Suggestion : Aventure du fusil improvisé
Les aventures ont déjà été recalibrées peu après la sortie de HoT, car les joueurs se plaignaient de leur trop grosse difficulté.
Mais à mes yeux, cela demanderait encore pas mal de réflexions pour 2/3 aventures vraiment * (auto-censure) à faire.
- le tir improvisé à l’Orée d’Emeraude
- le Castagn-O-matique aux Profondeurs Verdoyantes
- le fusil improvisé aux Profondeurs Verdoyantes
Voilà mes 3 bêtes noires. Et pourtant j’ai joué le jeu des aventures et essayé d’avoir le Gold à chaque fois. Autant certaines je n’y arrive pas, mais je sais que je manque de pratique, autant ces trois là sont immondes en difficulté pour obtenir le Gold.
Bravo à ceux qui me répondront que “c’est facile, j’ai réussi, fingers in the noise” mais essayez de vous mettre 30s dans la peau d’un joueur lambda.
Certains de ma guilde ont abandonné les aventures dès qu’ils en ont testé 2/3 car “ce n’est pas GW2, je n’ai pas payé pour jouer à autre chose” ou bien à cause de leurs difficultés personnelles. Pour ceux qui ont du mal sur les Jumping, la “Ruée du Sanctuaire” est infaisable… même en Bronze pour les “plus nuls” !
Me considérant comme l’une des plus avancée dans les succès d’aventures de ma guilde, je relativise pas mal. Mais les trois aventures que j’ai citées sont à mes yeux les plus déséquilibrées du jeu… surtout qu’elles tablent toutes sur un coup de chance et qu’elles ne sont pas accessibles en permanence !
Courir après de l’aléatoire, très peu pour moi…
J’avoue que l’obtention du succès de cette aventure est bien trop difficile. Ils devraient réduire sa difficulté.
La difficulté de ce genre d’aventures ne devraient pas se jouer sur l’obtention des succès mais plutôt sur la compétitivité (meilleur score).
Comme je le disais dans mon premier post, je suis d’accord et merci de confirmer que beaucoup de joueurs trouvent ça trop difficile. Par contre je comprends qu’il y ait un minimum de challenge dans ces aventures. Parce que s’il n’y en avait pas ça ne servirait à rien, et au final toutes sont réalisables en gold mais c’est clair que pour certaines il faut vraiment en vouloir alors que d’autres sont ultra simples. S’ ils ne veulent pas baisser un minimum la difficulté, je serais d’avis qu’il n’y ai pas de succès à avoir, ni de point de maîtrise. Comme ça, ceux qui veulent les faire peuvent s’amuser et les autres joueurs n’ont pas de raisons d’être frustrés de ne pas pouvoir accéder à ces récompenses.
J’ai finalement eu le gold partout mais il n’y a vraiment que le fusil improvisé où j’ai du apprendre par coeur la vidéo du premier mondial pour réussir (l’antithèse du fun) et ça ce n’est pas normal.