Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ray J Rage.1789

Ray J Rage.1789

Bonjour,
le stress test m’a vraiment donné envie de découvrir l’extension, bien que très frustrant car ça semblait n’être qu’un tout petit aperçut de ce que l’extension proposera. Le revenant à l’air de bien développer le jeu coopératif et offre une nouvelles possibilité de varier le style de jeu. Le marteau a distance me fait penser à l’envouteur à l’espadon mélangé à une sorte de gardien-nécro quand on a les pouvoirs du démon. L’élite peu changer en combat, c’est sympa, c’est nouveau, ça me plait ! Est-ce que du coup ça fera parti des classes avec un seul set d’arme ? j’aime moins ça, j’ai la flemme d’aller dans l’équipement, surtout maintenant qu’il y a beaucoup d’onglets ! De mon point de vue, le stress test ne donnait pas trop l’occasion de tester la combi masse-hache (et le fait de ne pas pouvoir changer de set en combat). Je suis curieux de voir l’effet de l’incitation et de la lenteur en pvp. J’espère que c’est bien relou ! Et sur le mcm, j’espère bien qu’on pourra envahir les fort en deltaplane !! Des combats aériens prévus pour donner suite aux combats aquatiques (que je trouve déjà bien kiffant, mais on est habitué maintenant !) ?? en tout cas, gg pour le deltaplane, ça fait longtemps que je rêve de retrouver un équivalent du sort “plume” de Morrowind ! ça peut donner une autre dimension à l’exploration et ça peut rendre certain jumping moins décourageants ! Encore mieux si ça s’étend à tout le jeu ! J’ai bien aimé les snipers aussi, c’est plus marrant que les chariots de flèches sur des pnj, ça demande un minimum de rapidité et d’anticipation.
Niveau visuel, le revenant innove bien. J’aime bien la chaîne à la “chevaliers du zodiaque” et le chemin de brique qui me fait penser au magicien d’Oz XD. Combattre un dragon sur une plateforme enflammée c’était sympa aussi. En revanche, je suis moins fan du désert niveau ambiance générale (si je me fie à la petite portion à laquelle on avait accès). Le cantha de gw1 me manque un peu… Mais bon, j’ai confiance, ça à l’air vraiment beau et on dirait qu’il y a aussi de la jungle.
En conclusion : bon, elle arrive quand cette extension ? Parce qu’on dirait qu’on s’est bien cassé la cervelle pour trouver des moyens de nous faire kiffer ! Merci pour ça ! C’était un réel plaisir de servir de cobaye en tout cas…

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Bonjour à tous,

Voici quelques unes de mes impressions.

Points positifs
- Une nouvelle profession, intéressante à jouer, proposant un gameplay unique et mieux travaillé que certaines autres professions.
- Des défis, comme celui du lance-flamme. C’est du challenge pour les joueurs plus chevronnés afin d’obtenir l’or, ce qui occupera nos journées.
- Un boss, un peu simple à mon goût, mais qui nous donne un avant-goût de ce qui peut être fait dans le jeu. Un système d’animations de boss mieux travaillé.
- Le deltaplane, bien adapté la zone en question, facile à utiliser et qui permettra d’accéder à des zones jusqu’à maintenant inaccessibles.
- Les points de maîtrise peuvent être, sont au même titre que les points de compétences, récupérés à l’aide d’orbe, avec les lesquelles, il faudra interagir. Les défis, pour les obtenir ont, en tout cas, l’air plus intéressants.

Points négatifs
- Quelques bugs. Le vouivre avait quelques bugs d’animation. Un point de maîtrise, après une série de saut, nécessite de spammer le saut et d’appuyer sur F pour interagir car il était impossible de sauter sur la plateforme pour récupérer le point de maîtrise. (Au passage, merci au gars qui a trouvé l’astuce).
- La fenêtre des maîtrises est à revoir. Afin d’améliorer l’ergonomie, il est avant-tout important de catégoriser les Maîtrises. Actuellement, il y a deux onglets : Coeur de Magumma et Pacte de Tyrie. J’aurais plutôt catégoriser les maîtrises en fonction de leur type à l’aide d’onglets, sinon c’est peu le cafouillage. Deuxième chose, le fenêtre trop encombrante qui occupe la moitié de l’écran. j’aurais préféré un mode fenêtrée comme ce qui se fait actuellement avec la fenêtre McM.
Enfin, l’interface des maîtrises devrait, au même titre que les aptitudes, être un onglet depuis l’interface Héro. Le bouton + visible dans l’interface des maîtrises, m’a fait pensé à une icône au lieu d’un bouton. Un bouton + simple et explicite (comme pour les aptitudes) serait mieux.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: The Last Engineer.6492

The Last Engineer.6492

Petit problème d’affichage. Up du sujet.
*******************************************

Bonjour à tous,

Voici quelques unes de mes impressions.

Points positifs
- Une nouvelle profession, intéressante à jouer, proposant un gameplay unique et mieux travaillé que certaines autres professions.
- Des défis, comme celui du lance-flamme. C’est du challenge pour les joueurs plus chevronnés afin d’obtenir l’or, ce qui occupera nos journées.
- Un boss, un peu simple à mon goût, mais qui nous donne un avant-goût de ce qui peut être fait dans le jeu. Un système d’animations de boss mieux travaillé.
- Le deltaplane, bien adapté la zone en question, facile à utiliser et qui permettra d’accéder à des zones jusque là maintenant inaccessibles.
- Les points de maîtrise peuvent être, au même titre que les points de compétences, récupérés à l’aide d’orbes, avec lesquelles, il faudra interagir. Les défis, pour les obtenir ont, en tout cas, l’air plus intéressants.

Points négatifs
- Quelques bugs. La vouivre avait quelques bugs d’animation. Un point de maîtrise, après une série de saut, nécessite de spammer le saut et d’appuyer sur F pour interagir car il était impossible de sauter sur la plateforme pour récupérer le point de maîtrise. (Au passage, merci au gars qui a trouvé l’astuce).
- La fenêtre des maîtrises est à revoir. Afin d’améliorer l’ergonomie, il est avant-tout important de catégoriser les Maîtrises. Actuellement, il y a deux onglets : Coeur de Magumma et Pacte de Tyrie. J’aurais plutôt catégoriser les maîtrises en fonction de leur type à l’aide d’onglets, sinon c’est peu le cafouillage. Deuxième chose, la fenêtre trop encombrante qui occupe la moitié de l’écran. j’aurais préféré un mode fenêtré comme ce qui se fait actuellement avec la fenêtre McM.
Enfin, l’interface des maîtrises devrait, au même titre que les aptitudes, être un onglet depuis l’interface Héro. Le bouton + visible dans l’interface des maîtrises, m’a fait penser à un icône au lieu d’un bouton. Un bouton + simple et explicite (comme pour les aptitudes) serait mieux.

(Modéré par The Last Engineer.6492)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Cornelyo.6214

Cornelyo.6214

Bonjour, pour les joueurs qui cherchent à avoir des images, des vidéos du live de la béta du 24 Mars
j’ai réalisé une playlist:

vous y trouverez une vidéo présentant les sorts et animations du revenant
une vidéo comprenant la première instance du monde vivant et le gameplay du revenant
dans une troisième vidéo, les élément du monde vivant (event, défi de maîtrise, vouivre et maîtrise)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: benkium.2765

benkium.2765

Bonjour,

Je vous livre à mon tour mes impressions sur le test :

Le système de maîtrise est intéressant et permet une progression moins linéaire dans l’histoire. Le mécanisme de dépense des points de maîtrise pourrait être un peu amélioré, l’accès rapide au arbres de maîtrises via la barre d’expérience en bas simplifie les choses plutôt que de devoir à nouveau passer par l’onglet de Héros qui est déjà surchargé d’informations : apparences / succès / compétences / aptitudes / équipement … L’idée de séparer ce qui relève de la progression et de l’équipement me paraît intéressante.

Je n’ai constaté aucun problème de connexion, aucun bug d’évènement. En cherchant bien, j’ai pu trouvé une racine sous la carte dans laquelle il était possible de se retrouver coincé.

Le combat contre la vouivre n’était pas vraiment d’une grande difficulté, et comme souvent dans guildwars2, on subit peu de dégâts (aussi bien les alliés que les ennemis), ce qui rallonge les combats sans les rendre pour autant plus périlleux. Les combats les plus intéressants sont ceux pour lesquels esquive et placement sont au coeur du défi (Tequatl, Mai Trin, Grande guivres de la jungle, Liadra l’obscurité, …) mais bien sûr cette vouivre était tout à fait adaptée à une première découverte et fera un très bon boss de début.

Les activités comme le défi du lance-flamme sont intéressants et permettent à chacun de se surpasser. J’espère qu’il en existera aussi des versions multijoueurs à réaliser en groupe, et pourquoi pas un classement quotidien des meilleurs scores (comme c’était le cas dans guildwars faction, nightfall).

Les cinématiques étaient inabouties (pas de musiques, de dialogues). Seuls des sous-titres en anglais.

Le deltaplane (et sans doute les champignons que je n’ai pas eu le temps de tester si toutefois c’était possible) offre une nouvelle dimension au jeu et donne bien davantage de liberté à l’exploration.

J’ai hâte de découvrir s’il existera ou non des halls de guilde personnalisables, des nouveaux systèmes de PvP (combat à mort ? Guild v Guild ?) qui faisaient aussi tout le charme de Guildwars 1.

Félicitation aux développeurs pour avoir réaliser une version test quasiment irréprochable, avec seulement quelques lags lors du combat contre la vouivre.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Argonian.7146

Argonian.7146

Pour ma part j’ai aussi fais quelque vidéo sur le stress test que j ai mis en ligne elle résume toute la partie du “scénario personnel” , les sort des armes et compétence utilitaire puis le deltaplane en action

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Voila maintenant 1 semaine que les stress test sont passés et on a toujours aucune infos si les serveurs ont tenu le coup si anet est content de cette beta fermée si les bêtas ouvertes seront alors disponibles et pour quand…

On a eu pas mal de retours des joueurs donc ça c’est tout bon, tout le monde est à peu près content de cette démo de la PAX mais le manque d’informations me met mal à l’aise de se côté là.

Cordialement

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Si tu n’as rencontré ni crash, ni lag, ni déconnexions durant le stress test, c’est que ça s’est globalement bien passé

Ils ne nous ont pas encore pondu leur article sur les halls de guilde et les nouveaux contenus à challenge pour les guildes, alors il faut se montrer encore un peu patient.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: boadach.1578

boadach.1578

Et tu penses que ton commentaire est constructif et un tant soit peu crédible avec autant de fautes ??
Non je ne penses pas…

Nead oui ça allait pas de bug ni crash a part des laags et freeze assez puissant à la vouivre mais bon

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Migoshman.4763

Migoshman.4763

salut ^^
bon, je reviens un peu en retard sur mes impressions pour ce stress-test
Merci encore de nous avoir permis de découvrir un peu de ce HoT à venir

- tout d’abord, super bonne surprise de pouvoir découvrir seul le début de la map
Je trouve que les mégaserveurs ont détruit l’épique dans le jeu, et ça fait vraiment du bien de pouvoir découvrir quelque chose en solo avec son personnage.

- sur le personnage du revenant, ça s’annonce top ^^ J’ai fait une Revenante, et le bandeau sur les yeux, style ritualiste dans gw1, très classe.
Les attaques sont vraiment belles, surtout celle qui donne stabilité avec le marteau ^^ Le chemin pavé qui apparaît au sol est vraiment très bien fait.
Pour les légendes dans le stress-test, ça m’a semblé très complémentaire, et plutôt bien réussies.

- la zone qu’il nous a été permis de découvrir est en effet très petite ^^ mais certes un peu verticale. Comme toujours, les décors sont vraiment chouettes. Je pense que l’event avec le lance-flammes va devenir une sorte de mini-jeu avec une récompense peut-être si on arrive à détruire toutes les lianes sans faire exploser de bombes. perso, je n’ai réussi à atteindre aucune orbe de maîtrise.
– Le combat contre la vouivre : bon, déjà, je n’ai pas compris tout de suite comment utiliser le deltaplane. Je sautais vers l’avant, le deltaplane s’ouvrait et je remontais mais je n’arrivais pas à atteindre la plateforme xD En fait, il fallait arrêter d’avancer une fois sur le vent, et ensuite avancer quand on est au plus haut.
La vouivre en elle-même est très belle, mais en effet, le combat ne m’a pas enthousiasmé. Je n’ai pas bien saisi les différentes phases. Et j’imagine le combat en mégaserveur, ça va être la foire -_-

- On gagnait des points de maîtrise mais aucune trace de l’arbre de compétences pour les utiliser. En tout cas, je ne l’ai pas trouvé ^^

Pour conclure, ce petit tour nous a permis de découvrir une nouvelle classe vraiment classe, d’affronter une vouivre cracheuse de feu et de jouer au lance-flammes. Tout s’est terminé assez vite, il n’y avait somme toute pas grand chose à faire mais si la verticalité est la même dans toutes les nouvelles zones, ça va être magnifique
Bref, on a hâte d’en découvrir plus ^^

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Les maîtrises sont plus ou moins expliqués ici
https://www.guildwars2.com/fr/news/reimagining-progression-the-mastery-system/

C’est hm. Ok.

En résumé, après une expérience limitée de deux heures (à 1h du matin moi je dors), ça ne vaut pas tout le battage, et oserais-je dire, ça ne vaut pas une extension.

Etrangement, ça m’étonne pas du tout :]

@fantomette: des nouvelles maps, de nouveaux mobs, boss, une nouvelle classe, le système de maitrise qui ont demandé des heures de conception, de développement et d’intégration pour rendre ça aux max cohérent et équilibré avec le jeu déjà existant.
L’histoire vivante n’est qu’une succession de quêtes ayant lieu majoritairement dans l’univers déjà existant ce qui rend le travail déjà moins énorme.
Bref, je sais pas dans quoi tu bosses mais parfois ton patron je pense qu’il facture à ses clients tes heures de boulot non?

Les gens qui critiquent le “contenu” de cette “extension” savent, peut être, aussi de quoi Anet peut être capable quand ils se donnent la peine.
Quand tu vois ce qu’ils ont été capable de pondre en, en gros 6 mois pour les extensions / standalone de GW1
Et quand tu regardes ce qu’ils pondent après 3ans pour GW2.. voilà voilà.

Bref je sais pas quel genre de client t’es, mais peut être que certains savent plus faire la part des choses ( ne pas être aveuglé ) et savent peut être, mieux juger la quantité / qualité / charge de travail demandé ?

Après c’est certains que si on les prends aux mots dans leurs textes aussi habillement tourné que le renard alléché.. Et qu’on se contente d’être un corbeau naïf.. ouais tu peux penser qu’ils font un taf de fou :]

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Les gens qui critiquent le “contenu” de cette “extension” savent, peut être, aussi de quoi Anet peut être capable quand ils se donnent la peine.
Quand tu vois ce qu’ils ont été capable de pondre en, en gros 6 mois pour les extensions / standalone de GW1
Et quand tu regardes ce qu’ils pondent après 3ans pour GW2.. voilà voilà.

Bref je sais pas quel genre de client t’es, mais peut être que certains savent plus faire la part des choses ( ne pas être aveuglé ) et savent peut être, mieux juger la quantité / qualité / charge de travail demandé ?

Après c’est certains que si on les prends aux mots dans leurs textes aussi habillement tourné que le renard alléché.. Et qu’on se contente d’être un corbeau naïf.. ouais tu peux penser qu’ils font un taf de fou :]

fallait pas s’attendre à plus, ils ont défini un modèle, on devait avoir des petites maj régulières qui font avancer l’histoire petit à petit (HV1 et 2) et là les whinners pleurent pour avoir plus de contenu d’un coup et payant, en ayant vu le modèle qui demande une certaine avance sur le planning pour être diffusé, ils allaient faire quoi ? tout effacer et recommencer ? beh non, ils ont juste arrêté les maj régulière pour sortir un condensé de beaucoup d’épisode et essayer de faire plaisir au whinners en accédant en plus à leur requête de payer.

donc grâce à ces gens qui ne réfléchissent pas à ce qu’il demande, on a pas bien plus que ce que l’on aurait eu de base, mais en plus de façon payante (même si l’accès à certaines features auraient été surement payant, genre le revenant).

comme tu dis, faut arrêter d’être naïf (et je rajouterai, parfois se servir de son cerveau)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Au pire ce sujet est dedié a la discution sur les impressions du Stress test, pas a vos avis personnels sur ce que devrait etre le devellopement d’un jeu dont vous n’etes que client.

Pour les comparaisons diverses, les discutions (constructive) il y a un sujet que s’avere etre interressant:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/De-l-obsolescence-programm-e

Vous n’etes aps obligé d’apprecier le travail d’Arenanet, ce n’est pas une raison pour ne pas y accordé un minimum de respect et de consideration, et au pire, si cette extension ne semble pas vous convenir, vous n’etes pas obligé de l’acheté, personne ne vous y force.

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

désolé d’avoir continué à dériver le sujet, mais avec ceux qui whinne tout le temps en comparant un jeu full instancié (donc moins de chose à prévoir au niveau inter-action, mais moins un peu plus complexe dans la définitions des Mob et Boss, et créer des cartes “vides”) à un jeu open world (même si les cartes sont instanciés, elle reste libre d’accès), ça devient agaçant car ils viennent nous rappeler leur mécontentement sur tout les postes, alors que comme tu le précises, il y a des sujets pour ça.

bref, pour l’instant, je suis satisfait de ce que j’ai vu, reste à voir l’évolution de carte annoncé entre jour et nuit (il me semble que c’est pas encore implanté), mais pour l’instant c’est pas mal, on est sur le début de béta (d’ailleurs je trouve bizarre qu’il y ai déjà des stress tests).

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

GW2 n’a rien d’un jeu à open world, c’est exactement comme GW1 mais avec un accès possible à un plus grand groupe librement.

On va pas revenir dessus mais c’est surement pas ça qui justifie à ce point la différence, surtout que depuis le temps qu’ils utilisent le moteur du jeu, j’ose espérer qu’ils sont plus efficaces qu’à l’époque. Les events d’escorte, de survivre à des vagues, de pop de boss à un endroit (etc…) ça existait déjà sur GW1 Prophecies et il suffisait de parler à un pnj ou d’aller sur un lieu pour les déclencher. La seule chose de différent avec maintenant, c’est l’algo pour que l’event s’adapte au nombre de joueurs et l’interface tout autour de l’event.

Mais effectivement on va pas s’étendre sur le sujet !

Pour la bêta, pour l’instant je suis partiellement satisfait des retours que je lis et des vidéos que j’ai pu voir (j’ai pas participé à la bêta).

Il semble y avoir de très bon éléments (les maitrises, la nouvelle profession, la verticalité) mais aussi des choses moins bien comme des événements toujours très classique et déjà vus, un boss sac à PV pour l’instant, un contenu très solo et simple qui ne demande pas aux joueurs de faire un effort minimum. Le potentiel semble bien présent mais pour l’heure c’est évident que la meta zerk et le style zerg des maps n’est pas prêt de changer !

J’espère vraiment qu’on évitera d’avoir des maps à la SW qui sont de pures maps de farm avec du contenu copié/collé partout et sans rien de vraiment épique (et encore moins persistant).

Dommage mais on verra dans 2 mois et demi quand on approchera surement de la sortie de l’extension.

(Modéré par Mizuira.8245)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

[HS]

GW2 n’a rien d’un jeu à open world, c’est exactement comme GW1 mais avec un accès possible à un plus grand groupe librement.

juste pour ça, faudra m’expliquer … gw1 tu as des instances de cartes privative à ton groupe, gw2 la carte est ouvert à tous dans la limite des places disponibles donc des cartes instanciées mais ouvertes (comme dans AoC, SWtor) il n’y a rien de limitatif sauf le nombre de place. gw1 c’est des instances dans le termes générique des mmo, un truc où si tu ne fais pas parti d’un groupe, t’as aucune chance de croiser des gens, et quand tu fais parti d’un groupe, tu ne pourras croiser personne d’autre que ton groupe
[/HS]
bref pour ta crainte de map à la SW, tu peux, vu qu’il avait clairement dit qu’il y en avait une où t’as les fameuses events de fortification le jour et de défense la nuit.

après pour le coté solo, c’est malheureusement la normalité dans les mmo actuellement, mais ça c’est parce que les gens ne veulent plus se casser la tête à demander à d’autre de grouper pour faire un minimum d’effort, à part pour faire leur instance et avoir leur loot (au moins une chose que gw2 n’a pas à craindre vu qu’il n’y a pas de table de loot dédié aux boss, mais le style de jeux imposé, un peu comme dans wow où si t’es pas optikikimeter tu te fais kick).

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

  • HoT est très prometteur sur son expérience de jeu solo ou en petit groupe, mais … Cela peut avoir un mauvais rendu avec d’autres mécanismes comme les méga-serveurs. A voir donc qu’elle sera leur réponse a la non persistance des map avec des évent qui en demande.

GW2 a des map instanciées et très éphémères (cf. mégaserveur). Sur Orr et les contrée sauvage, c’est plus un donjon sur plaines ou l’on attend les pickup pour être assez puissant et finir la map. Et après cette longue séance, ca se déco en masse et la map risque fortement de disparaître. Aucune persistance, et nécessite plus d’une heures pour up une zone simple. Franchement, je ne sais pas comment ils vont gérer les mégaserveur et les évent d’HoT sachant que l’on a par dessus les Défis qui sont parfois lié directement au avant poste et à leur niveau de UP.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

La meta Zerk va changer, c’est pratiquement obligatoire, j’ai fait le stress test en War, avec l’armure celeste et bijoux celeste qui etaient fournies, j’etais en Shoutbow, et je me prenais des quiches quand les mobs me touchaient.

Je veux dire par la que avec un stuff relativement tanky, la zone n’etait pas réellement des plus safe, alors en stuff mousse, j’imagine pas…

De plus, Stephanie Bourguet a bien preciser que la difficulté a été baissée et adapté pour un niveaux de joueurs debutant.

Cela implique donc que la zone va devenir un veritable charnier pour tout les gens qui auront la bonne idée de venir en Zerk.

Enfin, il s’avere que certains Mobs disposeront de bouclier, d’immunité, ou d’invulnerabilité si vous ne disposez pas des maitrises pour les affaiblir ou les detruire.

De ce fait, j’imagine assez mal que la zone devienne juste une zone a zerk en mode “Packez Tapez”

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

faut voir, si la défense nécessaire et suffisante est donné par des skill, le zerk peut survivre avec une rigueur accru. oubliez pas que le zerk est fort aussi parceque les mob tapent tellement fort par moment que certains préfère abandonné l’idée d’armure qui est par moment obsolète.

Ce qui peut mettre a mal le zerk, c’est surtout l’esquive et des bus de mobs. Et ils le font de mieux en mieux je trouve ….

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

[HS]

GW2 n’a rien d’un jeu à open world, c’est exactement comme GW1 mais avec un accès possible à un plus grand groupe librement.

juste pour ça, faudra m’expliquer … gw1 tu as des instances de cartes privative à ton groupe, gw2 la carte est ouvert à tous dans la limite des places disponibles donc des cartes instanciées mais ouvertes (comme dans AoC, SWtor) il n’y a rien de limitatif sauf le nombre de place. gw1 c’est des instances dans le termes générique des mmo, un truc où si tu ne fais pas parti d’un groupe, t’as aucune chance de croiser des gens, et quand tu fais parti d’un groupe, tu ne pourras croiser personne d’autre que ton groupe
[/HS]
bref pour ta crainte de map à la SW, tu peux, vu qu’il avait clairement dit qu’il y en avait une où t’as les fameuses events de fortification le jour et de défense la nuit.

après pour le coté solo, c’est malheureusement la normalité dans les mmo actuellement, mais ça c’est parce que les gens ne veulent plus se casser la tête à demander à d’autre de grouper pour faire un minimum d’effort, à part pour faire leur instance et avoir leur loot (au moins une chose que gw2 n’a pas à craindre vu qu’il n’y a pas de table de loot dédié aux boss, mais le style de jeux imposé, un peu comme dans wow où si t’es pas optikikimeter tu te fais kick).

Comme tu le dis si bien, dans la limite des places disponibles. De plus une instance n’est pas forcement réservée à un groupe de joueur, ça peut être dans un sens plus large.

Ici on a une instance limitée à 100 joueurs environ, puis une fois dépassée une autre se crée. Puis dès que la zone est désertée, celle-ci se ferme. C’est très différent de SWTOR et des autres MMO car les maps sont persistantes, même s’il n’y a aucun joueur dessus. Du coup c’est comme GW1 mais juste que le critère d’accès est différent, pas besoin d’être groupé pour s’ajouter à l’instance, ça s’ajoute automatiquement.

Pour te donner une idée, c’est comme un serveur Battlefield, places limitées, reset régulier, duplication éventuelle selon la demande. Or BF c’est pas un open world même si t’as 20 serveurs “côte à côte”.

Sinon je suis d’accord pour ta dernière analyse, c’est bien pour ça que GW2 n’a de MMORPG que le nom. Ca n’en est plus un ni sur la forme ni sur le fond.

Il est encore trop tôt pour dire que sur le fond l’extension ne fera pas quelque chose. J’attends de voir pour me prononcer !

Mais il faudrait stopper cette discussion ici ou alors qu’un modérateur groupe nos messages ailleurs, là on pollue :p

(Modéré par Mizuira.8245)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

On revient toujours sur le coté mégaserveur. Un jeu trop gourmand ? je ne sais pas, mais qui ne peut gérer toutes la population d’un serveur sur un seul boss. C’st tellement dommage de ne pouvoir faire que de l’open donjon en pick up … on ne peut même pas sélectionner sa map en cas d’évent communautaire et on est obligé de passer pas des stratagèmes !

La notion de communauté est mise à mal. Et HoT ne semble pas forcement résoudre le problème, et au contraire, propose un contenu alléchant mais qui sera peu être lourd avec ce coté non persistant et pickup. Mais bon, il reste encore le hall de guilde, et peut-être d’autre rustine lié au guilde et au event. (réservation de map …)

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

C’est pas la peine d’agresser les gens qui te répondent non plus.

Tu l’as fait delete son post, c’est malin.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Sinon je suis d’accord pour ta dernière analyse, c’est bien pour ça que GW2 n’a de MMORPG que le nom. Ca n’en est plus un ni sur la forme ni sur le fond.

beh justement, je trouve que gw2 fait beaucoup plus mmo que le reste des derniers sortis où le seul contenu à plusieurs reste de l’instance pure et dure, alors dans gw2, même si la difficulté n’est pas bien présente (du moins contourné par les joueurs), ces events mobilisent beaucoup de monde pour les WB et rende enfin le terme mmo un tant soit peu crédible (même si comme je l’ai fait remarquer plusieurs fois, l’adaptation des WB doit s’arrêter à 50 présents, ce qui fait qu’une fois la carte pleine, le WB fond comme neige au soleil).

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

MMO c’est pas juste réussir à réunir 50+ joueurs au même endroit.
Y’a des FPS qui font ça aussi genre les batailles à 64 de Battlefield si je me trompe pas.

Un MMO c’est quand il y a un monde massivement multijoueur, ça dépend pas du comportement des joueurs IG mais de la forme du monde où au même “endroit” il y a toute une communauté à grande échelle. Archeage est un MMO, GW2 c’est juste des instances de 100 joueurs mises côtes à côte.

Mobiliser 100 joueur c’est vraiment rien, je me souviens de RvR sur Aion à 500vs500 certains soirs sur des cartes persistantes. Déjà Aion faisait par particulièrement MMO à cause de la map découpée mais il en gardait quelques principes. GW2 lui non

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Mobiliser 100 joueur c’est vraiment rien, je me souviens de RvR sur Aion à 500vs500 certains soirs sur des cartes persistantes.

les affrontements où l’on ne distingue rien, où les PC rament, et où les serveurs deviennent instables, ce sont des choses que les MMO ont tendance à vouloir éviter de nos jours. Le but n’étant pas d’offrir une expérience convenable qu’aux joueurs ayant des PC de compétition.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

De toutes façon on tourne en rond.

Le problème ? GW2 est trop vaste par rapport au contrainte technique. Avec les nouvelles Map d’HoT, ca serait encore plus vrai. Il est clair que les mégaserveur sont là juste pour pallier la mauvaise appréhension des densités de population. Mais en devenant noname parmi les noname, on détruit tout ce qui a fait le succé des mmo : la communauté. C’est d’autant plus vrai en europe avec la langue.

La qualité du gameplay de HoT semble au rendez-vous, du moins est prometteur, mais sans communauté, serait-ce suffisant ?

Il aurait séparer la tyrie en petite province (ok, c’est déjà fais) et mis en conflit les différentes province comme entité “serveur” en McM, avec un pve plus intriqué au McM (pve = support pour ceux au front), on aurait eu une identité serveur et un esprit serveur. Mais à quel prix ….

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

(Modéré par feae.7582)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

actuellement c’est le contraire, c’est le mcm qui amène des bonus au PvE (d’ailleurs je me demande comment c’est mis en place actuellement avec le mégaserveur).

pour moi la meilleurs solution serait de réintégrer le système d’origine, mais les mégaserveur c’est un peu le hype des mmo du moment car il est vrai et légitime que des amoureux de certaines zones souhaitent avoir un peu de monde, au moins pour l’animation et le plaisir de croiser des gens).

pour moi le “soucis”, c’est l’event de la map à défendre et up, en sachant que les cycle sont de 2h, ça fait quand même 4h pour faire un cycle complet, donc avec le mégaserveur comment ça va se gérer ?? tu up, tu fini la phase de up, tout le monde se barre et c’est perdu, et le cycle nuit arrive, tu ouvres une nouvelle instance donc sans up de point à défendre, et tu défends comment ? je sens que ça pas être simple

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

et sinon, t’en as vu beaucoup des retours des stress test sur d’autre jeu ?

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

Rajoutes a cela les défis qui se débloque qu’avec certain UP atteint.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mobiliser 100 joueur c’est vraiment rien, je me souviens de RvR sur Aion à 500vs500 certains soirs sur des cartes persistantes.

les affrontements où l’on ne distingue rien, où les PC rament, et où les serveurs deviennent instables, ce sont des choses que les MMO ont tendance à vouloir éviter de nos jours. Le but n’étant pas d’offrir une expérience convenable qu’aux joueurs ayant des PC de compétition.

Bah c’est un peu ça les MMO. Il n’y a rien de vraiment massivement multijoueur sinon vu que des instances à pas loin de 100 joueurs ça se trouve sur d’autre types de jeux qui n’ont rien à voir.

En plus le matos a franchement évolué depuis, c’est juste l’optimisation qui n’est pas à au rendez-vous (cf GW2 en DX9, 32 bits…). Puis 500 vs 500 veut pas dire que les 1000 joueurs sont dans les mêmes 100m². Juste que le contenu fait intervenir 1000 joueurs dans un même objectif et sur le même serveur, ils peuvent donc interagir entre eux. C’est ça à la base un MMO, pas une instance de 100 joueurs qui duplique.

Après perso sur Aion, avec un bon PC ça passait plutôt bien une fois le client 64 bits en place…

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

C’est ça à la base un MMO, pas une instance de 100 joueurs qui duplique.

non, un mmo c’est un monde ouvert (accès libre) où tu as des possibilités d’interactions avec les autres, c’est pas le nombre qui défini le genre, c’est juste le fait qu’un certain nombre puisse y accéder librement et interagir avec l’univers et les autres joueurs et que le monde soit persistant (et ce dernier est le seul hic au vu du fonctionnement du mégaserveur, même si je pense qu’il y a au moins une instance de carte toujours présente et active.

(Modéré par lecreuvar.7082)

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Pacey.8452

Pacey.8452

“Pour développer un parcours de maîtrise spécifique, vous devez d’abord le déverrouiller en dépensant des points de maîtrise. Ces points sont obtenus par le biais de certains contenus en jeu : terminer un chapitre de l’histoire personnelle, obtenir certains succès, atteindre un lieu difficile d’accès, sortir vainqueur d’un combat épique, briller dans les aventures du Cœur de Maguuma ou découvrir la totalité d’une la carte.”

“terminer un chapitre de l’histoire personnelle, obtenir certains succès”
Ma question est donc la suivante: Si ont a déjà terminé le chapitre concerné, ou fini le(s) succès en question, nos points de maîtrise nous seront-ils automatiquement distribués?

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Fallait continuer à lire la page
Un peu plus bas, il est dit :

" Les joueurs ayant déjà terminé du contenu offrant des points de maîtrise les recevront automatiquement à la sortie de l’extension « Heart of Thorns », ce qui leur permettra de débuter immédiatement le développement de leurs maîtrises. "
https://www.guildwars2.com/fr/news/reimagining-progression-the-mastery-system/

Stress test du 24/03/15 : retours sur les premières impressions (sujets fusionnés)

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Pacey.8452

Pacey.8452

Haha Merci Bandini, j’ai lu trop vite faut croire ^^‘. Bon bah j’ai vraiment hâte de voir quels serons ces fameux succès concernés ^-^