Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Bonjour à tous,

La communauté étant présentement en feu et déchiré à cause de la précommande de HoT offrant le jeu de base à tous, même ceux l’ayant déjà, sans possibilité de réduction.

La version dite “standard” de HoT ne vient pas avec un slot perso et cela nécessite un autre achat supplémentaire. Dans cette optique, pourquoi ne pas offrir, à ceux ayant déjà le jeu de base, un slot perso supplémentaire sans frais au lieu du jeu de base que tous ont déjà. Pour les nouveaux joueurs, laisser la formule ainsi, soit le jeu de base + HoT, mais sans slot perso supplémentaire.

Ce n’est pas la solution parfaite, mais je crois que cela pourrait mettre un peu de beaume sur la plaie et faire passer la pilule légèrement plus facilement.

Vous en pensez quoi ?

Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Abraxan.6018

Abraxan.6018

Du bien.
C’est super de faire des propositions. Mais n’est-ce pas un peu vain ?
L’éditeur du jeu (NCSOFT) a rendu public son offre commerciale pour l’extension, je les vois mal dire ‘Oh attendez y’a des gens pas contents on va changer’.
A mon avis ils ne changeront pas de stratégie à court terme.
Après s’il y a un exode massif de joueurs, ils reconsidèreront leur ciblage et positionnement marketing. Avec l’offre de cette nuit il apparait qu’ils misent sur le fait d’attirer de nouveaux joueurs. C’est ambitieux et audacieux, mais comme beaucoup je doute. J’aurai préféré une stratégie visant à faire revenir ceux qui sont partis, tout en choyant ceux qui sont restés !

Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kaldrak.6942

Kaldrak.6942

Je suis conscient qu’ils ont déjà proposé une formule, mais je crois qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Admettons, que dans le meilleur des monde, NCSoft avoue s’être trompé et décide de modifier sa proposition, je crois que cela pourrait énormément apaiser sa communauté.
On ne s’en cachera pas, pour l’instant, je n’ai vu que du négatif et très très peu de positif. Ça augure très mal pour une extension que je considère tout de même prometteuse. J’essaie simplement de trouver une façon simple et sans coût de rallier tout le monde.

Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: iori.2086

iori.2086

il veulent jeter la communauté trop raleuse présente

Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: seb.5708

seb.5708

Bonjour,

Je trouve cette proposition intéressante.

Car je joue depuis le début à “Guild Wars” premier du nom puis toutes ces extensions…. et depuis le début de GW2 également.

Je trouve incompréhensible qu’il n’y aucun slot de personnage fournit pour 45€ l’extension…

Dans ces conditions je pense vraiment quitter ce jeu et passer à autre chose… dommage.

Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Faut dire que NcSoft nous a habitué à ce genre de comportement… Rien d’étonnant finalement. Fidéliser le client, n’a jamais été leur point fort…

Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

NcSoft a réfléchi faut pas croire, les types c’est pas des gamins qui agissent sur des coups de tête mais des financiers.
Les 2 offres de bases sont volontairement nazes pour pousser la fibre affectives à prendre l’ultimate qui soudainement et quasi la seul à valoir son prix comparé aux 2 offres moins chères.
Offrir un slot hors de question, ça leur coûterait de tirer un trait sur les ventes de slot à la sortie de l’extension et sur l’explosion des cours du gemmes aussi.
Non il ne changeront surement rien, ils y a des pigeons qui achètent déjà les yeux fermés, des gamins qui ont du harceler papa maman qui n’y connaissent rien et paye et les nouveaux joueurs. Ensuite les vieux finiront par craquer tôt ou tard et comme le jeux est sans abonnements perdre quelques joueurs n’est pas grave tant qu’ils sont rentrés dans leur objectifs financiers sur la vente d’extension et que les nouveaux joueurs investissent à leur tour dans le cash shop.
GW2 pour NcSoft n’est pas un jeu mais juste un simple produit à rentabiliser pour conserver les actionnaires et Anet n’a pas d’autres choix que de se plier au plan de son éditeur.
Bref, ne rêvons pas tout ça a été planifié et limite même le bad buzz qui ferait parler du jeu et qui pourrait attirer les nouveaux joueurs ne comprenant pas le bad buzz vu l’offre qui leur est faite.

Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

j avais créer un post mais on me l a supprimé peut être était il en doublon avec celui la???

j avais proposé qu’il donne acces au jeux de base dans leur version a 44 euros sans la lié a HOT ( de toute facon elle est normalement offerte), ce qui permettrait au joueurs ayant le jeux de base de faire ce qu ils veulent de celle du pack, ce qui permettra de toute manière d avoir de nouveaux joueurs pour arenat donc du cash shop.

que faut il privilégier? , car je ne pense pas qu ils vont vendre énormément aux nouveaux joueurs, c est surtout les vétérans qui vont prendre l extension.

quel est le % de nouveaux joueurs 1sur3 1sur5 ? et franchement en temps que vétéran, que préférez vous avancez sur HOT ou aider un nouveau joueur a finir GW2 de base?? soyez franc, pour ma part c’est HOT qui primerais.

(Modéré par gregorius.5602)

Proposition - Joueurs ayant déjà GW2

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je suis d’accord également. C’est vrai que c’est dommage de n’avoir aucune contrepartie au fait de la lier à son compte principal outre, le fait de garder ce qu’on a dessus.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes