Les raids dans HoT

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je suis un peu étonnée de ne voir aucun topic sur les raids, qui étaient quand même attendus par pas mal de monde.

Mes premières remarques :

- 10 joueurs, je trouve ça peu. Je pensais que ça pourrait être un contenu fait en guilde, mais pour beaucoup de guildes, seulement 10 personnes, c’est vraiment limité.

- je suis un peu inquiète de lire :
“Préparez-vous à surmonter des défis capables de laisser perplexes même les joueurs les plus aguerris. Le futur des événements de Guild Wars 2 sera aussi largement basé sur les raids, mais nous y reviendrons plus tard.”
Ca a l’air de dire que les raids seront difficiles (normal) mais qu’ils seront une composante indispensable de l’histoire vivante (c’est plus flagrant dans la version originale : “Raids will also become a key part of our live strategy for Guild Wars 2 in the future”).
Du coup, comment ça se passera pour les joueurs qui n’ont pas le temps/l’envie/le niveau pour faire ces raids ? Ils seront bloqués dans l’histoire vivante ? Il y a eu des précisions là-dessus dans le twitch ?

- ils disent que ces raids n’apporteront pas une course à l’équipement. Sauf qu’en fait, ça sera la course… aux maîtrises. Je ne sais pas si c’est vraiment mieux. A voir à quel point il faudra farmer les points de maîtrise pour pouvoir réussir les raids.

- “chacune de vos actions peut sauver votre équipe, ou la condamner.” Est-ce qu’il y a été précisé s’il y aurait des points de passage dans les raids, ou si le fait que toute l’équipe soit morte impliquait l’échec et donc qu’il faut tout recommencer ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

(Modéré par Bandini.6185)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’en pense que les raids risque d’être le seul contenu capable de me faire rester un peu plus longtemps sur le jeu car je suis pas adepte du farm d’event style contrées sauvage ou cimeseches.

Pour les raids faisant partie de l’histoire vivante, je n’y crois pas du tout ! Ils ne feront pas ça j’en suis sur et ce sera une histoire annexe un peu comme les donjons. En parlant de donjon, ce qu’ils veulent dire à mon avis sur les raids, c’est que ça deviendra le nouveau contenu instancié de référence.

A la release le seul contenu de groupe instancié dont on avait droit c’était les donjons. Je pense que maintenant ce sera les raids. Une histoire vivante dont le final débloque l’accès à un nouveau raid ou chemin de raid par exemple.

Pour la course aux maitrises effectivement, ils misent beaucoup dessus pour retenir les joueurs. Mais après c’est ecrit noir sur blanc sur l’article que c’est accessible sans vrai pré-requis et très simplement. Même si des maitrises seront sans doute obligatoire (champignon, planeur), je pense qu’ils ne pousseront pas la vice jusqu’aux derniers niveaux de maitrise !

A savoir que de toute façon, le premier chemin du premier raid ne sera dispo que quelques semaines après la release. C’est un peu dommage (surtout que les 2 autres chemins arriveront peu être même pas en 2015…) mais ça laissera aux gens le temps de faire pas mal de maitrises rien qu’avec l’explo et l’xp engrangée.

Pour la situation de wipe, je crois qu’il n’y a pas eu de précisions. Personnellement j’aimerais quelque chose entre tes deux propositions. Si c’est vraiment dur, avoir la possibilité de faire par exemple une deuxième fois l’event/boss ou même 3 fois. Par contre qu’au bout de la 3èm tentative, les joueurs soient éjectés.

Après je suis content qu’ils intègrent un genre de contenu dont je parlais déjà début 2013.

Une zone pour 10 joueurs avec des events adaptés au nombre et des gros boss, qui mise sur les combo, très difficile et avec des grosses récomp à la clé (objet de “craft” d’armure légendaire).

Ils auront juste mis à 2 ans et demi à introduire l’idée que j’avais présenté à l’époque

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Godrius.2315

Godrius.2315

Tout d’abord merci de créer le sujet.

Ensuite, je suis vraiment, vraiment satisfait de cette annonce.

Raid 10 c’est déjà un très bon début, le temps de trouver une strat correcte, de modifier son style de jeux de façon à pouvoir progresser et tuer le ou les boss cela prendra du temps et c’est tant mieux !

On a voulu du contenu exigent et difficile et je pence qu’on va être servis.

Pour ce qui est du respawn je pence que cela ce jouera sur le rez à terre, ou comme dit plus haut un nombre max de try avant l’eject.

J’ai vraiment hâte que cette addon sorte, cela me plaît de plus en plus et je ne suis plus du tout septique.

Merci vraiment Anet pour les raids !

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gubidol.7205

Gubidol.7205

Raid de 10 c’est déjà bien. Et au contraire, pour beaucoup de guilde raid de 10 c’est dja énorme pour le faire en full guilde. Et perso quand je vois sur Tera comment les raid 10 sont galèrent à cause des gens qui font nawak ou savent pas jouer j’ose même pas imaginer du raid 20 xD. Mais quoi qu’il en soit merci beaucoup Anet c’est une très très très très bonne nouvelle =)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: eLFHORYS.3219

eLFHORYS.3219

Alors tout d’abord : DES RAIDS ENFIN \o/

Oui, je suis hype à nouveau, après quelques mois où je me retrouvez un peu en attente (mais pas forcément déçu par rapport à d’autres joueurs, je suis de nature optimiste).

Après, le fonctionnement reste tout de même basique, mais c’est pas si mal :

-10 joueurs, sachant qu’ils n’ont jamais fait de raid (c’est une première totale pour A.net), je trouve ça raisonnable, même si c’est sûr que les raids à plus de 10 joueurs, c’est le pied, c’est déjà très bien.

-Si le premier boss d’un chemin n’est pas tué par un groupe, personne ne peut aller de l’avant. J’adore ce principe, même si il n’est pas novateur, ça va apporter du challenge entre guilde, et c’est pas plus mal

-1 chemin ouvert tout de suite à la sortie de l’extension, 2 autres plus tard. Principe classique, on ouvre le raid au fur et à mesure.

Moi j’aime bien cette nouvelle fonctionnalité de GW2, hâte de la tester.

P.S. : Personne d’autres n’a tiqué sur le nom de la page des raids sur le site HoT qui dit “Raid ET donjons” ?

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Ils parlaient de fractales en parlant de donjon ^^

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

J’ai hate de savoir au bout de combien de semaines (ou jours) les gens vont zerk les raids :B

Quaggan

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Je rebondis sur quelques éléments énoncé dans l’op :

Ca a l’air de dire que les raids seront difficiles (normal) mais qu’ils seront une composante indispensable de l’histoire vivante (c’est plus flagrant dans la version originale : “Raids will also become a key part of our live strategy for Guild Wars 2 in the future”).

La “live strategy”, ce n’est pas l’histoire vivante, c’est le fait de proposer du contenu fréquemment.
En gros, on aura l’ajout de raids (ou de partie de raids) sans devoir attendre à chaque fois une extension.
Dans World of warcraft (oui, encore), Blizzard débloque ses raids “aile” par “aile” et au bout de 4 semaines, tu as accès au raid complet puis 2 mois plus tard, ils rajoutent un nouveau raid de la même manière.
Ça permet aux joueurs de découvrir un peu plus lentement et d’étendre la durée de vie.

Donc de ce côté là, je pense (enfin, j’espère) que tu t’inquiètes pour rien.

- ils disent que ces raids n’apporteront pas une course à l’équipement. Sauf qu’en fait, ça sera la course… aux maîtrises. Je ne sais pas si c’est vraiment mieux. A voir à quel point il faudra farmer les points de maîtrise pour pouvoir réussir les raids.

Il faut bien qu’à un moment ou à un autre, notre personnage évolue.
Ils ont fait une croix sur la course aux levels et à l’équipement mais si ils n’y a rien pour freiner un peu l’avancer du joueur, il va se retrouver à tourner en rond rapidement.
De plus, c’est pas un farm bête et méchant.
Comme je l’expliquais dans un autre sujet, chaque palier de maîtrise apportera vraiment quelque chose à ton expérience de jeu donc on est loin de la “simple” augmentation de stat.

- “chacune de vos actions peut sauver votre équipe, ou la condamner.” Est-ce qu’il y a été précisé s’il y aurait des points de passage dans les raids, ou si le fait que toute l’équipe soit morte impliquait l’échec et donc qu’il faut tout recommencer ?

Il faut voir comment seront agencés les raids, c’est pour ça que je ne fais pas de retour sur l’annonce : on voit finalement pas grand chose.
Si elles sont agencés comme des fractales, on aura des checkpoints.
C’est pas vraiment dérangeant en fractal, ça sera surement aussi bien exploité dans les raids.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

J’ai hate de savoir au bout de combien de semaines (ou jours) les gens vont zerk les raids :B

Tout de suite ?

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

En même temps à 5 ou 10 ça reste GW2, suffit de balancer tout et n’importe quoi en roulant sa tête sur le clavier sans se soucier du reste de son groupe et ça passe.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: keeshan.5702

keeshan.5702

Quelques remarques, juste pour papoter.
Je crois savoir que le revenant a un(des sorts) d aggro direct sur mob et que les compétences d’élite de nombreuses classes apportent des sorts de soins importants, en tout cas sur le papier et avec la beta. Cela me rappelle la gestion de zone, sans ciblage, des soins sur Age of Conan . Jeu sur lequel il était possible de tenir un raid complet avec ce type de soin, parce que les mécaniques de jeu le permettaient.

Attendons de voir comment Anet a construit la gestion des packs/ des aggros et autres soins.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Quelques remarques, juste pour papoter.
Je crois savoir que le revenant a un(des sorts) d aggro direct sur mob et que les compétences d’élite de nombreuses classes apportent des sorts de soins importants, en tout cas sur le papier et avec la beta. Cela me rappelle la gestion de zone, sans ciblage, des soins sur Age of Conan . Jeu sur lequel il était possible de tenir un raid complet avec ce type de soin, parce que les mécaniques de jeu le permettaient.

Attendons de voir comment Anet a construit la gestion des packs/ des aggros et autres soins.

Mwé aggro, heal et compagnie ça demanderait de revoir l’interface du jeu.
L’aggro n’existe pas sur GW2, on peut pas bodyblock un mobs, on a pas de zone d’aggro visible pour bien se placer donc j’ai du mal à y croire et au pire un skill le mobs va venir et une fois l’effet dissipé faudra le relancer ou regarder le mobs partir à droite à gauche taper.
Le heal peut être cool mais avec la majorité des classes à déjà de quoi se protéger et se healer seul sans aide extérieur donc là aussi il aurait fallu revoir en profondeur cette partie du gameplay.
On attend tous beaucoup de cette extension et on espère qu’Anet sera à la hauteur de nos attentes malheureusement en 10 ans on a déjà eu un paquet de désillusions et parfois de bonnes surprises aussi.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Quelques remarques, juste pour papoter.
Je crois savoir que le revenant a un(des sorts) d aggro direct sur mob et que les compétences d’élite de nombreuses classes apportent des sorts de soins importants, en tout cas sur le papier et avec la beta. Cela me rappelle la gestion de zone, sans ciblage, des soins sur Age of Conan . Jeu sur lequel il était possible de tenir un raid complet avec ce type de soin, parce que les mécaniques de jeu le permettaient.

Attendons de voir comment Anet a construit la gestion des packs/ des aggros et autres soins.

Mwé aggro, heal et compagnie ça demanderait de revoir l’interface du jeu.
L’aggro n’existe pas sur GW2, on peut pas bodyblock un mobs, on a pas de zone d’aggro visible pour bien se placer donc j’ai du mal à y croire et au pire un skill le mobs va venir et une fois l’effet dissipé faudra le relancer ou regarder le mobs partir à droite à gauche taper.
Le heal peut être cool mais avec la majorité des classes à déjà de quoi se protéger et se healer seul sans aide extérieur donc là aussi il aurait fallu revoir en profondeur cette partie du gameplay.
On attend tous beaucoup de cette extension et on espère qu’Anet sera à la hauteur de nos attentes malheureusement en 10 ans on a déjà eu un paquet de désillusions et parfois de bonnes surprises aussi.

Faut arrêté avec “Y’a pas d’aggro”. Maintenant il y a l’incitation et crois moi que juste 2 secondes d’incitation peut te faire prendre l’aggro assez longtemps pour que ton équipe se relève, Après faut voir si les Boss seront aussi boubourse pour subir l’incitation. Perso, la prise d’aggro dans les MMOrpg je trouve ça tellement barbant, ça refoule une Intelligence artificielle sans cerveau pour ne pas dire c****, Alors que là on a des mobs plus ou moins intelligent, qui vont taper ceux qui tentent les rez, ou ceux qui sont plus proches en tissus… Bref une IA un peu plus développée.

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

J’avoue que je suis un peu embaler par les raids, mais sans plus (je le suis plus par les halls de guilds) S’il ajoute un peu de difficulté, ça peut interessant =).

““Préparez-vous à surmonter des défis capables de laisser perplexes même les joueurs les plus aguerris. Le futur des événements de Guild Wars 2 sera aussi largement basé sur les raids, mais nous y reviendrons plus tard.”
Ca a l’air de dire que les raids seront difficiles (normal) mais qu’ils seront une composante indispensable de l’histoire vivante (c’est plus flagrant dans la version originale : “Raids will also become a key part of our live strategy for Guild Wars 2 in the future”).
Du coup, comment ça se passera pour les joueurs qui n’ont pas le temps/l’envie/le niveau pour faire ces raids ? Ils seront bloqués dans l’histoire vivante ? "

Bha, comment font les joueurs qui n’arrive pas a faire certaine mission/donjon ? il se ,font aidé, je m’inquiette pas pour ça. Je pense que c’est comme les donjon en mode histoire, tu peut comprendre sans les avoir fait (ex: de petit spoil, pourquoi Rytlok et l’humain (plus le nom la) sont redevenut amis ?). Mais effectivement, a voir =). Au pt avec lassaut de l’arche du lion, j’ai reussit a affronté scarlet sans avoir fait l’evenement principal, du coup jamais compris pourquoi elle était a terre, mais ce n’était pas si grave que ça =) (j’ai appris après =)

(Modéré par Modérateur)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

La difficulté des raids.

Ils sont (surement) toujours en période d’équilibrage de difficulté mais ça fait plusieurs mois que les développeurs sont sur le premier boss du raid et, hormis lorsqu’ils l’ont fait involontairement buggé, ils n’étaient pas capable de le battre.

Le bon côté, c’est qu’on aura des raids moins buggés.

Notez qu’ils sont dans une optique de développement donc qu’ils n’ont pas la même volonté que les joueurs : là où certains joueurs “assidus” vont passer des heures et des heures à réessayer jusqu’à ce que ça passe, les développeurs doivent se pencher sur d’autres éléments à développer / débuggé avant la sortie de l’extension.

(Modéré par Modérateur)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Corbal.6194

Corbal.6194

Je trouve que l’idée du non tank et bien, il et permet au groupe de rajouter de la difficulté, c’est a dire si quelqu’un et a terre que tout les joueurs soit attentif et que en quelques seconde, ils réfléchisent pour savoir qui et le plus apte a rez votre allié sa change du wow, tapé tapé, ne vous en faite pas j’ai l’agrod. et aussi que les dps distance n’est pas juste a frappé sans rien faire, ou courir de temps en temps …

Si non j’espère un bon boss avec 10 phase et pleins de sorts qui one-shoot les personnes qui font pas attention, et qui gère mal leurs esquive, ainsi que des rotation coté fuite et coté dps. et j’espère qu’une fois le raid réussis qu’il sois pas nerf pour que les pauvres nuls puisse le faire avec 5 personnes…

Corbal
Phoenix Slayer

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Sur mmorpg.com

MMORPG: There’s a continuation of the story. Does that go to a logical ending in the expansion?

Colin: Correct. The raid actually comes after the story of the expansion. So you don’t need to go into the raid to finish your story or any of that.
The core story of the expansion is like your personal story and exploring through the maps.
The raid picks up after that, and is related to the story, but not necessary to get your “ending” of the launch story of HoT.

Traduction grossière :
MMORPG: Il y a une continuité dans l’histoire (note : entre le jeu de base et l’extension, référence à la saison 2 de l’histoire vivante). Est-ce que les raids sont la fin logique de l’extension ?

Colin: En effet. Les raids se passent après l’histoire de l’extension. Donc vous n’aurez pas besoin de faire des raids pour terminer l’histoire.
L’histoire principale de l’extension est comme l’histoire personnelle et se déroule en explorant les cartes.
Les raids se passent après, et ont un rapport avec l’histoire, mais ils ne représentent pas nécessairement “la fin” de l’histoire de Heart of Thorns.
Fin de traduction grossière.

Pour les anglophones, y’a pas mal d’informations dans l’interview et je vous invite à la lire.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Merci de l’infos purecontact, je vais lire ça

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Sur mmorpg.com

MMORPG: There’s a continuation of the story. Does that go to a logical ending in the expansion?

Colin: Correct. The raid actually comes after the story of the expansion. So you don’t need to go into the raid to finish your story or any of that.
The core story of the expansion is like your personal story and exploring through the maps.
The raid picks up after that, and is related to the story, but not necessary to get your “ending” of the launch story of HoT.

Traduction grossière :
MMORPG: Il y a une continuité dans l’histoire (note : entre le jeu de base et l’extension, référence à la saison 2 de l’histoire vivante). Est-ce que les raids sont la fin logique de l’extension ?

Colin: En effet. Les raids se passent après l’histoire de l’extension. Donc vous n’aurez pas besoin de faire des raids pour terminer l’histoire.
L’histoire principale de l’extension est comme l’histoire personnelle et se déroule en explorant les cartes.
Les raids se passent après, et ont un rapport avec l’histoire, mais ils ne représentent pas nécessairement “la fin” de l’histoire de Heart of Thorns.
Fin de traduction grossière.

Pour les anglophones, y’a pas mal d’informations dans l’interview et je vous invite à la lire.

Et là.. Je me demande combien de temps va prendre l’adhésion des raids.. Parce que.. L’histoire va sortir en mode Living story.. Semaines par semaines si je dit pas de papillon s ?

Ensuite pour le système d’aggro, n’y réfléchissez même pas, je joue full DPS.. Le premier Boss Cita P1 prend l’aggro sur moi quand je part en PU ! Parce que je fais le plus de dégâts et en team ! Bizzarement, les élé/thief ! GG ! Pour moi aussi, l’aggro n’existe pas et dépends de chaque mob.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Dans l’idée, c’est comme les histoires en donjon : ils relatent l’amélioration des relations entre les membres des destiny’s edge mais si tu ne les fait pas, ça ne t’empêchera pas de voir qu’à la fin, ils font front commun contre Zhaitan.

Je pense que les raids seront dans la même logique : ils permettront surement d’étoffer le lore sur certains éléments de l’histoire mais resteront complètement optionnel.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Puis pour revenir au sujet principal, les raids, j’pense que dans les raids y’aura principalement des gros boss.. Genre le dragon de fin de la seconde living story ! Donc l’aggro.. Bah y’en aura pas.. Ce sera des “mécaniques”

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Bonjour, je viens juste mettre mon grain de sel :

Les raids sont une bonne chose en soit (et les joueurs pve les demandent depuis longtemps, bref tout va bien dans le meilleur des mondes) mais pour moi il faudra faire bien attention à ce que ça reste un choix de jeu parmi les autres sans les supplanter (ce qui fait d’une certaine façon la force de gw2).
Exemple concret quand je me connecte j’ai le choix entre :
- faire des puzzles jump.(sisi je suis sûr que tout le monde fait les puzzles etherlames/arche/contrée chaque jours .)
- aller en raid.
- aller en McM.
- faire du jcj.
- farm en monde ouvert.
- etc etc.

Vous avez saisi l’idée, chacun a des spécificités différentes.
(merci d’éviter les réponses du genre : trololo dans ce type de jeu on roule la tête sur le clavier, ils méritent moins que moi qui suis en fibre et suis trop un pgm quand je joue.)

Ce que je craint (mais j’ai peut être aucune raison de m’en faire) c’est que les raids regroupent et le contenu de groupe pve intéressant (ce qui est un peu leur but tout va bien de ce côté là), et des récompenses intéressante (on n’en sais rien de ce côté mais c’est là où j’ai peur (souvenir de wow où ils ont finit par séparer équipement jcj et pve, avec sans les raids point de salut pour le pve)).
Dans le meilleur des mondes, les récompenses sont équivalente au temps (qui est le même pour tout le monde) moyen pour faire une activité (quitte à l’actualiser régulièrement avec les données récupérées en jeu).
Bon remarquez déjà à l’heure actuelle je sais que quand je fait un puzzle, c’est plus pour le fun que pour les récompenses.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je ne suis pas d’accord quant aux récompenses. Pour moi, si les raids possèdent une vraie difficulté, leur récompense devrait être d’autant plus attractive.

Après, étant donné qu’il n’y a pas de course au stuff mais au skin, des skins d’armure en récompense pour les raids me parait tout à fait envisageable, ce qui inciterait les joueurs à y aller, sans pour autant les y forcer, et donc permettrait de conserver ce choix entre toutes les activités possible

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

“ARMURE LÉGENDAIRE

Parmi les récompenses de raid, vous découvrirez des pièces servant à fabriquer un précurseur, puis une armure légendaire. À l’instar des armes légendaires, cette armure aura les mêmes statistiques que les armures élevées, mais vous pourrez en changer la combinaison hors combat. La course à l’équipement n’ayant pas sa place dans Guild Wars 2, vous n’aurez aucun avantage statistique à la porter, mais vous éblouirez vos amis par votre style impeccable."
http://heartofthorns.guildwars2.com/fr/game/raids

J’ai l’impression Omegaoufzor que c’est exactement ce que tu demandes

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’ai du le lire sans y prêter attention et mon inconscient me le suggérer ^^

Ce serait parfait, surtout si l’on a besoin de plusieurs ensembles de statistiques dans certains raids

Par contre, le bout sur les précurseurs m’inquiète un peu : ceux qui ne feraient pas les raids ne pourraient pas crafter de précurseur? Ça pourrait en embêter certains… :/

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Par contre, le bout sur les précurseurs m’inquiète un peu : ceux qui ne feraient pas les raids ne pourraient pas crafter de précurseur? Ça pourrait en embêter certains… :/

Oui enfin on a rien sans rien, c’est comme les armes légendaire d’HoT… Faudra passer à la caisse.

On a rien sans rien, et ils auront toujours les armures ascendante. :p

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

J’ai du le lire sans y prêter attention et mon inconscient me le suggérer ^^

Ce serait parfait, surtout si l’on a besoin de plusieurs ensembles de statistiques dans certains raids

Par contre, le bout sur les précurseurs m’inquiète un peu : ceux qui ne feraient pas les raids ne pourraient pas crafter de précurseur? Ça pourrait en embêter certains… :/

En même temps, si tu ne fais pas de raids, tu peux te contenter d’une armure élevé, tu n’auras juste pas le skin.
Je trouve cette idée super attirante sans être limitante =)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Il me semble qu’il existe 2 types de raid
Raid par groupe de 10 joueurs en instance
Et raid sans limite de joueur dans monde ouvert, sur ce point j’en connaît pas trop mais il me semble que j’ai entendu ou avoir lu quelque part.

Adora est une Blade Master ;)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’ai du le lire sans y prêter attention et mon inconscient me le suggérer ^^

Ce serait parfait, surtout si l’on a besoin de plusieurs ensembles de statistiques dans certains raids

Par contre, le bout sur les précurseurs m’inquiète un peu : ceux qui ne feraient pas les raids ne pourraient pas crafter de précurseur? Ça pourrait en embêter certains… :/

En même temps, si tu ne fais pas de raids, tu peux te contenter d’une armure élevé, tu n’auras juste pas le skin.
Je trouve cette idée super attirante sans être limitante =)

(Déjà, qu’une chose soit claire, je ferais ces raids, personnellement ^^)

Pour ce qui est des armures légendaires, je suis tout à fait d’accord : si on en a besoin uniquement pour aller en raids et qu’elles sont chopables en raids, avec un super skin en plus (parce que bon, le skin des armures élevées…eeeeerk), c’est parfait.

J’espère juste que les raids ne se feront pas pourrir par “Ouais, mais c’est pas zuste, on veut nos précus craftables, y a que les mecs qui font des raids qui en ont, moi aussi je vais en raid, mode yolo, de toute façon, e me fais rush”

C’est ça qui me fait peur en fait ^^

EDIT : Je suis allé lire la news. En fait, je pense que ce “précurseur” sera un précurseur…d’armure! QUi permettra de faire les armures légendaires. Donc je trouve ça parfait!

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il me semble qu’il existe 2 types de raid
Raid par groupe de 10 joueurs en instance
Et raid sans limite de joueur dans monde ouvert, sur ce point j’en connaît pas trop mais il me semble que j’ai entendu ou avoir lu quelque part.

Les raids dont ils parlent c’est juste du 10 joueurs en instance.

On trouvera bien sûr des WB sur les zones (style la vouivre) qui pourraient être considérés comme des “raids” ouvert à la Tequatl mais c’est pas la même chose ici

Pour les armures légendaires, c’est pas quelque chose qui me choque que ce soit limité aux raids. Les armes sans faire de donjon et sans faire l’explo 100% tu peux pas les avoir par toi même donc en armure il y aura forcément des trucs spécifiques.

J’espère juste qu’on aura pas que des mécanismes spécifiques comme le dragon à la fin de l’hv. J’aime savoir que ma capacité à reflect sert à quelque chose de vital quand je joue env. J’aime savoir qu’une égide ou une protection bien placée à un moment est le seul moyen de faire survivre mon équipe. De même que j’aime que des classes puisent poser des zones d’eau et que les joueurs aient besoin de faire des combo pour survivre. La liste peut être longue… (sanctuaire, mur de fear/block/reflect de groupe de l’elem/givre pour réduire les dégats, anti alté en masse via combo/skill)

Par contre si tous les affrontements sont basés sur du “j’esquive ça”, je saute par dessus ça, je plane par ici, j’utilise le champignon pour pouvoir survivre, je me planque derrière un mur… et que tous les outils dont dispose les classes sont juste des bonus dans telle ou telle situation pour simplifier

J’espère qu’ils oseront mettre en avant les outils des classes maintenant qu’avec les spé, tout le monde a un peu de tout !

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

J’ai du le lire sans y prêter attention et mon inconscient me le suggérer ^^

Ce serait parfait, surtout si l’on a besoin de plusieurs ensembles de statistiques dans certains raids

Par contre, le bout sur les précurseurs m’inquiète un peu : ceux qui ne feraient pas les raids ne pourraient pas crafter de précurseur? Ça pourrait en embêter certains… :/

En même temps, si tu ne fais pas de raids, tu peux te contenter d’une armure élevé, tu n’auras juste pas le skin.
Je trouve cette idée super attirante sans être limitante =)

(Déjà, qu’une chose soit claire, je ferais ces raids, personnellement ^^)

Pour ce qui est des armures légendaires, je suis tout à fait d’accord : si on en a besoin uniquement pour aller en raids et qu’elles sont chopables en raids, avec un super skin en plus (parce que bon, le skin des armures élevées…eeeeerk), c’est parfait.

J’espère juste que les raids ne se feront pas pourrir par “Ouais, mais c’est pas zuste, on veut nos précus craftables, y a que les mecs qui font des raids qui en ont, moi aussi je vais en raid, mode yolo, de toute façon, e me fais rush”

C’est ça qui me fait peur en fait ^^

EDIT : Je suis allé lire la news. En fait, je pense que ce “précurseur” sera un précurseur…d’armure! QUi permettra de faire les armures légendaires. Donc je trouve ça parfait!

Oui justement, ce sont des précurseurs d’armures, c’est bien pour ça que je dis qu’il y a aucun soucis avec ce système.
En tout cas, je l’ai compris de la sorte

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

On en aura même pas besoin pour aller en raid. Les armures légendaires fonctionneront comme les armes légendaires, les seules choses qu’elles apporteront par rapport à l’élevé sont le skin bien entendu et la possibilité de changer les stats hors combat. Mais les chiffres des stats seront les mêmes que ceux de l’élevé.

Par contre, ce dont on aura besoin pour faire les raids, c’est de développer des maîtrises spécifiques (par exemple le planeur, mais j’ai cru comprendre qu’il y en aurait d’autres).

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

On en aura même pas besoin pour aller en raid. Les armures légendaires fonctionneront comme les armes légendaires, les seules choses qu’elles apporteront par rapport à l’élevé sont le skin bien entendu et la possibilité de changer les stats hors combat. Mais les chiffres des stats seront les mêmes que ceux de l’élevé.

Par contre, ce dont on aura besoin pour faire les raids, c’est de développer des maîtrises spécifiques (par exemple le planeur, mais j’ai cru comprendre qu’il y en aurait d’autres).

On pourrait en avoir besoin en adaptant nos stats aux différents boss, si jamais il faut jouer autre chose que zerk (je garde cet espoir).

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

hier SW contre le troll, 2 coup, un par le boss et un par le mob, bien synchro à 0,01s près, l’un me colle 7K et l’autre 5K et j’ai 12K hp et je me suis fait OS. impossible d’esquiver car tu voit rien avec des animations par tout, le jour ou je vois ou est la tête du boss et pouvoir me placer sur le coté c’est un espoir.

avec armure légendaire, c’est un gros kiff de pouvoir changer de statistique, à condition d’avoir une option qui peut modifier tout d’un coup et non…pièces par pièce. idem pour les armes, ou alors, une option qui modifie tout si on possède arme legendre, armure legendaire et dos legendaire

sinon je me met fufu pendant 20s et je modifi mes stat tranquillou dans un coin et tampis si je participe à au DPS pendant ce temps là. vivant je suis plus utile que mort.

Adora est une Blade Master ;)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu ne pourras pas changer tes stats d’armures, ni tes caractéristiques lors des raids SI tes coéquipiers sont en combat (comme on peut le faire dans les fractales ou donjons pour l’instant).

L’infos est dans la section: “une équipe optimale”
http://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2-hot/raids-nouvelles-infos-de-la-pax.html

D’ailleurs, je vous invite à lire cet article qui donne des informations supplémentaires qui n’avaient pas été données lors de la conférence d’Arenanet à la PAX!

Enjoy

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

ok…le CM aura tout un rôle à jouer c’est super…par contre comment faire avec plus de 400 joueur qui parle pas français :’(

J’espère que les mot comme : pack me, burst, refletion ou water suffira, sinon ça va être la papillon pas possible

Adora est une Blade Master ;)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour 10 joueurs, je sais pas si on peut parler de CM ! Un vocal risque d’être obligatoire le ou les premiers mois par contre. Le temps que les joueurs s’habituent et jouent automatiquement des trucs optimisés pour.

Après il faudra juger la difficulté réelle du contenu.

Liadri était considérée comme un bon boss hardcore alors que même si vraiment pas évident au début (il m’a fallu 40 essaies perso), il a pas fallu des dizaines d’heures de try aux joueurs pour réussir à vaincre le boss.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Tu changes rarement de build et d’équipement sur le même combat donc ce n’est pas dérangeant.
Quand à la “nécessité” d’avoir une armure légendaire, je ne la vois pas car il est fortement probable que -comme pour les légendaires actuelles- on ai pas la possibilité de changer les cachets / runes sans devoir les racheter systématiquement.
Du coup, si vous prenez votre armure légendaire en rune de force, payé aux alentours des 60 po, vous n’allez pas changer la statistique en soldat pour mettre des runes du dolyak dessus…

Dans le meilleur des mondes, les récompenses sont équivalente au temps moyen pour faire une activité .

Pour te rassurer (ou pas), les raids offrent les meilleurs récompensent (précurseur d’armure légendaire) car ils demandent de bloquer entre 1h et 2h de son temps pour pouvoir les faire.
Le précurseur ne veut pas dire légendaire, ceux qui ont fait une légendaire pourront témoigner.

Par contre, le nouveau système de fractal permettra aux joueurs de faire un donjon rapide : il était question de 15/20 minutes.
On y récupérera des apparences uniques et des pièces d’armures / d’armes / anneaux élevés (comme maintenant) mais aussi des miniatures et une recette d’artisanat.

Bref, contrairement aux autres activités, dans ces 2 types de donjons, on “bloque” vraiment une durée plus ou moins longue avec un groupe c’est important pour jouer correctement : on ne peut pas se permettre d’être afk en plein milieu (comme un jumping puzzle) ou de ne pas vraiment être attentif (world boss).
Du coup, les récompenses sont en conséquences.

Notez que les donjons actuels ne seront pas mis à jour avec l’extension et que ce n’est pas quelque chose qu’ils ont prévus de faire à l’avenir : ils préfèrent privilégier les fractals et les raids.

Edit :
Concernant le LFG, il y aura toujours l’outil disponible en jeu qui sera mis à jour pour inclure les raids. Colin est revenu sur l’interview sur laquelle se base LBM en expliquant que la question n’était pas clair : il pensait que le journaliste parlait des LFR comme dans WoW.
Pour ceux n’ayant pas joué à WoW : le LFR est un outil semblable au LFG mais qui a 2 particularités.
La première, c’est de vous faire attendre dans une queue. Vous vous inscrivez et dès que votre groupe est prêt, vous validez puis êtes directement téléportés à l’intérieur de l’instance (peu importe où vous vous trouvez).
La seconde, c’est de proposer un raid au rabais avec difficulté extrêmement réduite. Ils ont mis en place ce système pour que tout le monde puisse voir le contenu des raids sans la difficulté associée.

Arenanet préfère vous montrer le “vrai” raid même si ça vous rebute plutôt que de vous montrer une version “tout public”.

Edit 2 :
Source reddit pour le raid finder.

(Modéré par purecontact.1680)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Normalement si les raids se font en guilde, le serveur vocal sera la, et si ils promettent de la difficulté, et qu’ils ne nerf pas, alors on peut supposer qu’on aura toujours du mal à les faire. Du moins ce que je souhaite

Concernant les donjons, dommage mais si c’est pour avoir du nouveau contenu et hardcore, je prends et c’est un mal pour un bien. Et puis il y aura de tout, donjons pour les joueurs qui veulent pas trop se casser la tête. Fractal pour un peu de difficulté suivant le niveau et peu de temps. Et Raids pour les joueurs qui veulent galérer

Liadri était considérée comme un bon boss hardcore alors que même si vraiment pas évident au début (il m’a fallu 40 essaies perso), il a pas fallu des dizaines d’heures de try aux joueurs pour réussir à vaincre le boss.

Souvenir souvenir, j’en avais papilloner pour le battre ahah ! J’aimerais la revoir :p

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Parenthèse concernant Liadri : de nombreux joueurs ne l’ont pas vaincu malgré le fait d’y avoir passé du temps et le changement effectué lors de la seconde année.

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi aussi mais l’année d’après ils ont un peu nerfé ses pv, c’était quand même moins difficile de réussir sa phase 2 !

Bon j’ai jamais réussi à faire les 8 orbes, le réseau que j’avais à l’époque aidait clairement pas avec ses pics réguliers à 200-300 ms

Colin a bien précisé qu’ils ne souhaitaient pas nerf les raids et qu’ils restent des challenge. J’espère qu’il tiendra au moins cet engagement là et qu’on sera pas déçu !

Ces raids c’est vraiment le seul truc qui peut vraiment me captiver sur une durée plus ou moins longue ! Parce que autant l’explo ou la découverte va être bien sympa au début mais passé quelques semaines, le farm s’installera et c’est vraiment pas quelque chose que j’apprécie

Parenthèse concernant Liadri : de nombreux joueurs ne l’ont pas vaincu malgré le fait d’y avoir passé du temps et le changement effectué lors de la seconde année.

Et c’est très bien comme ça, j’en demande encore plus de difficulté !

(en terme de nombre de try et d’heure passées, pas en difficulté de faire la même chose qu’avec Liadri mais en priant pour que les 10 joueurs y arrivent en même temps)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On aura des annonces dans le LFG de toute façon, qu’ils prévoient l’espace pour ça ou non.

S’il n’y a pas d’onglet raid, ce sera directement dans l’onglet monde vivant qui sert de fourre-tout ^^

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Oui, c’est exactement l’opinion qu’a émise LBM, néanmoins, il semble que Colin sera disposé à mettre un outil lfg pour les raid, d’après ce qu’a montré purecontact!

Il est clair que ne pas mettre un lfg sous prétexte que le contenu est tellement dur qu’il ne pourrait être réussi par des PU est un argument qui ne tient pas la route :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est surtout qu’on aura souvent des groupes de guildes ou d’amis de 7-8 qui veulent compléter leur groupe…

Si c’est pour faire comme à la release et devoir squatter devant le portail de raid à spammer des messages “recherche 2 last war zerk for guild raid”…

Je préfère qu’ils mettent en place un onglet dans le LFG pour ça ^^

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

En même temps, l’absence de lfg a un certain charme je trouve, devoir camper devant le portail en attendant de trouver les dernière personnes et pendant ce temps tu parles avec les gens, ça rend la chose plus sociale

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’aimais bien aussi cet aspect là mais il faut que ça soit pour un truc vraiment intéressant.

Parce que passer plus de temps à camper devant le donjon qu’à le faire, c’était pas génial :p

Pour un truc de 2h, je veux bien passer 20 min devant le raid à préparer et recruter sur place. Pour un truc qui dure 15 min c’est un peu plus gênant!

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Une nouvelle zone de farm? Pour moi c’est rien à voir avec du farm…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même chose, on peut difficilement farmer un truc dont on est vraiment pas sur de le réussir.

Encore moins quand il faut réunir 10 joueurs, normalement des joueurs avec des builds optimisés pour le challenge à relever et qu’il suffit pas d’afk devant la tv pour engranger des po.

Après oui à termes, ce sera comme tous les contenus PvE avec un gain significatif à la fin, ça finira en farm. Mais je pense que c’est impossible à éviter à moins que le contenu se modifie en continu de lui même pour dérouter les joueurs ou que la difficulté soit si élevé que personne ne fait plus le contenu.

Un PvE avec des gains intéressants et qui n’est pas une zone de farm au bout d’un certain temps ça n’existe pas :p (sauf si on met des timers dessus ou que plus personne ne touche au contenu)

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Petite question en lien avec ces raids:
Avec le système actuel de buff, c’est à dire 5 joueurs maximum.
Comment se passe un buff en raid ?
La limite est augmentée ?

Ou alors il faut deux fois plus de buffeurs, mais dans ce cas n’y a-t-il pas le risque qu’un joueur prenne deux buffs et l’autre aucun ?

Les raids dans HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Alors, je peux dire une bêtise, mais normalement, les buffs sont réservés en priorité aux membres de ton groupe, donc il faudra juste faire deux groupes équilibrés en raid, si tu veux que tout le monde ait ses buffs.