Retour épisode 5 saison 3

Retour épisode 5 saison 3

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Guildwars.4893

Guildwars.4893

Bonjour à tous,

Commençons par le commencement c’est à dire ce qui était le plus attendu dans cette mise à jour.

Les armures légendaires : Comme nous l’attendions de votre part les armures légendaires sont enfin là. Mais voilà j’essaye d’être le plus optimiste possible mais beaucoup de problèmes d’apparences et de perfectionnement aurait été nécessaire (par exemple les pieds asuras ou on a déjà des retours). Prenons cela en 2 parties : positive et négative.
Dans un premier temps j’ai énormément apprécié ce petit effet ajouter à l’armure quand on dégaine l’arme (sorte d’aile). Actuellement l’armure la plus réussi est sans aucun doute l’armure lourde. Maintenant passons au points négatifs : Tout d’abord, l’armure intermédiaire est vraiment mais alors vraiment horrible au niveau du design j’ai l’impression d’avoir l’armure de arah avec les épaulières de revenant c’est tout simplement atroce. Et en plus ! nous avons une incohérence de proportion au niveau du repli de l’armure, je m’explique : On a l’impression que vous laissez des parties d’armure comme ça mais cela créer un déséquilibre est c’est juste affreux (exemple les bottes aucun repli de l’armure à ce niveau). Ensuite l’armure légère est pour ma part potable je n’aime guère l’inspiration des tenus cristallines mais bon ça reste à voir. Je pense aussi que cacher le visage de l’armure intermédiaire serait des plus appréciable et une refonte de certaines armures devraient être considérés.

Passons ensuite à la nouvelle map. Pour cela je dis un grand bravo : clap clap clap. Elle est vraiment magnifique avec énormément d’événements dynamiques , de boss cachés ainsi qu’un fameux jump (même si ça en horripile certains) et possède une maîtrise à la fois pratique et amusante. L’ensemble des textures utilisés rappelant différents endroits de la Tyrie s’associe à merveille je tiens quand même à signaler que les sortes de lianes luisantes bleu sont malheureusement un peu floutées. Mais bon que de plaisir à découvrir cette map et ses trésors cachés ( magnifique vouivre destructeur noir et verte avec un vrai niveau de coordination demandé et ce petit événement des esprits des arbres un vrai régale). Bravo à vous.

Voici un point qui était considéré comme crucial car nous sert de liaison pour l’extension : L’histoire vivante. Je tiens à dire que comme précédemment certains éléments cruciaux manque comme le retour de Kasmeer et le retour de Marjory avec Lazarus nous laisse un peu en déroute. Mais dans cette histoire qui évolue j’ai retrouvé l’excitation à prendre plaisir comme au début du jeu. Elle m’a motivé comme un vent de fraîcheur enfin nous avons une évolution de l’histoire avec autre chose que des dragons et bien sûre qui dit (attention SPOIL) Dieux Humains dit forcement le retour d’Elona. (mise en avant des Dieux). Malgré cette fin un peu rapide pour ma part avec Primordius un bon point aussi.

La nouvelle légendaire la Torche : Elle est comment dire ni moche ni belle. Je préféré de loin celle de Guild Wars 2 mais bon après dépend des goûts de chacun mais pour ma part elle est quand même un peu trop extravagante (bougie et ruban avec notre ami balthazar). à voir…