Mursaat ou nouvelle race alliée ?

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Q :

Un petit sujet pour savoir ce que vous pensez de cette nouvelle race humanoïde de lumière qu’on peut apercevoir à plusieurs reprise dans le trailer.

C’est assez distinct des mursaats de GW1 mais pas suffisamment éloigné pour qu’on puisse exclure cette possibilité. Après tout, le design de pas mal de choses comme les tengu, les destructeurs ou encore les charrs a pas mal changé en 250 ans.

Qu’en pensez vous?

Souhaitez vous que ce soit des mursaats ou si ça en est, trouvez vous que leur nouveau design est décevant ou réussi?

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Pour moi ils ressemblent plus à une peuplade margonite qui vénéreraient Balthazar ou Kormir au lieu d’Abbadon.

J’aimerai beaucoup revoir les mursaats mais pas comme ça.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le problème c’est qu’à priori Abaddon a été le premier à donner la magie aux humains et qu’il était le seul à avoir des adorateurs qui sont plus tard devenus les margonites.

J’espère qu’on y verra plus clair et qu’il y aura une explication. Des éloniens dévoués à Kormir qui se seraient exilés et à qui elle aurait fait un “cadeau” avant de “fuir” devant les dragons ce serait pas mal

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Je trouve ces créatures assez proches des djinns pour leur stature générale.
En tout cas ce n’est certainement pas des mursaats, celui qu’on voyais dans la cinématique de fin d’hv2 conservait bien les caractéristiques physique qu’ils possèdaient dans gw.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est évident que cette nouvelle race est celle présente dans la cinématique de la fin de l’HV2, on reconnait bien la silhouette. Dans la video dévoilée aujourd’hui"hui on reconnait bien la cité qu’on apercevait brièvement à la fin de l’HV2.

Après en y regardant de plus près, leur masque/casque a un petit côté balthazar au niveau des “cornes”. Mais effectivement ça rappelle pas mal les Djinns

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

J’ai pensé Mursaat en premier lieu et Djinns ensuite (Mursaat => agonie => intérêt à l’élevé?).

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Je pense qu’il s’agit des mursaat perso. Le design semblable, la posture stoïque, le masque, la lévitation… Et surtout le fait qu’on se rapproche des zones de Janthir. Il m’en faut pas plus. Après je suis curieux de voir comment ils pourraient devenir nos alliés. A moins que ce soit un guet appens lol…

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Soit Djinn, soit des margonites pour moi.

Kormir a fusionné avec Abbadon, donc les margonites sont peut-être devenus gentils puisque désormais leur maître est théoriquement Kormir…

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Ces êtres sont constitués d’énergie à voir ce qui se cache sous leur armure.
De même que les extensions de leur structure corporelle qui assurément sont formées d’énergie. De plus ils n’en ont qu’une paire alors que les tentacules que les mursaats possèdent sont multiples.
Ce ne sont donc certainement pas des mursaats qui bien qu’ils soient très puissants et affiliés fortement à la magie possèdent tout de même des corps de chaire.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ils ont peu être évolué et se sont renforcés depuis le temps

Mais c’est vrai que le look correspond plus à des margonites et comme dit Markus ils ont peu être été influencé post NF par Kormir.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Puis bon on semble avoir affaire à une des nouvelles civilisations annoncées, alors je serais très étonné que les quelques très rares survivants mursaats d’il y a 250 ans aient pu former une civilisation aussi colossale que laisse penser la ville géante où on appercoit les bestiols.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: neilug hyuga.5634

neilug hyuga.5634

Non. Non. Désolé d’être sec.

Il s’agit bien évidemment des Mursaats !! Les Mursaats vivaient dans la jungle de Maguuma -.- … Les djinns sont exclusivements d’Elona, tout comme les Margonites.

Les Mursaats vivent dans des cités d’Or, et de la façon dont ils sont décris par Saul d’allessio (pack de mission bonus gw1) est la même présente dans GW2. Et celle si s’approche même à l’artwork de la page 6 “L’histoire de Saul d’Alessio”

Mursaat, alliés, et oui. L’ennemi de notre ennemi est notre allié. Lazarus était le dernier et s’est peut-être repentis. Et quand bien même, on n’a rien avoir avec les héros d’il y a deux cents ans.

(Modéré par neilug hyuga.5634)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Normalement les mursaats s’étaient cachés dans un demi-monde donc relativement vaste on peut supposer.

Puis on voit pas tant que ça les créatures dans le trailer, on en aperçoit que 3 ensembles qui semblent isolé. En plus la partie ville semble pas immense non plus, c’est plutôt la partie verte centrale qui prend tout l’espace.

Ça reste bien mystérieux tout ça !

edit : Tiens ça faisait longtemps Neilug Hyuga
C’est tout ce que tu dis qui m’a fait douter en voyant ces créatures dans le trailer. Faut avouer que même si la carrure semble proche des mursaats, c’est pas si évident de faire le rapprochement vu qu’ils sont même pas fait de chair et semblent bien moins “obscurs” que dans le passé.

(Modéré par Mizuira.8245)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Ils ont dit aussi que les civilisations qu’on rencontrerait seraient des civilisations du passées et donc potentiellement du 1

Par contre le début de la vidéo m’a fait penser à Elona et justement au trésor des Djinns : https://www.youtube.com/watch?v=HHo4mlRcWPY

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Après une civilisation de djinns ça semble pas coller non plus puisque c’était plus des esprits. Et en tans qu’esprit ils étaient assez primitifs, un peu comme des sortes de créatures que l’on pouvaient invoquer et contrôlé grâce à certain artefact.
Donc les voir comme des fondateurs d’une civilisation ça semble peu probable.

Peu être tout simplement qu’il s’agit de créatures jusqu’alors inconnues.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: neilug hyuga.5634

neilug hyuga.5634

Après une civilisation de djinns ça semble pas coller non plus puisque c’était plus des esprits. Et en tans qu’esprit ils étaient assez primitifs, un peu comme des sortes de créatures que l’on pouvaient invoquer et contrôlé grâce à certain artefact.
Donc les voir comme des fondateurs d’une civilisation ça semble peu probable.

Peu être tout simplement qu’il s’agit de créatures jusqu’alors inconnues.

Non il s’agit des Mursaats. Va sur le wiki.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Difficile d’être si catégorique quand même, c’est probable à cause de certains éléments mais faut avouer que si c’est le cas ils ont sacrément changé ^^

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jak le Bougre.5286

Jak le Bougre.5286

J’ai trouvé une image tirée d’une veille analyse d’avant la sortie de GW2 qui cherchait à prouver un lien entre Brill (oh tient, un œuf dans la nature) et les mursaat à partie d’une fresque murale qui ressemble à s’y méprendre au style des civilisations pré-colombiennes du trailer. On y voit également un mursaat tel qu’ils étaient désignés dans GW1 pour ceux qui n’ont pas connus.

http://i7.photobucket.com/albums/y270/SaNesuke-SaiNt-Sagara/glintancientmursaat.jpg

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Pour ce qui est du physique ils auraient énormément perdu comparer à avant:
-Changement de la matière de leur corps: chaire > énergie.
-Changement de leur physiologie: mains> sorte de moignon armé en pointe.
-Ils passent de: multiples tentacules droites, non articulées > paire de tentacule unique, elle aussi lumineuse, d’énergie et qui flottent.

J’ai cependant pu créer un possible lien entre les créatures du trailer et nos antiques mursaats: à 2:48 on voit cette créature attaquer et la magie qu’elle utilise a des effets très proches des animation de l’agonie spectrale que nous connaissons.

Mais ces changements sont vraiment très très importants et si il doit bien s’agir de mursaats ils sont plutôt décevants et pas du tout fidèles à ceux que l’on connaissaient.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

En fait ça ne ressemble ni à un mursaat, ni à une margonite, et encore moins à un djinn.
Mais ça semble évident qu’en réalité c’est un mursaat. Il est différent dans GW2 tout simplement car ce n’est pas la même patte graphique. C’est aussi du mursaat qu’il s’en rapproche le plus.
Une margonite ça marche. Un mursaat ça flotte à quelques centimètres du sol.
Les trucs dans la vidéo, ils flottent.

La vidéo (ou la conf je ne sais plus) dit aussi qu’on va revoir une ancienne civilisation.
Les djinns c’est pas une civilisation, ce sont des esprits.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Les axxtes ont énormément changé aussi et ne ressemble plus beaucoup a ceux qu’ils étaient dans le 1. Pour moi ce sont des Mursaats.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Hibaru.2564

Hibaru.2564

Bonsoir,

Très intéressé par le sujet (car j’ai tout de suite pensé aux Invisibles et au reste de l’histoire du Blanc Manteau), j’ai fais mes recherches et je suis tombé sur ça :
http://wiki.guildwars.com/wiki/User_talk:Linsey_Murdock/Lore1#Asura_and_Mursaat

“- Mursaat had some shining golden city and have incredible knowledge and power… You think that the Asura might be a little interested. Well hopefully we get some update or answers before GW2. […]
- I apologize for the delay in my answering these questions. It’s been hard getting a concrete answer to these questions because we are still trying to figure out what we want to do with these guys moving forward. After much discussion we have some really cool plans for the Mursaat but unfortunately I was told to tell you guys that you’ll have to wait until GW2 to find them (and the answers to these questions) out. I think I can say pretty confidently that the Enchanted are not related to the Mursaat. I’ll keep poking people and see if there is anything I can tell you guys but it’ll probably be a while before I can. I wish I had better news, but I’ll keep working on it. =/ "

Il n’y a plus de doute possible : on a bien affaire aux Mursaats, revu et corrigé pour ce nouvel opus^^

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

De souvenir, les Mursaats ont fuit les dragons dans un autre plan (en laissant certainement leur ville Rata Sum derrière eux). Après, peut être qu’il y avait des divergences d’opinions et qu’une partie est restée dans Maguuma pour affronter la menace, et donc aurait évolué de manière un peu différente de leurs frères fuyards. C’est peut être grâce à ces gardiens que Mordremoth se réveil si tardivement (par l’intervention de Scarlet).

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Les mystérieuses citées d’or, saison 3 : à la rencontre des Mursaat.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

En plus c’est pas comme si les mursaat sortaient de nulle part vu que brill a quand même fait une prophétie sur leur extermination donc ça resterait bien dans le theme.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Sur la vidéo, quand Ritlock ouvre la porte de l’ancienne cité, le symbole sur la porte ressemble à un symbole Mursaat. Pour moi, cela indique que la cité est une ancienne cité Mursaat, mais que les actuels habitants n’en sont pas forcément.

Les possibilités sont les suivantes :

  1. il s’agit de Mursaats à l’apparence complètement différentes car les designers de GW2 ne savent pas reproduire les design de GW1
  2. il s’agit de Mursaats à l’apparence complètement différentes car ils ont évolués
  3. il s’agit de Mursaats à l’apparence complètement différentes car ils sont d’une autre faction
  4. il ne s’agit pas de Mursaats mais d’une sorte de Margonites
  5. il s’agit d’une nouvelle espèce inconnue occupant les cités abandonnées par les Mursaats.

Parmi ces propositions laquelle vous va le mieux ?
Personnellement j’aurai un faible pour les deux dernières 4 et 5 (ce ne sont pas des Mursaats, mais uniquement des squatteurs)

Mais vu ce qui est insinué dans https://heartofthorns.guildwars2.com/fr#section-heartOfMaguuma je crains le pire.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Augure.3908

Augure.3908

Je ne saisi pas trop comment ce pourrait être des margonites. Les margonites sont les fervents adorateurs humains d’Abaddon, qui ont été enfermés dans les brumes avec lui et ont vue leur apparence physique se transformer par la corruption de sa magie et/ou des brumes.
C’est donc un peuple née après l’endormissement des dragons, et habitant dans les brumes. Certes ils ont pu sortir dans Elona par la brèche ouverte par Varesh, mais il s’agit d’un petit nombre.
Je trouverais ça fortement tiré par les cheveux de nous les ressortir si loin, avec un physique si différent (et une posture raide si proche des Mursaats), un changement de camps (ils ont quand même vécu des siècles comme peuple opprimé, de parias. L’Apostat étant un cas à part).

De plus, vue la capacité des développeurs à faire de jolies effets sur les armes légendaires, je doute qu’ils ne soient pas capable de réussir à refaire les même “ailes” au Mursaats, que celles présentes dans GW1.

Donc conformément à mon commentaire précédent, je reste sur la solution d’une autre faction qui aurait évolué différemment de leurs frère qui se sont déphasé lors du précédent réveille. Une sorte de mélange de 2 et 3 donc.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

La cité est comme le dit vifesprit une ancienne cité mursaat, les inscriptions sur la porte ne laissent pas de doutes possibles. Elle montre une forme droite et corpulente possédant les tentacules dorsales que l’on connais.
Un autre élément m’est parvenu, les mursaats lorsqu’ils sont apparus à Saul d’Alessio étaient trois. On pourrait en déduire que la civilisation mursaat est de manière générale dirigée par 3 mursaats d’une puissance supérieure.
Cela semble concorder ici et je ne pense pas que le nombre de 3 créatures soit un hasard en plus des autres similitudes observées.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Les possibilités sont les suivantes :

  1. il s’agit de Mursaats à l’apparence complètement différentes car les designers de GW2 ne savent pas reproduire les design de GW1
  2. il s’agit de Mursaats à l’apparence complètement différentes car ils ont évolués
  3. il s’agit de Mursaats à l’apparence complètement différentes car ils sont d’une autre faction
  4. il ne s’agit pas de Mursaats mais d’une sorte de Margonites
  5. il s’agit d’une nouvelle espèce inconnue occupant les cités abandonnées par les Mursaats.

6- Il s’agit de Mursaats complètement différents car les designer leur ont donné un look plus moderne

Ou alors ce serait des créatures inconnues, du style des esprits qui donnent aux zéphirites les pouvoir du vent, de l’éclair et du soleil… Je lance ça comme ça je n’y crois pas vraiment

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Celui qui tire avec son raygun à un mouvement reptilien ce qui fait que certains pensent qu’ils ont un lien avec les Oubliés. Sentiment renforcé par les glyphes de fin de hv2. Mais les Mursaats restent plus probable.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Ça serait vraiment étonnant de voir des créatures autre que des mursaats en faite.

C’est un peu leur cité, c’est dans la jungle que Saul d’Alessio les a rencontré, on ne les jamais affronté dans cette parti de la jungle et rien ne mentionne un combat quelconque avec eux.
Et puis, coté RP. Quelqu’un m’explique pourquoi des margonites (serviteur d’abbadon) seraient dans la jungle ?
On les a pas virer de leur royaume donc techniquement ils devraient y rester en rechercher leur dieu dans les profondeurs du tourment. (ou alors en mode “on cherche un artefact pour lui redonner de la puissance” mais le scenario serait un peu loin de ce qu’on a)
Par contre, concernant les djinns, je conçois qu’on puisse y croire que sur la ciné ils sont fait d’énergie. Mais pourquoi les Djinns (qui sont des esprits lié au continent elonien) se serraient réfugier a l’autre bout du monde ?

Donc pour revenir sur les Mursaats.
J’imagine qu’on va les rencontrer en mode :
“Bonjour on est les survivants mursaats que vous avez démolie y a 250 ans mais c’est pas grave, on a de grave problème maintenant. Notre défaites face a votre race nous a affaiblie et maintenant on est en galère contre des vilaines bestioles de la jungle (mordrem ou dinosaure). Aidez nous a faire face et nous vous aiderons par la suite dans votre combat contre le dragon”

Ps : Ça ressemble a un certain scenario tirer de gwen mais j’imagine que ça va être dans le même genre.

(Modéré par Ursarkar.8094)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Teddiz.3574

Teddiz.3574

Il existe déjà dans l’univers de Guild Wars différentes tribus au sein d’une race, prenez l’exemple des centaures : il y a des tribus pacifiques et d’autres belliqueuses.
Alors pourquoi n’existerait-il pas un autre peuple de Mursaat qui seraient pacifiques et qui sont bien différents de ceux que l’on connaissait dans Guild Wars 1 ?

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Mais dans GW1 les Mursaats sont les gentils qui combattent les dragons et les vilains dieux, c’est les joueurs les méchants. Certes les Mursaats pensent avant tout à sauver leur race et si pour ça il faut sacrifier d’autres peuples c’est pour le bien de tous ( les Mursaats ). Est-ce réellement si différent du Pacte?

Donc une nouvelle alliance Mursaats ( avec des rescapés ) est toujours possible à condition d’aimer le rôle de la chèvre sacrificielle.

C’est surtout leur aspect qui fait penser à des margonites mais avec des couleurs différentes qui font penser à d’autres dieux.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Je pencherais pour les Mursaat également, survoler cette super analyse dans GW1 : http://www.guildwarsguru.com/forum/unseen-ones-factual-and-speculative-t10515627.html
Les Mursaat ont cette énergie luminescente jaune, et effectivement cette luminescence émane de ces personnages mistérieux dans la bande annonce, on peut pense que ce sont des “Enchanted Armor” comme on peut le voir sur un screen dans l’article que j’ai linké. Il est possible que ce ne soit pas directement les Mursaat mais des sbire, création des Mursaat.
En tout cas moi je trouve que c’est une forte belle refonte des Mursaat si ce sont bien eux.
Et regardez la porte dans la bande annonce (cf. screen en picèe jointe), cette forme en T avec “l’évantail” qui fait penser au même “éventail” que portaient les Mursaat de GW1.

Et franchement, en lisant ce Wiki en Français ( http://www.gwiki.fr/wiki/Mursaat ), c’est OBLIGATOIREMENT les Mursaat. Dans l’histoire vivante on rencontre Saul d’Alessio, coïncidence ? Je ne crois pas ! On parle de Maguuma ? Oh tiens donc !

Attachments:

(Modéré par FranckA.9241)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jolanh.6714

Jolanh.6714

Intéressant cette analyse de la figure sur la grande porte.
Moi ça me fait penser à l’emblème du Blanc-manteau. En même temps eux et les mursaats étaient très proches. :P

Peut-être que ces “tentacules” que les mursaats portaient n’était d’autre que des accessoires pour représenter leur divinité ou autres? Une décoration sacrée réapparaissant dans leur emblème, puis reprise par leurs adorateurs humains?

Avouez qu’il y a pas mal de similitudes entre ces deux emblèmes (le premier visible dans le message de Franckiller ci-dessus) :

  • La forme centrale en pointe vers le bas
  • Les tentacules / pétales rayonnant dans la partie supérieure
  • Les lignes entourant ces tentacules / pétales

Il y a bien-sûre aussi des différences, mais c’est le cas pour n’importe quelle réappropriation de signes qui témoigne généralement de plusieurs modifications. Et en ce qui concerne ce sujet, il y a clairement un lien autour de ces deux symboles à mon avis.

Donc on peut en conclure que si il y a un lien entre le symbole de la porte et l’emblème du Blanc-manteau, il s’agit bien de mursaats.

Attachments:

(Modéré par Jolanh.6714)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Petit up pour dire qu’à priori les créatures aperçues ne seraient pas des Mursaats contrairement à ce que certains pouvaient penser comme neilug hyuga.

Si la traduction FR est bien littérale, la nouvelle race dorée qui lévite qui est aperçue dans le trailer se nommerai les Exaltés.

La raison, parmi les différentes maitrises qui ont pu être dévoilé à partir des demo, on a la maitrise suivante :

Exalted Lore
1 Mastery Point: Mordremoth’s Bane – The Exalted introduce you to the basics of combatting the Mordrem. Their conditions affect you far less.
3 Mastery Points: Exalted Acceptance – Gain the trust of the strange and mysterious Exalted, giving you access to their services in the Golden City.
5 Mastery Points: Exalted Honing – Learn how to pierce through Tough Bark – which makes some of the more powerful Mordrem otherwise invulnerable now weak to your attacks.
7 Mastery Points: Exalted Markings – Gain the knowledge to read Exalted Markings. You can now decipher their words and gain access to secrets of their civilization.
10 Mastery Points: Exalted Purification – You’ve become honored among the Exalted. You can now challenge their Champion each day and unlock their finest treasures within the Golden City.
12 Mastery Points: Wyvern Defiance – The Exalted have taught you to stand in defiance of wyverns. They can no longer knock you down with their wing buffets.

On trouve la même chose avec une maitrise de lore sur les Itzel et les Nuoch qui doivent être des factions Hyleks vu les noms.

Vu qu’on parle d’êtres mystérieux et de la Cité dorée, c’est surement les créatures qu’on pouvait prendre pour des Mursaats dont il est question.

Soulagé ou déçu?

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: neilug hyuga.5634

neilug hyuga.5634

Je suis persuadé qu’il s’agit bel et bien des Mursaats.

  1. Le design est différent, car il s’agit d’un nouveau jeu. Pas mal de créatures ont bien changé depuis GW1 (cauchemar, Moas, etc…). On garde cependant comme symbole le Masque, leurs ailes et le fait d’être un corps magique.
  2. J’ai bien vu les “Exaltés” sur les vidéos de stream. Cela peut-être leur nouveau nom, ou comment ils veulent être appelé maintenant.
  3. Il n’y a que les Mursaats qui ont érigé de grandes Cités en Or au milieu de la jungle. C’est décrit dans le Lore de Saul d’Alessio. http://wiki.guildwars.com/wiki/Saul_D'Alessio

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pas le même nom, pas le même look, décrit comme une race mystérieuse et qui a très bien pu récupérer les cités des mursaats après leur disparition (par nos soins dans GW1). D’ailleurs le corps des mursaats dans GW1 est fait de chair, pas de magie.

J’en doute franchement !

En tout cas c’est certainement pas les mursaats qu’on connait ^^
Peu être qu’il y aura un lien quelconque mais ce ne sera pas les Mursaats de GW1.

(Modéré par Mizuira.8245)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalythsu.8350

Kalythsu.8350

Peu possible que ce soit les margonites que l’on y voit car les margonites sont fait de chair mais aussi d’une énergie mystique violette qu’il n’y a pas dans le trailer et je ne pense pas qu’ils changent cette caractéristiques de leur apparence qui leur sont unique.

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: radda.8920

radda.8920

bon bah c’est plus ou moins confirmé , ce ne sont pas des mursaats et tant mieux vu leur look totalement différent :
‘’ The Exalted are a more magical race and you meet them much deeper in the jungle. They’ve got all kinds of artefacts and ruins they’ve left around that you can learn to use through the Exalted markings mastery. They can do all kinds of things like teleport you places or let you control a golem or light up a path that’s in darkness so you can get through it. Exalted assistance lets you summon an Exalted warrior to come and fight with you, and they’ll actually res you too if you get into trouble.’’

source: http://massivelyop.com/2015/08/10/gamescom-2015-guild-wars-2s-new-mastery-system-details-revealed/

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Bonjour,
Honnêtement, quand j’ai vu le trailer, j’ai tout de suite pensé au mursaat. Les Djinns et Margonite ne m’ont même pas effleurer l’esprit. Après lecture, Djinn pourquoi pas, je ne suis pas convaincu par les margonite :s.

Après, ce qui a était dis pour les exaltés pourquoi pas… Mais l’un empêcherait l’autre ? Peut être que Exalté serait simplement un nouveau nom ? Un nom d’une factions des mursat. Pas que je veux a tout pris revoir les mursats, mais je pense que ça pourrait-être interessant =)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis persuadé qu’il s’agit bel et bien des Mursaats.

Pas de bol c’est confirmé que c’est pas des mursaats : https://www.guildwars2.com/fr/news/the-exalted-pure-dedication/

“Conscients qu’ils ne pourraient protéger l’héritage de Brill seuls, les Oubliés ont créé une race d’êtres étincelants pour mener à bien leur dessein : les Exaltés.”

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Du coup ça ressemble vraiment à des Margonites version Brill mixés avec les Oubliés. Mais heureusement on reste dans le monde de “oui-oui” ce sont des gentils.

Par contre l’article oublie de citer le plus grand ennemis des Exaltés : les Skritts ;-)

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.

(Modéré par vifesprit.3514)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Par contre l’article oublie de citer le plus grand ennemis des Exaltés : les Skritts ;-)

Trop fort et tellement vrai

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: neilug hyuga.5634

neilug hyuga.5634

Je suis persuadé qu’il s’agit bel et bien des Mursaats.

Pas de bol c’est confirmé que c’est pas des mursaats : https://www.guildwars2.com/fr/news/the-exalted-pure-dedication/

“Conscients qu’ils ne pourraient protéger l’héritage de Brill seuls, les Oubliés ont créé une race d’êtres étincelants pour mener à bien leur dessein : les Exaltés.”

Ouais. (Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’intuition que tu aurais répondu x) ).

Au final, je suis plutôt content de ce choix, sur pleins de points, au lieu d’être allié avec une race d’égoïstes, ayant fait tout un génocide sur les Seers, et ayant sacrifié pleins d’innocents, etc.

Après, comme certains ont suggéré avec l’histoire de Saul d’Alessio, soit il a rencontré les Mursaats dans une des villes des Exaltés, soit il aurait rencontré des Exaltés, mais qu’ensuite leur disparition, des Mursaats lui serait apparus, et il les aurait confondus avec Exaltés, ou les Mursaats auraient joué sur ça, ou etc…

Comme je l’ai dis, les Exaltés ressemblent beaucoup à la description faite et donnée dans l’histoire de Saul d’Alessio (ne pas admettre ça serait mauvaise langue hein, vraiment, je rappelle que beaucoup de créatures ont changés de gw1 à gw2, mais reste dans une même idée), et ceci a peut-être une signification (maladroite ou non, qui sait).

(Modéré par neilug hyuga.5634)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

Ou peut être que le lien entre mursaat et exalté est plus proche que ce qu’on en dit. Après tout, papillonard ou non, ils étaient gardien de la porte de Komali. Encore un pendant maléfique a une race ? Corrompu par Abaddon ?

Quand les titans émergèrent de la Porte de Komalie, l’un des mursaats, Lazarus le terrible, survécut en se scindant en plusieurs aspects qu’il scella dans des membres du blanc manteau, les déguisant en bénédictions. Six ans plus tard, après que la menace des titans soit passée, Lazarus revint réclamer ses aspects. Il constata que la récupération de ses aspects tuait ses hôtes. L’hôte du dernier aspect, le justicier Naveed, demanda l’aide de l’asura Glayvin dans l’espoir désespéré qu’ils puissent retirer l’aspect sans qu’il perde la vie. Cela n’était cependant pas possible, mais ils réussirent à endommager l’aspect. Lorsque Lazarus absorba cette partie de lui même, son pouvoir se retourna contre lui et le blessa gravement. Lazarus fuit, jurant vengeance sur “d’innombrables générations”. Peu après, les quelques mursaats restant furent tués dans la bataille de l’Arche du Lion. La race n’a pas été revu depuis.

Je trouve cela très Brillesque, le coup des aspects.

Sans parler du design qui est dans la même veine :

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ouais. (Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’intuition que tu aurais répondu x) ).

Au final, je suis plutôt content de ce choix, sur pleins de points, au lieu d’être allié avec une race d’égoïstes, ayant fait tout un génocide sur les Seers, et ayant sacrifié pleins d’innocents, etc.

Après, comme certains ont suggéré avec l’histoire de Saul d’Alessio, soit il a rencontré les Mursaats dans une des villes des Exaltés, soit il aurait rencontré des Exaltés, mais qu’ensuite leur disparition, des Mursaats lui serait apparus, et il les aurait confondus avec Exaltés, ou les Mursaats auraient joué sur ça, ou etc…

C’était trop tentant désolé !

Mais oui les Mursaats étant de puissant sorcier, ils ont très bien pu tromper Saul D’Alessio après que celui-ci ait rencontré des Exaltés pour la première fois (et qu’il a décrit).

Mais je suis pas certain que chez Anet ce soit allé jusque là !

J’espère qu’un beau jour on reviendra quand même à cette promesse de vengeance de Lazarus

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

J’espère qu’un beau jour on reviendra quand même à cette promesse de vengeance de Lazarus

Oui parce que à l’heure qu’il est il a certainement retrouvé voir décuplé tout ses pouvoirs !

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ou il s’est fait bouffer par une vouivre et on en entendra plus jamais parler x)

Mursaat ou nouvelle race alliée ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: neilug hyuga.5634

neilug hyuga.5634

Ouais. (Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’intuition que tu aurais répondu x) ).

Au final, je suis plutôt content de ce choix, sur pleins de points, au lieu d’être allié avec une race d’égoïstes, ayant fait tout un génocide sur les Seers, et ayant sacrifié pleins d’innocents, etc.

Après, comme certains ont suggéré avec l’histoire de Saul d’Alessio, soit il a rencontré les Mursaats dans une des villes des Exaltés, soit il aurait rencontré des Exaltés, mais qu’ensuite leur disparition, des Mursaats lui serait apparus, et il les aurait confondus avec Exaltés, ou les Mursaats auraient joué sur ça, ou etc…

C’était trop tentant désolé !

Mais oui les Mursaats étant de puissant sorcier, ils ont très bien pu tromper Saul D’Alessio après que celui-ci ait rencontré des Exaltés pour la première fois (et qu’il a décrit).

Mais je suis pas certain que chez Anet ce soit allé jusque là !

J’espère qu’un beau jour on reviendra quand même à cette promesse de vengeance de Lazarus

[SPOILER SUR LES RAIDS du BW3]

Ben, il y a de grande chance que les bandits du raids soient le blanc manteau.

Mais je tiens à ajouter qu’Anet a bien insisté sur le fait que les armures élevés seront importantes. Hors la différence de stat n’est que de 5% au total, par rapport à une armure exotique.

Mais à quoi sert les armures élevés ? A mettre des infusions. Et contre quoi ? L’agonie spectrale.

Ca laisse plutôt facilement imaginer quel genre de boss on pourrait avoir à la fin