Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: NicoLeChti.1963

NicoLeChti.1963

Première partie.

Coucou ici,
Tout d’abord, je voudrai préciser que ce message s’adresse directement aux responsables de la communauté car eux seuls peuvent y faire quelque chose. Dans cette lettre, je vais vous exprimer mon ressenti vis-à-vis de certaines choses que je juge injuste et mon envie de tester GWHoT. Je précise aussi que je ne suis pas un jeune joueur (que ce soit dans l’âge ou l’expérience) mais plutôt un joueur qui a la trentaine bien passée et qui a du vécu vidéoludique derrière lui.
Entrons dans le vif du sujet qui me picote l’esprit depuis quelque temps. Cela fait maintenant à peu près 3 ans (c’est-à-dire depuis les premiers béta-tests publiques de Guild Wars 2) que j’ai lancé ma chaîne YouTube (https://www.youtube.com/user/JapsMan62b) qui est uniquement consacrée à Guild Wars 2 et, depuis peu, à Guild Wars, notamment pour lui rendre hommage pour ses 10 ans d’existence. Les vidéos tournées pour la partie Guild Wars 2 se concentrent autour de Wu Lang, mon gardien Humain et, accessoirement, mon personnage principal, mon “main”; je raconte son histoire, qu’elle soit personnelle ou vivante. Et, malgré mes recherches, j’étais le seul francophone à proposer des vidéos qui s’intéressaient à l’histoire du jeu car, si je tapais en recherche YouTube “Guild Wars 2 français”, je ne tombais que sur des vidéos de farm intensif ou “comment se faire 3 pièces d’or en 3 heures” ou sur des vidéos de builds.
Voilà où je veux en venir. Depuis quelque temps, je vois des tweets ou des retweets de la part de @GuildWars2_Fr d’autres YouTubeurs (que je ne citerai pas) qui, comme par hasard, se sont mis à raconter l’histoire du jeu mais qui ont un peu plus d’abonnés que moi.
Je cite 2 exemples.
Le premier cas se situe début Novembre au moment la reprise de la saison 2 de l’histoire vivante. Le tweet lancé par @GuildWars2_Fr m’interpelle. En effet, il est dit que ce YouTubeur nous résume l’épisode 5 nommé les spectres du temps. Etant curieux, je jette un œil sur cette vidéos et que vois-je ? Il raconte l’épisode (enfin, il résume voire il “rushe” l’épisode) tel que je le fais depuis la première instance possible de la saison 1 de l’histoire vivante (Avril 2013) qui est flamme et froid : la destruction, alors qu’il n’avait jamais fait ce genre de vidéos. Mais en regardant cette vidéo, il y avait certaines choses qui ne tournaient pas rond. Je m’explique. Tout d’abord, sur cette vidéo, on a entre-aperçu sa fenêtre héros et, là-dessus, j’ai vu qu’il avait un compte à 700 point de succès mais 1000+ lauriers ce qui est impossible selon mes calculs. De plus, toutes les apparences de la garde-robe étaient débloquées et son personnage était équipé de l’arme légendaire, le Bifrost. Et pour finir, sa vidéo a été mise en ligne 5 minutes après la mise à jour de cet épisode. Avec le recul, je sais maintenant que ce joueur est dans les bonnes grâces d’ArenaNet et qui s’est fait grassement “booster” son compte. Personnellement, je n’appelle pas cela un vrai joueur mais plutôt un gars qui a profité pour se faire débloquer et se faire donner certaines choses, certains items car il n’y serait pas arrivé sans coup de pouce.
Le second cas parle d’un joueur qui faisait aussi que des vidéos de farm et de guide (ou comment bien gagner sur Guild Wars 2). Depuis peu, il a recommencé un personnage et il en a fait un let’s play ou un playthrough (appelez ça comme vous voulez) tout en racontant son histoire personnelle et, je ne sais comment, il a réussi à se faire retweeter par @GuildWars2_Fr alors que je raconte mon histoire vivante depuis le 28 Août 2012 !! Par contre, ce joueur a été plus discret et je ne sais pas s’il a été “boosté” ou non.

Mon histoire personnelle et l’histoire vivante sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/NicoLeChti
Playlist Guild Wars : https://www.youtube.com/playlist?list=PLoGYMAmaxUY57qxgf8Ks6gfI2j5VpaFHT

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: NicoLeChti.1963

NicoLeChti.1963

Deuxième partie.

Depuis peu, tout le monde parle de la future extension Heart of Thorns. Or, je suis frustré de voir que ces 2 joueurs-YouTubeurs ont annoncé qu’ils testeraient l’extension tant attendue et qu’ils nous feraient profiter de leur expérience. Oui, je suis frustré de voir que ces 2 joueurs qui ont repris ma méthode de raconter le jeu uniquement via l’histoire du jeu auront accès en avant-première à GWHoT. Oui, je suis frustré que, même si ces 2 joueurs ont un peu plus d’abonnés que moi, auront cet accès. Oui, je suis frustré qu’ArenaNet ne donne pas la chance a de plus petits YouTubeurs tel que moi qui s’investit depuis environ 3 ans à raconter Guild Wars 2 autrement que dans la quête de pièces d’or ou de magnétites mais qui a une passion énorme du lore de Guild Wars depuis 10 ans. J’ai joué à Guild Wars pendant 7 ans jusqu’à la sortie de Guild Wars 2, j’ai dévoré les 3 romans Guild Wars, je joue à Guild Wars 2 depuis le premier béta-test publique, j’ai fait tous les tests de charge, j’étais devant mon écran le 28 Août 2012 à 6h du matin pour ne pas louper l’événement du lancement officiel.
Cette lettre ouverte aux CM a pu vous sembler barbant, voire ennuyeux mais ce n’est pas un joueur-râleur qui a écrit. Voyez cette lettre comme une lettre écrite par un joueur qui est frustré de voir sa méthode reprise par d’autres et mise en avant par @GuildWars2_Fr; par un joueur qui est beaucoup plus passionné que les 2 cas cités au-dessus et qui ne demandera rien en retour car je suis un vrai joueur; par un joueur qui ne demande que sa chance de poursuivre cette passion et qui a envie de la faire partager à tout le monde. J’ai déjà eu des bons retours en commentaire sur mes vidéos qui disaient que celles-ci changeaient des autres qui ne s’intéressaient pas du tout au lore de Guild Wars 2.
Moi aussi, je veux tester Guild Wars 2 – Heart of Thorns.

Voilà mon ressenti. Certains me comprendront, d’autres non. Certains m’écriront d’arrêter de me plaindre, de faire mon ouin-ouin. D’autres m’écriront que je suis couillu d’avoir écrit ceci. Certains penseront que cette lettre est de la publicité cachée pour ma chaîne. Je répondrai simplement que je suis passionné.

Merci de m’avoir lu. Nico Le Ch’ti.

Mon histoire personnelle et l’histoire vivante sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/NicoLeChti
Playlist Guild Wars : https://www.youtube.com/playlist?list=PLoGYMAmaxUY57qxgf8Ks6gfI2j5VpaFHT

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

J’ai pas lu ton pavé et jvois pas ce qu’il ya de couillu a écrire sur un forum mais passons, moi aussi je veux testé hots

Il y aura problement une bêta fermé puis ouverte comme pour tout autre mmo qui se respecte(wow?) donc patience est le maître mot ^^

On on saura plus dans les mois à venir, en espèrant ne pas se taper 5 mois sans contenue avec comme excuse l’extention…..

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Lust, même si, comme beaucoup je pense, j’ai également envie de tester certains aspect de l’extension, l’auteur n’à pas écrit dans la simple intention de demander à tester HoT en tant que simple joueur, mais s’interroge sur pourquoi certains youtubeur, plus récent sur le jeu et moins investis selon lui dans un aspect qu’il à essayé de promouvoir, ont été mis plus en avant que lui au point où les personnes “avantagées” étaient capable de mettre en ligne des vidéos de l’Histoire Vivante rushée et baclée seulement quelques minutes après l’application de la MaJ, en bénéficiant d’une meilleure mise en avant de la part d’Anet. N’étant pas dans ce domaine, je me doute cependant qu’une vidéo de présentation ne se fait pas en quelques minutes, mais au minimum en une soirée, afin de mettre la meilleure vidéo possible.

Cependant, ces youtubeurs sont peut-être simplement des alpha-testeurs ou des béta-testeurs avantagés, pouvant bénéficier d’information en priorité sur d’autre, comme des tests internes qui auront été filmés et mis en ligne au moment où la MaJ l’est également, ne divulguant ainsi pas d’information avant la date de sortie officielle.

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: radda.8920

radda.8920

Pavé Cesar.
Ne t’inquiète pas sinon , ça ira tu survivras , y’a bien plus grave dans la vie.
Surtout vu le peu de contenu ajouté , en 2 jours de démo tu auras surement fait le tour, donc vaut mieux éviter.
Tu garderas tes 20-30h d’extension pour + tard,vois le positif!

(Modéré par radda.8920)

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et bien ces deux joueurs s’y sont certainement mieux pris que toi.
C’est à dire qu’au lieu de venir pleurer sur le forum, ils ont surement directement contacté les CMs en leur exposant leur projet.

D’autre part, c’est un secret pour (presque) personne, certains joueurs/journalistes ont accès en avance aux updates sur des serveurs de test pour faire de la pub au jeu.
Donc quand tu vois un gars soit disant boosté qui poste une vidéo 5 minutes après la sortie d’une update, c’est pas que les CM lui ont boosté son compte, c’est juste qu’il a eu accès à un serveur de test (sur lequel il a certainement accès à tous les skins et des lauriers à foison) et qu’il a reçu l’autorisation d’en faire une vidéo et de la publier à la sortie de l’update.

Je ne vais pas juger de ta légitimité ou non à te faire retweet par @GuildWars2_Fr ou à tester en avant HoT, mais en procédant de la sorte (venir pleurer sur le forum devant tout le monde), tu t’y prends clairement mal.

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Bonjour,
j’ai bien lu les deux pavés de Nico et je ne trouve pas qu’il vient pleurer.
Au contraire, il expose une légitime requête, celle d’avoir une explication franche.
Ignorant des us et coutumes des testeurs, ou autres professionnels de jeux, j’espère que le chti pourra continuer à exercer son art de narrateur de l’histoire de Guild Wars en toute sérénité sur Youtube. Et qu’il aura une réponse constructive.

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oberon.5479

oberon.5479

Bonjour,

Les deux twitcheurs/youtubeurs dont on parle sont également sur GW2 depuis le début, ils ont une bonne communauté derrière eux, je trouve que leur place est méritée pour pouvoir tester l’extension, ils en feront profiter toute la communauté francophone.
Je trouve ça bien qu’il n’y ait pas que des journalistes mais également des passionnés. Je trouve que Arena est assez ouvert, je suis sur qu’en les contactant et en montrant ton travail, tu arriveras également à avoir un coup de pouce ponctuel. Je ne connaissais pas ton travail, je vais te suivre sur youtube. Je te souhaite bonne continuation.

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Je comprend parfaitement ta requete, et honnetement je te soutien dans la demarche, je pense cependant que ton titre n’est pas du tout approprier, car si effectivement ton explication et ta demarche sont totalement fondées, argumentées, ton titre sens le chouinage a 10 bornes a la ronde^^

Je te conseil de le changer pour moins donner l’impression d’un “MAIS EUH JE VEUX DES TIC-TAAAAAAAC” comme un enfant de 5ans a la caisse d’un supermarché XD

Sinon tu a tout mon soutien, et j’espere sincerement que tu pourra acceder a un niveau d’ecoute suffisant de la part d’arenanet pour pouvoir beneficier de ce qui semble tant te tenir a coeur.

Et du coup je vais aller faire un tour sur ta chaine.

Donc on va supplier tous ensemble la grande déesse Stephanie pour qu’elle intercede auprès de l’Olympe ^^

/kneels

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour,

Les deux twitcheurs/youtubeurs dont on parle sont également sur GW2 depuis le début, ils ont une bonne communauté derrière eux, je trouve que leur place est méritée pour pouvoir tester l’extension, ils en feront profiter toute la communauté francophone.
Je trouve ça bien qu’il n’y ait pas que des journalistes mais également des passionnés. Je trouve que Arena est assez ouvert, je suis sur qu’en les contactant et en montrant ton travail, tu arriveras également à avoir un coup de pouce ponctuel. Je ne connaissais pas ton travail, je vais te suivre sur youtube. Je te souhaite bonne continuation.

Je rejoins l’avis de mon camarade, ces deux joueurs dont tu parles ont une grosse communauté ceci explique le fait qu’il y ait eu un choix à faire entre les différents youtubeurs FR.
De plus, le “compte boosté” est sûrement un compte sur le serveur de test GW2 qui est accessible que pour les tout premier testeur il me semble, car son véritable compte n’a eu Bifrost que plus tard, possède bien plus de points de succès et bien moins de lauriers.
Alors venir râler sur quelqu’un sans se renseigner, c’est comment dire… petit, et inutile vu que tu n’as pas toutes les informations.

J’ajouterai que l’un d’eux, a eu tout bonnement et simplement plus de 3 000 viewers lors de sa traduction en live de l’annonce de la prochaine extension, donc ce n’est pas rien quand même.

Tant de points qui ne reflètent que de la jalousie camouflée par un pavé.
Désolé pour toi l’ami, mais à part une tentative de coup de pub je ne vois rien d’autre dans ce poste.

PS: Raconter l’histoire d’un personnage n’est pas un concept unique, de nombreux joueurs s’y sont essayés …

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

J’ajouterai que l’un d’eux, a eu tout bonnement et simplement plus de 3 000 viewers lors de sa traduction en live de l’annonce de la prochaine extension, donc ce n’est pas rien quand même.

Ouai enfin ça c’est parce que c’était le seul aussi à proposer une pseudo traduction en live avec toute la pub qu’il y a eu autour pour son twitch. J’ai suivi au début et je suis vite retourné sur l’officiel.

J’ai déjà vu des postes de Nico le ch’ti sur ce forum officiel ce qui n’est pas le cas des deux autres, ou si ça l’est je n’en ait aucun souvenir.

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: NicoLeChti.1963

NicoLeChti.1963

Coucou ici,
En effet, je ne savais pas qu’il existait ce genre de compte pour pouvoir tester/essayer/jouer à du contenu en avant-première. Et, comme je l’ai dit sur mon pavé, ce n’est pas de la jalousie ou de la publicité cachée, mais de la passion d’un joueur. Et pour répondre au post-scriptum de Baderas , je dirai : certes, mais je fus le premier joueur francophone à le faire, qui s’est vu reprendre son idée et qui n’a jamais été mis en avant.
Merci de me comprendre. Nico Le Ch’ti.

Mon histoire personnelle et l’histoire vivante sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/NicoLeChti
Playlist Guild Wars : https://www.youtube.com/playlist?list=PLoGYMAmaxUY57qxgf8Ks6gfI2j5VpaFHT

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

J’ajouterai que l’un d’eux, a eu tout bonnement et simplement plus de 3 000 viewers lors de sa traduction en live de l’annonce de la prochaine extension, donc ce n’est pas rien quand même.

Ouai enfin ça c’est parce que c’était le seul aussi à proposer une pseudo traduction en live avec toute la pub qu’il y a eu autour pour son twitch. J’ai suivi au début et je suis vite retourné sur l’officiel.

J’ai déjà vu des postes de Nico le ch’ti sur ce forum officiel ce qui n’est pas le cas des deux autres, ou si ça l’est je n’en ait aucun souvenir.

Une fois de plus, c’est une histoire de communauté tout simplement !

Alors, déjà pour au moins l’un des deux il y a des postes sur ce forum, mais pour le coup je ne vois pas le rapport ? :o

Coucou ici,
En effet, je ne savais pas qu’il existait ce genre de compte pour pouvoir tester/essayer/jouer à du contenu en avant-première. Et, comme je l’ai dit sur mon pavé, ce n’est pas de la jalousie ou de la publicité cachée, mais de la passion d’un joueur. Et pour répondre au post-scriptum de Baderas , je dirai : certes, mais je fus le premier joueur francophone à le faire, qui s’est vu reprendre son idée et qui n’a jamais été mis en avant.
Merci de me comprendre. Nico Le Ch’ti.

Je sais bien que tu l’as dit pour avoir tout lu, mais malgré ça c’est ce qui s’en dégage :/

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Je crains de rejoindre l’avis de certains en pensant que c’est un petit peu maladroit de ta part.

Le fait est que dans l’industrie musicale ce ne sont pas toujours les meilleurs qui vendent le plus. Dans le cas du jeu, il y a moins de concurrence, certes, mais les plus débrouillards ou les plus opportunistes se dégageront forcement du lot. Qu’est ce qu’il reste aux autres ? Eh bien malheureusement pas grand chose, si ce n’est la satisfaction de fournir de la substance de qualité, satisfaire ses followers en restant humble. C’est un peu la que ça coince. Il y a des contradictions dans ton post qui reflètent un sentiment d’envie et une volonté de reconnaissance, alors que tu présentes ton job de youtubeur comme parfaitement désintéressé.

Je ne dis pas que tel est le fond de ta pensée mais peut être cela t’aidera à comprendre ce qu’on peut penser de ton intervention ici.

J’espère pour tes followers que tu continueras à les satisfaire, en te souhaitant bon courage.

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

C’est comme partout, les Youtubeurs aux plus grand nombre de vues se font souvent vite approchés par les éditeurs pour faire de la promo.
On se retrouve donc rapidement avec du publireportage déguisé où le joueur en contrepartie de certains avantages ont une conduite à respecter sur la présentation du jeu. Ils sacrifient leurs indépendances pour obtenir de la rémunération, des cadeaux, des avants premières… (bref au choix).
Alors te plains pas de pouvoir rester indépendant et j’étais tombé sur ta chaîne quand il y a quelques temps j’ai voulu aussi monter un hommage à GW1. Voyons que tu le faisais bien j’ai laissé tombé.
Et la frustration des bêtas on y passe tous régulièrement. Je me souviens après des milliers d’heures de GW1 en étant présent depuis le début et passionné de toujours de se retrouver à devoir espérer être tiré au sort pour participer à une bêta. Puis au final ne pas être sélectionné et voir une horde de joueur ne connaissant rien à l’univers Guild Wars se lancé dans l’exploration de la Tyrie.
Bon courage pour ta chaîne et je doute que ta missive fassent évoluer quoi que ce soit.

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Comme l’a dit GuiSpK, les éditeurs offrent des exclusivités en contrepartie d’un certain devoir de réserve. Alors bien sur cela ne veut pas dire qu’ils te censurent ou t’empêchent de basher le jeu, c’est juste que si tu le fais, ton exclusivité tu te la mettra derrière l’oreille la prochaine fois.

Et ce système ne fonctionne que si tu laisse l’exclusivité …. bah exclusive donc réservée à très peu de personnes qui ont un contact facilité avec la communauté, mais aussi avec l’équipe de communication.

Et puis sans vouloir te vexer, si tout le monde demandait un accès à la close beta au prétexte qu’ils ont animé quelque chose pour la communauté on s’en sortirait pas.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Honnêtement, je ne comprends pas l’intérêt d’une telle lettre ouverte.
Quand on ne sait pas à qui s’adresser ou comment s’adresser à une personne, on fait une lettre ouverte en espérant que l’entourage de cette personne attire son attention sur la lettre.

En revanche, dans le cas de Guild Wars 2, tu as le nom des personnes à qui tu t’adresses, tu as la possibilité de leur envoyer directement un message privé expliquant ton projet.

Pour ce genre de chose, lorsque ça se passe “dans l’ombre”, il y a beaucoup plus de chance que ça n’ait un impact que lorsque l’on fait une lettre ouverte.

Avec cette lettre ouverte, tu mets les CM dans une position inconfortable :

- Soit l’équipe te donne un accès au serveur Béta mais tu deviens alors un “précédent” et on risque de voir fleurir des demandes de youtuber* souhaitant obtenir un accès.

- Soit l’équipe souhaite te donner un accès mais ne le fait pas pour la raison évoquée ci-dessus.

Tu te doutes bien qu’au moment où tu as publié cette lettre ouverte, tu as amoindri tes chances d’obtenir le précieux pass.

*légitime ou non, il va falloir faire le tri et ça demande du travail.

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lyraynn.7285

lyraynn.7285

Je comprend ton point de vue, je suis le jeu depuis bien avant sa sortie , je me suis investie dedans ,je continue en ce moment mais passé la déception , je me dit tant pis. Cela va être simple pour moi, je n’achète pas ce que je ne peux pas tester . Je ne me prends plus la tête maintenant.
Donc garde espoir on ne sais jamais ^^. Il se peut que tu sois invité plus tard .

Moi aussi, je veux tester Heart of Thorns

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

C’est bien de publié mais vus ton nombre d’abo et de vue ce n’est pas quelque chose d’exeptionnel, ma fan liste de gw2 est 2fois plus longue que ton nombre d’abonné :/.

Après, si tu connais pas les bonne personnes et/ou que t’essaye pas de te faire connaitre, t’attend pas à recevoir des avantages. ça s’apelle la vie c’est comme ça partout. C’est pas parceque t’es le plus grand des pationné que c’est frocement suffisant surtout qu’ici ça fait vraiment le mec qui pleur.
Après pour revenir à la beta que tu a manqué sachent que pour avoir 2personnes(de ma team pvp de 5joueurs) sur mon ts qui était dessus en même temps( je n’avais personnellement pas demandé a y participer car j’en sentais l’inutilité pour moi) et bien je peux te dire qu’ils ont été bien dessus de cette beta qui ne montrais rien d’intéréssant (juste la mini map pve à test = 40min de contenu si tu regarde chaque pixel et le revenant sans tout les trait d’accessible) et qui avait tjrs la difficulté dite réduite pour les gens de la pax.