel monde vit on aujourd’hui).

Bref arrêtez de prendre les joueurs pour des papillons, n’oubliez pas qu’une partie de votre communauté sont des anciens de GW1 et se souviennent du travail que vous étiez capable de fournir il y a moins de 10 ans:
GW1 avril 2005, fournaise automne 2005 pour s’excuser du retard de Factions, Factions en avril 2006 avec un contenu quasi digne du jeu de base, Nighfall octobre 2006 idem niveau contenu et début du dév du premier GW2 [redev à 0 ensuite] et sortie de EotN en octobre 2007 pour amener le lore. Bref en 2 ans 1/2 les dévs d’Anet en plus du suivit hebdomadaire du jeu on réussit à quasi redévelopper tout les 6 mois leur jeu. C’est incomparable avec le suivi de GW2 et le développement en 3 ans d’une extension dont on nous a annoncé des miettes.
Bref en misant tout sur le Cash Shop ça sent l’erreur monumentale de business plan qu’on tente de rattraper à la va vite. GW2 aurait surement mieux tenu avec un plan à la GW1 mais réduire les équipes pour réduire les coûts et miser sur le Cash Shop et les achats impulsifs étaient surement tentant.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

De plus si on comparent a GW 1 on avais beaucoup plus de contenue , moins chère et on avais des bonus avec la version boite (des poster par exemple)

Anet n’en a rien a faire des joueurs ou c’est comment

Poster que j’ai encore dans mon salon de chaque côté de mon bureau. ;-) Ha nostalgie quand tu nous tiens. lol

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ewilan.4862

Ewilan.4862

Je comprend pas les gens qui se plaignent du prix… si vous êtes pas content n’achetez pas.

Perso je m’achèterais bien une Ducati Streetfighter 848, ça envoie du pâté !! ah ben zut, 12500 boulasses… je peux pas bon ben tant pis ils ont perdu un client.

Je vais pas commencer à râler sur leur site internet.

[…]

Bon après on peut toujours donner son avis car le forum est fait pour ça, et il est vrai que ça semble un poil cher car :
-C’est une extension et non un stand alone. Après peut être qu’il y aura autant de contenu que si c’était un stand alone mais dans ce cas pourquoi en faire une extension?
-Il n’y a pas de nouveau moteur graphique donc on tourne toujours sur le vieux Havok de GW1 qui a été modifié pour GW2 mais qui est toujours en DirectX9 (je trouve que c’est un poil frustrant en 2015 :/ )

Concernant la politique commerciale :
- Cette histoire de jeu offert sauf si on rattache l’extension à notre compte déjà existant… sérieusement Anet, vous tendez le bâton pour vous faire battre? vous saviez que ça allait rendre tout le monde fou furieux. Maintenant bon courage.

Ce qui aurait été une bonne idée selon moi : un prix “Extension”, un prix “Jeu + Extension” (par exemple 40€ et 50€, au lieu de 45€ en 1 seul pack) aurait au moins permis d’éviter que la vieille communauté se sente “lésée” et vous n’auriez probablement pas perdu d’argent.

L’édition deluxe : +30€ pour : 1 mini pet, 1 coup de grâce, 1 déco, 1 apparence, 1 slot. Soit, c’est votre choix, il faut aussi penser à faire plaisir aux riches qui jouent à GW.

L’édition ultimate : un bon de réduc. pour 4000 gemmes à moitié prix pour ceux qui achètent l’édition deluxe. Ouais, ça c’est intéressant. Du moins pour ceux qui prévoient d’acheter le deluxe.

La comparaison est totalement hors de propos.
Le fait d’acheter une voiture de luxe remplace le fait d’acheter une voiture normale, objet remplissant tout deux la même fonction principale. La voiture de luxe n’apporte rien à la fonction “locomotion” , un peu comme une édition normale de l’extension et une édition collector avec des bonus ingame légèrement avantageux mais pas tant que ça ( contenu supplémentaire mais ne changeant pas fondamentalement l’expérience de jeu.) C’est l’intêret de faire une édition plus chèreque celle de base , pour que ceux qui ont les moyens/l’envie de dépenser plus d’argent pour soutenir un jeu puisse le faire pour une raison, ce petit “plus” ingame.

Le problème ici est le prix de base de l’édition de base. Si ta Twingo était à 120 000 eu, tu serais content? Ici c’est pareil, même si je caricature un peu ( beaucoup) le prix.

Le prix de base est trop cher pour le contenu proposé. On te fixe le prix d’un avion pour un contenu qui vaut une 2 chevaux…

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: pitco.2896

pitco.2896

Je ne veux que l’extension comme sur GW1 car j’ai déjà GW2 mais je suis obligé de racheter tout c’est du vol non merci……

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saillight.8502

Saillight.8502

Comme on a pu l’observer on peut désormais pré-acheter le jeu mais est-ce que le prix actuel est dû à l’accès à la béta et que l’extension sera moins chère lors de la sortie officiel ou est-ce le prix définitif?

PS: Sinon pas très réussie votre tactique de vente, vous auriez dû dire que le jeu de base est un cadeau, voir même une durée limité (personnellement je trouve l’extension un peu cher pour le moment).

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Mais j’avais posté déjà un message ce matin pour connaitre leur avis si on contacté la DGCCRF (direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes) pour connaitre leurs avis sur la magouille mais il a été censuré comme tant d’autre depuis ce matin.

Parce que pour faire simple on a au niveau de la boutique:
- suppression de l’achat du jeu de base seul (plus d’info tarifaire du coup pour comparer)
- obligation d’acheter le bundle jeu de base + extension (en prétextant la gratuité subite du jeu et une extension à 45€)
Mais dans un même temps on a des revendeurs qui se retrouve avec des versions boites à écouler sans extension (concurrence déloyale soudaine), une gratuité subite sans aucune annonce préalable ce qui fait que la veille certains on achetait plein pot un jeu devenu “gratuit” le lendemain?

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Techniquement, dans le bundle, il y a le jeu de base.
C’est précisé “(inclut le jeu de base Guild Wars 2)” hors si j’ai déjà le jeu et que j’achète ce bundle, je n’ai pas accès à cette offre.

En fait, c’est plus compliqué que cela.
A part ce que nous a dit Stéphanie, il n’y a nulle part au moment de l’achat de la préco d’information sur le fait qu’on puisse lier l’extension avec un ancien compte gw2.

Donc si on s’en tient à ce qui est écrit dans la page d’achat, pour l’instant, il n’est pas possible de mettre à jour un compte existant pour lui ajouter l’extension.

Oui, je sais, ça a l’air idiot, mais tant que ce n’est pas écrit, Anet n’a aucune obligation de rattacher HoT à un compte existant.

(Modéré par Bandini.6185)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Comme tout les jeux, le prix va finir par baissé. Du coup, autant attendre la baisse des prix avant de l’acheté.
Perso, je met pas 45€ dans une extension. 35€ à la limite.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Je doute fortement que le prix baisse. Il finira par baisser après plusieurs mois de commercialisation, mais à la sortie, le prix devrait rester le même.

La prochaine fois, fait une petite recherche, il commence a avoir pas mal de post sur le sujet.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Je comprend pas les gens qui se plaignent du prix… si vous êtes pas content n’achetez pas.

Perso je m’achèterais bien une Ducati Streetfighter 848, ça envoie du pâté !! ah ben zut, 12500 boulasses… je peux pas bon ben tant pis ils ont perdu un client.

Je vais pas commencer à râler sur leur site internet.

Oui on n’est pas obligé de l’acheter, on n’a jamais dit qu’on l’avait tous acheté ou sinon notre compte aurait été bloqué et inutilisable; non.
Mais c’est la continuité du jeu, de l’histoire, de l’évolution de nos personnages, jeu pour lequel beaucoup y ont investi du temps, de l’argent,… on est déjà client !

L’intérêt de râler il est pour tout le monde, aussi bien pour les joueurs que pour l’éditeur, les développeurs. Bah oui parce que vu qu’on n’est pas obligé de l’acheter, si personne ne l’achète, j’suis pas très bon en math mais ça ne fait pas beaucoup d’entrée d’argent.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

En faite, c’est mieux d’attendre les promos. Comme ça on aura le jeu pour 20 euro. Mais quelque mois après la sortie.
En attendant, j’ai entendu que league of legends offrait des goodies IG en fonction du nombre de partie. C’est gratuit en plus, pas besoin d’acheté le jeu.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je dois dire que le fait de fusionner sans arrêt les sujets rend la lecture des messages extrêmement difficile….

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: JeremOppa.4930

JeremOppa.4930

Lol. Oui, faut dire que dans mon contexte je parlais du rapport Po/Gemmes avant/maintenant; c’est sur qu’a l’époque on pouvait se permettre plus facilement d’échanger Po contre gemmes surtout si c’est juste pour les slots en plus. Apres payer avec du vrai argent juste pour un slot en plus. Ca me dit pas trop. Même si j’avoue, je me suis pas renseigné sur le prix euro/Gemmes, du moins pas depuis 2ans

Mais comme tu dis à ce niveau de fail, ça refroidit l’envie d’acheter. Et pourtant, je l’attendais impatiemment pressé de l’acheter.
D’ailleurs en tant qu’acheteur potentiel, c’est probablement ça le soucis. Avec toute cette attente, j’ai joué de moins moins en moins à Gw2 (mes succès pvp quoti principalement ((parenthèse dans la parenthèse x2 tada!) faut dire qu’avec mes soucis internet on est pas trop chaud a se lancer dans des donjon explo , World Boss…))attendant l’extension, et une fois annoncé… déception.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Vous partez dans un débat sur le prix mais ce n’est pas le soucis selon moi.
Le gros soucis, il se situe dans la partie que j’ai mis en gras :

Chaque édition de Guild Wars 2: Heart of Thorns vous donne accès à Guild Wars 2 afin que vous puissiez débuter votre aventure immédiatement.

Il faut faire la différence entre acheter un compte du jeu de base et s’en voir offrir l’accès. Les joueurs possédant déjà le jeu de base y ont logiquement déjà accès. Ceux qui ne l’avaient pas, l’auront. Vous ne rachetez pas une seconde fois le jeu de base si vous l’avez déjà. Vous n’avez pas deux fois le jeu de base.

Le jeu de base est inclut dans l’offre, il n’est pas offert sous certaines réserves (notamment le fait d’être un nouveau joueur).
Du coup, si je prends le pré-achat, je ne peux pas appliquer l’extension sur mon compte principal et bénéficier d’un second compte (peu importe l’utilité que j’en ai).

En l’état, j’achète un bundle incluant le jeu de base et l’extension mais le jeu de base n’est, dans les faits, pas inclus dans le bundle.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Yumi.3025

Yumi.3025

Bonjour

Alors simple question:

Je me base sur l’extension de base: 45€

-Pour un nouveau joueur: 45€: GW2 + GW2 HoT= le jeu + 5 slots du nouveau compte créé

- Pour un ancien joueur : 45€: GW2 + GW2 HoT sans possibilité de joueur le revenant pour de nombreux joueurs (donc extention incomplète, ou obligation de supprimer un perso = perte de contenu IG)

OU

45€: GW2 + GW2 HoT + 10€ gemstore pour un slot= 55€ = full accès au contenu

Pourquoi en tant qu’ancienne joueuse dois-je choisir entre ne pas profiter de tout le contenu OU perdre du contenu gagné ces dernières années OU payer 10€ de plus pour débloquer l’entièreté du contenu (aka un perso pour profiter de la nouvelle classe)?

Voilà voilà…

(il y a toujours la solution de créer un deuxième compte, je n’en parle meme pas, vu que mon compte est un collector 150€ lié à un compte GW1 full bonus….)

Yumi – GM des Unicorn’s Knights
IG: Wouitte

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sayanel.5109

Sayanel.5109

Bonjour,

J’ai tiquer sur les différentes versions de cette extension et j’aimerais une confirmation de votre part parce que ça me parait aberrant :
je crois comprendre qu’il n’y aura pas de nouveau slot de personnage dans la version de base et qu’il faudra payer les 25€ supplémentaires de l’édition “Deluxe” pour en obtenir un.
J’ai raté un truc ou c’est bien ça ?

Cordialement

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

+1, j’aime bien l’idée de l’édition vétéran de Deltanox.9570.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: sos.6510

sos.6510

JeremOppa, pour 10€ tu as 800 gemmes, soit un slot de personnage en plus.
Bon en tout j’espère vraiment que quelque chose va changer ^^
Je vais quand même m’amuser un peu après le 23, les changements de spés on l’air sympa mine de rien

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: louguilem.9865

louguilem.9865

Bonjour,

J’ai tiquer sur les différentes versions de cette extension et j’aimerais une confirmation de votre part parce que ça me parait aberrant :
je crois comprendre qu’il n’y aura pas de nouveau slot de personnage dans la version de base et qu’il faudra payer les 25€ supplémentaires de l’édition “Deluxe” pour en obtenir un.
J’ai raté un truc ou c’est bien ça ?

Cordialement

T’a tous compris

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Exun.7825

Exun.7825

Je pense pas que leur business plan soit nul, au contraire : moins de boulot et plus de rentrées d’argent, ils sont champions. N’oubliez pas que le premier objectif d’une entreprise c’est de générer de l’argent.

Sur GW1 il ont fait un produit à prix intéressant avec forte valeur ajoutée, ça accroît l’image de marque, ça gagne des clients. Maintenant qu’ils savent que les gens achètent car la franchise est bien lancée ils peuvent se positionner en produit cher. L’étape suivante c’est de réduire les coûts et faire des économies. Quand ils auront fait le tour du cadran (je ne me souviens plus le nom de cet outil d’analyse du marché) alors ils réinvestiront ou se positionneront sur d’autres produits/marchés.

Et ceci n’arrivera que lorsqu’ils auront un concurrent dangereux qui va récupérer les parts de marché (donc création d’un nouveau produit se positionnant sur le même marché, à prix intéressant et à forte valeur ajoutée). Autrement ils ont tout à fait intérêt à nous prendre pour des vaches à lait, perso à leur place je ferais pareil.

Edit : @Ewilan oui je comprend ton point du vu et je suis plutôt d’accord, mais je ne m’avance pas trop car je ne connais pas exactement le contenu de l’extension. Ce message complète le précédent et devrait réponde un peu au tiens.

(Modéré par Exun.7825)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Oui, je sais, ça a l’air idiot, mais tant que ce n’est pas écrit, Anet n’a aucune obligation de rattacher HoT à un compte existant.

L’édition pré-achetée d’HoT que vous choisissez peut-être rattachée à votre compte GW2 existant. Vous recevrez d’ailleurs imédiatement les gemmes dessus, et un peu plus tard les objets (en fonction de l’édition choisie).

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Bien qu’ils continuent, on en reparlera quand la boîte coulera et qu’on en rira ou pleurera pour certains =)

(Modéré par Lust.3597)

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Exun.7825

Exun.7825

Je comprend pas les gens qui se plaignent du prix… si vous êtes pas content n’achetez pas.

Perso je m’achèterais bien une Ducati Streetfighter 848, ça envoie du pâté !! ah ben zut, 12500 boulasses… je peux pas bon ben tant pis ils ont perdu un client.

Je vais pas commencer à râler sur leur site internet.

Oui on n’est pas obligé de l’acheter, on n’a jamais dit qu’on l’avait tous acheté ou sinon notre compte aurait été bloqué et inutilisable; non.
Mais c’est la continuité du jeu, de l’histoire, de l’évolution de nos personnages, jeu pour lequel beaucoup y ont investi du temps, de l’argent,… on est déjà client !

L’intérêt de râler il est pour tout le monde, aussi bien pour les joueurs que pour l’éditeur, les développeurs. Bah oui parce que vu qu’on n’est pas obligé de l’acheter, si personne ne l’achète, j’suis pas très bon en math mais ça ne fait pas beaucoup d’entrée d’argent.

→ … on est déjà client !

Amen

Les précommandes sont disponibles... (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bob.5238

Bob.5238

Non le jeu de base est offert comme un bonus et que son prix n’est pas compris dans celui de l’extension. Et comme tu es une ancienne joueuse, tu as eu droit à du contenus exclusif (histoire vivante) auquel n’auront pas accès les nouveaux joueurs. Et ton slot de personnage, tu peux l’avoir en tradant de l’or pour des gemmes.

Voilà, ça c’est la théorie. Les faits c’est comment l’équipe marketing a t-elle pu penser que les joueurs ayant déjà le jeu de base goberaient tout ça et ne l’auraient pas mauvaise.

«Plus de violence, moins de violettes !»