Questions sur les améliorations de guilde

Questions sur les améliorations de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Haseo.3901

Haseo.3901

Q :

Bonjour, je viens de créer une Guilde et je souhaite pouvoir la faire grandir et l’améliorer avec le temps.

Cependant je ne comprend pas tout le système d’amélioration de guilde et je voulais savoir si certain d’entre vous pourraient m’expliquer comment ça fonctionne?

Comment gagne ton de l’expérience de guilde? Comment obtenir des améliorations tel que le coffre de guilde? Comment avoir un hall?

Merci à tous et bon jeu =)

Time is gold, gold is legendary.

Questions sur les améliorations de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Pour améliorer ta guilde et obtenir de l’expérience de guilde, il va te falloir un hall de guilde. Ce qui te permettra aussi à terme d’avoir un coffre de guilde.

Le bus magique a fait des guides sur les halls de guildes, qui te permettront de voir un peu mieux comment ça marche : http://www.lebusmagique.fr/pages/gw2-hearth-of-thorns/halls-de-guilde/

Bonne lecture !

Questions sur les améliorations de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Pour capturer un hall, il vous faudra vous rendre au bâtiment de l’initiative de guilde à l’Arche du Lion (les guides donnés par Bandini ci-dessus expliquent comment faire). Vous aurez le choix entre 2 halls : Le Précipice Perdu et la Caverne Dorée.

L’expérience du hall de guilde (qui fait effectivement monter le hall en niveau) est obtenue en débloquant les améliorations du hall (rénovations, bonus etc). Celles-ci (lesdites améliorations) sont débloquées au moyen de 3 types de ressources pour la plupart :
- Des composants qui sont demandés (divers et variés)
- De la faveur (obtenue uniquement en réussissant des missions de guilde)
- De l’éthérium (pas pour les premières tant que vous n’avez pas la mine) : ressource qui se mine toute seule à une vitesse fixe (en fonction de l’avancée de la mine) au fil du temps.

Questions sur les améliorations de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Haseo.3901

Haseo.3901

Pour capturer un hall, il vous faudra vous rendre au bâtiment de l’initiative de guilde à l’Arche du Lion (les guides donnés par Bandini ci-dessus expliquent comment faire). Vous aurez le choix entre 2 halls : Le Précipice Perdu et la Caverne Dorée.

L’expérience du hall de guilde (qui fait effectivement monter le hall en niveau) est obtenue en débloquant les améliorations du hall (rénovations, bonus etc). Celles-ci (lesdites améliorations) sont débloquées au moyen de 3 types de ressources pour la plupart :
- Des composants qui sont demandés (divers et variés)
- De la faveur (obtenue uniquement en réussissant des missions de guilde)
- De l’éthérium (pas pour les premières tant que vous n’avez pas la mine) : ressource qui se mine toute seule à une vitesse fixe (en fonction de l’avancée de la mine) au fil du temps.

Donc si je comprend bien je dois avoir un hall de guilde pour pouvoir augmenter le niveau de ma guilde?

Je pensais qu’il fallait faire des events et du PvE pour pouvoir gagner de l’expérience de guilde.

Time is gold, gold is legendary.

Questions sur les améliorations de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Non, avec le système de guilde de HoT, l’expérience s’obtient en restaurant des bâtiments et en faisant des recherches associées.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Questions sur les améliorations de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Je pensais qu’il fallait faire des events et du PvE pour pouvoir gagner de l’expérience de guilde.

D’un point de vue technique, les missions de guilde donnant de la faveur nécessaire au déblocage des améliorations du hall donnant elles même de l’expérience à la guilde, les missions (McM, JcE, JcJ) sont nécessaires au processus faisant monter votre guilde en niveaux. Cela étant, elles ne donnent pas directement l’expérience.

Questions sur les améliorations de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Julie Fiona.8453

Julie Fiona.8453

Ceci dit, améliorer un hall de guilde coûte un bras.
Un bras par jour.
Si l’effectif de ta guilde est réduit (je lui souhaite de s’accroître) tu vas devoir faire preuve de patience, devoir farmer des matériaux ou de l’or pour en acheter.
Je t’invite à rejoindre une autre guilde, juste pour interroger les différents PNJs du hall, et te faire une idée de tout ce qui est nécessaire pour avoir un hall potable.

L’Ordre des Lames [ZooR] sur Mer de Jade
“Je suis jeune depuis plus longtemps que vous”

Questions sur les améliorations de guilde

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Donc si je comprend bien je dois avoir un hall de guilde pour pouvoir augmenter le niveau de ma guilde?

C’est ça

Je pensais qu’il fallait faire des events et du PvE pour pouvoir gagner de l’expérience de guilde.

Ca, c’était l’ancien système avant HoT, où tu gagnais de l’influence en faisant des events, des donjons, du McM, du PvP. Maintenant, c’est remplacé par la faveur, qu’on obtient uniquement par les missions de guilde, et qui en plus est limitée dans la semaine.

Bon courage.