[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: colombedor.5698

colombedor.5698

Hé amis gamers!
Voilà je viens de finir l’histoire perso de HoT et je voulais savoir votre avis, vos impressions, votre ressentis, bref, ce que vous en avez pensé.

Pour ma part, j’ai adoré l’histoire! Elle prend aux tripes! Surtout que j’avais envie de sauver tout le monde!… Sauf que ça n’a pas été le cas. Déjà avec la mort d’Eir… Franchement ça m’a trop fait de la peine! Elle n’était pas mon perso préféré, mais je l’aimais bien quand même. Pareil pour Piteux! C’était un golem serviable, aimant, et incompris… Repose en paix!
Nan la blessure… La vraie de vraie! Celle qui fait bien mal… C’est la mort de Trahearne! Je gardais un papillon d’espoir jusqu’à la fin et là… “Vous devez me tuer Commandante”. Ça non! Je suis une des nombreux fans de Trahearne et le tuer non… C’est inconcevable! Je ne m’en remets toujours pas… J’aime bien les chutes en temps normal… Mais là! J’ai trop prié pour une happy ending!
Même si l’histoire est courte, elle est tout de même intense sous tous les plans… Sauf la fin avec la mort de Trahearne, vous l’aurez compris…
Si on le ressuscite pas dans un éventuel monde vivant prochain (d’ailleurs, l’apparition surprise de Tybalt m’a fait sourire!), mais j’espère qu’ils le feront, au mojns qu’on puisse avoir sa légende et sa miniature!!!

Bon voilà… Et vous? Dites-moi tout!

Nous vivons dans un monde où l’imagination est infinie.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Au contraire je suis bien content de voir disparaître Trahearn… Par contre Eir je suis outré… Mais qu’elle idée à bien pu traverser l’esprit des scénaristes pour en arriver là?
Donner un peu plus de profondeur à Braham? Mais ce personnage à le charisme d’un bulot. … En outre hormis Taimi les nouveaux personnage ne sont pas du tous intéressant… contrairement à leurs aïeux.
Pour revenir à l’histoire elle est effectivement interressante mais bien trop courte. De nombreux raccourci on été mis en place et cela est décevant. Par exemple la façon de remettre Caith dans l’histoire… juste quelque phrases en ce déplaçant d’un point à un autre… Ses explications auraient bien mériter une instance.
Bref simpathique mais j’ai le sentiment que cela c’est fait dans la rapidité et que ça manque de profondeur…

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Quand Eir est morte, je me suis dit pourquoi elle ? C’est Trahearn qui aurait du être à sa place, donc une “bonne nouvelle” le concernant, mais “regret” pour Eir… Quoi qu’il aurait pu être mis hors-jeu autrement ce petit Trahearn…

Je pense que les Héritiers du destin, vont tous avoir une fin tragique. Dans les 3 restants qui s’en sortira ou pas… ( Caithe semble bien parti pour survive, on le verra bien…)

Et que nos compagnons et notre personnages seront la relève, je vois bien ça dans l’avenir de l’histoire…. Certainement avec quelques rebondissements bons ou mauvais pour nos compagnons pendant cette aventure…

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Hum également un peu déçu par la durée trop courte de l’histoire.
Cependant je pense, du moins je suis intimement convaincu, que trahearne sera le nouveau visage de mordremoth.. Et oui j’espère voir dans quelques semaines une suite à l’extension

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: colombedor.5698

colombedor.5698

Pourquoi vous détestez tant Trahearne? Que vous a-t-il fait de mal? Je vous comprends pas! Nan je plaisante. Moi je l’adore, et vous le détestez, chacun ses choix et ses gouts.^^

Cela supposerait que Mordremoth n’est pas mort. Pourtant on l’a clairement tué. Même si utiliser le corps de Trahearne comme nouveau réceptacle serait une bonne hypothèse de retour et peut-être, pour les fans de Trahearne, une possibilité de pouvoir à nouveau le sauver!

Ce qui m’interpelle surtout, c’est l’œuf de Brill. Brill était “gentille” mais est-ce que son bébé le sera autant? On a pu voir qu’il avait un lien avec notre perso et qu’il aurait les mêmes pouvoirs prophétiques que sa mère. Nouvelle menace? Ou allié? Surtout qu’il a été touché par la magie de Mordremoth et des liges de force. Il aurait pu le corromprez à la fin.
Après, ça ne sont que des hypothèses.

Nous vivons dans un monde où l’imagination est infinie.

(Modéré par colombedor.5698)

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

Ah bonne hypothèse. Je suis pas d’accord avec toi pour la mort de Trahearne. Ses yeux sont devenus rouge comme ceux de Mordemoth puis bleu et s’en suit une liberation d’énergie. J’ai pensé à plusieurs scénarios dont mordremoth possédant le corps de Trahearne,mais l’énergie (et pourquoi pas l’esprit de ce dernier) transférée vers l’oeuf. Avec ce que ça peut induire derrière ^^.
À défaut de nous faire jouer longtemps cet épisode nous fait spéculer..

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: colombedor.5698

colombedor.5698

J’aime beaucoup ton hypothèse! Moi, du moment que je peux sauver Trahearne je suis contente! j’suis pas si difficile que ça! mdr

Enfin ça serait drôle d’avoir ce dialogue :
Le Commandant du Pacte face à un Dragon, l’enfant de Brill, qui se trouve être Trahearne.
Commandant(e) : C’est bien vous Trahearne? Nous vous croyions mort? Je… Je vous ai tué!
Trahearne: C’est exact Commandant(e). Mon esprit a été libéré de l’emprise de Mordremoth mais pas mon corps physique. J’ai dû me réfugier dans cet oeuf. Sauf qu’il a éclos. Ce qui fait que mon esprit et celui de ce Dragon sont liés.
C : Attendez. Si votre esprit n’est plus votre corps cela voudrait dire que…
T : Mordremoth s’en sert encore comme une bouée de sauvetage. Il reprend moins rapidement du pouvoir que sous sa forme originelle, mais il est plus “discret”. Et donc plus efficace.
Canach : Dîtes-moi Premier-né, ça vous fait quoi d’être un Dragon?
T : C’est très déstabilisant. Je me sens moins feuillu mais plus écailleux.

Bon laissez-moi dans mon délire!! mdr
Nan sans rire, ça pourrait être une bonne idée. Je te veux en tant que scénariste! J’aime tes idées! <3

Nous vivons dans un monde où l’imagination est infinie.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucius.4163

Lucius.4163

Hello!

Colombedor, j’ai attendu que tu finisses l’histoire pour venir, je savais que tu en parlerais; j’ai exactement le même ressenti que toi et j’ai eu aussi cette idée selon laquelle, à la fin, Ma petite plante d’amour est aspirée vers l’aspirateur à magie le plus proche, l’oeuf. N’empêche, je sais pertinemment qu’avant ce déferlement de haine envers Trahearne, les Devs avaient d’autres projets pour lui et je soupçonnent les devs de l’avoir tué pour plaire à la majorité de la communauté, franchement: selon l’histoire, Trahearne est notre ami (et frère et mentor si on est sylvari), il nous a accompagné dans plus de la moitié de l’histoire personnelle, un perso discret malgré tout et quoi qu’on en dise, à AUCUN moment il ne nous vole la gloire, il tourne toujours la conversation de telle sorte que notre perso est adulé. Bref, Trahearne est un ami, un allié, il est à la tête du Pacte, vous savez? L’organisation qu’on s’est tué à créer pendant l’histoire perso et qui est anéanti à présent comme notre perso le dit si bien à mon pauvre Trahearne inquiet.
J’ai trouvé l’histoire géniale, même la fin car je sais que mon chouchou est mort en martyr et héros (il a résisté jusqu’au bout et reste gentil jusqu’au bout) mais le fait que le pacte et le rassemblement des nations (grâce au sommet) soit anéanti, cela me laisse un gout de défaite très amère. Oui, on s’est débarrassé de Mordry mais nous n’avons plus rien; alors Rytlock qui est chaud pour aller botter le train de krallka, il devra attendre quelques années.
Avec tout ces gens qui veulent la mort des alliés et amis précieux, en fait, je ne suis pas étonnée du prix à payer pour tuer ce dragon.

Voilà, j’ai ragé. Bref, moi aussi j’espère qu’il est renait dans ce dragon de malheur de cristal! Il le faut, il et me faut une miniature de Trahearne.

Blague à part: moi qui avait une dernière lueur d’espoir après l’avant-dernière instance où on grimpe sur le truc qui tourne; j’arrive donc au même endroit que les gens qui finissent la dernière instance. J’arrive, pleine d’espoir et de volonté et là, un mec qui parle en anglais sort en chan local: “I’m gonna kill some cabbage lolz”. Merci.

Que l’arbre clair vous bénisse, et que Trahearne bénisse vos skills (Et moi au passage).
A bientôt.

(Modéré par Lucius.4163)

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: colombedor.5698

colombedor.5698

J’suis bien contente de te revoir Lucius!
Croisons les doigts pour qu’il soit sauvé! Notre martyre ressuscité! \o/ Bien sûr, nous n’aurons pas la réponse avant au moins 2016! mdr!!

En tout cas, je me disais, si le Pacte continue d’exister, et que malheureusement, Trahearne n’en soit plus à sa tête, franchement, vous verriez qui en tant que nouveau Maréchal? Ce cher Premier-né avait tout le charisme et l’intelligence pour!
Ne rêvez pas, notre perso ne serait pas le nouveau Maréchal (trop de boulots administratifs et moins de tapage! mdr).
J’aurai quand même vu Laranthir, éventuellement, puis l’idée de Canach m’est venue et ça m’a fait rire! Braham ça non. Il est beaucoup moins mature et stratège que ne l’était le Premier-né ou même Canach! XD (D’ailleurs, je suis sûre qu’il est à fond sur la Comtesse Anise! XD)

Même si je parlerai de Trahearne toute la journée, je trouve, et ça c’est un gros plus, que le personnage de Taimi a vraiment évolué. Elle avait déjà un sacré caractère mais là, elle s’affirme encore plus, malgré l’inquiétude de tous les persos. Et puis le passage de la “mort de Piteux”, c’était mignon. ça lui donnait un petit côté compatissant.

Le Clin d’oeil à nos anciens mentors décédés dans l’histoire perso de base, ça aussi ça m’a fait plaisir, même si ça n’était que temporaire. Manger une pomme bien juteuse… Merci pour Tybalt! <3

Nous vivons dans un monde où l’imagination est infinie.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Algol.9635

Algol.9635

Moi perso la mort de Eir ne me dérange pas tant que ça, après tout Braham est bientôt censé devenir un Berserker (et Marjory maitrise déjà l’espadon comme un Faucheur), mais à choisir, je me serais bien débarrassé de Logan (quand on le sort du cocon j’avais juste envie de le pousser du pied dans le vide).

Le retour de notre Mentor/Coéquipier de l’Ordre m’a fait sourir :p

L’histoire était prenante même si Mordromoth se fait avoir comme un bleu.

Pour Caithe ça ne me dérange pas trop, si on réfléchit 2s son vol de l’oeuf était justifié, son manque de confiance en nous moins.

Un peu déçu par Rytlock, il n’a quasi rien raconté de son pèlerinage dans les brumes, juste qu’il entend des voix (ses légendes), j’aurais aimé une explication très fournie.

La mort de Trahearne … bof, c’est un coup dur pour le pacte (qui du coup va être dissolu ou on va devenir Maréchal ?) mais sa Grande Chasse était finie (donc moins de regret) et il est mort libre en emportant son 2ème dragon ancestral, rien que ça (bon techniquement, si notre perso est Sylvari on a fini notre GC quand on a tué l’Ombre du Dragon mais bon)

Prochain dragon ? Celui des profondeurs ? Jormag, Kralkatorrik, Primordius ? Le retour de Zhaïtan ? (bah oui on l’a coupé en 2 et puis on a pas retrouvé de corps …)

Bonus : Hâte de voir Piteux 2.0

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Ma première réaction quand j’ai vu Trahearne, c’est espérer le voir mourir. Et bon débarras, je suis content de lui avoir infligé le coup fatal !

Bien que l’histoire soit trop courte, elle est bien, la fin est bien, bref j’ai bien aimé, une histoire de qualité

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucius.4163

Lucius.4163

Re!

Effectivement, et contrairement à ce que beaucoup d’autres joueurs, je trouve que Taimi a extrêmement bien évoluée: lorsqu’elle doit quitter piteux et qu’elle se traîne en boitant jusqu’aux consoles, je vous jure que je la suivais de prêt tellement j’étais inquiète! Et ce moment à Rata Novus était magique, tout y était: la musique, l’ambiance, les dialogues…
A propos dialogues, mis à part quelques lignes perdues qui ne sont pas lues à haute voix, j’ai trouvé à la fois réaliste et immergeant les dialogues et l’intonation: notre personnage s’est trouvé une âme!

Pour répondre à qui va être maréchal, je doute que quelqu’un devienne maréchal: ce titre et cette place resteront vides, je le pense. Par contre, il est tout à fait possible que le commandant prenne la tête du pacte sans prendre le titre de maréchal; encore que notre personnage fait beaucoup trop de choses ça et là pour prétendre se concentrer sur le pacte, cela devra être quelqu’un d’autre: Canach aime trop la liberté pour accepter et oui, il est sans doute à fond sur Anise. Laranthir est membre d’un ordre mais selon moi, il est l’un des mieux placé pour prendre la tête du pacte: il incarne la résistance sylvari et les valeurs du pacte. Qui d’autre? Je ne vois pas.

En tout et pour tout, il manque cruellement un épilogue: il faut aplatir les choses, il y a trop de questions en suspens: qui est E, qu’en est-il de l’oeuf, quelles ont été les dernière découvertes de Taimi à Rata Novus, Faren va-t-il se rhabiller, qu’à bien pu faire Rytlock dans les brumes, quelle est la réaction de l’arbre clair, pourquoi les zéphyrites pensaient être les élus qui amèneraient l’oeuf, est-ce que les cheveux de Braham vont repousser? Et bien sûr, un épilogue en mémoire de toutes les vies perdues dans cette campagne, les soldats du pacte, Eir, Trahearne, et tellement d’autres… Je suis peut-être naïve mais il faut un regain d’espoir et d’unité, je me plaît à imaginer un nouveau sommet où toutes les races se rencontre à l’arche du Lion pour une cérémonie pour les disparus et en même temps pour rappeler que les dragons ne peuvent pas diviser la Tyrie ni gagner et, dans un discours vrai, admettre que les sylvaris sont des amis et alliés.

Pour finir, ils pourraient décider du prochain dragon à abattre: sachant que Primordius se trouve en Tyrie centrale (sous terre et bien gardé) et que Jormag sans doute aussi mais dans le nord lointain (Sifhalla ou le domaine de Norrahrt, peut-être près du terrier de mord-givre la fratricide; la chambre de transfert principale n’est sans pas le lieu approprié puisque notre équipe est partie de là pour aller combattre le grand destructeur plus loin), il serait intéressant d’ouvrir le monde au delà de la Tyrie et Krallka est un candidat idéal: trop d’indices d’Elona sont laissés et cette porte à noirfaucon me stresse, j’ai limite l’impression que Palawa Joko me fait coucou dans l’embrasure de la porte. Il me semble même que certains PNJ disparaissent derrière cette porte, je l’avais campé des heures.

En résumé: il faut une miniature de Trahearne (me semble que celle d’Eir est déjà là) et un épilogue, un beau et gros épilogue. Bientôt.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Quand j’ai parcouru l’histoire perso de HoT je pouvais pas m’empêcher de penser “Les Héritiers du Destin prennent tellement cher”.
La mort d’Eir m’a bien embêter, c’était l’un de mes persos préférés.
On sent bien dans l’histoire qu’ils vont passer le “relais” des Héritiers du Destin à la nouvelle petite troupe (Braham, Rox, Marjory, etc…)

Pour ma part, je pense que le prochain Dragon à défaire sera soit Primordius, soit Kralkatorrik. On nous laisse des indices pendant l’histoire : l’oeuf de Brill qui est sur le point d’éclore, qui nous offrirait quelques informations sur Kralkatorrik.
De même, Taimi reste à Rata Novus et elle précise bien que les Rata Novans étudiait les dragons et plus particulièrement Primordius (normal, la cité est souterraine).

Et surtout, on connait désormais une information capitale pour redonner un peu d’espoir au peuple Tyrien : tous les dragons ont un point faible, suffit de découvrir lequel.
Mais maintenant que le Pacte est en partie anéanti, Trahearne mort et les Héritiers du Destin en mauvaise posture, il semblerait que l’avenir soit tout aussi sombre…

(Modéré par papalolo.4726)

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Svarogh.2869

Svarogh.2869

D’accord avec toi sur un point colombedor, taimi a mûri.
Concernant le successeur de Trahearne, il faudrait un personnage qui ait la maturité nécessaire. Ou bien, faire émerger un personnage le faire évoluer sur la suite de l’histoire (prendre un héro qui a montré des faiblesses, et que la suite forgera en leader)..
Concernant Calabolg, future légendaire? Va t on devoir la réformer pour qu’elle choisisse son porteur et par la même occasion le leader du pacte ?
Pleins d’idées !!

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: colombedor.5698

colombedor.5698

Caladbolg, j’adore cette arme! Mais en légendaire… Je sais pas. Surtout qu’elle est censée être “spéciale” avec des actions bien spécifiques à elle. Ce que je trouverai amusant, comme tu l’as dit Svarogh, c’est l’idée de la reconstruire mais grâce à son autre moitié, on forme l’espadon, et qu’on le débloquerait dans la garde-robe d’arme. Avoir la possibilité de reconstruire des armes en les assemblant. Pourquoi pas?

Nous vivons dans un monde où l’imagination est infinie.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

J’ai adoré l’histoire, bien qu’un peu courte, a mais je n’ai pas aimé la mort de ma mentor (c’est Logan qui aurait dû mourir !!!)
Par contre, je suis dessus de ne pas avoir eu une dernière instance où on aurait été se recueillir auprès des disparus que l’on a eu et que l’on ai pas pu discuter avec les autres membres de notre équipe. Mordremoth est mort, point… Je trouve un peu légé

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecavalier.3608

lecavalier.3608

C’est vrai que ça fini de manière brusque, une petite mission de plus pour conclure en faisant le point avec tous les alliés aurait été pas mal. Mais bon je suppose que la suite avec l’histoire vivante devrait pas tarder, enfin j’espère, parce l’histoire de Hot était vraiment courte.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Ayant enfin fini l’histoire de HoT (le combat final m’ayant donné beaucoup de fil à retordre, heureusement à deux ça passe mieux), je reviens dessus : je l’ai trouvée vraiment épique! On a parcouru les Chutes des mages, essayé de remettre sur pied les survivants du Pacte dans l’Orée d’émeraude, découvert la magnifique cité de Tarir et le peuple des Exaltés, avant de s’enfoncer encore plus loin dans la jungle jusqu’à l’antre de Mordremoth.

L’instance Prisonniers du dragon a été un choc! oO Déjà je me demandais ce que Faolain pouvait bien faire ici, mais du coup je me suis imaginé qu’elle nous aiderait dans une moindre mesure, pour combattre Mordremoth. Mais s’en est suivi la fameuse vidéo qui m’a scotché ! Je n’envisageais pas du tout la mort d’Eir on la voyait au plus mal, à bout, j’imaginais qu’elle allait abandonner le combat et que l’on viendrait la sauver de justesse, avant qu’elle s’en retourne à Hoelbrak panser ses plaies, mais non, plus brutal donc! Content du coup que Faolain subisse le même sort au passage, non mais! :p

Lors du choix “Zojja ou Logan”, étant humain j’aurais pu penser à Logan, mais bon, je le trouve le moins charismatique des héritiers du destin, donc en comparaison de Zojja la génie de Rata sum, y avait pas photo!! xD Finalement il n’est pas mort non plus, reste à voir dans la suite de l’histoire vivante comment ces deux-là se remettent.

J’étais un peu sceptique sur le fait que Mordremoth meure vraiment là, ok je comprends le principe “allons détruire son esprit dans le Rêve”, mais est-ce vraiment fini? Le contraire ne m’étonnerait pas, je ne sais pas par quel moyen (il y a plein de possibilités), mais je ne serais pas surpris si l’histoire de mordremoth n’était pas finie.
Triste d’avoir dû achever Trahearne, on a tout de même accompli un sacré paquet de choses avec lui.

Je trouve aussi que l’histoire se finit un peu brusquement, mais sans doute comme cliffhanger pour la suite.

En suppositions : quand j’ai vu l’énergie des lignes de force intéragir avec l’oeuf de Brill, je me suis imaginé qu’il allait éclore dans les temps prochains, et que comme il vient de Brill il doit être plutôt gentil et nous aidera à mener une attaque contre l’assassin de sa mère, Kralkatorrik (qu’on aille enfin poser les pieds au Désert de cristal, la porte près de Noirfaucon me tape sur les nerfs aussi xD)
Mais ce serait sans doute trop tôt en fait. L’extension s’appelle Heart of Thorns avec Mordremoth en vedette, ce serait étrange qu’on passe déjà à un autre dragon en fait.

Je ne pense pas que le prochain dragon à abattre soit Primordius, à mon sens on l’affrontera en dernier, vu que c’est le premier dragon ancestral. Même si les recherches de Taimi (et le peuple des Tengu, que j’ai hâte d’aller rendre visite) peuvent nous mettre sur cette voie.

Hâte de voir la suite en tout cas ! ^^

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Pour Eir je m’y attendais. Je pensais “Braham ne retrouvera que son arc long et deviendra un DH”… L’histoire est cool pouvoir tuer le maréchal MERCI ANET.

Par contre je trouve qu’on a pas de vraie fin. Okay on finit l’instance et? On laisse zojja et logan dans leur coin, même pas une petite fête et quelques cotillons pour fêter la fin de mordremoth… Je sais ni quoi ni pourquoi mais je trouve qu’il manque quelque chose

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Je pense que l’histoire vivante saison 3 prendra juste après le combat, d’où le fait qu’on ait pas de réel épilogue, pas de fête comme au Fort Trinité après la mort de Zhaïtan.

Pareil pour Braham, je me suis dit “ben dis donc, faut tuer un personnage pour que nos compagnons apprennent leur spé élite!! lol”
Au passage, Marjory était en possession d’un espadon bien avant HoT, lors des chroniques de la saison 2 quand sa frangine meurt puis entre (hante? :p) l’épée. On aurait pu à l’époque déjà faire la supposition que les nécromants allaient pouvoir jouer à l’espadon (mais bon, fallait trouver!)

Du coup, qui doit mourir pour que Rox choppe un baton? Kasmeer un bouclier? et Taimi un marteau? :p à vos pronostics ^^

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

ahahah Taimi avec un marteau ce serait tellement drôle. Pour Taimi je pense que ça aura un rapport avec Piteux 2.0 puisqu’elle lui ajoute “un tas de nouvelles armes” pourquoi pas des gyros

Et pour la fin je peux comprendre qu’il faille attendre la saison 3 mais je ne sais pas une pseudo fin aurait été cool je reste vraiment sur ma faim.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Graou !

Les + :

  • J’aime beaucoup les charismes de certains, j’admet que Taimi est mon perso favori now ^^ “Braham, Oh Braham, je suis si content de te revoir !” … *murmure "t’as fais quoi à tes cheveux ? " ou “Piteux 2.0 est déjà en conception, je le bidouillerais ici, raboterais par la et rajouterais des armes. Pleiiiiiiin d’armes.” Elle a pris de la maturié (pas celle qui s’enfuit avec son invention par égoisme).
  • L’histoire est prenante, que ce soit les cinématiques, les personnages qui annoncent des faits ou des actions, ou même notre personnage qui est vivant ! il parle ! Le coup de Piteux s’arrêtant ^.^
  • Un suspense de taille, quand on shoote le pantin de Mordremoth, dans le Rêve et qu’il dit “Qu’avez vous fais”

Les – :
Je risque d’être aigre mais :

  • Pourquoi ça s’arrête comme ça ? Le côté suspense, je veux bien, mais la, je trouve que c’est un peu trop non ? J’ai lu vos com et ça dérange personne qu’on ait une grande possibilité d’avoir définitivement tué Mordremoth, l’un des plus grands Dragons ancestraux, en 3 jours ? Qu’on ait même pas vu une seule fois son véritable corps ? Si c’est le cas, l’extension de Mordremoth, tant parlé depuis 10mois+, s’arrête la ? On plie bagage et hop ? J’espère pas ^^
  • Les récompenses ok, mais pourquoi une seule partie ? Ca fait 1 item sur 18, un peu juste, si on peut pas l’avoir autrement ^^

Walla Walla, autant rester sur ma faim, je peux comprendre, ça alimente le suspense, autant si jamais c’est vraiment la fin du dragon de plante… je serais très déçu de la fin de cette histoire, alors que sa tournure était vraiment bien ..

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

De même , autant j’ai adorer les missions, autant je trouve que la fin…. Tombe comme un cheveux sur la soupe.

Toutes les missions sont sympas, elles nous font évoluer dans la jingle de manière méthodique… Mais what?

On est en pleine recherche de nos amis, et bime on tue mordremoth, sans coup de semance! On le tue, sans le voir (ce qui est ma plus grande frustration), et je ne comprend rien à ce qu’il est au final?

C’est quoi mordremoth? Un esprit qui permet de contrôler les plantes? Et grâce à cette conection on est allé dans son esprit pour le tuer?

Non mais attendez, c’est un DRAGON ancestrale, vous savez ce qui est défini un dragon quand même ? C’est son apparence physique. Et puis les développeurs, nous vendent du rêve depuis le début, en disant qu’il est bien plus gros que zhaitan, et au finale, on tombe juste sure une tour, dont je ne sais toujours pas si elle est en connection avec lui, ou si c’est lui la tour, mais donc autant parler d’une tour ancestrale….

Et puis pour rappel à la fin de la guerre de scarlette, on voit bien la bouche de moredremoth qui s’ouvre pour absorber l’énergie, donc on est bien sur un DRAGON, et non pas un esprit! ET puis tout les concepts arts font penser à un dragon, style l’ombre du dragon, donc what?

Très clairement, j’ai adorer l’histoire, mais la fin n’as aucun sens dans l’histoire de la tyrie, le truc avec trhaerne qu’il faut achever et tout pour éviter qu’il revienne , oui , mais que mordremoth n’existe pas enfait d’un point de vu physique m’énerve au plus au point. Surtout quand on imagine la bête immense qu’ils auraient pu faire , au centre de la jingle, relié à des centaines de tentacules géantes partant partout dans la tyrie….

Fin bref, bonne histoire, mais fin qui ne tient pas la route à mon sens.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

J’ai terminé l’histoire hier personnellement, et j’ai vraiment apprécié la nouvelle dynamique impulsée. On vois qu’Anette a comblé les lacunes de l’histoire du premier jeu (trop statique parfois, coupé de cinématiques dialogues),

Je me suis amusé pour le dernier combat, et j’ai trouvé original la façon de tuer Mordremoth, via le rêve, puisque son corps physique est partout (je pense que beaucoup avaient suspecté qu’il n’y avait pas de “corps principal”). Ce n’était ni trop dur ni trop facile. Enfin, si on compare à Zaithan.

Mes déceptions : Rata Novus. On y va… pour rien. J’ai été très excité de revoir les anciens golems, et j’aurai vraiment aimé qu’il reste quelques Novans survivants.

La cinématique de fin, je sais qu’on va avoir droit aux raids après, et à l’histoire vivante, mais je reste vraiment sur ma faim.
L’oeuf de Brill ? Je pensais qu’il allait servir à quelque chose, mais en fait c’est juste un gros cliffhanger pour la suite de l’histoire ? Les Exaltés servent à rien en fait dans la défaite du dragon…

J’espère qu’il va nous mener vers Kralkatorik. (Oui, je suis passé aux suppositions). L’oeuf est venu du désert, via les Zephirites qui ont tenté de l’amener aux Exaltés, il est logique que l’oeuf, où plutôt ce qu’il contient (bébé Brill, réincarnation de Brill, pouvoirs de Brill ?) soit utilisé pour défaire le dragon de cristal auquel il était asservi. Et je ne dis pas ça juste parce que je veux voir le désert.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Je te rejoins Kalendrack : quand les Exaltés nous apprennent qu’il y a une Rata pas loin, je me suis imaginé un groupe d’asuras vivant en autharcie, j’avais hâte de les rencontrer et voir leur cité … grosse déception, c’était trop beau pour être vrai ^^

Par contre c’est normal que les Exaltés n’aient pas intervenu dans la défaite de Mordremoth, les Oubliés les ont créé dans le seul but de protéger l’héritage de Brill, rien de plus.

N’ayant pas eu l’occasion d’essayer les raids lors de la dernière bêta, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre en terme d’histoire, j’ai hâte de découvrir ça ^^

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Plus qu’à espérer une “résurrection” de mordremoh avec un combat dans les airs. après une implantation des attaques en vol. (Oui je suis rôdeur, et je suis frustrer de ne jamais pouvoir attaquer un ennemie au sol avec mon arc !

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Maxibob, exactement ! Quand j’ai fait la mission où on apprend l’existence d’une autre faction Asura je sautais de joie. Le hype est vite retombé. Moi qui m’attendais à voir un autre arbre clair avec d’autres sylvaris dans l’extension, Anette m’a surpris avec les Asuras.

Espérons que Taimi découvre quelque chose d’intéressant pour l’histoire vivante saison 3 !

Sinon, comme tous les commentaires au dessus, il y a encore beaucoup de matière à explorer !

Autre sujet, suis-je le seul a avoir vu une référence à Mass Effect dans l’avant dernière mission, avec Logan/Zojja prisonniers d’une plante et qui produisent des clones. Ceux qui connaissent devraient faire le rapprochement avec le Thorien ^^

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Autant pour moi les amis , je me suis trompé, si vous voulez vraiment comprendre comment mordremoth meurt , il faut faire aussi la méta de la dernière zone. Car le combat finale est à peux près au même moment que notre histoire, et c’est pour cela que nos amis parle d’un combat dehors qui attire trop son attention.
EEEEEEEttttt

“spoil de la méta”

J’ai vraiment trouvé cet évent finale ouf, on galère pendant une heure pour y arriver , mais une fois le combat finale contre mordremoth m’a vraiment bleufé! On voit enfin sa tête, non pas son corp, vu qu’il est la jingle, mais enfin sa tête, et je suis vraiment pas dessus. Je disais dans un poste précédent pas comprendre sa nature, car on ne voyait pas son corps, autant pour moi (et je pense que c’est pareil pour beaucoup ici qui n’ont fait que l’histoire.)

En bref, très bon évent, qui se passe très bien, et qui ne donne pas l’impression de tuer le dragon trop “simplement”, et encore ce n’est que sa tête , le combat prend tout son sens avec la dernière mission pour voir si il est vraiment mort ou pas !

“Fin de spoil meta "

BRef, faites cette meta elle claque!

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Donc, ça va dans le sens du fait que le dragon est mort.
Et ce coup, je suis vraiment déçu d’avoir déjà tué le dragon de plante ? Oouhou, Cœur d’Epine, c’est le nom de l’extension hein !

*blasé

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mon avis sur cette histoire est très partagé.

D’un côté, c’est vrai que l’histoire était sympa. Le plaisir de revoir Rytlock “better than ever”, la tristesse de la mort d’Eir, la recherche des autres membres de edge of destiny, la découverte de rata novus (c’est vrai qu’on sait depuis GW1 de les asuras viennent des profondeurs, mais on n’en savait pas plus, ça laisse une ouverture pour la suite) et surtout la mort de la salade (trahearne) qui nous avais pourri l’histoire perso du jeu de base !
C’est vrai quoi, ça s’appelle histoire personnelle, et en fait ça raconte l’histoire de trahearne. Cette nouvelle histoire a rectifié le tir. Cette fois-ci, le héros c’est le joueur.
Donc, bon débarras.

A un moment, j’ai cru que braham allait aussi y passer. Telle mère telle fille. Enfin lui, ça n’aurait pas été une grosse perte. Finalement non, sauvé in extremis par Taimi, qui prend clairement de l’importance dans cette histoire. Contrairement aux autres… qui sont totalement insipides. Même les deux lesbiennes (pourtant là on a un gros fétiche des joueurs mâles) n’arrivent pas à sortir du lot.
Enfin voilà, la nouvelle team ne fait pas rêver. Mais c’est normal, dans une histoire il faut toujours son lot de losers pour faire valoir les autres.

Mais de l’autre côté, l’histoire est vraiment beaucoup trop courte.
Je l’ai fini en une semaine, et j’ai pas beaucoup joué.
En plus d’être court, l’histoire n’accompagne pas le leveling. Je m’explique.

Dans GW1, après avoir atteint le lvl max, on avait encore une très grosse partie d’histoire à faire.
Dans GW2 (le jeu de base), on atteignait le niveau 80 un peu avant la fin de l’histoire perso. C’est agréable de voir son perso progresser au fur et à mesure de l’histoire.
Là, c’est l’inverse de GW1, on fini l’histoire très rapidement, et pourtant il reste encore plein de niveaux à prendre. Pardon, de maitrise. Mais niveaux/maitrises, c’est du pareil au même. Je dis ça pour ceux qui croiraient encore les annonces du début de l’année comme quoi il n’y a pas de niveaux ajoutés dans GW2.

Surtout que pour profiter de tout le contenu, il faut vraiment finir toutes les maitrises. L’auto loot des maitrises de la tyrie, c’est un must have, et c’est en dernier.
Et c’est long. Bref, bienvenue à farmville. Enfin moi ça ne me dérange pas, c’est comme ça que je vois un MMO. Mais je trouve que la proportion farm/histoire tourne beaucoup trop en faveur du farm, et l’histoire n’est qu’une faible partie.

Et enfin, l’histoire laisse un goût d’inachevé.
Certes, on arrive à vaincre mordremoth, mais quid de Taimi qui est restée à rata novus ? C’est une ouverture pour la saison 3 de l’histoire vivante ?
Qui de logan à moitié mort, et Zoija affaiblie (j’ai décidé de sauver Zoija car logan n’en vaut pas la peine).
Si c’est ça, c’est plutôt bien joué. C’est une très bonne manière d’amener une nouvelle histoire. Mais j’ai payé pour avoir un contenu maintenant, pas dans 3 mois quand ils vont reprendre l’HV.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

De même , autant j’ai adorer les missions, autant je trouve que la fin…. Tombe comme un cheveux sur la soupe.

Toutes les missions sont sympas, elles nous font évoluer dans la jingle de manière méthodique… Mais what?

On est en pleine recherche de nos amis, et bime on tue mordremoth, sans coup de semance! On le tue, sans le voir (ce qui est ma plus grande frustration), et je ne comprend rien à ce qu’il est au final?

C’est quoi mordremoth? Un esprit qui permet de contrôler les plantes? Et grâce à cette conection on est allé dans son esprit pour le tuer?

Non mais attendez, c’est un DRAGON ancestrale, vous savez ce qui est défini un dragon quand même ? C’est son apparence physique. Et puis les développeurs, nous vendent du rêve depuis le début, en disant qu’il est bien plus gros que zhaitan, et au finale, on tombe juste sure une tour, dont je ne sais toujours pas si elle est en connection avec lui, ou si c’est lui la tour, mais donc autant parler d’une tour ancestrale….

Et puis pour rappel à la fin de la guerre de scarlette, on voit bien la bouche de moredremoth qui s’ouvre pour absorber l’énergie, donc on est bien sur un DRAGON, et non pas un esprit! ET puis tout les concepts arts font penser à un dragon, style l’ombre du dragon, donc what?

Très clairement, j’ai adorer l’histoire, mais la fin n’as aucun sens dans l’histoire de la tyrie, le truc avec trhaerne qu’il faut achever et tout pour éviter qu’il revienne , oui , mais que mordremoth n’existe pas enfait d’un point de vu physique m’énerve au plus au point. Surtout quand on imagine la bête immense qu’ils auraient pu faire , au centre de la jingle, relié à des centaines de tentacules géantes partant partout dans la tyrie….

Fin bref, bonne histoire, mais fin qui ne tient pas la route à mon sens.

Gardons à l’esprit que les dragons ancestraux sont des êtres plus magiques que physiques.

D’après le roman Le Lien de la Destinée, Kralkatorrik “était plus fait de sorcellerie que de muscle”.

Le “corps” de Zhaitan était composé de plusieurs dragons, il me semble.

Ensuite, concernant Mordremoth, je te conseille de faire le meta-événement du Repli du Dragon.

EDIT : j’ai vu ton autre message, mea culpa.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Modéré par Gorgaan Peaudesang.8324)

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Alors pour moi

Les + :

  • Super immersif
  • Notre personnage qui parle désormais sans besoin d’une cinématique de dialogue
  • Le scénario prend aux tripes, avec des instances sombres et perverses
    (la cinématique après avoir posé l’oeuf, la complainte de Zojja mordrem si sauvée en dernière, le destin cruel même pour cette garce de Faolain )
    mais avec aussi des lieux magnifiques et mystérieux (Tarir, Rata Novus).
  • La vraie nature du dragon et l’idée finale pour le débusquer et l’atteindre
  • Des passages vraiment émouvants (Taimi et Piteux, Tybalt/Sieran/Forgal, Eir et Braham)
  • La taille des cartes d’instance et les missions secondaires abouchant sur des succès
  • Des personnages mis davantage en avant : Canach, Taimi
  • La possibilité de choisir nos alliés à la fin, et les boss différents en fonction
  • 100% rejouable

Les - :

  • La durée de vie
  • Les missions “aller d’un point à un autre”
  • La fin en elle même : “On a tué un dragon. Cool. Plus que quatre. Fin”. Grosse déception de ce coté la. Petite cinématique sans mot à la fin. C’est tout. Même si ça donne une ouverture c’est un peu trop minimaliste et on a l’impression de n’avoir rien fait, c’est très frustrant.
  • Des personnages oubliés : Marjory voulait “planter l’épée de Belinda en plein coeur du dragon” puis se propose pour défendre pendant qu’on va attaquer le dragon, Kasmeer qui n’est qu’une “madame portail”, absente de la dernière instance comme Rox.
  • Le scénario très linéaire: au final les quatre actes se résument à “il faut retrouver les héritiers du destin et trahearne” de la première à la dernière instance.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rasper.6375

Rasper.6375

Pareil que mes confrères, j’ai trouvé l’aventure HoT super prenante (moi qui étais médisant sur le jeu en lui-même, je peste depuis le début sur GW2 car il ne prendra jamais la place du 1 dans mon coeur mais là chapeau pour l’histoire de HoT) mais la fin est juste décevante.
Déjà parce que je suis mort quasi au début du combat contre mordroot et impossibilité de rejoindre le combat sauf reset du groupe. Du coup j’ai été le spectateur d’une fin désastreuse et lamentable.
Si j’devais noter le jeu sur son ensemble ça serait du 10/20, alors que je met haut la main 20/20 pour l’histoire en elle-même, la façon de la débloquer via les maîtrises, le cheminement à parcourir, les décors des maps qui sont époustouflants, et même pour le fait de devoir voler pour arriver à certains points alors qu’au départ j’pensais ça vraiment très stupide.
Mais pour la fin c’est du 0/20, et encore je suis généreux, parce que pour zhaitan, j’notais -20/20 tellement c’était n’imp. Là au moins y a un interaction réelle avec le dragon, mais dans le rêve… une interaction réelle avec le dragon, mais format SD… interaction réelle, mais combat trop brouillon, pas de réelle stratégie si ce n’est taper, taper, et encore taper, ouvrir la faille, taper et ainsi de suite. Pas de passage en deltaplane pour lui larguer des trucs sur la tronche, pas d’alliés qui débarquent sauf les illusions.
Comme pour la partie pour zhaitan en fait, l’histoire, le déroulement, le cheminement tout était super bon (et HoT a apporté de très bonnes modifications et a renouveler certaines choses) mais la fin restera catastrophique.
Ce sont quand même des dragons ancestraux, c’est pas juste des world boss (qui eux pourtant ont besoin d’énormément de monde pour être down).
A quand un dragon ancestral en raid ? A poutrer à plus de 5 ? Je sais bien que c’est l’histoire perso, mais ça fait pas du tout flavor de pouvoir poutrer des monstres déifiés avec un groupe de 5 et des pnj bras-cassés.
Autre gros problème, sur le long terme, ça risque de s’essouffler.
Plus personne ne sera aux events, et ceux voulant terminer HoT à ce moment là seront lésés, mais ça eux (anet) n’y peuvent rien, y a pas de solution miracle.
Pour Trahearne, même si j’l’aimais pas du fait que son AI était mal foutue et qu’on devait l’attendre, voire retourner le chercher pour continuer d’avancer, ben ça me fait mal. C’était le big boss du pacte V1 et là y a plus personne mis-à-part nous et ça fait vide. On perd deux protagonistes d’un coup. Encore que Eir ne me choque pas, je trouve la scène bien ficelé et son regard du “mon rôle est terminé, je ne peux pas continuer plus loin, à toi de prendre le flambeau mon fils” était émouvant et on comprend tout de suite ce qu’il va se passer.
Cette cinématique de fin me laisse pantois, cet oeuf va continuer de nous faire papillon modèle géant, on aurait du en faire une omelette depuis longtemps si vos théories s’avèrent exactes, mais je suis pour l’idée que mordremoth n’est pas mort, ça ferait trop rapide, et ça ruinerait mon rêve de revoir scarlett (car oui, qui sait si des mordrems n’ont pas retrouvé son corps et l’on convertit, et là elle débarque en mode Boss et avec son rire cinglant elle balance un truc du genre “Je vous ai manqué ? J’vous ai bien fait papillon , et c’est pas terminé!”. Après c’est l’amoureux du perso qui parle et je sais que c’est soit très peu probable, voire impossible.
Finalement avis mitigé d’une personne détestant la politique d’anet et GW2, comme quoi y a que les idiots qui changent pas d’avis.

(Modéré par Rasper.6375)

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bon l’histoire de Hot est vraiment géniale mais il y a que moi qui trouve qu’elle est ultra bâclée sur la fin ?

Quatorze premier chapitre on n’est à la poursuite de mordremoth, explo de la jungle où on n apprend qu’au 14ème chapitre/instance que chaque dragon à une faiblesse.
Quinzième instance on retrouve logan et zojia
Seizième instance on trouve trahearne, il nous donne le point faible, pas besoin de strat on fonce dans mordremoth, on le tue, on tu trahearne. Fin cinématique bizarre avec l’oeuf qu on vient de poser 15 minutes plus tot à tarir.

Pas d’instance de fin, de transition comme dans toutes les fins de gw/gw2 (zhaitan/scarlet). Doit on supposer que c est juste une première partie ? que mordremoth à corrompu l’oeuf à la mort de trahearne ?

Après il y a des points positifs je dis pas ;
- le combat contre le dragon est énorme et assez dur (surtout par rapport à zhaitan) maintenant il était pas mal buggé (enfin pour moi il fallait juste que le mec qui lance l’instance ne meurt pas)
- L’introduction de “cinématique”, j ai vraiment trouvé qu’il y a eu une certaine amélioration de la qualité graphique lors de ces séquences.
- La joie de tuer de trahearne
- Les scènes/dialogues exclusives quant on joue avec un sylvari (début du combat final par exemple mordremoth prends finalement le dessus sur nous, les autres personnes du groupes vous voit comme un mordrem, vous tue en 4 vs 1, vous avez meme droit à un coup de grace avant de se rendre compte qu’ils ont tué le cinquième membre de l’équipe.

Maintenant il y a pas mal de points négatifs
- Buggé
- L’histoire est assez courte (même si l arc mordremoth est bien supérieure à celui de zhaitan avec ces 16 instances et les 8 premiers chapitre déja disponible avant hot)
- Fin (?) bâclée

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je suis d’accord avec toi sur le sentiment d’histoire baclée, pas sur le contenu, mais bien sur la trame scénaristique, tout le début se passe très lentement, à un rythme très agréable, et la mort de mordremoth arrive alors qu’on ne s’y attendait pas du tout. Comme si les scénaristes s’étaient rendu compte à la fin qu’ils n’avaient plus qu’un seul épisode , et qu’il fallait donc passé directe à la mort du dragon. Pour quoi ne pas avoir rajouté plus d’instance du coup? Ou du moins nous préparer plus à ce qu’on aille le tuer en même temps que de récupérer trhaerne dans l’instance avec logan et zoja.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’aurais préféré une version géante de Mordremoth, un peu en mode Reine Karka, parce que c’est un DRAGON QUOI. Et l’instance aurait été pour ceux voulant le refaire ou faire les succès. Mébon, c’est mon avis ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FilliaCopt.4586

FilliaCopt.4586

Au contraire je suis bien content de voir disparaître Trahearn… Par contre Eir je suis outré… Mais qu’elle idée à bien pu traverser l’esprit des scénaristes pour en arriver là?
Donner un peu plus de profondeur à Braham? Mais ce personnage à le charisme d’un bulot. … En outre hormis Taimi les nouveaux personnage ne sont pas du tous intéressant… contrairement à leurs aïeux.
Pour revenir à l’histoire elle est effectivement interressante mais bien trop courte. De nombreux raccourci on été mis en place et cela est décevant. Par exemple la façon de remettre Caith dans l’histoire… juste quelque phrases en ce déplaçant d’un point à un autre… Ses explications auraient bien mériter une instance.
Bref simpathique mais j’ai le sentiment que cela c’est fait dans la rapidité et que ça manque de profondeur…

Perso cela fait des mois que je lis le forum EN et les post des joueurs sur le lore.
Ca doit etre pour que ca que rien ne m’etonne dans l’histoire de HOT.

Une petite liste des topics qui reviennent le plus souvent:
-tuez trahearne il sert a rien.
-Eir doit mourir pour que braham deviennent dragonhunter.
-On a envie que vous parliez de Canach
-Y’en a marre d’etre le “boss” s’il vous plait on veut etre appele commandant.
-marjory et kasmeer parlent trop.

J’en oublie surement….enfin de toute facon y’a juste a faire une recherche sur le forum Anglais pour trouver son bonheur. La reponse donc a “qu-est ce qui a pris aux devs”: fanservice leur a pris. J’ai eu l’impression de jouer sur le forum tellement c’est evident.

C’est le genre de moment ou je regrette que les devs ecoutent les joueurs….j’aurais souhaite qu’ils fassent leur propre histoire..

Du coup l’histoire de HOT sonne faux et baclee, notament sur le grand final. Ca manque de profondeur.

J’ose esperer qu’ils se ratrappent sur la prochaine mise a jour du monde vivant car la je suis vraiment pas convaincue.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Je rajouterai pas de pavé juste que oui cette histoire est bien, juste trop courte manque de certains morceaux entre les chapitre, mais anet aurais du imposer de faire le méta évent de la dernière carte pour bien suivre l’histoire, car je l’ai fais après l’histoire et ça a changer un peut mon ressenti sur la fin mais que sur le scénario.

Je rajouterais que taimi est la seul pnj à être vraiment scenarisé dans toutes cette histoire, rytlock lui aussi on le sent bien intégré et vivant, canach devient plus important et expressif, caith quant à elle reste très mystérieuse et manque de profondeur dans cette histoire. Les autres sont inexistant des vrais pnj.

[Spoiler] Avis sur l'histoire perso HoT

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

La fin ne me gêne plus depuis que j’ai fini le Meta de la dernière map.