Simple question..

Simple question..

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: maicool.2493

maicool.2493

Bonjour/soir,

Je me suis prit d’affection pour ce jeu malgré ses défauts, je retiens essentiellement ses qualités.. Avant d’entamer le vif du sujet et sans faire de paver insupportable, je tiens à mettre en lumière le fait que peut importe les réponses que j’aurais, ce jeu continuera à m’amuser.

Mon point de vue:
Me voilà prêt à raid et fignoler à peu près tout le contenu PvE que peut m’offrir gw2. Je joue mesmer/revenant et apprécie les mécaniques de ces classes même si, toutes fois, elles ne sont pas bien folichonnes. Je suis accablé d’une certaine hantise et frustration à l’égard des élementaliste. Je n’aime pas cette classe, elle… ne me correspond pas si je puis dire… Le fait est qu’elle dispose de bien plus de sors que la casi totalités des autres classes, tant offensif que défensif allons dire. Je trouve ses utilitaire plus harmonieux dans son gameplay que les miens (rappelons que je suis surtout mesmer). Sa rotation mérite une attention particulière car pas simple à maîtriser. Et son dps est simplement deux à trois fois supérieur au miens. En outre je trouve cette classe bien plus TRAVAILLE et de loin ! que la plus part des autres classes et surtout que les miennes. J’aime les classes que je joue, un Mesmer dps, je n’aime pas tank, c’est comme ça et pareil pour lmon rev. En tant que Dps je n’ai pas 36 milles options, je pourrais essayer d’innover mais avec mon mesmer.. clairement non, les clés et les mécaniques du mesmer ne me permettent pas une personnalisation poussé et d’en tirer avantage d’un point de vue des dégâts infligé en outre LA SEULE grande ligne d’accès pour que je puisse avoir le sentiment de servir à quelque chose en terme de dégats infligés c’est d’améliorer ma survivabilité. Mes utilitaires resterons les mêmes ainsi que mes traits, car de toutes façon je n’ai pas le choix. Je ne veux pas faire de gros chiffres cet aspect ne m’intéresse pas dans le fond, j’aimerais ne pas passer 3/4 d’heure sur un pack de mob en fractal ou en donjon quand je sais qu’avec un élem dans le groupe tout est beaucoup plus simple.

Alors ma question est la suivante: Pourquoi ai-je ce sentiment, pourquoi ai-je l’impression que la casi-totalités des traits/utilitaire de mon mesmer ne sont que de la poudre aux yeux, est dans presque tout les cas ultra situationnelle? Le temps de canalisation des mantras n’est il pas légèrement dénué de sens?

Simple question..

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: sos.6510

sos.6510

Il est clair que les utilitaires du mesmer ne sont pas axé DPS…
Je ne vois pas pourquoi par contre tu trouves l’élémentaliste bien plus travaillé :/
Après je ne joue pas mesmer, et encore moins en raid/fractales, donc je ne peux pas te conseiller sur les utilitaires, mais je peux te garantir que tu ne verras jamais le mesmer ressembler a un élémentaliste, tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes classes. L’élémentaliste est basé sur le “touche-a-tout”, et le mesmer plus sur des avantages multiples et du contrôle, donc t’as bien évidemment moins de sort réellement impactant, tes sorts utilitaires sont situationnels, mais très utiles dans ces situations la.

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Simple question..

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Dis toi que joue l’envouteur full DPS c’est un peu comme si l’élémentaliste jouait verrouillé sur deux éléments. La force de l’envouteur dans sa config actuelle, c’est qu’il n’excelle en rien mais qu’il est bon en tout. Il gère très bien avec les builds hybride alté et DPS puisque la majorité des aptitudes d’illusions renforcent les deux aspects. Ils dispose aussi d’une mobilité et d’un bon sustain lorsqu’on a un peu la main. Considère que ces 4 aspects sont tes 4 éléments à toi. L’inconvénient c’est qu’il faut se plier à la tendance actuelle du jeu. Heureusement il existe des builds DPS, mais il est vrai que dans l’état actuel des choses ils ont besoin d’être très bien joués pour se démarquer.

Et dernière chose, l’envouteur est une des classes les plus travaillées de GW comme de GW2.

Simple question..

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Actuellement, le role du mesmer n’est pas de faire un maximum de dégâts mais de permettre aux autres de sortir un maximum de dégâts et de gagner du temps (Invul, quickness, alacrity, repack, CC, portal, …) C’est là qu’est sa principale force en raid.

Après, tu as aussi quelques builds comme le mesmer condi qui offrent un dps non négligeable sur certains boss. Elem sur matthias par exemple… c pas tip top, alors qu’un bon mesmer condi ca fait l’café

Autre point, tu dis que l’elem a plein de sort tout ca tout ca… mais on lui demande pas de les utiliser généralement en raid on lui demande de se contenter de faire sa rota dps.

Simple question..

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Actuellement, le role du mesmer n’est pas de faire un maximum de dégâts mais de permettre aux autres de sortir un maximum de dégâts et de gagner du temps (Invul, quickness, alacrity, repack, CC, portal, …) C’est là qu’est sa principale force en raid.

Pas seulement en raid, en donjons et fractales aussi!

Cher OP, le principe du mesmer pour l’instant c’est permettre à ton équipe de faire plus de dommages et non pas de faire lui-même des gros chiffres. Si tu veux jouer une classes dps prend autre chose, voleur, cranger, cwar, cingé, nécro à la limite, …

Je sais que tu as dit que tu ne voulais pas forcément faire des gros chiffres mais le problème c’est que je vois dans ton post un gros paradoxe dans la mesure où tu veux faire du dommage (ou alors je n’ai rien compris mais c’est ton idée qui est mal formulée alors) mais le problème c’est que les classes que tu joues ne sont pas faites pour ça!

Alors la solution est simple, jouer une autre classes ou faire en sorte d’utiliser au maximum les classes que tu joues et les utiliser pour ce qu’elles font le mieux. Il n’y a pas vraiment d’autres options^^

Après pour la réponse à ta question finale, c’est juste que ta classe n’est pas faite pour dps de manière générale…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

Simple question..

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

D’ailleurs si vous voulez rire un coup je vous propose https://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/mesmer/
Y a tellement de gags dessus