Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TMKFrench.6427

TMKFrench.6427

Bon j’ai beaucoup aimé le skin du revenant humain.
Concernant les attaques, il est assez surprenant de jouer le marteau à distance mais on s’y fait vite ^^ . Je trouve très lichées les attaques, le rendu est très beau et change pas mal de ce que l’on voit avec les autres classes.

Concernant le boss, je trouve un certain manque de dynamisme dans l’event. Sans compter le bug génant de la dispération du boss pendant quelques secondes avant de réapparaître à l’atterrisage.

Dernier point que j’ai beaucoup aimé, c’est le mur de renvoi. Le fait qu’il reste devant le joueur est un vrai plus, ce qui permet de vraiment modifier la manière de combattre.

Concernant le deltaplane, ça serai cool de le mettre dans le reste du jeu.

Dommage que ce stress-test soit trop court, mais ca reste un plaisir, vivement la sortie de l’extension.

(Modéré par TMKFrench.6427)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gon Dra.9236

Gon Dra.9236

Découverte du gameplay du revenant et introduction de nouveaux buffs/debuffs, exploration d’une petite zone de la nouvelle map, combat contre la vouivre (style world boss), initiation au système de maîtrise.

Revenant: Classe très sympathique à jouer (marteau pouvant se jouer à distance, attaques rapides à la masse en principale et hache main gauche en manipulation de position) dont la ressource principale fonctionne un peu comme l’initiative du voleur, sauf qu’elle ne se recharge qu’en combat. Au delà, elle se tient à 50% (si elle les dépassait avant). Comme le voleur, à part la comp 1, tout nécessite de la ressource (une compétence est même permanente et nécessite une désactivation). Un système de “flèches” permet de surveiller la consommation et la génération de ressource. Légende démon (dps infligeant et aspirant les conditions, avec la possibilité de s’immuniser à leur effets). Légende roi nain, tank provocateur jouant représailles. Classe ouvrant de nombreuses possibilités et avec l’avantage d’une armure lourde. Bilan très intéressante et potentiellement OP. A surveiller

Buff: me rappelle plus le nom T.T – (les conditions n’ont pas d’effet) Très puissant buff mais très court (logique^^)apportant une nouvelle optique de gestion des conditions.
Debuff: Incitation – obligation pour les cibles de vous attaquer (sans effet sur les légendaires mais pas de champions pour tester) Nouvelle optique pour les tank qui peuvent désormais s’assurer que leur équipe est protégée. Lenteur: action ralenties de 50%. Très puissant débuff de contrôle qui, combiné à givre, peut théoriquement rendre une cible quasi incapable de faire quoi que ce soit (à surveiller vis à vis de la défiance et de la durée)

Nouvelle zone, zone dévastée plus proche d’un champ de bataille que de l’orée du’une jungle. Immersion immédiate dans l’aventure et événements dynamiques prenant (si vous devez ramasser les explosifs, les mobs les ramassent aussi donc passivité déconseillée) et utilisation du deltaplane et des champignons pour atteindre des zones apparement inaccessible. Deltaplane pour amortir les chutes promettant de nouvelles perspectives d’exploration à diverses hauteurs. Grosse possibilité d’exploration donc et donc de sensation d’immersion.

Système de maîtrise sympa (points à récupérer par des events ou à la manière de points de comp et à distribuer suivant un système proche des aptitudes mais avec des coûts par palier, comme les compétences utilitaires. Une seule maîtrise équipable à la fois mais changeable à volonté hors combat.

La vouivre, système boss de monde, combat très vivant car mob “très nerveux” beaucoup de mouvements “hors-attaques” on sent vraiment l’adversaire volant que l’ont ne peut frapper qu’au sol. De plus les zones ne sont plus marquées d’un bord rouge mais reste délimitées clairement (sauf si elles se superposent) et cette zone n’apparaît plus “à l’avance”. Obligation donc de bien surveiller le combat et d’être réactif sous peine de griller sur place. Nouveau système de contrôle de foule (système de barre) sympathique mais à suivre car peu d’occasion d’expérimenter.

Au niveau de la stabilité, pas de lags à signaler, jeu fluide et plaisant.

Personnellement j’ai hâte de voir ce que donnera le résultat final mais, ce qui est sûr, c que certaines options laissent imaginer une refonte du système de tank et de gestions des conditions pour tout gw2 (un peu à la WoW avec la menace pour assurer les dégats sur le tank).

Je ne débattrais pas ici des critères “possibles” de choix des joueurs pour la bêta car certaines connaissances auraient tout à fait mérité de participer (peut être plus que moi à certains égards) et n’ont pas eu d’invitation. Je passerais également le sujet du prix, n’oublions pas qu’Anet est une compagnie commerciale dans le domaine du jeu vidéo, ils investissent du personnel et de l’argent pour créer les jeux et en attendent un retour financier, comme tout travailleur/patron. Je dirais juste attendons de voir les prix et alors on décidera si c critiquable ou pas.

Gon Dra, serveur Fissure du Malheur

(Modéré par Gon Dra.9236)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: la schpuk folle.7235

la schpuk folle.7235

premières impressions :
le graphisme des map très sombres est sympathique nous mettant dans l’ambiance guerrière.
Les attaques au niveau des animations sont magnifiques tant au niveau des revenants que de la vouivre.

Cependant, la méta du revenant risque réellement de mettre à terre toutes les autres professions à moins qu’un up de toutes les classes soient prévus ou un nerf du revenant: La perma stab sur les esquives est juste … abusée ( et ce n’est qu’un exemple)
Le game play est néanmoins très intuitif et le fait de pouvoir switch les élites offrent de nouvelles ouvertures quand aux utilisations possible. Le rechargement instantané sur le switch permet aussi une énorme survie, l’un étant anti condition et l’autre condition. Cela offre du coup 2 heals rechargeables quasi à l’infini.
Bref, Revenant powaaa^^.

La découverte du deltaplane m’a offert un fou rire et un bonheur que je ne peux décrire xD. J’attend de découvrir cette maîtrise avec plus de détail. Le survol des zones offre un panorama et une vue superbe sur les maps.

L’histoire vivante de départ reste sympathique mais pour moi inutile. et je suis déçu du peu d’ouverture sur le nouveau monde…. en 40 min on a fait le tour des events et de la vouivre…. nif nif nif j’espérait un peu plus.
En parlant de la vouivre, Les détails des attaques et du mob sont plus qu’appréciables et très bien travaillé…. Mais trois plombes à 25 joueurs pour la down ça fait mal au moral et ça donne un coup à l’égo Xd. ( bon okok on ne maîtrise pas encore nos revenants mais que même^^)

Cependant, comme à son habitude, arena net nous à fait un énorme travail qui présage de très bonne surprise à l’avenir….

Attachments:

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Vaen.8132

Vaen.8132

Tout à fait d’accord avec toi! C’était vraiment cool de piétiner cette map avant la sortie et de jouer le revenant.

Le revenant est en clair super cheaté par rapport aux classes actuelles, à voir si les autres classes seront up. (je ne parle pas même pas du fait qu’il avait 22K hp en céleste sans aptitude vitalité)

Je ne sais pas si tu as testé l-aventure “Aventure Flamme” ou quelque chose comme ca, avoir le bronze c’est plutôt facile en revanche l’argent très chaud et l’or j’imagine même pas. Peut-être qu’il y a une tactique a abordé mais je n’ai pas eu le temps de la découvrir.

Les points de maîtrise ont l’air très intéressant concernant les races locales.

X Vanille X / X Vaeni X
Guild: [FroX] Frogs Fat and Furious

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: la schpuk folle.7235

la schpuk folle.7235

l’évent des lianes? oui un peu chaud j’avoue… mais les events étaient pour moi trop habituelles par rapport à ce qu’on connait déjà. J’ai préféré me pencher sur la nouvelle race et les graphismes.
De toute façon le tout est très homogène et j’ai été surprise de ne trouver quasi aucun bug.
Les maîtrises des races locales ont l’air bien mais je bavait sur celle concernant les précurseurs légendaires…. xd

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: LunaNegra.6872

LunaNegra.6872

j’avoue que le nouveau personnage de revenant est surprenant et facile à maitriser
les aptitudes représailles et corruption semblent intéressantes (à confirmer dans le temps)
le deltaplane est très grisant, cela aurait été bien de pouvoir attaquer en plein vol mais bon on ne peut pas tout faire en même temps !
aucun plantage ni lag tout a bien fonctionné
la vouivre est un vrai sac à point de vie, assez longue à tomber sinon cette béta test m’a laissé de bonnes impressions et l’envie d’en découvrir davantage

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Je ne pense pas que la classe est cheaté sont gameplay est juste plus évolué et plus travaillé pas forcement plus OP

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

Pareil, j’ai vraiment apprécié ces 2h, Malgré qu’on n’avais le droit de visiter qu’un tout petit bout de map le décor est sublime, le système de maîtrises bien pensé, rien que papillon va nous occuper pas mal de temps, et l’interface utilisateur des maîtrise caché dans la barrre d’xp me laisse pensé qu’à terme ils pourraient en ajouter d’autre.

Les aptitudes n’était pas toute là je pense, car on avait que 3 lignes. Et effectivement on n’as pu tester qu’un stuff celeste.

On n’avait pas accé aux spécialisations c’est dommage, on ne sais toujours rien à ce sujet.

Sinon je confirme ce qui à était dit au dessus, les animation sont Waouu, le revenant est particulièrement cheater, même sur un boss qu’on ne connais pas c’était dure de tomber.

L’aventure flamme —> Celle ou on doit cramer des vrille au lance flamme, oui c’est marrant, et effectivement l’argent ça passe, mais l’or chaud, mais tan mieux, ça met du défie !

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Vaen.8132

Vaen.8132

La vouivre a quelques bugs, elle disparaissait toujours avant son envol; et le combo hélicoptère-deltaplane te faisait passer à travers la plate-forme en mode ça cogne mais ça passe.

Concernant le revenant:

Stabilité par esquive, barre de vie conséquente, armure lourde, double heal, une multitude d’aptitude qui heal, des skills explosion à la pelle, le mur de renvoie mobile de 6s avec un cooldown ridicule, une élite qui réduit tes dégâts et que tu peux utiliser toutes les 10secondes et j’en oublis…
Le tout cumulé ça le rend bien bien abusé.

PS: Vous connaissez le proverbe “On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière” et bah le revenant je crois qu’il ne le connaît pas.

X Vanille X / X Vaeni X
Guild: [FroX] Frogs Fat and Furious

(Modéré par Vaen.8132)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tshakaar.6429

Tshakaar.6429

Commençons avec les maitrises. Et plus particulièrement la “fenêtre”… Ce gros pavé qui masque la moitié de l’écran, et donc la fenêtre de discussion. C’est assez désagréable, d’autant qu’on ne peut la fermer avec la touche Échap.

J’ai trouvé assez perturbant qu’en plaçant un point de maitrise, il semble que je n’accède pas directement à ses bienfaits comme je le ferais avec un point d’aptitude (ou de compétence, même), mais que j’ouvre seulement la progression pour ce tiers.

Lors des previews, j’ai pesté contre le marteau du revenant. Je trouve qu’il est incohérent d’en faire une arme de distance… et ensuite quoi ? On fait du fusil une arme de mêlée ? Bref, ça me semblait illogique et de la poudre aux yeux.
Mais après avoir essayé personnellement, j’avoue qu’il n’y a que la première compétence qui fait ressembler le marteau à une arme de jet qui me gène et j’ai bien apprécié les 4 autres compétences. Hormis le fait qu’une de ces compétences agissaient sur la caméra, ce qui fut très pénible.

Sinon j’ai fortement apprécié ce que j’ai vu et fait… j’aurais pu passer la soirée à jouer à brûler des racines avec le lance-flammes… ^^’

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Archaos Pdo.3074

Archaos Pdo.3074

J’ai énormément apprécié de pouvoir découvrir cette nouvelle profession qu’est le revenant ainsi que cette petite zone de jeu avec des events assez sympa. Ce que j’ai pu tester (comme tu le dis si bien dans ton post) était bien sympa.

Jeu très fluide, pas de lags, pas de plantage.

J’espère pouvoir tester encore plus et découvrir d’autres choses.

Pour ce qui est du deltaplane c’est assez fun, dommage qu’on ne puisse pas en abuser un peu plus ^^

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: aliona.9243

aliona.9243

Première impression de cette bêta :

- J’aime beaucoup ce nouvelle univers qui nous change des autres maps, le décors est sombre et on se retrouve projeter dans un univers chaotiques.
- L’histoire ne nous apporte pas grands choses pour le moment ce qui es dommage elle ne sert pas a grand choses pour le moment.
- Le delta place est juste génial une autre façon de ce déplacer c’est ce qui manquait dans ce jeux des montures et autres.
- Les mobs de l’histoire ont up ce qui nous change un peu des mobs plan plan qu’on a pu avoir jusqu’a présent.
- Les événements sont rechercher et plus coriace ce qui donne du plaisir a jouer.
- Concernant le revenant j’ai été surprise cette classe est juste formidable j’ai pris un Enorme plaisir a la jouer, cependant, cette classe risque bien de mettre au placard toutes les autres à moins qu’un up de toutes les autres soient prévus.
Le game play est intuitif et le switch des compétences, des élites etc.. donne un nouvelle aspect et surtout Le rechargement instantané des compétences avec le switch permet de survivre c’est génial j’ai surkiffer 2 heals qui se recharge presque a l’infini comme l’on précisez les autres beta testeur.
- Pour la “Vouivre” sa fait du bien de ne pas se retrouver en face d’un boss poteau, elle bouge balance des AOE, crache du feu , donne des coup d’ailes bref enfin un nouveau boss qui FAIT MAL ^^.

Pour finir je suis décut aussi car on a vite fait fais le tour de l’histoire et des events en moins de 1 heures c’était finit je m’attendais pour 2heures de Beta a avoir un peu plus de contenu j’espere donc que ARENAnet nous offriras beaucoup plus sur l’avenir de HOT, car aujourd’hui et je ne suis pas la seul a le penser GW2 a perdu beaucoup de son charme ce qui est dommage pour un JEU qui a un potentiel énorme, les joueurs attendent beaucoup de cette prochaine extension , de nouvelle maps… de nouveau boss… nouveau World Boss … des nouveau donjons … de la difficulté du contenu si il veulent ce departager des autres jeux

Merci quand même de m’avoir fais participer a cette Bêta je me suis quand même bien amuser et a adoré cette classe du REVENANT et attend de voir prochainement la suite.

ALIONA

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sedz.7426

Sedz.7426

Malheureusement je n’ai pas pus tester le revenant mais en vous écoutant je pense vraiment que les autres classes vont être up avec les spécialisations. Sinon vous avez test que le revenant ou les autres classes??

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gon Dra.9236

Gon Dra.9236

Certains joueurs ont testé les autres classes, moi je voulais test le revenant^^. Pour moi une classe qui peut faire perma stabilitié, armure lourde, masse heal, etc … c un peu OP quand même. Il fait tout sauf le café (quoique avec les bonne maîtrises^^). Faudra le surveiller et surtout surveiller les spécialisations^^

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tshakaar.6429

Tshakaar.6429

2ème session.

Le cri de chute qui se déclenche un peu trop souvent sans qu’il soit nécessaire.

Et pour revenir à la fenêtre des maitrises et son encombrement… Fort heureusement, on ne peut pas l’ouvrir en combat, mais par contre si elle est ouverte et qu’on se fait attaquer, elle restera là, bien gênante.

Et cette cinématique qui se lance régulièrement, où qu’on soit dans la zone… peut devenir pénible.

Voler… librement (ou presque, dans la salle de la vouivre) en vue à la première personne, en cachant l’interface… je regrette seulement de ne pas avoir d’Occulus Rift ou équivalent. bave

(Modéré par Tshakaar.6429)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: asurapat.7913

asurapat.7913

Bonjour,

Voici mon “compte-rendu” du stress test du 25 mars. Plutôt que d’écrire un roman illustré, seulement deux paragraphes “j’ai aimé/j’ai pas aimé”.

Commençons par le négatif. Je n’ai pas aimé ne pas avoir plus de facilité à quitter l’écran des maîtrises avec Esc même si j’ai apprécié son organisation. J’ai trouvé que les events s’enchaînaient assez bien les uns avec les autres, peut-être même trop rapidement car si on doit rester un moment pour augmenter une maîtrise dans une zone donnée, entre les quêtes de Maîtrise, les events dynamiques etc ça risque de faire trop. J’ai voulu teindre mon armure en céleste pour m’amuser, elle est ressortie grise quand dans l’aperçu elle était céleste. Et j’ai vraiment pas aimé la fréquence de la cinématique, même si je comprends pourquoi elle est là et pourquoi la fréquence…

Pour les points positifs, j’ai adoré le Revenant, avec une préférence pour le marteau. J’ai apprécié qu’ils ne soit pas “corps à corps” mais plutôt mid-range (portée 300-400 voire plus), là où je faisais le plus de dégâts. Le côté switch “Nain – Démon” est juste géant, et les combos sont légions. J’ai hâte de le tester en McM ou sPvP car ça risque de faire un joli carnage! J’ai apprécié aussi le fait que ce n’est pas “un groupe qui joue sur une zone” mais qu’il y ait une relation dans les events. Je m’explique: on doit aller chercher des bombes sur la sorte de “plaine”. Pendant ce temps, en haut, certains doivent apprendre à maîtriser le fusil du Pacte, et trouvent en bas leurs cibles de tir. Deux events pour un même but, un groupe échoue et les deux échouent, j’ai bien apprécié. Les quêtes de maîtrise sont aussi très faciles a comprendre avec peu d’infos de base. Les deux points forts de ma beta: beaucoup de fun à entendre mon personnage parler en map!! Il s’est pas gêné pour montrer son enthousiasme “à aller fracasser quelques cranes”! Surprenant et drôle, tant que vous (les devs) variez les plaisirs. L’autre point fort : La vouivre! ENFIN un vrai World Boss! Certains ont compris qu’on pouvait le rabattre au sol avec la comp “de chaînes” mais même avec ça le combat est très intense! Je n’ai pas parlé du vol, car la zone était trop petite pour vraiment expérimenter, mais j’ai trouvé ça bien.

J’aurais aimé pouvoir tester tester le mode Bastion, ainsi qu’avoir un avant goût de la spécialisation avec d’autres classes, mais il s’agit là d’attentes personnelles. J’espère pouvoir les tester lors de la close bêta! Merci de m’avoir convié a ce stress test, je me suis extrêmement bien amusé.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Razar.4790

Razar.4790

Une entrée en matière bien sympathique et je rejoins vos dire sur le fait que le Revenant est “légèrement” cheaté.

Le peu de map qu’on avait a disposition est agréable point de vue graphique et je pense que l’explo ne sera pas si simple à faire au début.

Concernant le planeur, les premières secondes de chutes sont un peu stressante….mais ça marche comment ce truc lol

Par rapport à la Wyverne on a également mis une plombe à la tomber la première fois sur la map. La mécanique du boss est pas mal et ces aoe le sont autant ^^.

Now wait and see…

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Elyanea De Catheras.1036

Elyanea De Catheras.1036

Bonjour,

J’ai testé HoT hier soir, mes impressions à froid:

les +

La carte est très bien rendue, très belle, une impression de profondeur immédiate, on sent immédiatement qu’il y aura plusieurs niveaux et l’impression de vertige est parfois forte.
La vouivre est superbe, le feu très bien rendu.
Les deltaplanes… se jeter dans le vide ça donne le frisson et ça donne envie surtout d’en voir plus, de gagner en maniabilité et d’aller plus loin.

A améliorer

Pas de son de personnages pendant le stress test, le bruit ambiant, le bruit des combat et la musique sont bien là mais aucun dialogue, c’est dommage.
Combat contre la Vouivre un peu trop facile à mon goût mais peut-être n’était-ce que pour le stress test
Visuel pour les Maîtrises un peu too much pour moi, j’aurais préféré une fenêtre comme pour les autres menus plutôt qu’un espace qui mange 3/4 de l’écran.
Arrivée sur la map un peu fouillis, beaucoup de choses à l’écran et il faut un certains temps pour comprendre où se diriger et quoi faire.

Le +

Prise en main du Revenant. Ca a été un réel plaisir de découvrir la classe, les armes fournies pour le stress test étaient magnifiques. Les compétences au marteau excellentes avec un rendu visuel magique, bravo !
Et puis je suis passé en masse/hache et là j’ai adoré le gameplay, le rendu des compétences, c’était excellent !

Merci pour cette invitation, je n’ai plus qu’une envie c’est en voir plus, faites nous plaisir, sortez-nous au moins 6 ou 7 maps de ce genre

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

Merci pour vos retour, apparemment, ils sont plutot bon

Q : perma stab, du genre perma 1 charge de stabilité en permanence ?

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: yvriss.1546

yvriss.1546

I. Avant-propos :
Dans un premier temps, je tiens à remercier ArenaNet pour l’invitation à la première phase de Bêta-test de Guild Wars 2 : Heart of Thorns.
Je félicite d’ailleurs le respect des horaires des débuts des phases de test.
Je tiens également à préciser que certaines choses seront spoiler pour pouvoir comprendre le contenu de cette beta, néanmoins je ferais en sorte de spoiler le moins possible.
Condition de test : J’ai personnellement attendu très longtemps et avec impatience le début de ces phases de test, après avoir distillé ces dernières semaines un certains nombres d’information à propos de HoT il était enfin intéressant de pouvoir tester ça nous même.

II. Partie 1 : Création du revenant.
A ce niveau-là, pas grand-chose à dire, cela reste standard et de toute façon je ne vois pas pourquoi ça aurait dû être différent de nos habitudes. A première vue, et surtout à la vue de l’armure du revenant.. C’est badass, cette classe ! C’est tout simplement bien modélisé !
Il est juste dommage de ne pas avoir pu tester sur d’autres races à part les Humains… Mais je ne doute pas de la qualité du travail réalisé sur les autres races.

III. Partie 2 : Les premiers pas dans la Jungle
Suite à la création de notre personnage (un revenant évidemment) nous avons le droit une nouvelle fois à la cinématique de la destruction de la flotte du pacte. Élément important pour ceux qui n’auraient pas participé au dernier épisode de l’Histoire Vivante Saison 2.
Et nous y voilà, plongé une nouvelle fois dans la sombre Jungle de Maguuma ! Et plus particulièrement dans une « jolie » endroit appelé l’Orée d’Emeraude. Oui je dis « jolie » parce que c’est très bien modélisé, on voit d’ailleurs l’évolution de la création des maps entre celle du jeu vanilla et celle de l’extension, en citant simplement :
• Plus chargée graphiquement (correspond bien avec ce qu’il s’y déroule)
• Meilleurs gestion des ombres et de la luminosité en général
Mais là, une première question se pose à moi… Nous savions que dans Guild Wars 1 on devait préalablement choisir dans quelle extension nous voulions débuter (donc au choix entre : Prophecie, Faction et Nightfall) Mais ici ? Le jeu est techniquement plus ouvert que son prédécesseur… Alors je suppose que dans le cas présent et ça me paraitrait logique d’un point de vu chronologique d’un monde vivant, que notre personnage soit de base dans le jeu vanilla, puis ensuite débloque l’extension. Je me vois mal commencer directement dans l’extension en mode « Oulala c’est la guerre qu’est-ce que je fais ?? »
A voir donc.

Bref parenthèse à part, j’arrive donc dans l’Orée d’Emeraude avec mon revenant et son gros marteau o.o
• Cette phase se déroule en zone instanciée. Je suis donc seul
Et la surprise, je retrouve ma petite troupe de copain, bon le blabla habituel (en anglais en plus, enfin pas tout mais presque) puis ensuite on retrouve notre pote Laranthir et la chose intéressante une sorte de choix s’offre à nous. Aider OU ne pas aider les survivants du pacte. Chose qui change de nos habitudes, alors dans la beta, le seul choix possible était d’aider les survivants du pacte, mais en tout cas dans la version finale, il semblerait que l’on puisse choisir de leur venir en aide ou non. Ce qui est d’ailleurs très intéressant, j’attends de voir jusqu’où nous pourrons influencer l’histoire grâce à nos choix mais ce qui est sûr c’est qu’il était temps d’avoir de réel choix ! C’est une bonne chose, si et seulement si, le choix et poussé jusqu’au bout.
Ensuite, une fois notre petite discussion passée et notre « choix » fait (lors de la beta on doit aider le pacte) on doit poursuivre notre ami Braham qui comme à son habitude rentre dans le tas… Bref on rentre dans une jolie grotte et la… Je dois faire un nouveau chapitre =)

IV. Prise en main du revenant
Alors voilà, après plusieurs semaines d’attente, je enfin pu tester le petit nouveau, le Revenant.
Lors de cette Beta, nous avons pu tester le Revenant avec les armes suivantes :
- Marteau
- Masse / Hache
Dans un premier temps il faut préciser que c’est donc une classe en armure lourde et qui est incapable de switcher d’arme comme l’ingénieur et l’élémentaliste. Ce qui équilibre maintenant le contenu des classes.
Je ne saurais dire si le revenant ne dispose que de 3 armes mais c’est peut-être dû à la Beta et donc tout n’est pas déverrouillée, tout comme les aptitudes ou seulement 3 lignes sont disponibles. Idem pour les compétences 6-7-8-9-Elite elles ne sont pas modifiables. Enfin pas directement.
Rentrons dans le vif du sujet et allons défoncer les quelques mordrems qui approchent de ma position.
Premier constat, ouah… Le marteau est utilisé comme arme à distance, voilà qui est très perturbant avec ce style d’arme, mais ce n’est pas inintéressant et loin de là.
Le revenant est indubitablement une classe qui nécessite une grande maitrise du jeu, c’est une classe plutôt technique à jouer et surtout à bien jouer.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: yvriss.1546

yvriss.1546

Ensuite, c’est une classe qui semble polyvalente.. Je ne spoil pas le contenu des compétences pour donner un exemple :
« Si vous avez besoin de vous soigner, il sera plus intéressant d’utiliser la forme du Grand Nain Jalis Martelfer car le soin est plus efficace MAIS si vous êtes sous des conditions ennemies il devient plus intéressant d’utiliser le soin de la forme de Mallyx car celle-ci à un soin de base plus faible mais obtient des bonus de soins supplémentaires si nous sommes sous conditions. C’était de l’ordre 4000 de base et + 1000 par condition. »
C’est donc tout de suite plus technique à gérer en se posant la question du pour et du contre en fonction de la situation, pourquoi utiliser telle ou telle forme.
Ensuite, après le marteau, je me suis amusé à prendre le set Masse/hache. Et là, le gameplay change du tout au tout, on passe d’un rôle de distance/(support) à un rôle de corps à corps basé sur les conditions et accessoirement le tourment avec la compétence 1.
C’est encore une fois à ce moment que je constate que le Revenant pourrait être une classe extrêmement polyvalente en fonction des formes que nous prenons. Serait-t-il donc possible d’avoir par exemple une forme ou on rentre dans des dégâts physiques purs et une autre forme ou on serait donc en condition pur ?
Je pense que oui, ce serait possible, mais il faut quand même garder à l’esprit que si le revenant est trop polyvalent (qu’il puisse tout faire juste en fonction des formes qu’il prend) qu’il ait justement trop de polyvalence et que les autres classes deviennent moins importantes. Il faut donc faire attention sur ce point.
Je ne spoilerais rien d’autre sur le contenu des compétences du Revenant, je vous laisserais la joie de le découvrir par vous-même. Mais dans l’immédiat pas de bug découvert ^^

V. Premiers évènements dynamiques de groupe
Après un petit moment de bagarre acharnée avec des vilains mordrems (je souligne d’ailleurs la nouveauté des mobs leur intelligence semble augmentée et aussi quelques nouvelles attaques, je ne citerais par exemple une zone de dégâts qui s’agrandit par rapport à sa taille initiale (environs 200% ?) très bonne nouveauté.

Voilà donc le premier évènement dynamique de groupe. Ici encore quelques nouveautés.
Le premier évènement en lui-même est normal et consiste à défendre une toute petite zone de vilains mordrems qui veulent nous manger (quoi encore ?) Une fois ceci réussis avec brio, nous avons en contre-bas des vilains « trucs » mordrems dont j’ai oublié le nom désolé. Cela étant il faut les tuer sans pour autant se faire péter la tête par d’autres petits mordrems toujours en colère.
L’évent avant sans trop de difficulté puis se termine (je passe volontairement cette partie étant plutôt « standard » vis-à-vis de ce que l’on a déjà vu.
Après cet évent terminé, on nous indique de prendre un hélico pour aller défoncer la vilaine Vouivre qui veut tout brûler.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: yvriss.1546

yvriss.1546

VI. Combat contre la Vouivre
Alors voici en question de temps pris, la partie la plus longue de cette Beta Test. Le combat contre la Vouivre.
Dans un premier temps on se retrouve en hauteur et il faut littéralement sauter de la plate-forme pour arriver sur celle de la vouivre. Sauf que vu la hauteur personne n’a voulu se jeter.. Je m’y suis donc lancé comme un grand guerrier que je suis (ou pas) et là j’ai bien cru que la dernière heure de mon revenant tout neuf ne soit arrivée… Mais en fait non, un jolie deltaplane est apparu (je n’avais pas mis de points encore, nous y viendront après) et j’ai pu atterrir non sans mal sur la plate-forme de la Vouivre.
Je me suis donc retrouvé seul quelque seconde avant que mes comparses arrivent à leur tour. Nous nous sommes retrouvés donc à une vingtaine sur cette petite plateforme entourée de vide… Et à ce moment…
Three… Two… One… FIGHT !
Le combat est lancé et cette vilaine Vouivre s’envole et commence à nous cracher ses flammes sur nos petites fesses sans défenses… Et je dis un gros BRAVO aux graphistes qui se sont occupé des nouveaux effets de flammes de la Vouivre ! C’est juste très beau et en plus ça ne provoque pas de problème de latence, c’est donc très bien réussis. Surtout cet effet un peu d’alcool enflammé qui vient s’étaler sur le sol, c’est très bien fait et très jolie.
Le combat se poursuit, c’est assez facile disons même si la mécanique est différente, pour de bons joueurs ce ne sera pas compliqué cette Vouivre, après pour les plus récents ce sera peut-être un peu plus compliqué quand on se retrouve entouré de feu qui fait vraiment mal et que la Vouivre décide de t’éjecter de ta position pour soit t’envoyer dans les flammes… Soit t’envoyer dans le vide.. Au passage, paix aux âmes des autres Revenant qui ont réalisé une chute très.. Très… Très… Grosse.
Le combat fut intense mais a duré longtemps.. Très longtemps, presque 35 mins.. En fait nous ne lui faisions presque aucun dégâts, en cause son bouclier qui lui confère une grosse résistance.. J’avais cru comprendre que pour détruire ce bouclier il fallait envoyer des attaques physiques sauf que le Revenant n’a pas vraiment de vrai attaque physique sauf peut-être avec Masse/Hache mais le corps à corps n’est vraiment pas conseillé, sauf si vous voulez devenir une merguez.
Le combat fut long mais nous avons quand même vaincu !
Et après ça, la démo de HoT touchait à sa fin. Et le premier évent dynamique recommençait.
A noter aussi que pendant le combat contre la Vouivre, quelques latences serveurs se sont fait ressentir avec environs 0,8 secondes de décalage entre le moment où on lance une attaque et le moment ou notre personnage commence à caster cette attaque.
Un autre petit bug de position, quand la Vouivre était en vol et nous passait au-dessus pour cracher ses flammes, il n’était pas rare de la voir apparaitre au sol au centre de la plate-forme mais juste 1 seconde, un peu comme un fantôme.

VII. Conclusion
Voilà que j’arrive à la fin de ce petit rapport des 2 heures de beta test de Heart of Thorns.
Je n’ai malheureusement pas pu faire la première « Aventure » par manque de temps. Et pour la session en pleine nuit, idem… J’aurais bien voulu y participer mais j’avais quelques obligations de réveil de lendemain ^^
Pour conclure, un tableau des points positifs et négatifs rencontré durant cette bêta-test.

Points positifs
*Nouvelle gestion de la luminosité et des ombres
*Contenu graphique très dense et très cohérent
*Aspect graphique de l’armure et arme revenant très jolie
*Le revenant semble être une classe très polyvalente
*Revenant très technique à jouer
*Combat contre la Vouivre très intéressant (même si légèrement long dû au manque de diversité -> 98% de revenant présent)

Points négatifs
*Polyvalence du revenant (attention qu’il ne le soit pas trop et ne pas faire d’ombre aux autres classes)
*Quelques latences serveurs durant le combat contre la Vouivre
*Fenêtre des maîtrises mal optimisée sur sa fermeture

Pour terminer, je tiens à remercier une nouvelle fois ArenaNet pour son travail et pour m’avoir permis de participer à cette Bêta-Test de Guild Wars 2 : Heart of Thorns.
J’espère pouvoir participer aux prochaines sessions !

Avec grand plaisir.
Alura Neelo [LOK] – Place de Vizunah

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TMKFrench.6427

TMKFrench.6427

Pour le choix de joueurs sélectionnés, bah je pense que c’est un peu de la loterie. Ils ont quand même du tenir compte du nombre d’heure de jeu, points de succès, nombre de connections, etc… Apres sur les 120 membres de ma guilde nous sommes 4 à avoir eu la chance d’être sélectionnés. Mais arena net ne pouvais prendre tout le monde, donc il ne faut pas être déçu et espérer l’être pour les autres tests.

Concernant le prix, je m’en fiche un peu, je prendrais l’extension, car comme tu le dis si bien Anet ne travaille pour du beurre. De plus, GW2 est quand même sans abonnement et a offert beaucoup de contenu supplémentaire depuis la sortie du jeu.
C’est une manière aussi de les remercier pour le travail fourni (même s’il y a des bugs parfois, mais vite corrigés la plus part du temps).

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

premières impressions ….
Une déception. Bon, oké, relativisons, ils ne nous ont pas tout montré du premier coup, et il y a beaucoup de nouveautés à tester, comme par exemple le système de maîtrise, à approfondir (ce n’est pas en deux heures qu’on va progresser dans ce domaine).

Mais pour ce qui est de l’histoire et du décor, bof, c’est une jungle croisée avec ce que nous connaissions déjà des nouveaux territoires récents, avec des mordems, des lianes, et quelques gros nouveaux méchants de la catégorie “taper” : ils n’ont pas d’Histoire, pas de langage, pas de civilisation, ce sont juste des plantes vertes hargneuses.
On y tombe assez facilement, aussi, mais ça on était prévenus.
Pas de ruines, pas de souvenirs de populations éteintes, pas de grottes mystérieuses. Pas d’exploration à faire.
L’histoire n’a rien de nouveau, on rejoint Bram et les autres, on recherche des survivants du crash des aéronefs … pas très différent du crash de la cité zephyrite, et moins élaboré.

Je n’ai pas testé le revenant, préférant me concentrer sur le reste, avec une profession facile et que je maîtrise (rôdeur). Du coup je suis très peu morte, alors que je me suis lancée dans toutes les bagarres possibles. Faut dire qu’il n’y avait pas grand chose d’autre à faire.

En résumé, après une expérience limitée de deux heures (à 1h du matin moi je dors), ça ne vaut pas tout le battage, et oserais-je dire, ça ne vaut pas une extension.

A suivre …

Bugs ou pas bugs :
- un bonne partie des dialogues encore en anglais
- perte de l’étoile verte après la première étape de l’histoire perso (j’ai retrouvé le fil par hasard)
- pas de marchand, donc pas possible de recycler ou vendre ce qu’on loot

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

serais ce le début de la faim ?

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gon Dra.9236

Gon Dra.9236

C’est pour ca que j’ai préféré Guild Wars à World of Warcraft à l’époque, pas d’abonnement^^. (Et pareil, je ferais mon possible pour la prendre l’extension)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Merci Gon Dra d’avoir créé ce fil de discussion dans une optique constructive. Je garderai un œil dessus.

Edit : nous sommes en train de fusionner plusieurs sujets similaires dans celui-ci. Merci de votre compréhension.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Le stress-test auquel certain d’entre-vous ont pu avoir accès hier est basé sur la même démo que celle qui a pu être testée à Rezzed ou Pax East. La difficulté a été adaptée et réduite pour cette occasion afin de permettre aux joueurs n’avaient jamais joué à Guild Wars 2, de ne pas être écrasés par la difficulté. Nous sommes désolés si le combat contre la vouivre n’est pas apparu comme un véritable challenge pour les anciens joueurs, mais soyez assurés que les challenges d’HoT seront adaptés aux zones de niveau 80 que vous y trouverez. Par exemple, si vous rencontriez la vouivre dans son environnement naturel, avec sa difficulté standard, ce combat aurait lieu sur une plateforme plus petite de 60% (par exemple).

L’un des objectifs principaux des stress-tests en général est de repérer d’éventuels bugs et de mettre à l’épreuve les performances du jeu en invitant un certain nombre de joueurs. L’espace dans lequel vous évoluez (la démo) et le nombre de joueurs ayant pu être invité cette fois étaient volontairement limités, mais nous devrions avoir d’autres opportunités de tester HoT dans le futur. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de tester hier la démo et qui pourront partager leur avis dans ce fil de discussion.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

J’ai trouvé l’environnement plus beau et les effets de lumières améliorés et ce sans aucun ralentissement (je n’ai que très très rarement des ralentissements dans le jeu de toute façon) mais le ‘faible’ nombre de joueurs présents explique peut être cela.

Certains râlent sur la longueur du combat contre la vouivre mais nous étions en comité restreint : en l’état actuel des choses (ce qui ne sera pas le cas d’après les dires de Stéphanie) et avec + de monde, le combat ce serait résumé en spam 1 Behemoth et n’aurait pas fait long feu…

J’ai farfouillé et modifié les comps du Revenant dès le début et cela semble prometteur : le fait qu’il soit + puissant avec plein de conditions dans la tronche m’attire particulièrement et promet d’être très intéressant, notamment en JcJ.

Pour le petit bout de map auquel nous avions accès, ça se passe réellement sur plusieurs niveaux. Vivement la version grandeur nature pour de l’explo et des sauts prises de tête !!!

Il y avait des morilles également donc sans doute de nouvelles recettes en perspective, voir un cuisinier enfin rang 500.

En conclusion, cela semble prometteur mais rien d’extraordinaire non plus (mais j’achèterai l’extension de toute façon ^^)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

bravo a arena pour avoir test la beta au final il vont vendre de l hv avant gratuite
la seule nouveauté c est le revenant dont perso je ne suis pas fan du tous
ba oui le mcm et le pvp pas besoin de hot
franchement j attend s toujours une différence entre l hv gratuite et ce que l on nous annonce comme une extension qui pour moi est la même chose

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

D’annoncé : il y a les spé, les maîtrises (rien n’est dit qu’ils seront tous utilisable que sur les map HoT) il y a des défis d’exploration, avec des trésors, des boss plus dynamique … enfin bref, un PvE qui se voudra HL et bien meilleur. Des retours que j’ai lu sur les évent, ca me semble plus que prometteur en tout cas.

A coté, l’histoire vivante s2 ressemble plus a une démo …

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GuiSpk.8041

GuiSpk.8041

@fantomette: des nouvelles maps, de nouveaux mobs, boss, une nouvelle classe, le système de maitrise qui ont demandé des heures de conception, de développement et d’intégration pour rendre ça aux max cohérent et équilibré avec le jeu déjà existant.
L’histoire vivante n’est qu’une succession de quêtes ayant lieu majoritairement dans l’univers déjà existant ce qui rend le travail déjà moins énorme.
Bref, je sais pas dans quoi tu bosses mais parfois ton patron je pense qu’il facture à ses clients tes heures de boulot non?

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Malerine.5762

Malerine.5762

Bonjour à tous et toutes,
J’ai eu ce privilège de pouvoir tester hier soir l’extension, et la nouvelle profession Revenant.
Tout d’abord, l’extension.
Une première étape un petit scénario, et une instance de quelques minutes ou on prend en main le personnage. Bien qu’on soit aidé, je crois que le Revenant est puissant. Mais je reviendrais plus tard

On arrive sur la fameuse carte, enfin une petite partie de la future carte. La zone que nous pouvons tester est en effet petite, mais beaucoup de choses et étalée en hauteur (4 niveaux). Des nouveautés, comme la possibilité de rebondir sur des champignons, ou l’utilisation du Delta plane (surtout avec la Vouivre).
Par contre il faut apprendre ces compétences et pour cela récupérer des points de maitrise un peu comme les points de compétence.
Une fois les points obtenu, il ne reste plus qu’à dépenser selon ce qu’on souhaite. Dans mon cas je me suis lancé sur deux apprentissages, l’utilisation du Delta, ou rebondir sur des champignons (Oo) sisi. Pour le champignon je n’avais pas réussi avant la fin du test à m’en servir mais le delta si, et c’est sympa.

Après la Vouivre, elle est violente et se trouve à la cime des arbres, et pour le moment merci les pnj de nous rez car quand elle crache la vie descend très vite et si on ne fait pas attention on se retrouve vite au sol. Quand elle bat des ailes, on peut tomber de la zone de combat c’est un fait, mais si on maitrise le delta, on revient.

Deux points m’ont semblé obscurs.
1, peut-on rater l’attaque et perdre contre elle, dans la démo, je n’ai pas eu l’impression, comme je disais avant, les pnj nous ressuscitaient et semblaient ne pas pouvoir mourir (effet Beta test pour pas qu’on passe notre temps à revenir ?), et même lorsque nous étions peu (3 pendant 5 minutes) nous réussissions à faire baisser la vie du monstre
2, Une fois embarquée sur l’attaque de la vouivre, pas moyen de revenir sur le sol (ou je n’ai pas trouvé), faut la tuer… (Cela sera toujours ainsi ou lors du lancement on pourra abandonner et retourner sur le plancher des vaches ??). Par là je veux dire que je suis monté à la cime pas volontairement, et pas moyen de retourner sur la carte de base sans tuer la bête.
Dans certains évents, on découvre des armes sympas qui tuent les enveloppes 84 en 1 coup, Le pied et sincèrement ça dé-frustre des mobs ou on tape 20 minutes sans voir la vie descendre.

Concernant la profession (Pour information je joue surtout élémentaire), C’est puissant, (Trop ?), grosso modo comme je le pressentais c’est une sorte d’élémentaire gardien qui tape certes un peu moins fort que l’el mais qui est très solide. Des dégâts en chaine et surtout des avantages à gogo à fournir aux alliés.
Certaines capacités sont censées nous renvoyer des altérations mais je n’ai pas trouvé cela encombrant. Limite je ne voyais pas la vie affectée (dommage on ne fait pas plus attention aux risques)

Par contre une information pas des moindres, le Revenant à une barre d’énergie à l’image de GW1, et papillon change beaucoup de chose car chaque compétence à un coup on ne peut pas faire n’importe quoi. Ce point j’aime beaucoup, on revient à de la gestion et du stratégique. Il faut juste un peu relativiser sur un point c’est que l’énergie revient vite, donc on ne se retrouvera pas bloquer comme cela pouvait arriver sur GW1
Les armes sont celles d’un Guerrier (Hache Marteaux masse etc.) pourtant on tape de loin.
Personnellement j’ai bien aimé, je pense faire ce personnage pour compléter mon équipe. Il est agréable à jouer, fluide agressif et résistant. Il aiderait beaucoup face à tequalt par exemple.

Dernier point, le décor les mobs, les effets de feux, c’est beau. Où qu’on regarde quelque chose se passe (un hélico qui se crache etc.)

Ma conclusion c’est que c’est prometteur, j’attends de voir la suite
PS désolé je n’ai pas pu faire de vidéo mais certaines tournent déjà.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Calypse.8250

Calypse.8250

Bonjour Arena Net et bonjour aux participants de la béta.
Je viens apporter ma petite brique à l’édifice, même si je pense répéter la plupart des idées.

Côté positif de la béta:
-une fois de plus, du travail à la hauteur de mes espérances. Magnifique nouvelle carte où on ressent vraiment notre entrée dans une nouvelle zone, que la jungle est “vivante”, sur tous les points, que ce soit l’action et la menace omni-présente de Mordremoth.

-Même en Revenant, dès le début, et avec un équipement complet exotique, on sent que “ce n’est pas assez”, qu’il faut plus de puissance pour faire face à cette nouvelle menace. Le fait d’avoir des éléments élevés d’armure sera le bienvenu, car j’ai pû sentir que cette zone aurait du challenge, bien plus que les fameuses cartes que nous connaissons.

-Dès le début, les choix personnels semblent prendre une importance toute particulière (celui de soit prendre l’équipe du sylvari du Pacte sous son aile, soit de lui tourner le dos m’a semblé relativement décisif, même si le second, pour des raisons évidentes, n’était pas activable) où je joueur est encore plus impliqué.

-La réduction du nombre des “fausses cinématiques” (j’entend par là les séquences de discussion avec votre perso à gauche et son interlocuteur à droite, et le texte en dessous) a ajouté une implication plus dynamique au joueur. Qu’on ne se méprenne pas, j’aime beaucoup ces fameuses vidéos qui ont été faites par le passé, mais le fait de faire directement parler le personnage en temps réel, sans coupure, a vraiment accentué la tension de la situation pour moi. Le seul petit hic à cette technique, c’est de risquer de râter un élément important du dialogue en étant trop pris dans l’action, mais ce renouveau reste tout à fait positif.

Coté négatif:(Si on peut vraiment parler de coté négatif bien sûr. Pour la plupart des cas que je vais citer, c’était plus des petites “déceptions” de ne pas avoir eu les réponses à mes interrogations)
-Je m’attendais à pouvoir déguster les fameuses nouvelles armes des anciennes professions, et ainsi satisfaire ma curiosité. (par exemple, baton pour le rodeur, marteau pour l’ingénieur) Le fait de ne pas avoir eu la réponse me satisfait cependant, car cela fera une chose de plus à découvrir entièrement lors de la sortie officielle.

-Quelques petits glitchs et soucis graphiques, pendant l’assaut sur la vouivre et l’utilisation du deltaplane, mais certainement uniquement dûs au fait qu’il s’agisse encore de la béta. (j’ai eu la mauvaise surprise de me prendre une vouivre pendant une seconde sur la figure alors qu’elle était dans les airs ^^’ )

-Nous sommes d’accord, le Revenant est très (trop?) puissant. J’ai été très étonné de voir qu’on pouvait très bien utiliser les deux heals dans la foulée, ce qui lui laisse un sacré avantage sur les autres classes. Ceci dit, ca me fait un peu grincé des dents quand j’imagine le résultat en pvp. Peut-être qu’une compétence de soins rechargeable dans les deux postures au lieu de les rendre indépendantes serait plus judicieux?

Au final, même si pour moi le test n’a duré qu’une heure, travail oblige, j’ai beaucoup aimé cette présentation, et j’espère que nos remarques feront progresser votre travail dans le bon sens afin d’être sûrs qu’un HoT superbe et intéressant à souhait sortira dans les plus brefs délais. ^^

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: falkhen.3860

falkhen.3860

Salut,

Après avoir participé, mes impressions sont plutôt bonnes malgré le petit carré de terre de la zone.

- Le revenant est sympatique à jouer (avec le peu qu’on avait), une prise en main facile.

- la carte semble prometteuse du fait qu’on entre dans un chaos qui anime cette jungle inhospistalière. L’exploration ne sera pas une partie de pique papillon

- Le combat contre la vouivre est intéressant, dynamique.

- La fenêtre des maîtrises, à mon avis, prend trop de place après ouverture de l’icône.

- les events s’enchainent trop rapidement bien que cela soit un stress test.

Parcontre, j’aurai aimé tester la nouvelle map McM. Sinon, impatient que l’extension sorte pour découvrir le reste des zones, les spécialisations et autres.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolf draigo.2678

wolf draigo.2678

Salut les amis,

J’ai eu la chance de participer la béta, et suite à quelques heures de jeu sur la nouvelle map dans la peau du revenant je viens vous apportez mon avis sur cet aperçu de la futur extension.

Première chose qui m’a interpelée, la map est petite :O,.. mais quand je dis petite elle est minuscule ! J’entend bien que l’extension ne se limitera pas à cet échantillon du coup je vais uniquement parler de ce que l’on a pu tester ce soir avant de m’exprimer à proprement parler sur l’extension en elle-même.

Du coup, sur le revenant, la béta est fidèle aux éléments décrient précédemment sur le site officiel. Ainsi, la stab sur esquive, la quantité importante d’altérations, les nouvelles altérations ( et avantages ), le système d’énérgie et les “affinités” aux légendes,.. enfin que du lourd
J’ai pu entendre beaucoup de personnes critiquer le revenant par rapport à sa puissance par rapport aux professions déjà existente. D’un point de vue pvp, j’imagine (puisque le stress test était limité au pve è_é bande de vilaine) , la classe possède une pression alté assez phénoménale, le tourment que l’on peut stacker à 6-7 stack perma , la confusion de même. Mais je ne dirai pas qu’il est extraordinaire plus qu’il n’est pas plus violent de ce point de vue qu’un envouteur alté ! De plus pour la stabilité, au final il possède peu de stacks , autrement dit contre des gros blob en mcm, ses stacks ne seront pas suffisante pour passer tous les controles. Donc sur ce point, pour moi la classe est relativement équilibrée, puisque en full céléste (stuff de stress test) on a des stats très forte partout sauf en puissance => 1400 , donc une classe orientée altération, une sorte de mixte entre un nécro/ envouteur (en affinité du démon) et un gardien/voleur (affinité du nain).

Derrière tout ça, en dehors du revenant ou du moins de la partie déjà dévoilée, le seul test à disposition était “juse” le deltaplane (parce que parcourir 40m² de surface et taper une grosse luciole (la vouivre) pendant 2h,.. c’est pas énrome).
Et donc voilà le gros reproche, enfin plutot la désillusion que je m’étais fais (et je ne pense pas etre le seul) la béta n’offrait que ce qui avait déjà été annoncé et encore pas la totalité !
J’explique : pas de nouvelles spé sur les autres classes, pas les nouvelles armes , pas la nouvelle map mcm (è_é), pas le nouveau mode bast(i)on (è_é) !

Bref j’aurai aimé plus ! genre je suis un vip, avec des infos en exclu xD

Sinon reprenons notre débriefing ! Pour ce qui est des éventuelles améliorations a apporter (si je puis me permettre)

Dans un premier temps : l’énérgie,
Très bonne initiative (c’est le cas de le dire => puisque cette idée est très proche du voleur), le principe est une réussite, puisqu’en effet les sort sont spamable autrement dis il est possible d’enchainer des sorts plus ou moins couteux en énergie à nos risques et périls (puisque la perte totale de l’énergie est plus problématique)
en effet de mon sens, il serait préférable que le revenant possède 2-3 spells qui ne dépendent pas de l’énergie, plutot que d’avoir 2-3 spells qui ont un cout en énergie tellement bas, ce qui entraine un cd nul,…
De même que le switch de légende qui replace instantanément l’énérgie à 50% est trop puissant (à mon avis) puisque les élites ne coutent que 40% d’énérgie.
De ce que j’ai pu observer ce soir pour ce qui est de l’affinité du nain, il serait appréciable d’équilibrer les utilitaires au tour des 35% d’énérgie, et de placer l’élite à 45%.
Pour ce qui est de l’affinité de démon, je dirais que 25% à 35% l’utilitaire, c’est très bien, mais un petit 20% l’élite avec 5% de coup d’entretient (en coupant la régèn de l’energie pendant la transformation).
Pour les compétences d’arme, deux sets s’offraient à nous : le hammer et le masse/hache :
Pour le hammer, les attaques sont équilibrer en fonction de leur cout, sauf le 3 au marteau (blast + tp jump + tp back) qui implique une prise de dégats lors du saut autrement si vous sauter pour dps dans une zone où l’on peut prendre ds dégats (, c’est à dire une zone de feu d’elem par exemple ou juste une zone de rayon d’action d’attaque d’un autre joueur) vous manger les dégats normalement puis revenez à votre position initale, pour moi il serait bien mieux d’etre sous invu à ce moment là (comme un 2 en épée d’envouteur)
Pour le duo masse/hache : et bien là on est très proche de l’envouteur par le tourment (à voir pour réhausser le coup de la compétence de 5-8%) et la compétence de téléportaion le 4 pour ne pas avoir de “cd” autrement dit pouvoir enchainer le saut 2-3 fois instantanément (et du coup augmenter le coup en énergie).

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: wolf draigo.2678

wolf draigo.2678

Dans l’ensemble un revenant plutot réussi (gg anet KEUR) mais dont la gestion de l’énergie est trop triviale. =)

Avant de finir petit point en passant sur le système de maîtrise (je suis plus trop pve,… mais je respect ceux qui en font) parce que le béta test se limitait à ça en dehors du revenant !
Alors les points principaux : les zones de communion de maitrise = point de compétence perché en mode panorama (pour faire court x)
Les maîtrises en elles-même, du coup on en a testé deux
Le deltaplane (moment de joie totale quand on a volé pour la première fois vers notre objectif, soit dit en passant qu’on était les premiers à attendre ce point de la map (un point de communion dem aitrise :p )). donc super idée, à voir si on pouvait la mettre en mcm => mode attaque aérienne de garin vers baie ! (humour bien entendu si vous faites ça je vous trouverai et je vous %@#& ! )
Le saut de champignon, alors là on a mis 1h30 à comprendre comment le déverrouiller (faire des events en l’équipant -_-) donc notre bétise ne nous a pas permis de l’obtenir dsl :S

Pour finir sur le béta test en lui même : assez peu de choses à disposition (ce qui dénote le peu de fuite sur les nouveautés ou du moins l’impatiente dont je peux faire preuve quand j’attend une telle extension è_é) en attente d’un béta test pvp et mcm :P

Merci pour l’invitation Anet, en attendant avec impatience les prochaines infos et mon invit pour le prochain béta test

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Il existe un sujet qui regroupe les impressions / retours sur le stress test.

Je t’invite donc à donner ton avis dans celui-ci plutôt que de créer un sujet spécifique.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Torula.7031

Torula.7031

Très bonne 1ère impression du Revenant.

Les combiné d’altés et de buffs de cette classe, lui permet d’être un mix des autres (Gardien, Nécro, Guerrier…. ) Bref, un lourd qui attaque à distance.
A savoir si dans le futur, l’incitation et le ralentissement sera utilisé par les autres classes pour la version finale. Si ce n’est pas le cas, autant rendre l’utilisation de certains buff/alté unique pour les classes existantes… pas de jaloux ^^

Quant au gameplay, j’ai adoré la marteau à distance. Combiné aux compétences utilitaires permet de dps à distance et au cac en temps. D’ailleurs j’ai trouvé qu’il y avait une perte sensible du ciblage pendant le combat. Surtout au niveau du 3 au marteau.
Dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’armes à tester^^

Le CD des compétences utilitaires étaient plutôt courtes. Cela donnait au Revenant des compétences “d’armes” supplémentaires qui, même si elles fonctionnent suivant notre niveau d’énergie, sont dispo rapidement.

Le heal quant à lui est plutôt cheaté, il suffit de changer de posture (F1) et hop, on peut faire le plein.

Et surtout un grand merci à Arenanet pour avoir été sélectionné pour le test^^

(Modéré par Torula.7031)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

Salut,
J’ai pu tester la petite démo de Hot et donc voici mes impressions sur quelques point.

Le Revenant
- Au Marteau : C’est le côté Cac/Range qui m’a le plus plu pour jouer cette classe car sa permet une nouvelle vision de cette arme et une surprenante jouabilité. Les compétences sont bien pensées, magnifiquement par leurs animations, et leurs originalités (#4 et le mur bloquant les projectiles en suivant ton personnage, #5 que j’adore, #2 de mon point de vue, on voit pas assez l’animation sur certaines surfaces, et #3 .. elle est cool mais je sais pas pourquoi, impossible de réaliser le combo coup de grâce Explosion : Bugué ?)
-Masse/Hache : Plus orienté Altération, j’ai moins aimé même si les animations sont belles, mais sa a le mérite d’être efficace. Je me suis pas trop attardé avec, j’ai vite repris le Marteau.
-Armure : L’armure qu’on avait à disposition était classe sans l’être. J’y ai vu un peu une copie de l’armure lourde d’Arah, en moins bien. Impossible d’avoir la couleur que je voulais. Le noir apparaissait noir quelque part, mais bleu un plus loin. Le rouge devenait du orange. Un gros manque de détails (peu de slot pour les teintures). Déçu par l’armure, même si l’effet métallique reste beau.
-Armes : Les armes à disposition (marteau, masse et hache), je les ai trouvé assez joli. En vérité, surtout le marteau, j’avais vraiment l’impression de tenir un marteau quoi, ce qui manqua a beaucoup déjà en jeu, où la tête n’est pas impressionnante voire même inoffensif. Les deux autres aussi étaient classes en restant simples et bien travaillées.
-En plus : J’ai pas cherché à faire un build de fou, et avec les cachets (fermeté/sangsue) et la rune (dolyak) + les stats célestes + 3 branches d’aptitudes incomplètes, sa aurait rien donner de bien.
-Légendes : Mallix le démon, et Jallix le nain (je me trompe pas je crois). Nouveau gameplay, j’approuve ! Le système d’énergie m’est encore un peu flou, mais tant mieux qu’il soit pas cheaté ! J’avais peur que la barre se recharge vite, et que le spam soit de mise. En fait non, il faut vraiment la gérer. J’ai adoré chacune des compétences de chaque légendes, visiblement très travaillées, un point négatif qui j’espère sera remanié : le fait de ne pas pouvoir choisir ses utilitaires, chaque légendes en avait trois, et seulement trois, + une élite non-échangeable également.

Oré d’Emeraude
On avait accès a une petite, petite, petite zone de la map, mais assez bien remplie tout de même. L’aventure du lance-flamme était très marrant, j’ai adoré le concept. Les events, bien que différents, étaient dépendants des autres. Il fallait se répartir pour être sur de réussir, et d’accéder à la suite. En revanche, (mais je pense que c’est que pour la bêta), les events s’enchaînaient sans temps de pause. A peine sécurisée, la zone se faisait ré attaquée. Sinon, le système de maîtrise est à analyser, mais la page ce celle-ci est vraiment trop encombrante …. La moitié de l’écran est caché, et impossible de la quitter avec Echap. Surtout pour le peu de contenu qu’il y a. J’entends par là qu’il faut juste équiper la maîtrise souhaitée, ou dépenser un point, je pense qu’il faut repenser l’ergonomie de cette page donc, et rajouter des informations, car on s’est pas quoi faire pour monter la barre (ex : pour les champignons, j’étais bloqué à 81%, et j’arrivais pas à rebondir dessus donc …).
Sinon, beau graphisme, un monde vivant (hélico qui s’écrase, pnjs utiles), rien à dire. En fait si, j’ai envie de tuer ces Pnj ! Ils sont rapides avec le fusil-sniper !!! Ils tuaient tout avant les joueurs, l’events était juste réaliser par les Pnjs. Et enfin le deltaplane, euh …. c’est drôle .. c’est pas maniable !!! Gauche/Droite et voila ! Un peu pas freiner sa descente avec la touche pour aller en arrière, on peut pas piquer du nez pour atterrir plus vite … J’espère qu’on pourra, et que des skins seront déblocables (et pas en gemmes svp !).
Donc, Events finis, prenez l’hélico, sautez dans le vide, deltaplane, courant, et bonjour la Vouivre !!

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Gaalaxy.1234

Gaalaxy.1234

La Vouivre
ENFIN ! Enfin un monstre (worl boss) qui a de la gueule ! J’ai adoré le combat, la stratégie a adopté, le côté à la fois terrestre et aérienne de la bataille. Graphiquement, mes yeux sont écarquillés tellement c’est beau. Le feu, la lave magnifiques ! La vouivre en elle-même, j’adore. Un léger bug néanmoins. Le monstre s’envole pas … Il disparaît (alors qu’il prend son envol) et réapparaît dans le ciel (un clone de lui reste sur la plateforme puis disparaît) en crachant lave, magma, etc … Puis disparaît à nouveau (en tentant un atterrissage) et réapparaît sur la plateforme pour reprendre le combat, et mettre en fusion tout ce qui bouge. (Plusieurs se sont plaint de sa, je ne suis pas le seul)
PAR CONTRE ! Quel combat long et répétitif … J’adore les attaques et la mécanique de la vouivre (+1 au système de défiance), mais .. il fallait vraiment les enchaîner comme cela ?? Il n’y a aucune phases différentes … En quelques secondes tu sais ce qu’elle va faire. C’est toujours pareil en gros, et donc sa se limite un peu (beaucoup ?) à du spam #1, parfois on court car on crame, des fois on esquive … Mais je m’attendais à plus difficile … à vraiment plus difficile. En résumé, très beau contenu, mais sa reste un sac à Pv qui est trop mécanique à mon sens.

Bonus
J’ai un peu ragé quand je tombais et que le deltaplane servait à rien, je croyais vraiment que tomber serait mon pénalisant qu’avant (mais on va dire qu’on a pas toute … Y’a t-il un fond ? Sa serait logique je trouve). Pas à la vouivre, là on a des courants pour remonter si on est réactif.

Voila, si y’a des questions. Je suis pas romancier donc sa donnera sa mes impressions sur la bêta ! ^^

Bon jeu, et hâte de la sortie de Hot !
Gaalaxy.

Serveur : Roche de l’Augure !
Vive le Rocher !

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: iori.2086

iori.2086

Je suis bien content d’avoir pu tester la beta même si j’en ai fait le tour un peu trop vite à mon gout.

Je vais donner mes impression sur certain sujet :

- ENVIRONEMENT :

N’ayant déjà pas aimer les nouvelles map de l’histoire vivante pour leur contenu, j’ai resentie un peu la même chose avec la beta. On a une impression un peu trop fast food d’abattage de mob qui donne un impression de farm sans que cela soit le cas avec une récompense que à la fin de l’event (ou sinon j’ai toujours autant de chance pour looter sur les mob). Par contre, j’ai eu plus eu l’impression d’être mieu récompensser en tuant la vouivre qui donnait à chaque fois de l’exo.

La vouivre était assez simple pour un monstre légendaire (tombé à 3 personnes seulement). On pouvait y allez packer en revenant et enchainer la stabilité, debuff et stack de pouvoir.

La capture des point de compétence était sympa, je n’ai pas par contre essayer sans le deltaplane, si on etait obligé de l’avoir pour y accédé réelement.

La plaine en dessous de la où il y avait l’event des explosifs était sympa aussi et ma rappeler le farm des raptors du GW1 vu la densité de mob reuni au m².

-LE REVENANT

J’ai trouver cette classe lourde comme un camion de 1000 tonnes, Dans le fouillit de l’action, on a même pas l’impression que les coups touches vu le temps de cast digne de la pluie de feu de l’elem, pourtant les skill d’arme à la lecture semble efficace. On à l’impression que l’arme est trop lourde pour lui comparer au gardien et au guerrier qui manie cela avec plus de facilité.
Par contre en Utilisant la masse/hache, on se sent déjà plus actif et rapide.
La facilité de stack pouvoir et de debuff va le faire apprecier en jeu de groupe.
Les skill qui changent dépendant quel dieu on choisi ajoute un nouveau gameplay interessant à jouer et ne s’arretera pas a un simple face roll sur le clavier.

-LA MAITRISE

Je ne sait pas pourquoi on a une nouvelle interface pour la maitrise au lieu d’intégré ça dans l’interface existante parmit les skill voir un nouvelle onglet mais bon c’est un truc qu’on ne regarde pas toutes les minutes.

La maitrise entre l’extention et le jeu sont bien différencier.

La 1ere chose qui me semblait intéressante était de voir la fameuse maitrise pour les précurseurs qui se decomposera en nombre de précurseur collectionner… Cela ne nous donnes donc pas de vrai indice sur leur obtention.

Il y a la maitrise de la langue pour 2 tribu (voir peut etre plus dans le futur) qui ressemble étrangement à la réputation des race que l’on avait dans GWEN, permettant de pouvoir commercer avec eux.

On à la maitrise générale sur les map qui rapporte quelque bonus supplémentaire.

Je n’ai pas bien saisie la compétence des champions qui, je ne sais pas pourquoi, m’aurai fait pensser à une plateforme de rebond, mais sa n’est pas le cas (du moin dans les 1er niveau ou sinon l’option était bloquer malgré les point que j’y ai mit)

Le deltaplane est sympa mais je trouve sa maniabilité réduite, pas possible de faire un bon piquer, je me suis retrouver a un instant ejecter tellement haut avec les courant ascendant de la guivre que je suis mort n’ayant pu me rapproche du sol plus rapidement.

Bref, j’attend de voir encore l’évolution de cette extension, surtout la partie aventure car la cela ne nous montrait que un enchainement d’event, sympa mais bourratif quand meme (je suis pas rester longtemps sur la 2eme session où il y a eu plus de monde et des tag (on se demande leur utilité pour les event qu’on a eu lol) et aussi si sont prix vaudra le temps de jeu qu’on aura et surtout l’amusement qu’il nous procurera.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Argonian.7146

Argonian.7146

Amis joueur, développeur

Merci tout d’abord pour l’invitation à a stress test se fut un réel plaisir !

- LE REVENANT :
Le revenant est une bonne classe a première vu, qu’on veille le jouer alté ou dps chacun y trouvera son compte. En plus de cela il reste un énorme soutier vis sa vis des autres classes (énormément de compétence pour combo au marteau)
Le faite que ce soit une classe lourde distante change aussi des deux que nous avons actuellement et le Game Play est réellement attractif.
Le peu de sort utilitaire que nous avons pu tester sont très soutien et très bon (en espérant que vous nous avez pas fait montrer que les meilleurs)

- LES MAITRISES :
Pour ma part les maitrises sont un plus dans le jeu et ont de l’avenir, mais j’ai mis 10 minute à trouver leur emplacement alors imaginer pour un joueur casu !
Je pense que les maitrises devraient avoir les places dans un onglet dans H avec les aptitudes et compétence pour bien plus de faciliter à trouver et de visibilité.
Le deltaplane un nouveau moyen de déplacement bien marrant, j’ai pris un réel plaisir à l’utiliser ! J’espère par la suite qu’il sera implanter dans toute la tyrie voir même sur les nouveaux territoires frontalier même si sa me parais compliquer. (Sa motivera les mcm boy à venir PVE un peu)
- L’ENVIRONEMENT :
La vouivre = mob légendaire ? bien bien trop facile même si la difficulté a était baisser, de nombreux « buege » comme dit ci-dessus que je ne répèterai pas mais le principe es bon !
L’environnement en lui-même reste magnifique le faite de gravir une montagne, sauter et ouvrir le deltaplane pour ensuite atterrir près d’un ruisseau remplis de mob pour commencer sont farm ou juste explorer j’adore ! De ce que j’ai vu sur les extrémités de la map on voit une forêt qui devient de plus en plus sombre et sa donne juste envie d’y pénétré pour voir de quoi elle regorge !

Bref le peu que nous avons vu nous donne beaucoup d’idée et beaucoup d’attente mais la suite sera-t-il à la hauteur des espérances ? J’espère pouvoir participer a la prochaine béta et voir alors la suite de cette extension et être bien mieux fixé sur celle-ci !

Trilaf sur le rocher de l’augure !

Bon courage et bonne continuation au développeur pour nous vendre du réve !

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: NoXiuZ.4752

NoXiuZ.4752

Je pense que tout a été dis déjà, je rajouterai juste que la sonorité des effets du revenant, c’est juste monstrueux, je joue avec un casque de monitoring et j’en ai pris plein les oreilles, magnifique.
Pour ce qui est de l’animation du personnage , avec le 1 du marteau, on a vraiment l’impression d’être un revenant, j’ai bien aimé.
Les skins armes/armures sont juste magnifiques.
Personnellement je n’avais pas de son sur la cinématique du début.
Peut être un autre set d’armes pour la suite.
Au niveau gameplay j’ai trouvé le revenant un peu mou et lent, ça fait un peu comme l’auto attaque du gardien où le troisième coups met des heures à frapper le sol. J’abuse un peu mais c’est ma première impression.
Pour voler sur la plate forme je m’y suis pris en 2 fois, la première fois je suis tombé juste en dessous, et la deuxième fois, j’étais en train de tomber, là je me dis que j’allais mourir, mon perso remonte et au lieu d’être dans le vide j’étais sur la plate forme, bug ou lag je ne sais pas.
Merci pour ce privilège du stresse – test

Noxiuz de Mer De Jade

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

Au niveau du revenant, globalement les retours son très positif sauf sur sa lenteur/lourdeur.

  • dommage, car j’ai du mal avec ce type de vœu ailleurs que le reste me comble
Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Petites questions à ceux qui ont pu participer au stress test :

- avez-vous eu l’impression que ceux qui sont des quiches en saut vont avoir du mal dans cette nouvelle zone (ou en tout cas le bout que vous avez vu) ?

- est-ce que l’enchainement des events vous a paru proche de celui des contrées sauvages d’argent ?

- les aventures étaient-elles déjà dispo, et si oui qu’en avez-vous pensé ?

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aegvan.8671

Aegvan.8671

Avis:

Positif:

-Environnement très dynamique , jolie , et l’histoire intéressante.
-Gameplay du revenant très polyvalent et sympathique à jouer
-Le combat contre la vouivre très sympathique également mais manque de difficulté.
-Le système de deltaplane très sympathique mais à corriger les quelque bug sur ce dernier.

Point négatif:

-Que les compétences d’armes des autres classes n’étaient pas disponible. Ex: Nécro et espadon.

-Que le contenu à essayer n’était pas si important. J’entend par la que en 1h voir 2h la zone étais aisément tester , il aurait fallu en mettre éventuellement une suite de la map. voir d’autres options.

Avis global : Très intéressant j’ai adorer ^^

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GAYLORD.8509

GAYLORD.8509

Beaucoup de post résument tout à fait mes premières impressions, étant précisé qu’il est assez difficile d’avoir un avis tout à fait définitif au vu de la taille de la map et le peu d’events proposés.
Néanmoins je suis ravi d’avoir pu participer au stress test et globalement j’ai trouvé cette expérience très satisfaisante.
Je ne suis pas très PVE alors mon avis sur ce sujet ne serait pas très intéressant, en revanche je reste convaincu du très grand potentiel du revenant en MCM, ne serait-ce que par le soutien qu’il apportera aux autres classes de cac… Vraiment j’ai hâte de le tester en raid.
Encore merci à vous camarades développeurs.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Calypse.8250

Calypse.8250

- avez-vous eu l’impression que ceux qui sont des quiches en saut vont avoir du mal dans cette nouvelle zone (ou en tout cas le bout que vous avez vu) ?

Pas particulièrement. La prise en main du deltaplane, malgré les quelques lags et glitchs d’image que j’ai pu avoir, et nous savons déjà que les puzzles de saut ne sont pas impossible à faire.

- est-ce que l’enchainement des events vous a paru proche de celui des contrées sauvages d’argent ?

Oui à un détail près, et tu fais bien de le souligner: Canach nous rejoint dès notre sortie de la grotte mais…aucune explication de pourquoi il était dans les parages, et pourquoi lui.

- les aventures étaient-elles déjà dispo, et si oui qu’en avez-vous pensé ?

Qu’entends-tu par aventure? Tu veux dire progression scénaristique? Si c’est le cas, oui, mais elles sont maintenant bien dissimulées. Comme je le disais, les cinématiques façon “visual novel” (perso héros à gauche parlant à autre perso à droite, et texte en bas, pour info) comme on avait l’habitude d’en voir ont l’air d’avoir disparu pour mettre en avant le dynanisme direct.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Non, les “aventures” sont le nom qu’ils ont donné à des mini défis avec des classements. Ils en donnent un exemple à la fin de cette page :
https://www.guildwars2.com/fr/news/journey-into-the-heart-of-maguuma-in-guild-wars-2-heart-of-thorns/

“Par exemple, au lieu de terminer simplement un puzzle de saut, vous devrez le compléter en un temps limité pour terminer l’aventure.”