Maîtrise des légendes

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonsoir à tous.

Je suis surpris de ne pas avoir vu de création de poste à ce sujet, je me lance donc avec un débat sur leur système de maîtrise et plus précisément “Maîtrise des légendes”.
Pour ceux qui n’ont pas encore lu cette news, elle se trouve en première page du site.

On y apprend que:

Mettez-vous à l’artisanat légendaire et apprenez à créer tous les précurseurs d’armes légendaires, les anciens mais aussi les nouveaux ajoutés par « Heart of Thorns ».

En lisant ça, j’ai bugué tout simplement !
Une nouvelle manière d’obtenir les précurseurs qui viendront avec l’extension, je trouve ça super, y mélanger les anciens je trouve ça … comment dire ? Fou ?
Je vois le scandale arriver à grand pas.
Pour tous les joueurs possédant des légendaires “old school”, c’est un peu un coup bas selon moi, un coup dénué de fair-play.
Encore faut-il voir ce que demande un tel craft, et si l’item obtenu est lié ou non, mais je me sens tout de même lésé.

Qu’en pensez-vous ?

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: OsmoZ.5290

OsmoZ.5290

Je comprend que vous soyez étonné d’un tel choix.
En même temps, comment ArenaNet peut répondre aux joueurs qui n’arrivent toujours pas à avoir un précurseur avec le système actuel ?
Le précurseur étant, actuellement, sur un facteur chance plus qu’obscure; n’est pas, à mon avis, un système viable sur le long terme.
Et puis, les légendaires ne seront plus une finalité dans l’extension comme c’est le cas actuellement (chasse aux skins).

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Pour moi la chasse au skin demeure la finalité de ce jeu avec ou sans extension.
Je suis d’accord que le système actuel n’est pas sans défaut, c’est bien pour ça que j’estime plus juste de le conserver seulement pour les armes déjà existantes, et le nouveau système pour les nouvelles armes !

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Myrdred.5940

Myrdred.5940

Je suis entièrement d’accord avec vous. Un grand étonnement pour moi aussi. C’est une très grande déception que de voir Anet simplifié d’avantage l’accès à ces armes. Et je dis ça en tant que non-possesseur d’une arme légendaire. En effet, ayant toujours trouvé les skins de ces armes des plus horribles, je préfère caresser l’espoir que celle d’HoT soit plus agréable à regarder, plutôt que de me contenter de celles actuellement présentent.

Ça ne regarde que moi mais, de l’arc qui tire des poneys, au sceptre qui ressemble à je ne sais quoi, en passant par le crépuscule qui laisse un sillage rouge au sol style: "J’ai mes règles ! Et alors ?! ".
J’ai toujours été quelque peut "réticent" à vouloir m’en faire une.

Reste plus qu’a espéré que les prochaines légendaires auront un skin plus "sérieux", et alors je commencerai à dépenser mes T6 qui commencent à se faire nombreux.
C’est une question qui pour moi restera toujours sans réponse. Après avoir passé je ne sais combien d’années au service d’Anet, je ne sais vraiment pas ce qui est passé par la tête à Kekai Kotaki pour nous pondre des skins si... étranges, et en total désaccord - selon mon avis - avec l’univers de Guild Wars 2, qui est, pour son cas plutôt "crédible" et très bien fini dans l’ensemble.
Au final ça ne reste que mon avis, mais pour le sujet du poste, je suis entièrement d’accord avec vous.

Cordialement.

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je me souviens d’une arme qui avait été postée sur GW2 Shop dont les joueurs avait l’espoir que ce soit une future légendaire (par ici).
Mais après les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Verange.9463

Verange.9463

La question pour moi est de savoir si la recette reste la même, en gros, en attendant la sortie, on se prépare le don de fortune et le don de maîtrise ? Je sais bien qu’on as aucune infos, mais bon…

Je pense les faire au cas ou ^^

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Personne n’a fait de post car ca doit faire 2ans que les joueurs réclament une autre façon d’obtenir les précurseurs et bien 1an et demi qu’Anet a dit qu’elle créerait une alternative, donc personne n’est surpris par ça, c’est juste une promesse tenue.

Ce qui n’est pas fair-play, c’est que des joueurs aient un précu en 10trys alors que certains y sont encore.

Tu as des légendaires? Tant mieux pour toi, tu peux en profiter bien avant ces personnes la. C’est déjà bien.

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Obtention des precu moins aléatoirement a été prévu par Anet depuis 2013 pour fin 2013, donc Anet a raison de définir qu’aussi bien les vieux que les nouveaux pourront être créer avec ce système. comme beaucoup d’anciens joueurs, je ne suis donc pas étonné de ce choix.

Après, “faire une légendaire est une finalisation”… d’où c’est une finalisation ? bien que j’ai vu beaucoup de joueur arrêter le jeu après avoir crafté leur légendaire, je tiens a signaler qu’une fois terminé, vous n’avez qu’un skin d’arme (avec la possibilité de changer les stats). en aucun cas c’est une finalisation. Le craft d’une légendaire doit représenter le dur travail qu’un joueur a la crafter et non pas la chance d’un joueur a obtenir l’une des partir permettant a la craft. ce système aurait du être mis en place depuis le debut du jeu avec l’impossibilité de vendre les precu (et meme les légendaires), et j’espère que les précu craftés seront, eu, lié au compte lors de leur obtention

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: narm serosh.1094

narm serosh.1094

Ca n’a jamais été une finalisation, les gens qui disent ça c’est parce qu’ils se font papillon et qu’ils pensent que les légendaires sont un but ultime à accomplir. Les légendaires ne sont QU’UN objectif parmi d’autres de endgame.

Perso je suis ravi qu’ils changent la façon d’obtenir les précu car je joue depuis la bêta et je n’ai toujours pas de légendaire. Pourquoi ? A cause de ce système d’aléatoire et que je déteste farmer plusieurs années pour drop un précu (j’ai fait ce farm pendant 6 mois, ça a faillit me dégoûter du jeu).

Moi je dis merci ANet et entre nous soit dit, ça change en rien la difficulté d’obtention des légendaires vu tous les éléments à récupérer à côté

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Ca n’a jamais été une finalisation, les gens qui disent ça c’est parce qu’ils se font papillon et qu’ils pensent que les légendaires sont un but ultime à accomplir. Les légendaires ne sont QU’UN objectif parmi d’autres de endgame.

Perso je suis ravi qu’ils changent la façon d’obtenir les précu car je joue depuis la bêta et je n’ai toujours pas de légendaire. Pourquoi ? A cause de ce système d’aléatoire et que je déteste farmer plusieurs années pour drop un précu (j’ai fait ce farm pendant 6 mois, ça a faillit me dégoûter du jeu).

Moi je dis merci ANet et entre nous soit dit, ça change en rien la difficulté d’obtention des légendaires vu tous les éléments à récupérer à côté

Pour moi la finalisation de ce jeu est la chasse aux apparences comme annoncé depuis toujours, donc la légendaire étant un skin elle en fait partie.

Par contre pour ce qui est des éléments à récupérer à côté, ils sont facilement obtenables et ce de plus en plus comparé aux précurseurs, donc en facilitant l’obtention du précurseur tu as une légendaire bien plus rapidement. (A part ces trèfles que je déteste tant ^^).

Je sais qu’ils le promettent de plus longtemps, “j’étais là” comme on dit.
Mais cela n’empêche pas que je trouve ça moche de simplifier l’accès à quelque chose que les autres ont eu avec difficulté.

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Angereb.9086

Angereb.9086

je suis du même avis que narm serosh, le système de drop de précurseur était trop aléatoire et inégal entre les joueurs, quand on pense que certains en une centaine d’essai arrive a avoir un ou plusieurs précurseurs tendis que d’autres font plusieurs centaines d’essai sans en voir un seul.

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Ouais bon c’est bien, mais du coup les “armes légendaires” ne le seront plus vraiment puisque se sera à la portée de tout le monde avec ce craft… Mais je suis quand même content, je vais pouvoir craft demi-jour et la revendre pour me faire des sous !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

je pense qu’on s’enflamme trop vite !
je vais parler en tant que non possésseur de légendaire (pas que je n’en est pas les moyens mais que aucun skin ne me plait sur mon main (nécro) !
Mais je tiens également à garder la difficulté d’en avoir une ! (bien que désormais tout est histoire de po !)
Je pense que d’une part les maîtrise ne seront pas de simple lvl donc qu’il ne sera pas aussi simple de les monter que d’aller xp en lisière -_-’
De plus une fois la maîtrise débloqué au max elle donnera accès a des possibilité de craft , et il sera inimaginable que crafter une précu soit plus simple que de crafter l’élevé !
Partant de ce principe , le seul facteur chance de loot un précu (forge ou loot) sera supprimé et le reste( craft … économie de T6… etc sera toujours présent)
Sachant que la majorité des joueurs sont d’accord pour dire que le facteur chance de loot un précu est trop , trop bas et que tout repose la dessus , le supprimer ne serais pas un mal !
Pour finir je pense que la difficulté sera toute aussi présente (à quelque chose près)
Mais que la populasse ne pourra plus se plaindre de rien looter !
A voir IG !

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Vous parlez de garder les armes légendaires rares et difficiles d’accès mais à partir du moment où “tout le monde” peut mettre 50-100€ pour s’aider à acheter le précurseur ou le reste, c’est du bidon.

Vu que c’est ici par un nouveau système, j’imagine bien ces précu liés au compte car de toute façon l’ancienne méthode via la forge continuera d’exister donc il y en aura encore achetable en po.

Moi qui vient juste de faire ma première légendaire (Bolt) je suis bien content de cette nouvelle, ça me donnera un objectif à atteindre si de nouvelles légendaires m’intéressent. J’espère juste que le challenge (et non le farm de po) pour valider la collection sera assez haut et pas trop basé sur l’aléatoire…

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Personnellement c’est vous que je ne comprends pas.

IL a été depuis longtemps un consensus que le système actuel d’obtention des précurseurs ne mettait pas suffisamment en valeur l’investissement du joueur et dépendait bien trop du facteur chance pour être valorisant.

Anet propose un système d’obtention par maîtrise, donc parcours de récompense qui demande à la fois de l’investissement temps dans la progression du parcours, mais aussi un certain nombre de conditions pour que ce parcours soit déblocable.

De plus on ne sait pas encore quelles seront les recettes de précurseur (articles uniques disponibles via le parcours etc…)

On se retrouve avec un système qui peut s’équilibrer facilement, et qui ne désavantage pas les anciens joueurs (la progression précédente est pris en compte pour le déblocage des parcours).

Bref que du bon sur le papier.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Et je rajouterai que c’est tant mieux si le drop aléatoire reste de mise.
Si tu vise un légendaire en particulier tu pourras viser le craft du précurseur et si entre temps tu drop un précu (forge ou moob) et bien tu pourras toujours le revendre ou le garder.
On se retrouve avec plusieurs choix, plusieurs possibilité, bref que du bon.

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: barbarus.5821

barbarus.5821

Ben personnellement je ne suis pas mécontent de cette nouvelle et dans ma guilde on est tous content de cette annonce. En tant que possesseur de légendaire (3 sur moi une vendue), je doit avouer que l’obention du précurseur reste et de loin la partie la plus pénible, farmer en boucle des PO rien que pour ça est inintéressant au possible, la forge mystique on n’en parle même pas c’est du pifômètre absolu ( en plus avec les dernières maj dans le loot mes derniers try on donné des résultats plus que décevant surtout quand on récupère des exo non 80 en mettant 4 exo 80)

Bref si j’ai bien compris on devrait avoir du challenge ( ils ont parlés d’aventures épique ou de collection bien compliqué a faire ) ça me donnera l’impression de mériter vraiment un précu, plus que si je l’avais acheté a l’hv ou si je l’ai sur un coup de bol a la forge.

En plus a un moment ils avaient parlés de texte qui expliquerais les origines des armes légendaire en question.

(Modéré par barbarus.5821)

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: noemie Ling.8596

noemie Ling.8596

ya une question que je me pose sur la maitrise des légendaires.

les personnes comme moi qui ont déjà créer des légendaires, on a automatiquement dévérouiller le précurseur avec le système de la garde robe quand on a lié nos légendaires sur notre compte, ça signifie qu’il va falloir refaire les précu qu’on a déjà fait ? ou bien avec la maj ils vont déjà être compter comme ils ont fait pour les collections et autres ??

Maîtrise des légendes

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Normalement la recette des anciens légendaires ne changera pas.
Si les nouveaux sont à base de collection, les anciens resterons avec les crafts qu’on connait actuellement.

La seule chose qui change pour les anciens légendaires, c’est que les précus pourront être obtenus d’une autre manière.