Puzzle de la baie et changement de map

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Bonjour,

Hier je vais dans le puzzle aider une personne de ma guilde , on prend tout les chekpoints , on à un changement de map et la aprés que l on ai changés de map , on est récompensés de la manière suivante , on meurs en haut du puzzle , donc on est obligés de se retaper le puzzle depuis le début , car le jeu considère que l on à pas pris les chekpoints à cause du changement de map , alors que quand on mine une zone riche et que l on a un changement de map , le jeu se souviens que l on a pris la zone riche , je trouve pas ça terrible pour les joueurs que le jeu est une perte de mémoire au niveau du puzzle , les conséquences sont l’impossibilité d ouvrir le coffre de fin , et de recommencer le puzzle depuis le début si on meurs .

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Lorsque le jeu propose un changement de map, tu as une heure pour en changer, à supposer que la map ne se remplisse pas entre temps.
Du coup pourquoi n’avoir pas tranquillement finit le jump ? Il n’y avait pas urgence.
Ce que tu relates là est pareil sur toute les autres map, si on me propose de changer de map alors que je suis en train de faire un évent ou un champion ou autre, je finis d’abord ce que j’ai commencé histoire d’avoir la récompense.
Et seulement ensuite, si la proposition est toujours valide, je change de map !

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

sauf que quand je suis arrivé sur la map , j ai pas eu le gentil petit message qui dit que la carte va fermer dans temps de temps , sinon j aurai changé de map avant de me lancer dans le puzzle , sympas d arriver en haut , d avoir un changement de map sauvage et de perdre sa progression , on sais garder en memoire les zones riches recoltés dan les changements de maps , mais on sais pas faire garder en mémoire les chekpoints du puzzle

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Ce que LuJa essaye de te dire, c’est que le changement de map n’est pas automatique. Donc c’est toi qui n’aurait pas du accepter la proposition de changement de map (après effectivement si tu ne savais pas que ça reset les checkpoints, c’est dommage :c). Comme LuJa, si j’ai une action en cours, j’attends de la finir avant de changer. Et c’est encore plus vrai pour un Puzzle Jump où j’ai besoin de personne pour le faire, donc map vide ou pas, peu importe ‘-’

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Non, à des moments quand on arrive sur une map qui a déjà lancé sa fermeture (c’est rare, mais ça arrive), t’as pas le message pour changer ou non.

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shado.4152

Shado.4152

Bonjour,

Alors j’apporte ma petite contribution pour corriger quelques points.

Si, malheureusement si le changement de carte peut se produire sans message. Cela est déjà arrivé un nombre important de fois sur les grands événements de Tarir ou Repli du Dragon par exemple.

Comment est ce possible ? Là je ne peut que supposer. Mon avis c’est que lorsqu’une carte se vide le message apparaît pour les joueurs restants et ils ont une heure, mais quand d’autres joueurs arrivent sur cette carte après l’alerte, ils n’ont pas le message. La carte se fermera néanmoins au bout du délai.

On le remarque bien sur Tarir par exemple. Le changement de carte se produit souvent entre les événements des piliers et les défis. Soit environ une heure après l’événement final précédent (les gens quittant cette carte à ce moment là).

Quand tu arrive sur cette carte, que tu fais des taxis et que moins d’une heure après la centaine de gens se fait déplacer et rage, c’est qu’il y a un problème avec ce système.

Ce que je ne comprend pas :
Quand le processus de fermeture de carte se lance on autorise encore des gens à renter dedans. Dans ce cas là le processus devrait s’interrompre, surtout sur des cartes comme Bassin Aurique, comme je l’ai dit on est 90+ parfois…
Sinon le processus se lance et la carte est interdite d’accès, puisque apparemment elle va se fermer quoiqu’il arrive.

Pourquoi un mélange des deux ?

Donc voilà sachez que lorsque vous arrivez sur une carte, et en particulier une dont la population peut subitement varier (boss, événements, nouveauté), vous avez une chance de tomber sur une version de cette carte qui est en cours de fermeture.

(Modéré par Shado.4152)

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Ah bon ‘-’ Ben je viens d’apprendre un truc alors vu que j’y ai jamais eu droit et même jamais entendu parler jusqu’à présent ^^’

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Quand le processus de fermeture de carte se lance on autorise encore des gens à renter dedans. Dans ce cas là le processus devrait s’interrompre, surtout sur des cartes comme Bassin Aurique, comme je l’ai dit on est 90+ parfois…
Sinon le processus se lance et la carte est interdite d’accès, puisque apparemment elle va se fermer quoiqu’il arrive.

Pas forcément s’interrompre, mais en tout cas le message devrait rester incrusté avec le décompte du temps qui reste de l’ouverture de la map.

Donc voilà sachez que lorsque vous arrivez sur une carte, et en particulier une dont la population peut subitement varier (boss, événements, nouveauté), vous avez une chance de tomber sur une version de cette carte qui est en cours de fermeture.

Pareil que Isi, jamais vu ça, pourtant des Tarir et autres j’en ai mangé ^^

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Ce que LuJa essaye de te dire, c’est que le changement de map n’est pas automatique. Donc c’est toi qui n’aurait pas du accepter la proposition de changement de map (après effectivement si tu ne savais pas que ça reset les checkpoints, c’est dommage :c). Comme LuJa, si j’ai une action en cours, j’attends de la finir avant de changer. Et c’est encore plus vrai pour un Puzzle Jump où j’ai besoin de personne pour le faire, donc map vide ou pas, peu importe ‘-’

pour accepter une proposition faudrait déja qu’elle soit affichée , mais c est vrai gw2 est un jeu sans bugs , quand ça arrivera a certains d entre vous , je me ferais aussi un plaisir de vous sortir " c est toi qui a pas vu " , comme certaine personne qui se place a certains endroits deco/reco et hop arriver prés du coffre de certains puzzle , ça doit être moi qui les a pas vu finir le reste du puzzle .

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ce que LuJa essaye de te dire, c’est que le changement de map n’est pas automatique. Donc c’est toi qui n’aurait pas du accepter la proposition de changement de map (après effectivement si tu ne savais pas que ça reset les checkpoints, c’est dommage :c). Comme LuJa, si j’ai une action en cours, j’attends de la finir avant de changer. Et c’est encore plus vrai pour un Puzzle Jump où j’ai besoin de personne pour le faire, donc map vide ou pas, peu importe ‘-’

pour accepter une proposition faudrait déja qu’elle soit affichée , mais c est vrai gw2 est un jeu sans bugs , quand ça arrivera a certains d entre vous , je me ferais aussi un plaisir de vous sortir " c est toi qui a pas vu " , comme certaine personne qui se place a certains endroits deco/reco et hop arriver prés du coffre de certains puzzle , ça doit être moi qui les a pas vu finir le reste du puzzle .

Du coup, je pense que tu t’es trompé de section. Ici, c’est discutions sur HoT (commentaires, suggestions et questions sur l’extension).
Pour signaler un bug ça se passe ici : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs

Pour ce qui est des uses bugs, tu dois envoyer un mail à exploits@arena.net (avec le plus de screen possible) ou via le bouton “signaler” présent dans le menu lors du clique droit sur un pseudo dans le tchat.

(Modéré par ackile.9682)

Puzzle de la baie et changement de map

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

je me suis pas trompé de sujet , puisque ma question était , pourquoi quand on change de map les chekpoints ne sont pas gardé en mémoire , et pour les uses bug , si je devais les signaler à chaque fois , j en ferai un métier à plein temps , et j ai autres choses à faire sur le jeu .