Spécialisations
L’idée qui me chatouille l’esprit pour le possible voleur sniper serait une attaque dont les dégats varie selon la distance (par palier de 300 de portée, pour une portée maximal de 1200/1500)
Beaucoup de personne parle de la spé de l’envoûteur comme “chronomancer” mais nous n’avons vu qu’une compétence.
On peut très bien imaginer que cette compétence est l’inverse de faille temporelle et que cette compétence gène les adversaires en affligeant l’altération “Lenteur”.
Avoir une compétence pour gêner les adversaires, ça peut laisser supposer que la spé de l’envoût le conduit plus à devenir un “empapilloneur” comme dans GW1 que tourné mage duelliste comme il est profilé actuellement.
L’intérêt de mon hypothèse est que cela laisse imaginer ce que pourra faire un envoûteur spécialisé contrairement au simple terme chronomancer qui n’aide pas à imaginer les possibilités de la spécialisation.
la notion de spécialisation qui se réduit à étendre l’utilisation d’armes à une seule nouvelle me pose problème car elle ouvrira le gameplay à un truc nouveau et c’est tout.
Une spé ça n a jamais été ça pour moi… une spé c’est avant tout un role au sein d’une équipe et pas uniquement agir sur un nouveau buff/debuff.
Je reste très dubitatif et j’attend de voir.
En Spé, ils ont parlé d’une arme, mais aussi d’une mécanique nouvelle et d’aptitudes je crois bien (en espérant qu’ils ne parlaient pas que de “rôle”). Mais oui, on est pas dans les spécialisations pur est dur. C’est pour cela que je vois cela plus comme une mise à jours 2.0 des professions.
A vrai dire en fait, je ne sais pas trop en quoi consiste cette spécialisation … Ils ont dit qu’il n’y aurait pour HoT qu’une seule spécialisation par classe ; est-ce que ça veut dire qu’au début (et ce jusqu’à l’implantation d’une seconde spécialisation) on sera tous, par exemple pour le rôdeur, druide ? Ou bien est-ce que Rôdeur serait déjà une spé en soi ?
Chaque classe peut avoir plusieurs spécialisations (une seule sera disponible au début via HOT).
Les spécialisations changent la mécanique de jeu d’une classe, permettent d’utiliser une nouvelle arme et ajoutent des compétences/aptitudes.
Hors combat, tu peux décider de jouer la classe ou une spécialisation en fonction de tes besoins.
Mise à part des problèmes d’équilibrage, ils sont sensés faire en sorte que la classe est autant d’avantage à être jouée qu’une de ses spécialisations.
@ryugan.4087 merci. Pour cela que notre discutions sur le rôdeur a esquivé les foudres des modérateurs"
mais il est claire que le F2 du guerrier fait bizarre avec une telle définition ! comment l’interpréter ?
Donc si j’ai bien suivi une spécialisation donnerai quelque chose du genre
Exemple spécialisation élémentaliste
Je me spé TERRE
Mes cd terre et de l’affinité terre sont réduit de 50% tout le reste est augmenté de 20%
Je débloque durant cette spé mettons le bouclier
Je me spé FEU
cd feu -50%, cd reste +20%
je débloque l’accès à la torche
Avec ca je suis “spécialisé” mais pas “overpowered” par rapport a un non spécialisé
(bon après mon exemple pue la papillon car jamais je prendrais une spé comme ca XD )
since that would be bad, and it does the job well :-)
Si on prend le seul exemple connus (rodeur/druide), voila ce que j’en pense :
-On sait que les spécialisations apportent des nouvelles aptitudes, compétences (heal/utilitaire/élite), une nouvelle arme et une nouvelle mécanique de profession
-On sait cependant que ce choix va être important et au détriment de certain atouts de la profession basique
En recoupant ces 2 informations, il me parait plutot clair que la dernière branche des aptitudes, qui affecte les mécanismes de classe, va être modifié si on prend la spécialisation.
Sur notre exemple, rodeur passant druide perdrait très probablement sa branche “domptage” pour avoir une nouvelle branche “druidisme”
Au niveau des skill, ceux remplacés seraient donc ceux affecté par le domaine domptage (RP parlant) : soins d’équipe, les cris, saccage en équipe.
Et du coup, toutes les aptitudes qui boost les cris dans les autres branches verraient de nouvelles aptitudes liés au nouveaux skills pour compenser
Du coup, on aurait bel et bien 2 gros archétypes, le druide et le rodeur, chacun ayant leur points forts et leur défauts (vague de “je-vois-pas-le-point-fort-du-rodeur-avec-son-pet” dans 3….2….1…)
mais il est claire que le F2 du guerrier fait bizarre avec une telle définition ! comment l’interpréter ?
Excellente question, pour l’instant on pense que c’est un 2eme skill de déchargement, mais on se plante peut être… ça peut être une transformation, une posture de combat ou encore une lap dance…
@Naholiel.1457
J’adorerais pouvoir me passer du pet qui dans de nombreuses situations est un vrais boulet. Par exemple en R trap avec les runes qui donne invisibilité, si le pet est mort il indique ta position en te suivant partout, idem dans certains donjon où il se fait poutre par des eoe, quand bien même on le micro-gère à la perfection…
Sur ce point et encore une fois, dommage que les dev d’@net n’aient pas retenu la leçon de gw1, les pet on en option c’est génial en obligation ça craint.
Malheureusement, on a pu voir dans un des stream un rodeur bâton… avec son loup.
3….2….1…)
gagné !
Sinon +1 pour le raisonnement de Naholiel. On n’a pas assez de bille pour s’écarter de ce modèle de construction (et cela donnera espoir à certains d’ailleurs)
Mais alors, ce qui peut marcher avec le rôdeur (par exemple une dynamique de pet différent comme les abeilles) , comment l’interpréter pour les autres ?
guerrier : nouvelle gestion du burst. Mais quel type de skill seront modifié ? signe ?
élementaliste : plus d’affinités. une affinité et 3 switch d’arme ! comme papillon c’est fait XD (EDIT : comprend pas leur coup de "papillon"pour remplacer “ça”; a si XD "ça"x2 séparé d’une virgule = "ca"X2 ^^). avec modification des minisorts.
ingénieur, on a vu les drônes. peut être un remplacement des gadgets et de la ceinture.
envouteur … …. -_- ….
…
(Modéré par feae.7582)
Le F2 du Guerrier, interressant, mais si ce n’etait pas du tout un “Dechainement”.
Prenons l’exemple du Samuraï, qui signifie litteralement Guerrier en Japonais:
Ces guerriers avaient un code d’Honneur et de conduite, et ne devais jamais ceder a la colere, devaient faire preuve de lucidité et de retenue.
Pour moi un guerrier c’est autant la grosse brutasse qui demoli tout que le noble qui combat pour des idéaux, un guerrier c’est la puissance, mais aussi la capacité a assumé cette puissance, la responsabilité de canalisé sa fureur.
Et si on voyait cette dualité se presenter dans la nouvelle mecanique de classe? que choisir? dechainer sa fureur pour mettre a mort son enemi? F1
ou bien
la canalisé et l’absorbé pour beneficier des avantages liés a la paix de l’esprit? F2
Si plutot que de créer une specialisation plus sauvage et bourrine sur une classe deja eminement sauvage et bourrine, ils avaient decidé d’octroyer de la sagesse a nos Guerriers? apres tout, la sagesse des vétérans, la clairvoyance du vieu guerrier, ce sont des thèmes recurants, et infiniment plus attractif que donner PLUS DE BUUUURST!!!^^
Si on prend le seul exemple connus (rodeur/druide), voila ce que j’en pense :
-On sait que les spécialisations apportent des nouvelles aptitudes, compétences (heal/utilitaire/élite), une nouvelle arme et une nouvelle mécanique de profession
-On sait cependant que ce choix va être important et au détriment de certain atouts de la profession basiqueEn recoupant ces 2 informations, il me parait plutot clair que la dernière branche des aptitudes, qui affecte les mécanismes de classe, va être modifié si on prend la spécialisation.
Sur notre exemple, rodeur passant druide perdrait très probablement sa branche “domptage” pour avoir une nouvelle branche “druidisme”
Au niveau des skill, ceux remplacés seraient donc ceux affecté par le domaine domptage (RP parlant) : soins d’équipe, les cris, saccage en équipe.
Et du coup, toutes les aptitudes qui boost les cris dans les autres branches verraient de nouvelles aptitudes liés au nouveaux skills pour compenser
Du coup, on aurait bel et bien 2 gros archétypes, le druide et le rodeur, chacun ayant leur points forts et leur défauts (vague de “je-vois-pas-le-point-fort-du-rodeur-avec-son-pet” dans 3….2….1…)
Personnellement, je dirais qu’il est hautement improbable, au contraire, qu’une spécialisation change aussi radicalement la mécanique de jeu de la profession de base.
Dans le cas du rôdeur, le pet est une composante intrinsèque de la classe. Je sais que beaucoup souhaitent que arenanet s’en débarrasse mais y’a peu de chances. Il suffit de regarder la dissémination des traits relatifs aux pet sur toute les lignes de trait.
Ma théorie, du coup, c’est que la spécialisation se concentrera sur une arme et altèrera certaines mécaniques existante de la classe de base pour coller a une image plus spécialisée.
Exemple du rôdeur :
Le rôdeur spécialisé en druide a maintenant accès au bâton. En tant que druide le rôdeur infuse les esprits équipés dans sa barre d’utilitaire dans son bâton. Du coup, le druide n’a pas besoin d’invoquer les esprits, il diffuse les effets passif autour de lui et a directement accès aux compétences actives des esprits.
Dans cet exemple, ce qui est donc modifié c’est la mécanique particulière des compétences d’esprit du rôdeur.
La force de cette théorie, c’est qu’elle permet de garder l’existant sans qu’il en souffre et même de lui donner plus de profondeur.
La grosse faiblesse, c’est que du coup, les spécialisations qui héritent d’une arme a deux main perdent en liberté de jeu par rapport a celles qui héritent d’une arme a 1 mains.
Par exemple l’envouteur, en se spécialisant avec le bouclier va garder les bénéfices du changement d’arme en pouvant utiliser sceptre/bouclier (distance) et épée/bouclier (mêlée) conservant ainsi tous les bénéfices de sa spécialisations en étant peu pénalisé par un changement d’arme.
NB.: tout ceci n’est que pure conjecture bien entendu. Mais, dans le as du rôdeur, je pense que ça resterais un choix bien équilibré pour une spécialisation. Gardant un intérêt pour tout ce qui est signes/cris/compétences de survie mais donnant une nouvelle profondeur aux esprits. Personnellement je me verrais tout a fait jouer ça même si ça me cantonne au bâton.
(Modéré par Dadnir.5038)
Vous pensez que les spécialisations sont uniquement une nouvelle arme ?
“Genre le Rôdeur peut simplement switch baton pour avoir 5 technique d’arme supplémentaire ?”
Ou ce sont des spécialisation plutôt comme des classes a part du genre "Le Rôdeur peut devenir exclusivement Druide avec d’autre compétences complétement différente du Rôdeur ? "
non mais !
quand un WAR fait son F2, il a droit à un cerveau pendant….10s et c’est tout. le F1 c’est pour retirer son cerveau et avoir la fureur pendant 15s
Ca a été dit que les spécialisations étaient complémentaires des classes de base et qu’elles n’allaient pas interdire l’utilisation des aptitudes de base … Dans une interview il avait été dit que le rodeur deviendrait Druide mais garderait toutes les aptitudes et compétences du rodeur mais avec en plus celles du Druide.
Les spécialisations ne sont qu’un mot enjôleur pour dire qu’ils rajoutent une nouvelle mécanique de jeu POSSIBLE (donc non obligatoire) et qui n’existait sur certaines classes (comme l’envoûteur bouclier qui devrait, à priori, jouer le rôle de “tank” ).
De ce que je vois et comprend avec les nouveaux statuts, altérations et avantages c’est qu’ils apportent au jeu des outils pour rendre des perso tank plus tanky, des persos soutiens efficace (pour changer des gens qui ne jouent que zerk).
Ce que je vois également (et que j’espère ne pas comprendre de travers) ce sont des défis, donjons plus complexes ou il ne sera plus possible de rush en groupe full zerk.
wé.
Mais sinon, le guerrier à gagner un F2, si ça n’est pas une altération de la mécanique de profession, je ne sais pas ce qu’il vous faut. Si c’était juste un skill d’adré de plus, pourquoi l’avoir mis “en switch” (à cheval) sur le F1 ?
note Samourai vient de “serviteur”, dans le sens “celui qui sert son seigneur” : http://alasea.free.fr/samurai/fr/origine.htm
(Modéré par feae.7582)
note Samourai vient de “serviteur”, dans le sens “celui qui sert son seigneur” : http://alasea.free.fr/samurai/fr/origine.htm
Qu’es que ça a avoir avec mes frittes, une fois ?
note Samourai vient de “serviteur”, dans le sens “celui qui sert son seigneur” : http://alasea.free.fr/samurai/fr/origine.htm
Qu’es que ça a avoir avec mes frittes, une fois ?
Prenons l’exemple du Samuraï, qui signifie litteralement Guerrier en Japonais:
=> dans GW2, le guerrier est une vrai brute épaisse. Même le coté tactique est bourrin. Il manque de subtilité, mais j’ai du mal à croire qu’ils changerons cela. J’ai plutot l’impression que la “mode” est au badass (regardez hollywoods en ce moment)
D’ailleur F2 burst ne veut pas dire que déchaînement. Et rien n’indique que c’est un burst. En tout cas, ca semble être une autre gestion de l’adré.
(Modéré par feae.7582)
Je crois vraiment que la clé de la spécialisation sera la mécanique de classe. Il a été dit pendant le live que ces mécaniques seraient sensiblement modifiées pour certaines, complètement refaites pour d’autres. Et je pense que c’est la toute la stratégie de la chose.
Prenons par exemple l’envouteur :
Il est difficile d’imaginer un changement total du système illusion/brisure dans la mesure ou l’envout a deux set d’armes et pourra donc quoi qu’il arrive toujours invoquer des illu.
Si maintenant pour sa spécialisation ils décident de modifier les brisures (F1: lenteur, F2: célérité, F3 et F4 inchangés ), la spécialisation serait intéressante et innovante (l’envout tank soutien c’est assez nouveau quand même) sans pour autant laisser en désuétude l’envouteur princeps qui resterai intéressant via ses bruts dps et alté.
Voilà pourquoi je pense que la modification de la mécanique de jeu est l’élément clé qui évitera que Les spécialisations soient supérieures aux classes mais juste une extension de variété.
Édit: j’ai oublié de parler du fameux F2 du war qui semble contredire mon idée. A mon avis le F2 ne sera disponible que pour la “nouvelle” arme du guerrier, selon moi un pistolet secondaire (peut être une bonne spé de contrôle à distance un peu moins bourrine) mais ça fait beaucoup de conjectures.
(Modéré par minimoi.8195)
Honnetement je sais meme pas pourquoi vous voulez mettre un flingue a nos Guerriers, deja que personne ne se sers du Fusil, un Pistolet je vois meme pas l’interet, c’est pas parce que Rytlock en avait un qu’on va le recuperer, d’ailleurs, tout les charrs disposent d’un flingue en arme cachée, ça s’appelle “Pistolet caché” et le seul avantage que ça possede réellement c’est l’esquive supplementaire que donne ce skill.
Ensuite pour revenir au “Samuraï” tout les guerriers servent un seigneur feae, c’est le principe de la féodalité, sinon on appel ça des mercenaires ou des bandits.
Un guerrier, que ce sois les guerrier de type Samuraï, les guerriers Maori, les Vikings, ces gens la combattent pour un Shogun, pour leur peuple, pour leur Jarl, ce sont des guerriers parce qu’ils partent a la guerre pour defendre leurs biens.
Donc evidement que ce sont des “Serviteurs” ce qui n’empeche pas d’avoir un code moral, et qui n’empeche pas d’adopter un dogme, du type Bushido pour les Samuraï, qui signifie exactement “Voie du Guerrier”
Pour ma part un guerrier implique la notion intraseque de controle de soi, d’ailleurs pour toute personne ayant fait des arts martiaux, si vous avez eu un Sensei avec de vraies valeurs, celui ci a du vous apprendre que connaitre la façon de neutraliser quelqu’un impliquais la responsabilité de n’utiliser ses competences au combat qu’en dernier recours.
Il semblerais donc qu’avec un peu de fondement, nos guerrier puissent aussi beneficier d’une maturité supplementaire dans leur mecanique.
Note a versus: ton commentaire est typiquement le com de celui qui joue pas war, ou qui ne sais pas le jouer, tu dois surement penser que le war est juste peter et qu’il suffit de rouler ta tete sur ton clavier, a ça je repondrais, va en pvp et essaie pour voir.
Flingue pour le war j’ espères vraiment que non que se sera plus original que ça .
De plus personne n’a pensé que peut être les armes sous marine comme la lance peut devenir une arme de “terre” : ) je rêve ?
le bouclier du mesmer je me demande si on peut imaginer que nous aurons 3 compétences si pas il est possible que pour le mesmer les cd du boubou soit très court?
je reviens au war le bâton est une possibilité puisque le revenant va utiliser cette arme au cac.Mais je pense pas que nous allons avoir ça.
La torche est très plausible aussi cela ajouterais une possibilité pour l’épée main droite.
l’ele je vois aussi l’épée mais mains gauche,voir l’arc long.
Le gardien le cor de chasse .
Pour l’élé crocuta, je doute que nous ayons l’arc long pour la simple et bonne raison que nous avons une arme invocable arc long ^^
since that would be bad, and it does the job well :-)
Ben le problème du war c’est qu’il maîtrise beaucoup d’armes donc peut pas lui en rajouter des cents et des mille. L’arme sous marine en mode terrestre, ce serait pas juste vis à vis des autres classes.
La torche : accès a la brûlure plus aux stack de sang de l’épée ou au burst de la hache = ultra cheaté. Si le war dispense sa brûlure par une arme aussi “molle” que l’arc long y a une raison. Ca s’appelle l’équilibrage.
Apres a voir si ils ont 3secondes brûlure avec 30s de Cd de comme l’envout a voir.
Du coup le pisto est beaucoup plus indiqué ; où le baton à la rigueur car les armes à deux mains ne donnent aucune association possible avec une arme pre existante et donc facilite l’équilibrage.
L’inverse vaut pour le bouclier de l’envouteur, même s’il ne gagne que deux skills, il garde la possibilité de l’associer avec l’épée ou le sceptre, c’est une grosse liberté et une souplesse de stratégie que n’auront pas le nécro, le rôdeur et tous ceux qui auront es armes à deux mains.
Et sinon je suis d’accord pour le war, c’est en effet une classe qui est jouable en te roulant la tête sur le clavier. Elle est construite pour être facile d’emploi car les développeurs savaient que ce serait la classe la plus jouée, et de loin. Ca veut pas dire que tous les guerriers jouent “sans se prendre la tête”, car il y en a des très bons. Ca reste néanmoins la classe la plus facile à maîtriser même en pvp, je suis désolé …
Pour en venir au voleur, j’ai lu que pas mal de gens le voit avec un fusil, ça me semble quand meme legerement abusé, si le voleur n’a pas de distance c’est qu’il y a une raison, deja, parce que pour volé un truc faut l’avoir sous la main, c’est vachement plus dur de volé un truc a 50m de soi^^
Ensuite, parce cette classe est tellement puissante au niveau du DPS, qu’il est imperatif que son effet le mette en situation aussi dangereuse que sa cible, on retrouve donc le voleur principalement au coeur du combat, et pas en peripherie.
Mettre une arme a 1200 voir 1500 de porté sur le voleur serait un coup monstrueux pour l’equilibrage, puisque cette classe possede des competences plutot fumées en furtivité, imaginez simplement la chose suivante: Refuge ombreux, cast du signe de puissance, utilisation de la competence sous furtivité nommée au pif “OneShot”, et pouf, enemi mort.
Le mec prend aucun risque, tue un mec sans effort, peut prendre la fuite sans etre empapillon.
Meme si l’idée est allechante, ce jeu n’est pas CoD, on est pas la pour mettre des Headshot en restant planqué.
J’imaginerais d’avantage la Hache en arme supplementaire, car en effet le voleur manque d’arme main gauche, et on se retrouve regulierement avec les meme duo d’arme, ce qui s’avere assez dommage au final.
De plus le voleur est fait pour utiliser des armes à 1 mains, pour les combinaisons qu’il peut faire avec. (skill 3) La masse est aussi possible pour le coté stun …
Pour le war la aussi je trouve que pistolet est un peu une bonne idée par défaut d’autre chose. il ne lui reste que les armes de caster, les pistolets, les dagues et la torche …
baton et pistolet, c’est ce qui permet d’être le plus logique avec son BG actuel. Et pour les armes sous marine, j’y crois pas. La lance est proche du baton. le tridant est un mixe des deux, et le lance d’harpon est un fusil aquatique.
@Aetherion.3156 tu te trompes lourdement sur l’âme Irl du guerrier. Mais c’est pas le débat. je te donne des explications dans le spoiler. Ca ne change rien à ton désir ou à tes poste ci dessus. C’est juste pour info ^^
larrousseLittéraire. Personne qui fait la guerre.
Guerrier est un terme générique pour désigner qu’une caste sociale qui se bat pour la société. Un combattant celte était un guerrier, un chevalier de l’ordre de Malte aussi ^^ leur droit/devoir ainsi que leur position sociale étaient totalement différents.
Après, les américains ont un culte de la force, donc un guerrier bourrin leur va bien. Qui a retenu le coté intelligent et baroudeur de Conan le barbare ? pas hollywoods et sont remake =(
l’étymologie des mots comme samourai (serviteur), brigand (brigade) soldat (solde), guerrier (guerre) … reste évocateur …. et tu verrais qu’elle n’implique pas la même position sociale, ni les même “culte idéologique”. Le samourai est lié par une moral différentes du chevalier, lui même lié par des sermons et la religion, tandis que le premier gendarmes venu ce son armé de soldat le fait pour le prestige (les femmes), la solde, et le pillage ! et pourtant, lorsque tu es mandaté pour faire la guerre, tu es par définition un guerrier.
(Modéré par feae.7582)
Pour en venir au voleur, j’ai lu que pas mal de gens le voit avec un fusil, ça me semble quand meme legerement abusé, si le voleur n’a pas de distance c’est qu’il y a une raison, deja, parce que pour volé un truc faut l’avoir sous la main, c’est vachement plus dur de volé un truc a 50m de soi^^
Ensuite, parce cette classe est tellement puissante au niveau du DPS, qu’il est imperatif que son effet le mette en situation aussi dangereuse que sa cible, on retrouve donc le voleur principalement au coeur du combat, et pas en peripherie.
Mettre une arme a 1200 voir 1500 de porté sur le voleur serait un coup monstrueux pour l’equilibrage, puisque cette classe possede des competences plutot fumées en furtivité, imaginez simplement la chose suivante: Refuge ombreux, cast du signe de puissance, utilisation de la competence sous furtivité nommée au pif “OneShot”, et pouf, enemi mort.
Le mec prend aucun risque, tue un mec sans effort, peut prendre la fuite sans etre empapillon.
Meme si l’idée est allechante, ce jeu n’est pas CoD, on est pas la pour mettre des Headshot en restant planqué.
J’imaginerais d’avantage la Hache en arme supplementaire, car en effet le voleur manque d’arme main gauche, et on se retrouve regulierement avec les meme duo d’arme, ce qui s’avere assez dommage au final.
Voleur =/= OS
Voleur =/= DPS
Voleur =/= cac qui ne doit avoir aucune résistance
Rien ne dit que s’il a un fusil, il n’aura que des compétences a distance spé burst, il suffit de regarder le fusil de l’ingé : une arme avec des gros controles monocible et un burst correct a mid/close range
De même le voleur à deja des armes a distance et de ce que je sache, elles ont pas détruit l’équilibre du jeu : les pistolets sont des armes de burst sans aucune survie (GlassCanon) et l’arc est une arme de support/mobilité (fuite diront les mauvaise langues)
Rien n’empêche de faire du fusil une arme avec des dégats modérés et beaucoup de survie.
Rien n’empêche de faire du fusil une arme alté.
Par contre je valide pour une nouvelle main gauche, mais j’ai du mal a voir laquelle…
Arme main gauche pour le voleur? Et bien la torche. Je pense que c’est vraiment l’arme dont l’acquisition serais la plus intéressante pour un voleur. Une arme qui peux sublimer la capacité du voleur a aveugler sa cible et puis surtout… des zones de combo feu et des compétences de combinaison d’arme bien flashies.
Sans ça je suis assez d’accord pour le fusil. Il n’a strictement aucun intérêt sur le voleur (en particulier au vu de ce qu’est le jeu aujourd’hui). Et puis le fusil n’est pas une arme qui met les atouts du voleur en valeur, a savoir, une bonne mobilité en combat.
Pour le guerrier, c’est plus compliqué, on sait déjà qu’il récupère un F2. La question essentielle qui se pose c’est de savoir si ce F2 était en rapport avec le fait qu’il portait 2 armes a 1 main ou non. Quand a la thèse du pistolet, elle viens du fait que certain membre du pacte en utilisent.
@Naholiel.1457 : Avec une fameuse philosophie de la poudre à canon qui aveugle ou pire chez ce voleur …
> En fait @Aetherion.3156 répondait a ceux qui parlaient du voleur sniper au fusil.
Le souci avec la torche c’est qu’elle est très liée avec l’altération brûlure. Or, certaines classes qui Fonctionnent deja tres bien en alté sans brulure deviendraient vraiment trop redoutables avec une torche. Le voleur en fait partie parce qu’il a du poison, du tourment et beaucoup de saignement à dispo. S’il devait avoir de la brulure ce serait plus équilibré si cela venait d’une arme à deux mains un peu molle sur les dégâts directs (comme pour le guerrier) pour éviter de la placer avec une arme cac qui ainsi donnerait de sacrés claques DPS et alté en même temps.
Apres c’est possible d’avoir une torche avec peu ou pas de brulure, mais quoi qu’il en soit, je suis pas sur qu’ils développeront l’aspect alté du voleur dans sa spécialisation car il fonctionne tres bien comme il est. Perso je verrai bien un voleur plus sur le soutien car les venins c’est un peu limité…
- Le fusil peut apporter du soutien et de la mobilité avec :
- zone de fumé et aveuglement assossié à un tromblon à DoT, à contrôle, à Debuff … et des foulé de l’ombre - La masse peut apporter du soutien avec :
- KD, stun, Daze, blocage, voir des zones d’ombre et de l’explosion. (option foulé de l’ombre ou pas)
Le problème, c’est que l’on a un mélange des deux avec le /pistolet :-s mais le skill 4 du pistolet me semble toujours limité par son temps de cast.
Le focus est une “torche” sans brûlure XD on peut aussi avoir un coté Debuff (assassin létal à la GW1) plus prononcé avec des armes de caster.
(Modéré par feae.7582)
Pourquoi la torche devrait être fait sur le modèle connu en jeux?
la torche en ce moment est une arme d’attaque mais imaginons une torche de celle qui éclair nos chemins:) donc plus une arme de “buff et debuff” ,de soutient :le cor de chasse du war est un peu ds cette esprit.
Le pistolet dans le contexte de piraterie pourquoi pas mais alors en mains gauche ,un grap et un tir en l’air ) tir de sommation 1 sec d’immobilisation alentour du war 600 de radius .
LoreLe feu est purificateur, le feu est puissant, et le feu éclaire nos pas.
C’est un peu l’idée sous-jacente dans GW2. Tu le retrouves dans le Gameplay et dans le BG. Du coup, hormis prendre l’opposé de cette philosophie, ils ne risquent pas de s’en éloigner de trop. Lorsque je parle d’opposé, c’est fufu, ombre, ténébre. Ca n’empêche pas l’envoûteur de mettre confusion, brûlure et représailles avec sa torche. Mais l’envoûteur joue sur les deux tableaux, un roublard illusionniste de la magie ! le voleur quand à lui est plus technologie que magie.
Donc pour résumer :
- torche => brûlure, résistance, purge, puissance, vigueur (représailles ?)
- torche => fufu, aveuglement, (confusion?) et autre du même trip.
D’après la philosophie d’A.net
Si tu sort du champ lexical du feu et de l’éclairage, autant prendre autre chose comme un focus.
(Modéré par feae.7582)
Je suis le seul à penser que le voleur peut avoir “l’épée” comme arme main gauche?
non ! c’est possible. tu penses à quel gameplay ?
un truc plus bretteur avec du bloque etc … ?
need une spécialisation pilleur avec une torche main principale en voleur
blague a part, la torche est un peu sous-représentée, Hot pourrait être un moyen de lui rendre ses quartiers de noblesse
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux
Ca va cramer des sylvari :/ tkt que des torches ont va en voir :’(
since that would be bad, and it does the job well :-)
NAHHHHHH! Les Sylvaris vaincront! SYLVARYYYYYYY POWWAAAAAAAAA!
Je vous attend les gars moi, je vous prend en 5 vs 1!
Pour le voleur j’imagine plus le fusil (en mode bandit). @Omegaoufzor si je ramène mon Ingénieur Asura avec son lance flamme ta petite plante verte ne va pas faire long feu :p
donc tu insinues que les interruptions n’existent pas dans gw2 ? … je te retourne le commentaire …
T’as pas compris. Et la flemme de re-re-re expliqué la différence, avec le “style” d’interruption plus ou moins anecdotique de GW2. Pas grave
mais bon, tu enlèveras pas le fait que ton choix de skill reste “bridé” par le choix de tes orientations de build et de double classe, comme dans gw2 le choix des armes est bridé par l’orientation de ton build également car les armes sont orienté au niveau de le dégâts sur la majorité des skills, le tout bridé par le groupe pour être le plus opti (dans gw et gw2) … une fois de plus le méta que tout le monde s’impose …
Pour GW1, c’est pas bridé, c’est adapté. Construction harmonique de build de ton perso comme pour la team.
Comme pour magic, tu vas pas mettre un peu de bleu dans un jeu pure rouge ( par exemple ) juste pour avoir 4 interrupt. Là c’est pareil.
Pour GW2, oui t’es bridé car tes armes ont des skills fixe. Elles ont même une orientation dps / condi qui aide encore moins dans la diversité.
Même pour les traits, t’as suivant des classes des “grosses” obligations qui limite encore plus ^^
“Bridé” par le groupe ? Je vois pas trop en quoi t’es bridé hormis dans les rush zerk donjons où en warrior tu te “dois” d’être en espadon, voir buff pouvoir ele.
Mais suivant la prof, t’es assez tranquil ^^ ( Puis c’est pas comme si t’avais grand choix à la base )
Mais si mon bon monsieur, tout est normal c’est le futur qui est en marche !
https://www.youtube.com/watch?v=pg5rz-11EwI
-pull-
Ahah.
J’ai l’impression que vous oubliez un point important.
Avec ces nouvelles spécialisations il n’y a pas seulement une nouvelle arme, mais aussi des traits, des skills et surtout… une modification de la mécanique de classe.
Par exemple lors d’un stream précédent on a pus voir un f2 grisé sur le guerrier.
Je me demande ce qu’@net a prévus pour les autres classes…
Faut voir les traits, car suivant les classes t’as des traits qui sont quand même assez indispensable et qui de base te bloque direct 2-4points. Sans parler de quelques uns qui peuvent être “ok” mais devant d’autres “obligations” les prends finalement jamais.
Et quand tu vois les 5 traits / classe qu’ils avaient déjà rajouté, ça un peu fait un gros flop j’ai l’impression.
Le système de trait devrait tellement être retravailler :/ Potentiel bien mal exploité j’trouve.
Quant aux modifs de mécanique de classe ( sous entendu les F1.. etc )… Si ça arrive vraiment, je demande à voir.
Puis changer la mécanique de classe juste pour un set d’arme en plus pour la spé… MOUAIS.
Bref ça me laisse bien dubitatif leur spé…
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.
(Modéré par E Tan.7385)
Le système de trait devrait tellement être retravailler :/ Potentiel bien mal exploité j’trouve.
Au moins sur cela, ils ont promis des améliorations.
E Tan.7385Quant aux modifs de mécanique de classe ( sous entendu les F1.. etc )… Si ça arrive vraiment, je demande à voir.
Puis changer la mécanique de classe juste pour un set d’arme en plus pour la spé… MOUAIS.
Tu es sévère là, laisse leur au moins le bénéfice du doute. Tout cela, ils l’ont promis, et ca fait partie d’une partie de leur axe de com. (donc il y aura au moins un truc visible).
Et on a déjà l’apparition d’un F2 sur le guerrier qui nous à laissé plus perplexe que blasé.
Le bénéficie du doute au moins le temps d’en savoir plus et du test (prochain) en convention … Je sais bien que la com’s est parfois fumante, mais bon, en s’abrogeant des loupés et des superlatifs, ils ont quand même des amélioration constante du jeu.
Au moins sur cela, ils ont promis des améliorations.
Hormis mauvaise compréhension de ma pars, ce qu’ils ont “promis” (Et bon une promesse d’Anet on sait ce que ça vaut…) c’est un retravail l’acquisition des traits lors du lvling pour y intégrer les spécialisations.
Ils ont jamais dit qu’ils allaient retravailler le système de traits / dépense de points / changer tout les traits useless.. Bref secouer un peu le sac a pétrin pour en faire un truc vraiment bien.
Encore une fois, si j’ai pas fais d’erreur de compréhension, ou si j’ai pas raté une info.
Tu es sévère là, laisse leur au moins le bénéfice du doute. Tout cela, ils l’ont promis, et ca fait partie d’une partie de leur axe de com.
C’est ce que je fais en disant que je reste assez dubitatif. C’est dur de faire mieux que ça :p
en s’abrogeant des loupés et des superlatifs, ils ont quand même des amélioration constante du jeu.
En 3ans : 5 traits / classe, 2-3 nouveaux skills de heal zappé aussi sec, quelques changements de place de traits, quelques “équilibrages”, fixes divers sur les bars d’état.
J’ai vraiment du mal à concevoir ça comme des améliorations constante du jeu côté gameplay.
Après je veux bien croire qu’ils vont faire plus d’effort qu’avec leur contenu “gratuit” vus qu’a la clé de l’extension il y a des sous.
Mais des infos qu’ils en ont donné, il y a toujours des choses totalement pas clair, que je trouve assez louche. Et c’est justement parce que c’est l’Anet-GW2 que je suis plus à me demander a quel point ils vont se rater qu’autre chose. (On a tous vus la tête du “digne successeur du gvg”…. Repose en paix)
Mais si je me trompe, eh bien, franchement tant mieux !
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.
(Modéré par E Tan.7385)
@E Tan.7385 ok, désolé. Même pour les aptitudes, je sis incapable de me souvenir d’ou je le sort. je peux donc me tromper.
Je vais revenir cependant sur la constance des mise à jours. Je ne suis pas totalement d’accord.
A.net est lent. Des zones entier et des pend de jeu entier ont été délaissé de ses “améliorations ou expérimentation”. mais la lenteur n’est pas forcement une faute en soit, plutôt une conséquence fâcheuse … Tu ne peux pas analyser un changement si tu en fait trop et si tu les fait trop vite.
De plus GW2 est sortie bâclé. Regardez la première zone des humains : textures riches, map vraiment soignée, et comparé cela à Orr. Personnellement, je trouve que ça sent le travail bâclé de fin de deadline ^^ et je trouve que la première année GW2 à souffert de cela.
N’empêche, ils ont fait une amélioration constante :
- de la stabilité des serveur
- modification drastique du contenu totalement unless comme les WB
- une refonte structurelle du McM et nouvelles map pvp
- une refonte de l’ergonomie, de l’économie (ils ont retiré une pompe a po)
- une refonte destinée au joueur débutant, et même des “test” à l’esquive XD
- plusieurs refontes des skill, des aptitude … qui ont tout eu un impacte sur le gameplay (pas juste de l’équilibrage, mais des changements drastiques, notamment chez les rôdeur que je connais bien)
- l’ajout de 40 aptitude grand maître, dont certaines particulièrement prisé, là encore entrainant un changement de certaines compo (phalange! pour le plus connu)
Après, pour les zones d’ombre et louche, oui, il y en a. Que la refonte des aptitudes n’en soit pas une, est probable (j’ai pas de source, bien que sans cela, je ne sais pas comment ils vont introduire la spé) Et les raté, il y en aura.
P’te qu’il a aurait pu faire 2 à 3 fois plus de changement en mettant plus de monde dessus, je ne sais pa. Mais les améliorations qu’ils ont apporté sont allé pour moi dans le bon sens, et leur promesse HoT également.
Mais si je me trompe, eh bien, franchement tant mieux !
De tous manière, les conventions vont déjà apporter leur lot de réponse !
(Modéré par feae.7582)
Des nouvelles d’une spécialisation de voleur plus .. soutien/Pve/Fractal ?
Merci !
perso j’atent de savoir la spécialisation du voleur pour savoir si on auras enfin une spé qui utilise vraiment le larcin.
pour le moment manque 2 point pour pouvoir la faire bien et que toutes les élites soit dans une catégorie. seul le venins peu rechargé avec une aptitude.
perso j’atent de savoir la spécialisation du voleur pour savoir si on auras enfin une spé qui utilise vraiment le larcin.
J’ai bien rit merci. Ca existe déjà mais c’est pas grave
il parle de pve pas pvp ni mcm roaming.