Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Q :

Lors du dernier PoI, celui plus connu sous le terme #YouKnow, on a eu un aperçu du premier avant-poste du Pacte. Les avant-poste sont censés être des lieux avec des événements dynamiques qui évoluent en fonction de l’implication des joueurs avec un minimum d’organisation.

Si ANET fait bien son boulot plus on avance à l’intérieur de Maguma, plus les avant-postes demanderont de l’organisation, histoire d’habituer les joueurs à travailler en équipe.

Et là vous comprenez où je veux en venir: même si les mégserveurs n’empêchent pas les joueurs à s’organiser, c’est quand même un frein à l’expérience de jeu, principalement en Europe avec les problèmes de langues.

Je pense qu’il faut qu’ANET propose quelque chose pour solutionner ce problème avant la sortie de HoT.

Pensez-vous que le principe de Mégaserveurs va porter préjudice à l’expérience de jeu de HoT ?

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

deja le contré sauvage avec…le mégaserveur m’a dégouter, encore ce soir ca m’a dégouté !

hot megaserveur? par pitié…j’hésite vraiment si je vais acheter ou pas, pour de vrais !

Adora est une Blade Master ;)

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Reaqs.9356

Reaqs.9356

moi je comprend pas pourquoi on a pas le choix de jouer entre
Serveur de Base
Mégaserveur
comme dans Gw1

Roi du Bôjeu

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Angereb.9086

Angereb.9086

étant donné qu’à la sortie de HoT il y aura plein de monde dans le(s) nouvelle(s) zone(s), il y aura forcément pas mal de monde de français sur le mégaserveur et donc il y aura toujours moyen de s’organisé.
Les mégaserveurs ont permis de rendre vivant des maps où il y avait peut de monde en réunissant toutes les personnes des serveurs européens dans ces maps, mais sur celle a forte population on se retrouve en priorité avec des gens qui nous correspondent.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

va falloir me dire comment tu fais car même grouper je suis jamais sur la bonne map et pour hot je me suis poser la même question et perso j attendrais des retours avant un éventuel achat

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Le mégaserveur me permet de passer de brèche en brèche (ou de rageliane en rageliane).
Je me fais entre 40 et 80 po par session de farm grâce à ça.

Le niveau des joueurs est catastrophique en prime time (18h-minuit) et le week end donc je ne vais pas dans les contrées sauvages pendant ces périodes là.
C’était déjà le cas avant mégaserveur et l’arrivée de la fonctionnalité n’a rien changé de ce point de vu là.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

moi je comprend pas pourquoi on a pas le choix de jouer entre
Serveur de Base
Mégaserveur
comme dans Gw1

peut-être parce que gw1 était pas un mmo et que ce choix de canal n’interférait que sur des cartes où il se passait rien à part concentrer du monde pour partir dans un monde fermé

va falloir me dire comment tu fais car même grouper je suis jamais sur la bonne map et pour hot je me suis poser la même question et perso j attendrais des retours avant un éventuel achat

contrairement à toi, moi ça marche plutôt bien, les fois où ça cafouille c’est pour faire du worldbosstour, vu que les maps sont saturées en un rien de temps, faut pas s’étonner.

après faut reconnaitre que parfois ça marche pas pour rien, mais là y’a l’option “rejoindre son groupe”

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

Les mégaserveurs ne sont pas du tout un problème, pour ma part j’aime beaucoup le fait de voir des maps relativement pleines.

Je me retrouve souvent avec une majorité de français, mais j’ai remarqué que maintenant la plupart parlent anglais “par défaut” quand il s’agit de s’organiser sur une map. D’où peut-être le sentiment de certains joueurs d’être toujours avec des étrangers, alors qu’en fait non.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

avec mega serveur, je tombe plus souvent sur des map sans joueurs qu’avec joueur
et ne comprend pas leur langue et les joueurs n’ont rien d’envie d’investir mais attends plus pour rejoindre leur serveur respective.

Adora est une Blade Master ;)

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tout à fait d’accord avec Lazunndra, je tombe majoritairement avec des gens de mon serveur et/ou des francophones. Après, l’anglais et l’allemand ne sont pas un problème chez moi, je suis donc probablement un cas à part.

Mais je me souviens toutefois de la galère monstrueuse dans l’organisation d’events qui nécessitaient du monde avant les mégaserveurs. Ils ont beau avoir été critiqués, ils nous ont rempli les cartes ces mégaserveurs

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

étant donné qu’à la sortie de HoT il y aura plein de monde dans le(s) nouvelle(s) zone(s), il y aura forcément pas mal de monde de français sur le mégaserveur et donc il y aura toujours moyen de s’organisé.
Les mégaserveurs ont permis de rendre vivant des maps où il y avait peut de monde en réunissant toutes les personnes des serveurs européens dans ces maps, mais sur celle a forte population on se retrouve en priorité avec des gens qui nous correspondent.

Le monde va surtout être un frein énorme pour pouvoir jouer en groupe “ami” ou en guilde… ce qui est un comble non?
Le mega serveur à peu être apporté du monde sur les map, mais t’oblige à jouer dans ton coin, ou avec des joueurs que tu ne croiseras qu’une seule fois dans ta vie, français ou non… Bref une belle bip. .

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Autant le megaserveurs est vraiment utile pour les maps du jeu de base, permettant par exemple aux joueurs de se retrouver pour faire guivre/tequatl ou tout simplement faire vivre la map… autant sur les dernières maps ajoutées, ça freine vraiment plus qu’autre chose.

On a des maps basées sur de l’invasion pour SW, le fait de progresser et de capturer des points, d’avoir de nouvelles possibilités et de tenir alors ces positions. Sur le papier c’est top mais maintenant avec les megaserveurs ça oblige juste à avoir un contenu cyclique, il n’y a plus aucune notion de permanence. Tu captures un point très difficile d’accès? Bah ça vaut rien, il sera surement decap dans l’heure qui suis et de toute façon il y a X serveurs accessibles à côté qui l’ont aussi cap (ou décap).

Ils parlaient d’un monde qui évolue selon le comportement des joueurs mais les megaserveurs ont complètement tué cette possibilité. Maintenant on se retrouve avec des répétitions d’évent chronométré avec la possibilité de changer de map quand on le souhaite.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Effectivement il faudrait faire un retour en arrière. L’option de choisir son serveur comme sur gw1 peut être une bonne idée.

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense également que le côté “consommateur instantané” du mégaserveur portera fortement préjudice au contenu annoncé de HoT. Et pas uniquement pour l’organisation et les langues, mais aussi et surtout parce que les joueurs n’auront pas le sentiment d’avoir une implication à plus long terme que celui où ils resteront sur la map (sans subir de déconnexion, ni aller faire une pause pour aller ailleurs). Le monde n’est plus ce qu’on appelle un “monde persistant”, et ça, c’est vraiment quelque chose qui est dommage pour l’expérience d’un joueur dans un MMORPG de mon point de vue. Parce que certes, ça ne change pas fondamentalement le jeu, mais ça change fondamentalement la façon dont la communauté interagit. L’échelle de joueurs fera toujours qu’on se sentira davantage dans l’anonymat et donc sans implication réelle du joueur pour sa communauté sur le long terme.

Petite parenthèse un peu HS mais pas trop :

Personnellement,j’ai clairement ressenti une évolution des mentalités avec le mégaserveur. Beaucoup moins de solidarité, des gens qui passeront sans rez un allié, à terre par exemple (ça me fait toujours halluciner quand je vois ça), ou qui ne fileront pas un coup de main à quelqu’un en difficulté. C’était quasiment du jamais vu dans mon expérience de jeu, avant la mise en place de ce pseudo outil.

Par ailleurs, je me demande toujours ce qu’il vient ficher dans les capitales, ce mégaserveur.

Le mégaserveur me permet de passer de brèche en brèche (ou de rageliane en rageliane).
Je me fais entre 40 et 80 po par session de farm grâce à ça.

C’est quand même un peu hors sujet, pour le coup, non ? Enfin c’est un peu justifier une fonctionnalité par le détournement qu’on peut en faire :x

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

L’exemple du rageliane est l’exemple parfait de la mort du faible côté persistant que l’on pouvait encore trouver sur GW2 jusqu’à la mise en place des megaserveurs.

Autant sur les premières maps du jeu sans lignes directrices c’est pas gênant (encore qu’à Orr, le megaserveurs a cassé complètement la progression de la map du détroit par exemple) mais sur des maps qui maintenant se targuent d’avoir une certaine persistance, d’avoir une progression du joueur et un peu d’organisation pour réussir, ça casse clairement le tout.

Après je doute qu’ils reviennent là dessus mais s’ils pouvaient mettre un peu à la GW1 la possibilité de voir les serveurs dispo et de les selectionner, ce serait bien mieux. On met tous les FR dans le même panier (instance réservée), s’il y en a beaucoup d’autres répartis sur les autres “serveurs”, le jeu propose une 2èm instance FR (etc). Les autres instances sont accessibles à tous et dépendent du nombre de joueurs qui ne veulent pas aller dans un serveur qui leur est réservé (ils sont pas obligé). Les joueurs entrant sur la map seront directement ajoutés dans les serveurs de leur langue s’il y a de la place.

Ça règle pas le soucis de pouvoir se déplacer à volonté sur les serveurs mais au moins par langue on aura une certaine persistance car les deux premières instances FR risquent de tourner en boucle sans se vider complètement et cesser d’exister.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Totalement d’accord avec ça. C’est d’ailleurs ce que j’ai réclamé depuis… depuis le début, à peu de chose près ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Je rejoins Neadhora et purecontact sur leur ressenti du megaserveur. Personnellement les différentes langues ne me gênent pas, mais impossible d’avoir un sentiment de monde persistent et de communauté. Les joueurs deviennent de vraies sauterelles passant d’une instance à une autre.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

C’est quand même un peu hors sujet, pour le coup, non ? Enfin c’est un peu justifier une fonctionnalité par le détournement qu’on peut en faire :x

L’OP est une complainte sur le fait que le mégaserveur ne permettra pas d’aller jusqu’au bout d’une zone puisqu’il faudra de l’organisation.

Je rétorque que, malgré l’implantation du mégaserveur, il est tout à fait possible d’aller au bout d’une zone nécessitant de l’organisation.
Je pousse même en disant que, grâce au mégaserveur, je peux faire plus souvent le contenu qui découle de cette nécessité d’organisation et que je peux en tirer des récompenses supplémentaires.

J’en profite pour préciser que, mégaserveur ou non, ça a toujours été plus difficile d’organiser quoi que ce soi en prime time ou lors des week end.
J’ai un guildmate qui, à l’époque où il n’y avait pas mégaserveur, a migré sur désolation parce qu’il était impossible de faire du contenu qui nécessitait un minimum de coordination (tequatl ou la guivre) sur vizunah.

J’estime que le niveau de jeu atteins des profondeurs abyssales lors de la plage horaire 18h-00h et pendant les week end donc lorsque l’extension sortira, je sais que je pourrais profiter d’une bonne organisation hors de ces moments là car qu’ils soient allemands, espagnols, anglais ou français, les joueurs disponibles ont la volonté de s’organiser et ils se donnent les moyens de réussir les events.

En bref, si l’organisation se plante en prime time / week end, ce n’est pas dû à une quelconque barrière des langues ou à l’affreux mégaserveur mais uniquement parce que les joueurs ne font aucun effort.

A ce titre, quand HoT sortira, les maps seront souvent en “T1” lors des primes / week end puis passeront en “T4+” pendant les nuits de semaine.
Puisque megaserveur permet d’avoir accès à des cartes remplies de joueurs à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, je suis très content qu’il soit là.

(Modéré par purecontact.1680)

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je rétorque que, malgré l’implantation du mégaserveur, il est tout à fait possible d’aller au bout d’une zone nécessitant de l’organisation.
Je pousse même en disant que, grâce au mégaserveur, je peux faire plus souvent le contenu qui découle de cette nécessité d’organisation et que je peux en tirer des récompenses supplémentaires.

La question c’est surtout : aller au bout de quoi? Il n’y a plus de persistance.

Je prend l’exemple de SW qui est une base sur laquelle devraient reposer les principes de la nouvelle extension selon les devs. On a des events à faire, une phase 2 et un reset. Que ta map réussisse ou non ça ne change rien, tu changes de map c’est de nouveau à refaire. Avec les megaserveurs, le gens changent de serveur comme de chemise, la zone devient un farm géant avec course aux récompenses en changeant le plus possible.

C’est ce qui attend les nouvelles zones de HoT, les gens ne se fatiguent plus à discuter, ils vont sur les zones où il y a le plus de monde ou une organisation pour réussir le meta-event et voilà…

Pourquoi les gens iraient prendre la peine de s’organiser quand de toute façon ce qu’ils vont réussir à faire va forcement reset à cause du turn over des joueurs et que même s’ils n’y arrivent pas c’est pas grave, il y a X serveurs à côté qui le feront pour eux.

Les megaserveurs ont tué 3 choses :
– la persistance des events et leur ampleur sur le monde
– le côté social du jeu avec même langue, obligation de s’organiser sans pouvoir se barrer ailleurs pour “tricher” et avoir les mêmes récompenses
– le sentiment d’appartenance à un “monde” (serveur) en PvE avec ses joueurs et sa cohérence

(Modéré par Mizuira.8245)

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je rétorque que, malgré l’implantation du mégaserveur, il est tout à fait possible d’aller au bout d’une zone nécessitant de l’organisation.

Encore heureux que ce soit possible, quand même…

Je pousse même en disant que, grâce au mégaserveur, je peux faire plus souvent le contenu qui découle de cette nécessité d’organisation et que je peux en tirer des récompenses supplémentaires.

Le contenu qui en découle ? Ou la fin du contenu qui comporte la récompense ? Parce qu’il y a quand même tout un tas de prérequis, avant la rageliane, et qu’il y a souvent des bonnes poires qui le font avec pas forcément beaucoup de monde sur le serveur (mais curieusement, ca se remplit tout de suite quand la barre de ressource dépasse les 70%. Au point ou si tu as le malheur d’avoir une déco, tu es sûr de ne pas revenir sur l’instance de la map sur laquelle tu as investi tes efforts). Et une fois la rageliane passée, pouf, à nouveau plus personne.

Le mégaserveur a quand même largement encouragé ce comportement “parasite” des joueurs qui, comme tu le dis si bien, ne font aucun effort. Ce n’est pas un effort collectif à l’échelle d’une communauté, c’est un passage obligé pour une récompense individuelle. Ça n’aide pas non plus les communautés à se regrouper pour surmonter des difficultés. Perso, ça fait bien longtemps que j’ai pas vu d’annonce pour organiser Tequalt / guivre sur un canal map alors que c’était quasi systématique plusieurs fois par semaine sur MdJ.

Tu ne peux tout de même pas nier qu’organiser un projet a l’échelle communautaire (recruter en /map sur d’autres cartes de ton serveur, comme par exemple les capitales) pour un objectif est devenu dix fois plus compliqué à mettre en place avec le mégaserveur. Et tout cela, alors que le jeu a toujours insisté sur le fait de ne pas être obligés de grouper pour jouer ensemble. Maintenant, si on est pas groupés (et même si on l’est, si on a pas de chances), tu es quasiment sûr que sur un groupe de plus de 10 personnes, vous ne serez jamais sur le même mégaserveur en allant dans une zone. C’est quand même un peu paradoxal de laisser un système choisir à notre place sans nous laisser la possibilité de rectifier.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le mégaserveur a quand même largement encouragé ce comportement “parasite” des joueurs qui, comme tu le dis si bien, ne font aucun effort.

je trouve marrant de lire ça alors que bien avant le mégaserveur, on retrouvait largement ce genre de comportement grâce au overlay du type gw2stuff où comme par hasard tu étais 3 à faire les pré-event et dès que le timer allait déclencher le boss, une vague de looteur fou arrivaient sur la carte en dénigrant le travail fait auparavant par ceux qui ont lancé l’event … mais bon le méga serveur est source de tout les mal, surtout pas le comportement du joueur moderne ….

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

On dit “les maux”

Et oui, les mentalités actuelles de la génération MMO y contribuent fortement. Mais justement, ce n’est pas une raison pour encourager ce penchant malsain.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

effectivement … “les maux” honte à moi … bref, de toute façon rien n’encourage, sauf les joueurs eux-mêmes …

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ah si. Plus tu leur mâche le travail, moins les joueurs sont impliqués. Vu qu’on peut s’entraider avec n’importe qui sur une map, la solution de facilité est celle d’avoir constamment du monde ou qu’on aille. Une autre solution aurait été de sociabiliser un peu plus les joueurs pour que ceux d’une même map aillent au même endroit lorsqu’il y a des événements de groupe, ce qui leur permet de tisser des liens.

A mon avis, regrouper les serveurs par langue aurait suffit pour qu’il y ait quand même un peu de monde sur les maps, sans que l’on soit affranchi du fait de demander un peu d’aide sur le /map. Car actuellement, y’a même pas besoin de demander de l’aide la plupart du temps. Tu as un essaim qui arrive, et qui repart aussitôt après.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
mon avis personnel à propos du méga (m’énerve toujours autant ce mot) serveur, et de sa probable ou non probable existence dans hot :
je suis contre ce système et le serai toujours car, comme ça a été dit ci-dessus, cela a détruit tout sentiment de vie sociale in game et d’appartenance à une véritable communauté. On était Vizunnah, Augurien ou Ranik et on se détestait royalement mais ce n’était qu’un jeu et surtout ça ne faisait qu’entretenir une saine concurrence entre monde (MCM).
Au début de gw2, on choisissait son serveur, et s’il y avait du monde, on était en débordement. Et là on trouvait normal de lire de l’anglais, du français ou de l’allemand…
Puis on avait un message pour rejoindre notre monde avec un délai plus ou moins important. Il m’arrivait de rester en débordement pour finir des évents avec un groupe, français ou étranger, puis je rejoignais en faisant un petit good luck ou bon jeu.
Tout n’était pas parfait mais il y a un fait : c’était notre choix !
petit rappel : les méga serveurs ont été inventés pour économiser de l’argent, car le maintient de serveurs vides n’est pas rentable.
Alors, après tout ça : y aura-t-il des serveurs français avec choix personnel dans hot ou aurons-nous droit encore à subir la rentabilité inhumaine dans un jeu qui rapporte énormément à Arena net et Nc Soft ?

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

petit rappel : les méga serveurs ont été inventés pour économiser de l’argent, car le maintient de serveurs vides n’est pas rentable.

Ce qui est totalement faux. On ne fait pas des économies en piochant dans le plus petit budget (entretien des serveurs). De toute façon, cette économie -si elle existe sur certaines ressources matérielles- n’empêchera pas qu’il y aura besoin d’une ferme de serveurs. Quand tu as une ferme de serveurs, que tu en ais 200 ou 205… Ça ne change rien du tout.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Fais moi rire

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Le but de leur mégaserveur, c’est clairement d’éviter les zones vides, quitte à parquer les joueurs ensemble même s’ils n’ont rien à y faire.

Les ressources gagnées sur la RAM des instances de cartes inexistantes, sont perdues ailleurs par les calculs nécessaires pour gérer les interactions entre les joueurs. Si tu as 2 joueurs sur 2 maps, ça prend plus de ressources d’avoir 2 maps. Si maintenant tu les mets sur la même map, il faut que s’ils sont a portée, toutes les actions du joueur A soient transmises au joueur B et inversement. Imaginons maintenant qu’on a 50 joueurs sur 2 maps. Ça fait ensuite 100 joueurs sur 1 map. Au lieu d’avoir 50² interactions à notifier, on a donc 100² . Donc au lieu de 2500 trames à envoyer, on en a 10000. On perd donc en bande passante et CPU ce qu’on a gagné en RAM.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Un fait est là :
On ne nous a rien demandé pour ce f i chu méga serveur, on nous la imposé.
Et malgré les très nombreux avis contre ça (le ça est méprisant) ils n’ont pas remis comme c’était avant. Et je ne pense pas que ça soit pour autre chose que le profit.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je dirais plutôt qu’on a une approche assez différente du mégaserveur ici et aux US qui n’ont pas ces problématiques de langues et qui avaient davantage de désertification des régions que nous.

Mais a mon avis, le mégaserveur, c’est juste un moyen de ne pas annoncer “fusion de serveurs” qui est connoté négativement pour un jeu. Mégaserveur, c’est nouveau, c’est hype, ça sonne comme une innovation. Ils auraient pu faire leur mégaserveur et le laisser sur le débordement, tout en fusionnant un certain nombre de serveurs : la population globale aurait augmenté sur les maps, et les débordements auraient été un peu moins chaotiques.

Mais ce n’est clairement pas le choix qu’ils ont fait, et je pense que c’est uniquement pour des raisons marketing.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

On ne nous a rien demandé pour ce f i chu méga serveur, on nous la imposé.

sur le forum, on a souvent vu des messages demandant des moyens de re-remplir les zones bas level et/ou désertées, le megaserveur a répondu a cette demande, pas de la façon que certains voulaient, certes … le trucs que je vois surtout, c’est soit tu as des étrangers car les maps sont pleines donc on se retrouve avec les rebuts du filtre de regroupement (ne le prenez pas mal, car vous en êtes dans ce cas là), soit sur une maps trop vide qui a été remplis avec avec tout ce qui venait comme joueur (et c’est souvent le cas pour la première instance de carte ouverte qui va regrouper à la volée tout ce qui vont se présenter jusqu’au premier seuil de remplissage).

sinon pour le coté sociale, si le jeu ne demande pas un réel jeu de groupe, il est évident que certains resteront dans leur coin sans plus d’interaction, et comme dit plus haut, il est courant que ceux qui parlent anglais sur les chans soient français, mettez le filtre de langue (de langue du jeu quoi) et vous verrez toujours ces messages, comme quoi …

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Le mégaserveur a été créé pour remplir les cartes hors des périodes où il y a une affluence monstre de joueurs permettant ainsi à ceux qui jouent pendant ces périodes de pouvoir s’amuser au même titre que les autres.
Il n’a jamais été question d’une réduction de budget (c’est d’ailleurs un argument vraiment idiot).

Pour en revenir aux contrées sauvages, “aller au bout d’une zone”, c’est en effet réussir la brèche et le rageliane.
Quand tu montes la barre de 0 à 100% (et je l’ai fait pas mal de fois) mais que la brèche foire parce que personne n’a voulu aller sur indigo ou au contraire qu’on y retrouve 40 nouveaux joueurs qui pètent les bulles avant l’arrivée des teragriffes alors oui, je l’ai mauvaise.
Je l’ai aussi mauvaise lorsque le serveur n’arrive pas à tuer un seul champion rageliane parce que les mecs afk dans la botlane ou que personne ne va au nord.

Sans mégaserveur, je ne connaîtrai que l’échec puisque hors des périodes primetime/weekend, on a plus assez de joueurs sur mon serveur pour monter la jauge de la carte (c’était le cas avant pour les temples ou certains worldboss).
Dans les faits, sans l’apport du mégaserveur, je devrais me coltiner tous les joueurs qui ne viennent que pour le loot sans avoir la moindre idée de ce qu’il faut faire (et ne cherchant pas à savoir non plus).

Certains parlent du fait qu’on soit obligé d’écrire en anglais dans le canal carte mais combien ont essayés de parler en français ?
Ce n’est pas parce que vous voyez de l’anglais, de l’allemand, du russe, de l’espagnol ou du gallois que vous êtes le seul français sur la carte.

Bref, je le dis et je le répète : quoi qu’en dise certains, le mégaserveur est une excellente chose.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Le souci de langue dans les mégaserveurs a provoqué une réponse encore plus aberrante à savoir filtrer les joueurs en fonction du la langue du client. De ce fait, même si tu parles sur la map, tu n’es même pas sûr que les gens t’écoutent même si tu parles leur langue.

Le mégaserveur donne l’impression au nouveau joueur, autant qu’aux anciens qui reviennent d’être seul. Combien on cru être sur leur “Home” et se sont fait rembarrés parce qu’il ne parlait pas “la bonne langue” (quelle qu’elle soit). Ça n’encourage pas le dialogue.

On devrait au minimum avoir en priorité le serveur “Home” et si ce dernier n’est pas assez remplit la petite fenêtre bleue proposant d’aller sur un autre serveur où il y a plus de monde avec le petit bonus. Mais cela devrait rester un choix du joueur, ça solutionne le problème d’horaire, tout en facilitant l’expérience de jeux pour les autres joueurs notamment les nouveaux.

De ce que j’ai lu de chacun tout le monde semble assez d’accord que se qui menace HoT sera le “jumping instance” permanent comme c’est déjà le cas pour les contrées sauvages. Si ANET conserve le même dispositif, ils auront beau essayer de monter le lore et une histoire autour des événements dynamiques, la plupart des joueurs arriveront que pour le boss et le loot.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

De ce que j’ai lu de chacun tout le monde semble assez d’accord que se qui menace HoT sera le “jumping instance” permanent comme c’est déjà le cas pour les contrées sauvages.

Heu… non.
C’est bien la peine que je prenne la peine d’argumenter.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dans les faits, sans l’apport du mégaserveur, je devrais me coltiner tous les joueurs qui ne viennent que pour le loot sans avoir la moindre idée de ce qu’il faut faire (et ne cherchant pas à savoir non plus).

Hein?

C’est exactement ce que permet le megaserveurs au contraire d’avant où il fallait que tout le monde y mette du sien car on était assez limité sur le choix du serveur.

Maintenant tu vas de map SW quasi full (70-80% en maps) à une autre map quasi full. Tu peux limite faire n’importe quoi pour la brèche et le rageliane et toucher toutes les récompenses. Mon frère qui a mis plus plusieurs semaines à piger le principe des boss des brèches et du rageliane (oui il n’en avait strictement rien à faire, il est jeune) s’est fait des dizaines de po (centaines?) juste en changeant de map pour récupérer les récompenses.

A l’époque si tu voulais open un temple fallait organiser un peu les joueurs et à moins d’un gros coup de bol, participer depuis le début. Je pige vraiment pas ta phrase car c’est surement une des conséquences premières de l’ajout du mégaserveurs ces joueurs parasites et sauterelles…

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

A l’époque, si tu voulais avoir un temple ouvert, tu faisais un tour sur gw2temple et tu faisais un aller-retour sur le serveur qui t’intéressait.
Les joueurs “parasites et sauterelles” existent bien avant mégaserveur.

Je me suis dit que j’allais faire un tour sur un rageliane en prime time parce que je fais une fixation sur les prime et le week end mais il est possible que ça se soi amélioré… et bien non !

http://i.imgur.com/L8KqWUl.jpg
(Je vous fait grâce d’un screen en 1920*1080.)

Ce qui est aujourd’hui est un problème pour les contrées sauvages était déjà un problème avant mégaserveur avec Tequatl et la triple guivre, le mégaserveur n’a rien changé de ce coté là.
Ce n’est ni une cause ni une conséquence de l’incapacité des joueurs à s’organiser.

Vous reportez sur megaserveur votre incapacité à jouer avec d’autres joueurs.
Sans megaserveur, je suis certains que vous passeriez votre temps à insulter les autres (en français) pour leur manque de compétence.

Rien ne vous empêche de parler en français dans le canal carte et d’expliquer la stratégie aux joueurs néophytes français.
Si tous les joueurs le font dans leur langue respective, le soucis du manque de connaissance est réglé.
Cependant, ça demande de s’impliquer un minimum dans la communauté mais ça, c’est une autre histoire.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Il n’empêche que s’impliquer un minimum dans la communauté nécessite au préalable que la communauté existe. Or le megaserveur brouille tellement les cartes que ça ne motive plus personne.

Je pense surtout que ce que les devs vont essayer de mettre en place avec cette extension sera balayé par les problèmes et l’attitude des joueurs fassent au megaserveur.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par Modérateur)

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

La communauté n’existe que si il y a une volonté de la créer.
Sur chaque carte que tu visites, il y a des français, ce n’est pas basé sur un algorithme “premier arrivé, premier servi”.
Lorsque le jeu t’envoi sur une carte, ça prends en compte ton serveur d’origine, le groupe dans lequel tu es, ta guilde et ta liste d’amis.
Bref, ça prends en compte les composantes sociales.

Si tu fais une demande en français et qu’aucun français ne te répond, c’est pas parce qu’il n’y a pas de français sur le serveur mais tout simplement parce que les français qui sont là ignorent ton message.

La communauté MMO est moins sociable aujourd’hui qu’il y a 10 ans, c’est un fait.
Encore une fois, mégaserveur ou pas, ça n’a aucun impact sur la volonté des joueurs à créer une communauté.
C’est un placebo pour justifier cette volonté de ne pas faire d’effort.

(Modéré par Modérateur)

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Désolé pour l’attaque personnelle, toutes mes excuses mais je voulais te faire remarquer que tes posts ont un côté larmoyant et égocentrique involontaire .

Encore une fois, mégaserveur ou pas, ça n’a aucun impact sur la volonté des joueurs à créer une communauté.
C’est un placebo pour justifier cette volonté de ne pas faire d’effort.

Oui c’est bien connu que le megaserveur n’a jamais pas été un frein pour des communautés RP ou immersion (sarcasmes)

On ne reproche pas au megaserveur de remplir les cartes (c’est son rôle) mais de transformer le monde persistant en instance pickup géante et gênante ce qui risque de gâcher le plaisir de HoT.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai l’impression que tu confonds tout purecontact.

Ici il n’est pas question de taux de réussite ou d’échec mais bien le sentiment d’appartenance à la communauté, le côté social plus poussé si tu ne peux pas facilement changer de serveur à volonté ainsi que la persistance des évents dans le monde.

Si je devais rater le rageliane 3 fois sur 4 c’est comme ça, j’irai pas faire un scandale. Le niveau des joueurs est trop faible pour le réussir régulièrement et c’est tout, à moi de relever au maximum ce niveau avec d’autres joueurs. Seulement effectivement il est beaucoup plus facile de sauter de serveur en serveur, sans avoir besoin d’apprendre à jouer (je parle pas pour toi ici) et de finir par trouver finalement le bon serveur pour empocher les récompenses.

Le résultat? Avant t’aurais potentiellement organisé un event rageliane en recrutant à l’arche du lion, il aurait fallu bien expliquer “la strat” aux autres joueurs et motiver les joueurs à venir. Là on avait l’aspect social qu’on pouvait trouver avec Tequatl ou des temples comme Grenth Baltha qui pouvaient être contesté sur tous les serveurs à un instant T. Maintenant osef, go LFG, go trouver un SW ou une autre map où une guilde/groupe de joueur fait un truc, on fait un peu de leech les yeux bandés et c’est bon on peut quitter la map avec toutes nos récompenses sans même un seul mot prononcé.

Comme le dis très bien vifesprit, on dirait qu’on est dans des instances pickup géantes au lieu d’un monde un minimum persistant.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Purecontact, explique moi voir comment tu arrives à créer un esprit communautaire avec ce megaserveur, alors que grâce à celui-ci tu ne recroisera jamais les même joueurs… De plus au heures de fortes populations, il t’empêche même de jouer avec tes amis ou guildeux!!!! Ce mega serveur rempli les map c’est un fait… mais il est certainement pas la pour créer une communauté… Que tu soit de bonne volonté ou non… ce sera peine perdu…

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Personnellement j’aimerais qu’on explique pourquoi certains joueurs ont l’impression d’avoir perdu la notion de persistance avec le mégaserveur.
Je m’explique avec pour exemple le temple de Balthazar :
-avant le mégaserveur : tu vas sur la map, parfois il n’a pas assez de monde donc ça échoue, parfois au contraire le serveur c’est bien organiser et réussi. Toi en tant que joueur tu participe à l’un ou l’autre pendant 15 min-1H selon le moment où t’arrive. Soit tu reste sur la map, soit tu t’en va ailleurs. Après un certain temps l’événement se reset et il faut recommencer.
-après le mégaserveur : ce qui chance c’est que tu auras toujours suffisamment de monde sur la map pour tenter de réussir l’even. La durée ne change pas, et une fois réussit il te faudra quand même recommencer au bout d’un certain temps si tu restes sur la map.
Au fait tu n’auras un reset auto de la map que si tu fais un aller-retour, mais du coup ça revient au même que de changer de serveur avant le mégaserveur (de mémoire d’avais le droit à un ou trois autres serveurs “visitable”).

Un autre exemple est la marionnette mécanique : je l’ai autant fait sur mon serveur d’origine qu’en débordement, et à part la barrière de la langue pour expliquer la strat à certains le plaisir et l’immersion était exactement le même. Pour le coup le mégaserveur n’aurait rien changé à l’expérience (idem pour l’invasion de l’arche du lion).

Au final je ne vois pas en quoi le mégaserveur change d’avantage la persistance de la map si tu restes dessus. Après si tu fais un aller-retour en 10 secondes, j’ai envie de demander si justement ton but n’est pas de reset la map.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Le résultat? Avant t’aurais potentiellement organisé un event rageliane en recrutant à l’arche du lion, il aurait fallu bien expliquer “la strat” aux autres joueurs et motiver les joueurs à venir. Là on avait l’aspect social qu’on pouvait trouver avec Tequatl ou des temples comme Grenth Baltha qui pouvaient être contesté sur tous les serveurs à un instant T.

donc vous avez vraiment oublier la période des overlay type gw2stuff qui faisait que t’étais 5 à faire les pré-event et 90 sur le final ?

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non, juste que maintenant c’est complètement devenu la norme et la seule solution possible vu la galère pour être sur un même serveur.

En tout cas la déplacement inter serveur pour “parasiter” est bien plus fréquent avec le megaserveur. J’ai tout de suite vu la différence perso ^^

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Je crois que vous regardez pas assez les noms des gens à coté de vous. En général, a chaque fois que je vais en SW sans taxi (car le taxi fausse tout), je croise au moins 4~5 personnes que je connaissais avant les mégaserveurs. De plus, en regardant plus attentivement les pseudos/nom de guilde, je m’apercois que je suis très souvent entouré de francais (surement d’autres serv FR) alors le coté aléatoire des mégaserveurs…..

Sinon, je suis d’accord avec purecontact et lecreuvar, vous vous souvenez pas de la situation avant les mégaserveur, ou les gens jouaient la sauterelle grâce au compagnonnage pour arriver 5 min avant la fin d’un boss et le tag un max de fois sans se casser les fesses…

Donc le coté “ya pas de communauté” ca fait bien longtemps que c’est fini, arrêtez de pleurer dessus car vous seriez les premiers à râler si on revenait a l’ancien système (maps toujours aussi peu persistante avec le compagnonnage, maps vides sur certains serveurs et au final regroupement de tout les joueurs que sur quelques serveurs, vizunah et déso pour ne citer qu’eux)

PS : Pour les joueurs RP, c’est sur que si ils se regroupent tous au “murmure de la jeune fille”….
Bizarrement, les guildes RP charr francophone n’ont pas trop ce problème à la Citadelle

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

A l’époque, si tu voulais avoir un temple ouvert, tu faisais un tour sur gw2temple et tu faisais un aller-retour sur le serveur qui t’intéressait.
Les joueurs “parasites et sauterelles” existent bien avant mégaserveur.

Comme quoi certains joueurs ont une approche différente. Perso, si je voulais avoir le temple, j’ouvrais juste ma minimap, je pouvais voir directement si on l’avait, et si ce n’était pas le cas, je recrutais pour aller le récupérer. J’avais pas besoin d’alt tab et de switch en compagnonage.

Rien ne vous empêche de parler en français dans le canal carte et d’expliquer la stratégie aux joueurs néophytes français.
Si tous les joueurs le font dans leur langue respective, le soucis du manque de connaissance est réglé.
Cependant, ça demande de s’impliquer un minimum dans la communauté mais ça, c’est une autre histoire.

Mais quelle communauté ? En mégaserveur, tu n’es même pas sûr de recroiser un jour les mecs avec qui tu vas expliquer les choses.

La communauté MMO est moins sociable aujourd’hui qu’il y a 10 ans, c’est un fait.
Encore une fois, mégaserveur ou pas, ça n’a aucun impact sur la volonté des joueurs à créer une communauté.
C’est un placebo pour justifier cette volonté de ne pas faire d’effort.

Que les joueurs soient moins sociables qu’il y a 10 ans, c’est un fait. Mais c’est quand même sacrément de la mauvaise foi de dire que le mégaserveur n’a eu aucun impact sur la volonté des joueurs de créer des communautés.

PS : j’aime bien le post de Celthazar “je ne vois pas en quoi le mégaserveur change d’avantage la persistance de la map si tu restes dessus”. C’est un peu comme dire “je comprends pas pourquoi diablo 2 n’était pas un monde persistant tant qu’on reste connecté”.

Le principe même de persistance signifie que ça continue même lorsque du n’es pas là. Tes actes en tant que joueur continueront d’avoir de l’effet même si tu n’es plus connecté.

Sinon, je suis d’accord avec purecontact et lecreuvar, vous vous souvenez pas de la situation avant les mégaserveur, ou les gens jouaient la sauterelle grâce au compagnonnage pour arriver 5 min avant la fin d’un boss et le tag un max de fois sans se casser les fesses…

Donc le coté “ya pas de communauté” ca fait bien longtemps que c’est fini, arrêtez de pleurer dessus car vous seriez les premiers à râler si on revenait a l’ancien système (maps toujours aussi peu persistante avec le compagnonnage, maps vides sur certains serveurs et au final regroupement de tout les joueurs que sur quelques serveurs, vizunah et déso pour ne citer qu’eux)

Faudrait quand même arrêter de croire que c’était la norme, ce genre de comportements… Il existait des alternatives qui sont devenues beaucoup plus compliquées à mettre en place, et qui de toute façon n’ont désormais quasiment aucune plus-value avec les mégaserveurs.

Et perso, si on enlevait totalement le mégaserveur, je serai suuuuuuuurement pas en train de râler. D’ailleurs,j’ai jamais râlé au niveau des maps vides, j’ai toujours fait avec, recruté, annoncé des events sur la map, et sauf rares exceptions y’a toujours eu des gens qui sont venus.

PS: évitons de parler de l’impact sur le roleplay en disant d’aller à la Citadelle, ou je vous assure que je vais devenir méchante.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Perso je ne demande pas une suppression du megaserveur mais une adaptation. Comme exposé ci-dessus par certains de mes VDD, avoir le choix entre plusieurs instanciations FR/EN/DE/ES/Inter (j’avais déjà détaillé cette proposition dans d’autres topics).

Sur FR, lors de la marionnette, au début c’était chaotique, puis le serveur s’était organisé avec un ensemble de lead, un TS, on expliquait les strats aux gens qui ne connaissaient pas, on s’organisait sur les différents chemins, des moments c’était du grand n’importe quoi (aussi bien au niveau de l’orga, de l’attente, du TS, etc. mais dans le bon sens du terme), des moments ça réussissait d’autre fois non donc on peaufinait les explications pour que ce soit bien claire, etc. Ça été ma meilleur expérience en open world, j’ai voulu m’investir là-dedans, on a commencé à s’organiser d’avantage sur le reste de la tyrie et puis on a eu les megaserveurs…

L’investissement des joueurs a disparu (je parle même pas des leads) car après tout il suffit de trouver un taxi dans le LFG, pour lead tu vas sur n’importe quelle carte, tu tombes que très rarement sur les même lead, etc. Alors certes le système de débordement d’avant n’était pas top, mais au moins si tu arrivais en avance tu pouvais faire quelque chose.

Avoir le choix des instances pour HoT je vois ça comme un gros plus :

  • Communauté francophone réuni en PVE (s’ils le désirent)
  • Plusieurs TS/Mumble/chan optionnel (je joue même plus en vocale avec la communauté ça devient impossible) :
    • FR1 : l’organisation sur le serveur 1
    • FR2 : l’organisation sur le serveur 2
    • Etc.
    • si l’un des serveurs à besoin de renfort la communauté peut se partager
  • Les gens n’ont pas envie d’être organisé et bin ils vont en inter ou sur un FR-afk/tranquille/découverte

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Faudrait quand même arrêter de croire que c’était la norme, ce genre de comportements… Il existait des alternatives qui sont devenues beaucoup plus compliquées à mettre en place, et qui de toute façon n’ont désormais quasiment aucune plus-value avec les mégaserveurs.

et pourtant, ça fait 5-6 ans que la majorité des joueurs ne joue que pour l’appât du gain sur les mmo, c’est bien triste effectivement, mais ne pas le voir c’est se voiler la face.

après je n’oublie pas que le mégaserveur a apporté quelque chose que je trouve également désagréable, c’est les timers fixe pour les WB, qui fait vraiment que les gens moutonnent de WB en WB plutôt que de surveiller un déclenchement de boss sur une quelconque API, alors qu’avec les serveurs “classique”, ils avaient des choix à faire quand il y avait boss WB qui était déclenché en même temps, et c’est plus ça qui a encore plus détruit la “communauté” de mon avis.

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Perso je ne demande pas une suppression du megaserveur mais une adaptation. Comme exposé ci-dessus par certains de mes VDD, avoir le choix entre plusieurs instanciations FR/EN/DE/ES/Inter (j’avais déjà détaillé cette proposition dans d’autres topics).

Perso, cette solution me plairait beaucoup. Mais j’ai bien peur que depuis le temps, s’ils avaient voulu la mettre en place, ça aurait déjà été fait.

J’ai le sentiment qu’ils ne veulent pas nous laisser la possibilité de choisir facilement un serveur à l’autre pour éviter qu’on fasse la sauterelle facilement d’un serveur à l’autre une fois l’event qui nous intéresse terminé. Sauf que les joueurs le font déjà par des moyens détournés…

La notion de choix nous a été retiré entre l’ancien et le nouveau système. Et j’espère toujours qu’on nous le redonne. L’espoir fait vivre…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Mégaserveurs : le prochain flop de HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

moi je comprend que le choix ne doit être, vu qu’il y a une grosse différence avec votre système décrit qui est tiré de gw1, et qui n’avait aucun impact vu que ça s’appliquait que pour les zones de rencontre (le jeu n’étant pas ouvert), et un mmo où une fois arrivé sur la carte, tu joues sur cette carte (même si il y a les taxis, le fait de ressortir et revenir sur la carte peut donner un choix, même si on se retrouve souvent sur la même instance de carte au final …).

pour moi la notion de choix a volé en éclat lors de la mise en place des timers de WB, vu que tout est devenu cadré et réglé comme une horloge (ah beh oui, c’est une horloge).