Bonsoir à tous, on va pas mettre plusieurs lignes à entrer dans le vif du sujet, j’aimerai ici vous faire part de mon mécontentement quant à la mise à jour d’il y à quelques minutes. Et oui, il aura pas fallu longtemps…
En effet la mise à jour n’a finalement apporté que peu de contenu, mais beaucoup de modifications. De (très) mauvaises modifications selon moi. On retiendras globalement une trop grande facilitation du jeu dans son ensemble, que ça soit par rapport au contenu de l’extension mais aussi par rapport au contenu du jeu de base. Bon, on va arrêter de se contenter de geindre et argumenter tout ça non ?
“Pour cette mise à jour, l’objectif était de réduire les actions répétitives, d’augmenter les récompenses et d’accéder plus rapidement au contenu amusant.”
“Cependant, le contenu de niveau maximum de Guild Wars 2: Heart of Thorns et les mises à jour du Monde vivant ne sont accessibles qu’après avoir fait monter un personnage au niveau 80 et l’avoir équipé correctement.”
Cela se traduit donc par une phase de leveling complétement détruite. Plus besoin de monter son personnage, de faire son équipement. En fait, plus besoin de jouer non ? Monter son personnage avec patience et détermination, c’est ça un MMO. Je comprend que vous voulez que tout le monde puissent s’amuser de manière équitable, mais ce genre de modifications qui tend à rendre le jeu plus facile crée l’effet totalement inverse.
Vous ne vous mettez pas dans la peau d’un joueur malheureusement, la est tout le problème (Et la je m’adresse directement aux développeurs hein évidemment). Il n’y a pas d’égalité lorsqu’un jeu est trop facile. Ou du moin il y en a peut être trop. Tout le monde fait la même chose et à les même objectifs, il n’y a donc aucun intêret, plus aucune diversité. Il y aura toujours les mêmes groupes pour les mêmes activités.
Mais ce n’est pas ça l’essence d’un MMO. L’essence d’un MMO c’est de créer son personnage, de prendre du temps a choisir sa classe en se basant sur le rôle que l’on veut prendre dans un groupe (Car oui, un MMO se joue principalement en groupe au cas ou on l’aurait oublié, on y reviendras plus tard.) puis apprendre à la maitriser, à découvrir toute les ficelles de celles ci, toute les possibilité. J’aime me dire “Ah, dans 2 niveau je pourrais avoir cette compétence ! elle à l’air super !” ou alors “Si j’enchaine ces trois compétences comme ceci puis que j’active ça, je pourrais faire beaucoup de dégats !” C’est ça un MMO, c’est ça JOUER !
En ce sens, cette mise à jour va à l’encontre de tout ça car l’on peut maintenant tester n’importe quelle classe à haut niveau puis voir un personnage de cette classe au niveau max en 2 clics. Intêret ? Aucun, car je n’ai pas joué. On a la enlevé à peu près 30% de la durée de vie du jeu. (Alors oui la phase de leveling n’est pas très longue. Mais j’ajoute à ça le fait de tester deux-trois classes avant de trouver la bonne, explorer toute les possibilité de sa classe, apprendre à la jouer, a l’apprecier.)
Je ne parle même pas de la découverte de la Tyrie qui est elle aussi supprimé. On ne resteras plus bouche bée devant la beauté d’un paysage, on ne rigoleras plus d’une situation cocace, on n’éprouveras plus de sentiment de dangers, face à un énnemis qui est sur notre chemin, on n’éprouveras plus de plaisir à faire des découvrir le BackGround de Guld Wars 2, ses habitants, leur histoires, leur but, les enjeux de chaques zones.
Tout ça pourquoi ? Je peux passer directement lvl 80 après tout.
Pour finir sur ça, on va parler des zones de l’extensions qui sont elles aussi grandement été revue pour être plus facile. J’vais pas reprendre tout ce que j’ai dit au desus mais bon, c’est le même principe, sauf qu’au lieu de parler du niveau 80, on parle des maitrises. HoT nous a été vendu comme une mise à niveau de la difficulté car le jeu était de base trop facile. Or, vos choix d’aujourd’hui vont a l’encontre de vos choix d’autre fois. A quoi ont servis les differents week ends de beta ? Si ce n’est pas grand chose puisque apparemment, nous ne faisons que reculer.
« des modifications générales ont également été implémentées pour rendre l’exploration et le jeu en solo plus intéressants. »
Malheureusement, un MMO se joue principalement à plusieurs, eh oui… Un MMO c’est quoi déjà ? Massevely Multiplayers Online . Certes je trouve qu’il est important qu’il y ai une partie qui puisse être faite seul dans un MMO, car après tout, il faut du temps pour rencontrer des gens, sympathiser avec eux, rejoindre une guilde, se découvrir des buts commun etc… Cette partie solo d’un MMO sert à ça je pense. Mais la finalité de cette partie est de jouer en groupe, pas seul. Quel intêret de faire un MMO si chacun peut jouer seul ? Il n’y en a pas.
Pour finir, il n’y a pas que la progressions de nos personnage qui a été facilité, il y a aussi les récompenses que l’on obtient à la finalité de celle ci. Plus de récompenses de raids, plus de récompenses d’event, plus de tout, moins de durée de vie. La aussi, on aura tout plus facilement, plus besoin de patience, de determination, on fais l’event et on à ce qu’on voulait. Plus besoin de le refaire donc, alors on le fait plus, on joue plus.
Il n’y a pas que du négatif dans cette mise à jour, il y a des mises à jour en McM et JcJ sur les quels je ne me pronomcerai pas puisque je n’y met pas les pieds, (pas encore), de nouveaux légendaires, des améliorations quant au confort des interfaces utilisateurs, (la recherche de groupe, les fractales etc …) des corrections de bugs . Bref, c’est quand même mineur comparé au reste.
Bon je commence à voir que mon post est long, très long mais je pense que j’ai tout dit je pense, a peu près. Voila, en esperant qu’ils corrigent ça (on peut rêver) ou au moin que ça empire pas. Je veux jouer, a Guild Wars 2, à TOUT le jeu, pas juste la fin…