Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Q :

Bonjour à toutes et à tous. Je ne viens pas faire un poste pour pleurnicher mais je viens récolter des commentaires constructifs.

Hier, dimanche après midi, nous somme sur la MAP du Régent Chack, 4 commandants bien organisés réparti en 4 groupes sur le point de passage.

Ils expliquent en Français Anglais NO CC etc . . .

30 minutes d’explications et de préparatif avant l’event du Régent Chack !

Nous étions au moins 70 – 80 si ce n’est plus.

L’événement à échouer malgré le lead de qualité de nos commandants.

Impossible pour moi de terminer le succès de mon armure de Veillebrume.

Et vous, avez vous réussis votre Régent ? Si oui dans quelles heures ?

Cordialement

Flow

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Paraphernalia.4102

Paraphernalia.4102

Pareil pour moi, hier soir (vers 22h30-23h à peu près) j’ai réussi à être sur une map organisée et nous étions plutôt nombreux (la map était même full puisque des gens de ma guilde ont essayé de rejoindre sans succès) mais malgré tout, les chaks ont fini par détruire les canons et nous n’avons pas réussi l’évènement.

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Et c’est tant mieux.. Laissons un peu de difficulté dans ce jeu.. Rendre le jeu facile de partout me rend malade.. L’event est très bien comme il est actuellement, Fail fail fail & .. Succes..

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Temdi.2947

Temdi.2947

Aleksandar, je suis pas tout à fait d’accord avec toi.. Oui il faut garder une certaine difficulté. Mais trop de difficulté décourage rapidement les joueurs. D’autant plus si deux heures d’événements se traduisent par un Fail.

En ce qui concerne le méta-event Régent Chack. Je suis tombé également sur une excellente carte, mais nous avons échoué. Mais bon, je prend cette défaite pour un manque de connaissances et d’organisation.

Dans tous les cas, le nerf n’est pas la solution. (du moins, pour le moment)

Temdi,

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Et je ne suis pas d’accord avec toi, Temdi, ça décourage des joueurs, certes, mais pas tous, loin de la. Sinon la grande Guivre n’aurait jamais été faite, Tequalt n’aurait jamais été fais sans “turreters”, etc…

C’est la magie du MMO, créer une “communauté” jusqu’à réussir un event jusqu’ici impossible. J’ai un ami qui l’a réussi sur un point apparemment, le truc de cet event, c’est que si vous laissez passer UN chak, UN seul, il mange le canon à lui tout seul ^^

Sans compter que cet event est le seul auquel même le fail donne une récompense (faire un Repli du Dragon pendant 2h, mais perdre aux 3 tours, c’est… :p )

Dans tous les cas, ne pas perdre espoir et partager les infos reste le meilleur moyen

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Si des gens on réussi l’event c’est qu’il est belle et bien faisable.
Et après dans ce genre d’event la difficulté ne vient pas que de l’event mais bien en grande partie des joueurs avec vous qui ne lisent pas, ne cherchent pas à comprendre et on tendance à tout faire foirer quand trop nombreux.
Mais bon une fois que la masse aura compris ce qu’il faut faire et arrêtera de passer afk ou de spam 1 car trop fainéante et bien l’event passera déjà bien mieux.
Faudrait un système de vote kick quand les map sont full parfois quand on voit certain groupe de joueurs leech ou faire totalement n’importe quoi par plaisir…

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Justement je ne viens pas particulièrement pour demander un NERF ! Mais tout simplement demander comme mon premier message en tête de page, qui à terminé cet event ? Et sur quel plage horaire ?

Après dire qu’il faut laisser de la difficulté, je n’ai pas dis le contraire mais coordonnés comme c’est coordonnés à chaque fois que je m’y présente, oui c’est découragent.

30 minutes à chaque fois pour du fail c’est pénible.

Je suis d’accord un jour ou l’autre nous ne finirons bien cet event :p

Je souhaitais simplement recueillir des avis pour les personnes ayant eu la chance de terminer ce succès.

Cordialement

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

Quasiment fini cette aprem à 16h
je dis quasiment car le dernier Chak est parti avec 2% hp

Et faut arréter de QQ l’event est de loin pas insurmontable, il est très bien comme ca. Après l’organisation c’est bien, mais si vous êtes loin de finir l’event sur des maps organisée 30 min à l’avance c’est juste que les gens doivent venir avec des perso pas stuff ou en stuff guérison etc…

C’est un event qui demande un peu de préparation pour les phases entre le DPS mais il faut vraiment du bon DPS et particulièrement sur la voie du BRUTAL (vu que la barre de defiance break toute seule) tant que les gens auront pas compris ca vous ne ferrez que fail

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Le gros problème que je rencontre sur les events, depuis HoT, et ça concerne aussi les fractales; c’est que les joueurs jouent leurs spé, testent des truc, mais il y a zéro altruisme, pas de build utilitaire/support …
Quand on est au cac sur un des chaks, il y a beau avoir une organisation TS avec des commandants qui gueulent,… j’ai beau être en groupe j’ai pas de bannières des guerriers/berserkers, pas de pouvoirs, pas de buff autre, les mecs n’ont pas de nourriture … Forcément que ça rate ! Tout le monde joue les touristes solitaires.
Sans parler des morts qu’attendent qu’on les rez.
C’est triste, ou pas, mais ça va se finir comme ça, ceux qui veulent vraiment réussir vont s’organiser comme aujourd’hui, donner des conseils etc et puis le reste de touristes va dégager par déception et manque d’intérêt.

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut à tous , juste pour savoir une chose svp? vous pensez a bien faire otus les pré-event svp? car pour le peu que j’ai compris la zone 3 en rapide PV. il faut faie les 4 chemins parfait pour avoir tout la défence et bien organisé la defence.

+1 pour zhaid Zhem sur un point. il faut s’entraidé avec les builds. mais une chose de sur les maîtrise joue aussi pour réussie un peu . je pense a la dernière des nuhoch qui mettre de tenir leur poison.

perso je voie le coup en 3 phases pour la défense. 1 le dps et les comps qui ralentisse , 2 tenir le cercle defense et 3 finir le régent chack avec les dps cac et distance. a cause des phases poison au sol ou sans .

voila pour le peu que j’ai compris ce méga-event.

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alek Seven.2374

Alek Seven.2374

Non. Je n’ai jamais réussi le Régent

Bon je peux comprendre que on fail la première fois mais la ça devient des fail constant . Plus personne ne peut le réussir. (a chaque fois je sors la même blague : R.I.P Bandeau veillebrumes 23 Octobre 2015 – 2015 )

Et est-ce qu’il faut maitrise de deltaplane au max pour acceder au marchand ?

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

bien sur que si tout le monde peut le réussir faut juste se sortir les doigts et écouter ceux qui organisent, à savoir:
- éviter les CC au maximum (la barre de défiance qui pète c’est PLUS de mouvement du régent donc moins de dps et des plus grosses attaques donc plus de mort et donc beaucoup moins de dps)
- Venir avec un stuff orienté très dégâts (donc les full tank / guérison etc exit)
- la voie du BRUTAL ou SCAR en anglais a besoin du plus haut dps puisque la barre de défiance se pète toute seule donc du gros dps et pas forcement en melee du coup
- il faut bien écouter et appliquer les choses que disent les CM à propos des events pour chaque lignes entre les phases de dps
- utilisez des food

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

C’est bien de laisser de la difficulté, mais là on parle quand même d’un méta-event noyé (voire en concurrence directe) au sein d’une série d’autres actuellement disponibles en jeu (ce qui n’était pas le cas lors de la sortie de la grande guivre, ou même lors de la sortie d’événements temporaires comme la marionnette), particulièrement punitif (dans le sens : une seule ligne échoue et c’est fichu pour tout le monde) et qui va se retrouver très prochainement en concurrence avec les nouveaux raids, ce qui risque d’attirer toute l’attention des guildes PvE et donc leur laisser moins d’occasions (ou d’intérêt) d’organiser des événements de ce type sur les cartes ouvertes.
En plus de ça il se situe probablement sur une des cartes les plus difficiles du jeu en termes de navigation (le mot est faible je pense). Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, il y a de plus en plus de gens qui ne tente même plus de le faire et de s’embêter à l’organiser.

Il y a peut-être un juste milieu à trouver. Surtout que la récompense ne semble pas vraiment à la hauteur encore une fois (bon j’avoue, je n’ai eu que des fails aussi en ce qui me concerne, mais bon si c’est pour avoir un déluge de bleus/verts, un rare et une chance très faible d’avoir autre chose comme d’habitude… Ce n’est certainement pas ça qui va permettre de faire progresser l’armure légendaire), en dehors du succès requis pour l’armure complète du revenant, ce qui a un goût de “jamais plus” une fois que l’on a obtenu ce succès.
Cette carte a déjà du mal de garder les gens, surtout une fois la dernière zone découverte (à condition de maîtriser l’outil de recherche de groupe et ses limites + de connaître les timers évidemment, sinon bonjour le “no-man’s land” vide de joueur), il ne faut peut-être pas tout lui mettre sur le dos non plus.

@Alek Seven.2374 : Je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais pour le marchand il faut juste le niveau 2 Nuhochs. Si tu parles du heaume du revenant, il ne s’agit pas d’un insigne à acheter (celui-ci s’achète après du marchand de la dernière carte pour lequel il faut juste le niveau 2 du deltaplane) mais d’un objet “trophée” censé être récupéré sur le régent (ou le coffre attribué après l’avoir battu).

(Modéré par Khentar.7582)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Personnellement, de toutes les map de l’extension celle qui a le moins de succès est bien la troisième, celle du régent Chak.

Pour deux choses : World Boss d’une difficulté hors norme pour un loot pourri (pour pas changer) et map trop tortuaire, on s’y perd dans cette zone qui ne ressemble pas à grand chose finalement. Grossomodo, le régent chak soit tu es chanceux comme moi et tu le tombe, soit ben tu es sur une map vide et revide.

La troisième map, en résumé, est juste dégueulasse et à vomir, c’est celle où tous les gens que je connais restent le moins longtemps possible et on comprend pourquoi !

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zefarno.4072

zefarno.4072

Bonjour, je profite de ce post pour avoir quelques renseignements sur le régent chak et sut la 3eme map de HoT en général.
J’ai lu ce post et je voulais être sur d’une chose , quand vous parlez de ne pas faire de CC, vous parler des Coups Critiques ou bien autre choses, et si oui , que veut dire CC?

D’autres part, il est vrai que le troisième map est de loin la plus difficile à explorer et à prendre en main , mais quel plaisir de se sentir perdu sur une map et de devoir, avec le temps , apprendre a maîtriser ses dangers et connaitre les raccourcis et de commencer à en comprendre la géographie!

Les level designers ont pour le coup sorti une des meilleurs map en terme d’exploration et de complexité pour un mmo que j’ai jamais vu!

Et si quelqu’un veut bien prendre la peine de m’expliquer le meta event de cette map , son fonctionnement pour arriver jusqu’au régent chak je lui serait très reconnaissant, et cela m’éviterai de créer un autre post!

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

CC veut dire contrôle de foule en Français.

Perso j’ai une horreur de cette map. J’ai un sens de l’orientation moisi et quand je vois un event j’arrive toujours 10 mn après la fin… J’y suis juste pour le dos des veilleurs puisqu’il me faut des cristaux de lignes de force.
Et si le regent pop, de toute manière il n’y a plus rien à faire sur la map pendant ce temps donc j’y vais, j’attends que ça fail pour retourner à mes activités, car en général si il y a un commandant pour lead c’est bien le mieux que j’ai réussis à trouver.

Roche de l’Augure

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

De toute façon si vous voulez espérer le tomber ce sera via LFG pas autrement ^^ (à moins d’avoir beaucoup de chance :p)

En gros sur Chak ligne (Keepo) il y a un event différent coupé par 3 phases de DPS
Sur la ligne des Ogres il faut casser un maximum d’oeuf => puis phase de dps
Sur la ligne des Nuhochs il faut écraser les nodules => puis phase de dps
Sur la ligne de Rata Novus il faut donner de l’énergie au golem => puis phase de dps
Sur la ligne du BRUTAL (ou SCAR en anglais que vous soyez pas perdu si vous entendez ca ^^) il faut protéger les dispositifs (me souviens plus du nom exact) => puis phase de dps

sur chaque ligne il peut y avoir des vagues de chak qui pop et essayent de faire une percée, il faut les abattre puis retourner à l’event pré-phase de DPS

Et pour les phases de DPS comme je l’ai dis avant déjà, prévoyez un bon build offensif, les touristes sur cet event ne feront que pénaliser la map gardez le bien en mémoire ça, utilisez une ou deux food si possible (ça coute pas grand chose au final..)
La ligne du BRUTAL ou SCAR lane a besoin des plus gros DPS à cause de la barre de défiance qui se pète toute seule atm
Mais toutes les lignes doivent avoir un bon DPS de toute manière… pour ceux qui ont un meilleur dps CAC ayez pas peur de venir sous le boss c’est même plutôt la qu’on est en sécurité en général), essayez d’avoir un build “altruiste” avec quelques buff pouvoir fureur etc pour les gens
Comme d’hab les arc de glace c’est très puissant abusez en…
Faites le minimum de CC possible, si vous êtes au CAC et que la barre de defiance pète prenez un peu de distance après quelques seconde histoire de pas vous manger un ptit CC qui pourrait finir dans une attaque plus grosse puis quand le chak est de nouveau statique => retour au CAC

Faut surtout bien faire attention à la zone bleu qu’il dépose au sol qui fait TRES TRES TRES mal et qui grandit petit à petit, le reste est moins mortel ^^

Si une des lignes ne parvient pas à tuer le Chak avant la fin de la 3eme phase de DPS ou fail un évènement etc c’est perdu, le Chak va sous terre et casse un des canon

Je pense avoir rien oublié des infos que j’ai…
PS: Ah si une fois nous avons réussi à mettre 50% => 0% en une seconde au Chak de Rata Novus probablement car le golem avait été très bien chargé à la dernière phase de DPS mais à clarifier je ne sais pas exactement comment cela c’est produit ^^

Après il reste plus à trouver quelqu’un pour organiser l’event sans que 90 boeufs viennent s’agglomérer sur la map avec des builds illogiques ^^, je peux vous conseiller un streamer qui en organise de temps en temps et en général l’atempt est à deux doigts de passer si vous le voulez, venez me parler IG ^^

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Non mais c’est quand même pas compliqué de jouer PS avec 2 bannières, pour un envout de coller célérité et euphorie, un rodeur le +150 précision puis voir un esprit; pareil pour un revenant de rester en héraut et donner perma fureur aux joueurs autours, spam le F2 et les autres facettes. Pas besoin de c/c des builds zerk-érudit DPS au max, juste d’être un peu compréhensif sur les besoins de l’event.
Pourtant dans les faits c’est tout l’inverse, c’est dommage, mais bon ça c’est pareil partout.

Personnellement je l’ai réussi une fois un peu par hasard, et c’était pas non plus utopique comme situation, donc c’est loin d’être insurmontable.

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Oui, on n est 2 dans la guilde 4-5 tentatives qui ont terminés en fail et bon tout ca pour le casque de veillebrume x)

Je suis pas contre l idée de laisser le niveau tel qu’il est MAIS il faut que les récompenses suivent, quand on voit que triple terreur rapportent autant qu un tequatl or que niveaux de succès tequatl est à 95% et triple terreur à 15 …

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: PurpleHaze.7068

PurpleHaze.7068

les gens ont toujours besoin d’une grosse carotte c’est assez ouf…

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Je demandais simplement un avis à ceux qui avait terminé l’événement ! Pas lancer un débat sur ce event

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Mon constat aujourd’hui sur le régent chack est le suivant :

Event tellement chiant que les joueurs ne veulent même plus le faire. Sur mon jour de congé ou sur un weekend, je fais l’effort de me connecter toutes les 2 heures à chaque début d’event !

Je ne vois même plus de coordination avec 4 commandants pour faire cette série d’événements.

Du coup, quel est la solution si personnes ne veux faire cette série d’event pour le régent ?

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

C’est sûr qu’avec l’arrivée des raids qui captent une partie de l’organisation PvE actuellement, ça n’allait pas s’arranger. De plus ils ont préféré mettre un des composants des collections initiales des nouvelles armes légendaires (pour le bâton au moins) dans les fractales (qui ont déjà leur nouvelle légendaire exclusive pourtant) plutôt que de mettre quelque chose sur cette carte de HoT, ce qui aurait pu donner un peu de motivation supplémentaire aux gens d’y aller… Pendant quelques temps.

Sinon il me semble avoir vu encore des tentatives en période de pointe (20h-23h) mais il faut passer outre le LFG totalement surchargé à ce moment (ça non plus, ça n’aide pas à motiver les gens).

Dernière solution actuellement : Cette tentative d’organisation débutant vendredi prochain, effectuée sur les serveur EU (donc les nôtres), si l’horaire proposé initialement correspond à tes disponibilités (trop tôt pour moi en ce qui me concerne malheureusement) et à condition de ne pas avoir de problème à rejoindre un TS anglais : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/hot/CHAK-The-Gerent-Slayers

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Merci pour tes informations Khentar !

C’est vraiment chiant mais je vais prendre mon mal en patience.

A bientôt

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

je n’ai jamais reussi cet event,que ce soit en organisé commandant groupe opti etc ou en pu rien n y fait y a tj une ligne qui fail.

Sur toute les autres map les meta event se font bien sur celle la non pourquoi??
car c est trop dur pour 80% des joueurs,ici nous sommes sur des map ouverte et demandé autant d effort est trop exageré.
2h d event pour fail en 4 min ca va bien ….si aucun changement n arrive la carte se videra d elle meme,ceux qui reussiront n y viendront plus une fois leur succes obtenu donc resultat fail fail fail

Une diminution du dernier event est necessaire ,pas bcp mais assez pour passer de 1% de reussite a au moin 50% !!

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elhowin.3625

Elhowin.3625

Bon, je fais remonter ce post.
La situation ne s’améliore pas. Les cartes de cette zone sont désespérément vides.
Impossible de finir le succès de l’armure vieillebrumes.
J’avoue que là, les développeurs ont fait fort. Une durée de vie de 3 semaines pour une carte, c’est un record. Mais tout est réuni pour démotiver les gens : une exploration à s’arracher les cheveux, des récompenses au raz des pâquerettes et bien sur un méta events impossible à finir puisque plus personne ne vient sur cette map.
Pour info, un jeu, c’est tout d’abord du plaisir et non une torture.

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Par contre parlons de cette barre de défiance.

Il ne faut pas le CC, parce-que effectivement une fois la barre vide, il bouge. Mais ne serais-ce pas un bug ça ? Normalement il est censé être étourdi, ne plus bougé et prendre de monstrueux dégât à ce moment là. Ça n’as éclairé personne qu’il partais dans tout les sens au moment ou justement il devait être stun ?

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Pourquoi les grosses guildes française n’organisera is pas quelque chose pour le tomber ce Régent ?
Mise en place d’une Date et heure
Mise en place de Taxis
Explication de la strat en Vf
Pourquoi pas même des builds qui favorise la réussite de cet évent ?
Les avantages de cete action sont nombreuses :
L’aspect communautaire mis en valeur
Moment agréable tous ensemble
Réussite de l’évent

Qu’en pensez vous ?

(Modéré par DarkSlayers.3247)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Le coup de “pas le cc”, ça me gonfle légèrement (sans vous vexez). J’ai demandé pourquoi et je me suis trash à plusieurs reprises (FR ou ENG ^^) et en plus pour me donner des versions différentes :

  • il passe en mode rampage et tape beaucoup plus fort
  • il bouge beaucoup trop pour les cac
  • il ne prend pas + de dégâts

Or, j’ai déjà vu cet event à deux doigts de réussir (et un ami l’a réussi), et c’est tout papillon :

  • Chaque voie doit avoir un CM et son lot de joueurs.
  • Ils ne doivent JAMAIS laisser passer un seul CHAK, le moindre chak avec la croix orange fait fail l’event.
  • Chaque phase de DPS doit être grande, car il y en a que 3 ou 4.
  • Aucune voie ne doit être fail, sinon, le fail se propage aux autres au bout de 30s
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melank.1493

Melank.1493

Cet event perso je le trouve très très mal penser, Ok pour mettre de la difficulté dans un jeu => go dans les raids mais stop en mettre dans un event ou il faut compter sur du pick up afk pour le réussir ça commence a gonfler serieux, je campe ce boss depuis la sortie d’HoT je l’ai jamais réussi, tjr trop peu de monde ou quand c’est orga c’est quand même perma fail, je préfère try un boss hardcore en raid en groupe orga que j’ai en vocal etc plutôt que de try un event WB totalement abuser vu qu’il repose sur la coordination, la chance d’avoir assez de monde et pas d’afk, de plus il se situe dans une zone VIDE DE MONDE, serieux les profondeurs verdoyante personne y met jamais les pieds, ya quasi pas d’event et le peu qu’il y ai ya personne pour les faire, les map orga d’event on est 20 max ou est le délire???? A mon gout, trop de map sortie en trop peu de temps voila le soucis, du coup des map vide de monde, event quasi iréalisable, point de compétence full groupe sinon impossible solo => grosse compréhension d’Anet.

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Et oui même avenir que la guivre triple terreur…
une fois qu’une majorité de joueur aura obtenu son bandeau vieille brume plus personne ne fera ce méta évent. .. vive le monde ouvert et ses WB bidon…

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Est ce que le souci n’est pas le lfg trop surchargé à cause du manque d’anticipation d’ANet dans les catégories à ajouter avec HoT (Raid, World Boss ?) ?

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et oui même avenir que la guivre triple terreur…
une fois qu’une majorité de joueur aura obtenu son bandeau vieille brume plus personne ne fera ce méta évent. .. vive le monde ouvert et ses WB bidon…

Si je me trompe pas, tous les jours voir même plusieurs fois par jour y’a des try triple guivre qui sont fait. D’ailleurs c’est toujours la galère pour accéder à la bonne map la plupart du temps car c’est mini 150 joueurs pour une centaine de place.

Du coup c’est un peu fort de dire que plus personne ne fera le meta event quand même ^^

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Comparé à tequalt je pense que peu de monde la tente… Encore moins réussissent à la tomber… Ce type de WB nécessitant une cohésion entre Pu est et restera une aberration…
Il est bien dommage qu’ils n’aient pas tiré des leçons des diverses remarques des joueurs à ce sujet…. Et nous pondre à nouveau des évents du même genre …
Les événements de l’orée d’émeraude sont bien mieux pensés et ne nécessitent pas la cohésion de 200 joueurs….

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

je tente tt les jours et j ai “failli” l avoir bah ue fallai pas trop rever a 15% nuhoch fail…
c’est tj une horreur ce meta event irréalisable en journée,une petite chance la nuit.
Tout est broken on passe de l orée ou c est du quasi solo,a tarir qui demande rigueur mais sans plus, a repli du dragon qui est tt weak au Chak de mes 2 que personne ne tue…..

Un peu comme la viveliane legendaire a tarir ,soit j ai pas de bol mais je n arrive pas a la tuer ca barre de defiance ne reste pas assez longtemps pour que le raid la tombe… donc fail fail et fail !!!

Un peu aussi comme les mini jeu genre le gouffre aux epaves depuis l extention je ne l ai jamais vu ouvert??? what? comment je fait alors? sauf rester 24h sur le jeu je vois pas comment

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Comparé à tequalt je pense que peu de monde la tente… Encore moins réussissent à la tomber… Ce type de WB nécessitant une cohésion entre Pu est et restera une aberration…
Il est bien dommage qu’ils n’aient pas tiré des leçons des diverses remarques des joueurs à ce sujet…. Et nous pondre à nouveau des évents du même genre …
Les événements de l’orée d’émeraude sont bien mieux pensés et ne nécessitent pas la cohésion de 200 joueurs….

Sauf que de nombreux joueurs apprécient ce genre d’event et que finalement il y en a très peu dans le jeu pour justement ne pas frustrer trop de monde.

C’est comme cita c1 qui a surement été fait 500 fois plus que Arah c1 (ou autre chemin) parce que c’est accessible et plus rentable. Ça veut pas dire que les gens adorent cita et détestent Arah je pense.

Tu vas sur gw2community lors des try, t’as 350 joueurs qui veulent faire le régent, si ce n’est plus. Tu veux faire la triple guivre, pareil !

Les event de l’orée sont très bon mais n’avoir que ça ce serait un manque flagrant de diversité et de possibilité pour les joueurs.

Je pense que les centaines de joueurs qui font la triple guivre chaque jours sont très content de l’avoir. Les raids aussi touchent une petite partie des joueurs qui semble particulièrement satisfaite aussi.

Ces contenu ne sont pas “mieux pensé”, ils s’adressent seulement pas forcement au même profil de joueur.

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Tu vas sur gw2community lors des try, t’as 350 joueurs qui veulent faire le régent, si ce n’est plus. Tu veux faire la triple guivre, pareil !

Sur ces joueurs, combien sont là juste pour le principe de “l’avoir complété au moins une fois” et notamment finaliser la collection complète de l’armure du revenant, et ne reviendront plus jamais ensuite ? Pour la guivre combien sont là pour les succès et la chance d’avoir un loot élevé (d’ailleurs il faut noter que le Régent n’offre aujourd’hui aucune chance d’avoir une arme ou une pièce d’armure élevée en comparaison, sauf erreur de ma part) ?

En dehors de la difficulté ou non de ce méta-event, je pense quand même que cette extension s’est trop concentrée sur le principe de méta-event et sur la coordination de groupe, sans proposer d’autres alternatives (pourquoi sur les 4 cartes n’y en a t’il pas eu au moins une proposant quelque chose de différent, et de plus “léger” niveau planning et coordination ?), surtout qu’en parallèle les raids sont sortis et ont donc capté une partie de ceux attirés par les challenges de groupe (ou en tout cas de leur organisation), sauf que ces derniers n’imposent pas la difficulté supplémentaire – et souvent frustrante et non gratifiante – de devoir composer avec une majorité d’inconnus, augmentant d’autant plus les problèmes de ce genre de méta-events et donc… la légitimité de leur présence aujourd’hui dans le jeu ou en tout cas dans le contenu futur du jeu (au moins dans dans leur version “hardcore”).

C’est d’ailleurs un peu dommage. A choisir, les méta-events proposaient au moins quelque chose d’unique dans les MMO (j’inclus ceux de la marionnette et de Scarlet dans le lot).

(Modéré par Khentar.7582)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour la guivre, il y a des try presque tous les jours et souvent plusieurs fois par jour depuis qu’elle a été intégrée au jeu. Tout le monde disait cet event impossible, que personne le ferait une fois les succès fini et pourtant durant des mois chaque jours il y avait “trop” de joueurs.

Si le régent n’attire pas ils changeront les récompenses tout simplement mais il y a déjà plein de succès à faire. Tant qu’il y a une récompense intéressante à la clé, les gens feront.

Après je vois pas vraiment ce que tu entends par plus léger. L’orée d’émeraude est faisable sans soucis de jour par une map à moitié rempli (pas de synchro, ni orga) et la nuit se fait sans avoir besoin de se synchroniser non plus et est largement faisable tant qu’il y a un peu de monde et 2-3 commandants pour orienter.

Le bassin aurique même chose, il y a beaucoup de temps pour les pré-event, le meta-event de défense de tarir est réussi 4 fois sur 5 dès lors que la map est remplie et que quelques joueurs partagent des infos.

Les seules maps costaud qui demandent un vrai travail de communication sur les deux dernières.

Après oui ils auraient faire des choses plus variées mais les events n’ont pas beaucoup évolué depuis la bêta. Personnellement j’attends toujours des event à fin multiples où les echecs amènent à d’autre event etc…

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Comme je l’avais évoqué plus haut, la guivre était quasiment seule à l’époque à proposer un défi de ce genre, et il n’y avait pas les raids. En contrepartie, elle est sortie avant “le rodage” des mégaserveurs, mais malgré tout c’était quasiment le seul défi de ce type en jeu du côté de l’organisation de groupe. Aujourd’hui, comme Tequatl nouvelle version, ces événements sont maintenant relativement connus et rodés. Mais encore une fois, à l’époque ils n’avaient pas vraiment de concurrence.

Comme tu le suggères, en l’état le Régent n’est peut-être pas suffisamment intéressant, surtout qu’il y a maintenant une forte concurrence. Donc pour le corriger c’est normalement simple effectivement : soient ils changent la récompense, soient ils adaptent la difficulté (mais bon 1 mois après il n’y a toujours aucune communication sur ces points pour l’instant). Alors peut-être que les gens vont finir par réussir régulièrement l’événement dans plusieurs mois, mais j’ai un peu envie de dire “à quoi bon s’acharner” maintenant que les raids sont sortis et qu’ils incarnent donc le défi PvE de groupe ultime, et que la carte en elle-même est déjà suffisamment complexe.

Sinon ce que je veux dire par “plus léger” c’est qu’avec l’extension il n’y a que des cartes basées sur des méta-events et donc aussi conditionnées par un planning précis (nécessitant souvent au moins 2h de libre pour avoir le maximum de récompense plus la complétion du méta-event). Pour une vraie extension et pas juste un contenu additionnel spécifique, l’ensemble est peut être un peu trop basé sur le même principe. Je pense qu’il aurait fallu au moins une carte “classique” sans méta-event (à défaut d’avoir autre chose de plus original).

Sinon la dernière carte ne demande pas spécialement un gros travail de coordination, elle demande surtout 3 “bots commandants” (je reprends le terme utilisé la plupart du temps sur cette carte), 2h de libre et une présence dans les 5 minutes lors du début de l’événement (sinon en général c’est mort pour le taxi). La seule vraie difficulté restant les 3 tours (événement d’ailleurs assez long et ennuyeux, ce qui a tendance à faire apparaître de plus en plus d’AFK ces derniers temps avec un risque d’échec total de la carte par l’usure) et non pas l’événement final, presque déjà une récompense en comparaison.

Reste que dans l’ensemble, on est quasiment obligé pour toutes ces cartes de passer par le LFG et les “taxis”, en plus de devoir passer par des outils externes pour avoir les “timers”, ce qui n’est quand même pas tout à fait normal.

A noter que le bassin aurique est quand même mieux équilibré globalement (déjà au niveau du temps avant le méta-event qui ne donne pas l’impression d’avoir 1h à tuer comme pour la carte des profondeurs) et permet de bénéficier d’un vrai temps de loot “récompense” serein à la fin, ce qui n’est pas le cas de la dernière carte.
Personnellement quand je n’ai pas 2h (minimum) à consacrer au jeu le soir (ce qui reste quand même énorme quand on exclu les raids), je préfère du coup aller au bassin aurique.
Techniquement d’ailleurs, je pense que le bassin aurique demande autant voire plus de coordination que la dernière carte (3-4 commandants et les groupes doivent être coordonnés pour le kill final) mais la récompense finale, la facilité de navigation, et le temps total du méta-event font toute la différence au niveau de la popularité. Des éléments qui devraient peut-être inspirer un peu plus ceux entourant l’événement du Régent Chak.

(Modéré par Khentar.7582)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mizuira je conçois parfaitement que certain joueur peuvent apprécier ce type de contenu, tu l’auras compris ce n’est pas mon cas…. c’est pour moi un contenue cachant une fausse difficulté. Car la seul difficulté de tous ceci n’est qu’une question de coordination entre des personnes ne voulant pas forcément se coordonner, participer a l’évent, ou ne pouvant le faire car ne parlant pas la même langue…
Ce type de contenu sera intéressant le jour où il sera instancié et faisable en raid, groupe, guilde… ce que je demande et propose depuis les changements effectué sur tequalt.

Ce que je n’accepte pas, c’est ce côté obligation de réaliser ce type de contenu pour pouvoir débloquer un autre contenu…

(Modéré par Melwann.1587)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alsan.8935

Alsan.8935

Personnellement je l’ai réussi plusieurs fois (trois fois pour être précis) mais jamais avec des Pu !
Les trys sont effectués par une communauté UK qui organise cela tous les jours pratiquement ! Pour vous donner une idée, je l’ai tombé hier soir et nous étions 450 sur le TS, 4 maps ont été crées ! Orga complète avec food, stuff, build etc ….

Mon avis est que vous avez pratiquement aucune chance de tomber les 4 chemins en même temps avec des Pu pour l’instant ! Une fois que les joueurs connaitront la marche à suivre exacte avec le bon stuff, ça pourra peut-être passer et encore !

Nous avons déjà réussi à tomber le Régent lors de la 2 ème phase de dps , cela vous donne une idée du Dps qui était présent et que vous aurez jamais en aléatoire sur les cartes !

J’avoue que ce worl boss est le plus hard jusque maintenant hors raid et cela est très bien !

Bonne chance à vous

Ps : il était 21h30

(Modéré par Alsan.8935)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce type de contenu sera intéressant le jour où il sera instancié et faisable en raid, groupe, guilde… ce que je demande et propose depuis les changements effectué sur tequalt.

Ce que je n’accepte pas, c’est ce côté obligation de réaliser ce type de contenu pour pouvoir débloquer un autre contenu…

C’est à dire?

Me semble que l’accès à la 4èm map ne dépend pas de la réussite du régent chak. La seule chose que ce boss offre c’est des récompenses exclusives pour les armes chaks ou pour des collections, rien d’obligatoire.

Même si je serais pas du tout contre des boss dans le style Tequatl en instancié, c’est bien d’avoir de la diversité. J’aimerais qu’il y ait à la fois des WB classique comme le régent/tequatl (etc) et aussi des boss similaires à faire à 10-20 joueurs. Anet a fait le choix de prendre qu’une des possibilités, dommage pour certains et tant mieux pour d’autre.

Après le contenu comme le régent demande de l’ organisation, c’est de la fausse difficulté comme la guivre on est d’accord aussi. Mais après il y a très peu d’event qui propose cette difficulté, c’est suffisant pour que ceux qui l’apprécient puisse faire ce genre d’activité et assez peu pour que ceux qui détestent ne se sentent pas gêné.

Si le régent chak était obligatoire pour débloquer l’accès aux raids ou au repli du dragon je dis pas, ce serait gênant ! Là c’est juste pour des récompenses exclusives qu’il faut y passer, rien que le joueur n’ait choisi de faire par lui même normalement

Ce que je veux dire c’est que le régent est un boss comme un autre, si tu ne souhaites pas le faire tu peux très bien t’en passer, ça ne gênera pas ton expérience de jeu normalement.

(Modéré par Mizuira.8245)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Le régent n’est pas tout à fait un WB… c’est un boss de fin d’event…
Oui tu as raison… Ça plaît ou ça ne plaît pas…
Mais j’ai plus le sentiment que ce type de contenu ne plaît pas à la majorité. Et Anet continu de nous pondre toujours et encore le même contenue avec les même défauts.. Ici une fausse difficulté représentée par une coopération difficile entre joueur de nationalité différentes… utopique et grotesque…

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça plait pas à une majorité capable d’enchaîner des rush donjons tous les jours c’est sur !

Disons que un WB vraiment méchant sur tout l’extension sachant qu’on avait plus eu ça depuis la triple guivre, c’est pas bien mechant je trouve

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

Ça plait pas à une majorité capable d’enchaîner des rush donjons tous les jours c’est sur !

Disons que un WB vraiment méchant sur tout l’extension sachant qu’on avait plus eu ça depuis la triple guivre, c’est pas bien mechant je trouve

Il faut surtout que certains arrêtent de croire que GW2 est un MMO où on passe 2h à faire une même activité. Ça fait 3 ans qu’arenanet capitalise sur les missions faites en quelques dizaines de minutes et du jour au lendemain, ils se rendent compte que leur PvE end-game n’est rien d’autre que du farming.
Sauf que c’est trop tard, la communauté a adopté de type de contenu/mode de jeu. Arenanet force les joueurs à arrêter de jouer comme ils ont toujours eu l’habitude de jouer en rendant obsolète tout le contenu end-game.
Forcément, ça passe mal.

Il suffisait que conserver le contenu vanilla et d’intégrer le nouveau en le rendant plus intéressant au niveau des drops. Avoir le choix, tout simplement.

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu ne devrais pas parler au nom de toute la communauté Tornado, tu n’es pas toute la communauté

Et non, je ne suis pas forcément un adepte d’un style de jeu qu’on torche en dix minutes et oui, j’adore les raids et le fait d’avoir une difficulté un peu plus élevée et oui, je trouve que les meta events du genre de “la guivre”, “tequalt” et le “régent” sont des évents qui ont leur place dans ce jeu (même si la récompense n’est pas des plus extraordinaire) et qui donnent une réelle sensation d’accomplissement une fois terminés

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RabanMaur.8392

RabanMaur.8392

J’ai déjà tué un régent mais l’événement global a échoué sur le dernier régent à 1% de vie près.

Aujourd’hui, je tombe sur une organisation avec en grande majorité des PU comme moi. On était bien parti pour réussir l’événement global. On avait vraiment un DPS monstrueux (tous les régents à 55-60% de vie après la première phase DPS) et chaque escouade remplissait son rôle sur sa voie.

Mais on a échoué à cause d’une stratégie risquée sur la voie du BRUTAL, que je suis d’ailleurs loin d’avoir comprise vu mon faible niveau d’anglais. L’idée consistait à laisser mourir les PNJ de manière à laisser la barre de chargement de la sonde au niveau 0 pour éviter qu’elle ne brise automatiquement la barre de défiance du régent à son apparition.
Je n’ai pas compris comment on pouvait faire apparaître le régent en laissant mourir les PNJ. Ca a fonctionné la première fois mais échoué la deuxième car, paraît-il, on n’a pas ressuscité assez rapidement les PNJ (?).

Si une bonne âme avait le fin mot de l’histoire en français je lui en saurais bien reconnaissant.

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: actarus.8319

actarus.8319

J’ai réussi le meta event hier aprés midi en mode PU sur une map full avec 4 commandants qui connaissaient leur affaire (les troupes ont bien été reprises en main pour que tous n’aillent pas aider la voie qui terminait le dernier régent afin de ne pas risquer un upscale fatal)

J’ai noté que, depuis quelques jours, les joueurs maîtrisent de mieux en mieux l’event, il n’y a plus par exemple d’échec systématique sur la voie Nuhoch où les gens peinaient à écraser les nodules il y a encore une semaine. Et il est de plus en plus fréquent que plus d’une voie tue son régent.

Maintenant, j’ai l’impression que tout est une question de ratio entre le nombre de joueurs sur une voie et leur DPS. J’ai vu un groupe de 15 joueurs sur Nuhoch tuer leur régent, et un autre de 23 rater le sien à quelques %. Le stuff zerk n’est pas forcément adapté pour les events de zone avec 2 ou 3 pèlerins comme c’est l’usage dans TD, mais pour le régent, il faut du gros lourd qui envoie du pâté.

Lorsque j’ai réussi l’event, le regent était CC allégrement mais je ne prenais aucun dégâts en étant au CAC avec un stuff berzerker, lors d’autres tentatives, j’étais instantanément renvoyé au TP . Il faut donc tomber sur une map full, avec beaucoup gens stuffés gros DPS (+ bouffe kivabien, +elem de feu si possible), quelques uns en support et le tout correctement réparti sur les voies. Ça ne m’étonnerait pas que d’ici Noël, l’event soit plié comme un Tequatl de base.

Il semble que les succès lié à la défense des voies soient buggués, je n’ai rien eu en réussissant l’évent, je pense qu’ils devraient s’activer si on participe jusqu’au bout sans forcément tuer un régent (un peu comme le succès de portes N/S/E/O de Tarir)

(Modéré par actarus.8319)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

J’ai noté que, depuis quelques jours, les joueurs maîtrisent de mieux en mieux l’event, il n’y a plus par exemple d’échec systématique sur la voie Nuhoch où les gens peinaient à écraser les nodules il y a encore une semaine. Et il est de plus en plus fréquent que plus d’une voie tue son régent.

C’est normal je pense, puisque le repop des spores était finalement apparemment buggé sur cette voie. Ils ont corrigé ça dans le patch du le 1er décembre :

Corrigé un bug qui faisait que parfois, les spores des lignes Nuhochs ne réapparaissaient pas pendant le méta-événement du Régent Chak.

Dès lors que le méta-événement n’échoue pas immédiatement à la première phase de spores, il y a donc beaucoup plus de chances que les autres voies réussissent aussi. Par contre ce n’est pas pour ça que les autres phases de spores ne vont pas échouer, car il faut encore que le groupe arrête le dps sur le régent avant la fin du temps imparti (pas toujours évident étant donné le dps juste et la durée courte des phases contre le régent) pour se positionner au groupe de spores suivant, sans trop se diviser au moment où le gros groupe de chaks attaquent. Bref le succès global de l’événement a l’air de dépendre encore significativement de ce qui se passe sur cette voie.

Personnellement j’ai failli avoir un méta totalement réussi depuis le patch : toutes les voies OK sauf Nuhoch à… 1% à peine… il manquait même pas 10 sec pour le tomber. Echec essentiellement à cause du dernier pop du régent en plein dans son poison (ce qui n’était pas normal à priori). Sans compter les joueurs qui attendent toujours avant de se téléporter une fois mort, ce qui réduit le dps global.

Donc depuis le patch il y a du mieux donc, mais ça reste toujours très aléatoire.

Quant à la stratégie “anti-cc”, de ce que j’ai pu voir, dans une tentative PU elle a tendance a surtout perturber pas mal de joueurs, qui hésitent du coup à balancer leurs attaques ce qui fait perdre aussi du dps au final. D’ailleurs, lors de ma meilleure tentative, personne n’avait demandé à éviter les cc sur le boss.

Il semble que les succès lié à la défense des voies soient buggués, je n’ai rien eu en réussissant l’évent, je pense qu’ils devraient s’activer si on participe jusqu’au bout sans forcément tuer un régent (un peu comme le succès de portes N/S/E/O de Tarir)

Le fonctionnement me semble bizarre aussi : J’ai pu tuer le régent de la voie Nuhoch ce qui m’a donné le succès à 20 points, mais je n’ai pas eu le succès de défense de cette même voie. A noter aussi que ça ne donne pas la dernière pièce de l’armure du revenant évidemment.

(Modéré par Khentar.7582)

Régent Chack : l'avez-vous réussi ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Autre expérience de “jeu” qui arrive de temps en temps aussi :

  • Attente sur la carte 30 minutes avant le début du méta : pas de groupe jusqu’au moment ou le décompte commence à apparaître, soit 10 minutes avant (il ne faut pas louper les annonces totalement noyées sous les autres aussi, HoT n’ayant toujours pas de catégorie dédiée).
  • Premières annonces sur le LFG : Groupes full avant même d’avoir pu cliquer, puis une première map full, une seconde map full, et… ban temporaire du LFG.
  • Plusieurs annonces loupées pendant le ban (qui dure plusieurs minutes alors qu’il n’y a que 5 minutes environ pour espérer trouver une carte qui aura une petite chance d’y arriver.
  • Nouvelle tentative après que le LFG soit débloqué : Nouvelle map full, ban encore plus long.
  • L’événement commence. Il y a 4 commandants sur ma carte actuelle mais ils sont tous en train de faire les champions habituels et les points de héros.

Bilan : 30 min de perdues, Régent fail sans même avoir pu combattre. 2h à attendre pour une nouvelle tentative.

Note : N’hésitez pas à tenter plusieurs fois de rejoindre le groupe même si la carte est pleine. Il y a toujours beaucoup de mouvements de joueurs (notamment des sorties) dans les quelques minutes avant que le méta-event ne commence. J’ai réussi une fois à rejoindre une carte complète au bout de la 5ème tentative.
Il me semble aussi qu’un certain nombre de tentatives organisées en semaine se font au moment du reset. Il peut donc être intéressant de regarder le LFG à partir de 1h00 (surtout que l’outils est plus lisible à cet horaire).

(Modéré par Khentar.7582)