[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

L’épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant a été mis en ligne hier soir. Ce fil de discussion vise à centraliser les retours à ce sujet.

Pour tout retour sur la fractale, je vous invite à poster dans le sous-forum dédié aux donjons et fractales.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945


(alerte choupinitude) Aurene … des Quaggans … des bébés quaggans … des bébés griffons … hiiiiiiii (fin d’alerte choupinitude)

Cela mis à part, j’aime beaucoup la map. J’étais perplexe de voir ce que donnerait la première “nouvelle map non originale” dans le sens où c’était dans un climat déjà vu"mais vraiment, elle a son charme et son identité propre. Les variations en terme de paysage sont vraiment la bienvenue, que ça soit les sources chaudes (magnifiques soit dit en passant vu d’en haut) ou même ce petit bosquet centenaire (si ce n’est plus).

Soit dit en passant, j’ai adoré la pancarte indiquant que c’est dangereux d’employer les canalisations thermiques xD

Sympa également de faire varier les outils de récolte d’ailleurs Même si du coup, je suis très curieux de voir ce que ça sera pour le prochain épisode ^^

Pour l’histoire en soit, si le roliste est ravi que le cas Aurène ne soit pas bâclé en 5 min, en terme de jeu proprement dit, je trouve que ça commence à être redondant d’aller la voir à chaque début d’épisode :/ Surtout que là, pour le coup, ça n’apporte strictement rien pour l’épisode proprement dit. Cela étant, j’ai trouvé les tests intéressants (même si ça faisait très recyclage de Tarir, mais bon ^^’).

Plus globalement (pour l’histoire toujours), je dois dire que cet épisode m’a fait ni chaud ni froid (et non c’est pas un jeu de mot en référence entre l’épisode 2 et 3 ‘-’). J’ai apprécié le démarrage (malgré ce que j’ai pu dire plus haut :p), la partie découverte des lieux, “l’enquête”, etc. Jusqu’à ce qu’on ait l’élixir contre le froid. Le combat contre l’abomination, je l’ai trouvé anecdotique au final, alors que c’était tout de même sensé être le fond de l’épisode :/ Et surtout, la partie avec Braham est mauvaise. Là j’insiste là-dessus. C’est pas tant le fond le problème (c’est même compréhensible et logique), mais la forme n’y est pas. C’est surjoué à l’extrême, on a l’impression d’un côté de parler à un mur, de l’autre notre personnage qui est à côté de la plaque complet. Déjà, la scène en soit m’a déplu. Mais alors en plus, quand on met en perspective avec l’épisode précédent … On a le PIRE ENNEMI (après les dragons) qui fait copain-copain avec nous, et à côté, un de nos plus fidèles alliés est limite en train de nous faire un doigt … Mouais … ça me laisse vraiment très dubitatif :/

Bref retourne en jeu pour se procurer la mini-Aurène

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Concernant cet épisode, en note, je lui mettrais un 3 sur 10. A peine. Je pense que mon avis est biaisé par le fait que, même si je n’ai jamais joué à Gw1, j’ai lu beaucoup d’articles et de wikitruc sur ce dernier et je connais une partie de son Lore. Le moindre clin d’oeil envers le 1 est donc apprécié et le fait d’en voir si peu me laisse perplexe.
Par exemple, à Baie des Braises, on a eu les tablettes de Mursaat, un autre Nain, certes en miettes, mais Nain, et de grandes révélations. Sans compter les armures de jades, anciens monstres de Gw1

Commençons par parler de la forme des épisodes :
—> Le premier, Aurene. Bon, le dragon me laisse totalement indifférent. D’un côté, il est un bébé, de l’autre côté, il est un descendant de Dragon Ancestral. Je conçois qu’il a été fais pour les “casu” (désolé du terme), en offrant un mignon dragon kawai cookie etc… Du coup, cet épisode permet de s’amuser avec le dragon et de le voir vivre avec nous (quand on parle avec Taimi il s’amuse et écrabouiller une Exaltée et pas n’importe laquelle, celle qui représente tout le monde … :’) )
J’accepte de faire ceci par respect pour l’ensemble des joueurs, j’espère juste qu’il y en aura pas d’autres.

—> La suite des évenements est “flous”. Je peux comprendre que l’on va seul dans le Nord, parce que le Pacte est en pleine reconstruction, mais de nouveau, on a le problème du : on est le chef mais on se dépapillon. Ici, ce sont principalement Kodans et Quaggans, qui n’ont pas de notion du “Pacte”, donc je peux comprendre, mais devoir encore une fois se sentir solo, à tout faire soit même. J’aurais préféré avoir un allié ou deux qui nous disent qu’ils vont chercher les coquilles d’oeuf pendant que je vais chercher le suif.

—> Arrivée de Braham. Alors je suis mitigé aussi, mais en déséquilibre : j’accepte plutôt bien le coup de faire de Braham un “esprit Vengeur”. A savoir un personnage qui se fait rongé par la vengeance et le fait qu’il n’arrive pas à faire le deuil. Devenant aigri et colérique, il prend des mauvaises décisions. Ok, ça fait un Sasuke/Naruto, maiiis bon, comme on est à Gw2, ça devrait avoir un impact.
Par CONTRE. Un truc qui me dégoute, c’est de quel façon notre personnage est pris pour de la mouise. Je cite un ami :

"" – On a aidé à mettre le Pacte sur selle, aidé Traherne, parcourus les dangereuses zones d’Orr, tué les Lieutenants de Zhaitan, puis Zhaitan lui même. Puis on a dût avoir affaire à une Sylvari folle, constamment poussée à bout par Mordremoth, on a aidé les réfugiés, fais des enquêtes, s’enfouir sous Terre et en ressortir vivant, voir notre Capitale se faire détruire, des centaines de gens mourir, tuer Scarlet, permis le renforcement du Pacte, on a eu d’autres victimes difficiles. Puis on se relève et on s’enfonce dans la Jungle, accompagné et seul à la fois, on tue seul le Lieutenant de Mordremoth par deux fois, on aide à la survie du Pacte dans la Jungle, on aide ensuite la Ville d’Or à survivre à une attaque dévastatrice, on s’enfonce dans le Coeur de la Jungle, découvre et explore une citée perdue, puis on arrive enfin à Mordremoth, non sans avoir encore tué des Lieutenants de Mordremoth et avoir perdu (potentiellement) des amis (Logan et Zojia ? ). Pour finir par perdre le pacte et par vaincre Mordremoth.
On s’en relève blessé, fatigué, mais on s’en relève, on perd un de nos meilleurs amis personnages, voir deux si on compte Eir. On est obligé de supporter la pression d’aller à son Enterrement, de voir le Pacte détruit, voir notre ami Rytlock convoqué à sa capitale alors qu’il nous a grandement aidé. Et on ne respire même pas qu’on a empêché seul une Eruption Volcanique, on a fais face à l’un des plus grands Mursaats de l’Histoire Tyrienne et on lui a tenu tête lui et son alliance étrange.
Et on continue encore et encore à aller de l’avant, à aller vers Jormag.

Et on se fait envoyé paître comme un enfant par un ado prépubère. Non. Non Non Non. Je peux comprendre que Anet utilise l’esprit de Vengeance ici, mais par deux fois, notre personnage se fait craché dessus par ses propres coéquipiers. _(Par “cracher”, je parle du fait qu’ils ne respectent pas la décision du Commandant en qui ils ont du respect et qu’ils appellent “Chef”. )
Ca aurait été un coup d’pied au papillon et au lit. ""

Après, je conçois que ça doit faire partis de la Trame, un Norn blessé par la perte de sa mère, qui va mener les Siens à sa perte tout en mettant en danger le projet que Taimi a construit. Mais que ça soit fais de cette façon … j’ai l’impression que notre personnage est vraiment “mou” et ça en est frustrant.
Car peu importe l’amitié qui nous lie à Braham, le type va aller combattre seul Jormag, le réveiller, tuer tous les Norns qui vont être avec lui, par “vengeance”. Alors qu’il a déjà vu les dégâts que faisait Mordremoth. Et ça, même si ça aurait été mon meilleur ami, il aurait fallu lui mettre un coup de tête magistral pour le calmer. Et ceux qui ne pronent pas la “violence”, bah en soit, Braham s’enfuit à la fin de la conversation, en temps “normal”, notre personnage aurait dut aller le rattraper et continuer à le raisonner jusqu’à ce que ça soit fais : parce qu’on connait la puissance d’un Dragon. Et qu’une race unique ne pourra jamais en venir à bout.

Un petit aparté sur les “Gardiens de l’Eternité” : j’en ai parlé avec un ami et on est d’accord sur un point : ils ne valent rien. Pas en temps que “force” ou autre de ce style. Mais les Héritiers du Destin ont une trame, ils ont une HISTOIRE. Ils ont des liens qui les unissent avec force.
Et Rox ? Bah il vient de la Citadelle Noire. Ouep. C’tout
Et Braham ? Fils caché de Eir. C’tout.
Et Kasmeer ? Ancienne noble déchue. C’tout.
Et Marjory ? Pareil ou autre chose. C’tout.
Et Taimi ? Etudiante infirme. C’tout.
Chacun avait un sacré potentiel ! Rox aurait pu avoir des liens plus profonds avec la Citadelle ou autres, Braham pareil, on aurait pu tellement mieux exploiter le passé de Kasmeer et Marjory vu que Caudecus apparaît ici ! Et Rien. Quedal. C’est… frustrant. Quand on voit les modérateurs / dev insister sur le fait que Gw2 n’est pas Gw1, bah punaise, sans vous vexer, vous avez raison, ça n’a plus rien avoir.

Donc en résumé : très peu d’indices sur la suite, indifférence total avec Aurene, gros point négatif sur notre personnage “mou” qui se laisse marcher dessus. Certains diront “ménon, regarde, il ne se laisse pas faire, il lui répond”. Ouep, mais qui le laisse partir et s’enfuir, parce qu’il n’a plus d’arguments ? Qui se laisse parler comme ça par un Norn qui n’a presque rien accompli ? Et qui n’a aucune histoire, qui provient de nul part ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

(Modéré par enorance.7894)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

ça résume bien mon avis, au détail près pour l’aspect “lien GW1”. A tous les épisodes, ça m’aurait personnellement fini par me gonfler, trop “fanservice” à mon goût. 2 gros liens dans les premiers épisodes, là, un retour plus “GW2”, ça me convient bien mieux que si on avait eu encore une énième référence à GW1 :c

En fait, ce qui me dérange beaucoup (et je viens de tilter avec ton commentaire), c’est qu’on ne dirait pas un épisode achevé (mais à vrai dire, ça vaut pour les 2 premiers, mais c’est encore plus flagrant ici). L’objectif, oui, il est réalisé. Mais côté “social” c’est l’horreur, nos “amis” ont plus l’air de simples collègues de travail … on se croirait vraiment revenu au jeu vanilla à nos petits lvl 20-30 où on est le petit poucet. Si j’exagérai, j’irais même jusqu’à dire qu’on dirait que c’est nous le PNJ et Taimi, Ryltock, Braham & cie les joueurs … Alors qu’en plus, roleplay parlant, c’est complètement l’inverse ‘-’ C’est quand même aberrant sachant que (puisqu’on a pas le choix) notre personnage fait tout pour être indépendant du Pacte et menait sa guilde comme il veut, quand il veut … mais il se fasse basher/ignorer ainsi tout le temps depuis la mort de Mordemoth. Ah bah oui, cette guilde, c’est réussi. J’ai même tendance à oublier son existence x°)

Non parce qu’on résume : Taimi fait sa petite coterie dans un coin, Braham nous envoie promener et se veut le héros Norn par excellence, Rox en mode “meh ? je fais quoi moi ?”, Kasmeer silence radio, Marjory qui prend le thé avec notre “ami” Mursaat, Canach qui traque Caudecus… Bah c’est bien, on a la situation des Héritiers du Destin dans le jeu vanilla, mais dès le départ. C’est beau x°) (j’annonce : dernier épisode, Caithe réconcilie tout le monde en mode “vous m’avez tendu la main, je vous rend la pareil” – sans déconner, je rigole si c’est ça xD)

Aparté complète d’ailleurs en y réfléchissant. L’argument Jormag est loin, Primordius absorbe bien plus de magie de Mordemorth (vu que “d’ailleurs”, Zhaïtan c’est le cas depuis longtemps logiquement soit dit en passant si on suit l’explication de Taimi) … euh … en fait, non, là il y a quand même une énorme incohérence. Lors de la mort de Mordemoth, Primordius est sensé être pas loin de Jormag dans les Cimefroides. Donc je ne vois pas en quoi il en aurait absorbé plus que Jormag (un peu pourquoi pas, aller). Et à vrai dire, en terme de soldats, ça devrait même être l’inverse, Jormag n’ayant pas bougé il devrait avoir eu ses troupes “spéciales” bien plus tôt que Primordius … Donc au contraire, on aurait plutôt du voir un unique super-boss dans la Baie des Braises, et pleins de petits super-soldats dans cette nouvelle map (dont je n’arrive pas encore à retenir le nom xD)

va en toucher 2-3 mots à Taimi par téléphone … si elle veut bien décrocher

(Modéré par Isi.8945)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Ce sujet devrait être déplacé dans la section “Monde vivant”, il me semble.

J’aime le fait qu’on honore notre titre de champion du dragon en passant du temps avec Aurene pour parfaire son éducation. Les premiers pas de la nouvelle bienfaitrice de la Tyrie !

L’implémentation des serviteurs draconiques hybrides est bien plus crédible dans cet épisode que dans le précédent, où l’île entière est infestée de destructeurs hybrides.

Le comportement de Braham a heurté beaucoup de monde, mais j’aime le fait que nos amis savent s’opposer à notre point de vue. Ce ne sont pas des mercenaires appelés à obéir à chaque directive, ce sont des personnes avec des tempéraments et des histoires différentes. Et ça fait avancer l’histoire.

Braham ne se sent certainement plus pisser depuis qu’il a vaincu un dragon ancestral, et je doute que sa dernière action ait entamé sa confiance personnelle. Un croc du serpent fendu vaut mieux pour lui, en tant que Norn, qu’un compagnon de route mis en danger par sa témérité (Rox dans son cercueil de glace incassable). L’hypothèse de Taimi, que nous soutenons, ne résistera pas au mythe du héros norn guidant les siens vers la glorieuse traque de Jormag.

Si on récapitule, nous avons à la fin de l’épisode :
-Rox avec nous dans la grotte, certainement pour se diriger vers Hoelbrak
-Braham à Hoelbrak, dans la Grand-loge
-Taimi dans le sac à dos et à Rata Novus, fil rouge de cette saison pour l’instant
-Canach à la poursuite de la faction du Blanc-Manteau menée par Caudecus, apparemment vers l’île de Janthir
-Caithe se fait refouler à l’entrée de la Chambre intérieure de Tarir
-Rytlock est retenu à la Citadelle noire
-Marjory est avec Lazarus
-Kasmeer est toujours portée disparue mais devrait logiquement ne pas être loin de Marjory quand nous la verrons
-Zojja et Logan sont à l’hôpital jusqu’à ce que l’on retrouve Troy Baker et Felicia Day

Je pense qu’on peut dire que c’est éparpillé.

Cette mise à jour fait également la part belle aux ennemis insensibles aux coups normaux. J’aime quand c’est bien fait (le colosse couvegivre vulnérable aux énergies de plante et de mort), mais moins quand la solution dépend du bon vouloir des autres (le rosseur mordrem) ou que c’est le dawa total (la bête de glace).

Contributeur du wiki français, section PNJs.

(Modéré par Gorgaan Peaudesang.8324)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Non mais attention, dans le cas de Braham, à titre personnel, c’est pas tant l’opposition qui me pose problème (il a toujours été un peu casse-cou sur les bords). C’est comme le dit enorance, cette réaction de crise d’ado et le fait de rejeter la mort d’Eir sur nous (c’est pas dit mot pour mot, c’est comme très implicitement le cas) qui me pose problème. Assez ironique de la part du fils d’Eir, soit dit en passant. Que ça soit l’idée voulue, je conçois tout à fait cela dit

C’est surtout la forme, et le fait qu’en plus ça arrive sans prévenir. Ok, on savait Braham tourmenter depuis la mort de sa mère dans HoT (encore heureux) mais de là à nous envoyer bouler et mal nous parler, y a quand même un monde … or, la transition, personnellement, je ne l’ai pas vu à un seul moment. Je m’attendais à ce qu’il y aurait une discussion où le ton serait levé mais de là à avoir un "casse-toi pauvre papillon " à peine dissimulée sur la fin … Wow! oO’

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je suis près à accepter certains points, honnêtement, les plans ne se passent jamais sans accroc et comme le dit Gorgan Peaudesang,

le fait que nos amis savent s’opposer à notre point de vue.

C’est exact ! ça permet même de relancer du suspense, car on se sent invincible, on a tué deux dragons, des lieutenants en pagailles, on est fort ! Il est temps de “calmer” le jeu et de nous faire “trembler” en mettant des gens en danger de mort.

Le problème, c’est que notre personnage a une notoriété impressionnante. On est chasseur de dragons, on a sauvé des personnes, héros de Tyrie, on a fais des actions que des gens n’oseraient pas penser.

Et pourtant, on se fait engueulé comme un moins que rien et ce que je trouve de pire :
c’est qu’on a pas de capacité à choisir notre réaction. Résultat, on se retrouve avec notre personnage MOU, qui hausse à peine la voix, mais laisse partir une personne qui va mettre tout le monde en danger de mort, je trouve ça assez non sens.

J’accepte le côté “vengeance” de Braham, même si, personnellement, je trouve ça casu, enfantin, une réelle crise d’ado pré pubère :p
Je n’accepte pas le fait qu’on ne puisse rien contrôler et qu’on se fasse engueulé alors qu’on est le Chef. Dans ce cas, comme dis plus haut, autant rester “simple membre”, ils n’auraient jamais dût nous appeler Chef ou Commandant(e).

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

Je comprends cette frustration.

Il y a un juste milieu entre la toute puissance et l’inutilité, toutes deux sources d’ennui et de désintérêt. Si nous plions tout le monde à notre volonté, ce ne serait pas bon. Si nous n’avons pas la moindre emprise sur le monde qui nous entoure, ce ne serait pas bon non plus. Braham pense que tourner la page en créant une nouvelle guilde serait trahir la mémoire de sa mère qui a pourtant combattu à nos côtés, et participé à notre légende autant qu’à la sienne. Notre personnage était-il vraiment en position de menacer Braham de représailles, alors que nous le mettons en garde après qu’il a mis la vie de Rox en danger ? On ne s’adresse pas à un compagnon d’armes comme à un Mursaat, pour faire écho à la dernière instance de l’épisode 2.

Notre personnage émet des doutes. Il en a émis sur l’utilisation du liquide de cosse viciée dans les expériences de Taimi, elle s’en est expliquée. Il en a émis sur la volonté de Marjory de coopérer avec Lazarus, elle s’en est expliquée. Est-ce que notre personnage, dont la voix compte, doit imprimer un ton autoritaire dans son rapport avec le groupe ? Cela ne le rendrait-il pas détestable ?

Il y a un passage intéressant dans l’accrochage entre notre avatar et Braham :

Braham : Si le croc est ébréché, nous aurons une preuve indiscutable.
PJ : Une preuve indiscutable que quoi ? Que tu es plus fort qu’un croc ?
Braham : Alors il n’y a que vous qui puissiez décider de terrasser un dragon ? Que vous qui ayez l’autorisation de les tuer ?
PJ : Ce n’est pas ce que je voulais dire.
Braham : Eh bien réfléchissez avant de parler parce que c’est pourtant ce qu’on aurait dit.
PJ : Je te demande juste d’attendre, quelques jours peut-être, pour voir si Taimi arrive à régler tout cela sans que nous ayons à mettre aucune vie en danger.
Braham : Pendant que nous restons là les bras croisés, le sang des innocents continue de couler ! Je refuse de laisser Jormag en vie quelques jours de plus ! Pas même quelques minutes !
PJ : Les anciens Norns m’ont raconté la légende du croc, mais j’ai également parcouru le monde et combattu deux de ces créatures, dont une à tes côtés ! Il ne faut pas les prendre à la légère !
Braham : Vous pensez que c’est ce que je fais…

Notre personnage ne veut rien risquer, on le voit depuis le début de la saison. Il veut contrôler l’imprévu et éviter le danger potentiel autant que faire se peut. Et je pense que ça se ressent aussi dans ses relations avec le groupe. On dirait qu’il souhaite avant tout conserver un équilibre en s’efforçant de minimiser les risques.

En parlant d’équilibre, je suis ravi de revoir les Kodans, qui m’avaient énormément plu et dont les propos sont plein de bon sens.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

J’étais étonné que personne n’a ouvert de sujet hier soir à ce propos :p

Bon la map est sympa les tempetes de neiges, la zone de la source chaude. Après c’est sur que ca hype moins que des nouvelles maps sans nouveaux décors (marais de la pierre de sang/ iles de feu). et je suis meme sur que certains applaudisse jusqu a la disparition de la verticalité de la map.

Coté story, j aime justement le fait de voir aurene, il est logique qu’on participe à son éducation pour qu on puisse, un jour, monté sur son dos et semé la destruction.

Pour ce qui est du coté où tout le monde nous chie dessus. Le fait qu’on n est plus réellement commandant y est surement pour quelque chose. Entre marjory qui refuse nos conseils et braham qui se permet même de nous crier dessus on sent que le respect est porté disparu.

Le coté papillon de l’épisode, c’est le farm infini pour cette potion de gel, il aurait été appréciable que les ingrédients soient liés au compte et non à l’ame pour que les personnages suivants puissent profiter du trop plein.

Mais bon j’aime le tournant que prends l’histoire, j aurais trouvé trop facile et bien pratique qu’on puisse tuer 2 dragons en annulant leur magie. Du coup il faudra peut etre arrêté braham et les norns pour empecher de foirer notre coup. Même si je suis pas fan du coté tuer 2 dragons les mains dans les poches. Car si braham tue jormag (je sais que c’est drole mais imaginons), on se retrouvera avec 3 dragons actifs et renforcés . Or que si le plan de taimi fonctionne il y en aura plus que 2 aux compteurs mais sacrément puissant.

Donc wait&see peut etre que son entêtement lui coutera la vie. J’aime le répondant récents de nos coéquipiers et je comprends autant le point de vue de braham que celui de notre héros qui se trouve finalement avec la possibilité de tuer 2 dragons tout en épargnant leurs forces.

(Modéré par Alex Bartell.3428)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bsr a tous,

Pour cet episode je ne mettrai pas une super note et cela n’engage que moi.

l’histoire: Au debut ca va on s’amuse avec aurene et on lui apprend a devenir bon pour eviter d’etre corrompu par la magie et ensuite on se retrouve sur la nouvelle carte confins de givramer ou il faut encore trouver un boss inhabituel .

On retrouve Braham et Rox qui recherchent leur fameux parchemin et qui nous renvoie balader sans s’occuper de ce que l’on a envisagé de faire tout ca par petite vengeance personnelle (ridicule, la mort faisant partie de toute chose et inévitable surtout pour un chasseur).

La map : Une carte sans grand interet juste des mobs a farmer en boucle pour allumer des feux toutes les 5 mns, , un elixir a refaire a chaque fois (farm encore) alors qu’il aurait ete plus simple de l’avoir a l’infini apres l’avoir fait avec l’histoire et des events inexistants en comparaison des deux autres cartes de l’hv3.
Des sauts qui se transforment en vol a longueur de temps et qui rendent l’exploration plus que chaotique.

En conclusion : Je trouve que cet episode est inachevé sur beaucoup de points et c’est dommage c’etait tellement bien parti cette histoire vivante 3

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

D’autres points :

—> Pour confirmer, j’accepte réellement le fait que ça ne se passe pas comme prévu, qu’un personnage fasse des bétises, sinon ça ne serait pas un suspense ou ça ne serait pas “amusant” (c’est un jeu mine de rien :p ). Ce qui me rebute, c’est qu’on est respecté comme étant Chef et que même si tout le groupe a plus un lien amical que militaire, y a du respect. Hors, en ce moment, ce respect est mal mis en place. De mon avis perso’, mon perso n’aurait jamais eu l’envie de se faire marché dessus par un junior. (c’est grossièrement dis, mais ça résume :p )

—> Un autre point qui me chiffonne énormément. Ce parchemin d’Asegir vient de nul part. Comment ça se fait que personne ait eu l’idée d’aller le chercher ? Eir, sa mère, qui a passé moultes années à regretter la mort de Snaff, pourquoi n’a t-elle pas cherché ce dit parchemin ? Car on le trouve en 5min, le truc. ça me fait réellement penser à la mort de Mordremoth, quand on découvre la faiblesse de Mordry “comme ça”.
“oups”

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Bah moi personellement j’ai aimé, mais j’avoue que tout est un peu trop facile a trouver.. comme ce dit parchemin mentionée plus haut. On n’en connais même pas les origines, ni si personne a eu l’idée : n’en connaissaient certainement pas l’existance ou le lieu. Donc comment braham l’a t il trouver?? Bref un mystere illogique a travers ce parchemin…. en revanche j ai aussi adorer la partoe educative d aurene ( donc desormais nous aurons des images mentales d’elles a vie, même sans etre dans l histoire ) et le coter omde degradation morale. J’imagine la suite vers le labo de taimi et sa theorie. Ainsi qu’un alliage vers rytlock, ou caudecus avec marjory et lazarus pour les baies ( quoi que je vois bien l’idée se faire à la fin…). Dans tous les cas nous approchons a termes de l’hv3 pour arborer l’extension futur ????

Bonjour :)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

D’autres points :
—> Un autre point qui me chiffonne énormément. Ce parchemin d’Asegir vient de nul part. Comment ça se fait que personne ait eu l’idée d’aller le chercher ? Eir, sa mère, qui a passé moultes années à regretter la mort de Snaff, pourquoi n’a t-elle pas cherché ce dit parchemin ? Car on le trouve en 5min, le truc. ça me fait réellement penser à la mort de Mordremoth, quand on découvre la faiblesse de Mordry “comme ça”.
“oups”

Et pourtant !
Talia Danselame évoque ce parchemin depuis 2012 !

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Obligation de faire l’histoire pour explorer la map et de farm pour craft la potion pour les zones très froide…. c’est pas bien, en plus encore des trucs qui encombrent l’inventaire et surtout lié à l’âme!!! Faut arrêter avec le lié à l’âme, au compte c’est mieux… que ce soit les composants de la potion ou le TP Aurene…..
Les parchemins de portails, faut en faire un livre ou quelque chose qui les regroupent ca prend de la place comme les clef…..

Pour valoriser la maîtrise de l’homme canon, ligne de force et vent ascendant au minimum, et l’on place 2 trucs inaccessibles pour justifier la présence de canon thermique dans le froid polaire ??

Encore une nouvelle maîtrise qui sert à quoi au juste? Au lieu de faire un élixir grand froid à faire et refaire, c’était plus judicieux de nous faire une maîtrise grand froid, mais non !!! De plus en plus j’ai le mauvais sentiment que la saison 3 soit " farm land " au final.
SI c’est la direction que prend le jeu, on suit en faite une formation de “farmeur chinois”…

Cette épisode c’est obligation de faire l’histoire pour l’exploration, des trucs (TP et autres) lié à l’âme qui encombrent l’inventaire…. un copier coller en pire de la précédente map, j’aime vraiment pas cette impression…. Et surtout les maîtrises qui semblent vraiment là pour rien, sous exploités…

Braham de gardien, il fusionne guerrier et rôdeur, l’arc avec des skills de feu et un familiers…..

Même si au départ, j’ai été surpris par le fait d’avoir 2 dragons, 1 mursat et caudecus en cible à abattre…. Malheureusement, je ne sait pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’on sera finalement plus un spectateur …. Nos cibles vont s’entretuer et on va finir le survivant ? Nos compagnons feront ou pas des “ papillon s” qui leur coûtera cher … Marjory avec le Mursat pourrait passer du côté obscure et Braham par vengeance pourrait conduire les norns à l’extinction…

Au sujet des déguisements pour les maps, Episode 2 en Mursat, le genre du personnage ne change pas, mais épisode en svanir en gros norn mâle ? Je n’avais pas remarqué avant que les svanirs y’a pas de femmes ? Comment font-ils pour être si nombreux sans femme ? Un mystère de plus….

En résumé, je me demande si je vais faire l’exploration donc l’épisode 3 avec mes 10 autres personnages… Et l’épisode 4 c’est parti pour Caudécus, avec Canach et le retour de Kasmeer, c’est la suite logique… trop prévisible en faite…. En espérant un Épisode 4 avec une maîtrise vraiment utile ou sans maîtrise dans le cas contraire, une suite mieux qui donnerait envie de faire l’histoire et la map avec tous ses personnages…. Et aussi pas de trucs lié à l’âme qui encombrent l’inventaire et un livre de parchemin de portails, enfin de quoi relancer l’envie de jouer à ce jeu….

Édit
J’avais oublié, c’est pour quand la séparation des maîtrises du Raid avec les autres maguuma !!! Actuellement ce qui ne font pas le Raid ne peuvent toujours pas Exp sur ces nouvelles Maps !!!

(Modéré par Saghia.9412)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Il est évident que le fait que s’il faut passer par l’histoire pour faire les nouvelles maps, c’est juste pour empecher les gens qui n’ont pas HOT d’y accéder. Faire une instance particulière te déverrouille telle map en t y donnant l accès.

Maintenant, bien d’accord avec toi pour le coté farm, et la maitrise qui sert juste à débloquer 1 compétence avec la torche.

Sinon les guerriers peuvent jouer à l’arc, garm suit rox (rodeuse) c’est juste qu elle a 2 famillier c’est op ok mais bon kasmeer aussi est OP elle peut ouvrir des portails à distance :p

(Modéré par Alex Bartell.3428)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

J’vous rappelle juste au passage que Braham n’est pas un guerrier. Il est gardien, et avec l’extension et l’arc de sa mère il est passé à draconnier, tout simplement. Durant les combats il est encore avec sa masse et son bouclier habituels (et il met sa bulle de protection dès qu’une mouche l’approche haha).
Tout comme Marjory est devenue Faucheuse pendant l’histoire d’HoT, maniant l’espadon de sa soeur (qu’elle avait certes récupéré durant la saison 2 de l’HV mais qu’elle n’utilisait pas à l’époque, du moins si mes souvenirs sont bons).

Pour Garm, je le vois plus comme un compagnon de voyage de Braham, pour leur lien mutuel avec Eir, que comme un vrai familier au sens “rôdeur” du terme. Rox a déjà Engelure comme familier (même si d’un point de vue personnage, c’est pas 1 ou 2 familiers qu’on a en rôdeur mais toute une ménagerie ^^).

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

D’autres points :
—> Un autre point qui me chiffonne énormément. Ce parchemin d’Asegir vient de nul part. Comment ça se fait que personne ait eu l’idée d’aller le chercher ? Eir, sa mère, qui a passé moultes années à regretter la mort de Snaff, pourquoi n’a t-elle pas cherché ce dit parchemin ? Car on le trouve en 5min, le truc. ça me fait réellement penser à la mort de Mordremoth, quand on découvre la faiblesse de Mordry “comme ça”.
“oups”

Et pourtant !
Talia Danselame évoque ce parchemin depuis 2012 !

Ahhh, j’aurais voulu voir ça, mais :

Dernière modification de cette page le 23 novembre 2016 à 09:48.

La page a été créé ou le pnj existait avant ?
Le problème que j’ai soulevé n’est pas l’existence de ce parcho, Wiki dit lui même que le parchemin a une origine Jotun. J’ai soulevé le fait que personne l’ait trouvé / cherché. Et que Braham l’ait retrouvé en 5min. Alors que niveau traque des trésors, c’est paas le meilleur au monde…

Et il n’est pas dans la pire des grottes hein, si on regarde son emplacement, il faut juste aller à droite après le portail d’entrée, aucun problème de Froid Mordant ou d’environnements dangereux. Quelques monstres et Svanirs nous attendent la dedans mais c’est tout. (Même si le Boss final n’est pas accessible à un Norn solo, ils auraient pu revenir plus tard à 50 et récup ce parchemin. C’est leur héritage d’Asegir, mine de rien.)
Ca me fait penser à Braham qui s’énerve parce que les Svanirs s’en prennent à lui par notre faute.
“Vous avez dût ?? … Bon peu importe”

… Si t’es pas capable de tuer des svanirs, t’as rien à faire ici, tu comptes tuer un Dragon Ancestral et tu t’énerves parce que 3 svanirs se mettent sur ton chemin. Je trouve que ça fait un 2e non sens. Maiiiis c’est moi qui cherche la p’tite bête, j’aime pas du tout comme est exploité le perso Braham, l’esprit vengeance ok, l’esprit ado casu, no. :c

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

De la neige, des kodans, un environnement que j’adore, un nouveau bouclier légendaire, cool, un épisode que je vais aimer encore plus que les deux premier…

A bah non en fait… Déjà la carte est blindé de quaggan que je ne supporte pas. J’ai l’impression d’entendre un trisomique autiste quand ils parlent… Le bouclier aurait put passer malgré son côté kikoo, mais non, il aura fallu qu’il soit juste moche… Et les kodans presque inexistants dans un environnement qui est le leur à la base… On se retrouve donc dans une zone avec presque aucun tp (oui pas de tp dans une zone non explorée et hostile, c’est normal, mais c’est là que ça coince, le tp sur le bateau kodan ne devrait pas être présent, et l’intégralité du replis du dragon est pareil, on est pourtant gavé de tp…), avec des events inintéressant quand d’autres désactivent carrément un pnj de coeur en le congelant. Des propulseurs inutiles qui nous font faire le tour de la carte pour rien, une ligne de force qui également ne sert à rien…

L’histoire en elle même est inintéressante au possible, j’avais presque envie de m’endormir. On commence par farmer des compos dans une zone avant d’aller farmer un peu partout sur la carte pour concevoir une potion à un endroit que 99% des joueurs ne trouvent pas parce qu’il n’y à pas d’étoile verte (les pauvres, trop assistés dans le jeu jusqu’à maintenant…) juste aller tuer une bestiole dont la mécanique était trop simple. A l’inverse, la mécanique du dernier boss demande beaucoup plus de reflexion, mais à la fin d’une instance ennuyeuse… Je passe sur Aurène, censé être instruit par les Exaltés, et on se retrouve à jouer les nounous avec un dragon qui ressemble plus à un toutou qu’à autre chose… Seul les potentiels prémices d’un allié pouvant tourner à l’ennemi me font garder un peu d’intérêt à cette histoire, mais si je sent plus Rox mourir à cause de Braham qui se rendra compte qu’il à été trop stupide avant de vouloir faire amende honorable auprès de nous et rejoindre les Dépressifs de l’Eternité avec Caithe et les autres…

J’ai put lire que les 2 précédents épisodes était du fan service. Possible en effet qu’anet ai fini par entendre les supplications des plus anciens joueurs de la licence qui se trouvaient déjà sur GW prophécie afin de leur offrir des clins d’oeil historique et nous faire plaisir après avoir passé 4 ans sur un jeu qui se dit une suite, mais qui n’en était pas une. Mais ce 3ème épisode est tout autant du fan service made-in GW2, avec en prime une grosse quantité de kikoo-attitude… Dommage pour quelque chose que j’attendais depuis la dernière fois où l’on avais été dans les cimefroides avec la marionette de scarlet…

Au final très déçu de l’ensemble de cet épisode (pas encore été dans les fractales, mais vu que ce n’est pas ma tasse de thé…)

Les avis postés ici étant plutôt défavorable et allant dans le sens de ce que j’entend ailleur, cela expliquerait-il le fait que la carte ait été dépeuplée 24h après sa sortie?

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Mais ce 3ème épisode est tout autant du fan service made-in GW2, avec en prime une grosse quantité de kikoo-attitude… "

Vu que c’est moi qui en parlait … J’ai pas dis le contraire. Le fan service GW1, j’y suis insensible, mais à côté l’histoire/interaction des 2 premiers épisodes étaient sympa. Là, y a du fan service GW2, ce qui me parle davantage, mais à côté de ça l’histoire/interaction est un cran bien en-dessous. Donc, cette épisode 3 me satisfait beaucoup moins que les 2 premiers ^^’

“Les avis postés ici étant plutôt défavorable et allant dans le sens de ce que j’entend ailleur, cela expliquerait-il le fait que la carte ait été dépeuplée 24h après sa sortie?”

On doit pas tomber sur les mêmes serveurs, j’ai toujours vu autant de monde jusqu’à présent. x)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

Eu pour la bénédiction des Kodas, je trouve la totalité des offrandes à avoir relativement cher.

d’après le bus magique il me faudrai.
475 Rondin de bois ancestral 10po 30pa .75pc
950 Boule d’ectoplasme 322po 81pa 0pc
190 Pierre de rune gelée 190po
95 Houx frais

D’autre par en réponse à un poste plus haut,

Je passe sur Aurène, censé être instruit par les Exaltés, et on se retrouve à jouer les nounous avec un dragon qui ressemble plus à un toutou qu’à autre chos

D’une part Aurene et encor un enfant donc il et normal qu’elle souhaite joué ou qu’elle ressemble à un “toutou” il faut lui laissé du temps d’autre part je ne pense pas vue la trame de l’histoire que la mission des Exaltés n’est pas de l’instruire mais plus de temporairement la protégées jusqu’à qu’elle soie une puissante dragonne.

(Modéré par Yoruichi.7295)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Alors j’ai peut-être fait l’amalgame entre protection et instruction, mais c’est franchement pas au joueur de le faire dans la trame principale alors que ça casse franchement tout le scénario.

Pour la bénédiction des kodans, je suis pas d’accord. C’est sans doute le seul élément intéréssant de cet épisode, si ça devait être torché en quelques instant pour la “masse”, ça aurait franchement été une maj inutile

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Bah la bénédiction des kodans c’est juste du gros farm….

Après pour ce qui est de la map, j’ai adoré, je la trouve splendide et j’adore le fait que l’environnement est très changeant (forêt, source d’eau chaude, glace, glace+tempête).
La maitrise, à part la compétence n°1 qui est sympa, le reste ne sert pas à grand chose et c’est un peu dommage (la 5 est chouette mais dans une zone où c’est pas particulièrement difficile, je me vois mal l’utiliser).

Pour se déplacer sur la map, je n’ai personnellement aucune difficulté, c’est très rapide!
Pour ce qui est de l’histoire, oui, je n’ai vraiment pas été fan cette fois-ci, et braham prouve encore une fois que c’est un papillon fini!

Le nouveau bouclier légendaire ne me plait pas des masses mais bon… Je m’en moque un peu! La nouvelle fractale, j’attend encore pour l’essayer, mais j’ai de bons échos et je ne doute pas qu’elle sera très bien!

Je crois que c’est plus ou moins tout, je déplore juste le fait qu’on ait de plus en plus d’objets qui encombrent notre inventaire (mais il parait qu’ils travaillent dessus…) et qu’effectivement, refaire chaque jour l’élixir à quelque chose d’un peu rébarbatif!

En attendant avec impatience la suite

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bsr a tous,

Encore une petite chose qui m’enerve c’est d’etre obligé de se farcir l’event de tarir si il est en cours pour pouvoir faire l’histoire, je pense qu’il serait plus intelligent de faire tp les joueurs directement dans la salle du debut de l’histoire car la ca devient penible de faire tarir a chaque fois surtout si on fait l’histoire avec plusieurs personnages.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

+ 1 évent de Tarir et en plus l’event dressage de Dragon, c’est lourd car on ne peut pas Zapper cette partie ( quand on a beaucoup de perso) !!! Si on veut pouvoir explorer la nouvelle map.

En plus l’élixir a buggé !!! Je fais donc cette élixir puis j’utilise c’est canaux thermique pour prendre la panorama puis à nouveau afin d’accéder à la grotte du nouveau couregivre. Et là en ayant le buff, je meurs direct…..

Édit: Autant pour moi, j’ai pas vue le panneau à côté du conduit thermique…

(Modéré par Saghia.9412)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Yoruichi.7295

Yoruichi.7295

Bonjour.
J’ai bien apprécier les deux première analyse.
pour ce qui est question de l’épisode je n’irai pas à cracher dessus, ce que j’ai le plus apprécier c’est de fait de devoir formé Aurene.

enfin en terme de suite (si ça continu dans le même sens), je verrai bien Braham “vue sons attitude” se rendre responsable de la mort de milliers de norms.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Pour ma part, c’est le pire épisode des trois. Je suis relativement blasé du résultat.

Pour l’histoire :
La première instance nous permet un échange avec Caithe, haaa enfin sur les Sylvaris ?… j’ai cru qu’on me trollait. Caithe résume la situation et toutes les questions qu’on a depuis HoT vis à vis de leur espèce et de Mère en un grosso modo " Bon ben c’est comme ça, va falloir vivre par nous même voilà fin ". J’étais vert ( de rage pas d’écorce ).

Aurene est aussi insupportable que je m’y attendais, un bébé animal qui a un sanctuaire, une “race” pour s’en occuper, et avec laquelle on joue comme un petit chien pour lui apprendre la vie. Personnellement je n’ai vu que du combat et rien d’autres, aucuns vrais échanges ou enseignements mais bon.
Dire que c’est sensé être un futur Dragon majeur dans l’histoire, le “petit chien écailleux kawai” pour enfants… aie.

Pour la suite, on sent à quel point on incarne un " Commandant " qui n’en a jamais été un, encore plus flagrant maintenant qu’il n’y a plus le Pacte, sans parler de la soi disante guilde… les voisins du dessus ont très bien résumés les choses.

Du farm, courir de ci à ça, tout faire soi même sans aucune aide, réaction, etc d’un peuple, ce qui me désespère toujours.
Heureusement notre super héros va pouvoir tuer pleins de monstres, découvrir que les Svanirs sont devenus totalement papillons sauf leurs Sorciers… je n’ai pas souvenir que les Svanirs soient des sans cervelles, mais des Norns qui se sont voués à Jormag, pouvant évoluer en créatures puissantes et monstrueuses… mais qu’on les rendait totalement papillon, si quelqu’un a une explication officielle je prends car j’ai l’impression d’avoir rater un chapitre.

Affronter un Couvregivre “amélioré”, rien de notable à part que le fait qu’ils ne soient pas tous évolués comme pour la Baie, et qu’on nous explique que Primordius a plus profité des Dragons morts que Jojo, c’était intéressant, même si l’ennemi en lui même était très simple sans rien de spéciale, et que je ne comprends pas d’où proviennent ces vers qui font des dégâts seulement au monstre. C’est… bizarre ? Ou juste une incohérence comme d’habitude.

Puis la dernière instance. Ce qui jette un vrai voile dramatique, tragique, sur le jeu lui même, ce qui est juste une instance qui n’aura jamais du existé :
(Je l’ai fais du premier coup sans mourir, je tiens à le préciser avant la suite )
La difficulté est n’importe quoi. Dans le sens qu’on fait tout le reste d’une facilité déconcertante, sur la map c’est juste lassant d’être gelé sans cesse, mais sinon c’est très facile. Et là on se retrouve avec des hordes de vétérans et d’élites, qui font très mal et des tonnes d’aoe. Ça passe mais j’ai eu une pensée pour les gens moins bons ou jouant des classes fragiles comme voleur ou élém’… ca doit être un moment bien lourd à passer.

Des tonnes de mobs. Des vagues à se farcir à plusieurs reprises, n’apportant aucun intérêt à part allonger artificiellement la durée de vie. L’instance est longue et ennuyante jusqu’au boss.
Le fameux boss… c’est un tel foutoir qu’il m’a fallu longtemps pour comprendre ce qu’il se passe. Et vas y qu’on est congelé en instantanée ( je dois tester très longue distance, car juste dodge, je vois mal comment réussir pour le moment face à une technique instant ), qu’il y a 50 aoe à l’écran, des dizaines de mobs, le boss qui part en tous sens entre Braham, son loup, moi même et mon familier. Et les ennemis increvables qui bougent aussi… c’était l’anarchie et à la fin plus qu’un seul debout sans que j’ai compris. Et à ce moment là en faisant des tests j’ai pu saisirle fonctionnement du combat, mais c’est horrible à piger vu le papillon ambiant tant que c’est pas un peu propre. Et une fois qu’on a compris, le boss meurt en dix secondes. Hum. Soit.
20 minutes de trashmobs ennuyeux sans butins et multi-aoe et tapant fort > 5 minutes d’anarchie à l’écran > 10 secondes à taper le boss.

Hum. Pour au final, tout du long, les critiques et conversations sans intérêt encore une fois de Braham. Et toujours ce fait que notre personnage n’est rien d’autre qu’un PNJ, nous n’avons pas de choix, on subit l’histoire et les directives de notre propre personnage, qui a le QI d’un bulot cuit pour agir, aucun charisme dans ses paroles, ses décisions, et qui a des compagnons tout aussi idiots. Plus le temps passe, plus c’est de pire en pire.
La encore, le cas Braham est bien résumé plus haut, ainsi que le fait qu’on soit un PNJ.

Pour la carte :
En elle même… n’est pas bien grande, n’est pas bien belle, je n’ai vu que des montagnes, des lacs gelés… beaucoup d’effets qui semblent camoufler ce vide complet ( neiges et “sombrittude” en veux tu en voilà ), les déplacements n’ont rien d’ergonomique, 2 tp et des entrées vapeurs à projection relativement inutiles sauf pour forcer à atteindre un lieu de découverte ou avancer l’histoire, on passe plus de temps pour voyager à la course à pieds avec des gels constant des monstres histoire de rendre cela plus palpitant encore.

En parlant de monstres, la zone en est archi-remplie, à la démesure, avec très peu de nouveautés hélas. Les “tempêtes de cristal” ou quelque chose du genre le sont heureusement, avec quelques techniques bien à elles, et une jolie animation j’ai trouvé, enfin j’ai apprécié ces créatures là. Mais même les monstres spéciaux d’instances… le plus simple a juste une couleur différent parmi ses textures, et le finale… ce n’est qu’un minotaure couvregivre classique, non ? J’ai bien eu l’impression oui…

Les succès et l’accès à une partie de la map par la potion, ne sont qu’un énorme farm que de véritables défis à surmonter. A outrance là encore.

La flamme de Koda m’a l’air totalement inutile, à part pour les succès… mais sinon je me débrouille bien mieux sans pour me battre comme pour voyager, ses charges, sa facilité à être perdue, et tout ça pour une maitrise, en font LA maitrise la plus inutile jusque là je crois.

Enfin… tous les “héros” sont donc éparpillés de partout, notre personnage est un âne qui court la Tyrie entière pour sauver le monde et se fera ravir encore une fois la réussite par d’autres ânes pnjs, d’ailleurs où est passée Kasmeer ? Quel intérêt de notre " guilde " qui n’a personne, ni utilité, alors que chacun fait sa vie ( Taimï a désormais une coterie, Braham fait de son côté et veut les Norns, Rox a déjà pas mal à faire côté des siens, Marjory en fait qu’à sa tête, Kasmeer bronze surement à Sud Soleil etc ), voir même d’être " Commandant " , de quoi ? Le pacte est mort ou vivant ? Si il y a des restes, pourquoi on ne dirige pas, pourquoi on n’exploite pas des soldats voulant poursuivre ? On est quoi au final ?

Sans compter tout le lore non expliqué, on en rajoute des couches en questions et en histoires là, quand on voit qu’avec HoT, ils ont été incapable de fournir une “fin” pour les Sylvaris, Mère et Mordremoth, ils désirent parvenir à boucler tout là ? Je n’en crois rien, c’est une véritable anarchie, c’est comme si chaque scénariste gérait son propre personnage pour adolescent et qu’ils mettaient le tout ensemble en attachant comme ils peuvent.

Bref depuis HoT j’ai perdu tout espoir dans le scénario et cet épisode me confirme que c’est mort, il est extrêmement mauvais pour moi, sur tous les points, j’ai juste hâte de finir d’avoir toutes mes miniatures et succès, et de ne plus y remettre les pieds.

C’est dommage, car ils peuvent faire des trucs intéressants. J’ai trouvé les deux cartes précédentes avec d’excellentes idées, hors scenario, où je pensais déjà en négatif. Je verrais bien la suite, ca fait du bien de vider son sac, désolé pour mon flot de blasé !

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gorgaan Peaudesang.8324

Gorgaan Peaudesang.8324

La première instance nous permet un échange avec Caithe, haaa enfin sur les Sylvaris ?… j’ai cru qu’on me trollait. Caithe résume la situation et toutes les questions qu’on a depuis HoT vis à vis de leur espèce et de Mère en un grosso modo " Bon ben c’est comme ça, va falloir vivre par nous même voilà fin ". J’étais vert ( de rage pas d’écorce )

En même temps, si on revient sur tout ce qu’on fait depuis le début de la Saison 3, il est difficile de trouver une fenêtre d’action pour aller visiter l’Arbre clair.
On se rend au mémorial d’Eir à Hoelbrak, puis Taimi nous appelle à Rata Novus pour évoquer les mouvements magiques après la mort de Mordremoth ainsi que ses projets, puis on se rend dans le Marais de la pierre de sang pour étudier des perturbations magiques. La pierre de sang explose, on investigue les lieux pour connaître le fin mot de l’histoire. Taimi nous dit ensuite avec certitude que Primordius est actif. On se précipite à Rata Novus, puis on apprend que des destructeurs ont pris des caractéristiques de Zhaïtan et Mordremoth. On part pour les Îles de Feu récolter un échantillon de ces destructeurs, et on apprend sur place que le volcan peut entrer en éruption. A peine l’éruption évitée, Aurene entre dans notre tête et on se rend à Tarir pour assister à son éclosion.

On ne peut pas s’occuper de tout le monde tout le temps, avec un dragon dans la tête et un sac à dos qui nous parle. On ne peut pas non plus répondre à toutes les questions d’un seul coup, comme ça.

Quel intérêt de notre " guilde " qui n’a personne, ni utilité, alors que chacun fait sa vie ( Taimï a désormais une coterie, Braham fait de son côté et veut les Norns, Rox a déjà pas mal à faire côté des siens, Marjory en fait qu’à sa tête, Kasmeer bronze surement à Sud Soleil etc ), voir même d’être " Commandant " , de quoi ? Le pacte est mort ou vivant ? Si il y a des restes, pourquoi on ne dirige pas, pourquoi on n’exploite pas des soldats voulant poursuivre ? On est quoi au final ?

Sans l’expédition de la coterie de Taimi sur les Îles de Feu, on pouvait se brosser pour mettre en œuvre le plan actuel, celui de notre guilde. Notre personnage a refusé de mener le Pacte parce que ça contrevient à son style depuis plusieurs saisons maintenant.

Nous sommes l’émanation des Héritiers du Destin, pourfendeurs de dragons, seulement nous pansons encore les plaies de l’assaut contre Mordremoth.

Contributeur du wiki français, section PNJs.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Je vois quand même que vous avez tous fini l’épisode ? (enfin après j’ai pas tout lu non plus).
Perso j’ai tenu jusqu’au labyrinthe avec les limons, je vois que j’ai bien fais de pas continuer. x)
C’est dommage, c’était le seul truc PvE que je continuais de faire.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Oui enfin.. Eir est une héroïne, et les Sylvaris une espèce entière, avec Mère en dirigeante, et une existence basée sur un certain mensonge / une cachoterie…. Entre Mère qui comate depuis l’HV2, on place une instance pour Eir ( Où Braham n’est pas ce qui n’empêche pas celui-ci de dire qu’on honore pas la mémoire de sa Moman… OUI BEN LA MIENNE TOUT LE MONDE S’EN FOUT. Maudits Sang-chauds ! ) mais on ne peut pas en placer une pour les Sylvaris… wala qwa.

Mais déjà que le choix de faire une guilde est tombée comme un cheveux sur la soupe : avait t’on seulement le temps pour cela, vu tout ce qu’il y avait et chacun de son côté ? Même pour marquer le coup " on fait à la place des Héritiers du Destin " c’était fort raté à mon sens.

Et on était quand même le Commandant, je trouve qu’ils ont raté de belles opportunités, comme une mission où on gère depuis une tour en personnage immobile, vu du dessus sur le champs de bataille, des skills remplaçés par "mouvement, position de défense, position d’attaque etc " sur des escouades du Pacte afin de faire simili STR. Des trucs originaux, possible à mettre en place sur GW2, qui aurait pu donner un air " on est bien le Commandant du Pacte ".
GW2 avait, a, et aura encore des possibilités, sans que cela coûte un bras en développement, je suis certain, maintenant le feront ils ? On verra bien, surtout pour la prochaine extension qui a le mérite d’être bien bosser semble t’il.

EDIT : Ha oui les limons j’ai oublié de dire. Ma première tentative, je suis allé aussi jusque là. Une heure d’instance avec la dragounette car je bloquais : elle avait décidé de se placer sur un truc de pop de limon en ne faisant plus rien sauf des grognements dans une posture constipée. Impossible de lui faire changer cela, que je la laisse se faire taper, que je tue des limons, que je me fasse mettre à terre etc etc… j’ai du recommencé au final car le bug ne changeait rien. Bon une chance ils m’ont remis directement à ça mais j’ai passé du temps pour rien à me dire " j’ai raté quelque chose " alors que c’était juste un bug !

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Petit point ou j ai été déçu dans ce 3ème épisode.

Lors de l’histoire de hot, j’ai particulièrement adoré le faire avec un sylvari car les dialogues étaient adaptés à cette race unique où l’histoire avait une implication plus personnelle. La relation avec canach, certains membrent du pacte qui te “crachaient” dessus, où meme dans la 1ère instance tu pouvais éviter la transformation en mordrem d’un sylvari et ou des soldats désertaient si tu décidais de choisir de sauver les sylvaris au lieu de défendre la position. Je parle meme pas des pertes de controles de ton personnage à l’approche de la tour viciée.

Et la je m’attendais un peu pareil avec les norns. On parle quand meme d’un petit guignol qui veut mener une partie de notre race à la mort pour une vengeance personnelle or que nous meme nous étions un(e) disciple d’eir et qu’on n a surement vécu plus de chose avec elle que lui (qui découvre son lien de parenté dans la saison 2, donc meme pas 1 an de relation).

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Pour l’abomination, si on n’a plus de vers à faire explosé sur celui-ci. Soit on déco-reco et là on se retrouve au centre de la carte ? Pourquoi ?… Soit on se laisse tué pour recommencer depuis le début….. Alors pourquoi les vers ne repop pas ? Avec certaines classes, c’est galère…. faut se laisser taper pendant qu’on tue les vers….

Pour en revenir à Aurene, on est pourfendeurs de dragons ou pas?! À part si Aurene devient notre monture ????… Je ne lui vois pas un grand avenir…. soit elle fait comme sa mère et se sacrifie pour nous, soit elle finit par être corrompue par la magie (à force de tuer les dragons, elle aura le max de magie)…. Et on sera obligé de s’en occupé….
Désolé pour cette hypothèse froide, je ne tiens pas compte du côté kawaii d’Aurene pour ceux qui ont aimé l’instance dressage….
Édit : C’est moi ou le boss avec Aurene, c’est limite du QTE ?! C’est un mmo, de près ou de loin pas de truc similaire au QTE…

Par contre je crains qu’on soit obligé de faire quand même cette épisode, je ne sais pas si l’on peut passer à l’épisode 4 sans faire le 3…

J’oubliais les 2 succès qui coûte un bras, (la miniature d’Aurene et la bénédiction Kodak) je m’en passerais vue le rapport au coût par rapport au gain qu’on en retire…

(Modéré par Saghia.9412)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

“Par contre je crains qu’on soit obligé de faire quand même cette épisode, je ne sais pas si l’on peut passer à l’épisode 4 sans faire le 3…”

Évidemment que non. ^^’

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bsr a tous,

Normalement si on doit pouvoir passer a l’episode 4 sans faire le 3 a partir du moment ou on l’active dans les chroniques “jouer cet episode”. Il suffit d’etre present lors de la mise ajour de l’episode.

j’ai pu faire toute l’histoire 2 dans n’importe quel ordre avec un perso donc je ne vois pas pourquoi cela serait autrement avec l’hv 3

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Sérieux ? ‘-’

Bah ça buggait chez moi quand j’ai voulu faire l’épisode 2 alors, parce que j’ai jamais pu faire comme ça la 1ère fois :/

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Pour en revenir à Braham… De son point de vue il n’a pas tout faux sauf qu’il reproche à notre personnage la création d’une nouvelle guilde et d’autres choses qui ne sont pas de notre fait !!! C’est Rytlock qui a parlé de créer cette guilde XD… Si on avait eut le choix personnellement pas de guilde et je n’aurais pas rejoins celle des héritiers du destin… On n’a aucun choix depuis la Saison 1, (sauf erreur de ma part, ça date) les choix qu’on avait dans l’histoire de base n’existe plus et surtout n’ont plus d’impact.

Dans l’histoire de base, selon nos choix, l’on retrouve un pnj dans notre zone personnel, mais pas forcément le même (ex : hylek, skritt et Quaggan). On avait 2 ou 3 chemins différents possible… ça manque à mon avis, surtout là que notre personnage s’en prend plein la tête pour des choix qu’il n’a pas fait en plus !!!

Dans HoT on a eut un bref espoir, mais ce fut un leurre. Sauvez les Sylvaris prisonniers ou sécurisez le camp, Mouais ça n’a eut aucune incidence sur la suite, et si j’ai bonne mémoire, ce fut le seul choix….

Par exemple pour la suite, on pourrait avoir le choix de porter secours à Braham ou le laisser se débrouiller seul (même si ce dernier devient la cause de mort inutile, et qu’il doit vivre en Hermite).
Ce qu’il manque c’est retrouver au moins deux chemins différents, ayant bien sur des conséquences..

Et pour finir, Épisode 1, première chose qu’on fait, honorer la mémoire d’Eir !!! Il est ou Braham, s’il avait été là, il aurait pu donner son avis sur la création de cette guilde XD…
D’ailleurs je n’attendais à voir tous les compagnons à ce moment là….

Petite parenthésé, et si on avait eut le choix autre que quitter le Pacte… Par exemple, dire non pour être générale, mais laisser la porte ouverte en restant commandant, ou devenir mercenaire, etc… là aussi on pouvait donner différents chemins…

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bonsoir,

Navré, je n’ai pas lu les messages ci-dessus.
On a fait l’épisode avec un pote et c’était génial et trop court !!! On reste sur un bon suspense !! Vivement la suite !!

Je sens qu’on va perdre deux alliés : Marjory avec Lazarus, et Braham qu’on va retrouver complètement corrompu par Jormag tellement il veut foncer tête baissé et ne pas réfléchir !

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

J’ai eu un problème de pc, j’ai pris un peu de retard donc.

c’est qu’on a pas de capacité à choisir notre réaction

C’est surtout ça qui m’a le plus dérangé.
Je vais surtout parler de la partie avec baham car c’est elle qui m’a le plus dérangé.

- Notre personnage passe pour un bisounours de première alors qu’il a quand même vécu pas mal de trucs (dont des alliés morts par centaines.).
Surtout dans ses répliques avec Braham.

- Est-ce que on pourra donner une fessée à Braham un jour ou l’autre svp ? Car là j’ai typiquement le cas de figure du sale gosse qui n’a reçu aucune éducation, ça lui ferai un bien fou (et à moi aussi.).
Ho mec faut se réveiller, on est en guerre, des morts y en a à la pelle de tous les côtés, t’es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive, prend un bonbon et arrête de t’y croire.

Ensuite au niveau du script et du développement ma soeur de 5 ans (si j’en avais une) pourrais faire mieux.

Je m’explique :

Sauf erreur, braham n’a pas été élevé par sa mère et il ne l’a rencontré que récemment.
Donc déjà le mode : je suis fou furieux pour quelqu’un que je connais que depuis 2 mois qui est mort, voila voila. (éventuellement un peu plus dans le jeu mais vous avez compris l’idée.)

Ensuite le stéréotype du mec bourrin à la rigeur ok, mais au final il a des qualités à côté le bonhomme où c’est juste un mec antipatique au possible qu’anet nous colle dans les patte pour nous enquiquiner ?

Enfin concernant le parchemin et l’arc truc muche je suis aussi dubitatif concernant le fait que Eir ne se soit pas bougée pour l’obtenir. (en plus les sylvari ça brule bien quoi, ça aurait servis contre momo.)


Allez je vais même reprendre les dialogues :

Ça va, vous deux ?

Oui. Je me demande ce que c’était que tout ça.

Tu leur as volé quelque chose ? Ils n’arrêtaient pas de te traiter de voleur.

J’ai bien peur que ce ne soit de ma faute. J’ai dû me déguiser en Svanir pour obtenir leur recette d’élixir de dégel.
Ils ont dû croire que c’était toi, je ne sais pas pourquoi.

J’ai bien peur que ce ne soit de ma faute. J’ai dû me déguiser en Svanir pour obtenir leur recette d’élixir de dégel.
Ils ont dû croire que c’était toi, j’ai fait des phrases aussi développée que toi pour passer innaperçu..

P :

Elle l’a reçue, oui. Elle était plutôt surprise étant donné qu’elle avait appris que… Que sais-tu exactement sur ce qui se passe en ce moment ?

B :

A propos de Jormag ? J’en sais bien assez.

P : Oui donc en fait tu sais rien, blaireau.
ou
P : C’est à dire ?
ou
P : Attend on se fait un quizz pour voir.

P:

Non ce n’est pas ce que… Primordius est actif, lui aussi.

B :

Je sais. Ces dragons ne connaîtront pas de repos avant de nous avoir réduits en poussière.

P :

Eh bien, Taimi a un plan…

B :

Moi aussi. Je trouverai un moyen de tuer tous les dragons même si je dois en mourir.

P : oui enfin entre tes plans et ceux de Taimi, le prend pas mal mais t’es pas fait pour réfléchir.

R :

C’est un peu extrême.

B :

On en reparlera quand ils t’auront enlevé ta mère.

P : tu veux un bonbon ? (ha papillon, c’était un chiantos.)
ou
P : allez viens faire calin, tu sais t’en a déjà croisé des tas des bonhomme qui ont perdu leurs proche, Eir te dirait de garder la tête froide.

Les dragons ne sont pas la seule menace. Un Mursaat, Lazarus, est de retour… Et il semble avoir changé, mais…
Et le ministre humain, Caudecus, a échappé à la détention et est devenu le chef du Blanc-Manteau. Il est actuellement porté disparu.

(on s’en fou en tant que joueurs de ça, faites ce genre de truc en passif du genre : “P explique la situation” sans faire un résumé à la hache.)

R :

Selon Canach, il semblerait qu’il essaie de rejoindre les Îles de Janthir.

B :

Encore des foutaises d’humains qui ne me font ni chaud ni froid.

P : Oui ba viens voir les restes de la pierre de sang mon gars, ta dent de jormag elle aurait été désintégrée par ces foutaises d’humains.

P :

Braham, la raison pour laquelle je te cherchais est que… Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais nous avons fondé une nouvelle guilde. Nous serions heureux de t’avoir parmi nous.

P : Braham, Rytlock m’a cassé l’oignon pour que je fasse une nouvelle guilde, il reste la place du grrros bourrin idiot, tu veux venir ?

B :

Alors comme ça vous n’avez pas voulu vous joindre aux Héritiers du Destin et poursuivre la tradition ?

P :

Rytlock a dit… J’avais peur que l’on puisse prendre ça… pour un manque de respect.

P : Ba en même temps je m’en fou un peu moi de tout ça, c’est que des noms à coucher dehors. Rytlock a dit qu’il valait mieux en faire une autre.

B :

Un manque de respect ? De célébrer la mémoire de ma mère et de Snaff ? On ne doit pas avoir la même notion du respect.

P :

Braham… Pardonne-moi. Je ne m’attendais pas à cette réaction.

P : D’ailleurs, ça va, bien les sources chaudes pendant qu’on était réunis en sa mémoire ?
ou
P : Ha ba c’est sûr que si t’étais pas aussi faible t’aurais peut être pu la sauver.
ou
P : Oui, d’ailleurs je vais t’apprendre la vie trou duc car tu commence sérieusement à me courrir sur les roubignolles avec ton attitude de gamin gâté.

B :

Ce n’est pas grave, Commandant(e).
Peut-être que c’est à moi de les empêcher de tomber dans l’oubli. J’ajoute ça à la longue liste d’obligations qui accompagnent mon retour.

P : Ha mais c’est sûr que tu es indiiiispensable, tout les autres se la coulent douce à sud-soleil, que ferions nous sans toi, ou pas …

B :

Le Pacte que vous avez commandé. Écoutez, Jormag est mon problème et je le résoudrai à ma façon, avec ou sans vous.

P :

Jormag n’est pas que ton… Regarde ce qui est arrivé à Rox quand tu as foncé dans le tas, tête baissée !

P : Ho on se calme, les gens ont assez souffert comme ça, on a un master plan pour réduire les pertes alors tu te calme.

B :

Oh, parce que vos plans à vous se déroulent toujours sans aucun accroc, comme quand vous vous êtes fait passer pour un Svanir pour obtenir une potion !

P :

Bon, est-ce qu’on pourrait se calmer une seconde ?
Taimi pense qu’il y a peut-être un moyen de retourner Primordius et Jormag l’un contre l’autre sans avoir à croiser le fer.

P : D’ailleurs vous auriez mieux fait de me suivre, ça aurait éviter à Roxx de finir en glaçon.

B :

C’est ce que pense Taimi, hein ? Si le croc est ébréché, nous aurons une preuve indiscutable.

P :

Une preuve indiscutable que quoi ? Que tu es plus fort qu’un croc ?

P : Ba entre les pensées de Taimi et les tiennes faut te rentrer dans le crâne que tu serts juste à casser les blocs de glace à l’entrée de grottes.

B :

Alors il n’y a que vous qui puissiez décider de terrasser un dragon ? Que vous qui ayez l’autorisation de les tuer ?

P :

Ce n’est pas ce que je voulais dire.

P : Ba entre terrasser un dragon et signer l’extinction des norns et terrasser un dragon et avoir deux fois moins de pertes, oui t’a encore beaucoup à apprendre mon petit.

B :

Eh bien réfléchissez avant de parler parce que c’est pourtant ce qu’on aurait dit.

P :

Je te demande juste d’attendre, quelques jours peut-être, pour voir si Taimi arrive à régler tout cela sans que nous ayons à mettre aucune vie en danger.

P : tiens reprend un bonbon.

B :

Pendant que nous restons là les bras croisés, le sang des innocents continue de couler ! Je refuse de laisser Jormag en vie quelques jours de plus ! Pas même quelques minutes !

P :

Les anciens Norns m’ont raconté la légende du croc, mais j’ai également parcouru le monde et combattu deux de ces créatures, dont une à tes côtés !
Il ne faut pas les prendre à la légère !

P : Me fait pas rire, tu ne le fait pas pour des innocents mais pour une vengeance aveugle de gamin gâté.

B :

Vous pensez que c’est ce que je fais…
Vous savez quoi, Commandant(e) ? Vous avez bien fait de ne pas rejoindre les Héritiers du Destin. Ma mère n’aurait pas voulu de vous.
Je retourne à Hoelbrak. Garm ! Viens ici !

P : T’a mère t’a bercé trop près du mur si je peux me permettre.


Bref ça aurait été quelques réponses que j’aurais préféré sortir si on garde la ligne originelle mais sincèrement voire que le bonhomme qui nous a déjà pourris la vie quand on a achevé Scarlet en mode : “nan on veux pas savoir” qui continue sur sa lancée, il était bien quand il servait de bras à Taimi c’est tout.

Sincèrement cette HV m’a jetée un froid. (sans mauvais jeu de mots .)

Et concernant Aurène comme beaucoup l’ont fait remarqué il s’agit de fan service, je suis neutre à ce propos.


Mais plus globalement, vous nous forcez à jouer dans une équipe qu’on a pas choisi avec des pnj qu’on n’a pas choisi et dont à titre personnel je me passerais bien. L’histoire de base de gw2 vanilla était quand même bien mieux ficellée de mon point de vue au niveau du script. (Zaithan & co)

(Modéré par viquing.8254)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

J’ai bien rigolé Viquing, merci ^^

Le côté gamin gâté, je suspecte les dev’ d’en faire exprès, le problème, comme tu dis, c’est qu’on a ni la capacité de réaction (perso mou), ni la qualité. Au lieu d’une engueulade sérieuse et dangereuse, on a une dispute d’un enfant.
D’ailleurs à :

B :
On en reparlera quand ils t’auront enlevé ta mère.

On s’était posé la question et on a pas trouvé de réponses : Rox a t-il des parents et ont-ils survécus à l’attaque de l’Alliance de Fusion ? Car sinon, c’est vraiment hard !

B :
On en reparlera quand ils t’auront enlevé ta mère.

R:
…. ils sont déjà morts.

Mais honnêtement, faire de Braham un vengeur, ça ne me dérange pas, au contraire, ça met la pression ! On peut tous mourir la, aucune chance de survie et tout ! Mais… qu’est que c’est mal fais.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ce que j’avais ressenti en faisant l’épisode et que viquing met encore plus en évidence, c’est qu’on est chef de rien du tout. Et qu’on est complètement dépassé par les événements ou les gens qui nous entourent.

Pour être même tout à fait honnête, j’ai surtout eu l’impression d’être la marionnette de Taimi…

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

B : On en reparlera quand ils t’auront enlevé ta mère.

Je joue Sylvari en main. Donc ma Mère, elle a été sauvagement agressé sous mes yeux, elle comate depuis plus d’un an, aucun peuple n’est venu nous aider etc, j’ai perdu plusieurs Ainés, dont Traherne qui était à la pointe du Pacte en ma compagnie et qui est mort en tuant deux Dragons, j’ai tué mon propre Père en apprenant que j’étais un rejeton de Dragon, je supporte depuis plusieurs années une bande de bras cassé mou du bulbe dont tu fais partie, j’ai participé à toutes les batailles, j’ai couru toute la Tyrie en sauvant la veuve et l’orphelin, et toi l’égoïste qui pense qu’à sa pomme et qui n’était même pas à l’enterrement de sa Mère qu’il vient de rencontrer, tu l’ouvres encore ?

… bref j’ai beaucoup aimé ton texte viquing.8254, et en tant que Sylvari j’ai l’impression de jouer une jeune Pousse tombée de l’Arbre-Clair sur la tête pour avoir un personnage aussi non-charismatique, mou et QI de bulot cuit.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Comme je disais plus haut (j’aime beaucoup les dialogues viking soit dit en passant xD), et j’aime bien ta formulation Loup Solitaire, c’est que cette saison 3, on a l’impression de “recommencer le jeu” en étant en bas de l’échelle, alors que RP parlant, ça devrait être totalement l’inverse o/ (commandant du pacte, héros de son peuple, côtoyant les plus grands dirigeants de Tyrie). J’ai beau être un joueur bisounours avec sa Sylvari gnan-gnan, même moi là je lui aurai mis une bonne claque à Braham, voir lui cogner le crâne contre les parois pour voir qui de lui ou de la glace aurait le cerveau qui sonnerait le moins creux o/

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bon j’ai oublié ce moment avec Braham où j’ai eu la même réaction que vous.

Si tu commences à faire l’enfant pourri gâté, je vais immédiatement venir te chercher et te rappeler ce qu’est la spécialisation d’élite du gardien qui commande, ici.

Et j’aime bien ton dialogue, viquing ! Surtout où tu compares ses plans et ceux de Tiami !

Bon, notre personnage est vraiment trop mou. C’est insupportable. Déjà avec Marjory qui se barre avec Lazarus de manière hautaine ! Alors, prochain épisode, j’ai déjà prévu tout mon calendrier :
- rendre visite à Marjory, savoir comment ça se passe et au besoin, leur remonter les bretelles, que ce soit à l’un ou à l’autre ;
- annoncer à Ogden qu’il n’est pas le seul nain ;
- prendre des nouvelles de l’arbre clair (qui sait s’il pourra nous aider ?) ;
- retrouver Tiami pour voir les avancées concernant les dragons ancestraux.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Moi qui reviens jouer de temps en temps seulement pour l’histoire cette mise en scène me donne de moins en moins envie…

Ce jeu a quand même un background avec un gros potentiel mais ils l’exploitent tellement mal que malgré les maj je suis toujours hésitant à revenir donc y a peu de chance que je revienne pour le prochain addon…

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

En fait plus je vois de gens raler par rapport aux relations entre notre perso et les membres de la guilde, plus ca me conforte dans la situation ou l’on se retrouve.

Ouais marjory et braham ne sont pas nos chiens, ils ont tout a fait le droit de faire ce qu’ils veulent de leur coté au final. Et puis notre brave commandant de pacotille qui commande plus personne pour rappel est juste co-responsable de l’échec de la chute du pacte lors de l’assaut sur orée d’émeraude.

La seule phrase sensée de braham qui m’ a fait tiltée lors du dialogue c’est

“Alors il n’y a que vous qui puissiez décider de terrasser un dragon ? Que vous qui ayez l’autorisation de les tuer ?”

Clairement notre personnage à décidé de sa sacro sainte autorité d’interdire à quiconque de tenter de combattre les dragons. Parce que nous on n a un plan, on n est pas sure que ca à la moindre chance de fonctionner, mais par précaution on préfère interdire toute tentative individuelle. Parce que notre plan de bisounours, il est quand meme bien pratique 0 mort, 2 dragons détruits tout en restant à la maison !

Finalement le jeu nous remet à notre place d’aventurier solitaire et ca c’est beau !

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

D’un autre côté j’ai peut être la mémoire qui flanche car ça remonte à y a 4 ans mais il me semble que notre personnage s’est retrouvé commandant et tutiquanti bon gré mal gré plutôt que par choix absolu.

Ensuite t’a pas saisi le fond du problème Alex, ça ne me dérange pas du tout qu’on quitte le pacte et qu’on refasse une période de clampin, j’aime pas plus que ça jouer les super héros qui sauvent le monde, sauf que c’est pas le cas, on est juste un gars qui ne peut plus faire de choix et ça c’est moche.
Ensuite au niveau du lore, l’arche a finie sa reconstruction après avoir essuyée de grosses pertes, les humains ont caudecus à gérer, le pacte a été décimé, les charrs vont probablement pas tarder à avoir du boulot avec kralka, les sylvaris ont eu pas mal de pertes avec momo, et je doutes que les norns aient une population dantesque, donc pour le peu de poussière de responsabilité de commandant qui nous reste qu’on choisisse une solution qui minimise les pertes ne me semble pas complètement papillon non plus.
Ensuite si niveau du gameplay on suit braham, ba soit mais faut qu’ils se dépapillonnt pour tourner ça de manière crédible car là c’est loin d’être le cas.
Après si c’est ton trip de te faire insulter par des pnj que t’a pas choisis pour des choix que t’a pas fait et pour des raisons bidons, soit, mais c’est pas mon cas.
Autant l’asurette qui a perdu son mari dans l’attaque du machin sous l’eau à orr et qui m’en veut à mort depuis (on la recroise au début de tarir d’ailleurs), ba ok, y a un background. Autant les pnj imposés de l’équipe qui nous font juste une crise d’aérophagie dans leurs répliques/choix de temps en temps, ça passe plus difficilement.

Mais même si je suis assez neutre concernant la direction que prend les choses et les choix des pnj etc sur le fond, ça ne m’empêchera pas de critiquer ouvertement la forme dont ils nous tournent la chose.

En soit que Braham décide de faire sa tambouille tout seul très bien, qu’il aille décimer son peuple ou qu’il devienne le nouvel héros qui brille, je ne vais pas le retenir, maintenant si on se penche du côté du rp, on a quand même un background bien plus costaux en terme d’expérience et de vécu qui ne justifie en rien son attitude puante. Là j’ai l’impression que tout ce qu’on a vécu, la miriade d’allié qu’on a perdu au combat passent au second plan devant une attitude enfantine sur la forme.

En soit les toto qui nous suivent depuis un moment sont libre de faire ce qu’ils veulent mais s’ils ne sont pas nos chien nous ne sommes pas les leurs non plus, ce qui est plus ou moins la situation actuelle.

Et si on prend un cran de recul supplémentaire, le jeu nous fait subir une histoire dans laquelle on n’a aucun choix, il est surtout là le problème, on est loin de l’histoire du début de gw2.
Et c’est pas si compliqué que ça à faire, rien qu’avec des choix dans les dialogues pour le même résultat final, ça serait déjà plus agréable.
(Savez le truc qu’ils ont viré charisme, discipline, bourrin impacté par les réponses faites aux pnj, qui permettait de se sentir moins papillon quand on parlait.)

(Modéré par viquing.8254)

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Isi.8945

Isi.8945

Alex >> On en revient à ce qui est plus haut, c’est pas tant le fond qui pose problème pour Braham (vouloir faire cavalier seul avec ses potos Norns contre Jormag), c’est plus la forme (j’envoie papillon tout le monde du jour au lendemain). Comme j’ai déjà dis, y a rien qui “annonce” ce retournement de situation. J’veux dire, on aurait eu un dialogue où Braham fait totalement sa tête de mule en mode “Commandant(e), avec ou sans vous, j’irai quand même. C’est le moment où jamais, on n’a pas le temps d’attendre de voir si le plan de Taimi peut marcher” (à reformuler en mode Braham évidemment). T’ajoutes quelques dialogues en plus pour la situation actuelle, blabla. Mais clairement, aucun soucis. J’veux dire, à titre de comparaison, Marjory qui part avec Lazarus sans notre “accord”, c’est pas vraiment choquant en soit, elle a toujours été borderline avec nous depuis le début.

Non, le véritable problème avec Braham dans cette épisode 3, c’est toute la mise en scène qui est catastrophique et cette “gratuité” de se faire basher comme ça o/

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bah c’est depuis la mort de sa mère qu’il tire la gueule, alors ouais les norns croient que l’arc magique qui a fait un trou dans le croc leur permettra de pouvoir se venger de jormag qui les à exiler. Mais bon c’est bête comme n’importe quelle croyance. Et il pête un cable parce qu’on lui interdit d’aller combattre le dragon et qu’il avait aucune raison de nous engueuler dès le début de la conversation avant qu’on apapillone sujet.

Braham ne décide pas de retourner sa veste du jour au lendemain il quitte le groupe à la mort de sa mère et revient tuer mordremoth avant de s’en aller à nouveau, par pure vengeance.

Toi, tu parles de la forme mais t’as pas mal de gens qui critique le fond, comme quoi meme marjory ne fait pas sa soumise et ne nous écoute pas. J’aurais raler si on n’était commandant du pacte et que les soldats nous marchait sur les pieds en nous crachant au visage mais la il y a aucun rapport de force.

Et sinon oui les norns écouteront braham qui vient de briser le croc, c’est limite un signe divin pour eux donc ils fonceront. Après je vois pas pourquoi on prend la réciproque de ma phrase sur le fait que les pnj sont pas nos chiens. Ils ne nous demande rien eux, ils veulent juste vivre leur vie. Du coup ca fait pas de notre personnage leur chien.

Et les on subit l’histoire, on subit les pnj,… C’est un scénario d’un rpg les gars. Non vous auriez pas un choix de scénario “allez tous vous faire cuire un oeuf, je vais aller boire des cocktails à sud soleil et me reconvertir en éleveur de karka” ou “décapiter braham et balancer son cadavre sur marjory pour l’intimider”.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Moi je dirais que pour Braham et le Croc : attendons la suite ! On termine sur le suspense de " que va t’il se passer ", mais inutile d’aller trop vite. Qui sait si les Norns vont vraiment tous suivre ? Une partie peut être, ou bien il va y avoir des disputes sur que faire, qui sait ? Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

Et mon personnage aussi aimerait vivre sa vie : retourner à l’anonymat des vrais héros, ne plus être un “commandant de rien”, ce titre pompeux inutile, et veiller sa Moman jusqu’à ce qu’elle aille mieux en laissant les autres races égoïstes se débrouiller comme des grandes pour qu’elles se rendent compte que c’est Bibi que leur sauve constamment les fesses.

Et oui Alex, mais un scenario peut être bon ou mauvais, selon les gens bien surs. Et personnellement, il est très mauvais depuis HoT.

PS : j’aime bien le concept de finir éleveur de Karka pourtant.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Et les on subit l’histoire, on subit les pnj,… C’est un scénario d’un rpg les gars.

Pour le coup ça devient plus un jeu d’aventure qu’un rpg… XD

[Spoilers] Retours sur l'épisode 3 de la saison 3 du Monde Vivant

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Et les on subit l’histoire, on subit les pnj,… C’est un scénario d’un rpg les gars.

Pour le coup ça devient plus un jeu d’aventure qu’un rpg… XD

Dans tous les final fantasy, tales of, dragon quest, … Tu n’as jamais de vrai choix importants que ce soit pour le scénario ou les pnj et ce sont des rpg.