Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: cindykindy.5807

cindykindy.5807

Q :

Bonjour,
Pensez vous que avec la venue de Heart of Thorns le lvl max sera up au lvl 100 ??
avec de nouvelles map , nouveaux stuff , etc… peut on y croire
donnez moi vos avis

(Modéré par cindykindy.5807)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Concernant le niv, je pense pas.
Et surtout j’espère pas.

Monter 20 niv de plus, en soit c’est rien. On a tous plein de parcho qui demandent qu’a etre utilisé.

Par contre qui dit niv 100 dirait aussi nouvelle pièce d’amure/arme pour le niv 100 avec de meilleur stat + métier supérieur a 500 pour craft ces éléments.
Or, ce qui me générai ainsi qu’a beaucoup c’est de devoir refaire tout mes élevées pour du niv 100.
Surtout les différents stuff sur les différents perso. Ça en fait beaucoup des armes.

Bien que ça soit 2 jeux différents et qu’on ne puisse pas les comparer, gw1 avait un niv max et est resté a ce niv durant toute sa durée de vie.

Apres concernant les map et stuff, oui il y en aura surement.
Ca sera probablement des maps dans la jungle voir jusque dans la baie de janthir, visible sur ta carte.
Je doute qu’on puisse faire de nouvelle race puisque l’histoire ne s’y prêterai pas.

(Modéré par Ursarkar.8094)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ils seraient capable d’implanter des armures légendaires et de up les stats d’armes légendaires.

Mais ca ne rentrerait pas dans leur directive. Ils ne veulent pas un jeu à la course aux stats et que le jeu soit équilibrer entre un débutant et un ancien.

Arrêter avec vos hors-sujets

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Siscoss.5729

Siscoss.5729

Tu peux aussi rendre le stuff evolutif selon la progression du perso si jamais ils rajoutent des lvl, ce que je n’espère pas non plus d’ailleurs ^^

Herozion recrute sur Roche de l’Augure!!

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

augmenter lvl max = suicide
je sait qu’anet à tendance suicidaire, mais…là faut pas abusé, donc cela n’arrivera jamais. jamais.

encore un averto pour ce que j’ai dis?

Adora est une Blade Master ;)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

D’autant plus que l’intérêt serait vraiment très très limité.
La monté en lvl de guildwars est asser linéaire et va déjà relativement vite, sans compter l’ensemble des parchemins ou livre de gains de lvl que la majorité des joueurs possèdent.

Je ne vois vraiment pas ce que ça rajouterai de plus en terme de gameplay, de fun ni même d’objectif intéressant.

Et comme beaucoup l’ont dis, ça obligerai les joueurs à rechanger tout leur équipement. Alors autant s’ils implémentent un jour des armures légendaire 80 je dis pas (car ce serait facultatif comme le sont les élevés ) mais passé lvl 100 signifiai pour chacun d’obligatoirement revoir l’ensemble des armes, armure, bijoux, donc non merci

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: cindykindy.5807

cindykindy.5807

Tous dépendra du mode d’obtention du stuff via cœur , donjon voir raid , si il nous mettent du stuff de tous niveaux jusqu’a l’élevée lvl 100 contre des emblèmes ???

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Tous dépendra du mode d’obtention du stuff via cœur , donjon voir raid , si il nous mettent du stuff de tous niveaux jusqu’a l’élevée lvl 100 contre des emblèmes ???

Quel intérêt? O_o Et tu plomberais tout le système actuel (économie, craft, etc.).

Monter les levels ça ne sera pas le problème, restuff tous mes rerolls que je sorts de temps en temps au besoin non merci…

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Ca serait compliqué, le jeu a quand même plus de 2 ans, même en étant pas un joueur très assidus j’ai déjà 4 personnages full stuff niveau 80, et les gros joueurs doivent en avoir bien plus, il faut qu’ils trouvent un moyen pour que notre personnage progresse d’une autre manière, parce qu’ils vont périmer bientôt !!

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Inutile de faire des plans sur la comète… attendons le jour de l’annonce!!!

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Bonjour le rééquilibrage XD

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Moi j’espère au contraire qu’ils augmentent le niveau.
20 niveaux de plus, c’est rien, vu la vitesse avec laquelle on prend de l’xp dans GW2.
20 niveaux en plus ça permet de rajouter une progression supplémentaire et d’accompagner un nouvel arc d’histoire personnelle.
Bien évidemment, il faudrait faire en sorte que les parchemins de lvl up ne fonctionnent pas pour les level 80+. Sinon ça n’a aucun intérêt.

Mais lvl 80, ca veut pas forcément dire nouveau tiers de stuff. Je ne comprend pas pourquoi tout le monde pense que ça devrait être le cas.
- Le stuff élevé pourrait devenir le nouveau palier 100. Entendez par la que le stuff max des level 80 serait de l’exo 80, et le stuff 100 sera le stuff élevé, qui serait maintenant requis 100.
- En purement cosmétique, l’armure légendaire pourrait être accessible au level 100. Dans ce cas faudrait réellement un skin qui claque, et pas le skin tout moche luminescent.
- Tout simplement pas de stuff en plus. Un level 100 aurait du stuff 80. Quel est le problème ?
- Ou un système qui au dessus du 80 fait varier des stats des armures de manière proportionnelle.

Le level 100 ça pourrait surtout amener un nouveau tiers de skill et de traits.
La très grande majorité des joueurs est demandeur de nouveau skill, ça serait l’occasion d’en donner. Des skills accessibles uniquement au niveau 100, et qui coutent pas mal de points de skill (perso j’en ai 850 qui me servent à rien).

Les stats natives continueraient à progresser, permettant l’accès à des nouveaux donjons level 85/90/95/100 contenant des mobs level 85/90/95/100. Comme les skills, tout le monde veut les donjons.

Un niveau 100 pourrait apporter tout ce que les joueurs demandent. Nouveaux skills, nouvelle histoire, nouveaux donjons, nouvelles maps, et pourquoi pas un HM réservé aux niveaux 100.
Certes, tout ça pourrait aussi être apporté tout en restant au 80 max.
Mais rendre accessible le niveau 100 donne en plus une sensation de progression. Et c’est quelque chose de très important pour le joueur.
Savoir par exemple que dans 5 levels, il aura accès à un nouveau donjon et des nouveaux skills. C’est un objectif.
Sinon, moi avec mes 850 points de skills je pourrais les acheter directement, sans avoir la possibilité de les tester petit à petit, comme j’ai testé mes nouveaux skills que je débloquais petit à petit pendant mon leveling 1->80.

Peur du déséquilibre en WvW ou PvP ?
Pas un soucis. Le jeu permet déjà le downscale des levels, et des effets différents de skills. Il suffirait juste d’en interdire certains (comme les skills raciaux ou de rank sur GW1).

Les pro-GW1 vont me dire (pourtant j’en suis un aussi) “oui mais sur GW1 c’était level 20 max et ils ne l’ont jamais modifié”. Oui, mais GW1 c’était des stand alone prévus pour commencer au niveau 1. Difficile dans ce contexte de monter la limite de niveaux. Ils auraient pu le faire avec GWEN, mais pour le coup ça aurait cassé tout le reste.
Là, ça ne casse rien. En tout cas pas plus que des nouveaux skills, nouvelles armes, nouveaux traits que beaucoup demandent.

En plus, dès les premières annonces de GW2, il était question d’un niveau plus élevé que 80. J’ai un joystick de 2009 qui parle du niveau 150. Personne ne pourrait leur reprocher qu’ils s’éloignent de leur idée de départ.

Non, franchement, un up level 100 ça serait pas de refus, et j’espère même que ça sera le cas dans cette possible extension.
Ceci dit, s’ils offrent tout le reste tout en restant 80, ça me va aussi. Mais je trouverais ça dommage.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait comme tu le soulignes, tu ce que tu dis peu avoir lieu en restant level 80.

Si c’est juste pour voir une barre d’xp monter pour simuler une fausse progression pendant les 3 premiers jours, rajouté toutes les complications de stuff c’est pas du tout rentable. A part rajouter des déséquilibres, je vois aucun avantage autre que de faire croire à une progression et papillon peut se faire via un système de rank, de succès ou n’importe quoi sans que ce soit du leveling.

Du coup bah j’espère vraiment qu’il y aura pas un nouveau leveling car pour le temps qu’il va durer, je n’en vois strictement pas l’intérêt !

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Si lvl max = 100 alors les légendaires et stuff élevé actuel devraient up en même temps que le joueur sinon je ne vous raconte pas la crise.
Mais bon j’ai beau me tourner la tête dans tous les sens, la question ne se pose pas, le lvl max n’augmentera jamais !

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Je ne suis pas contre le Lvl 100, mais il faut le contenu qui va avec. Et il faut aussi revoir la valeur des armures élites dans ce cas..

Après tout, augmenter le niveau max avec une extension est tout à fait sensé. Il ne s’agit que d’un chiffre témoignant de l’évolution de son personnage, c’est juste un repaire pour savoir où nous en somme dans le jeu.
Personnellement, je n’ai pas peur des gros chiffres, qu’on ait un niveau max à 80, 100 ou même 500, ça n’a aucune importance si le contenu répond à cette augmentation.

Maintenant, on peut se demander :
Comment intégrer ces 20 niveaux supplémentaires en jeu?
Il serait risqué de tous les ajouter à la sortie de l’extension, car lors d’un extension, Anet va chercher aussi à attirer de nouveaux joueurs, et avec les armures élites et les armes légendaires, il y a déjà pas mal de choses à explorer et à maitriser. si on ajoute un nouveau plafond de 100 tout de suite, les nouveaux joueurs, comme les anciens, ne vont pas comprendre l’intérêt des armures élevées actuelles si onéreuses, alors qu’elles ne sont pas HL… (oui donc le principale problème est l’armure élevée..).

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Une extension ça cherche surtout à faire revenir les anciens joueurs.
Si au passage ils en récupèrent des nouveaux c’est cool, mais c’est pas le but.
Et ce week end, c’est -75% sur le jeu et double xp ingame. Du genre “venez acheter guild wars et profiter du double xp pour être prêt pour la sortie de l’extension”.
S’ils veulent faire venir des nouveaux joueurs, c’est pas au moment de la sortie de l’extension, c’est maintenant.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Sinon, moi avec mes 850 points de skills je pourrais les acheter directement, sans avoir la possibilité de les tester petit à petit

C’est beau de rêver

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

J’espère tout comme toi Maugrey que l’extension se focalisera sur le haut level. Mais je dis simplement que en ce qui concerne le lvl max 100, les armures élevées sont clairement à revoir. ^^

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

NON au Power Creep !
Déjà que je trouve que 80 niveau c’est trop, un level 20 max comme guild wars 1 aurais sans doute était plus sympa et que j’ai toujours pas digéré l’histoire de l’équipement élevé.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Praedicator.7316

Praedicator.7316

Absolument aucun intérêt à passer niveau 100. On n’ajoute pas du contenu en augmentant le niveau max !

Et pareil pour le stuff. Obliger les joueurs à mettre en place des stratégies particulières pour tel ou tel ennemi, ça c’est déjà plus intéressant à mon sens.

Gw1, pour le coup, était rempli de ça. Je me souviens par exemple du DOA. Des builds précis etc développés par les joueurs pour faire rouler le truc. Et on était tous level 20.

Arrêtez de vouloir des changements de niveau, ça ne sert à rien ! C’est pas parce qu’on a 100pv de plus que l’ennemi en face en a 100 de plus aussi parce que niveau 81 que le jeu change en mieux !

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je pense qu’ils vont proposer du contenu accessible à partir du niveau 80 pour les persos ayant fait l’équivalent de l’ascension de GW1. Y a 4 ans le niveau max atteignait au minimum le 90 avant d’être revu à la baisse, je vois pas de réelle raison au niveau du gameplay qui les forcerait à changer cette philosophie de level limite qui existe depuis GW1.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais concrètement les “contre-100”, c’est quoi votre argument à part dire que le level 100 n’est pas nécessaire et qu’on peut faire la même chose au level 80 ?
Non parce que si on suit ce principe, le level 100 ne pose pas de problème.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je suis d’accord avec Maugrey, et vais même plus loin que lui :

Je suis pour la montée au niveau 100, et, contrairement à tout le monde apparemment, je suis même pour que les stuff niv 80 deviennent obsolète (Sauf les armes légendaires, qui, elles, augmenteraient de niveau en même temps que les persos).

Ça permettrait de remettre tout le monde au même niveau (Tout le monde doit monter de niveau, se refaire un stuff, etc…). Ensuite, pourquoi pas ajouter un autre moyen (En plus du craft) d’obtenir l’équipement élevé niveau 100 (En faisant des donjons niv. 100 /world boss par exemple, en terminant toutes les maps niv 100, etc…).

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le level 100 pose un problème dès lors qu’il modifie l’équilibre du jeu, qu’il oblige les joueurs à refaire un stuff dans un jeu qui avait vocation à offrir le stuff HL rapidement, tout ça en n’apportant rien de concret hormis une barre qui indique ta “progression”.

Remettre tout le monde au même niveau c’est faux, les gens ont eu 2 ans et demi pour se mettre au même niveau et beaucoup le sont pas. Relancer une “course” au stuff c’est de nouveau creuser le déséquilibre entre les farmeurs et joueurs à gros temps de jeu et les joueurs plus casu ou qui n’aiment pas faire 30 fois la même instance.

En plus de ça, tous les joueurs qui reprendront GW2 pour l’extension seront lésé, le temps qu’ils montent de level et puissent refaire un minimum leur stuff, ils ne seront plus pris pour les donjons plus bas level. C’est évident qu’un joueur lvl 86 par exemple va galérer à trouver une place quand 95% des équipes seront logiquement remplies de lvl 100 pour la moindre instance. C’est utopique de croire le contraire, ou alors il n’y a pas de différence de statistique entre le level 80 et 100 mais on se retrouve avec encore moins d’utilité d’une montée en level.

Un autre problème induit par le level 100 c’est le temps de leveling. Si le passage lvl 80 à lvl 100 met 3h, ça ne sert strictement à rien et c’est papillon. Par contre s’il faut 10-15h de plus pour monter les 20 lvl de façon conventionnelle, alors bonjour les nouveaux joueurs qui vont vouloir profiter du HL, ça va mettre encore plus longtemps. Le leveling a beau être très bon dans GW2, du level 1 au lvl 80 c’est la même chose donc non merci 20 level pour un leveling identique. D’ailleurs s’il peut se faire qu’avec l’extension, on se retrouve avec les même problèmes que tous les autres MMO : le contenu pré-extension devient obsolète et les joueurs qui n’ont pas l’extension sont complètement lésé.

Du coup non, je vois beaucoup de contraintes pour seulement permettre au joueur de situer son avancée dans l’extension, là une simple barre de n’importe quoi d’autre suffirait tout aussi bien.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Le level 100 pose un problème dès lors qu’il modifie l’équilibre du jeu

Ca, c’est un problème des devs, pas des joueurs…

qu’il oblige les joueurs à refaire un stuff dans un jeu qui avait vocation à offrir le stuff HL rapidement.

Ce n’est déjà plus le cas depuis l’élevé.

Remettre tout le monde au même niveau c’est faux, les gens ont eu 2 ans et demi pour se mettre au même niveau et beaucoup le sont pas. Relancer une “course” au stuff c’est de nouveau creuser le déséquilibre entre les farmeurs et joueurs à gros temps de jeu et les joueurs plus casu ou qui n’aiment pas faire 30 fois la même instance.

Là je suis d’accord. Mais, le but est qu’ils soient égaux à la sortie de l’extension, pas qu’ils le restent pour toujours.

En plus de ça, tous les joueurs qui reprendront GW2 pour l’extension seront lésé, le temps qu’ils montent de level et puissent refaire un minimum leur stuff, ils ne seront plus pris pour les donjons plus bas level. C’est évident qu’un joueur lvl 86 par exemple va galérer à trouver une place quand 95% des équipes seront logiquement remplies de lvl 100 pour la moindre instance.

A mon avis, la plus part des gens qui ont quitté gw2 l’ont fait après que leur perso soit 80, sinon, c’est qu’ils n’ont pas aimé le jeu, donc ne reviendront pas pour une extension.
Pour ceux qui reprendront le jeu bien après l’extension, ils ne pourront peut être pas faire les donjons tout de suite, mais ils auront quand même de quoi s’occuper : monter de niveau.

Un autre problème induit par le level 100 c’est le temps de leveling. Si le passage lvl 80 à lvl 100 met 3h, ça ne sert strictement à rien et c’est papillon. Par contre s’il faut 10-15h de plus pour monter les 20 lvl de façon conventionnelle, alors bonjour les nouveaux joueurs qui vont vouloir profiter du HL, ça va mettre encore plus longtemps. Le leveling a beau être très bon dans GW2, du level 1 au lvl 80 c’est la même chose donc non merci 20 level pour un leveling identique.

Comme dit plus haut, une extension est faite pour attirer des anciens joueurs. pour les nouveaux qui partiraient du niveau 1, on n’est pas à 15h de lvling près.

D’ailleurs s’il peut se faire qu’avec l’extension, on se retrouve avec les même problèmes que tous les autres MMO : le contenu pré-extension devient obsolète et les joueurs qui n’ont pas l’extension sont complètement lésé.

C’est un peu le but d’une extension : Ajouter du contenu massif. Même en supposant que le niveau ne soit pas augmenté, ceux qui n’ont pas l’extension auront beaucoup moins de choses à faire, et ce sera beaucoup plus difficile pour eux de trouver des groupes vu que le nouveau contenu sera beaucoup plus souvent fait que l’ancien.

Du coup non, je vois beaucoup de contraintes pour seulement permettre au joueur de situer son avancée dans l’extension, là une simple barre de n’importe quoi d’autre suffirait tout aussi bien.

Une montée de niveau ne se résume pas seulement à une barre. C’est aussi de nouveaux stuff, de nouveaux skills, de nouveaux traits, débloquable qu’en montant au dessus du niveau 80, de nouveaux challengs réservés aux haut niveaux, une augmentation en puissance (N’oublions pas que gw2 est un RPG)…

(Modéré par Allan.8149)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Du coup non, je vois beaucoup de contraintes pour seulement permettre au joueur de situer son avancée dans l’extension, là une simple barre de n’importe quoi d’autre suffirait tout aussi bien.

Une montée de niveau ne se résume pas seulement à une barre. C’est aussi de nouveaux stuff, de nouveaux skills, de nouveaux traits, débloquable qu’en montant au dessus du niveau 80, de nouveaux challengs réservés aux haut niveaux, une augmentation en puissance (N’oublions pas que gw2 est un RPG)…

Encore une fois tu peux très bien faire ça sans up le niveau. Tu peux ajouter une caractéristiques au stuff (nouvelle inscription que tu pourrais ajouter sur ton stuff actuel en faisant une quête spécifique ou en le passant à la forge ou en craft), tes skills tu les obtiens avec des points de compétences, que tu sois level 10 ou level 1000, les traits tu pourrais les débloquer en faisant une nouvelle instance, un nouveau world event/boss, etc. Pour les nouveaux challenges ça devrait plus être lié au skill/no full groupe zerk pack dans un coin que juste faire 100DPS suplémentaire car le boss à 1000PV en plus ou avoir 1000PV en plus et 100 d’armure en plus car il tape 1.5 fois plus fort.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

BeadsOfTears a tout résumé. Tout ce que tu cites marche très bien dans la conception de GW2 sans la moindre hausse de level. Le contenu massif peu très bien être présent sans la moindre prise de level qui n’est là que pour justifier le côté RPG du jeu.

Surtout que l’augmentation de puissance c’est sur ce point qu’Anet a basé une partie de sa com, en essayant de mettre au maximum les joueurs au même niveau à chaque fois.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mizuira, le stuff c’est un faux problème. On a déjà dit qu’un nouveau tiers de stuff n’était pas obligatoire, et proposé des alternatives. Donc tout dépend de la manière dont Anet veut gérer le “problème”.

Pour le temps de leveling, et même 15h c’est dérisoire, encore heureux que ça créé une différence entre ceux qui vont y investir du temps et les autres. Ça va créer des différences et c’est normal. C’est le même genre de différences qui existent actuellement entre les levels 60 et 80. Encore heureux qu’un mec qui a joué que 3 mois sera défavorisé par rapport à quelqu’un qui joue depuis le début. Encore heureux que ceux qui n’achètent pas d’extension sont lésés. Moi j’aurais payé pour plus de contenu. Pas eux. De toute manière, si level 100 il y a, tout le monde y aura accès. C’est juste que ceux qui n’ont pas l’extension n’auront peut être pas accès au contenu prévu pour le level 100. Et c’est normal.

Les seules vraies problématiques que tu poses, c’est le balancing, et la désertion de l’ancien contenu. Mais ça c’est pas lié au level 100. C’est lié aux nouveaux skills, potentielles nouvelles armes, au nouveaux contenus.
Bref, lié précisément à ce que demandent les joueurs.

Autre chose demandé par les joueurs, des maps à l’ancienne. Avec coeur, poi, etc… Des maps qui comptent dans le pourcentage d’exploration.
Des maps qui s’intègrent parfaitement dans le principe de leveling et de progression.

(Modéré par Maugrey.4063)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Attends tu veux que Anet galère à équilibrer un système de stuff qui marche très bien et qui a eu tant de mal à se mettre en place pour un truc qui va durer 15h et… plus rien?

Ensuite non, GW2 c’était le jeu où justement casual et HCG pouvaient cohabiter sans que l’un puisse écraser l’autre, que ce soit en PvP et PvE. Quand tu dis encore heureux que les joueurs qui n’achètent pas l’extension soient lésé, je dis non. L’extension ne devrait pas être une obligation pour profiter du jeu mais un choix ! Que le joueur n’ait pas accès à un contenu que ce soit dj/map/skins oui, qu’il soit plus faible que les autres joueurs, qu’il soit bloqué dans ses possibilités de faire l’ancien contenu parce que “sans extension” c’est deja moins bon.

Ensuite si le level 100 est disponible pour tout le monde ça veut dire que ceux qui achetent pas l’extension vont devoir faire leur leveling sur les maps du jeu de base? Foireux au possible comme idée, à qui ça va faire plaisir de voir une barre montée automatiquement en jouant comme ils l’ont toujours fait? A quoi ça va servir plutôt?

Donne moi juste des avantages pour le joueur à une hausse de level autre que pouvoir situer sa progression pendant disons 15h? En considérant que les skill, les donjons, les maps, les skins, les nouvelles armes etc peuvent être ajouté sans montée de niveau de toute façon vu le système de GW2.

Parce que franchement je vois juste des joueurs qui ont besoin d’être pris par la main pour débloquer et réaliser un contenu. A croire que sans nouveau stuff à refaire ou prise de level, ils seront pas capable de faire de façon correcte le nouveau contenu de l’extension ^^

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Si les deux camps “pro” et “contre” passent leur temps à dire que ceci ou cela n’a pas de rapport avec le leveling, la vraie question devient alors : pourquoi les devs s’embêteraient à augmenter le niveau? C’est donner un bâton pour se faire frappé.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est bien ce que je demande vu le système de GW2, je vois absolument aucun intérêt à monter le level max surtout vu la durée de la chose pour un joueur expérimenté.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien dans ce cas pourquoi le level ? Pourquoi un level 80, pourquoi un level 20 ? Pourquoi pas rester level 1 si le leveling est si inutile.
Pourquoi pas supprimer la notion de level, comme dans secret world par exemple. Mais même si dans secret world tu n’as pas de niveaux, tu xp quand même tes skilltree d’armes qui ont eux même un niveau.

Alors oui, pourquoi un niveau 20, 80 ou 100 ? Tout simplement parce-que le niveau et l’xp font partie intégrante du du système de progression du jeu vidéo et même des JDR.

Et c’est totalement dans la continuité du revamp du système de progression mis en place dans le dernier pack de fonctionnalité. Récompenser le joueur (par des nouvelles stats, nouveaux skills) lors de sa progression quand il passe des niveaux.

Alors oui, on peut mettre en place tout ça, mais le niveau 100 apporte quelque chose en plus. Le sentiment de progression.

Sur la comparaison casu/hcg, le hcg écrasé déjà le casu. Pas à cause d’une différence de stuff ou de niveau. Mais car l’un à plus d’expérience que l’autre. Ce n’est pas 20 niveaux de plus qui vont changer les choses.

Le mec qui n’achète pas l’extension, il peut quand même profiter du jeu. Mais pas du contenu de l’extension. C’est juste normal, il n’y a pas à débattre.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

En plus de ce que Maugrey a dit, j’ajouterai que l’impression de puissance et de progression est très important dans un RPG. Rester bloqué au niveau 80 ne donne pas l’impression de progression. Même si celle-ci ne dure que 15h, c’est toujours 15h où on a vu son personnage progresser.

Je me pose une question: pourquoi être contre l’augmentation de niveau? La peur de devoir refaire votre stuff est elle si grande?

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Bah vu la quantité de matos tout de même importante pour le stuff élevé, refaire un stuff élevé 100 c’est clairement chiant oui.
Sauf s’ils mettent en place une autre solution pour le stuff.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Allan….c’est une des raisons. Par exemple pour ma part, je fini a peine ma première armure élevé ( et pourtant je joue depuis les bétas, j’avais juste d’autres objectifs avant et je ne drop jamais de coffre d’armure élevé). Si on me dis que je suis bon pour tout refaire, je l’enlève, je la jete dans les abîme de l’océan infinie, je m’achète un lopin de terre dans une région calme de tyrie, j’y plante des pommes pour faire des tartes et j’arrête d’essayer de sauver le monde.

Quand au reste il y a des dizaines de solution plus original pour proposer de débloquer le contenu autre que passe un certain level (ce qui est vraiment la manière la plus basique de faire et à mon sens la moins fun)
D’ailleurs devoir atteindre un certains level c’est fun au début le temps de prendre en main son personnage mais une fois qu’on maîtrise sont perso, je n’y vois plus d’intérêt. Je trouve que ça devient plus un handicap qu’autre chose et je préfère me focaliser sur d’autres éléments plutôt que de devoir basher du monstre

Après Maugrey tu as raison quand tu dis que l’essence d’un rpg et par extension d’un mmorpg c’est la progression du personnage, cependant elle peu se faire de bien des manière également et pas seulement avec un “niveau” (qui s’accord plus avec un rpg solo qu’un mmo d’ailleurs). Elle peu se faire sur l’acquisition de compétence, d’objet spéciaux, de notoriété, d’accomplissement d’objectif, de déblocage de pouvoir divin (exemple l’ascension ), en récompense final d’événement épique etc…

(Modéré par LothiaVela.6789)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Encore beaucoup de blabla pour pas grand chose

Avoir un niveau 100 avec des nouvelles zones de quêtes je ne vois pas ou est le problème, cela va avec une extension. Être contre, pardon mais il faut être “papillon”, et ne pas avoir ce système de nouveaux niveaux avec une extension, DANGER pour A.net.

Le problème réel c’est juste une question d’ajustements. Si les nouveaux level se gagnent en 2 jours de jeux, oui cela sert à rien. Si les parchemins de level sont autorisé juste “lol”.

Deuxième problème: A.net ne va pas “détruire” leur fameux “équilibre” si durement atteint depuis la sortie du jeux, donc les équipements ne vont pas gagner 30 à 50% de stats comme on le voit sur d’autres MMorpg bien connu (trop de travail pour A.net vous vous rendez pas compte).

Les nouveaux équipements vont gagner un ou 2 points de stats histoire de démarquer les buses des niveaux 100. Si c’est pas le cas … comment dire trololilol ? Certain(e) on pas finit leurs stuffs élevés ? Bah faut aller plus vite … Sur Wow la progression standard amenait une extension et nouveaux stuffs après avoir profité seulement 2 mois d’un stuff HL “farmé” pendant plus d’une année.

A lire certains ils sont près à débourser 50 euros dans une extension sans nouvelles progressions avec SEULEMENT des skins d’armures et des nouveaux pets, afin de pouvoir visiter des nouvelles zones et faire de nouvelles quêtes level 80 et gagner des armures (Plus moches que les originaux ?) de même stats que le jeux d’origine. Sa se trouve c’est ce qui va arriver ^^

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

A lire certains ils sont près à débourser 50 euros dans une extension sans nouvelles progressions avec SEULEMENT des skins d’armures et des nouveaux pets, afin de pouvoir visiter des nouvelles zones et faire de nouvelles quêtes level 80 et gagner des armures (Plus moches que les originaux ?) de même stats que le jeux d’origine. Sa se trouve c’est ce qui va arriver ^^

C’est ce que j’ai fait (et que beaucoup ont fait) pendant 6 ans sur GW1 qui n’avait pas de hausse de level et mes heures de jeux passé dessus font partis de mes meilleurs souvenirs.
C’est un des principes que j’aime dans GW, c’est une des philosophie du jeu, ça fait partie de son identité, tu atteint le level max et plus jamais tu n’as besoin de te soucier de gagner du level, ce lvl est le point à partir du quel tu pourras toujours accéder au reste du contenu du jeux car quelque soit le contenu ajouté, il ne changera pas.

Être contre, pardon mais il faut être “papillon”

Très bel argument qui vient de me convaincre. Il aurait fallut le sortir dès le début de cette discussion…

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Bien sur que refaire le stuff élevé au niveau 100 c’est chiant (C’est déjà le cas au lvl 80, du coup, je suis resté en exo sur tous mes persos, hors amulette et bijoux qui eux, sont en élevé). Mais une augmentation de niveau en gardant l’ancien stuff, c’est faire le travail à moitié. Bien sur, je suis pour l’ajout d’autres manières plus “fun” (mais égale en temps par rapport au craft niv 100, comme ça, pas de jaloux ^^).

J’ajoute que je suis d’accord avec ce que dit Selene (Hormis le papillon ^^). Comment attirer les anciens joueurs si il n’y a pas d’augmentation de niveau? (C’est l’une des raisons qui m’ont recement fait revenir sur SW:TOR).

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

LothiaVela a un peu tout dit, le leveling c’est qu’un des moyens de faire progresser son personnage, le moins inventif et celui qui pose le plus de contraintes.

Rajouter un leveling par dessus celui de base, c’est évident que ça va créer tout un tas de déséquilibres qui vont obliger Anet à se casser la tête dessus sans jamais réussir à résoudre complètement le problème. Le leveling est censé signifier une augmentation de l’expérience des mécanismes IG, de la maitrise de son perso et une certaine preuve du temps passé sur le jeu.

Mais un leveling quand les joueurs ont déjà 80 level derrière eux et que la plupart des joueurs ont déjà des centaines voir des milliers d’heures de jeu, où est l’intérêt? Tout ça pour un sentiment de progression qui peut se faire par des tas d’autres moyens (rangs, réputations, accomplissement particuliers, collection de nouveaux skills/aptitudes, notoriété auprès de pnj ou preuve visible de la progression dans l’histoire). Faire un leveling classique comme propose le level 1 à 80 ça n’apporte vraiment pas suffisamment pour contrer tous les problèmes que ça peut poser.

Après personnellement la peur de devoir refaire un stuff est grande oui. Mon perso principal n’a pas encore d’armure élevé ni même mes autres perso, il y a les armes qui ont été loot au compte goutte tout au long de l’année… qui deviendraient forcement obsolète.

J’ai calculé, c’est toute ma fortune accumulée en plus d’un an de jeu continue qu’il me faudrait utiliser pour stuffer 3 pauvres perso en full élevé. J’ai déjà commencé à les équiper, si je peux tout jeter à la poubelle c’est des po jetés par les fenêtres et l’obligation de passer une nouvelle année complète à farmer pour équiper mes perso (surtout s’il y a du contenu difficile, les joueurs auront la bêtise d’exiger du full stuff élevé).

En gros tu proposes la solution la plus basique et intéressante (car voir sa barre d’xp monter à chaque fois qu’on fait un truc… le joueur peut spammer le premier event de la premiere zone et XP) pour un sentiment de progression très court et relatif qui va poser de nombreux problèmes d’équilibrages voir un clivage de la communauté à cause du level (pour le contenu c’est normal).

C’est quand même vachement faiblard comme justification le simple sentiment de progression pendant quelques heures…

Comment attirer les anciens joueurs si il n’y a pas d’augmentation de niveau? (C’est l’une des raisons qui m’ont recement fait revenir sur SW:TOR).

En général c’est l’attrait d’une nouvelle histoire, de nouvelles zones, de nouveaux modes PvP, de nouveaux raids/donjons, en gros le nouveau contenu qui fait revenir les joueurs. C’est pas vraiment le fait de devoir refaire 30 fois des nouveaux donjons pour se stuff et devoir monter de level pour être de nouveau dans la “course”. GW2 c’est de la course au skin.

Mais ici on voit bien ceux qui n’ont connu vraiment que les jeux basés sur le leveling et le stuff à outrance, le tout étant reset à chaque extension. Les joueurs qui ont joué à GW1 eux ont l’autre vision, celle où un leveling n’est pas nécessaire pour s’amuser et où c’est le contenu qui est censé motiver les joueurs, pas juste une obligation dû aux récompenses et augmentation du pallier max.

Faut avoir connu les deux pour peser le pour et le contre, je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Mais genre l’argument marketing : revenez vous allez avoir 20 nouveau levels à prendre que vous obtiendrez en un week-end. Je suis sur ils vont vendre des millions d’exemplaires d’add-on aux anciens joueurs juste avec ça…

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

J’approuve LothiaVela, le jeu est supposé reposer sur ce principe, c’est le pilier principal, celui qui le différencie des milliers de MMO copié/collé qui existe.

Bon, cela dit, payer pour des points de stats qui seront de toute façon inutiles (car les mobs seront adapté pour le level) en plus de réduire encore plus l’intérêt du contenu déjà existant, je trouve ça très largement plus ridicule que des nouveau skin, pets, zones et quêtes.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Comme je l’ai dit plus haut: L’équilibrage est le problème d’Anet, pas des joueurs. Ensuite, je ressort l’argument qu’on m’a souvent sortit quand je disait être contre le stuff élevé : “Il n’y a pas de grande différence Elevé/exo. Avoir un élevé tout de suite au niveau 100 n’est donc pas une priorité, mais un but à long terme”.

Après oui, ceux qui ont le stuff élevé le perderait, mais ils en ont quand même profité tout le temps qu’ils l’ont eu !

@Mizuira Oui, pour moi, le sentiment de progression est important. Apparemment c’est pas ton cas (et heureusement, si tout le monde pensais comme moi, je m’ennuierai ^^).
Par contre, si c’est bien une extension qui est présentée demain, prépare toi car, même si le niveau reste à 80, il y aura forcement un nouveau stuff (Ils ne peuvent pas se contenter d’ajouter des maps, avec une continuité de l’histoire vivante, ça plairait peut être aux joueurs qui sont encore sur le jeu, mais n’attirerait pas forcement les anciens…)

J’approuve LothiaVela, le jeu est supposé reposer sur ce principe, c’est le pilier principal, celui qui le différencie des milliers de MMO copié/collé qui existe.

Tu fais référence à ce qu’avaient dit les devs avant la sortie du jeu? Si oui, sache que tout ça est obsolète depuis un moment ^^

(Modéré par Allan.8149)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oh le sentiment de progression me plait aussi mais j’aimerais que ce soit une progression avec l’ajout de nouveaux skills, de nouvelles aptitudes, de nouvelles features pour le level 80 et pas juste une simple montée en level pour justifier tout le reste.

Par contre je pense que tu rêves si tu crois que ça attirerait pas les anciens. Une grosse partie de la communauté est partie par manque de choses à faire au HL, si tu leur offres de nouvelles zones à explorer, de nouveaux WB et donjons avec de nouveaux skins auxquels tu rajoutes des armures légendaires à farmer et de nouvelles armes légendaires… ça suffira largement et ça risque même d’être un argument phare par rapport à la concurrence qui augmente le pallier max à quasi chaque extension.

Tu fais référence à ce qu’avaient dit les devs avant la sortie du jeu? Si oui, sache que tout ça est obsolète depuis un moment ^^

C’est bien pour ça qu’un insiste sur certains principe, si c’est pour transformer GW2 encore plus en MMO lambda, l’intérêt est des plus limité. Autant qu’ils essayent de revenir à l’essence de ce que devait être GW2 ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Personnellement le nouveau stuff que je verrai c’est du légendaire (armure) qui aurait pour particularité de pouvoir restat comme bon te semble. Sinon, comme peut être avec Nightfall, des inscriptions supplémentaires pour les armes/armures. Bref, j’ai déjà exposé ma vision de la chose un peu plus haut.

J’ai 3 stuffs full élevés que j’ai fait dans l’optique de l’augmentation de niveau de fractale qu’ils avaient annoncé ou d’une éventuelle apparition d’agonie en open world, si à partir de l’extension ils ne me servent plus à rien faudrait m’expliquer où j’aurai profité de mon investissement argent/matériaux/temps par rapport à celui qui est resté en exotique.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

@Mizuira : Bon, on verra demain ce qu’en penses Anet. J’espère que tu as raison si ils ne montent pas le niveau.

Le pire pour moi serait quand même qu’ils n’annoncent pas d’extension du tout mais une simple saison 3 avec un nouveau format ^^

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

ah là on est bien d’accord, j’aimerais une extension payante sans leveling classique mais bien avec un système de progression que ce soit par rapport à la nouvelle histoire, au déblocage particulier des skills/aptitudes ou toute autre chose. Il faut quand même qu’on sente que c’est du neuf et qu’il y a des choses à faire.

Si par contre c’est nouveau format bizarre là je serai méfiant ! Ne sachant pas depuis combien de temps ils sont dessus, j’aurais plus la confiance dans le minimum de contenu qu’une extension est censée fournir ^^

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Perso, qu’il y est progression ou pas du perso je m’en fiche. Oui le leveling est important, mais pas obligatoire d’augmenter la limite dès lors qu’on sort une extension. Beaucoup de jeux ont su fonctionner comme ça. Ce n’est pas non plus le leveling qui fait le jeu…

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Tout ça pour un sentiment de progression qui peut se faire par des tas d’autres moyens (rangs, réputations, accomplissement particuliers, collection de nouveaux skills/aptitudes, notoriété auprès de pnj ou preuve visible de la progression dans l’histoire).

Bingo! vive la “maîtrise” !

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense que y’aura une bonne partie de farm pour tout débloquer mais tant c’est juste pour des choses dans la nouvelle zone ça pose aucun soucis. Ça donnera le petit côté progression que certains voulaient !

Tout ça sans avoir à refaire un stuff complet :p

Levée de la limite du niveau max. à 100 ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ouais enfin la maitrise/spécialisation c’est pas 20 level de plus, mais au final c’est la même chose.
Tu xp quelque chose, c’est juste que c’est pas 20 levels qui vont te débloquer des nouveaux skills et traits. C’est une spécialité qui va te débloquer on ne sait pas encore vraiment quoi.
C’est la même chose, présenté d’une manière différente.