Musique du jeu GW2

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: KawaiiNeko.9164

KawaiiNeko.9164

Bonjour à tous
Je voulais vous dire qu’en plus d’être une très grande fan du jeu je suis également une grande fan des musiques.
Lors de la sortie de GW2 j’avais également commandé l’album 4 CD.
Grâce à soundcloud.com je peux aussi écouter les musiques d’hivernel et autres moments épiques du jeu.
Avec la sortie de l’extension HOT je vois que de nouvelles musiques ont fait leur apparition. Rien que celle de l’écran du choix de personnage me donne des frissons tellement elle est magnifique !!
Pensez vous qu’un nouvel album sortira avec toutes les musiques aditionnelles?
Ou ne serait il possible de mettre ces musiques en telechargement (payant ou non) ?
Je croise les doigts pour qu’un jour elles soient disponible au format MP3 afin que je puisse les écouter à tout moment et autre que devant mon ordi

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En effet, il y a un nouveau panel de musiques magnifiques, il y a des morceaux qui sont sorti hier sur soundcloud https://soundcloud.com/arenanet/sets/gw2-heart-of-thorns-ost
Tu es allé voir ?

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Superwizzman.5983

Superwizzman.5983

J’espère que les formats sont ultérieur à MP3, car la qualité est mauvaise. L’idéal ce serait en WAV. (aucune comrpession)

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Des nouvelles musiques ajoutées avec HoT, laquelle est votre préférée ?

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Parmi les cinq, le main theme est magnifique, mais la deuxième intitulée “Maguuma Overture” l’est également, dur de choisir entre les deux.
Bon, je ne suis pas un énorme connaisseur en musique, je le dis tout de suite, en tout cas c’est un plaisir d’explorer avec ces musiques en fond qui rendent parfaitement avec l’immensité, la beauté des décors et/ou le contexte (j’entends par exemple la musique de Tarir qui rend parfaitement avec l’immensité de la ville qu’on visite en deltaplane), ce qui ne fait qu’accentuer l’expérience en jeu.
De toute façon, c’était même plus ou moins le cas avant avec les autres cartes et les autres pistes (je pense à Orr notamment), mais ça fait plaisir d’écouter et de voir que vous en avez fait de nouvelles pour concorder avec la jungle !

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Vitali.4719

Vitali.4719

De mon côté, je suis suuuuper fan de toute la BO de l’extension ! Même les musiques de combats, qui d’habitude ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais là, chapeau. J’aime beaucoup le style de Jeremy Soule qui avait fait un superbe travail pour le core du jeu, mais Maclaine Diemer correspond bien plus à l’univers actuel du jeu, à mon sens. Sans oublier les autres bien évidemment !

Et si je devais choisir UNE musique que j’aime vraiment, ce serait “Tarir, the Forgotten City”. Les moments un peu plus mouvementés de la musique filent de sacrés frissons, et ça c’est bon ! ^^

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

Fan des musiques de Gw1, je n’avais pas trop aimé les musiques de GW2 (Arche du Lion, eurk), mais je suis très agréablement surprise par la bande son de l’extension ! Un rand bravo.

J’adore Orée d’Emeraude.

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Risque d’un petit spoil sur l’histoire de l’extension, ne lisez pas si vous ne l’avez pas terminée.


La musique pendant le combat contre Mordremoth est magnifique. Voilà ma préférée.
Par contre je ne l’ai pas vue sur soundcloud, on pourra l’avoir bientôt ?

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895


Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Je me suis toujours demandé : Comment ça marche lorsque vous enregistrez les musiques ?
Faites vous appel à un orchestre symphonique, un groupe interne, des indépendants ou est-ce carrément un studio indépendant qui enregistre pour vous ?
Est-ce que ça coute cher ?
Quels sont les moyens techniques mis en oeuvre pour enregistrer ?
Y a t’il des réarrangement studio ?
Comment faites vous pour “réfléchir à une musique” ?

Personnellement, j’ai toujours adoré la musique de Guild Wars, particulièrement celle du 1. Les musiques d’ambiance d’Ascalon, de la Kryte et des Cimefroides (surtout celle des Cimefroides) ont bercé mon adolescence, accompagnant parfaitement mon exploration à travers ces contrées mystérieuse !

Nostalgie, quand tu nous tiens…

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Less.1265

Less.1265

Etant une grande fan du travail de Jeremy Soule pour la franchise, j’avoue que j’avais un peu peur quand j’ai vu qu’il ne bossait plus sur le jeu.
L’histoire vivante a cependant apaisé mes craintes, et beaucoup de ses musiques m’ont bien marquée (Marionnette et Breachmaker en particulier).
Je partais plutôt confiante pour HoT, et j’ai eu raison, y’a tout un tas de musiques excellentes et qui s’accordent parfaitement au jeu et à son ambiance.

Je crois que mes préférées resteront celles de Rata Novus et de la bataille de Tarir !

Pour répondre (peut-être) à l’une des questions du post juste au dessus du mien, j’ai pu trouver sur Youtube des versions de certains morceaux entièrement faits de façon euh….. (j’y connais absolument rien en musique) “synthétique” ? dans leur première version, qui ont apparemment été jouées par la suite par un orchestre pour leur intégration en jeu. Si j’ai bien suivi :p

Sry, my english isn’t awesome haha

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour ceux qui avaient raté cet article à l’époque :

https://www.guildwars2.com/fr/news/video-the-living-soundtrack/

Cela devrait répondre à certaines questions et/ou donner un bon aperçu du travail réalisé.

Musique du jeu GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Telos.2359

Telos.2359

J’aime être attentif à la musique d’une fin d’histoire car je pense qu’en plus du gameplay, la musique, c’est bien 50% de l’expérience. Du coup, j’y fais souvent attention et c’est souvent une musique qui me marque.

Attention spoils :


La musique du combat contre Mordremoth m’a énormément plu!
Mes préférées ben… J’avoue, la bataille de Tarir, Rata Novus, même le point de Confluence des lignes de force. ça fait beaucoup de préférées c’est vrai.

Fin des spoils!

Là où je trouvais justement que niveaux musiques d’action, entendre les mêmes dans tout le core game pouvait sembler parfois répétitif sur le long terme bien qu’elles soient réussies, j’apprécie énormément le fait que d’autres aient été ajoutées spécifiquement pour l’extension.

Pour ce qui est des musiques de carte, chacune d’entre elle a ses thèmes. Je m’étais fait ma petite idée vite fait de ce qui était fait après lecture des articles du site, c’est tout, c’est allé beaucoup plus loin que je l’avais imaginé, et ça, c’est excellent!

(Modéré par Telos.2359)