Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Salut à tous !

Il y a eu un grand débat dans notre guilde à propos de l’avenir de nos builds (apti + stuff) une fois l’extension sortie. Je sais que la communication n’est pas complète à propos des nouvelles aptitudes, mais c’est justement l’origine du débat, pensez vous qu’Anet va tout chambouler et remettre en cause nos build ? Leur efficacité ?

Ma plus grande crainte personnelle c’est que chaque choix d’orientation dans tel style de jeu à un coût (pour se builder, surtout si on craft de l’élevé) et qu’à la sortie de HoT, du fait que les aptitudes seront changées notre stuff risque de ne pas être optimisé, voir obsolète. Du coup tout le temps de farm, le coût du stuff, le théoricraft serait réduit à néant.

Pensez vous qu’il faudra probablement rebuilder nos persos pour correspondre aux nouvelles exigences du gameplay de HoT ?

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Tu veux dire changer le metazerk à cause de l’extension ? Non.

Après, oui les aptitudes ont été légèrement remanier pour chaque classes, donc en soit ils risquent d’être légèrement différent. De la à dire qu’il seront l’opposé ou dans d’autre statistique que ZERK simplement à cause de l’extension, j’en doute fort. (Et c’est dommage, j’ai hate de voir le jours ou les altérations et la survie seras plus important que le dps pur et rapide.)

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Salut à toi !

J’avoue préférer éviter les investissements en stuff ces temps ci, même si au moins ça occupe ^^
Dans l’ensemble je ne pense pas qu’il y ait un chamboulement majeur, mais j’espère voir peu à peu disparaître cette omniprésence du zerk.
Pour le moment, j’ai plus entendu parler de nerf d’autres stats que du zerk donc bon, je crois qu’on va pouvoir continuer ainsi :/

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Mer_de alors, t’offrir des nouveau build à jouer nécessitant un stuff différent c’est pas juste ça donne du contenu on devrait se plaindre pour ça… heu.. wait…

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Katarail.9174

Katarail.9174

ANet a déjà montré son désir de up les altés (en passant le cap de bleed et confu sur les boss et en rendant brûlure et poison stackables, par exemple), donc j’espère sincèrement que le build alté puisse devenir valable avec HoT, même si j’ai des doutes

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Merci pour vos réponses ! Wait and see de toute évidence.

Pour ma part je vise l’armure Ventari élevée car un guildeux m’a présenté un super build en gardien et comme j’en ai marre des mes autres persos, j’avais envie de dépoussiérer le guard pour faire des sorties Fractales principalement. Le soucis, comparé aux autres armures, la Ventari coûte assez chère à craft car il faut acheter les recettes à l’HV et les prix ne sont pas donnés ! Et j’avoue que ça me ferait ch*er de savoir qu’à la sortie de HoT le build et/ou les stats soient cassées et je l’aurais vraiment mauvaise d’avoir craft l’armure Ventari au prix fort si les modifications venaient à compromettre l’utilité des stats. Biensur le contraire est valable et ce serait mieux ainsi ! ^^ Mais bon, les stats Ventari sont assez nouvelles ça m’étonnerais qu’Anet s’amuse à les rendre inintéressantes. Je pense d’ailleurs que les deux dernières nouvelles stats parues serviront pour HoT. Mais le doute persiste tout de même.

(Modéré par Modérateur)

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous perso je pense pas que un build soit fixe. avec les mordens il faut aussi bien savoir mettre les alté que les enlevées.
si on souit leurs idées, il siffit de voir quoi avec sinistre pourrais sortir pour changé un peu la donne. le zerk a encore de beau jours je pense. mais j’aimerais vraiment voir la même chose si on joue alté toutes professions.

bon jeux et journée.

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ImdA.4701

ImdA.4701

Et c’est dommage, j’ai hate de voir le jours ou les altérations et la survie seras plus important que le dps pur et rapide.

Mais non quoi xD

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

“Tu veux dire changer le metazerk à cause de l’extension ? Non.”

C’est juste un avis personnel ou ca vient d’une autre source ?
Sois precis, histoire que des gens ne paniquent pas en te lisant.

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

“Tu veux dire changer le metazerk à cause de l’extension ? Non.”

C’est juste un avis personnel ou ca vient d’une autre source ?
Sois precis, histoire que des gens ne paniquent pas en te lisant.

Les donjons ne changeront pas, les traits d’aptitude très légèrement, alors pourquoi ca changerais ?
Et puis même, en posant la question à la communauté, il aura une réponse de la communauté. Donc… Peut être ? Oui ? Non ?

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

De toutes facon pour virer la meta zerk c’est simple: il faut du contenu qui l’oblige, aka du contenu “difficile”, et ca je pense que tout le monde le réclame ^^
Dautant plus que rien n’implique qu’ajouter un tel contenu supprime le contenu “facil” actuel

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Pour la meta zerk, je sais pas. Mais pour les types qui jouent full stuff zerk, ça va changer par contre. A cause de la suppressions des bonus de stat donné par les aptitudes.
Du coup, si ils prenaient les branches robu et vita pour compensé. Ça risque de faire mal…

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Les full zerk jouent souvent avec les branches pui/féro au niveau des traits aussi

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

quand on joue full zerk, la seul chose qui compte, c’est le dégat et on fait tout pour l’optimiser. notre survie c’est notre :
1) placement
2) savoir faire du kiting (tourner au tour des mob/boss)
3) savoir switch entre arme distance et CaC (si santé -33% on passe à distance le temps récupérer, mort, on fait 0 dps)
4) savoir esquiver (le plus important je dirais)
5) savoir profiter le bonus de chacun (si je vois un gardien qui commence a s’élevé, c’est empower, alors je vais mettre à coté de lui pour power et santé)
6) connaitre les sort des mob et ce qu’il fait et les animations des boss
7) maitriser sa classe et connaitre ses sorts et savoir quand utiliser, un breakstun on le gard si on se sent en sécurité après un stun, sinon ca pardonne pas (cf S.W)

bref, jouer zerk, c’est pas du tout la promenade même dans pack donjon, on doit trouver l’endroit pour pack, et esquiver pendant le pack et savoir sortir du pack s’il le faut (2 mort et 3 low santé, on bouge si boss a encore 33% de santé)

bref, je vous insite a faire des test en full zerk sur un boss solo et prv sur un boss solo ou allez faire un tour dans sw et prennez un teragriff verérant solo et voyer par vous même.

si je peux parler aujourd’hui, c’est parce que j’ai des teste entre stuff équilibré et full zerk.

Adora est une Blade Master ;)

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

sauf qu’il y a des mobs avec beaucoup de robu et peu de HP sur lesquel ton zerk fait juste pas de dégats.
si ils gèrent ça bien, il faudra bientot au moins un condi par groupe, a voir, j’ai confience ni dans un sens, ni dans l’autre

[edit] voir message versus j’ai écris ca un peu tard

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

beaucoup de hp et peu de robu, tu veux dire, beaucoup de robu et peu d’HP?

c’est déjà le cas avec un des mordrem ou tu inflige seulement….10% de ton dps, la ou je fait 12K en BS je fait que 1.2K -.-"

mais vu que anet va enlever la restriction des stak alté, on est sur la bonne voie, mais si alt devient au même titre que zerk, on va se retrouver full alt partout, j’explique :

zerk = puissance, précision et férocité
alte = alté, peut etre précision, coup critique inflige saignement par exemple, pour le reste, on va mettre dans puissance, tant qu’on est, autant faire plus de dégat. MAIS si coup critique ne donne pas altération par exemple, on aura un gros déséquilibre, car en spé alt on se retrouver avec :
alte = alté…robus….vitalité, et le comble, alt ignore l’armure.

donc, j’ignore ce que anet va faire…mais on verra bien.

Alt, rob et guerison (pour soutient, exemple : ing, el et gard)
Alt, robu et vita (pour tank exemple : necro, war)
alt, puissance et precision (pour taper) le jeu va devenir nawak

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Comment dire aurevoir au zerk ? Des mobs invulnérable aux coups direct !

Merci, aurevoir, un petit précu’ suffira pour la best idée ever Anet.

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Comment dire aurevoir au zerk ? Des mobs invulnérable aux coups direct !

Merci, aurevoir, un petit précu’ suffira pour la best idée ever Anet.

Et ainsi, nous verrons fleurir les team pro alté.

Et la boucle sera bouclé.

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Même si c’est très rare il y a au moins un mob qui résiste à la brûlure ; avec hot et le nouveau système d’altération et d’AI,nous allons peut être revoir des mobs avec différente résistance.

Si vous aviez un build 662 vous aviez dans 4 statistiques +300 et ds une +100 avec HOT se sera “perdu” ou "redistribué dans le stuff et bijoux;de quel manière nous ne savons pas.
Sans compter les aptitudes qui ajoutaient +7% ou +10% d’une stat en jouant sur une autre.

En résumé aujourd’hui il reste bcp de floue…pour la meta zerk elle existera encore,maintenant savoir si ds HOT elle sera tjs reine ..à voir.

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Comment dire aurevoir au zerk ? Des mobs invulnérable aux coups direct !

Merci, aurevoir, un petit précu’ suffira pour la best idée ever Anet.

Et ainsi, nous verrons fleurir les team pro alté.

Et la boucle sera bouclé.

Et c’est là où tu te trompes, parce que l’alté est un dégât qui possède un plafond !
Les 25 stacks ne sont pas simplement une image, c’est un cap. On ne peux pas superposer les altés de chacun ! Si je ne dis pas de bêtises, c’est celui qui possède le plus gros dégât du type de l’atlé qui afflige les dégâts et les autres sont annulés ?!

Puis.. Ce sera simplement certains mobs/boss qui auront cet effet, ce qui obligera les joueurs à soit jouer un build/stuff spécial qui mélangera les deux ou bien.. Avoir deux builds/stuffs pour les plus opti d’entre nous

(Modéré par Aleksandar.1364)

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Et c’est là où tu te trompes, parce que l’alté est un dégât qui possède un plafond !
Les 25 stacks ne sont pas simplement une image, c’est un cap. On ne peux pas superposer les altés de chacun ! Si je ne dis pas de bêtises, c’est celui qui possède le plus gros dégât du type de l’atlé qui afflige les dégâts et les autres sont annulés ?!

Sauf que certains plafond vont être supprimé (je pense au saignement entre autre) une fois l’extension sortie. Donc les builds alté pourrait apparaitre… Pour la jungle maaguma seulement.

Ensuite :
Quel interêt dans ce cas de papillon des mobs plus résistant dans un jeu sans difficulté hormis pour faire durer le combat 5 minute au lieu d’une ?
(On serait en fractale 50, pourquoi pas, les monstres sont déjà des tanks sur patte en plus d’HS en 2 coups qu’importe le build.)

Si on ne fait que diminuer les dégâts infligé et non augmenter la difficulté, le jeu ne sera pas mieux, juste plus chiant et long à parcourir.

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Et c’est là où tu te trompes, parce que l’alté est un dégât qui possède un plafond !
Les 25 stacks ne sont pas simplement une image, c’est un cap. On ne peux pas superposer les altés de chacun ! Si je ne dis pas de bêtises, c’est celui qui possède le plus gros dégât du type de l’atlé qui afflige les dégâts et les autres sont annulés ?!

Sauf que certains plafond vont être supprimé (je pense au saignement entre autre) une fois l’extension sortie. Donc les builds alté pourrait apparaitre… Pour la jungle maaguma seulement.

Ensuite :
Quel interêt dans ce cas de papillon des mobs plus résistant dans un jeu sans difficulté hormis pour faire durer le combat 5 minute au lieu d’une ?
(On serait en fractale 50, pourquoi pas, les monstres sont déjà des tanks sur patte en plus d’HS en 2 coups qu’importe le build.)

Si on ne fait que diminuer les dégâts infligé et non augmenter la difficulté, le jeu ne sera pas mieux, juste plus chiant et long à parcourir.

Ils se dépapillonnt ! C’pas mon job de réfléchir à tout ça.. Moi j’suis là pour être le plus parfait possible dans mon mode de jeu. J’ai simplement proposé un truc tout papillon contre ce qu’est la “meta zerk”, pour laquelle je vois beaucoup de mécontentement. Moi mon stuff je m’en fou complètement de la stats que je peux avoir.. Du moment que c’est le truc optimal pour la situation !

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Ensuite :
Quel interêt dans ce cas de papillon des mobs plus résistant dans un jeu sans difficulté hormis pour faire durer le combat 5 minute au lieu d’une ?
(On serait en fractale 50, pourquoi pas, les monstres sont déjà des tanks sur patte en plus d’HS en 2 coups qu’importe le build.)

Si on ne fait que diminuer les dégâts infligé et non augmenter la difficulté, le jeu ne sera pas mieux, juste plus chiant et long à parcourir.

Ca de la difficulté “facile”

Dans le sens où c’est facile de juste faire varier la resistance / PV / dégâts d’attaque au lieux de crée une “vraie” difficulté.
Avec, par exemple, de nouveaux skills de mobs, avec pourquoi pas de nouveaux effets, changement d’IA avec des nouveaux déplacements, voir nouvel assortiment de mobs pour crée de nouvelles “équipes”.. etc etc

Vite fait, vite torché, et ça contente apparemment pas mal de joueurs (Genre tout ceux qui font du fractal haut lvl). Pour bien des jeux d’ailleurs.
( j’imagine sans mal que pas mal doivent pas réussir a imaginer une “difficulté” différente de ce genre de choses bas de gamme ).

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

en parlant de build suis je le seul a espéré un stuff légendaire ?

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Une armure ? Non Moi aussi ! Une hiérarchie avec les 3 factions.. Un système d’xp avec quêtes, etc.. Je sais pas, des choses dur ! Puis arriver à un rang spécial après de longues semaines, pour pouvoir accéder à cet armure légendaire qui sera très dur à craft/obtenir !

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Farm, farm, farm, c’est l’impression que me donne l’obtention de ton armure légendaire Aleksandar ^^

J’avoue ne pas être pour dans ce cas, difficulté oui, mais pas en passant par le farm si possible (ou pas trop)

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lust.3597

Lust.3597

Je suis vraiment content pour le decap des alte 25 bleed+ etc, mais j’ai vraiment peur qu’il decap aussi pour les boss/mobs et là sa va être drôle de se manger de la perma burn qui tick a 5k/sec ou 50 stack de bleeds.

Petit exemple: le premier boss de l’étreinte p1 met 25 stacks de bleed pendant un bon moment donc sans le cap alte sa va être drôle sans dispell x5 mini…

J’espère vraiment qu’il y aura un réequilibrage des boss car sinon sa va vite devenir injouable (fractal de feu….)

Après j’arrive vraiment pas a comprendre votre dégoûts si prononcer pour le zerk, chacun est libre de jouer ce qu’il veut !

Créez vos groupes où aillez plusieurs stuff, vous n’aurez plus de soucis avec le zerk :/

Et pas besoin de stuff élévées tous vos perso un simple exo suffit pour run dj même fractal 49 et en dessous ^^

peace les gens, keep cool !

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

@Rurik.7230 N’est-ce pas là le but d’un MMO ? Farmer est un mot vague, je le remplacerais simplement par jouer ! Et ne pas être bloquer par des choses quotidiennes, ce n’est pas normal qu’un joueur qui possède plus de temps de jeu qu’un autre, possède les mêmes choses que l’autre, c’est malheureusement le cas sur GW2

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Si pour toi le but d’un mmo c’est farmer alors je te plain :/

Pour moi c’est plus m’amuser en communauté dans un monde (je préfère du moins) d’heroic fantasy où il y a beaucoup de contenu, des grandes étendues, etc, etc… Pas faire tout un tableau!

Mais le farm du genre les contrée sauvages d’argent où tu cours après un coffre ou le farm des élémentaires de bonbon… NON MERCI!!!! C’est papillonssant au possible et ce n’est absolument pas gratifiant je trouve, tant mieux si ça en fait papillon certains mais ce genre de farm je trouve ça en dessous de tout! Parce que il y a des farms qui sont sympas à faire (je pense à gw1, avec le soosc (demandait du skill) ou encore (moins de skill) le farm raptor ou les sortes d’esprit près de l’oeil du nord, tu pouvais te ramasser, essayer quelques fois avant de prendre la main, ça demandait un minimum de réflexion (bon à la fin ça devenait un automatisme mais au début c’était sympa).

Quand tu dis que ceux qui passent plus de temps devraient posséder plus je ne suis pas d’accord, il y a des gens qui gèrent mieux leur temps, trouvent des moyens intelligent de se faire de l’argent (car je suppose que tu parles d’argent) et donc c’est normal qu’ils soient plus loin avec moins de temps de jeu. Après je ne dis pas qu’il faut en rester à un jeu de casu, loin de là, un véritable investissement en temps/difficulté qui serait récompensé, ça serait super!

Enfin, la raison pour laquelle des gens pourraient posséder plus que d’autres en ayant pourtant moins de temps de jeu, pourrait être le fait qu’ils soient juste super chanceux… Alors là, pas de problème, ça me révolte aussi, un système qui se base entièrement (fortement) sur la chance, ça ne me branche pas non plus

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

T’appelles ça comme tu veux mais pour moi c’est pas du farm, une fois mes donjons finis (~3h), je me fait papillon hein.. HEUREUSEMENT qu’il y a SW ! Si tu veux faire du RP vas-y, dans ce cas c’est moi qui te “plain”. Pour moi un bon MMO, les donjons ne sont pas quotidiens.. Tout bêtement, et si on pouvais les refaire en boucle, beaucoup les referaient, et avec une meilleur carotte au bout.. Bien plus de gens les feraient ! Alors si on nous propose des zones de farm ou des zones similaires aux zones élites, OUII <3 ! Mais on a bien vu ce qui était annoncé et ce ne sera donc pas le cas, donc oui.. Une fois HoT visité, on se fera de nouveau papillon (Ce que je n’espère pas)

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu n’as rien compris à ce que j’ai écris et j’avoue avoir du mal à te suivre dans ton message, je n’y vois pas de cohérence…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Suffit de lire

Tu dis être contre le farm, sauf que dès que ça demande un peu de difficulté ou de temps de jeu, de “farm”.. T’es contre ! Tu veux l’avoir en claquant des doigts ton contenu ?

(Modéré par Aleksandar.1364)

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Katarail.9174

Katarail.9174

Quel avenir pour nos builds dans HoT ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

C’est pour ça que je dis que tu m’as mal compris, je demande de la difficulté mais je considère que le fait de passer 6h à courir et cliquant sur des coffres est de la débilité sans nom et est, par ailleurs, absolument ridicule niveau challenge et que cela ne t’apporte rien à part la richesse.

Je ne vais pas réécrire un pâté mais en résumé, le farm bête et méchant (ex: tuer 1 000 000 de mobs en spammant #1) est pour moi à exclure. Ce qui me ferait plaisir, c’est certes du challenge et de la difficulté, quitte à passer 50h pour réussir et me perfectionner mais pas passer mon temps avec mon cerveau déconnecté pour récolter de l’argent en spammant ma touche 1.

Et non je ne fais pas de rp^^ Mais il y a d’autres choses à faire dans gw2 que des dj et du farm. Bien évidemment ça ne te rapporte pas forcément de l’argent mais au moins, c’est fun!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”