Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zarich.4650

Zarich.4650

Bonsoir à tous, on va pas mettre plusieurs lignes à entrer dans le vif du sujet, j’aimerai ici vous faire part de mon mécontentement quant à la mise à jour d’il y à quelques minutes. Et oui, il aura pas fallu longtemps…

En effet la mise à jour n’a finalement apporté que peu de contenu, mais beaucoup de modifications. De (très) mauvaises modifications selon moi. On retiendras globalement une trop grande facilitation du jeu dans son ensemble, que ça soit par rapport au contenu de l’extension mais aussi par rapport au contenu du jeu de base. Bon, on va arrêter de se contenter de geindre et argumenter tout ça non ?

“Pour cette mise à jour, l’objectif était de réduire les actions répétitives, d’augmenter les récompenses et d’accéder plus rapidement au contenu amusant.”

“Cependant, le contenu de niveau maximum de Guild Wars 2: Heart of Thorns et les mises à jour du Monde vivant ne sont accessibles qu’après avoir fait monter un personnage au niveau 80 et l’avoir équipé correctement.”

Cela se traduit donc par une phase de leveling complétement détruite. Plus besoin de monter son personnage, de faire son équipement. En fait, plus besoin de jouer non ? Monter son personnage avec patience et détermination, c’est ça un MMO. Je comprend que vous voulez que tout le monde puissent s’amuser de manière équitable, mais ce genre de modifications qui tend à rendre le jeu plus facile crée l’effet totalement inverse.

Vous ne vous mettez pas dans la peau d’un joueur malheureusement, la est tout le problème (Et la je m’adresse directement aux développeurs hein évidemment). Il n’y a pas d’égalité lorsqu’un jeu est trop facile. Ou du moin il y en a peut être trop. Tout le monde fait la même chose et à les même objectifs, il n’y a donc aucun intêret, plus aucune diversité. Il y aura toujours les mêmes groupes pour les mêmes activités.

Mais ce n’est pas ça l’essence d’un MMO. L’essence d’un MMO c’est de créer son personnage, de prendre du temps a choisir sa classe en se basant sur le rôle que l’on veut prendre dans un groupe (Car oui, un MMO se joue principalement en groupe au cas ou on l’aurait oublié, on y reviendras plus tard.) puis apprendre à la maitriser, à découvrir toute les ficelles de celles ci, toute les possibilité. J’aime me dire “Ah, dans 2 niveau je pourrais avoir cette compétence ! elle à l’air super !” ou alors “Si j’enchaine ces trois compétences comme ceci puis que j’active ça, je pourrais faire beaucoup de dégats !” C’est ça un MMO, c’est ça JOUER !

En ce sens, cette mise à jour va à l’encontre de tout ça car l’on peut maintenant tester n’importe quelle classe à haut niveau puis voir un personnage de cette classe au niveau max en 2 clics. Intêret ? Aucun, car je n’ai pas joué. On a la enlevé à peu près 30% de la durée de vie du jeu. (Alors oui la phase de leveling n’est pas très longue. Mais j’ajoute à ça le fait de tester deux-trois classes avant de trouver la bonne, explorer toute les possibilité de sa classe, apprendre à la jouer, a l’apprecier.)

Je ne parle même pas de la découverte de la Tyrie qui est elle aussi supprimé. On ne resteras plus bouche bée devant la beauté d’un paysage, on ne rigoleras plus d’une situation cocace, on n’éprouveras plus de sentiment de dangers, face à un énnemis qui est sur notre chemin, on n’éprouveras plus de plaisir à faire des découvrir le BackGround de Guld Wars 2, ses habitants, leur histoires, leur but, les enjeux de chaques zones.
Tout ça pourquoi ? Je peux passer directement lvl 80 après tout.

Pour finir sur ça, on va parler des zones de l’extensions qui sont elles aussi grandement été revue pour être plus facile. J’vais pas reprendre tout ce que j’ai dit au desus mais bon, c’est le même principe, sauf qu’au lieu de parler du niveau 80, on parle des maitrises. HoT nous a été vendu comme une mise à niveau de la difficulté car le jeu était de base trop facile. Or, vos choix d’aujourd’hui vont a l’encontre de vos choix d’autre fois. A quoi ont servis les differents week ends de beta ? Si ce n’est pas grand chose puisque apparemment, nous ne faisons que reculer.

 « des modifications générales ont également été implémentées pour rendre l’exploration et le jeu en solo plus intéressants. »

Malheureusement, un MMO se joue principalement à plusieurs, eh oui… Un MMO c’est quoi déjà ? Massevely Multiplayers Online . Certes je trouve qu’il est important qu’il y ai une partie qui puisse être faite seul dans un MMO, car après tout, il faut du temps pour rencontrer des gens, sympathiser avec eux, rejoindre une guilde, se découvrir des buts commun etc… Cette partie solo d’un MMO sert à ça je pense. Mais la finalité de cette partie est de jouer en groupe, pas seul. Quel intêret de faire un MMO si chacun peut jouer seul ? Il n’y en a pas.

Pour finir, il n’y a pas que la progressions de nos personnage qui a été facilité, il y a aussi les récompenses que l’on obtient à la finalité de celle ci. Plus de récompenses de raids, plus de récompenses d’event, plus de tout, moins de durée de vie. La aussi, on aura tout plus facilement, plus besoin de patience, de determination, on fais l’event et on à ce qu’on voulait. Plus besoin de le refaire donc, alors on le fait plus, on joue plus.

Il n’y a pas que du négatif dans cette mise à jour, il y a des mises à jour en McM et JcJ sur les quels je ne me pronomcerai pas puisque je n’y met pas les pieds, (pas encore), de nouveaux légendaires, des améliorations quant au confort des interfaces utilisateurs, (la recherche de groupe, les fractales etc …) des corrections de bugs . Bref, c’est quand même mineur comparé au reste.

Bon je commence à voir que mon post est long, très long mais je pense que j’ai tout dit je pense, a peu près. Voila, en esperant qu’ils corrigent ça (on peut rêver) ou au moin que ça empire pas. Je veux jouer, a Guild Wars 2, à TOUT le jeu, pas juste la fin…

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est peut être des modifications qui font un peu peur mais c’est avant tout une réaction aux nombreuses demande des joueurs contre le côté grind, les maps difficilement accessibles en solo et l’aspect bus omniprésent.

Après pour le level 80, c’est un choix, c’est pas obligé et toute façon vu le peu de nouveaux joueurs ça changera rien. A la limite ça motivera des anciens joueurs à relancer le jeu avec un nouveau perso.

J’attends de voir en jeu comment c’est perçu !

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elhowin.3625

Elhowin.3625

En effet une mise à jour à destination des casu.
Quel intérêt de pouvoir monter un perso niveau 80 quand on a déjà 9 perso niveau 80 ?
Quel intérêt d’avoir plus d’expérience lorsqu’on a acquis toutes ses maitrises et que les points d’expérience ne sont plus comptabilisés ?
Quel intérêt de looter plus de monnaie de map lorsqu’on a déjà acheté tout ce qu’on avais besoin ?
Quel intérêt d’essayer de garder des joueurs occasionnels qui de toutes manières iront voir ailleurs à la prochaine sortie d’un nouveau jeu ?
Un mise à jour pour rien (pour les joueurs pve).
Il va falloir attendre 3 mois pour espérer que l’on soit enfin considéré.
Ou pas….

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galacman.4230

Galacman.4230

J’ai vraiment l’impression qu’on a pas le même concept de jouer avec arenanet. Pour moi jouer c’est progresser, faire face a la difficulté, me dire après être arriver à faire quelque chose en groupe : punaise, ça valait le coup. J’ai obtenu toutes mes maitrises avant cette mise à jour, c’était pas trop trop dur, mais c’était correct avouons le. Lorsque j’ai obtenu la maîtrise du deltaplane infini, punaise j’étais tout fou quoi !

Je n’ai pas envie que vous réduisiez encore plus la durée de vie du jeu >< et peu importe si des gens ne peuvent jouer qu’1h par jour, ils pourront tellement découvrir et faire d’activité différente, que vu le peu de temps qu’ils peuvent donner au jeu, la durée de vie sera quasiment infini ! On a pas besoin d’avoir accès à tout, tout de suite pour s’amuser.

Je vais donner un exemple de ma jeunesse tiens. Un jour j’ai acheté un action replay, je l’ai utilisé sur ma vieille version de pokémon, j’ai eu tout ce que je voulais en 30 minutes. Et après ? et bien après j’étais dégouté du jeu, je n’y voyais plus aucun intérêt. La réduction du temps de jeu ainsi que de pouvoir up son perso lv 80 relève presque du cheat. Je suis désolé, si j’étais game master, je vous collerais tous un ban temporaire pour cheat sur la totalité des personnages ^^

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vais donner un exemple de ma jeunesse tiens. Un jour j’ai acheté un action replay, je l’ai utilisé sur ma vieille version de pokémon, j’ai eu tout ce que je voulais en 30 minutes. Et après ? et bien après j’étais dégouté du jeu, je n’y voyais plus aucun intérêt. La réduction du temps de jeu ainsi que de pouvoir up son perso lv 80 relève presque du cheat. Je suis désolé, si j’étais game master, je vous collerais tous un ban temporaire pour cheat sur la totalité des personnages ^^

J’ai fais pareil avec l’action replay sauf que ça m’a occupé des dizaines/centaines d’heure à tester toutes les possibilités offertes par l’outil dans toutes les situations improbables.

Je pense que c’est une façon de jouer, à l’époque ça m’avait redonné goût au jeu qui pouvait parfois être limité.

Ici c’est pareil pour HoT, on est censé y aller pour s’amuser, pas seulement parce qu’il faut faire 10 fois la chaine complète pour un unique set d’armure. Je pense que c’est ce qu’ils ont voulu mettre en avant même si les quelques nerfs de difficulté on aurait pu s’en passer, c’était très bien à l’origine.

J’aime la difficulté mais dans le gameplay, pas dans la durée à monter une barre ou farmer un nombre de po. Une progression oui pas de soucis mais pas un truc qui est conçu pour demander des dizaines d’heure de jeu à chaque fois.

(Modéré par Mizuira.8245)

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zarich.4650

Zarich.4650

C’est peut être des modifications qui font un peu peur mais c’est avant tout une réaction aux nombreuses demande des joueurs contre le côté grind, les maps difficilement accessibles en solo et l’aspect bus omniprésent.

Après pour le level 80, c’est un choix, c’est pas obligé et toute façon vu le peu de nouveaux joueurs ça changera rien. A la limite ça motivera des anciens joueurs à relancer le jeu avec un nouveau perso.

J’attends de voir en jeu comment c’est perçu !

Bon j’avais anticipé ce genre de réponse, j’avais même commencé a les écrire dans mon pavé mais bon. J’me suis dit que c’était pas la peine.

Pour le premier point, je suis pas d’accord, car ca rejoint ce que j’ai dit, on nous incite presque a jouer solo, or un MMO ça ne se joue pas seul. Alors oui on peut avoir des difficultés a trouver une guilde, un groupe etc. Mais honnetement la, rejoindre un bus, en quoi est-ce difficile ? On voit le bus, on le suit. C’est tout.
“Ouais mais il faut le trouver le bus, on va pas fouiller partout a la recherche de celui ci pour commencer a explorer ou faire des events !”
C’est a ça que sert le tag Commandant/Mentor. J’parle même pas du LFG qui s’applique a un peu près n’importe quelle activité, et qui en plus a subis de très bonnes modifications (Bah oui on va pas juste gueuler non plus)

Et pour le second point, je ne suis pas dutout, mais alors PAS DUTOUT d’accord. Des nouveaux joueurs dans un jeu il y en a tout le temps, on les voit pas forcément, mais ils sont la hein, et justement je trouve que ce truc pour up niveau 80 est un véritable cadeau empoisonné pour eux. Ils vont être tenté et l’utiliser, résultat ils vont avoir accès au contenu HL en ne connaissant rien au jeu. J’ai tellement hâte de voir quelqu’un me demander des questions comme “C’est quoi le bouclier qui flotte près de mon bras ?”, “C’est quoi la barre bleu en dessous de la vie du boss ?”, “Il est ou l’hotel des ventes ?”, “Ou puis-je trouver du bois tendre ?”.
Qu’on ne me sorte pas non plus que c’est pour “Tester les classes” Car on peut très bien faire un perso lvl 1 et aller en zone JcJ pour être 80 et taper sur un golem. Pis pour finir, je pense que les anciens joueurs se foutent completement de cet objet car ils savent que monter niveau 80 n’est pas très difficile, et qu’il seront d’accord sur le fait que comme je l’ai dit il faut apprendre a jouer sa classe etc etc…

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non en fait pour les bus, les joueurs reprochaient qu’il y en ait trop. Que tout le contenu requiert un bus pour être réussi. En gros si ta map HoT est vide, tu peux oublier de faire le meta, c’est pas fait pour et t’auras jamais des récompenses.

Du coup ils ont adapté, les récompenses viennent plus vite, les events sont plus facilement réalisables à moindre nombre et un joueur a un peu plus de marge en solo. Je suis complètement d’accord qu’un MMMORPG c’est fait pour jouer en groupe mais avec le concept de megaserveur et de meta event par heure sur HoT, c’est tout simplement pourri dans la pratique. Ça finit avec 1 map full où tu ne fais que du bus et 2 maps vides où les joueurs n’ont plus qu’à afk car ils ne pourront rien faire et n’auront aucune récompense à essayer.

Pour le 2nd point on a juste pas le même point de vue. Pour moi c’est juste une possibilité sur un unique perso pour lui permettre de tester un contenu HL PvE avec. Toutes les questions dont tu parles, un mec qui fait le leveling sur GW2 pourrait très bien arriver au HL sans connaitre aucune des réponses.

Après de toute façon c’est fait, c’est seulement une possibilité, le reste ça regarde les joueurs qui l’utilise. D’ailleurs c’est qu’à ceux qui ont HoT, pas ceux qui essayent le jeu en version F2P. Du coup si la personne met 40€ sur le jeu, elle devrait un minimum s’investir. Du point de vue d’un vétéran, je vois pas vraiment ce que ça change…

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: karasim.8450

karasim.8450

Moi persos je suis d’accord avec le fait que out deviens plus facile niveau loot etc,.. et je trouve ça dommage, rien que pour le fait que des joueurs comme moi on passé ces trois dernières années à jouer, farmer, galérer, apprécier d’arriver enfin à notre objectif (armures élevé, collection, etc…) et j’en passe, mais comme dis plus haut c’est ça JOUER…. Et ceux qui arrivent dans le jeux ne vont pas vivre ça et on aura le droit à des joueurs lambda qui seront là un certains temps mais ne seront pas accrocher à GW2 comme nous et le laisserons tomber une fois leur envie passé….

Je ne retiens qu’une seule chose de cette mise à jour: L’ingénieur est devenu USELESS en Pve avec la modification des “chausses glissantes”… Déjà pas très joué en Pve (inexistant dans les donjon et fractal vu le manque de dps) il était utile en raid sur Le Gardien de la Vallée et Gorseval, maintenant il ne sert plus à rien sur Gorseval…. Et vu le prix que coute un stuff full élevé en stats vipérin, ce changements va être dur à digérer,….

Faut que les développeurs réfléchissent un peu plus quand ils proposent ces amélioration car là ce n’en est pas une, parce qu’au final on va tous se retrouver à jouer 3 ou 4 classes sur les 9 proposés…. et un jeu qui tourne sur du Direct X9 à l’heure du Direct X12, avec toute la concurrence qui arrive, si le contenu n’est pas passionnant, vivant et satisfaisant, les gens ( comme moi qui est fidèle à GW2 depuis le début ) vont un jour tester une petite bombe qui va faire renaître cette étincelle qui s’éteint maj après maj dans gw2.

Un autre exemple, je suis chef de guilde et il y a quelques jours on est enfin passé lvl 40 et on a fait amélioration d’exploration du hall de guilde (déblocage des zones secrètes etc…) Quelle déception de voir que de simples cailloux on juste été enlevé et qu’il n’y a rien a découvrir de plus que ce qu’on connaissait déjà… La haine, la rage ce soir là quand on constate qu’on sacrifie des milliers de Po (et je suis sérieux) dans le hall de guilde, qu’on motive ses membres pour qu’ils s’investissent aussi, et qu’au final il n’y a rien.. RIEN ! Alors un jour peut être une maj viendra apporter ce contenu manquant,…
Combien de guilde y sont déjà à ce niveau ? quasiment toutes ! et depuis quand les hall de guildes sont disponibles ? Depuis plus de 6 mois! Alors soit il n’y a rien à ajouter dans ce hall et j’en suis dégouté soit il est temps de sortir le contenu! parce qu’à ce rythmes ce jeu sera mort dans un an max… ou alors il n’y restera que les nouveaux joueurs découvrant gw2 et les anciens partiront sur d’autres jeux avec toutes leurs expériences dont les nouveaux nous pourront pas profiter.. et dans quelques années quand on nous demandera ce qu’on pense de Gw2 et d’Arena, on répondra que c’était bien…. au début et puis après… c’est partis en couille!

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zarich.4650

Zarich.4650

Non en fait pour les bus, les joueurs reprochaient qu’il y en ait trop. Que tout le contenu requiert un bus pour être réussi. En gros si ta map HoT est vide, tu peux oublier de faire le meta, c’est pas fait pour et t’auras jamais des récompenses.

Du coup ils ont adapté, les récompenses viennent plus vite, les events sont plus facilement réalisables à moindre nombre et un joueur a un peu plus de marge en solo. Je suis complètement d’accord qu’un MMMORPG c’est fait pour jouer en groupe mais avec le concept de megaserveur et de meta event par heure sur HoT, c’est tout simplement pourri dans la pratique. Ça finit avec 1 map full où tu ne fais que du bus et 2 maps vides où les joueurs n’ont plus qu’à afk car ils ne pourront rien faire et n’auront aucune récompense à essayer.

Pour le 2nd point on a juste pas le même point de vue. Pour moi c’est juste une possibilité sur un unique perso pour lui permettre de tester un contenu HL PvE avec. Toutes les questions dont tu parles, un mec qui fait le leveling sur GW2 pourrait très bien arriver au HL sans connaitre aucune des réponses.

Après de toute façon c’est fait, c’est seulement une possibilité, le reste ça regarde les joueurs qui l’utilise. D’ailleurs c’est qu’à ceux qui ont HoT, pas ceux qui essayent le jeu en version F2P. Du coup si la personne met 40€ sur le jeu, elle devrait un minimum s’investir. Du point de vue d’un vétéran, je vois pas vraiment ce que ça change…

Pour commencer j’ai déja donné des solutions pour rejoindre un bus dans mon post précédent, on regarde les commandant, on utilise le LFG, on peut aussi parler en canal map. “Qui veut faire tel event ?” (Oh non parler a des gens, faire des rencontres, sympathiser… Berk berk…) fin bref ya toujours moyen de trouver

Ensuite, on est d’accord sur une chose: Le systeme de Mega-Serveur n’est pas optimal. Donc en effet souvent lors des meta events, on se retrouve avec une map pleine et d’autre maps qui sont vide ou il est impossible de le faire (Il n’y a qu’a regarder La Grande Guivre de la Jungle par exemple. Mais je ne trouve pas ça problématique, en effet on le rate une fois, tant pis, on l’aura la prochaine fois. Honnêtement ya toujours moyens de s’en sortir, soit on le recommence une prochaine fois, soit on essaye de venir un peu en avance, soit on utilise le LFG pour rejoindre des groupes “Taxi” qui sont la juste pour téléporté les gens vers des maps peuplé. Bref les récompenses ne sont pas impossible à avoir, elles sont largement accessible, très largement même, cette mise à jour de ce côté la n’a aucune raison d’être.
Je tient a rajouter également que vu les retours des membres de ma guilde, les récompenses des zones d’HoT sont devenu tellement facile à avoir, qu’au final je pense que les meta events finirons par être de moins en moins fait vu que les récompenses seront plus vites atteintes, si tout les joueurs ont tout tout plus rapidement, ils n’auront plus aucune raison de faire les activités pour obtenir les récompenses en question.

Et pour le second point, eh bien pareil, j’me suis explicité la dessus. On ne peut pas parler de “Test” puisque le perso est définitivement up niveau 80. Si on veut Tester une classe on peut créer un perso et aller en zone JcJ pour aller taper des golems, des mobs ou même des pnj d’archétype de chaque classe. Mais la, ce n’est pas un test, c’est un accès direct, par conséquent non mérité (Oui je trouve qu’un contenu HL ça se mérite un minimum, sinon ça s’appellerai pas un contenu “HL”) et surtout non compris et non préparé. Et honnêtement, perso, j’arrive dans les contrées sauvages d’argent, ma première réaction c’est de me poser 10 000 questions ! C’est quoi les mordrems ? On est ou la ? C’est quoi ces bastions, a proteger la ? Fin bref le terme “HL” et “BL” ça qualifis pas juste le niveau d’un personnage, mais aussi l’experience d’un joueur sur le jeu. Un joueur novice n’a rien a faire dans une zone pour joueur experimenté.

Et pour finir, comme tu l’as dit il n’y a que ceux de l’extensions qui peuvent en profiter, et au final ça ressemble juste a un coup marketing. “Allez venez acheter l’extensions, on vous donne un perso tout fait !”… Je trouves ça assez moyen si c’est la leur but. (j’espere que ça l’est pas)

Voila voila

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Les gouts, les couleurs.
J’ai vu des gens avec 10k succès qui disaient être des war PS, sans en avoir le stuff ou les compétences. Ou des gens avec quedal en AR venir sur des 40, se faire OS et des fois ragequit.
Ta perception de jouer est totalement différente de la mienne.

Moi persos je suis d’accord avec le fait que out deviens plus facile niveau loot etc,.. et je trouve ça dommage, rien que pour le fait que des joueurs comme moi on passé ces trois dernières années à jouer, farmer, galérer, apprécier d’arriver enfin à notre objectif (armures élevé, collection, etc…) et j’en passe, mais comme dis plus haut c’est ça JOUER.

Non, jouer c’est s’amuser, se divertir. Hors cette notion de divertissement, d’amusement n’est pas identique pour tout le monde. ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jouer/45008 )

Et honnêtement, perso, j’arrive dans les contrées sauvages d’argent, ma première réaction c’est de me poser 10 000 questions ! C’est quoi les mordrems ? On est ou la ? C’est quoi ces bastions, a proteger la ?

C’est beau la naïveté quand même. Ce n’est pas par ce que toi tu fonctionnes – réagis de cette manière, que tu dois forcer les gens à faire de même. Vous n’êtes pas content de la MàJ, très bien. Vous n’êtes pas content que le prix de certains items diminuent, très bien. Vous n’êtes pas d’accord que certains disposent d’un objet pour être lvl80, sans devoir faire tout le leveling ou l’exploration, grand bien vous fasse.. mais étant un vieux joueur (présent depuis la béta), le leveling est bien une chose qui me dégoute de plus en plus (tout MMO – jeu confondu), et si sincèrement j’ai un item qui me permet justement de ne pas devoir refaire je ne sais combien d’heure en lisière ou encore sur le farm d’évent ou encore la CoF. Je l’utiliserai sans la moindre hésitation. Car sur gw2, le véritable amusement commence (d’après mon opinion personnelle) au niveau 80. (Quand tu peux faire des fractales, des donjons, des évents sur des zones HL, faire plus facilement l’exploration de la tyrie)

Bref..

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour répondre à Zarich je ne vois pas l’intérêt d’un contenu qui met autant en avant les bus alors que c’était principalement le côté zerg des event que les joueurs reprochaient à Anet. De toute façon tu ne peux toujours pas faire les meta event en solo ou 3-4.

Seulement maintenant t’es récompensé pour essayer de faire les events et t’as plus de chance de réussir en faible nombre. Les bus seront toujours là car plus simple mais ne seront peut être plus autant avantageux par rapport au petit comité. Les bus roulent sur le contenu depuis un moment, ça ne changera rien. Par contre pour les joueurs qui ne s’amusent pas à tout faire en mode zerg, il n’y avait aucune motivation à jouer sur HoT.

Si les meta-event ne sont plus fait c’est que les joueurs s’en sont lassés c’est tout, les obliger à moitié à spam les meta event pour les récompenses c’est nul. Une petite carotte oui (et elle y est toujours, même up) mais une obligation de répéter 5-6 fois un event de 2h (en théorie) pour un item, bof !

Après même avis que Oblufen, des joueurs à 10-15 voir 20k succès qui font n’importe quoi j’en ai vu. J’ai vu des joueurs à 2k succès en raid qui n’y connaissaient rien non plus. Le leveling a été beaucoup trop simplifié pour que cet item ait une quelconque influence sur le niveau de jeu du joueur après 1-2 semaines.

Après pour un joueur novice n’a rien à faire dans une zone de joueur expérimenté je vois pas pourquoi. Tant que la zone n’est pas nerf pour ce type de joueur, qu’il essaye ne me pose pas de problème si c’est son “kiff”. C’est un choix, pas une obligation. S’il veut se griller l’histoire et l’explo c’est son problème, pas le mien. Comme ici c’est juste un truc limité offert et non un appel à pognon dans la boutique, qu’il s’en serve pour un de ses perso c’est pas problématique.

Après les gouts et les couleurs

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: sos.6510

sos.6510

Alors petite explication pour l’objet de niveau 80.
Je pense qu’il est TRES CERTAINEMENT destiné aux joueurs qui on fini une fois HoT avec l’un de leur personnage, et qui veulent par exemple faire les succès disponible uniquement en faisant l’histoire avec les Sylvari (inversement si son main est un sylvari).
C’est pour justement évider le grind, éviter d’avoir a ré-explorer la Tyrie, a refaire les points de héros, les panoramas, les coeurs, tout ça pour pouvoir faire quelques succès.
Après qu’est ce qui vous force a l’utiliser ? Vous trouvez que ça enlève de l’intéret au jeu ? Et bien ne l’utilisez pas tout simplement Ou alors, mettez le direct sur un perso 80, comme ça vous obtenez juste des cadeaux d’ANet. Et on refuse pas un cadeau.

Perso je trouve que c’est une très bonne mise a jour, tant dans l’équilibrage que dans le gameplay. Plutot que de beaucoup nerf les classes fortes en ce moment, ils on up toutes les autres, ce qui fait que les mecs qui jouent nécro/DH perdent pas vraiment tout l’intérêt de leur classe, mais que ceux qui jouent Voleur/Warrior peuvent le jouer correctement. Ce que je trouve bien aussi c’est qu’ils ont pris l’arme la moins joué en général et qu’ils l’ont up pour qu’elle devienne viable a coté des autres, ce qui nous redonnent de la diversité de build.
Bref niveau équilibrage : Super boulot je trouve.

Niveau gameplay maintenant, bon on a des améliorations de la qualité de vie, ça fait plaisir (LFG, etc…) mais surtout on a un up des donjons et des maps d’HoT.

En gros si vous avez fini HoT, les trois quarts des succès et que vous vouliez du nouveau contenu, cette mise a jour va vous decevoir. Cette mise a jour est la pour les joueurs débutant/moyen, des joueurs qui s’ennuyaient alors qu’ils n’avaient pas explorés le quart du jeu.
La mise a jour qui risque d’apporter du contenu, c’est celle de Juin, avec l’HV. En gros on peut dire que Avril c’est la préparation au nouveau contenu, tout le monde a accès plus facilement au niveau 80 et a ses plaisirs, et dans trois mois, il faudra utiliser ce stuff et ce niveau qu’on a donné aux nouveaux.

EDIT : J’ai un peu relu, je pense qu’ANet devrait faire un truc pour rendre tout le monde content ici du coup : Ce passage au niveau 80 n’est accessible que quand un de nos persos a atteint le niveau 80 (de manière normale). Du coup chaque joueur a au moins une fois monter un personnage niveau 80, et il peut utiliser l’objet pour son reroll. Du coup quand on joue avec un niveau 80, on est garanti qu’il vient pas de se mettre a GW2 hier.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

(Modéré par sos.6510)

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Carcharoth Lucian.1378

Carcharoth Lucian.1378

Du même avis que Mizuira et Oblufen concernant le up au niveau 80. Pour les vétérans, ça ne change rien puisqu’avec les grimoires on zappait déjà la phase de levelling (qui n’est pas ou plus intéressante de mon point de vue).
En plus, ce n’est pas obligatoire et ça n’empêche pas d’aller faire son histoire/explo avant ou après.
@Zarich Quant au fait d’être “HL” ou expérimenté quand on arrive au niveau 80 après une phase de levelling, et bien..
Une personne ne sait pas forcément bien jouer son perso après cette phase, ça dépend énormément des gens (regardes les groupes pus en fractales < 50). Dans ton cas, tu t’entraines sur les gogos en jcj, mais je doute que beaucoup de gens le fasse (certains doivent même ignorer leur existence).
En PvE, pour moi, le seul contenu HL, c’est les fractales 50+ et les raids et non les autres contenus accessibles au lvl 80.

Donc, je ne trouve pas cet item dérangeant (il ne me sert à rien, mes 12 persos sont déjà 80^^).

Serveur Roche de l’Augure
[CdL] Carcharoth Lucian

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

bof le levelling n’a pas pris un si grand coup dans l’aile. (il y avait déjà les tomes et on pouvais up en lisière/jcj sans jamais pex en pve par exemple)
Il y aura toujours une phase de d’entrainement de sa classe qu’on le fasse après 80 ou en y arrivant.

Concernant le nerf du grind, déjà le grind = farm bête et méchant, non seulement c’est chronophage au possible mais en plus ça n’a pas vraiment d’intérêt ludique, donc qu’ils le nerf c’est une bonne chose.
Concernant le fait que ceux qui avaient débloqué les choses n’ont aucune compensation, c’est comme partout, j’ai par exemple fait un jumping avec des paniers à 50 pa, ils sont passés à 24 pa c’est balo mais c’est comme ça.
Pareil mes 3 ans de McM ne seront jamais récompensés ou reconnus ou autre. A un moment faut arrêter de voir ce qu’on peut gagner personnellement si en contrepartie le jeu s’améliore pour tous.

Sur le fait que MMO = groupe, non.
Je suis content de ne pas être forcé de grouper pour faire tout et n’importe quoi et un MMO qui me permet de croiser des gens/taper dessus et de taper le bout de gras me suffit amplement.
Sur le fait que le levelling aide à connaitre sa classe, oui et non par contre je conseille de faire au moins une fois l’histoire.
Concernant l’emerveillement et tuti quanti, ça reste qu’un perso (d’ailleurs les anciens ont déjà leurs slots de pris à priori donc au final ils s’en foutent un peu.)
Le up 80 je voit surtout ça comme un moyen d’avoir une classe de plus pour raid si besoin.

Quel intêret de faire un MMO si chacun peut jouer seul ? Il n’y en a pas.

On rencontre plus facilement des gens quand on se balade seul que quand on est déjà groupé.

Combien de guilde y sont déjà à ce niveau ? quasiment toutes !

Ha non, non nous on est que 24 et pourtant on
essaye de l’up notre hall ne serais-ce que pour débloquer le +5 en McM.


Par contre faut pas confondre difficulté avec farm, grind, accessibilité.

Si j’ai arrêter d’autres jeux c’est bien car faire exactement la même chose X fois avant d’avoir un bonbon ça a ses limites, à un moment on est dans un jeu, on est là pour s’amuser, les contraintes artificielles de temps ça va bien mais zut à la fin!
Je m’amusais bien plus début de gw2 avec stuff exo accessible via plein de manières puis ensuite on s’amuse que là où j’ai toujours pas d’équipement statistiques HoT.

Donc je suis sincèrement content de la réduction du Grind et je me moque du up 80 vu que de toute façon je doit bien avoir 300+ tomes de up en banque.
Et y a des chances qu’un nouveau joueurs fasse au moins l’histoire perso une fois de toute façon, tome ou pas tome.

(Modéré par viquing.8254)

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Cette mise à jour apporte de très belles améliorations autant PvE (Donjons, Fractales) que McM!

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: antidote.7201

antidote.7201

J’pense que le message du post est totalement décalé dès la 1ère phrase : “j’aimerai ici vous faire part de mon mécontentement quant à la mise à jour d’il y à quelques minutes”. C’est impossible de juger une mise à jour aussi vaste en si peu de temps. D’autant plus qu’elle touche tous les modes de jeu, modifie l’expérience sur le moyen et long terme (notamment via les récompenses).

Ensuite, je pense que cette mise à jour est excellente, c’est celle qui manquait. Elle va servir de point d’encrage pour les futures mises à jours. Sur plusieurs points : le mcm qui reprend vraiment des couleurs, j’avais oublié ce que c’était de se faire des po en mcm et limite ça fait bizarre, on a l’impression d’être bichonnés quand on reçoit 2po à la fin de la quoti mcm réussie.

Après pour les coms’ disant que le jeu se “casualisent”, notament via l’accès au niveau 80 plus facilement. En fait, tout dépend des attentes du joueurs : un joueur pvp/mcm a pas envie de passer en 1er lieu par la phase de levelling. C’est comme si on disait aux joueurs pvp : bon ok, vous pouvez faire du pvp compétitif, bon par contre faut faire du levelling avant les gars. C’est pour ça, moi cet argument, j’pense qu’il est pas valable : sur un jeu de 3ans, j’pense que c’est pas du luxe de facilité l’accès à tous les modes de jeu. Plus l’accès est facilité, moins il y a de barrières, plus les gens sont attirés de venir. Et dans tous les cas, rien est forcé : les joueurs qui veulent faire le levelling peuvent toujours le faire, est il est de meilleure qualité rendue avec le glider.

Bref pour moi cet maj est celle qu’il fallait

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Ce qu’on peut retenir de tous vos pavés, c’est surtout que chaque personne a sa vision du jeu et que l’équipe d’Anet a pas fini de voir des personnes se plaindre (parfois sans arguments) sur ses forums.

Perso je suis plutôt agréablement surpris de la maj, ainsi que 95% des joueurs dans ma guilde qui la trouve également sympathique.

Ça diminue les heures interminables de farm pour le moindre objet (et contrairement à certains ici, non, le farm n’est pas le kiff de tout le monde loiiiinn de là), ça apporte des détails sympa et des petites fonctionnalités etc..

Enfin bref, sans s’étendre 20 ans, pour une fois, MERCI ET BIEN JOUÉ ANET, vous avez bien fait cette fois, pourvu que ça dure !!!

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Cela se traduit donc par une phase de leveling complétement détruite. Plus besoin de monter son personnage, de faire son équipement. En fait, plus besoin de jouer non ?

L’amélioration n’est valable qu’une seule fois une fois validée sur un personnage. Il appartient à chacun de choisir de l’utiliser maintenant ou dans 6 mois (ou pas du tout), de prendre le temps de monter le niveau principal de son personnage et d’utiliser cette amélioration sur un second personnage. En outre, comme pour les augmentations niveau 20 et les grimoires, il appartient à chacun de choisir comment en faire usage.

Avant de valider définitivement cette amélioration, vous avez la possibilité de tester le personnage en question au niveau 80 dans le cadre des contrées sauvages d’argent. Tout nouveau joueur se trouvant perdu peut décider d’annuler les effets de l’augmentation pour prendre le temps de progresser à son rythme.

C’est peut être des modifications qui font un peu peur mais c’est avant tout une réaction aux nombreuses demande des joueurs contre le côté grind, les maps difficilement accessibles en solo et l’aspect bus omniprésent.

Après pour le level 80, c’est un choix, c’est pas obligé et toute façon vu le peu de nouveaux joueurs ça changera rien. A la limite ça motivera des anciens joueurs à relancer le jeu avec un nouveau perso.

Ces deux affirmations sont exactes.

En effet une mise à jour à destination des casu.

Si vous faites les raids, vous pouvez par exemple avoir besoin d’un autre profil de personnage pour combler un besoin particulier de votre équipe. L’augmentation vous permet d’avoir rapidement un personnage de prêt.

[quote=289037;Zarich.4650:][quote=289046;Mizuira.8245:][quote=289056;Elhowin.3625:][quote=289120;Oblufen.7395:]

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mehera.5361

Mehera.5361

J’ai arrêté de jouer à GW2 en Novembre dernier pour des raisons évidentes.

Et puis, j’ai vu le patch de cette mise à jour. Et je me suis dit pourquoi pas.

Je comprends pas le débat autour de leveling 80. Je suis sur le jeu depuis sa sortie, tu crois vraiment que j’ai envie de me retaper toute l’explo, les quêtes, le craft ou que sais-je pour monter un nouveau perso 80 ? NON MERCI. Je l’ai déjà fait plusieurs fois, j’en ai largement ma dose.

Donc, j’ai trouvé que c’était une très bonne idée que de permettre aux joueurs de monter instantanément 80.

“Malheureusement, un MMO se joue principalement à plusieurs, eh oui… Un MMO c’est quoi déjà ? Massevely Multiplayers Online. Mais la finalité de cette partie est de jouer en groupe, pas seul.”

Je faisais partie d’une des plus grosses guildes de mon serveur. On était 50/60 de connectés le soir. Et puis au fur et à mesure elle s’est vidée ! Les gens de ma liste d’amis ont arrêté de se connecter. Quand je suis revenue il y a deux/trois jours, je me suis rendue compte qu’elle était pleine de joueurs qui n’ont pas pointé le bout de leur nez depuis des mois ! Jouer en groupe ? Je veux bien. Mais pas avec n’importe qui. Il y a les escouades certes, mais je n’aime pas le principe. C’est le fouillis la plupart du temps, help. Je veux jouer avec mes amis mais ils ne sont plus là donc à ce compte-là, je farm seule, au calme, avec de la musique dans les oreilles.

Quand HoT est sorti j’ai commencé à farmer les nouvelles maps et donc les maîtrises. Et j’ai trouvé ça d’une redondance extrême. Couplé au fait qu’on gagne quasiment pas de PO… ça faisait du farm presque un supplice. Parce qu’où est le plaisir de répéter les mêmes actions pendant des jours si c’est simplement pour gagner des points d’xp pour une maîtrise dont tu n’as pas l’utilité ? Voilà.

Mais avec la mise à jour ça change un peu. J’ai le sentiment d’avancer quand je farm. Je gagne de l’xp plus rapidement et j’en suis très contente !

Donc voilà, pour moi, la MAJ c’est un succès puisqu’elle m’a convaincue de revenir.

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elhowin.3625

Elhowin.3625

Mais avec la mise à jour ça change un peu. J’ai le sentiment d’avancer quand je farm. Je gagne de l’xp plus rapidement et j’en suis très contente !

Profite bien car dès que tu auras finis tes maitrises, toute l’expérience supplémentaire gagnée sera perdue.

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Vous dites que leur dev ont du mal a se mettre a la place des joueurs mais vous, vous avez du mal a vous mettre a leur place.

Les joueurs (disons 1 000 individues) ont tous des demandes différentes.
Il y a des demandes pour :
- PVE
- PVP
- McM

Sachant que dans chacune de ces catégories il y a le joueur type casu ou pas.
Concernant les catégories pvp et mcm ça change pas des masses concernant le dev.
Mais concernant le PvE, le profil type du joueur demandera pas du tout la même chose.

- Raid
- Fractal
- Donjon
- WB
- Map Hot
- RP
- Succes
- Explo
- Farm

Et pour chaque sous-catégorie cité il y a le type de joueur casu ou pas a prendre en compte.

Comment tu veux répondre rapidement et efficacement aux attentes de tous avec très peu de dev ?
Je simplifie un peu puisqu’on sait que les dev sont repartie par équipe sur chaque élément “important” mais l’idée reste la et la majorité des joueurs (a mon sens) c’est du WB – farm – Map Hot.
A la moindre difficulté, ça se plaint donc les majs sont souvent faite pour simplifier au mieux pour les garder et faire vivre le jeu.

Sans parler de ceux qui jalousent les récompenses de pvp/raid/fract. et qui veulent la même chose pour leur propre activité préféré (ex : avoir l’armure légendaire grâce aux farm WB – map Hot).

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: karaknor.4275

karaknor.4275

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui critiquent cette mise à jour.
Je commençais à en avoir marre de tourner en rond à toujours faire la même chose en spam 1 dans les bus et avoir l’impression que ça n’avance pas, les succès de collections farm ça m’énerve je les ai abandonné depuis un moment.
Tout ce qui m’intéresse c’est de pouvoir accéder au contenu difficile comme les raids pour avoir le plaisir de les terminer parce que taper des mobs presque inoffensifs pendants des heures pour monter de niveau ou en maitrise c’est pas une activité qui me procure beaucoup de plaisir.

La seule chose que je reproche à cette mise à jour c’est l’augmentation du taux de loot de certains objets comme les diamants noir. Ca a complètement déstabilisé le comptoir.

Contributeur et relecteur sur le wiki officiel FR

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Arrêtez de spam 1 sur les events et vous trouverez déjà le jeu plus plaisant. Et les events se feraient plus vite, et réussirait plus souvent… Ca éviterai d’attendre qu’Anet nerf la difficulté, et les events garderaient un intérêt.

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Arrêtez de spam 1 sur les events et vous trouverez déjà le jeu plus plaisant. Et les events se feraient plus vite, et réussirait plus souvent… Ca éviterai d’attendre qu’Anet nerf la difficulté, et les events garderaient un intérêt.

Oui, comme pour la refonte du destructeur, maintenant les gens courent partout et meurent, c’est tellement plus plaisant à faire maintenant !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui, comme pour la refonte du destructeur, maintenant les gens courent partout et meurent, c’est tellement plus plaisant à faire maintenant !

Si seulement !

Mais les gens y tiennent à leur spam 1…

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Oblufen.7395

Oblufen.7395

Avec un point de passage juste derrière, et non contesté pendant l’événement. Heureusement que certains l’utilisent.. Comme le point de passage pour le labyrinthe aux contrées sauvages : tout le monde veut l’avoir utilisable, mais personne ne va faire l’événement. (En soit, quand certains apprendront qu’en 2 minutes avant le ragéliane, on peut le rendre accessible : autant francophones, qu’anglophones, et j’en passe)

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

Bientôt il vont sortir une mise à jour dans lequel chaque jour de connexion on recevra un item légendaire XD mdr.

Mise à jour du 19 Avril 2016 : Non merci.

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

xd ptdr lol mdr

Bref, il y a une différence entre supporter les attentes / illusions et se papillon inutilement de la tête des autres

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "