Spécialisations
+1
Profitez d’HoT pour fermer l’éternel débat du pet.
Dans GW², il y a une norme de combat qui regroupe les mécanismes de buff, débuff, contrôle, pression, décharge …. Cette norme permet de trouver les dénominateurs communs de toutes professions pour qu’il puissent s’insérer dans des formations lors des teambuildig, avec des rôles distinct et maîtrisé (= pas d’IA).
La référence reste le guerrier.
Il faut que toutes les profession puissent s’abroger des mécaniques exotiques (comme le pet) pour s’aligner sur la norme en vigueur dans les combat de groupe HL et structuré.
Je ne remet pas en cause la mécanique du pet en elle même. le débat à été plus d’une fois éculé. Ce que je demande avec d’autre, c’est de pouvoir être dans la norme, et trouver une place dans le jeu de groupe.
Même un rôdeur spé CàC, pour bus, avec espadon et build qui va bien, il lui manque environ 300-500 de stats offensive, et même avec “garde!” il est difficile de faire survivre un drake qui compense à peine les DpS perdu par le rôdeur. Et les ours ne seront pas mieux loti que le drake (peu d’armure, peu de dégat, et mauvaise porté des coups qui le rendent totalement inefficace) Et je ne parle pas de sa pluvalue en groupe … qui n’est pas la plus transcendante.
Si la mise à jour de refonte du pet est un échec, ca serait une rustine efficace de permettre au rôdeur je jouer sans un “pet”. “pet” dans le sens de drone autonome gravitant autour du rôdeur.
Si le pet en question n’est plus qu’une AoE (nuage d’abeille ou je ne sais quoi) ou un Buff et des coup spéciaux (fusion ou pet ninja) on est plus dans le même genre de “pet”. ;-)
(Modéré par feae.7582)
le soucis avec votre désir de voir le druide sans pet (se que je comprend), c’est que dans la vidéo, au moment ou l’on vois le druide attaqué avec son bâton a distance, il a bien un pet loup avec lui
le Rôdeur Zerk tape en moyenne 1.7K, 1,7K et 2K en espadon sur cible lourd. (auto attaque)
le War tape en moyenne 2,2K, 2,2K et 2,9K en espadon sur cible lourd (auto attaque)
en suite, le 100 lame et tourbilol dans les 35K, or, le rodeur n’a pas ce genre de burst.
en suite, pour la justice, pwer/fureur pour le groupe, étendar. le rodeur lui, n’a qu’un pauvre esprit qui donne 70% de chance de faire 10% de dégat en plus (avec le trait) soit 7% de dégat contre 12% d’étendard du war, le rodeur peut donner 150 précision mais le War peut donner 170 en UN étandard là ou le rodeur doit prendre un spirit et choisir 2 trait dans aptitudes WTF tout en tapant moins fort.
là ou le rôdeur est bien, c’est UNIQUEMENT dans PVE EXPLORATION, avec le nounours qui tank et lui tape à 1500 de distance ou sur les WB à 1500 distance, que le pet soit vivant ou mort, OSEF du moment qu’on drop les coffres !
les CaC sur WB on les laisse crever, je leur donne 0 buff
avec Druide, j’aimerai être à la hauteur d’un WAR et apporter du support soit offensive soit defensive au groupe et non pas à mois tout seul !
donc Rodeur PvE exploration, c’est dommage je trouve
Si je comprends bien les spécialisations,soit une par professions feront aussi office de nouvelles compétences?
Soit le rôdeur aura la spécialisation Druide avec un nouveau panel de compétences ou juste une barre de build avec les 8 compétences et un nouvelle axe d’aptitudes….?
Les nouvelles compétences seront de type Druide mais nous pourrions les utiliser en tant que rôdeur?
Au final très peu d’infos concrète qui nous permettes de bien comprendre ,juste repartis pour un tour des suppositions.
(Modéré par Crocuta.1785)
Expliquez moi, ces spécialisations sont amenés par la maîtrise? Ou je me trompe?
Si tel est le cas que ce passe t’il si un joueur choisis la maîtrise des légendaires? Il pourra craft son précu mais pourra t’il choisir une autre spécialisation? Si on se limite à une seule spécialisation n’est ce pas limité? En quoi cela change t’il le game play?
Partez pas en flamme je m’interroge juste sur cet aspect annoncé sur Hot…
Non, je pense que c’est une spécialisation de combat. A terme on en verra de nouvelles pour chaque profession, à mon avis. Les maitrises serviront juste à la débloquer, on ne se spécialise pas dedans.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
J’ai repris le jeu il y a peu et je ne comprends vraiment pas ce système de spécialisation…
Est-ce que spécialisation = nouvelle arme donc nouvelles compétences ?
Ou est-ce vraiment autre chose ?
J’entends que le Rôdeur avec son bâton deviendra un druide. Est-ce une “seconde classe” à part entière ? Ou est-ce juste une appellation de la communauté au même titre qu’on appelle “Duelliste” un envouteur double épées ?
Merci pour vos lumières.
Les maitrises débloqueront l’accès à une spécialisation secondaire de ton personnage. Cette spécialisation donnera accès à une nouvelle arme, de nouvelles compétences de soins et utilitaires, et de nouvelles mécaniques (pas plus de détails sur le sujet).
Donc c’est presque une seconde classe à part entière, oui, de ce que l’on peut en voir.
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. » – Descartes
Mince je viens juste de finir mon stuff élevé full berserker , j’espére que je pourrais l’utiliser pour cette nouvelle spé …..
retourne faire des PO
ça va permettre le même genre de personnalisation que dans GW1 avec les classes secondaires.
Je trouve ça génial. J’espère seulement qu’il y aura une phase de progression (xp de la spé, déblocage de skills/traits) et pas que ça sera du tout cuit.
Une seule nouvelle spé par classe, c’est pas énorme. 5nouveaux skills d’armes, et quelques uti. ( A voir les skills déjà.. xD )
On est toujours ULTRA loin de la personnalisation de GW1 et des classes secondaires. Et même de la personnalisation tout court.
Après oui, ça fait un peu de nouveauté, personne pourra dire le contraire.
Mais j’ai compris ( si je me trompe pas ) que c’est déblocable qu’en pve
-comment ça va se passer pour le mcm / jcj
-Est ce que ces spé seront pas “trop OP” pour “un peu” pousser à l’achat ( on a tous; pour ceux ayant eu GW1; connu les nouveaux skills un poil pété au début de chaque extension, même si nerf il y a eu )
-Comment ils vont retravailler les traits ( s’ils le font, vus qu’apparemment ils veulent re-changer le système de progression )
- Ne pas être trop lésé sans avoir l’extension ?
etc..
Bref, sans avoir tout les détails… Je reste un poil dubitatif, c’est l’Anet GW2, et plus celui de GW1, après tout.
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.
(Modéré par E Tan.7385)
le Rôdeur Zerk tape en moyenne 1.7K, 1,7K et 2K en espadon sur cible lourd. (auto attaque)
le War tape en moyenne 2,2K, 2,2K et 2,9K en espadon sur cible lourd (auto attaque)
en suite, le 100 lame et tourbilol dans les 35K, or, le rodeur n’a pas ce genre de burst.
C’est ça le souci, c’est que beaucoup de rôdeurs sont des war refoulés. Les classes ne sont pas comparables. Le rôdeur c’est pas un war avec un familier. C’est quasiment un personnage séparé en 2, avec la possibilité d’équilibrer le DPS plus ou moins vers l’un ou l’autre sans pour autant négliger une des deux parties. Le personnage est le combattant à distance par excellence, ce que le guerrier fait clairement moins bien. Il a également la possibilité de venir au càc mais biensûr il sera plus subtile, plein de dérobades, de blocages avec parfois du contrôle. Donc c’est sur que les objectifs d’un rôdeur et d’un war à l’espadon ne sont pas du tout les mêmes.
De ce fait comme tu le dis c’est vrai qu’il est moins intéressant pour les modes où on a besoin de se pack. Néanmoins ça ne laisse pas que le “pve exploration”. Le Rôdeur fonctionne très bien en pvp, et en McM ce n’est pas le plus à plaindre. Je signale au passage que si le pet est difficile à caler en bus, imaginez un envoûteur avec ses illusions.. On oublie aussi qu’au delà de l’élitisme du dps, il y a aussi le fun que la classe peut apporter au joueur qui importe beaucoup (plus).
Tout ça pour dire que le druide à mon avis gardera un pet, comme le suggère la vidéo, puisque c’est un peu la marque de fabrique du rôdeur, et ce, même si les mécaniques de classes seront modifiées comme ça a été dit. Donc un pet différent, je me encore demande comment.
@minimoi on en est bien conscient. Peut être que d’autre son plus a pleindre, mais ils peuvent justifier des faiblesse par des ajouts exotiques. Le problème du pet, c’est que s’il ne tien pas la charge, totues la mécanique du rôdeur est unless. Si on joue a un bon niveau McM ou autre, alors on est considéré comme unless puis boudé.
Tu sais, je joue beaucoup avec le pet … normal je suis rôdeur. Je connais ses limites, et je sais que beaucoup le sous-estime. N’empêche qu’il y a un problème de font. Et on peut dire tout ce que l’on veut, le gameplay du rôdeur sans pet n’a rien à voir avec un gameplay de Guerrier. La gestion des skill est différentes. Tu l’as dit, un espadon guerrier et un espadon rôdeur n’est pas la même chose. Je parle de 300 de stat off par rapport a un DpS CàC de pression : un guerrier marteau.
Exemple PvE : le pet avec une spé domptage et spé cri est suffisamment robuste (je parles d’oiseau ou de drake/loup) pour être utile dans la nouvelle map. Les 4 boss de mordrem ne le mettent pas à mal non plus, et le rôdeur peut être complet. Cependant, avec le boss final, il sert a rien.
Exemple WvWs : Si on considère un rôdeur spé espadon-sceau du belluaire, il a besoin au minimum d’un Drake pour récupérer une partie du DpS perdu pas sa spé. “Garde” lui permet de garder son pet en vie assez facilement en plaine, mais deviens inutile dans les zones a forte pression comme une prise de forteresse. De plus, son incapacité à pouvoir utiliser son pet correctement pour attaquer les personnes sur les murailles le prise d’environ 300 point de stat offensive en début de combat (portée faible des pet avec un problème d’obstruction)
On voit clairement la limite du pet actuel. Donc c’est pour cela que l’on espère que la spé druide arrivera a gommer certains aspect de cette mécanique qui lui ferme des portes. Et qu’a défaut de trouver le système parfait, permettre de jouer sans le pet avec un regain de DpS n’est pas stupide. Une rustine comme une autre. Perso, je suis pour le moment adepte d’un lien de vie :-p
==== La spécialisation =====
Ne pas confondre avec les maîtrises. Les maitrises servent a acquérir des skill et des compétence de survie comme la matrise de langue étrangère, le deltaplane ….
La spécialisation à l’heure actuelle est un nouveau gameplay proposé pour chaque profession. Le rôdeur pourra devenir un druide, l’élem un autre truc …
Druide apportera une autre expérience de jeu que le rôdeur. Cependant, un druide aura la possibilité d’utiliser des compétences de rôdeur.
Pour reprendre l’image de la profession secondaire de GW1, un rôdeur pourra avoir les compétence de derviche ou de moine par exemple. Le mixe des deux est une spé Druide.
On pense que Druide apportera un bagage de soutiens. Après difficile de dire en quoi la spé druide va modifier le gameplay du rôdeur. mais on sais que c’est ce qui est prévu.
PS : on parle beaucoup du rôdeur et du druide car ce sont les seule choses confirmé. On a vu sinon un envoûteur avec un bouclier, un élémentaliste avec une épée, un ingénieur avec un marteau, un nécromant avec un espadon. On dit aussi que le chronomancien est une possibilité (pour l’envoûteur surtout).
Personnellement, j’en parle pas parce que ça ne me parle pas plus que ca XD mais p’te que cela vous inspirera plus !
(Modéré par feae.7582)
le Rôdeur Zerk tape en moyenne 1.7K, 1,7K et 2K en espadon sur cible lourd. (auto attaque)
le War tape en moyenne 2,2K, 2,2K et 2,9K en espadon sur cible lourd (auto attaque)
Oui mais a l’épée, le rodeur c’est 3k 3k 4k
Le rodeur fais plus mal que le war a buff égal hein
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
le Rôdeur Zerk tape en moyenne 1.7K, 1,7K et 2K en espadon sur cible lourd. (auto attaque)
le War tape en moyenne 2,2K, 2,2K et 2,9K en espadon sur cible lourd (auto attaque)
Oui mais a l’épée, le rodeur c’est 3k 3k 4k
Le rodeur fais plus mal que le war a buff égal hein
je parle de JcJ sur armure lourd….à stuff égale. si t’arrive à te faire 3K 3K et 4K sur du lourd en jcj….c’est que j’ai du louper un truc.
Ca dépend de la manière dont l’on compare les trucs … J’avais fait des film, et je comparais le temps nécessaire pour tuer un golem lourd avec mon guerrier. Le but était d’étalonner mon build rôdeur bus sur celui du Guerrier marteau spé cri (avant phalange)
[Explication retirée : trop long]
Alors la conclusion que j’en avais tiré à l’époque, c’est qu’en décharge de mêlé, le rôdeur espadon est le meilleur grâce au bonus de DpS et à la célérité et l’F2 du pet. Une charge sous le signe de la nature explose le DpS. ok, le rôdeur n’a pas de DpS constant, mais son DpS global sans pet reste correcte par rapport au standard (peut être que c’était plus proche de -10% que de -20%, je ne sais plus).
Même comparé à un war espadon, la décharge CàC du rôdeur est la plus dévastatrice (buff identique) avec des performances de combat et de survie robuste digne d’un war.
Mais bon, même si le rôdeur, à force de mise à jours, à pu acquérir une telle fonctionnalité … l’utiliser est une autre pair de manche. Par exemple en McM, il faut prévoir un raid basé sur la décharge de skill que peu connaissent, tout en chopant assez de gus (2 ou 3 déjà) expérimenté en rôdeur espadon (environ 700+ heures) … et convaincre les wars en place de laisser de la place ! autant dire mission impossible.
Surtout que pour avoir une survie équivalente au war, il faut ‘onguent des trolls’ … et pas besoin de vous préciser que cette perceptive résonne négativement (laisser la source a un spé trappeur double hache par exemple, plus à même de gérer).
La spé druide aidera d’un point de vue politique les rôdeurs pour se revaloriser globalement. Les autres spé pourront peut être faire de même pour d’autre profession délaissé en PvE et/ou McM.
En McM, je suis resté (peut être que ça à changé) à une méta basé sur une tête de bus CàC violente mais qu’en dégât de pression, avec buff puissance et KD marteau. Bon, il y a l’espadon gardien qui n’est pas qu’en “pression”. Comme le rôdeur propose une surpression sur 5 secondes (-> décharge) ; il s’insère mal dans cette méta. Ou alors on retire encore plus de distance, mais comme le nécro est vital, et l’élem aussi en support/DpS … on est mal barré. Et puis le rôdeur est mauvais en combo “splasch” car c’est le pet qui en à hérité une partie" et idem pour le buffing, idem pour la gestion de condition au groupe :/
(Modéré par feae.7582)
versus je ne sais pas où tu prends tes stats de dégâts mais il t’en manque et tu oublie les dégâts du pet à prendre en compte avec les dégâts de l’espadon.
2k uniquement avec l’espadon, tu en es très loin. Ton build doit être très mauvais. Non seulement tu fais plus de dégâts mais tu absorbe plus les dégâts par ta résistance ton pet absorbe les altés.
Un rôdeur à l’arc fera tuera plus rapidement un war à longue distance.
C’est comme si tu me disais que l’envouteur n’était pas capable de stocker 15 stack de might en solo
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
oula, je parle de rodeur cac avec un war cac, dans jcj sur armure lourd.
en suite, il faut comparer ce qui est comparable. bon je vais détailler….
Donjon : un War est mieux qu’un rodeur
Exploration : un Rodeur est mieux qu’un War
j’explique : DPS sur un boss PvE exploration, puisque le war à souvent besoin d’esquive avec le 3 espadon et du coup le temps de revenir on perd du DPS et le 100 lame on le termine très rarement, puisque sinon tu te prend des coups !
le Rodeur bombarde à distance, donc ses attaques sont en continue et il fait plus de dégat et prend très peu de risque. sans le pet, il creve en prenant un coup !
maintenant, parlant du donjon, dans le cas ou on se pack contre un mur
100 lame + tourbilol contre le mur, ca suffit je pense pour mettre un rodeur en K.O en terme de DPS
or, j’ai envie de jouer avec ma rodeuse, à part que je vais commencer à faire contré sauvage avec et les W.B je vois pas en quoi d’autre…lisière je me suis amusé un moment mais voilà.
donc :
- Rodeur pour Exploration et W.B ou HV
- War pour donjon/fractal
avec Druide, j’espère que je peux faire aussi Donjon, mais sans ces pet !!!!!! mais si y a pet, voilà ce que anet devrais faire :
1) le pet doit être un avantage et non un handicape, donc, on doit pouvoir choisir différent type de Pet dans une même espèce :
le moa rouge par exemple :
Pet vivant = Pet actuelle avec son F2 qui donne fureur et qui DPS
Pet mort = Pet spectre F2 toujours utile mais le pet ne fait pas de DPS mais donne des statistiques important au joueur (comme +150 puissance, 150 précision, 150 robustesse, hp, degat par alt, etc)
donc, si mon moa rouge meure, j’ai toujours sont F2 dispo pour la fureur, et j’ai 150 précision en plus. mais de vivant, il tape à la place.
voilà un réelle avantage d’un pet !
sinon pour les 2K sur espadon du rodeur…en PvE c’est claire que je vais faire plus que ça ! mais c’est dans JcJ sans rien comme avantage, sauf fureur et 5 might
(Modéré par versus.7154)
Oui, le pet ne doit pas être un malus. L’envoûteur utilise ses illusions comme bombes. mais on ne pas jouer au pet kamikaze XD
Le guerrier n’est pas un “rôdeur sans son pet”. Leur style offensif est différent. Le guerrier est une profession (en espadon ou en marteau) basé sur la pression de son offensive, donc également sur la constance de son DpS. Du coup les coup blanc guerrier, qui concentre l’essentiel des attaque dévastatrice de ces deux armes, battent de 20% environ à puissance égale les coup blanc du rôdeur espadon sans son pet. (vérifiez tout à l’heure, grossièrement, dans les brumes) Les 20% peuvent être réduit de moitier avec le bon build qui va bien. Je rappelle aussi que contrairement au guerrier, les coups blanc à l’espadon du rôdeur son défensif, et son mauvais en terme de dégât.
Ce n’est pas qu’une histoire de pet là, mais bien du guerrier. C’est son rôle d’avoir l’un des plus gros DpS du jeu. Par contre niveau variation de son DpS, variation qui cause la plupart des wipes, il n’est pas bon du tout !
Et là par contre, le rôdeur est bon dedans, pas un spécialiste, mais bon. Le souci c’est qu’il sera toujours moins puissant sur les gros tat d’HP, donc sur les boss donjon. Enfin si la méta aime les guerrier et les élémentaliste, c’est pas pour rien non plus. 20-10% de DpS gagné sur un boss, c’est souvent 20-10% de temps gagné avec les boss actuel.
(Modéré par feae.7582)
Sauf que versus, si tu joue espadon faut se focaliser sur son pet et tu veras qu’il fait pas mal de dégâts et qu’il absorbe.
Par contre le gros défaut du pet c’est son intelligence à prendre les aoes et à ne pas les esquiver (du moins feinter pour être plus professionnelle).
Et pourquoi vouloir jouer uniquement “espadon” quand tu peux être plus efficace ailleurs pour le groupe.
Rodeur arc long+ araignée = 15 stack environ d’invulnérabilité (je suis pas dessus actuellement mais je crois que tu peux aller jusqu’à 18 stack avec la première frappe).
Tu cumules l’aide à la précision pour le groupe avec des flèches transperçantes + explosion avec le cachet (utile pour les aoes/combo). Tu es tellement plus efficace.
5 wars c’est pas plus opti. qu’un groupe homogène. C’est juste du no-brain en donjon.
Le war c’est la solution facile du jeu.
Par contre le gros défaut du pet c’est son intelligence à prendre les aoes et à ne pas les esquiver (du moins feinter pour être plus professionnelle).
C’est pour ça qu’il y a la touche F3
Le war c’est la solution facile du jeu.
+1
c’est mon build pour donjon
je commence toujours par le 5 de l’arc long et je passe en épée+zéphyr, si besoin zone d’eau et combo explo.
mais voilà, c’est efficace, mais…le War est mieux avec ses étendard/pour la justice et….100 lame + tourbilol, un gros HP (22K)
par contre en pve explo…rien a dire, or, je veux aussi donjon avec….Rodeur en mode Druide sans PET parce que il sert à rien !
sauf F2 au début et ses purge, mais coté dégat….mono cible et ca dps tous les 2s….WTF avec 30% de chance critique (je vois trés rarement les critiques sur les pet)
donc, War FTW
quoique Druide je suis impatient !
5 wars c’est pas plus opti. qu’un groupe homogène. C’est juste du no-brain en donjon.
Le war c’est la solution facile du jeu.
ben…après avoir fait….j’ai oublie le nombre de donjon mais avoir environ 35 000 token de chaque donjon (ascalon, cita, et 3 autres) c’est du non brain (puneze je suis fier en plus…, y a pas de quoi pour rire, mais on s’ennuie terriblement)
merci pour la nouvelle zone contré sauvage que je vient de découvrir
sinon je passe une annonce, tout aide pour les succès histoire vivant est bien venue (j’ai besoin de faire les 4 dernière histoire pour avoir les élevé pour la collection, car je veux…l’armure lumineux pour ma rodeuse avec son baton bifrost :o)
Le pet ne fait pas d’esquive (de feinte, j’ai du mal à m’y faire) ou ne contourne pas l’aoe. Tu auras beau appuyer sur f3 il se la prendra en retour.
Rodeur aussi tu dépasse largement les 22k avec l’arc long. Par contre faut que les mobs soient bien pack. Tout l’art du déplacement du rôdeur.
En plus le rôdeur sera loin donc plus de chance de prendre 0 dégât dans la tronche si un pauvre war no-brain prend l’aggro (si aggro existe)
sinon je passe une annonce, tout aide pour les succès histoire vivant est bien venue (j’ai besoin de faire les 4 dernière histoire pour avoir les élevé pour la collection, car je veux…l’armure lumineux pour ma rodeuse avec son baton bifrost :o)
Tu traites tout le monde de noob, qu’il faut jouer full zerk mode rush pack dans un coin et après tu demandes de l’aide pour des succès qui ne sont pas si dur et se font en solo pour la grande majorité? O_o Merci, je me marre bien en tout cas
attend, il faut qu’on parle un peu du sujet, sinon c’est encore l’averto assuré !
la spécialisation du war c’est de prendre l’agros de toute la map, tu pack et on partage tout les avantages et tu les tue tous en rien de temps.
là ou ton rodeur sera à 3kilo mètre…il ne donne 0 avantage aux alliés ni..prendre des avantages des alliés. tout l’art se trouve de jouer en équipe
bref, vivement que le Druide va apporter de grand changement pour le rodeur
Oui, le rôdeur et le jeu en équipe à beaucoup de chemin à faire encore. Le rôdeur devient viable comme individu, mais en groupe, il n’apporte pas autant que d’autre. Donc il reste encore “unless” en cas d’optimisation de team.
Donc :
Spé druide = {refonte du pet ; refonte des esprits ; bâton avec AoE} XD
Ca commence à faite beaucoup pour une seule spé, mais on y croit !
Et pourquoi vouloir jouer uniquement “espadon” quand tu peux être plus efficace ailleurs pour le groupe.
Rodeur arc long+ araignée = 15 stack environ d’invulnérabilité (je suis pas dessus actuellement mais je crois que tu peux aller jusqu’à 18 stack avec la première frappe).
Tu cumules l’aide à la précision pour le groupe avec des flèches transperçantes + explosion avec le cachet (utile pour les aoes/combo). Tu es tellement plus efficace.
Pour quel mode de jeu ? Après l’arc long est une bonne arme que les màj on bien amélioré, mais elle à des limites conceptuelles : c’est pas une d’arme d’AoE. Pour une arme d’arrière garde, ca claque pas autant qu’un elem bâton.
éfaut)
AoE .. AoE … entre les vagues d’ennemi en McM et ceux du PvE, on retombent toujours sur cela. Et qui sais, un druide bâton pourrait enfin apporter un peu d’AoE au rôdeur.
Ensuite, le problème du rôdeur viens avant-tout de son pet. Mais pas forcement dans le sens rationnel d’une mauvaise mécanique de jeu :
- Sa justification politique est trop complexe pour être valorisé dans la guerre des places . Disons qu’un rôdeur dois justifier des techniques et une mécanique qui fait douter. Et dans le doute, on préfère faire confiance à des truc plus simple et robuste. Le problème est là, s’il y a débat, c’est déjà trop. Si faire guerrier ou elem, c’est la voix de la facilité, alors c’est qu’il est même trop tard pour lui ^^
Trop tard, sauf changement! et HoT arrivent (et mon espoirs avec)
Après ok, disparition du pet … improbable. Mais un bon changement bien visuel qui servira d’argument imparable pour arrêter la politique du pet, je l’espère très très très très très très très très fort.
(Modéré par feae.7582)
sinon je passe une annonce, tout aide pour les succès histoire vivant est bien venue (j’ai besoin de faire les 4 dernière histoire pour avoir les élevé pour la collection, car je veux…l’armure lumineux pour ma rodeuse avec son baton bifrost :o)
Tu traites tout le monde de noob, qu’il faut jouer full zerk mode rush pack dans un coin et après tu demandes de l’aide pour des succès qui ne sont pas si dur et se font en solo pour la grande majorité? O_o Merci, je me marre bien en tout cas
faut que je reste poli, faut que je reste poli…
non mais….(sans insulter) tu veux ta mort ou quoi?
il y a des succès ou tu ne peux pas le faire solo, car impossible ! (je crois, j’ai jamais essayer)
demander de l’aide pour le succès, c’est avoir une personne charitable qui te fait 75% du boulot car il connais les astuces….
savoir taper et esquiver, et connaitre des astuces, c’est 2 choses complètement différente.
sinon, sans partir sur du hors sujet, content que ma spécialisation ta fait rigoler !
Le pet ne fait pas d’esquive (de feinte, j’ai du mal à m’y faire) ou ne contourne pas l’aoe. Tu auras beau appuyer sur f3 il se la prendra en retour.
c’est un peu le but de la micro gestion du pet (et pas que), faire des choix, là c’est entre le rappel et le switch de pet. ça serait comme si un spé esprit demandait que ces derniers volent au dessus de lui car il se font depop ou qu’ils soient changés en aura …
Peut-être, sauf que l’on ne peu pas faire de micro gestion HL qu’avec F3 et F4. Et puis ton choix quand même rude. on parle d’une partie des coméptences de combot et du DpS là … pas simplement d’une barre d’adré ou d’une jauge de linceul. Et une telle gestion nécéssite de savoir à chaque instant ou il se trouve et s’il serait potentiellement en danger là ou il est. Idem pour le switch, vu la taille des zones “safe” des nouveaux AoE de boss. Si ton pet CàC restait au pied à spammer (1) dans le vide, sans se focaliser sur une cible suivant un leader ou toi même (au pied quoi) sa ira mais pour le moment, ils cible un ennemi comme un autiste. C’est parfait en JcJ, mais pve/McM …. Et un tel pet n’a aucun intérêt hormis créer une outre a PV supplémentaire pour diluer les dégâts d’AoE.
exemples :
- Certaines AoE sont faites pour être esquivé au bon moment, comme pour le dernier boss des duel du pavillon de la reine ou tu sera amener à le faire au moins une fois ^^
- Tu peux encore moins traverser un bus s’il n’est pas buff d’une protection. Ou alors tu compte sur la change (tes camarades ont pris les AoE à sa place)
- De tous les pet CàC, seul le drake à assez de porté et amplitude pour servir en combat de masse. Car malheureusement de nombreuses attaques de pet (et même les coup blanc) se font en statique, ce qui les rend unless dans les combats ou l’on est très mobile.
- Si tu prend un pet distance, sont coté isolé le rendra encore plus fragile au AoE résiduelle (que se soit contre un boss pve ou en mcm). Jouer distance, c’est quand même tout un art, demande ca au Elem des bus McM".
… je parle ici de contenu lvl80, celui que l’on sera amener a faire et à refaire. C’est d’autant plus important que ça soit réglé.
Pour les esprits, il y eu du bon. actuellement c’est presque viable en gros combat. mais c’est limité quand même. au moins il peuvent faire un effet bombe et buff obligatoirement au moins pendant 6sec/20sec … si le buff justifie le temps de cast et la case dans les compétentes utilitaires. mais bon … ca fait toujours un creux de plus de 20sec entre leurs mort et leur réapparition. Pour du buff de fond (qui devrait donc être en couverture total au cours du temps) c’est faible.
(Modéré par feae.7582)
Peut-être, sauf que l’on ne peu pas faire de micro gestion HL avec F3. ca nécessiterait de savoir à chaque instant ou il se trouve et s’il serait potentiellement en danger là ou il est.
si tu attends que ton pet joue bien tout seul sans que tu le pilotes, je penses qu’il est là le problème, si tu ne veux pas jouer ton pet, tu joues war, il a un arc, un espadon, des épées … bref, le rôdeur impose la gestion du pet, un peu comme si au jardin d’enfant tu ne surveilles pas tes gosses et que tu te plaignes qu’il fasse des bêtises car il devrait se gérer seul
Si ton pet CàC restait au pied à spammer (1) dans le vide, sans se focaliser sur une cible suivant un leader ou toi même (au pied quoi) sa ira mais pour le moment, ils cible un ennemi comme un autiste. C’est parfait en JcJ, mais pve/McM …. Et un pet comme je le dit n’a aucun intérêt hormis créer une autre outre a PV pour diluer les dégâts d’AoE.
euh, je trouve ta vision du pet bien réductrice
en pve tu le gères, y’a pas à tourner autour du pot, ça fait parti du gameplay rôdeur.
en mcm par contre, c’est le choix du pet suivant le rôle que tu veux jouer, si tu fais du bus en cac, faudra choisir un pet résistant et qui peut buff protection (genre le moa bleu ou blanc je les confond), et perso, quand je joue mon rôdeur cac en mcm, il est loin d’être un gros dps, mais je suis un bon soutiens et mon pet ne meurs pas à l’impact, donc y’a peut-être un classique à revoir ou juste à le contrôler correctement plutôt que de le laisser vivre ?
Certaines AoE sont faites pour être esquivé au bon moment, comme pour le dernier boss des duel du pavillon de la reine ou tu sera amener à le faire au moins une fois ^^
esquive + F4 ? voir le passer en inactif ?
Tu peux encore moins traverser un bus s’il n’est pas buff d’une protection. Ou alors tu compte sur la change (tes camarades ont pris les AoE à sa place)
ou tu as choisi le mauvais pet pour ton choix de position dans le bus ?
De tous les pet CàC, seul le drake assez de porté et amplitude pour servir en combat de masse. Malheuresement de nombreuses attaques de ce même pet (et d’autre d’ailleurs j’y pense) se font en statique, ce qui les rend unless dans les combats ou l’on est très mobile.
on dit useless, sinon, oui je suis d’accord que les pets sont un peu trop monocible, mais bon, on en revient au choix du pet, qui ne devra pas forcement apporté un complément 100% dps, mais plus sur un support
Si tu prend un pet distance, sont coté isolé le rendra encore plus fragile au AoE résiduelle (que se soit contre un boss pve ou en mcm). Jouer distance, c’est quand même tout un art, demande ca au Elem des bus McM".
on en revient au problème de micro gestion, en mon sens, la micro gestion se fait sur le placement, savoir quand le rappeler ou switch (gestion de cd qui vont avec plutôt que de le laisser mourrir), et déclencher les skill de support qu’il apporte.
je comprend que pour certain le jeu ce résume au zerk et au dps, mais il y a d’autre composante
(Modéré par lecreuvar.7082)
La vision réductrice du rôdeur qui ne sert à rien des bersekers no-brain.
Un rôdeur choisis son pet en fonction de ce qu’il joue et en fonction du groupe qu’il a. C’est une seconde arme de 1er fois par ses buffs.
Après si tu veux jouer cac, il faut se focaliser espadon – puissance/pet en trait. J’avais un très bon build cac avant les packs.
Jouer rôdeur “full esprit” j’ai jamais compris le délire d’avoir des arbres qui servent à rien. Je parle en PVE ou MCM. Même l’élite de Melandru sauf pour RP, peut-être.
J’ai plus l’impression qu’on va se retrouver avec un élementaliste bis soin qui va servir à pas grand chose dans une meta ou donjonPVE. Déjà que le heal sert pas à grand chose.
note; fae, tu peux faire des explosions avec ton arc long si tu met un cachet d’explosion. Tes partenaires en profiteront parfaitement.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
des fan boy de rodeur….
le rodeur est bon pour du pve exploration, c’est son milieu.
il n’a rien a faire dans mcm qui va traverser un bus de face avec son pet…mais il peut roaming mcm ou traverser des bus sur le coté…
@lecreuvar.7082 : tu parle de moa bleu avec son protection de 4s qui a un CD de 30s? et qui peut garder le pet en vie? tu te moque de moi? protection ou pas protection, il passe pas un bus !
je vais me faire détester, pardonnez moi en avance les fanboy de rodeur…j’en suis un aussi, on dirai pas mais je vais en devenir quand ils vont virer le pet ^^
Qui te pousse à jouer dans le bus? Perso, je joue toujours derrière.
t’inquiète ! il partira jamais ! (et accessoirement, je te détesterais pas tant que le dialogue reste cordiale, sans se taper du “tu comprends rien, je m’attend pas mieux de toi” parce que je ne vais pas dans ton sens)
par contre mes moa traversent très bien les bus (et même quand j’ai pas de protect), remets leur un peu de plumes car ils doivent manquer de quelque chose
sinon, si tu ne cherches pas à le gérer, il va rester collé dans la boule cac adverse (vu qu’il cible ta cible que tu as visé) et forcement il va mourir, par contre le moa spam de la regen il est toujours bon de le rappeler pour le reste de ton groupe. bref t’es un ensemble avec ton pet si tu ne fait pas en sorte que tu le heal (via le choix des traits appropriés ou d’autre subterfuge genre cachet) faut pas s’étonner.
perso, mon rôdeur (qui en ce moment prend la poussière) est full PRG, je fait du dégât constant, certes pas à la hauteur du burst des autres cac, mais je dps correcte, je manque de crit mais je proc fureur donc je compense un peu mais ça manque de féro, je proc du heal dans tout les sens, j’ai une des zones d’eau les plus efficace (et qui purge ! ), …
je pense que tu as une vision trop dps qui fait que ton pet ne tiens pas la route, et normalement, si tu as fait des choix hors pet, tu dps perso devrais être en dessous mais très proche des meilleurs. mon choix n’est pas le meilleur, mais je suis toujours le dernier en vie (même après les lourds) et mon pet se sacrifie souvent pour me sauver la vie.
en tout cas j’ai l’impression qu’on ne pourra être d’accord et que tu dois prier le saint méta qui t’as dit de faire comme ça (c’est l’impression que j’ai pas une accusation), un peu comme je ne suis jamais d’accord avec Rose (enfin parfois non mais c’est très rare )
En McM, vous avez joué a quel niveau ? O _o peut être que nos dissension sur la survie du pet viens aussi de là.
Lorsque je jouais en McM, ca ne rigolez pas (sur les professions choisies), et surtout pas en prime ou les place était limité. Donc fallait être “opti les gas ! opti!”
De plus, lorsque je vous lit (@lecreuvar.7082 et @RoseRosenberg.8396 ) j’ai plein de question qui me viennent en tête ….
Le moa bleu n’a ni vie, ni armure … comment lui faire tenir la charge ?
Comment trouver un pet plus solide que le drake ? le dévoreur ? l’ours ? (lol) Je veux bien gérer mon pet en exploration, mais comment faire dans une salle fermée avec 80% de l’espace recouverte d’AoE ? Comment je fais du support en rôdeur ? via un build trappe, ok, mais qu’est ce qui me fait de plus efficace qu’un Elem, qu’un nécro ? qu’est ce qui justifie ma place dans le groupe ? quelles sont mes arguments à présenter à un raidguild, a une team de 5 en DJ pour qu’il ne me force pas a reroll ?
*C’est tout ça la problématique du rôdeur actuellement. *
J’ai trouvé certaine réponse avec un build trappe, avec un build espadon. J’ai échoué avec un build spirit (1 esprit + le soin), et la guilde a relégué avant que je puisse vraiment travailler dessus le build arc long de personne qui est proche du tien RoseRosenberg.8396. (guilde VSS (vizunah spirit), serveur vizunah début 2014 je crois bien). Faut dire aussi que vizunah est/était spécialisé dans la tête de CàC. Un sniper était moins bien vue qu’un blinck par exemple.
J’ai plus l’impression qu’on va se retrouver avec un élementaliste bis soin qui va servir à pas grand chose dans une meta ou donjonPVE. Déjà que le heal sert pas à grand chose.
spé druide ? tout comme toi, je croise les doigts que non.
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/professions/ranger/Pet-DPS-number-crunching
dégats du pet entre 932 et 2000 en fonction du build, c’et loin d’etre négligeable en pve.
Aprés je prie pour que le druide soit un elem bis axé controle ca lui donnerait ENFIN une capacité de teamplay en mcm.
A l’heure actuelle dans 90% des cas, c’est un perso frustrant quand il se cache derriere un bus, mais peu efficace
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
(Modéré par oiseau.6481)
un pet est très utile oui, entre ses dps, son F2 et bonus 7% degat avec rune de rodeur, mais là ou y a un problème, c’est dès que tu veux faire du contenue HL….ton pet ne tient pas la route. or, c’est si pour des contenues normale… on a pas vraiment besoin de pet.
mais on besoin de lui pour du HL, mais en HL il sert à rien puisque il se fait OS très vite.
L e probléme est souvent lié à la manière dont les rôdeurs règlent l’option “d’état” du pet;
il ne faut pas comme quasi tous le font mettre son pet en mode “agressif” mais bien en “éviter le combat”.
Et jouer avec un raccourci clavier pour “attaquer” et “revenir” et utiliser alors si besoin est f2 comme la touche attaquer,je veux dire dans le même esprit.
Je signal au passage que nous aussi nous pouvons être “one shot”,nous pouvons esquiver à nous de jouer justement sur laisser le pet sous les bombes ou le rappeler.
Aujourd’hui si l’on regarde comment c’était par le passé le pet réagis très vite aux commandes si dessus indiquées.
Personnellement mon pet ne meurt bien souvent que comme n’importe quel joueurs pourrait tomber;rien de très différent.
Si vous êtes rôdeur et que les pets sont un probléme vous vous êtes trompé de profession.
L e probléme est souvent lié à la manière dont les rôdeurs règlent l’option “d’état” du pet;
il ne faut pas comme quasi tous le font mettre son pet en mode “agressif” mais bien en “éviter le combat”.
Non, on ne peut pas simplifier de cette manière. Un pet en mode passif c’est un pet utile que pour certains skill : le F2 et le heal du moa. Avec des phase “actives” de burst (en dégat et/ou condition). Donc en gros, une pertes de DpS. De plus, ça ne résout pas la “fragilité” du pet dans les combat HL.
Le pet meurt parce qu’il se prend un peu tout ce qui traîne. Collé a soi, il se prend projectile et AoE … sans parler des Dégâts de CàC qui ont pratiquement tous une porté. Le pet passif n’apporte donc pas grand chose au rôdeur. C’est limite de l’auto-amputation. Le mode passif n’est pas une solution. Une rustine dans certain cas, mais pas un mécanisme de jeu viable.
Personnellement mon pet ne meurt bien souvent que comme n’importe quel joueurs pourrait tomber;rien de très différent.
Pour ce qui est du pet, oui, je suis étonné de voir des pveiste mourir avant lui … mais je les soupçonnes de n’être pas “opti”. Contrairement aux rôdeurs vétérans qui ont leurs astuces pour optimiser du mieux qui peuvent leur pet. Mais ce n’est pas un argument de comparer un pet à un joueur qui ne tien pas la charge. Le problème du pet n’est pas en exploration, mais contre des ennemi fait pour éprouver le groupe/formation du joeur. Donc en gros, dans les situations critiques, le rôdeur handicape. C’est cà qui passe mal auprès des autres joueurs, et qui est frustrant.
Si vous êtes rôdeur et que les pets sont un problème vous vous êtes trompé de profession.
Le pet n’est pas la mécanique centrale du rôdeur. Une certaine vitrine le présente comme tel, mais c’est comme dire que l’ingé se distingue par sa ceinture, ou le gardien par ses vertus. Le pet est un appuis. Il n’en modifie en rien le rôle du rôdeur donné par son build.
Pour revoir des rôdeurs en mode HL, il faut que la team puisse compter sur lui. Et il est difficile de justifier cela avec un pet qui manque de fiabilité. On se répète, mais le problème ne vient pas des situations gérables, ou du pvp, mais des situations critiques WvWs et PvE.
Il y a plein de solution qui seront peut être au rendez-vous. Mais dans tous les cas, il me smeble qu’il en faut plus d’une pour tout résoudre. Personnellement, j’en vois .. plein.
- “Lien symbiotique” pour lier les barre de vie intégralement, et pas que par le heal (chacun se prend une partie du dégât, et c’est l’armures propres de chacun qui détermine les dégat réel).
- “F1 à F3 : y mettre les cri (utilitaire). Après tous, les envoûteur l’on bien eux. ok, le pet a ses propres skill, mais les illusion sont loin de ne faire qu’illusion au aussi ! Ca libèrera la barre de skill tout en offrant des skill de contrôle du familier.
#” faire un vrai mode passif : un pet rangé, qui garanti la disponibilité des skill F1 à F3, avec un buff passif de groupe type représailles par exemple. Faire un mode agressif proche de celui-ci. Avec lien symbiotique et des attaques de pet possibles en mouvement en must have. - vu les skill d’invocation des autres professions qui ne subissent aucune pénalité de DpS … je vois bien un UP en must have de 150 en puissance pour le rodeur (équivalence sur les armes)
- Une refonte des aptitude, surtout de domptage.
Bref, entre le Druide et la refonte des aptitudes, C’est pas pour rien que je reprend espoir :-p
Bon, pour le mode passif et actif, je crosi que je vais m’assoir dessus. mais si j’ai un mode agressif correcte qui ne me bouffe pas 30%+ de mon build, ça soulagera !
(Modéré par feae.7582)
Déjà:
1 – Le rôdeur peut contrôler deux familier et non un seul
2 – Oui, il faut gérer la vie de son animal – 2 choix:
a – La retraite
b – Le Switch
3 – Il y a 2 types d’animaux:
a – Les cac
b – Les distances
4 – Connaître son ennemi:
a – Si c’est un boss/champion qui fait des aoes, éviter de prendre un pet au cac. (hormis Grenth)
b – Si vous jouer berseker ne prenez pas de pet au cac
c – Si vous jouer au cac et n’êtes pas berseker prenez un familier cac. Choisir le buff le plus adéquate en fonction du boss: Prenez l’ours pour virer les altés par exemple ou bien le félin pour la might
5 – N’espérez pas une survie énorme de vos familiers si vous jouez entièrement en berskers.
6 – Si vous voulez jouer rôdeur/familier, il faut se focaliser sur les traits de son familier et le reste en survie + au choix: précision ou puissance. Puissance étant le mieux.
7 – Votre pet peut servir de rez automatique vous ou vos alliés
Le gros défaut du pet, c’est son intelligence à ne pas feinter les aoes. Donc oui le rôdeur est un peu plus complexe si on veut bien gérer son pet.
Vu que le jeu tourne autour du berseker autant ne pas se focaliser dessus à moins de vouloir faire du MCM ( et encore) ou PVP.
Après c’est mon ressentis personnel, en MCM, le rodeur à l’arc long avec un cachet de d’explosion et prendre araignée ou dévoreur derrière le bus en se focalisant sur les traits pour transpercer et les dégâts de côtés.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Je te parle de la nouvelle zone, des boss comme on a eu avec le pavillon de la reine …. Je ne pense pas que le berzerk sera l’opti dans HoT.
Je suis un joueur McM, j’ai par défaut un mode de jeu plus défensif, et coté pet, j’ai appris à la rude à le gérer. Et dans les situations rudes, tes points ne suffisent pas. Pour les AoE, les boss actuel sont justement fait pour dézinguer les distances. Tu optimises plus facilement le DpS avec du CàC décharge toutes les X sec .
Actuellement, nos pet distance, qui optimisent rarement (jamais) leur 900 de portée (tourne autour de 500) font partie des familiers qui font le moins de dégâts. Dans le combat de groupe, leur conditions sont même totalement noyé et/ou inutile. Je ne trouve pas cette perceptive très réjouissante.
Pour les bus McM, le pet doit être avec toi. Soit au CàC, soit à distance, peut importe. Il doit te suivre pour ne pas être isolé (=mort) et pour optimiser au mieux le heal personnel (1 heal pour deux). Là encore, on est loin d’y parvenir de façon fluide. Son DpS est irrégulier, sa survie précaire. Bref, on revient encore sur le coté “pas fiable” qui l’empêche de s’épanouir en HL. En WvWs, il est plus viable d’utiliser deux fois le même familier pour garder un même rôle, mais pouvoir les gardez en vie plus longtemps. Encore une fois, soit sa fonctionne bien, soit la pression est trop forte et cette technique insuffisante. Le problème est toujorus là : si tu dépasse un certains seuil de pression, toutes les technique conventionnelle sont inutiles.
Tes points sont de bonne méthode pour augmenter sa survie. Mais ca ne suffit pas toujours pour être compétitif. Et plus la situation sera critique, plus le pet mourra et moins on sera opti par rapport à d’autre profession. C’est le dilem du pet actuel.
Après c’est mon ressentis personnel, en MCM, le rodeur à l’arc long avec un cachet de d’explosion et prendre araignée ou dévoreur derrière le bus en se focalisant sur les traits pour transpercer et les dégâts de côtés.
On l’a abandonné pour du plus optimisé. C’est la cruauté du compétitif. C’est sur cela que j’essais de mettre en évidence. Au début s’était pour caser les rôdeurs, donc vraiment pour jouer avec tout le monde. Et malgré cela, ça n’a pas suffit car le manque en DpS cause le wipe du raidguild. Un build trappeur est bien plus opti si tu veux tester un jours.
Bref, dire qu’il est nul, ou totalement injouable, c’est faut. Dire que dans toutes situations, le pet est nul, c’est faut aussi. C’est jusqu’il à des situations, que l’on concentre en mode HL, qui le rendent pas assez fiable voir douteux par rapport au autre. et qui dit compétition, dit que le rôdeur en sera écarté.
(Modéré par feae.7582)
Je n’ai jamais écrit que les familiers n’étaient pas utiles.
Lire et comprendre.
As-tu vu simplement les combats dans HoT durant le twitch (le 1er)? Les combats sont identiques avec des events au mm2 carré pour avancer.
Il faudra toujours du dps en donjon ou HL pour le si peux qu’il y a. Rajouter des spécialisations, ca changera rien, il faudra toujours du DPS
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Choisir de le mettre en état passif ne veut pas dire éviter le combat…mais choisir quand il doit attaquer.
Je ne suis pas entré ds les détails mais ,oui aussi changer de pet/le switch à son importance,le choix des pets suivant les situations aussi, sans oublié que les pets ont des stats et quel sont importante tout comme les nôtres.
Les combo s aussi doivent être connu.
Chaque professions à sa série de compétences F1 etc le rôdeur c’est justement les compétences lié aux pets,donc oui le pet est un axe principal de la profession.
L’argument qui consiste à dire que le pet ne peut esquiver,c’est là qu’en tant que rôdeur il faut intervenir,faudrait quand même pas que le pet soit plus intelligent que le rôdeur
Intervenir il y a tout un panel de possibilités pour contrer les attaques direct sur le pet.
“Mais ce n’est pas un argument de comparer un pet à un joueur qui ne tien pas la charge. Le problème du pet n’est pas en exploration, mais contre des ennemi fait pour éprouver le groupe/formation du joeur. Donc en gros, dans les situations critiques, le rôdeur handicape. C’est cà qui passe mal auprès des autres joueurs, et qui est frustrant.”
Ce n’est pas très clair,que veux tu dire?
Pour ma part ce n’est pas une comparaison je dis juste que s’étonner de voir son pet crever si il reste ds de la lave est étrange car si moi mon perso reste dans la lave je fini aussi à terre,c’est dans cette optique que je fais cette réflexion:action réaction.
Au départ avant la bêta de gw2 les dev avaient dit que nous aurions un choix à faire parmi des compétences de familiers et de en choisir 4 par familier et que nous les contrôlerions indépendamment,je ne sais pas pourquoi ils ne l’ont pas fait,ou plus tôt j’imagine pourquoi;
simplement jouer de la touche attaquer et reviens aux pieds est semble t’il difficile, alors y ajouter 4 compétences ) du coup j’imagine qu’ils ont opté pour des attaques automatiques à part une la f2;
mais le bouton attaquer si ton pet est en passif au moment ou tu décides de l’envoyer il les placera dés qu’il sera à porté de sa cible “dan les faits” maintenant la cible ne va pas se contenter d’attendre que le pet fasse son cycle,au rôdeur de trouver la solution.
Évidemment tout est pas parfait il manque des compétences / élites et normal / de domptage :qui permettrait par exemple pendant x sec votre animal de par sa nature devient agile et esquive au cac ou bien évite les projectiles,voir même s’encourt car son instinct sait que le feu qui tombe du ciel c’est pas pour lui etc..
Une élite qui ou une aptitude comme le mesmer en a une si votre santé tombe en dessous de 50% le cd du switch du pet reset .
Analyser le familier du rôdeur en parlant des bus mcm c’est pas approprié car franchement les joueurs ou les pets en bus contre bus ils sont logé à la même enseigne pour moi.
(Modéré par Crocuta.1785)
j’aimerai qu’anet invente 3 types de pet, soutien, defensif et offensif
si le pet soutien meure : tu gagne : protection, régénération et représaille (pendant 20s)
si le pet defensif meure : tu gagne : stabilité, vigueur et égide (pendant 20s)
si le pet offensif meure : tu gagne fureur, 5 pouvoir et rapidité (pendant 20s)
les avantages que….les pet donne une fois meure marche avec la durée des bienfaits
le rodeur aimera son pet : de son vivant, il peut envoyer le pet pour rez ou pour taper un mec à terre et augmenter sa dps monocible. dès que le pet meure, le rodeur devient plus utile avec les bienfaits
je me demande pourquoi anet ne le met en place….c’est trop puissant? alors dans ce cas, ajouter des….utilitaires qui donne des bien fait, et leur duré est doublé si le pet meure, mais par pitié, pas que pour le rodeur seul, mais pour tout le groupe !!
donner aussi la possibilité de prendre la force de ses pets jusqu’a sa mort, pour attaquer plus vite (25%) etc….
mais je peux rever, le pet sera avec le druide j’ai vue la vidéo….triste triste :’(
juste pour info : hier j’ai buter le teragriff en mode défi pour le succès du chapitre 6.
bon ok, j’étais avec ma war. mais imaginer si je joue rodeur, le Pet va pas survire longtemps entre…AoE, les Lien, les teragriff déformer, ou voir quand le boss te fonce dessus en ligne droite !!
si vous avez une vidéo d’un rodeur, en tuant ce boss solo avec son pet en vie, traite de moi de gros noob en ranger, et je me reconnait. mais si c’est le cas contraire, le pet pour rodeur est plus andicapant qu’autre chose.
parce que, ce soir je vais faire le succes en évitant tout les teragriss déformer….je vais même pas penser ranger….parce que il va me faire foiré le succès plus que de le réussir. l’envoyer tanker? 2 coups sont mort !
voilà pour le PvE !
Ca ne veut pas dire qu’il n’aura pas de refonte de celui-ci, ou de skill qui détourne celui-ci (skill élite). Après tout, il y aura bien une refonte des aptitudes. Moi, ça me laisse à penser qu’ils ne sont pas aveugle non plus. Si HoT est à la hauteur de leur promesse, et s’il va dans la même ligné que la nouvelle zone et ce qu’ils font depuis l’historie vivante, ils ont du s’apercevoir en beta-test que le rôdeur aurait des difficultés avec leur familier. Alors quelque soit leur palliatif, meilleur AI ou autre, ils ont du penser à des améliorations.
L’avenir nous le dira. Une chose est sur, s’il ne font rien pour nous à la sortie de HoT, c’est qu’ils estiment que l’on à tord. Et après plusieurs année de débat, il sera enterré pour de bon :’(
De toutes manière, on a tous exposé nos points de vue sur le rôdeur et sa spé. Et si oui ou non sa spé doit réformer le pet. Avec un peu de change, on aura prochainement des nouvelles qui permettra de faire évoluer le débat qui tourne en rond, fautes d’arguments factuels (que personne ne conteste) sur lesquelles s’accrocher.
EDIT : pas bête le test du boss. Je verrais cela.
(Modéré par feae.7582)
Bah oui pourquoi pas ?
Incitons encore plus les rôdeurs à ne pas faire gaffe à leur pet, puisque de toute façon, même s’il meurt, on gagne des buff, c’est tout bénef ! elle est pas belle la vie ?
Non mais sérieusement, si vous avez choisi de jouer rôdeur c’est pour jouer avec un pet, sinon revoyez vos méthodes pour choisir votre profession.
Car si, le pet c’est la spécificité du rôdeur, c’est ce qui fait ce qu’il est et ce qui le différencie des autres professions principalement.
Le pet c’est 50% du rôdeur tout comme le linceul c’est 50% du nécromant ou les affinités pour les élémentalistes ou les illusions pour l’envoûteur.
Si vous voulez pas jouer avec un pet, vous prenez une autre profession.
Après je ne nie pas que le pet pourrait être amélioré, mais déjà si vous ne faites pas l’effort de le contrôler un minimum et l’envoyer au suicide sans y faire attention en le laissant mourir …
Le pet c’est 50% du rôdeur tout comme le linceul c’est 50% du nécromant ou les affinités pour les élémentalistes ou les illusions pour l’envoûteur.
Non. Une profession est l’alliance d’un Background, d’un design propres avec une mécanique de profession qui essaie d’être unique par rapport aux autres. Et pour cela, on a des armes avec des mécanique différentes des autres professions, des skill utilitaire avec des mécaniques différentes, des formes de DpS, de soutien/contrôle propres …. ect.
incitons encore plus les rôdeurs à ne pas faire gaffe à leur pet, puisque de toute façon, même s’il meurt, on gagne des buff, c’est tout bénef ! elle est pas belle la vie ?
Le problème ne viens pas du buffing ou je ne sais quoi, mais du plus rentable. Si le pet n’est pas rentable en mode agressif à coté de soi, c’est normal que peu l’utilise ainsi. si c’est l’inverse, ca sera l’inverse. Si ca dépend des situations, ca dépendra des situations. les joueurs ne sont pas idiot, ils utilisent ce qui marche le mieux. Et dans mieux, on parle pas de son potentiel, mais de ce qui est réellement observé. Si on observe qu’un truc n’est pas assez fiable par rapport à son apport, il sera évincé. La prudence est généralement la stratégie que tous adopte. Après tous pour anticiper, il faut une certaines maîtrise de la situation.
Actuellement, et c’est un fait, l’étiquette du pet est mauvaise auprès de nombreux rôdeur et non-rôdeur et pratiquement tous les ex-rôdeur. (Je fais partie des rôdeurs, c’est ma profession favorite ^^) Il n’est pas fiable, ne tien pas la charge, attaque mal les ennemis de par ses attaques statiques, et pire que tout, il pique une bonne partie du DpS du rôdeur qui devient unless. Sans parler de son apport au groupe plus que moyen (voir nul), alors que le rôdeur lui même n’est pas bon.
Maintenant, avec une tel étiquette, va te justifier auprès des différents groupe HL. Que ça soit pas entièrement vrai est une chose. On a exposé par mal d’impression ici. Mais c’est pas notre débat qui met personne d’accord, emplit de doute donc, qui va faire bouger le meta, et convaincre les leaders.
Que ce soit sur des fait concret, ou par mauvaise fois, une majorité refuse le pet depuis son annonce. Le rôdeur était politiquement cramé depuis le début, et ces années ne l’on que plus marginalisé. Si on a pas une rupture dans son approche, le rôdeur restera politiquement boudé, à tord ou à raison.
(Modéré par feae.7582)
versus, ton build est pas bon , il faut prendre 3 points en magie de la nature pour partager tes buffs avec lui et tu verras il est increvable si tu le gere un minimum
en pve ou pvp
le f2 du pet est incontournable en pve comme en fractale par exemple, le négliger c’est ne pas savoir jouer un rodeur, tu peux choisir ton avantage avec la liste de familiers qui est conséquente, je ne dis pas que je me sers de tout mais bon :+5 might, +20% fureur, 2s immobilisation contre les grawls ça fait la différence crois moi
tu dis le war donne 170 prec, ok le rodeur en donne 150 et 20% chances de coup crit quand tu actives le f2, ça se vaut non??
le dps de l’épée est nettement meilleur que l’espadon alors pour comparer des dps avec le war prend l’épée
bon je ne suis pas là pour comparer rodeur et war, c’est débat déja pratiqué depuis longtemps, choisissez votre style de jeu, moi j’ai les deux!
quand au pvp, en spé esprit, je te garantie qu’utiliser un petit aigle ça va très bien!
dernière chose: le war comme le rodeur se jouent très bien en full bersek en frac hl
exiger du bersek partout soit disant pour de l’opti dans la pratique quand tu groupes en pu beaucoup de gens ne sont pas full opti; eh bien pour l’avoir vecu quand je joue avec mon gardien avec 2.2k de robustesse,spé cris, avec une bonne dose de heal et un peu de dps, ça roule tout seul; et le groupe arrive à la fin et te dit ah ben c’est passé facile; même groupe avec rôles inversés mais un gardien dps, tout le monde wipe en série. Pourquoi? parce que tout le monde n’est pas en full dps de la mort qui tue: un voleur full dps en 49 il a 10k de vie, s’il joue avec un groupe inconnu il va passer son temps par terre, conclusion si tu veux jouer avec tout le monde tu panache ton build et quitte le sacro saint full bersek
Tout dépend de ce que tu attends comme complémentarités dans ton groupe, moi perso un gardien j’attend qu’il me balance plein d’égides de protection un peu de soin
et de stack might, moi en rodeur je buff en might,precision, fureur en permanence j’enlève les altés, je soigne en groupe et je dps comme un butor.; un voleur, j’attend qui cumule les aveuglements de groupe…
Attendre que les autres ne fassent que taper un max c’est s’enlever tout le plaisir et 50% des compétences du jeu même si je l’accorde ça marche mais encore une fois il faut vraiment que ton groupe soit opti dès le départ