Questions à propos des banques de guilde

Questions à propos des banques de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour,

voici quelques éléments de réponse aux questions posées par les joueurs sur le forum anglophone :

  • Q: Y a t-il y un risque de perte du contenu de la banque de guilde le jour du lancement ?
    • R: Il n’y a aucun risque à ce niveau là. Les PNJs seront toujours accessibles dans le monde ouvert pour que vous puissiez y accéder.
  • Q: Si je crée une nouvelle guilde après HoT, pourrai-je construire une banque de guilde ou ce système sera t-il abandonné ?
    • R: Toute guilde qui n’aura pas déjà débloqué de banque de guilde avant HoT sera en mesure de débloquer la réserve de guilde sans avoir besoin de hall. Le PNJ propriétaire (Grimur Oddursson) dans le bâtiment de l’initiative de guilde permettra à votre guilde d’obtenir cette amélioration en échange d’or et de faveur (la faveur étant obtenue au travers de missions de guilde).
  • Q: Que se passe t-il si on achète pas HoT ? La possibilité d’obtenir une banque de guilde disparaîtra t-elle ?
    • R: Les joueurs n’ayant pas HoT auront accès au bâtiment de l’initiative de guilde où ils pourront débloquer la réserve de guilde.
  • Q: Est-ce que les instances de la banque de guilde reliées aux différentes instances de la guilde (sur plusieurs mondes) seront toujours là ?
    • R: Si une guilde a toujours ses emplacements additionnels lorsque la fusion de guilde a eu lieu, ces emplacements continueront d’exister jusqu’à ce que l’objet soit retiré/déplacé. Une fois l’objet retiré/déplacé, cet emplacement ne sera plus accessible.
  • Q: Quelle taille aura la nouvelle réserve de guilde pour les joueurs n’ayant pas de hall de guilde ?
    • R: Celle-ci aura toujours 50 emplacements d’objets pour la guilde qui le débloquera.
  • Q: Qu’en est-il des améliorations de banques (trésor, cave profonde) qui étaient débloquées avant HoT ? Si vous possédez déjà toutes les améliorations à ce niveau et tout l’espace possible, le garderons-nous ?
    • R: Vous y aurez encore accès après HoT, accessibles auprès des PNJs banquiers.
  • Q: Pour les membres d’une guilde n’ayant pas acheté HoT, perdront-ils l’accès à ces derniers ?
    • R: Si ceux-ci n’ont pas HoT, ils pourront quand même accéder à la banque de guilde.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Questions à propos des banques de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Donc si je suis dans le vrai, ma banque de guilde perso de 250 emplacements passera à 50 à partir du moment où les deux onglets de 100 emplacements sont vides? (en partant du principe bien sur que cette guilde perso n’aura pas de hall).

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Questions à propos des banques de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

  • Q: Qu’en est-il des améliorations de banques (trésor, cave profonde) qui étaient débloquées avant HoT ? Si vous possédez déjà toutes les améliorations à ce niveau et tout l’espace possible, le garderons-nous ?
    • R: Vous y aurez encore accès après HoT, accessibles auprès des PNJs banquiers.

Donc non, tu y auras toujours accès.
En revanche, une guilde créée après la release aura accès à une réserve de guilde, sans nécessité de capturer un hall, qui elle, sera de 50 emplacements.

Questions à propos des banques de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Q: Est-ce que les instances de la banque de guilde reliées aux différentes instances de la guilde (sur plusieurs mondes) seront toujours là ?
R: Si une guilde a toujours ses emplacements additionnels lorsque la fusion de guilde a eu lieu, ces emplacements continueront d’exister jusqu’à ce que l’objet soit retiré/déplacé. Une fois l’objet retiré/déplacé, cet emplacement ne sera plus accessible.

C’est cette partie qui m’a mis le doute. J’avoue ne pas avoir très bien saisie la question.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

(Modéré par Tumla.7231)

Questions à propos des banques de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ouh la vache je viens de comprendre (c’est plus frappant sur le forum EN).

En fait la fusion de guilde remonte aux premiers mois du mégaserveur, avant cette fusion, il y avait une banque de guilde par serveur.
C’est à dire, par exemple, qu’une même guilde ayant des joueurs sur le serveur Fort Ranik ET sur Mer de Jade, il y avait (si les améliorations étaient faites des deux côtés) un coffre de guilde pour Fort Ranik et un coffre de guilde pour Mer de Jade.
Depuis une certaine mise à jour (flemme totale de retrouver la date), les améliorations de tous les serveurs ont été fusionnées, notamment les coffres de guilde. De ce fait, un doublon (par exemple, deux caves profondes venant de deux serveurs différents) était supprimé lorsque les emplacements de ce doublon étaient vides.
Et bien, ce qui est dit dans cette question, c’est que SI il existe encore des doublons dans certaines guildes, ils ne seront pas supprimés avant qu’ils soient vide.
Du moins c’est ce que j’ai fini par comprendre

(Modéré par Galaxiaspace.7895)

Questions à propos des banques de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Ahhhhhhhhhhhh!

Merci, j’y étais pas du tout^^

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Questions à propos des banques de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

C’est ce que j’avais compris aussi

Questions à propos des banques de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Je viens de voir qu’il y avait une nouvelle liste de questions/réponses sur le forum EN concernant les banques de guilde.
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/hot/Reminder-from-the-Guild-Halls-Team/5636182

De ce que j’ai vu, pas de mauvaises surprises à prévoir (sauf pour ceux qui avaient prévu d’aller débloquer le hall dès demain)
Si tout ne vous parait pas clair, n’hésitez pas à poser des questions.