Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Merci Anet.

Terminé le Lazy farm au Lac Doric, même s’il y a encore beaucoup d’autres spots en Tyrie pour lesquels faudrait aussi régler le problème

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Bon le farm sera nerf (en soit ayant repris le jeux depuis 1 semaine je n’ai même pas encore accès à cette zone et ne peux donner mon avis sur l’impact ingame) mais cependant quand je lis vos message j’observe deux réactions pour ceux qui critique ce genre de farm:

- ceux qui trouvent ça génant pour le coté immersion, pour l’impact eventuel sur l’hv, pour l’impact sur la population de la map et la surcharge serveur, sur la présence d’un tag pouvant tromper un joueur quand à un event en court, sur l’occupation d’une zone pouvant empêcher un joueur d’accomplir un objectif etc… bref ceux pour qui ce genre de farm a un aspect négatif ingame et dont l’avis est tout à fait légitime dans la mesure ou l’action de quelqu’un peu impacter négativement et directement l’expérience de jeux d’un autre. Leur avis est alors intéressant à lire et à prendre en compte.

- ceux qui prétendent avoir la Sainte connaissance de comment tout le monde devrait jouer car ils pensent savoir mieux que quiconque comment on joue à un jeux et la les gars je suis désoler de vous le dire mais non vous n’avez en aucun cas le droit d’imposer votre façon de jouer en prétendant que c’est l’unique façon de jouer. Sortir des définitions de “jouer c’est s’amuser alors si tu est afk tu t’amuses pas donc tu joue pas blablalba” c’est juste idiot et c’est une preuve du manque de respect quand à la pluralité des façons qu’à un joueur de pouvoir aborder un jeux. Vous ne respectez pas la liberté qu’a chaque joueur de jouer à sa façon tant que sa façon respecte les closes du contrat de jeux et utilise les mécanique ingame sans bugexploit, cheat ou utilisation de programme tiers et autre bots.

Si la façon de jouer de quelqu’un vous gène pour l’unique raison que ça ne correspond pas à votre façon de jouer…et bien gardez votre avis pour vous et méditer un peu sur votre façon de voir le monde MERCI ! Car c’est bien le principal problème que je vois la, il n’est même pas question de savoir si le farm afk est legit ou non, c’est juste une question de principe de laisser les joueurs jouer comme ils le veulent. Le pire étant que certain demande des bans pour ça, des BANS car le gars estime qu’on joue d’une façon et non d’une autre…non mais sérieux ? Grandissez un peu là!

Les seuls à même de juger et d’intervenir sont les devs en retour des avis de la première catégorie de joueur critiquant la pratique (vous savez celle qui argumente en montrant l’impact négatif ingame…) et c’est ce qu’il font avec l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité ingame venant empêcher cette pratique tout comme il l’ont fait à l’époque dans le mont maelstorm avec le farm des champion fantomatique.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Vous ne respectez pas la liberté qu’a chaque joueur de jouer à sa façon tant que sa façon respecte les closes du contrat de jeux.

Jouer à sa façon ?

Parce qu’être AFK, c’est jouer ?

Un exemple très simple, un coeur de renommée qui peut-être effectué en tuant certains mobs. Les dits-mobs se font instant kill par les tourelles Lance-Roquettes des ingés.

Alors : je suis obligé d’utiliser les autres moyens de faire monter le coeur, moi qui suis devant mon clavier et qui joue, parce que des mecs veulent pas se bouger, et préfèrent la facilité pour pouvoir “mater un film” tranquillement ?

Non, j’suis pas d’accord. Ne parlez même pas d’une façon de jouer, parce que du lazyfarm kikoo afk, ce n’est pas jouer.

(Modéré par Theros.1390)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Vous ne respectez pas la liberté qu’a chaque joueur de jouer à sa façon tant que sa façon respecte les closes du contrat de jeux.

Jouer à sa façon ?

Parce qu’être AFK, c’est jouer ?

Un exemple très simple, un coeur de renommée qui peut-être effectué en tuant certains mobs. Les dits-mobs se font instant kill par les tourelles Lance-Roquettes des ingés.

Alors : je suis obligé d’utiliser les autres moyens de faire monter le coeur, moi qui suis devant mon clavier et qui joue, parce que des mecs veulent pas se bouger, et préfère la facilité pour pouvoir “mater un film” tranquillement ?

Non, j’suis pas d’accord. Ne parlez même pas d’une façon de jouer, parce que du lazyfarm kikoo afk, ce n’est pas jouer.

Et bien justement oui c’est une façon de jouer et sur ce point il n’y a rien à dire car estimer que ce n’est pas une façon de jouer ne regarde que ton avis alors que quelqu’un peu estimer que c’est une façon de jouer. Par contre qu’elle impact la possibilité que tu as pour accomplir le coeur donne une légitimité à ta critique et la dessus il y as matière à débat : Si les gars font du farm actif est-ce différent du farm afk car au final ca va de toute façon m’empecher de faire mon coeur? comment faire en sorte pour que quelqu’un qui arrive dans la zone puisse accomplir son coeur? vais-je être gené par les gars qui occupe des place sur le serveur empêchant mes contact de me rejoindre si la map est full etc… auntant de question et d’avis qui ont du sens et qui ouvre le débat

Encore une fois il y a mélange entre avis personnel de comment “on doit jouer” et “impact” de cette façon de jouer. Le premier est personnel et ne regarde que toi dans la mesure ou cet avis ne doit pas être imposer à d’autre (l’inverse étant vrai l’avis d’un autre ne doit pas t’être imposé), l’autre est globale et regarde tout le monde

(Modéré par LothiaVela.6789)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Encore une fois il y a mélange entre avis personnel de comment “on doit jouer” et “impact” de cette façon de jouer.

Du coup on a pas le droit de donner son avis personnel sur c’qu’on veut ?

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Encore une fois il y a mélange entre avis personnel de comment “on doit jouer” et “impact” de cette façon de jouer.

Du coup on a pas le droit de donner son avis personnel sur c’qu’on veut ?

Il y a une différence entre donner un avis et accepter que d’autre ont une façon de faire différente et donner son avis en imposant sa vision et en disant : c’est ainsi qu’on fait et pas autrement et tout ceux qui font autrement et bien vous avez tord!

Prenons un exemple absrude, admettons que moi j’estime que jouer c’est courir en ligne droite sans avoir le droit de tourner.
cet avis sur comment jouer ne regarde que moi et je n’ai en aucun cas le droit de l’imposer, au mieux je peux dire moi je joue comme ça pour tel et tel raison.
Le principe est le même quand au farm, farm afk, farm semi afk, bus de farm, farm solo etc….

Maintenant admettons que quelqu’un trouve cette façon de jouer en courant tout droit insupportable car ayant pour effet d’aggro tous les mobs en ligne droite et de vider les map. Là son avis est légitime car il y a un impact concret ingame.

Mon message est le suivant : arrêter de prétendre savoir et imposer votre avis sur la façon de jouer de quelqu’un en argumentant que jouer c’est faire si ou ça et ne pas faire si ou ça car chacun a le droit d’aborder le jeux a sa façon aussi absurde et idiote soit elle concernant l’ensemble des aspect du jeux tant que c’est dans le cadre des fonctionnalité du jeux.
Par contre, argumentez avec de véritables arguments reposant sur des impact ingame si il y en a en expliquant en quoi cela a un impact négatif et en quoi il pourrait être bon de le corriger ou d’y remédier.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Nan mais… excuse-moi, j’ai vraiment rien contre toi, mais ce que tu dis c’est juste un non sens x)

Le sens même, la définition de jouer, c’est d’être devant son clavier, et de gérer son perso et ses actions. Un Afk farm, j’suis désolé, ce n’est pas “jouer” pour moi ^^’ Quand tu regardes ton film et que quelqu’un te passe un coup de fil, tu dis à la personne que tu joues à GW2 ?

C’est que mon avis, mais oui, aussi dérisoire peut-il paraitre, il y a un impact IG, rien qu’avec l’exemple du coeur que je t’ai donné plus haut. Le farm automatique ne DOIT PAS pouvoir se faire au détriment de la progression de joueurs qui eux, passent du temps sur le jeu. (devant leur clavier).

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Très bien, reprenons le message de Theros.

Vous ne respectez pas la liberté qu’a chaque joueur de jouer à sa façon tant que sa façon respecte les closes du contrat de jeux.

Jouer à sa façon ?

Parce qu’être AFK, c’est jouer ?

Un exemple très simple, un coeur de renommée qui peut-être effectué en tuant certains mobs. Les dits-mobs se font instant kill par les tourelles Lance-Roquettes des ingés.

Alors : je suis obligé d’utiliser les autres moyens de faire monter le coeur, moi qui suis devant mon clavier et qui joue, parce que des mecs veulent pas se bouger, et préfère la facilité pour pouvoir “mater un film” tranquillement ?

Non, j’suis pas d’accord. Ne parlez même pas d’une façon de jouer, parce que du lazyfarm kikoo afk, ce n’est pas jouer.

A quel moment il impose exactement ?
Toi qui a l’air de t’attacher au code de conduite, dans celle du forum, il y est marqué : “Chaque message exprime le point de vue de son auteur”
Par la suite tu as les instructions et engagements que je ne citerai pas (parce que c’est trop long).
Voilà, donc le message de Theros est un point de vue, un avis d’un joueur de la plèbe comme toi ou moi. Si il y avait un problème avec son post, il aurait été (ou sera) delete.

Donc merci de ne pas prétendre avoir la “sainte connaissance” sur comment donner son avis (ou son point de vue, c’est la même chose).

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Nan mais… excuse-moi, j’ai vraiment rien contre toi, mais ce que tu dis c’est juste un non sens x)

Le sens même, la définition de jouer, c’est d’être devant son clavier, et de gérer son perso et ses actions. Un Afk farm, j’suis désolé, ce n’est pas “jouer” pour moi ^^’ Quand tu regardes ton film et que quelqu’un te passe un coup de fil, tu dis à la personne que tu joues à GW2 ?

C’est que mon avis, mais oui, aussi dérisoire peut-il paraitre, il y a un impact IG, rien qu’avec l’exemple du coeur que je t’ai donné plus haut. Le farm automatique ne DOIT PAS pouvoir se faire au détriment de la progression de joueurs qui eux, passent du temps sur le jeu. (devant leur clavier).

Mais c’est un non sens de ton point de vue, pour d’autre ça a du sens c’est cette partie uniquement qui entre dans l’avis personnel et que j’essaye d’expliquer car il y a autant de point de vue que de personne et chacun a le droit de faire a sa façon.
Perso je me fou de savoir si jouer c’est etre afk, semi afk ou pleinement actif car j’estime que si le mec a un intérêt quelconque de le faire et bien libre à lui.

Pour le reste, que ta critique porte sur l’impact ingame de cette méthode. je trouve cette partie totalement juste et acceptable et tu as complètement raison de critiquer et de demander un changement et pour le coup je suis complètement d’accord sur le faite que le farm afk impact négativement les autres joueurs.

Je vais dire les choses plus directement mais sans animosité direct envers quelqu’un en aprticulier : que tu estime que l’afk n’est pas une façon de jouer globalement on s’enfou car ça ne changera jamais l’avis personnel des autres par contre sa décrédibilisera ton message car il se voudra directif et tous ceux qui pensent autrement n’auront qu’une envie c’est d’envoyer bouler ton avis, envoyant bouler par la même occasion la partie qui est légitime : l’impact ingame.

C’est juste fatiguant de voir sur les forum des combat ranger de post ou chacun prétend mieux savoir ce qu’est jouer et voulant que les autres adhère a leur façon de faire en oubliant que chacun est libre de faire ce qu’il veut. Tu as le droit de penser qu’etre afk ce n’est pas jouer, oui tu as le droit tout comme d’autre ont le droit de penser qu’etre afk est une façon de jouer (certains jeux l’ont même mis au cœur de leur game design : black desert online par exemple), ce qui me fatigue ce sont tous ceux qui arrive et viennent te dire : non mec on joue de cette unique façon point barre.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

j’ai quand même envie de dire que de toutes façon qu’il y ait des joueurs pour faire le bot dans cette zone ou non, le “farm” du cuir dans cette zone n’a eu d’impact a l’HV que au tout début de son arrivée, aujd cela n’a absolument plus aucun impact et le cuir est encore et toujours aussi chère qu’avant.

Alors Anet c’est bien beau de vouloir régler une situation qui incitait beaucoup de joueurs a faire le bot mais faire en sorte que cela soit VRAIMENT un farm rentable aurait clairement été la meilleure solution. Autrement dit faire ce que vous n’avez JAMAIS fait jusqu’à présent (à croire que vous en êtes totalement incapable, un comble pour des devs…) : modifier le taux de loot sur les mobs ainsi que lors du dez

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je fais partis des gens qui ont critiqués à la fois pour la gêne occasionnée et pour l’action prodiguée.

Résumons, la gêne, c’est :
—> Immersion et mocheté : Avoir 40 personnes au même endroit, sans bouger, avec 80 tourelles à côté. Classe.
—> Surcharge d’un serveur : D’ici quelques mois, la plupart auront finit c’te carte et les leads n’existeront plus. Si par malheur il y a un succès difficile à faire seul… Have fun
—> J’ai oublié
—> Ceux à faibles PC : qu’ils n’essayent même pas d’y aller

L’Action prodiguée c’est :
—> Façon de jouer différente des autres : j’ai beau l’avoir répété 42 fois, je peux supporter et accepter que les gens jouent différemment, mais c’est simple simple d’ignorer les mots des autres
—> Jouer sur le fil du risque: Ce n’est pas du bot, mais c’est du afk. Ce n’est pas interdit, mais ce n’est pas vraiment autorisé. Ce genre de situations, c’est exactement l’introduction à d’autres types de farm, qui vont être “sur le fil” du règlement. Sauf qu’un jour, on va se balader et voir des dizaines de gens en “afk farm” dans des coins. Et qu’un de ces groupes de farm vont trouver uen faille qui va dérégler l’économie (je ne sais pas comment ou quoi, mais l’humain est ingénieux et égoiste). Oups, c’est déjà le cas. (marais de fer, Givremer, Montée flamblecoeur).
Vous pouvez avoir les meilleurs intentions du monde, les autres n’ont pas la même intention que vous.
—> La “légalité” de l’afk farm : C’est le principal argument de ceux qui farment. Ce n’est pas interdit. Sauf qu’il n’y a aucun farm qui existe si le joueur n’est pas derrière l’écran. On parle quand même d’une notion où les joueurs sont récompensés SANS être derrière l’écran

C’est pas pour vous vexer, mais c’est exactement comme le multiloot du bassin Aurique. Des gens s’en sont plaints du nerfs. C’est le comble du désespoir, à vous lire, c’est une corvée de se connecter.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non mais de toute façon afk c’est away from the keyboard. A partir du moment où tu n’as pas les contrôles de ton personnage ou du jeu, tu ne joues pas. C’est pas du subjectif ou autre, c’est un fait.

Tu ne peux pas jouer à un jeu vidéo sans interagir avec lui d’une façon ou d’une autre. Sinon on peut dire que les bots qui tournent toute la journée c’est aussi une façon de jouer… Quand bien même t’es entrain de dormir dans la pièce d’à coté.

Si tu n’as pas d’interaction avec le programme, c’est un divertissement au même titre que la TV. Mais on ne dit jamais qu’on joue quand on regarde un film à la TV.

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Voilà, donc le message de Theros est un point de vue, un avis d’un joueur de la plèbe comme toi ou moi.

Fier d’être un joueur de la plèbe o/

En tous les cas, les avis sur le forum EN divergent aussi. Tout est question de point de vue, mais je pense que si les devs ont commencé à se pencher sur le sujet, ils vont pas s’arrêter là. On verra bien. Y a déjà un sujet ouvert qui demande “à quand les chaînes des Cimefroides ?”

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Nice-work-at-Lake-Doric-What-About-BFF

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Fier d’être un joueur de la plèbe o/

C’est la classe. :p

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

Le farm fait parti du jeu (ex : farm des wolds boss, farm fractale 40, farm des matériaux, farm des raids (qui à mon avis ne concerne pas beaucoup de monde, vu l’ambiance qui y règne ça refroidit d’y mettre les “pieds”), etc…

On peut tout arrêter pour faire plaisir à certains pourquoi pas mais alors que restera t’il du jeu si personne ne peut se faire de l’argent pour évoluer. Ensuite qu’importe la façon de jouer (à part ceux qui utilisent des moyens illégaux), je ne vois pas vraiment ce qui peut gêner.

Parti de ce principe on peut dire aussi : Les words boss en boucle c’est mieux ? non… on arrête, les champions en bouclent c’est mieux ? non… on arrête, les raids en boucle c’est mieux… pi en plus eux ils ont droit à l’armure légendaire pas les autres ils sont punis ils ne font pas partis des bons joueurs de gw2 et ils font juste figuration depuis 6 ans (merci !), c’est mieux ? non… on arrête, etc…

Je trouve néfaste que des joueurs puissent passer leur temps à dénoncer d’autres joueurs. Je comprends pour les bots, ceux qui utilisent des programmes illégaux, pour ceux qui vendent de l’or aussi, mais sinon je ne vois pas pourquoi cet acharnement à vouloir détruire une façon de jouer parce que c’est bien une façon de jouer n’en déplaise à certains.

Dailleurs les vrais bots eux ils s’en foutent car ils recommenceront ailleurs, les autres seront pénalisés.

Personnellement je ne suis pas en très bonne santé (ok tant pis pour moi) donc parfois de jouer un peu plus calme ça me va très bien et j’ai bien le droit de me détendre sur gw2 (ou pas ?) D’ailleurs je fais très peu de farm car je n’aime pas, mais je laisse la liberté aux autres de le faire, tant que c’est fait légalement (sans aide de logiciel tiers par ex.) et ça ne me viendrait pas à l’idée de dénoncer comme ça.

De plus comme tous ceux qui farment, et il faut être honnête on en est tous là à un moment donné pour se faire tel où tel équipement, on ne fait pas que ça non plus dans le jeu heureusement.

Alors pourquoi Arena joue-t’il toujours le jeu des mêmes “grognons” et dénonciateurs ? c’est un peu dérangeant et on a l’impression d’être parfois laissé pour compte comme si on ne comptait pas en tant que joueur.

Et puis ces nouvelles cartes se vident bien vite et le farm met un peu de vie et permet même à ceux qui n’ont pas fait la carte assez tôt de trouver de l’aide. Les gens sont assez sympas en plus (ce qui n’est pas le cas pour d’autres domaines de jeu). Et quand on n’a pas envie de s’énerver (ou qu’on ne peut pas) à écouter dire des absurdités ou critiquer sans arrêt ça repose (raids, fractales, mcm, pvp…)

Laissez les joueurs jouer comme ils l’entendent s’il vous plait. Pensez (joueurs “grognons” et Arena) à ceux qui ne peuvent pas jouer comme tout le monde et qui ont d’autres façons parfois de se détendre sur le jeu, et à ceux qui veulent pendant un petit moment jouer autrement et librement aussi.

Punissez ce qui est condamnable pas ce qui fait la diversité dans ce jeu !

Ce n’est que mon avis parmi tant d’autres.

Bonne soirée à vous et bon jeu malgré tout

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Non, mais il y a clairement une différence entre

  • Un farm à la limite de l’autorisation. (farm ingé tourelles / nécro bébettes)

Et :

  • Un farm créé par le jeu (World Boss, raid ou tout ce que tu as cité)

Tu mélanges les torchons et les serviettes et tu te plains que c’est le bazar :p

Sans compter que, sans vouloir te vexer, tu as écris ton texte de façon à ce qu’on soit les “méchants” de l’histoire. Alors que de mon point d’vue, il y a des humains qui ont un avis et il y a des humains qui ont un autre avis. Or, ton texte, avec “grognons”, “dénonciateurs”, ça fait limite du collabo. Wé, on travaille avec Anet, on vient vous POURRIR votre vie ! YAHAHAHA.

Sinon, tu as énoncé un côté “social” :

Et puis ces nouvelles cartes se vident bien vite et le farm met un peu de vie et permet même à ceux qui n’ont pas fait la carte assez tôt de trouver de l’aide. Les gens sont assez sympas en plus (ce qui n’est pas le cas pour d’autres domaines de jeu). Et quand on n’a pas envie de s’énerver (ou qu’on ne peut pas) à écouter dire des absurdités ou critiquer sans arrêt ça repose (raids, fractales, mcm, pvp…)

Si vous êtes en farm ingé tourelles, tu penses réellement que les gens vont se bouger pour aller aider un nouveau sur la carte (que ce soit jumping, boss, ou event) ? Si une personne est dans ce farm la, c’est très souvent parce qu’elle est semi afk ou sur son film.
Sans compter que la plupart ne lisent pas le chat. Ils activent leurs tourelles, restent AFK les 5min et rebelotte.

Donc peut-être que tu fais partis des 10% qui restent sur l’écran à regarder tes tourelles tuer des monstres, mais les 90% autres ne sont pas la.

Je dois être le seul péon qui voit très rarement des gens s’énerver en fractales ou donjons.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Je reste sur ma position chacun son avis.

Je ne me plains pas que c’est le bazar par contre oO et je ne mélange pas les torchons et les serviettes. Je dis simplement chacun ça façon de jouer.

Pourquoi se plaindre d’un ingénieur tourelles (faut bien qu’elles servent à quelque chose non) ou d’un nécromant avec ses minions (idem) C’est bien Arena qui les a créés et pourtant ces “builds” ne sont pas aimés dans le jeu, alors pourquoi ne pas s’en servir pour faire d’autres activités pour changer et surtout les utiliser. Si en clair vous n’aimez pas ce style de jeu pas grave, mais laissez jouer ceux qui peuvent aimer. Et sûr qu’avec des tourelles pas facile de se déplacer :) Encore une fois si ce ne sont pas des bots qui utilisent des logiciels tiers je ne vois pas pourquoi ce serait illégal, c’est juste une façon de jouer et de se faire des matériaux ou de l’argent différemment.

“Collabo” c’est en effet ce que je ressens et ça me choque vraiment oui. Même irl je ne supporte pas qu’on favorise ce genre de comportement, et pourtant hélas ça se fait de plus en plus. Alors dans un jeu je trouve ça encore plus horrible. Bon le mot que tu utilises est un peu fort par contre.

Pour l’aide aux autres joueurs oui je trouve que c’est bien et même s’il n’y a que 10 % de gens qui se déplacent c’est déjà ça et surtout mieux qu’une carte vide je trouve.

Je n’ai pas cité les donjons merci c’était un oubli :) Des mecs qui quitte le donjon tout de suite parce que ça ne se passe pas comme ils veulent, ou bien alors que tout avait bien marché et se faire jeter pour mettre quelqu’un d’autre à la fin ça calme pas ça :)

Je ne veux pas dire qu’il y a des méchants et des gentils ce serait assez simpliste et puéril, simplement pourquoi vouloir imposer une façon de jouer.

Qu’Arena seul puisse se poser des questions sur ce qu’ils ont engendré pourquoi pas mais que les joueurs le fassent à leur place et dénonce ça me chagrine voilà tout.

Mais bon on peut en discuter des heures on restera sur nos positions et notre façon de penser donc ça sert à rien (enfin pour moi surtout lol puisque je ne ferai surement pas changer les choses et j’en suis consciente, pour toi c’est autre chose puisque tu gagnes :))

Bonne soirée

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Bon, bah on a juste un point de vue totalement différent, c’est pas grave o/

Concernant les builds :
—> nécro minion ne veut pas dire afk farm : la raison ? Les minions peuvent te suivre, donc le build est viable ! Ici, il est clairement abusé. Les personnes ne sont pas derrière l’écran quand elles jouent.

—> Et ingé tourelles, on peut les poser, faire un combat et les ramasser. Ce n’est pas du tout évident, mais c’est la classe qui le veut. Je l’utilisais faire de l’exploration d’ailleurs. Ici, les personnes ne posent leurs tourelles que toutes les 5min

Ces builds ne sont pas détestés, mais ils sont utilisés à un but très déroutant :

  • Les gens obtiennent des récompenses sans être derrière l’écran.

D’une façon égoiste : Pourquoi les un suivraient le règlement pour farm, alors que d’autres peuvent s’absenter et quand même farm
C’est “gros” comme exemple, je le conçois, mais c’est pour montrer le point de vue que tout l’monde pointe du doigt. C’est pas une notion de “joueurs grognons et dénonciateurs”, c’est une notion de justice et d’égalité. Je préfère largement ceci, plutôt qu’ils se disent “ils le font, pourquoi pas moi” et que le paysage de Gw2 devienne REMPLIS de personnes afk.

Concernant les 10% qui restent devant l’écran, tu rajoutes ceux qui ont envie d’aider et ceux qui n’ont pas envie.
Alors que sans ce farm, la map comporterait des joueurs un peu partout, l’aide étant beaucoup plus facile.

Concernant le mot “collabo”, oui c’est un peu choquant, mais c’était surtout pour montrer la façon dont tu nous pointes du doigt, mon vocabulaire est assez limité pour en trouver un synonyme.

Après, pour moi, c’est plutôt Anet qui est très maladroit :

—> Ils ont mis 2 siècles à corriger ceci
—> Ils n’ont pas augmenté le drop de cuir

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Tu ne peux pas t’absenter avec un build tourelles puisqu’il faut les remettre à chaque fois comme cela a déjà été dit donc ça ne te permet pas non plus d’aller bien loin, donc ce n’est pas vraiment être afk mais bien une manière de jouer différente, plus calme. Bon ça rapporte de l’argent aussi donc je comprends bien que ça ne plaide pas en notre faveur :)

Après si ce sont de vrais “bots” c’est une autre histoire, et en 1 semaine environ je n’en ai vu que 3 qui faisaient ça de manière mécanique, ça m’a même fait rire puisque j’en ai ressuscité un 2 fois et à chaque fois il se remettait à tirer tout de suite et son personnage tournait en rond sur place en suivant les mobs :) et un autre qui posait toutes les tourelles devant lui et qui tirait au fusil comme l’autre sans s’arrêter et surtout sans bouger :).

Je n’ai pas dénoncé parce que j’estime que ce n’est pas mon rôle, et puis surtout que ça ne change rien pour ce genre de chose. Au début du jeu vu le nombre de gars qui utilisaient ce système (logiciels tiers) j’en ai signalé quelques-uns mais maintenant bof je laisse passer. J’ai plus envie de me détendre et de prendre du plaisir à jouer de n’importe qu’elle façon que ce soit plutôt que de me prendre la tête.

Alors qu’ils fassent une action contre ces gens là je veux bien mais pour les autres je trouve ça injuste.

Et justement pour la justice et l’égalité ben c’est pas gagné hein ! :) Déjà qu’ils mettent l’armure légendaire pour tous et là on pourra parler de justice et d’égalité. Personnellement je joue à ce jeu depuis le début et pour ce style d’équipement j’aimerais bien participer (ce n’est pas un dorsal ou un mini pet !) Où alors qu’ils fassent que tout le monde ait accès aux raids ce qui n’est pas le cas pour l’instant vu les comportements en jeu. Je me sens lésée sur ce coup :(

Et puis justice et égalité il n’y a pas puisque ce sont toujours les plus forts qui sont les mieux récompensés donc ce n’est pas possible et pas vraiment compatible malheureusement.

Je vous pointe du doigt (m’enfin c’est toi qui le dis) comme vous avez pointé très fort du vôtre les “farmeurs” de cuir non ? :) Mais bon apparemment vous avez fait une bonne action vu la réaction d’Arena donc je n’ai plus qu’à m’incliner :) pas trop bas par contre faut pas pousser non plus :)

Edit : Je voulais juste rajouter quelque chose : mettre des aoe de feu jusqu’en haut de la zone (après avoir monté le chemin parsemé de méchants centaures :) là où le boss pop parfois) ce n’est pas vraiment judicieux et ça ne va certainement pas aider à faire le point du site remarquable pour l’exploration de la map. Et je n’ai jamais vu de petites tourelles dans ces parages sont pas fous les ingés non plus.

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Tu ne peux pas t’absenter avec un build tourelles puisqu’il faut les remettre à chaque fois comme cela a déjà été dit donc ça ne te permet pas non plus d’aller bien loin, donc ce n’est pas vraiment être afk mais bien une manière de jouer différente, plus calme.

Sur ce point, on a une autre différence. Pour moi, activer sa fenêtre de Gw2, reposer ses tourelles, désactiver sa fenêtre, ça ne prend pas plus de 20s. Sur les 5minutes, y a largement de quoi s’occuper sur Youtube, FB ou divers papiers administratifs.

Je n’ai pas dénoncé parce que j’estime que ce n’est pas mon rôle, et puis surtout que ça ne change rien pour ce genre de chose. Au début du jeu vu le nombre de gars qui utilisaient ce système (logiciels tiers) j’en ai signalé quelques-uns mais maintenant bof je laisse passer. J’ai plus envie de me détendre et de prendre du plaisir à jouer de n’importe qu’elle façon que ce soit plutôt que de me prendre la tête.

En soit, je comprends ton point de vue, mais ces signalements ont pour but deux motifs :
- Faire “peur” aux utilisateurs de bots
- Les signaler peut les faire une sanction. (ahah)

Si personne signalait ces bots, il y en aurait partout. Tu aimerais toi, avoir une dizaine de messages de bots en te connectant ? Ou avoir une vingtaine de bots qui tuent tous les monstres dont tu as besoin ? Heureusement que la touche signalement est la. Mais je comprends ton point d’vue en soit !

Et justement pour la justice et l’égalité ben c’est pas gagné hein ! Déjà qu’ils mettent l’armure légendaire pour tous et là on pourra parler de justice et d’égalité. Personnellement je joue à ce jeu depuis le début et pour ce style d’équipement j’aimerais bien participer (ce n’est pas un dorsal ou un mini pet !) Où alors qu’ils fassent que tout le monde ait accès aux raids ce qui n’est pas le cas pour l’instant vu les comportements en jeu. Je me sens lésée sur ce coup

Sur ce point, je pense que d’autres topics sont plus appropriés.
Autant je défends l’armure légendaire, car elle est légendaire. C’est une vraie légende de l’avoir, il faut faire de grands efforts !
Autant, la difficulté, c’est d’entrer en raid et c’est difficile, à cause d’Anet qui met les raids à 1x par semaine. Et ça force à l’élitisme et au comportement haineux.

Je vous pointe du doigt (m’enfin c’est toi qui le dis) comme vous avez pointé très fort du vôtre les “farmeurs” de cuir non ? Mais bon apparemment vous avez fait une bonne action vu la réaction d’Arena donc je n’ai plus qu’à m’incliner pas trop bas par contre faut pas pousser non plus

C’est surtout les farmeurs afk qui étaient gênants. Imaginons. Je peux comprendre votre point de vue de jouer comme ça.
- Vous farmez donc en tourelles semi afk.
- Un jour, quelqu’un fait pareil sur une autre carte
- Puis sur une autre carte
- Puis un jour, quelqu’un trouve une faille et l’exploite avec ce farm.
- 40 Personnes exploitent la faille en pensant que c’est légal. Pourquoi ? Le farm ingé a été laissé actif.
- La faille engendre des problèmes importants (économie de jeu bouleversé, ressources en surabondance, etc…)

Ce qui aurait été bien, c’est qu’Anet double ou triple le drop de cuir. Ainsi, les gens préfèrent rester actif et tuent les centaures directement pour farmer le cuir aisément.
Fin.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Je comprends tout à fait ton point de vue bien que je ne le partage pas pour tout.

Par contre l’armure légendaire doit être accessible à tous les joueurs comme les armes “légendaires” (aussi), je ne vois pas pourquoi elle serait réservée seulement à une “élite”.

D’ailleurs pour faire une arme légendaire crois moi ce n’est pas facile non plus, il faut quand même pas mal bosser (façon de parler) mais ça tu dois le savoir autant que moi. Alors pourquoi pas le même système pour l’armure, si pour chaque pièce ça revient à faire une arme légendaire ce sera déjà pas mal galère à faire non ? (équivalent à 6 armes légendaires) Et puis pourquoi pas un peu plus long ou un peu plus dur s’ils veulent mais qu’ils permettent au moins de l’avoir par différents moyens comme les armes ce serait plus juste.

Mais tu as raison ce n’est pas le post approprié pour en parler, désolé pour cette parenthèse.

Bonne journée à tous, avec le soleil j’espère

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Alors pourquoi Arena joue-t’il toujours le jeu des mêmes “grognons” et dénonciateurs ? c’est un peu dérangeant et on a l’impression d’être parfois laissé pour compte comme si on ne comptait pas en tant que joueur.

En fait, je n’ai vu aucun joueur s’aligner sur le point de vue d’Anet dans ce thread, je l’ai explicité sur la page 1, mais j’ai l’impression que personne l’a vu (pauvre de moi).

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Ouais, ben Anet est toujours aussi mauvais pour régler un souci.

le problème c’était pas le farm au centaure avec des ingé, c’était le farm AfK (ou semi-afk) possible par les ingé, les nécro et les rodeurs.

Parce que les spot des fantômes, de légion de la flamme, de griffon couvegivre (entre-autre), eux ils se portent toujours aussi bien.

Et pour ceux qui ralent que le farm afk ça empêcher les joueurs qui farment pas de trouver du monde pour faire les events sur la map (surtout ceux ou faut être en groupe), Vous avez réfléchit deux seconde à cet argument ?
Vous pensez sincèrement qu’un mec qui farm le cuir en devant suivre un tag cmd il va bouger aider quelqu’un en difficulté en sachant que si il rate le passage du cmd dans la zone de “départ” il va perdre pour 10-20 min de farm ?
Avec un ingé tourelle c’était déjà plus possible, vus que le spot était accessible facilement et aller aider quelqu’un ça permet justement de bouger un peu.

Alors que le Spam 1 gardien, lui aider quelqu’un c’est se plomber son farm vus que c’est pas du H24 du fait que si tu rate le bus, ben il l’a dans l’os jusqu’au prochain passage. et que si on veux faire autre chose aller taper des mobs, ben… c’est refaire déjà ce qu’on faisait avant donc non merci.

Et d’ailleurs je le répète, le farm afk des centaure ça rapportais quasi rien en cuir, la preuve que les gens n’en avait rien a faire du cuir.
Anet aurait augmenter les taux de drop sur les peau (surtout en T4), là ça aurait été bien plus fait.

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Il y a vraiment un mélange, une confusion, entre action et conséquence car plusieurs actions peuvent avoir les même conséquences et une action peux avoir plusieurs conséquences et beaucoup critiquent (voir jugent) la façon de faire (l’action) plutôt que de critiquer la conséquence. Vous vous arrêtez à la surface du problème plutôt que de vous concentrez sur le fond.

L’action ici est le farm orienté afk, qu’on peut étendre au farm tout court voir plus bas. (je ne parle pas de ceux qui cheat ou exploit bug car là c’est un autre problème)

les conséquences sont multiple : occupation de la carte, immersion réduite, éventuel déséquilibre du marché, impossibilité pour certains joueurs d’accomplir un objectif, manque d’entraide sur la carte etc…

Mais est-ce vraiment le farm afk le problème, ne serait-ce pas plutot le farm tout court ? car que quelqu’un farm en afk, en semi afk ou en bus les conséquences seront les même non? Au final on se fou de la façon de faire car ce sont les conséquences qui gène les joueurs non ? car a ce compte le farm de bus est tout aussi nuisible que le farm afk, ou que le farm de squatage de spot, ou que le farm semi afk, que le farm solo ou en groupe… en terme de conséquence non?
Et si on veux aller au bout du problème, est-ce vraiment le farm le problème ? n’est-ce pas plutôt le game design du jeux qui permet voir pousse au farm?

A partir de la plutot que de critiquer quelqu’un qui fait d’une façon ( et a tout à fait le droit de le faire tant que c’est sans bugexploit ni logiciel tiers et autres cheat) critiquons et discutons sur des solutions pour réduire le farm tout court ou au moins permettre a ceux qui aime farmer (car oui certains aime farmer) de continuer a farmer tout en réduisant les conséquences négatif pour les autres de cette façon de jouer.

Car l’action n’est qu’une façon de faire parmi tant d’autre qui ne regarde que la personne qui le fait et personne n’a le droit de dire que cette personne mérite un ban ou des sanctions ou un report pour faire quelque chose que le jeux permet, comme personne n’a le droit de juger si le fait d’etre afk, semi-afk ou actif est la bonne facon de faire ou non, ni de savoir si le fait d’appuyer manuellement sur une touche toute les 5 minutes ou d’etre super actif est jouer ou non, ni de fliquer un joueur pour savoir s’il a bien les fesses posées sur son siège devant son pc ou s’il est en train de regarder un film dans son canapé.
Juger la façon de faire reviens a un jugement de valeur qui ne regarde que la personne qui juge et prétendre détenir la vérité sur la bonne façon de faire et vouloir l’imposer aux autres en prétendant que c’est l’unique bonne façon de faire : c’est du totalitarisme.

Malgré ça vous êtes libre de dire : je fait comme ci pour tel raison et je n’aime pas faire comme ça pour tel raison. Mais acceptez au moins que d’autre ai une vision différente car une fois qu’on sera tous capable d’accepter la vision différente des autres sur la façon de faire on pourra tous discuter sans jugement de valeur et sans dénigrer l’autre de solutions pour réduire/supprimer les conséquences.

Pour info et clarifier les choses quand à ma position et ce que j’essaye d’expliquer au travers de mes précédent messages et de celui ci, je ne suis pas super fan du farm et si deja je dois farmer je prefère le farm actif au farm afk.
J’espère avoir était plus clair et avoir réussi a mieux exprimer ce que je voulais dire avant.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

non, mais même avant tu t’exprimais très bien.
Mais c’est les autres qui ont du mal à prendre du recule pour comprendre.

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Malgré ça vous êtes libre de dire : je fait comme ci pour tel raison et je n’aime pas faire comme ça pour tel raison. Mais acceptez au moins que d’autre ai une vision différente car une fois qu’on sera tous capable d’accepter la vision différente des autres sur la façon de faire on pourra tous discuter sans jugement de valeur et sans dénigrer l’autre de solutions pour réduire/supprimer les conséquences.

Non mais en fait c’est toi qui cherche des confusions où il y en a pas. Chacun donne son point de vue ici et argumente son avis ou pas, puis contre-argumente s’il le souhaite (un débat si tu veux). Y’a pas d’imposition ou dénigrement, les joueurs qui font ça seront modérés (tu peux me croire, j’en ai déjà eu l’expérience).

Au final on se fou de la façon de faire car ce sont les conséquences qui gène les joueurs non

Bah ça c’est ton avis tu vois. Par exemple j’trouve ça dégueul*sse qu’un joueur McM qui scout et s’investit beaucoup pour faire gagner des points à son serveur gagne quasi rien comme récompense tandis qu’un mec qui est pratiquement pas devant son écran gagne plus que lui.
Je ne parle pas de conséquence, j’exprime un point de vue et j’me fiche totalement de savoir si tu es d’accord, on a juste des points de vue différents et t’es pas obligé de te sentir dénigré ou que sais-je.

Juger la façon de faire reviens a un jugement de valeur qui ne regarde que la personne qui juge et prétendre détenir la vérité sur la bonne façon de faire et vouloir l’imposer aux autres en prétendant que c’est l’unique bonne façon de faire : c’est du totalitarisme.

Aller, encore un petit pas et on atteint le point godwin (ou on y est déjà ?).

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

l’argument du scout qui gagne quasi rien, ça c’est un mauvais exemple.
C’est pas de la faute des joueurs si les devs n’ont pas pensé à mettre des récompense pour les personne qui ne font que “voir” les ennemis.

Mais ce que t’arrive pas à comprendre Galaxie c’est qu’elle disait que la majorité des arguments n’était pas des arguments objectif.
Tu ne peut pas dire que quelqu’un ne joue pas en faisant ce qu’il fait. Parce que la façon de jouer d’une personne est purement subjective.

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

l’argument du scout qui gagne quasi rien, ça c’est un mauvais exemple.
C’est pas de la faute des joueurs si les devs n’ont pas pensé à mettre des récompense pour les personne qui ne font que “voir” les ennemis.

Non mais déjà qu’on soit bien clair, je n’ai jamais dit que je mettais la faute sur des joueurs.
Je parle d’une situation actuelle, et mon principal argument pour demander à nerf ce genre de pratique c’est celui de l’énorme fossé qu’il peut y avoir sur le ratio investissement/récompense.
Après la raison de Anet est pas dégueu non plus.

Mais ce que t’arrive pas à comprendre Galaxie c’est qu’elle disait que la majorité des arguments n’était pas des arguments objectif.
Tu ne peut pas dire que quelqu’un ne joue pas en faisant ce qu’il fait. Parce que la façon de jouer d’une personne est purement subjective.

J’ai très bien compris ce qu’elle voulait dire, merci. Ce que je ne comprends pas par contre, c’est en quoi c’est un problème (mais je peux me tromper).
Je pense que vous confondez la démonstration et l’argumentation. Vous demandez à ce qu’on vous démontre que le farm afk est un problème.
Or l’argumentation peut très bien être la défense d’un point de vue, dans le but de convaincre, sans démontrer quoique ce soit.

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

c’est là le soucis.
Pourquoi vous ne voulez pas du farm Afk si il ne pose pas de problème.
et défendre un point de vue veux qu’on explique en quoi ce point de vue est “bien” et que les autres sont “mal”.

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Pourquoi vous ne voulez pas du farm Afk si il ne pose pas de problème.

Je crois que je me suis mal fait comprendre. On ne démontre pas (forcément) ou ne prouve pas (forcément) que le farm afk pose ou pas problème, on argumente. Il y a une large différence.
Par exemple, dire que le nerf est bien parce que d’après Anet cela rend les joueurs beaucoup moins attaché au jeu qu’il le devrait, puis citer la source, ça c’est une preuve.
Dire que je trouve qu’il y a un problème de ratio investissement/récompense, ce n’est ni une preuve, ni une démonstration.
Cependant les deux sont des arguments (qui amènent à défendre le point de vue : il faut nerf). Dire que ne pas démontrer c’est être exclu d’un débat est faux, et je rappelle que le débat est la raison d’être du forum.

et défendre un point de vue veux qu’on explique en quoi ce point de vue est “bien” et que les autres sont “mal”.

Pas forcément, tu n’es pas obligé d’argumenter ton point de vue (puis dire qu’un point de vue est “mal” c’est pas très nuancé).

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Aller, encore un petit pas et on atteint le point godwin (ou on y est déjà ?).

Pour le coup à toi de me le dire vue que tu as l’air de tenir à absolument le placer et ce sans, visiblement, réellement comprendre sa signification ainsi que l’unique cas ou il est valable (donc si tu as le temps je t’invite à te renseigner à ce sujet) , à moins que ce soit l’argument contre-argument pardon l’astuce tiré du guide de “tenter de discréditer quelqu’un sur un forum en un ‘point godwin’ pour les nuls”.

Maintenant pardonne moi mais quand je lis les précédents messages du thread j’en vois beaucoup qui sont justement dans l’esprit : “c’est comme ça qu’on joue et pas autrement” et c’est bien vis à vis de ça que je réagis car beaucoup ont d’intéressants arguments qui sont parfaitement recevable et valable pour expliquer en quoi certaines façon de jouer ont un impact négatifs ingame mais utilise en plus le faux arguments du “c’est ainsi qu’on doit jouer” ce qui malheureusement, à mes yeux, flingue grandement le débat car ça oppose des clans de visions séparé par le subjectif plutôt que par l’objectif résultant en une guerre de “c’est comme ca” / "non c’est comme " / “ah non c’est ainsi et vous avez tord” car ça signifie vouloir imposer une façon de faire ce qui braque inévitablement les gens n’ayant pas la même vision subjectives des chose, les fermant au débat (et ne viens pas me dire qu’un “c’est comme ça qu’on fait et pas autrement” n’est pas une façon de tenter d’imposer une vision).

Bref je pense avoir était suffisamment clair dans mon précédent post ( peut être moins dans ceux d’avant car écrit plus à la va vite) pour que ça puisse éventuellement amener certains à réfléchir sur ça….après vous êtes tout à fait libre d’en avoir rien à faire.

(Modéré par LothiaVela.6789)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Aller, encore un petit pas et on atteint le point godwin (ou on y est déjà ?).

Pour le coup à toi de me le dire vue que tu as l’air de tenir à absolument le placer et ce sans, visiblement, réellement comprendre sa signification ainsi que l’unique cas ou il est valable (donc si tu as le temps je t’invite à te renseigner à ce sujet) , à moins que ce soit l’argument contre-argument pardon l’astuce tiré du guide de “tenter de discréditer quelqu’un sur un forum en un ‘point godwin’ pour les nuls”.

Si tu regardes mieux, il y a une quote qui accompagne ce commentaire, dans laquelle il y a une référence au totalitarisme, donc oui, on s’approche du point godwin (et si on prend l’énoncé de la loi au sens strict, on ne l’atteint pas encore ; d’où le fait que je ne dis pas : on atteint le point godwin, mais : encore un petit pas et on atteint le point godwin (donc on y est pas (merci je sais ce qu’est la loi godwin))).
Mais bon, désolé si tu t’es sentis discrédité, ça commence à faire beaucoup de sentiments en plus du dénigrement et de l’imposition, je ne voudrais pas que ça finisse mal.

Maintenant pardonne moi

Non, je ne te pardonne pas, nous ne sommes pas d’accord, la question n’est pas là. Il n’y a rien de grave soit dit en passant.

quand je lis les précédents messages du thread j’en vois beaucoup qui sont justement dans l’esprit : “c’est comme ça qu’on joue et pas autrement” et c’est bien vis à vis de ça que je réagis car beaucoup ont d’intéressants arguments qui sont parfaitement recevable et valable pour expliquer en quoi certaines façon de jouer ont un impact négatifs ingame mais utilise en plus le faux arguments du “c’est ainsi qu’on doit jouer” ce qui malheureusement, à mes yeux, flingue grandement le débat car ça oppose des clans de visions séparé par le subjectif plutôt que par l’objectif résultant en une guerre de “c’est comme ca” / "non c’est comme " / “ah non c’est ainsi et vous avez tord”

C’est au final un ressentis très personnel que tu as là.

A tes yeux ça flingue le débat, je ne suis absolument pas d’accord, tout simplement parce que ce sont des arguments subjectifs qui font parti du débat, de la polémique où les clans “séparés par le subjectif” sont tout à fait valables puisque cela fait parti de l’argumentation (à ne pas confondre avec la démonstration qui là est objective et qui peut faire parti de l’argumentation) qui fait elle-même parti du débat.

Tu vois des arguments comme du dénigrement ou de l’imposition sous prétexte qu’ils sont subjectifs, je pense que tu les prends de la mauvaise façon, tu as le droit de ne pas être convaincu par ces arguments, voire de contre-argumenter.
Je t’ai quote le post de Theros pour que tu me dises en quoi il impose ses idées.

D’ailleurs, si on devait mener un débat seulement sur des arguments objectifs, ça aurait fait longtemps que le débat aurait dû être clos suite à mon premier post (celui où je met trois sources d’Anet).

Par exemple, tu peux répondre à :
- On ne joue pas quand on est pas devant son ordi
- Chacun sa vision du jeu
Et là je peux te répondre que jouer afk (qui par définition, veut dire ne pas être devant son clavier) est un contre-sens.
Mais ce sont des arguments, je t’ai pas insulté, y’a pas de sentiment de supériorité, ni de dénigrement, faut le prendre comme tel : un argument (pour soutenir le point de vue : il faut nerf) qui peut te convaincre ou pas et que tu peux contre-argumenter.

C’était une discussion hors-sujet intéressante, j’ai exposé tout ce que j’avais à dire et ce sera mon dernier post. Maintenant, je retourner KT sur CBE afin d’obtenir le coffre de diamant avant la fin du MU (donc je serai occupé).

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

j’en vois beaucoup qui sont justement dans l’esprit : “c’est comme ça qu’on joue et pas autrement”

Je ne sais même plus si j’ai utilisé cet argument honnêtement (et légère flemme de tout relire :p)
Mais autant je ne cherche pas les gens à forcer à jouer d’une unique façon, autant je préfère être préventif.
La raison ?

  • 1.

C’est un comportement qui est à la limite entre autorisé et interdit. C’est exactement ce genre de comportements qui va inciter d’autres à faire de même jusqu’au jour où des gens vont franchir l’interdiction et faire un impact économique.
Par impact économique, je parle de ressources, de flux, etc… Ça vous semble peut-être “stupide”, mais c’est malgré tout l’une des bases d’un jeux. Un jeu avec une économie déstabilisée, c’est une très mauvaise passe.

—> Regardez le prix du cuir actuel
—> Rappelez vous le prix des ectos pendant un moment
—> Etc…
Une ressource qui change, elle impacte les armes craftés à partir de cette ressource.

Exemple au hasard :
Une arme vaut 1500g. Beaucoup de gens utilisent cette arme pour la crafter et la revendre, pour se faire des sous, aider leur prochain, faire leur jolie hall de guilde, etc…
L’arme demande 1 000 cookies.
Malheur !
Un “farm ingé turrel cookie” est apparu, le prix des cookies descend à 1pc. L’arme descend à 15g.

  • 2.

Les impacts de nerf créés par Anet peuvent être très nocifs ! Je ne sais pas (et j’espère réellement) que ça n’a aucun lien, mais les ingénieurs, depuis le 16 mai, ont vu leur tourelles subir une surcharge automatique.
Je ne pense pas que ça ait un lien avec le farm des ingé tourelles (la surcharge est automatisée, mais l’auto attaque des tourelles est toujours présente) mais on peut noter quelque chose :

Suite à un farm de ce genre, Anet peut vouloir corriger quelque chose et de ce fait, faire un mauvais nerf. Combien de compétences ont été nerfés voir détruites, à cause d’une mauvaise utilisation des joueurs ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zinzin.3105

zinzin.3105

en attendant je l’ai déjà dit et je le redis, peu importe le bot farm ou non dans la zone des centaures du lac Doric, cela n’a eu d’impact que lors du déploiement de l’arrivée de cette dernière et ensuite le cuir est revenu à des valeurs énormes….

solutions? encore une fois comme je l’ai déjà mentionné, le meilleur moyen de régler une situation dans laquelle la valeur d’un matériaux devient trop basse ou trop élevé et s’attaquer à la racine : son taux de loot sur les mobs.

à croire que l’évidence est invisible aux yeux de beaucoup….

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Suite à un farm de ce genre, Anet peut vouloir corriger quelque chose et de ce fait, faire un mauvais nerf. Combien de compétences ont été nerfés voir détruites, à cause d’une mauvaise utilisation des joueurs ?

Ben justement, c’est regrettable, mais un Nécro spé minions s’est justement plaint à ce sujet sur le forum EN, disant qu’il n’arrive même plus à survivre dans cette zone, parce que ses pets se font OS, et qu’il n’a jamais fait d’AFK Farm de sa vie. x)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Amiho.7086

Amiho.7086

Bonjour.

Petit message car comme beaucoup le farm afk va tuer le jeu, aussi bien économiquement que pour les événements.

Pour répondre a certains et a leur mauvaise fois, tous les afk utilisent un bloqueur de touche soit un maccro pour utilise un skill en boucle… Le jeu permet seulement le ‘ctrl + click souris" pour le mettre en automatique mais cela ne l’active pas en boucle surtout sans mob.

Chacun sa façon de farm c’est clair, mais la ça handicape les personnes vraiment présentes. A Givramer c’est le karma + venin qui est farmer en boucle, même sur les map d’ascalon certains farm les esprits pour avoir des poussières, esprit nécessaire pour finir un cœur d’ailleurs mais lorsqu’ils sont tués en boucle .. bonjour la galère…
Récemment le Lac Doric a été nerf, la bonne blague car le farm a repris de plus bel et tant que les personnes signaler n’auront pas pris une sanction plus ou moins lourde ça les arrêtera pas, pourtant comme beaucoup je les signale même si je dois passer 10 minutes pour tous les faire.

Pour ceux qui ont joué au premier, certains connaissent la politique d’Arenanet sur le Farm, sur le GW1 chaque farm ont été nerf et certains qui ont été accusés de bots ont tout simplement vu le compte bloqué à vie.
Pour les bans momentanés ou permanents, il n’y a eu aucune annonce, puisque tout le monde doit connaître les règles, du moins c’était ainsi sur GW1 et je ne pense pas qu’il changeront de méthode s’ils récidivent sur GW2.

Profiter bien et tuer bien le jeu….
Quelques screens cadeaux

Attachments:

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: SynthoX.8607

SynthoX.8607

+10000

Très jolie et plaisant ce spot farm xd

Sérieux, il y en ici qui ont une mentalité qui fait peur. La mauvaise foi des mecs qui doivent eux même farmer, pauvres chouchoux, vous faites pitié de tout mettre dans le même panier.

Le farm AFK tue et tuera le jeu, c’est de la triche, c’est immoral et une équipe de modo devrait être là pour les bannir quelques jours histoire d’en finir avec ça !

La tournée des farm sur les world boss, c’est une chose logique pour moi et normale, mais etre AFK et se gaver NON.

Pour MOI, et C’EST MON AVIS, le farm afk devrait être sanctionné !, ça déstabilise le marché, ça fou une ambiance exécrable !

Au début du lac Doric, on s’amuser certaines soirée à organiser des montées sur cette zone et aider nos nouveaux pour avoir leur maitrise, depuis c’est devenue n’importe quoi grâce au farm afk, car les nouveaux se demandent ce qu’il se passe, pourquoi ils ne feraient pas comme eux, etc…

Anet, vous devriez ajouter l’option de report ‘Farm AFK’, au bout d’une 50 aine de report, un modo pourrait vérifier et lancer un avertissement aux farmeurs (souvent en groupe), voir un bon petit ban de quelques jours !

C’EST MON AVIS et pis c’est tout !, pas content c’est pareil !

PS: je continuerai à report les farmeur afk comme bot !

GM de la team Spirale Zone: http://www.spiralezone.com

(Modéré par SynthoX.8607)

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Bon, déjà l’image m’a bien fait marrer.
L’imagination que certains peuvent avoir pour gruger les tentative des devs à “équilibrer” les choses.

Ensuite pour l’histoire de macro ou clique bloqué, c’est rare. La majorité du temps c’est le simple clique droit pour lancer en boucle une compétence et pour ceux qui disent que ça marche qu’avec des mobs, faite l’essaie à l’arche du Lion sur des compétence qui affecte le joueur ou simplement une “préparation” genre soin ou piège.

Pour le farm de fantôme ça bloque rien du tout. j’ai justement connus se farm en me refaisant une explo y’a même pas un mois. Tu répare les canon, tu apporte des boulet, tu lance des pierre dans l’eau et voilà c’est fait. Comme la majorité des coeurs t’as d’autre méthode que simplement tuer des mobs pour les remplir.

Après est-ce que le farm afk tue le jeu ? Pas vraiment. Par contre c’est un bon indicateur que les gens commence à s’ennuyer et/ou qu’il y a un mauvais équilibrage sur les drop/craft. et c’est ça qui tue les jeux.

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: SynthoX.8607

SynthoX.8607

Désolé, c’est obligé d’utiliser une macro dans tout les cas, les skills ne tournent pas en boucle.

Un indicateur que les gens s’ennuient ? c’est une blague ? tu m’as bien fait rire !

Quand on parle de tuer le jeu, il faut en comprendre le sens, c’est que de voir des afk partout, ça casse les events, ca limite les places dans les maps, l’ambiance et les insultes car oué quand tu leurs dit que tu les “report”, on t’insulte en MP 2h après (donc ils sont bien afk).

Personnellement je farm normalement, je gagne bien ma vie, les fantômes faut pouvoir les tuer et de voir une ribambelle d’afk les tuer à ta place, ça énerve un peu. Les boulets de canons, ca met 3 plombes pour les faire.

Le problème des gens et les MMO, c’est qu’ils veulent tout avoir en 3 jours alors que ce n’est pas le but d’un MMO, le petit casual qui gueule genre l’armure lég c’est pour les élites, bah oui et c’est temps mieux, et si ça change, ils perdront justement les élites qui se sont cassé le papillon pour les crafts, déjà que l’aile 4 des raids est devenue tellement facile que les élites se sont barrés du jeu pour la plupart.

Bref, merci pour la rigolade

GM de la team Spirale Zone: http://www.spiralezone.com

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Tu peux être autant désolé que tu veux mais test avec le simple ctrl-clique et tu verras
par exemple avec l’ingé :

4-5 bouclier
Toute les compétence de soin (enfin le kit à moitié vus qu’il se met et donc tu perds la compétence auto puisque c’est comme si t’as changé d’arme)
en utilitaire, toute les potion, toute les tourelle (ça pose ça pète en boucle), les lunette et les chaussures glissante
et en élite y’a que la potion (le ravit c’est une aoe donc ça marche pas et le mortier : kit donc ça marche qu’a moitié)

Ensuite pour l’ennuie ben… c’est un fait. Tu peux en rire autant que tu veux.
Ensuite voir des Afk partout que ça “casse l’ambiance”, ça ok. Par contre en quoi ça casse les event ?, soit ils sont placé là ou pop les mobs des events parce que c’est rentable (et possible) de les tuer et donc l’event se fait “tout seul”, soit il n’y sont pas parce qu’ils se feraient tuer par la masse et donc tu peux faire l’event sans les avoir dans tes jambes.
Et pour les insultes t’es juste tombé sur les mauvaise personne et c’est pas quelque chose de spécifique au farm afk (d’ailleurs y’a un sujet là dessus pour le McM et beaucoup de sous entendus aussi pour les Raids) et si tu dis à quelqu’un “je t’ai report” c’est comme si tu disais à un mec qui fait la fête “j’ai appelé les flics pour tapage nocture”, tu va voir si il va te remercier.

Et ensuite les mecs qui font du farm afk c’est rarement des types qui sont “casu”. c’est justement des types qui ont beaucoup farmé de plein de façon différente et qui là se “repose”.

et pour les “élites” qui se sont barré du jeu, c’est pas tellement avec l’aile 4 qu’ils se sont barré. C’est plutôt l’aile 4 ne les as pas fait revenir définitivement.

Et de rien pour la rigolade.

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: SynthoX.8607

SynthoX.8607

Donc si on te suit bien, je résume:

“On s’ennuie tellement sur gw ! que l’on va mettre des perso afk à faire papillon les gens et on va super s’éclater comme ça ! "

C’est ça ? drôle de conception et c’est bien ce qui me fait rire cette façon de penser.

Et sinon pour les events, OUI, c’est gênant dans la mesure où le nécro par exemple prend entre 2 et 5 slots serveur, même les miniatures sont comptés, alors quand tu vois 5 necro paquet à farmer le houx ou autre chose, fait le calcul.

Vois-tu ce que je veux dire ?

GM de la team Spirale Zone: http://www.spiralezone.com

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Oui.
Mais non.

La mentalité c’est plus : “quoti (fractal, pvp…) faite. Raid, torché lundi. Tarir ? régent ? Repli ? bouaif, j’ai pas envie d’attendre le début du méta et puis j’ai déjà fait ça tous les jours depuis la sortie de HoT, ça soule. Tien je sais je vais planter mon perso à tel endroit y’a des compo qui se revendent pas trop mal et en même temps je vais remater les Experts Miami. Comme ça j’aurais des sous pour la prochaine maj et j’aurais réviser les punchlines d’Horacio.”

Voilà c’est plus l’idée du farm afk (ou semi-afk). Les autres joueurs ne sont pas prit en compte dans l’équation de “je peux gagner des compo/sous, en faisant autre chose à coté”

Ensuite pour les serveurs…. qu’est-ce que ça a voir là dedans ? Hormis les méta-event de map style Tarir, régent, repli ou triple guivre, tu peux faire tous les autres world boss à vingt gus. Donc c’est pas les types afk (ou qui font autre chose que le méta) qui te pourrissent l’event.

Sans compter que cet argument, je l’ai déjà dit, il est vide de sens.
Sur le Lac Doric (qui au passage maintenant est aussi rempli que Lornar, Diessa ou Brisban) Que les mec farm en semi-afk tourelle, ou en bus gardien spam 1. c’est toujours une trentaine de type qui squatte la map pour farmer et ne font aucuns events de la map (hormis l’event qui leur pop sur le museau et qu’il font en “bonus collatéral”).
Et le second a été pensé par les devs.

Donc oui je vois ce que tu veux dire. Mais je vois aussi que tu ne comprend pas tous (ou ne cherche pas à tous comprendre).
D’ailleurs, les compétence auto c’est toujours obligatoirement des macro ?

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: SynthoX.8607

SynthoX.8607

J’ai exprimé mon avis, pour Anet, toi je m’en balance, car tout ça ne nous mènera à rien, pas la peine de pourrir le sujet avec nos divergences sans fin. Cela pourra durer longtemps, car je pense en connaitre plus que toi sur certains sujet, et toi qui veut te mettre à la place de dev selon tes idées, soit tu es de la team Anet, ok respect, mais dis nous en plus, soit tu peux te “papillonner”.

GM de la team Spirale Zone: http://www.spiralezone.com

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Dans ce cas pourquoi m’avoir répondus avant ?

Et un débat mène toujours quelque part, même si les partis ne se mettent pas d’accord, il peuvent au moins avoir comprit le points de vus des autres et donc modifier certaines choses pour qu’elles aillent dans le sens de leur opposant.

Et si t’en connais plus que moi sur certains sujet, tant mieux. Mais à quoi ça sert que tu le dise ? Si t’en connais plus, prouve le. Sinon dire ça comme ça à part pour tenter de te faire passer pour supérieur à moi et donc que ton avis vaux mieux que le mien (ce qui au passage ne marche pas. Le savoir n’implique pas obligatoirement la sagesse.)

Et pour finir, à quel moment j’ai dit que je me mettais à la place des devs ? au contraire je me met à la place des farmeur semi-afk et j’utilise mes connaissance aussi “moindre” soit-elle par rapport au tienne, pour te montrer que tu te trompe. Ce qui semble avoir marché vus que t’as pas prit la peine de répondre à ma dernière question.

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Ha ha ha ha ha, ne cherche pas plus loin Kjarllan, tu l’as mouché! Il a compris ton point de vue et il a commencé à voir qu’il y a du bon sens dans ce que tu dis (selon moi).

Personnellement, je suis tout à fait de ton côté, ce genre de farm est plutôt inoffensif pour moi, surtout que c’est du semi-afk, le gars est quand même derrière son pc, c’est pas comme s’il pouvait le faire tourner toute la nuit sans rien faire!

La réaction des gens quant à ce farm est complètement disproportionnée! Néanmoins, pour ce qui est de la “solution” d’annet, je l’ai trouvée très élégante. Chapeau!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Vous êtes nerveux ^^

Chacun a son point de vue, c’est sûr. Je pense que les Devs ont vu cette manière de farmer comme un problème, puisqu’ils ont pris des mesures significatives.

Les gens ont essayé de trouver des safespots, ils les ont trouvés, et des ajustements ont été fait pour que ces spots ne soient plus safe.

J’ai déjà exprimé mon point de vue. Maintenant, faut être logique. S’ils ont pris le temps de s’en occuper, c’est parce que d’une part ils ont réfléchi et déterminé que l’afkfarm pose problème, et aussi parce que trop de joueurs l’ont souligné, et qu’ils ont été entendus.

Après, je respecte l’opinion de chacun, mais continuer ce débat ne servira pas à grand chose je pense. Les devs ont leurs idées, leurs intentions, et ils les changeront pas. Personne n’arrivera à convaincre personne ^^

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Si vous faites du farm avec les pets ou les tourelles afk vous n’aurez pas de soucis, par contre l’auto-attaque sur une compétence pendant l’afk n’est pas autorisé, notamment parce qu’il ne vous déco pas malgré le fait que vous soyez afk (ce qui considéré comme un exploit, je rappelle que l’exploit est interdit).

Dans tous les cas, Anet n’aime pas du tout l’afk farm, donc il est fort probable que ce soit patché un jour.

https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Please-a-clear-statement-re-AFK-farming/first
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Ranger-Pet-Botting/first
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Is-an-engineer-going-AFK-with-turrets-up-considered-an-exploit/first

Nonmomomonnmonmononno

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Pour les devs moi aussi j’aime bien leur méthode d’anti-farm à ce spot là.
Vus que ça oblige les gens à reprendre le farm mouvant. (enfin…. Maintenant y’a plus rien donc…)

Par contre, je regrete qu’ils n’aient pas tenté de faire quelque chose contre le fram afk en général (et je parle du vrai farm afk). un truc tout papillon à faire serais que les pets pour qu’ils attaquent un mob il faut que toi tu l’ai frappé. Et si t’as une compétence en auto et qu’il n’y a que elle qui s’active pendant 7-8 minutes et bien t’es déco (et on peut rajouter un genre de compteur qui enregistre ça)
Comme ça on peut continuer de farmer en semi-afk (des tires pour grouper les mobs, repop de tourelles etc), mais si t’es Afk tu te fais kick et si tu le fais trop souvent, tu mange une pénalité.

Qu'allez vous faire pour stopper la vague de bots?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Sur ce point, j’suis d’accord :

  • Mettre le triple ou quadruple d’obtentions de T6 cuir

Vous allez voir que les joueurs vont préférer (ou devoir) refaire un bus spam 1. C’est tout autant no brain, mais ça reste dans la moralité du jeu vidéo :-)

Bah au moins ça évite certain de s enrichir juste en laissant gw2 tourner en fond de tache tout en jouant à autre chose.