Soundtracks : Jeremy le Genie

Soundtracks : Jeremy le Genie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Bon alors voila je voulais parler un peu de mon compositeur de musiques de jeux préféré, Jeremy Soul.
A-t-on une quelconque information comme quoi il créera ou participera à l’élaboration des soundtracks de HoT ou bien non ?
Ce n’est pas le seul à faire de l’excellent travail, par exemple les compositeurs des thèmes d’Halloween et Hivernel étaient très bons. Mais Anet, bien que donnant des informations sur l’extension au compte-goutte, n’as encore rien révélé par rapport à la bande-son à ma connaissance…
Si quelqu’un trouve des infos à ce sujet je suis preneur

Soundtracks : Jeremy le Genie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

OK Jeremy Soule fait des super musiques en revanche sa boutique laisse plus qu’à désirer étant donné tous les joueurs qui se sont fait entuber en achetant les OST de GW2 (service client déplorable, mauvais CD envoyé, colis perdus…). Si c’est bien lui, pourvu que les OST soient dispo en digital download comme pour ceux des premiers opus GW.

Cela dit, les musiques de l’histoire vivante 2 était superbes et il ne me semble pas qu’elle aient été composées par lui ?

Soundtracks : Jeremy le Genie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Frederic.6701

Frederic.6701

Il a été dit il y a très longtemps que Jeremy Soule a signé un contrat d’exclusivité avec une autre compagnie (je me souvient plus laquelle). C’est pour cela que Anet a embauché Lena Chapelle (qui s’occupe aussi de game design, c’est elle qui a fait les boss du défis de la reine ) et Maclaine Diemer. C’est ce dernier qui s’est occupé de la bande son de la saison 2 du monde vivant et il a annoncé (sur twitter) qu’il s’est occupé intégralement de l’OST de HoT. Personnellement, bien que le travail de Soule soit excellent et que je respecte énormément l’intégralitée de son travail depuis Secret of Evermore à aujourd’hui , je trouve que son style personnel s’est démocratisé, et que ses morceaux manquent d’identité propre du fait de la sur-utilisation du style orchestral américain par d’autre compositeurs qui ont rendus cette formation musicale banale (et c’est dommage).

Diemer et Chapelle ont su de manière très habile s’inspirer du travail de Soule tout en y imposant leur patte personnelle (notamment en liant les morceaux entre eux grâce à de nouveaux thèmes ou des harmoniques similaires, ou en ajoutant de nouvelle sonoritée comme pour les morceaux de Maguuma ou le combat contre la marionette. On pourrait analyser des heures ces musiques à tel point elles sont bourrées de petits détails, de procédés, etc…).
Résultat, les nouveaux morceaux ne sont pas des ovnis dans le Gw2, mais insufflent une nouvelle identité musicale qui permet de reconnaitre Gw2 comme étant “Gw2” et pas “The Elder Scroll bis”. Passer après un géant comme Soule et pourtant apporter quelque chose de nouveaux est très loin d’être facile, et pour cela, je respecte énormément les compositeurs actuels. D’ailleurs faites un tour sur le Soundcloud officiel d’Anet, tout les nouveaux morceaux depuis ceux d’Halloween y sont disponibles à l’écoute, et ce sont de très beaux morceaux.

(Modéré par Frederic.6701)

Soundtracks : Jeremy le Genie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: INiiS.2039

INiiS.2039

Je rajoute juste quelques infos : Jeremy Soule a bien signé un contrat d’exclusivité avec SOE (Sony Online Entertainment) et pour EverQuest Next plus précisément.

Mais comme dit par Frederic, ceux qui ont pris la relève ont su apporter leur patte personnelle de qualité. Je ne m’en fais donc pas pour l’OST de HoT, et j’ai bien hâte de l’écouter

Soundtracks : Jeremy le Genie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Deathtim.7842

Deathtim.7842

Merci bien pour toutes ces informations ^^
Et effectivement si ces nouveaux compositeurs dont vous parlez sont ceux qui ont créé la musique de l’arche après la défaite de Scarlet, alors je peux me reposer sur mes deux oreilles sans avoir à douter de la qualité du résultat

Soundtracks : Jeremy le Genie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

Et ça explique donc pourquoi aujourd’hui il est hyper difficile de trouver les anciens morceau de GW1 et GW2 sur le Net. Tout semble avoir été nettoyé même sur les plateformes de Stream à part les BO de Skyrim.
Pourtant je surkiffe toujours d’entendre la cultissime BO de GW1 Prophecy.
Je me pencherai sur les noms que vous avez donné (pour une fois que je repart du fofo avec des infos intéressantes lol).

Soundtracks : Jeremy le Genie

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Adah.8371

Adah.8371

J’adore également Jeremy Soul !

Par contre je cherche depuis des années la musique qui passe dans la Coop “Plus près des étoiles” de Gw1 et je n’ai jamais pu mettre la main dessus (ce n’est pas la chanson de l’album du même titre).

J’aime moins les musiques ambiantes de Gw2 si je compare au 1 (surtout l’arche du lion, eurk…) mais ça reste quand même très sympa.
J’ai adoré “Fear not this Night”