Mes retours sur la maj du 19 avril (entre autre)

Mes retours sur la maj du 19 avril (entre autre)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Je suis un inconditionnel de GW2 (et 1 ^^) depuis le tout début. Je suis avant tout un joueur PvE chasseur de succès et grand fan d’explo mais j’aime également le JcJ (classé) et le McM.

Commençons par les modifications apportées à HoT : j’ai pratiquement terminé tous les succès HoT ; il me manque 1 arme chak, 1 arme automatisé, la moitié des pièces d’armures à lames et qq aventures en or (mais qui ne sont absolument pas ma priorité et je ne suis pas sûr de les faire un jour).
Cette maj me dérange un peu et j’ai comme un sentiment d’injustice après avoir passé des heures et des heures à multiplier les metas pour aller au bout des différents succès.
Ensuite, et c’est sans doute ce qui me dérange le +, c’est d’avoir rendu le jeu plus accessible en solo (et pourtant, je joue globalement tout seul) : c’est un MMO !!! on est sensé jouer ensemble afin d’atteindre un objectif commun ! de plus, nous sommes sensé être territoire hostile contrôle par le méchant pas beau du moment : c’est normal de tomber sur des légions de mobs à chaque touffes d’herbes !
Je ne comprends pas non plus pourquoi avoir déverrouillé tous les points de passage et je trouve ça totalement illogique (dans ce cas, appliquez-le également à toute la Tyrie ?!).
Enfin, je pense que vous avez totalement craqué sur la quantité de tokens et des coffres en zone… La dernière fois je suis tombé sur 6 cosses juste à côté d’un tp dans une zone totalement sage (quid du rush au milieu des Fumécailles et autres champignons ?!). Les items, autrefois rares comme les étincelles, tombent à foison et vont très vite terminer à la poubelle…

Pour conclure sur cette partie, comme bien souvent, vous n’avez pas agit dans le demi-mesure et être passé du “pas assez” au “beaucoup trop” : il faudrait apprendre le juste milieu un jour…

Merci pour les 2 POs du quoti, ça me motive encore + à le faire tous les jours

Je n’ai jamais été un grand adepte des donjons (j’ai fait la majorité de mes armes/armures dans la forge JcJ et en JcJ) mais j’ai trouvé votre idée plutôt bonne et cela va motiver ceux qui n’ont pas terminé leur collection à y aller.

Pour les fractales, le changement dans le quoti est plutôt bon (cela évite les multiples marais ^^) bien qu’un peu fouilli : pourquoi ne pas présenter la fractale imposée dans un seul et même succès au lieu des 4 actuellement ?! Par exemple, Boss capitaine Mai Trin 25, 50, 75, 100 en séparant et précisant quels sont les lvl (adepte, initié, etc.) et la récompense obtenue le cas échéant.
Par contre, j’ai le sentiment que les récompenses sont moins intéressantes dans l’ensemble (même si je ne vais pas cracher sur un cuir élonien par exemple ^^).
Malheureusement, la rotation est toujours trop pauvre en raison d’un nombre de fractales trop restreint (bien que cela va changer un jour…).

j’ai trouvé le voyage de l’arc tigrous très sympa même si j’ai l’impression que vous limitez trop GW2 aux JPs (JPs pour les succès, JPs pour les différentes histoires vivantes, pour les légendaires)… on s’en bouffe à toutes le sauces…

L’augmentation au lvl 80 est pour moi une hérésie. En effet, tout l’intérêt de lvl up normalement (et pas en spammant des tomes et en faisant de la Lisière) est d’apprendre à maîtriser son personnage. Du coup, on se retrouve avec des “joueurs” qui ne savent jouer qu’en bus, pleurent à la moindre difficulté et qui ne savent pas s’en sortir dès que tactiquement il faut sortir des sentiers battus (il n’y a qu’à se rendre en fractales HL pour s’en rendre compte). Mais bon, merci pour l’emplacement partagé ;-)

Merci pour le nouveau LFG même s’il subsiste toujours des bugs.

Pour parler JcJ, revenons au dernier tournoi qui a été pour moi une grande déception : certains joueurs ne savent pas jouer, malgré un rang diamant ou bien rubis affiché, et la plupart ne savent pas s’adapter : il faut drastiquement modifier le système de progression afin que l’on ne retrouve pas tout et n’importe quoi dans les hauteurs du classement.
Il faudrait également sanctionner + durement les joueurs afk ou bien qui rage quit (même si cela est plus facile à dire qu’à faire).
Par contre, la prochaine fois, merci de faire le reset du tournoi en même temps que la maj et pas à minuit… me suis fait mettre alors qu’il ne me manquait que quelques victoires pour le diamant et du coup j’ai le sentiment d’avoir perdu mon temps.

Pour l’illustrateur, n’étant que lvl 50, je ressens de nouveau un profond sentiment d’injustice pour ceux qui ont lvl up ce métier. Encore une fois, vous avez cédé aux suppliques des joueurs alors que le concept de base était plutôt bon, bien que très (trop ?) onéreux. Il faut bien comprendre que c’est un métier de GUILDE et non pas un truc à faire en solo où tous les membres doivent aider 1, 2 ou 3 personnes à up. Et il est normal que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne et que les petites guildes aient besoin de beaucoup + de temps pour atteindre certains objectifs (voir n’y arriveront jamais) : une guilde de 10 joueurs ne peut logiquement pas lutter contre une de 300 membres… de même que certaines missions ne peuvent être faites à 4-5.

Là où vous avez fait une erreur, je pense, c’est d’avoir lié ce métier à un perso au lieu à un PNJ de guilde : les membres fournissaient du matériel au PNJ et lui demandait de fabriquer des objets qui l’auraient lvl up (comme avec nous mais avec un PNJ) et du coup plus aucun pb : 1 seul Illustrateur/guilde et aucun risque de départ de(s) l’Illustrateur(s) de guilde.

Je suis un peu dubitatif quant au parcours de récompense McM et on voit masse de joueurs se précipiter sur une pauvre sentinelle et qui n’écoute malheureusement pas le lead mais bon je ne vais pas cracher sur des récompenses supplémentaires

Et c’est là que je vais balancer un gros coup de gueule : des tomes de connaissances ??? WTF ?! je n’arrive déjà pas à me débarrasser de ceux acquis en PvE et JcJ et ce n’est pas avec les 8 / semaine pour faire une clé qui va changer qqch… à ce titre, pourquoi ne pas faire un reset de la clé du lion noir 1 fois par jour ? Cela me semble un bon compromis ?!

Les futurs améliorations en McM semblent intéressantes même si certaines me font un peu peur comme réduire l’écart entre les scores des vainqueurs et des vaincus afin que les équipes dominées aient une chance d’inverser la tendance.

J’ai sans doute oublié plein d’autres choses mais le pavé est déjà conséquent et constitue matière à discussion je pense ^^

Mes retours sur la maj du 19 avril (entre autre)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je comprends l’avis mais j’ai l’impression qu’on peut résumer la majorité par “moi je me suis cassé le c** alors pourquoi les autres n’ont pas à le faire?”.

Je pense que les joueurs à qui s’adresse cette mise à jour ne sont pas ceux qui ont déjà tout fait. Pour ceux qui ont tout fait plus tôt, ils n’ont pas été gêné (ou bien ils se sont forcés) par le côté grind de HoT et du metier d’illustrateur. Ces joueurs du coup ont tout fait et refait donc la mise à jour ne change pas leur expérience de jeu, par contre elle peut changer drastiquement celle d’autres joueurs qui ont eux été rebuté par certains aspects qui faisaient trop “farm”.

Pour le côté en solo mis en avant c’est pour la simple raison qu’avant le seul moyen d’être récompensé c’était de jouer en bus. Toutes les récompenses intéressantes étaient en fin de meta et demandaient des maps full ou presque, en gros du bon zerg des familles. Maintenant non, tu fais un event tu as ta récompense, tu fais l’event final du meta t’as plus de récompense si c’est réussi, tout simplement. Tu n’es plus obligé de zerg pendant 1h pour obtenir des loots inférieurs à ceux qu’on pouvait avoir en farmant SW.

Si HoT avait eu une autre forme, peut être que la mise à jour aurait été de trop sur l’accessibilité. Là je pense qu’elle est bienvenue car les developpeurs s’étaient lâché sur la répétition d’activités pour obtenir un set d’armure, un item de collection ou autre.

Après la dessus je pense que chacun a sa sensibilité. Ce qui m’aurait vraiment dérangé ça aurait été un nerf drastique de la difficulté et on a évité ça. Pour le reste c’est du temps de farm en moins, pour certains joueurs qui cherchent une reconnaissance dans le temps passé c’est dommage, pour les autres c’est du temps gagné pour faire des activités qu’ils trouvent plus amusantes (et qu’ils peuvent choisir).

Mes retours sur la maj du 19 avril (entre autre)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Merci pour les 2 POs du quoti, ça me motive encore + à le faire tous les jours

Ouai c’est cool, mais j’espère que leur Économiste à bien géré son truc parce que plusieurs milliers de joueurs x2po en plus par jour y a de quoi faire chuter la valeur des po :/

Je n’ai jamais été un grand adepte des donjons (j’ai fait la majorité de mes armes/armures dans la forge JcJ et en JcJ) mais j’ai trouvé votre idée plutôt bonne et cela va motiver ceux qui n’ont pas terminé leur collection à y aller.

Oui c’est plutôt pas mal, bien que le temps passé ans les 8 donjons n’est pas aussi “rentable” que d’autres activités de farm (comme sw)

(1) Pour les fractales (…), j’ai le sentiment que les récompenses sont moins intéressantes dans l’ensemble (même si je ne vais pas cracher sur un cuir élonien par exemple ^^).

(2) Malheureusement, la rotation est toujours trop pauvre en raison d’un nombre de fractales trop restreint (bien que cela va changer un jour…).

(1) Il me semble que les récompenses ont été up au contraire, surtout dans les coffres level 4 ou j’ai eu des matériaux élevés également..

(2) C’est vrai que de nouvelles fractales seriaent les bienvenues

L’augmentation au lvl 80 est pour moi une hérésie. En effet, tout l’intérêt de lvl up normalement (et pas en spammant des tomes et en faisant de la Lisière) est d’apprendre à maîtriser son personnage.

L’augmentation au level maximum existe dans tous les MMO, surtout quand ces derniers ont développés plusieurs extensions ou ont un contenu conséquent.

Parce qu’en tant que nouveau joueur ça peut être frustrant de se dire qu’on doit tout faire à zero pour arriver à pouvoir jouer avec ses pôtes qui ont le jeu depuis le début ===> Sachant qu’au début nous avions moins de contenu à explorer d’un coup, donc c’était plus facile d’avancer dans l’histoire ! Ça peut faire peur de voir tout le contenu qu’on doit débloquer pour commencer à s’amuser sur HoT par exemple…

Puis tu n’es jamais obligé de jouer avec ceux qui ne maitrisent pas leur perso…donc bon..

À titre de contre exemple, j’ai vu des joueurs avec 166 pts de maitrise + 2 légendaire et 16k+ pts de succès être complétement nul en raid ou en fractal Hl, donc le level up classique et ces autres artifices ne sont en AUCUN cas un gage de qualité de jeu….

Par contre, la prochaine fois, merci de faire le reset du tournoi en même temps que la maj et pas à minuit… me suis fait mettre alors qu’il ne me manquait que quelques victoires pour le diamant et du coup j’ai le sentiment d’avoir perdu mon temps.

Faut arrêter avec vos “j’ai perdu mon temps”, non tu n’as pas perdu ton temps tu t’es amusé à jouer. Tu as débloqué des succès etc, la prochaine fois tu te renseignera mieux

Pour l’illustrateur(…) Encore une fois, vous avez cédé aux suppliques des joueurs alors que le concept de base était plutôt bon, bien que très (trop ?) onéreux.

Là encore, un sentiment un peu égoiste, faire un métier inaccessible de par son prix exorbitant n’a rien de bien pour un MMO, tu penses encore à toi et ton effort au lieu de penser à ceux qui galèrent comme des fous pour rien dans une petite guilde…

Encore une fois ça ne t’enlève RIEN et ça en donne aux autres, la seul raison pour laquelle tu pourrais ne pas être content est de satisfaire ton égo (je dis pas ça méchamment, tout le monde cherche à se détacher de la masse dans les MMO)

Je suis un peu dubitatif quant au parcours de récompense McM et on voit masse de joueurs se précipiter sur une pauvre sentinelle et qui n’écoute malheureusement pas le lead mais bon je ne vais pas cracher sur des récompenses supplémentaires

Le gain de récompense ce fait en fonction de la participation et du tic (on gagne x points de parcours à chaque tic), la participation ne peut pas dépasser 100%, la récompense monte jusqu’au cap de 550 pts (il me semble). Ainsi, le coup de la senti ne date pas d’hier, depuis le début du McM il y a TOUJOURS eu des joueurs qui restent sur la senti au lieu de suivre le bus…et cela n’a rien a voir avec les parcours de récompense….

Et c’est là que je vais balancer un gros coup de gueule : des tomes de connaissances ??? WTF ?! je n’arrive déjà pas à me débarrasser de ceux acquis en PvE et JcJ

Les tomes sont là pour remplacer l’exp que tu ne gagnes plus en McM (à cause des parcours de récompense)… c’est surtout pour permettre aux joueurs 100% McM de pouvoir level up d’autres perso sans avoir à faire du PvE ou du JcJ. Encore une fois, tu regardes ça de ton point de vue Pense plus large

Les futurs améliorations en McM semblent intéressantes même si certaines me font un peu peur comme réduire l’écart entre les scores des vainqueurs et des vaincus afin que les équipes dominées aient une chance d’inverser la tendance.

Certaines me semblent horribles, comme limiter les pts gagné la nuit, c’est aberrant de voir des trucs pareils sachant que c’est justement ça qui participe à faire gagner les serveurs les plus impliqués !!!

J’ai essayé de commenté tout d’un coup mais si j’ai mal interprété tes écrits hésites pas à me le dire

Pour le reste, un jeu évolue et souvent en pensant aux nouveaux arrivants, faut s,y faire et communiquer pour conserver de la difficulté et des défis pour nous anciens du jeu ;D