Nouveau joueur, passage 80

Nouveau joueur, passage 80

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maewan.9762

Maewan.9762

Q :

Bien le bonjour, ou le bonsoir à tous et à toutes.

Derrière ce titre un peu étrange se cache un certain appel au secours. J’ai redécouvert Guild Wars 2 récemment, ayant enfin eu un peu de temps pour jouer et cela m’a permis de tester quelques classes et je me suis finalement décider à jouer le guerrier. Je ne comptais pas prendre l’extension sur le champs mais, le -50% m’a fait me décider. Mieux encore, il y avait un consommable pour passer 80 sur le champs. N’ayant jamais été particulièrement grand fan des périodes de leveling que j’ai toujours trouvé un peu pénible (chose qui m’a d’ailleurs fait adorer GW1), je me suis lancé. Malheureusement, après être passé 80 avec mon petit guerrier, je me retrouve un peu perdu dans l’immensité de ce jeu, d’autant plus que je n’avais pas joué depuis bien longtemps, je m’en retrouve complètement déboussolé.

De fait, je viens demander un peu d’aide pour savoir comment bien commencer mon passage au niveau 80. Des coins à voir? Des donjons à faire? Des endroits à compléter? Un coin pour se stuffer avant de commencer toute chose? Enfin voilà, tout ce qui serait bon pour m’aider dans mon retour sur ce jeu.

Merci d’avance.

Nouveau joueur, passage 80

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

R :

Ok alors du calme…

A. L’Histoire
Etre 80 ne t’empêche pas de faire ton histoire. Histoire qui t’aidera à comprendre le cheminement jusqu’a la fin du jeu (logique) mais te laissera aussi le temps de maitriser un peu mieux ton personnage.

B. Le Contenu
Au niveau 80 (et même parfois avant) tu as accès à tous les donjons + tout le “End Game” (Fractals, Raid, Magumma etc..). Découvre petit à petit la map et les donjons (en faisant ton histoire) pour commencer puis test les fractals (avec un meilleur stuff)

Tu as aussi accès au JcJ (sans limite du stuff qui est commun) et au McM en appuyant sur b (stuff PvE nécessaire)

C. Le Stuff

Premier point, pour jouer à 90% du jeu tu auras juste besoin de stuff exotique (orange) et en guerrier, surtout si tu joues PvE ce sera en berserker (puissance, précision, férocité)

Pour le “End-game” un stuff élevé (rose) sera fortement recommandé voir obligatoire (infusions à mettre en fractal). Mais tu as le temps avant de t’en soucier.

Tu peux craft, acheter ou échanger contre des “tokens” ou du karma des pièces et armes exotiques:
- Craft en montant un métier (cher)
- Acheter à l’HV (cher)
- Contre des Tokens de donjons (nécessite de faire as mal de donjon)
- Contre des Tokens de McM et de l’or (moyen rapide et économique)
- Contre du Karma sur les map 80 d’Orr (au niveau des temples)

Mon conseil…

Fait ton histoire en gagnant ton stuff petit à petit, découvre les map (surtout les points de tp et les donjons, et récolte un maximum de bois et minerai de toutes qualités (surtout du fer, du platine) que tu peux commencer par revendre pour te faire rapidement des po (et acheter ce que tu veux). Après t’être fait un bon stuff exo, met des sous de côté et concentre toi sur l’obtention de bijoux élevé (tu as besoin de recommandations de guilde, de lauriers etc.)

Good luck et bon jeu

Nouveau joueur, passage 80

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maewan.9762

Maewan.9762

Salutation

Je ne m’attendais pas à une réponse si rapide et si complète, cela fait grand plaisir de voir et de lire ça ^^

De fait, merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour m’expliquer tout ça, cela va grandement m’aider. Je sais désormais quoi faire, où et comment. Il ne me reste plus qu’à me lancer et découvrir comme il faut tout ça

Merci encore ^^

Nouveau joueur, passage 80

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

De rien et bon jeu

Nouveau joueur, passage 80

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TitanZ.5960

TitanZ.5960

Bienvenue !!!!!

Twitch a Follow Numero 1 FR sur GuidWars 2
/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ https://www.twitch.tv/titanfr06 /!\ /!\ /!\

Roche de l’augure