Suggestion : Maison

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: MonsterGeek.1250

MonsterGeek.1250

Depuis que j’ai quitter un un MMO pour Gw2, il y à de cela 4 ans, une fonctionnalité que j’ai adorée commence a me manquer cruellement… Une maison !
Alors oui, on a une “zone personnelle”, un “lieu de résidence” qui correspond a un quartier de la capitale de notre race…
Oui mais non.
Ma suggestion, avoir une maison dédier a notre perso (pas genre “ouai celle la on peut entrer dedans t’as qu’a dire que c’est la tienne et voila.”) où je puisse agencer les meubles comme je le souhaite, changer les mur de couleur, etc.
Dans l’autre MMO, on pouvais acheter des apparences d’intérieurs genre une maison plus grande ou avec un style différent puis acheter et placer les meubles comme on le voulait. Quand je voit la possibilité de customisation des hall de guilde avec des “décorations”, je suis un peu envieux… MÊME BEAUCOUP ! (les personne ayant déjà visité le hall du Bus Magique savent de quoi je parle).

Et GROSSE fonctionnalité a rajouter : Faire en sorte que notre personnage puisse s’assoir CONVENABLEMENT sur une chaise plutôt que grimper en vrac sur une collision pas ouf et faire un /sit pour se retrouver dans une position qui défie la gravité et la logique. (PS : la même chose pour s’allonger dans un lit serai assez cool)

Un gros bisous pour le/la CM qui me dira si c’est faisable , en cour ou impossible.

Merci

Pass Navigo chez [LBM]
Ex-lead CBE pour Vizunah
Role-Player et fan de Lore

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

+111111111

Pourquoi pas agrandir/améliorer l illustrateur pour construire les meubles de la maison et mieux la maison meme avec différents niveaux d amélioration avec la construction d extension pour terminer sur un manoir mais avec différents choix architecturaux. (ou partir sur un autre métier)

Et que la maison + son jardin s’embellissent de statuts de nos actes héroiques par rapport à l avancement de l histoire et de nos succès.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

je pense que reprendre l’idée des décorations de guilde dans l’instance personnelle peut être une idée déjà. ensuite, ouvrir quelques maisons qui sont fermées et pouvoir les décorer à loisir, je pense que ca comblerait les attentes de pas mal de gens.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: MonsterGeek.1250

MonsterGeek.1250

Ha non non non. Je veut pas une maison où c’est la zoubida et ou l’on peut rentrer comme on veut. Zone instancier minimum! Faut que ça soit NOTRE maison et pas avoir la sensation que l’on squat une maison random. Et puis décorer la zone perso avec des décorations comme le hall de guilde je vois pas l’intérêt ça reviendrai un peu a un “hall de guilde n°2”… Soyons un peu RP…
Imho, la maison instancier (je parle de l’intérieur de la maison uniquement même si avoir un petit jardin serait un petit luxe ) c’est vraiment notre maison sans PNJ (sauf si on peut ajouter(acheter) des domestique qui vendent des buff et autre bidules du genre) dans la quelle seul nous et notre groupe puissions entrer.

Pour donner un exemple de mon point de vu ça serai comme ceci : Tu parle a un PNJ ou passe un portail et tu rentre dans ta maison.Tu te retrouve dans une zone close qui est l’intérieur de la maison avec toute les pièces qui vont bien (selon l’apparence de la maison, son agencement et sa taille.). Tu a des meubles un peu partout, des trophée, des atelier de craft, des mannequins pour poser des armure dessus, des râtelier d’armes, enfin ton petit bazar perso quoi, puis pour ressortir tu passe la porte d’entrée ou parle a un PNJ-Domestique.
Ça pour moi ça serai le système de maison PARFAIT ! Et puis on va pas se le cacher mais la carrotte pour faire avancer ce projet c’est de dire que anet pourrais vendre des meubles, des apparences de maisons, des contrat de domestiques, enfin tout pour la maison dans le Gems store (avec des prix raisonnable hein et puis des truc standard en achat avec des PO hein… Genre la boutique c’est juste pour le luxe )

Pass Navigo chez [LBM]
Ex-lead CBE pour Vizunah
Role-Player et fan de Lore

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: krait.6803

krait.6803

Si mes souvenir sont bon il me semble que c’est un sujet qui a déjà été abordé il y a quelque temps. Mais je ne retrouve pas le topic. Et malheureusement il n’y a pas eu de suite de la part d’Anet ni de réponse.

L’idée est plutôt bonne mais je pense que au niveau développement cela prendrait du temps je suppose que l’effectif de l’équipe de Anet ne le permet pas.
Après il faudrait regarder sur le forum anglais (plus fournis que le FR) si des signes de “Maison perso” peuvent sortir.

Après, il me semble que actuellement “l’espace personnel” est le seul endroit ou l’on peut-être “chez soi” et qu’il n’est pas prévu d’en faire d’autre. Pourquoi pas développé plus cet espace comme l’a dit Neadhora.

Mais l’idée reste envisageable je pense.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: MonsterGeek.1250

MonsterGeek.1250

Donner moi un graphiste et je le fait J’ai des connaissance en Unreal Engine, Unity, C , C++ et C# ! (joke… ou pas.)

Je vais étoffer le projet avec des schémas, des croquis et plus de détails puis j’irai poster l’idée sur les forum EN et reddit, voir si on peut rallier un peut plus de personne à la bonne cause.

Pass Navigo chez [LBM]
Ex-lead CBE pour Vizunah
Role-Player et fan de Lore

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Donner moi un graphiste et je le fait J’ai des connaissance en Unreal Engine, Unity, C , C++ et C# ! (joke… ou pas.)

Je vais étoffer le projet avec des schémas, des croquis et plus de détails puis j’irai poster l’idée sur les forum EN et reddit, voir si on peut rallier un peut plus de personne à la bonne cause.

Pas besoin de graphiste:
- Pour les chaises et les lits, Il suffit d’associer une fonction à un objet. Fonction qui déclanche une animation. Du coup, quand tu cliques sur la chaise ou le lit. Ca déclanche la fonction qui joue l’animation de s’asseoir ou de se coucher.
- Pour les maisons, il suffit de reprendre le codage des halls de guilde et de le réduire à la taille d’une maison. Les décores de maison étant déjà présent dans le jeu, il ne reste plus qu’à les assembler.

Mais pour le coup, ce serait pas mal de changer le nom du métier illustrateur pour ébéniste. Et de lui permettre de craft des objets pour la maison.

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Mais pour le coup, ce serait pas mal de changer le nom du métier illustrateur pour ébéniste. Et de lui permettre de craft des objets pour la maison.

Contre pourquoi séparer les déco de la maison et du hall autant qu il y en ai plein.

Pourquoi pas placer la maison dans l instance perso ou placer une instance dans l’instance perso.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Mais pour le coup, ce serait pas mal de changer le nom du métier illustrateur pour ébéniste. Et de lui permettre de craft des objets pour la maison.

Contre pourquoi séparer les déco de la maison et du hall autant qu il y en ai plein.

Pourquoi pas placer la maison dans l instance perso ou placer une instance dans l’instance perso.

hein? lapin compris.

Ajouter la possibilité aux illustrateurs de créer des objets pour une hypothétique maison perso, ne diminuera en rien la quantité d’objet craftable.
Surtout quand on voit la liste peu remplie d’objet craftable par l’illustrateur.
Et je trouve que donner une utilité à ce métier en dehors du hall le rendrait peut être plus intéressant.

Surtout, quand on lit ton premier poste :

Pourquoi pas agrandir/améliorer l illustrateur pour construire les meubles de la maison et mieux la maison meme avec différents niveaux d amélioration avec la construction d extension pour terminer sur un manoir mais avec différents choix architecturaux. (ou partir sur un autre métier)

(Modéré par ackile.9682)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je veux pas faire mon rabat-joie mais quand je voit les hall de guildes et leurs farm imposé (améliorations McM surtout.) qu’on a eu à la sortie de HoT et les effets désastreux que ça a eu sur les petites structures (comme d’hab tout le monde ne joue pas à 25+, ne croule pas sous les po ect),
en bref je pense que vous allez vite déchanter lorsque le commercial d’anet ajoutera sa touche au concept.

Surtout que actuellement les hall actuels sont largement assez spatieux pour que chaque personne puisse se trouver un chez soi, même dans les grosses guildes.
Il y a des tas de bâtiments vide dans les hall qui ne demandent qu’à être aménager.


Donc je suis contre car :

- je ne comprend pas ce que ça apporterait de plus que ce qu’on a actuellement via les halls. (éventuellement on peut discuter du design des hall qui ne conviennent pas à tout le monde.)
Après éventuellement on pourrais séparer des zones restreintes dedans réservées à des joueurs mais bon quand je voit que 80% des hall sont déjà inutilisés dans la plupart des guildes, je pense pas que des maisons perso soient d’une quelconque rentabilité.

- ça sera probablement une source de farm encore plus monstrueuse que le hall si ça voit le jour quand je voit ce qu’on a eu.

- ça prendrait un certains temps de développement que les développeur n’ont clairement pas.

Vos arguments ne m’ont pas convaincu du tout.
Si vraiment vous voulez un mini-hall, prenez vous un hall et utilisez qu’un coin.
Après je reste ouvert si jamais vous voyez d’autres trucs.

Puis bon c’est bien gentil les machins instancié perso mais à la longue on ne croise plus personne en jeu.

Par contre

Et GROSSE fonctionnalité a rajouter : Faire en sorte que notre personnage puisse s’assoir CONVENABLEMENT sur une chaise plutôt que grimper en vrac sur une collision pas ouf et faire un /sit pour se retrouver dans une position qui défie la gravité et la logique. (PS : la même chose pour s’allonger dans un lit serai assez cool)

+1 pour plus d’interaction avec l’environnement.

(Modéré par viquing.8254)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

c’est pas une question d aménager juste un coin perso on n a un hall ou on n est 2 dans la guilde donc liberté total d aménagement mais c est pas pareil que d avoir SA maison/demeure de tpn héros c’est une

C’est son petit chez soi pas celui de la guilde. Et oui évidemment ca restera du farm mais pourquoi pas débloquer des meubles via cashshop. Perso le système de housing est présent dans de nombreux rpg et je trouve ca vraiment une superbe fonctionnalité

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Ou faire comme dans wakfu, permettre d’acheter des extensions et des meubles spéciaux pour ça maison via cashshop.

Tu commences avec une maison 1 pèces (les autres pièces fermer par une porte) et si tu veux les bloquer c’est x gemmes.
Tu pourras débloquer, par exemple :
Une pièce atelier qui te permet de craft chez toi.
Un téléporteur pour te tp direct chez toi.
Un jardin pour y placer des ressources à récolté (comme dans sa zone perso).
Un petit salon (pour la déco).
Une chambre (pour la déco).

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Surtout que actuellement les hall actuels sont largement assez spatieux pour que chaque personne puisse se trouver un chez soi, même dans les grosses guildes.
Il y a des tas de bâtiments vide dans les hall qui ne demandent qu’à être aménager.

Mais y’a pas de lits pour en faire sa petite chambre et le petit coin du membre en question. Et c’est un peu pauvre en mobilier aussi, genre des tapis.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Ou faire comme dans wakfu, permettre d’acheter des extensions et des meubles spéciaux pour ça maison via cashshop.

Tu commences avec une maison 1 pèces (les autres pièces fermer par une porte) et si tu veux les bloquer c’est x gemmes.

faut pas déconner non plus, t es pas censé non plus dépenser des gemmes pour débloquer la chambre ou la cuisine mais juste pour des skins de chaises ou le style architecturale de la maison.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Attention attention, les maisons ou le housing, c’est pour moi un piège à papillon
Ca risque de vider les villes de leur joueurs et ont risque de voir plus personne à l’Arche ou dans la nature, ça risque de rendre le jeu extrêmement triste et terne.

J’ai été traumatisé par le Fief de World de Warcraft, pas envie que cette gangrène vienne sur Guild Wars 2

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Attention attention, les maisons ou le housing, c’est pour moi un piège à papillon
Ca risque de vider les villes de leur joueurs et ont risque de voir plus personne à l’Arche ou dans la nature, ça risque de rendre le jeu extrêmement triste et terne.

J’ai été traumatisé par le Fief de World de Warcraft, pas envie que cette gangrène vienne sur Guild Wars 2

Faut juste éviter de mettre tous les services dans la maison et qu on n ai toujours une raison d aller en ville : craft, forge mystique, … Se contenter juste d avoir un comptoir & une banque, le minimum quoi.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Attention attention, les maisons ou le housing, c’est pour moi un piège à papillon
Ca risque de vider les villes de leur joueurs et ont risque de voir plus personne à l’Arche ou dans la nature, ça risque de rendre le jeu extrêmement triste et terne.

J’ai été traumatisé par le Fief de World de Warcraft, pas envie que cette gangrène vienne sur Guild Wars 2

Faut juste éviter de mettre tous les services dans la maison et qu on n ai toujours une raison d aller en ville : craft, forge mystique, … Se contenter juste d avoir un comptoir & une banque, le minimum quoi.

C’est un faux problème. Ce qui vide vraiment les villes, c’est l’ajout de contenu. Si tu as quelque chose à faire en dehors de la ville, tu le feras en dehors de la ville.

L’idéal serait d’implanter des instances maison en ville et de limité leurs nombre. Et devoir payer une taxe dessus, chaque mois. Si tu payes pas, la maison est remise en vente.
Et les meubles seraient alors stocker dans le coffre de banque (style garde robe). En attendant que tu rachètes une maison.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

C’est un faux problème. Ce qui vide vraiment les villes, c’est l’ajout de contenu. Si tu as quelque chose à faire en dehors de la ville, tu le feras en dehors de la ville.

Donc le but d’un mmo c est de papilloner dans la capitale pour qu elle ait l air vivante ?
Si il y a pas de contenu je me connecte pas à gw2 point. les hall de guilde n ont pas vidé les villes pas de raison que les maison en face de même.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

J’aime pas du tout cette idée de taxe pour les maisons!!

Et surtout, l’idée d’une maison c’est bien sympa mais après l’avoir acheté je n’y vois aucun intérêt à part pour ceux qui font du rôle play et du coup, c’est pas une idée qui me tente énormément…

A mon avis ils vont juste continuer à agrémenter l’instance personnelle et pour moi, c’est très bien comme ça

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rhonk.4283

Rhonk.4283

wesh

belle idée, Axias pourra afk dans la maison au lieu d’afk à l’Arche

Oh My Gosh Virtual Squirrels [Vs] - Guilde PvE HL Raids/Donjons/Fractales.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’aime pas du tout cette idée de taxe pour les maisons!!

C’est pour éviter les maisons inutile. Si tu paies pas la taxe, c’est que tu ne joues plus ou que tu n’as plus besoin de ta maison. Dans les 2 cas, elle ne t’est plus utile. Après, je n’ai jamais dit que le montant devait être énorme. 1Po par mois, par exemple.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

J’aime pas du tout cette idée de taxe pour les maisons!!

Et surtout, l’idée d’une maison c’est bien sympa mais après l’avoir acheté je n’y vois aucun intérêt à part pour ceux qui font du rôle play et du coup, c’est pas une idée qui me tente énormément…

Pour moi l idée c est d’en avoir qu’une dans l instance personnel, un truc qu’on peut décorer, agrandir et personnaliser à outrance en gagnant aussi des statuts en fonction des différents rewards de l histoire et du jeu. C’est aussi un moyen qu on utilise des ressources (éviter l effondrement des cours) et qu il nous reste quelque chose a faire dans le jeu via le craft de meuble ainsi que le farm des ressources à obtenir.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

C’est un faux problème. Ce qui vide vraiment les villes, c’est l’ajout de contenu. Si tu as quelque chose à faire en dehors de la ville, tu le feras en dehors de la ville.

Donc le but d’un mmo c est de papilloner dans la capitale pour qu elle ait l air vivante ?
Si il y a pas de contenu je me connecte pas à gw2 point. les hall de guilde n ont pas vidé les villes pas de raison que les maison en face de même.

Généralement, tu vas en ville pour discuter, rencontrer du monde ou s’occuper de ton perso.
Mais, d’un autre côté, est il mieux d’avoir plein de joueurs qui font office de décore. Ou peu de joueurs mais qui discutent et anime la ville? Car actuellement, sur tous les joueurs présent dans les villes, combien les animes réellement?
A t’on réellement besoin d’avoir 20 personnes entassé devant la banque, les zones de métiers ou l’hv? Car enfin de compte, ces personnes généralement arrivent, font ce qu’ils ont à faire, et puis tp vers de nouvelles aventures.
Les seuls personnes qui animent réellement les villes sont les rôlistes et les tchateurs.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Bonjour tout le monde!

J’ai lancé le débat, il y a bien longtemps…
==> https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/Suggestion-halls-de-guilde-adapt-s-la-taille-de-la-guilde/first#post256776

:)
==> Étant d’accord avec pas mal de joueuses/joueurs concernant l’extension et ses abus […], je propose une petite mise à jour sympa (enfin, tout est subjectif…).

La MàJ en question: permettre à toutes les guildes de construire un hall qui soit fonction de leur importance.

En clair, étant (presque) seul dans ma guilde, je ne pourrai construire qu’un petit manoir (comme il est possible d’en trouver dans la Vallée de la Reine, style « Pavillon de Chasse »); ou une maison (comme dans les Contreforts du Voyageur, style « taverne norne »).

Les grosses guildes, quant à elles, auront de vastes domaines (avec dépendances), dans le genre « Manoir de Caudecus ».

Le mieux étant les alliances de guildes (comme dans GW1)… mais ce n’est pas possible (pour l’instant?).

==> À mettre en parallèle avec le métier de mercenaire (sujet lancé ici: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/game/Suggestion-de-m-tier-mercenaire/first#post245345).

:)

Qui peut le plus, peut le moins.
Aménager une maison en instance privée n’est pas plus difficile à coder qu’un hall de plusieurs hectares…

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

(Modéré par RDThom.9031)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: sos.6510

sos.6510

RDThom je plussoie, se serai vachement cool, après ce serait triste pour les petites guildes qui travaillent très dur pour avoir un grand hall, et qui la se retrouveraient avec… ben une propriété privé de 500m²

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Perso on n est 2 dans la guilde et je voudrais pas me retrouver avec une maison et un jardin de 15m² on n a dépenser près de 12000 PO pour le hall comme les grosses guildes je vois pas pourquoi on n aurait droit à moins que les autres.

Ce grand hall c est notre jardin de jeu : on n y construit nos jumping puzzle, on le personnalise, on l améliore,…

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Hé, les gars…

Il est question de l’« importance » de la guilde, pas de sa taille.

Perso, j’ai une petite guilde de faible importance, un manoir (ou une taverne norne) me suffira.

Vous, en récompense de vos mérites, vous pourrez vous bâtir un donjon (avec dépendances et tout ce qui vous plaira).

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bon après on parle ici de système de maison/housing qui est lié à un personnage et non un système de hall de guilde.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Ce à quoi fait référence le message initial de cette discussion serait du housing. Il n’y en a pas à proprement parler dans Guild Wars 2 à l’heure actuelle, mais ce qui s’en rapproche le plus reste la décoration des halls de guilde. Les décorations actuelles permettent de créer des villages dans les arbres, de meubler les bâtiments et d’improviser des maisons. Les possibilités sont importantes même s’il ne s’agit pas de housing au sens classique.

(J’en profite pour rappeler que vous pouvez tourner les objets avec votre souris. Vous pouvez faire pivoter un objet : une fois celui-ci sélectionné et prêt à poser, cliquez du gauche et gardez le clique enfoncé, puis tirez la souris vers vous. Une flèche apparaîtra : vous pourrez alors tourner votre décoration avant de la placer. )

Attachments:

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Alex…

Qui peut le plus, peut le moins.
Aménager une maison en instance privée n’est pas plus difficile à coder qu’un hall de plusieurs hectares…

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sos number thirteen.8974

Sos number thirteen.8974

En reprenant le sujet initial, il abordait 2 thèmes: le Housing, et les emotes d’interaction.
En ce qui concerne la 2e j’aimerai savoir ce que l’équipe d’Arenanet compte faire pour que nous asseyons sur nos: trône, chaise , canapé… et pourquoi pas pouvoir faire les emotes classiques lorsque nous sommes assis(dans le cadre du possible).
Par exemple, il y a une assemble dans le Hall de guilde pour discuter de ce que nous allons faire, de ma chaise par exemple si la décision est de faire quelque chose dont je n’étais pas partante j’aimerai peut-être pleurer ou crier sans bouger de ma chaise.

Je trouve que le sujet est peut être a creuser car assez marrant quand meme

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Certes, personnellement je suis dans un optique :
- si ils le font, tant mieux : mais je serais très restreint au fait que ça serait aussi chiant qu’un hall, surtout l’obtention du décor…
- Dans le cas inverse, tant pis.
Guild Wars 2 n’ayant pas réellement un système fait pour, où plutôt dirais-je, un bon système de ce genre, sa n’engendrerais pas tant de bonnes choses que ça.

Bonjour :)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Obrigan.3021

Obrigan.3021

C’est un concept qui existe depuis la nuit des temps que l’ont peu trouver dans Black desert online un mmorpg qui existe lui aussi depuis 4 ans en Corée et depuis moins d’un ans chez nous, malheureusement j’ai l’impression que les développeur on décidé de mettre l’accent sur les Faren en pagne plutôt que sur du vrais contenu donc je pense que si au bout de quatre ans on a rien on peu encore attendre lontemps xD

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: MonsterGeek.1250

MonsterGeek.1250

J’aimerai en effet qu’on reste sur le Housing plutôt que les Hall de guilde. Les hall sont “conçus” pour plusieurs joueurs qui composent une guilde.

La maison serait plutôt une zone où le personnage peut se reposer, avoir sa petite vie tranquille… Les décos ne doivent être dures a acquérir que selon leur beauté. Par exemple une chaise banale quelque rondin de bois font l’affaire. Par contre un canapé grand luxe il faut du bois de haute qualité, du tissus haute qualité, du rembourrage, des dorures, des pierres précieuses, etc…
Le système de placement de meuble peut-être exactement le même que celui des hall de guilde (Hop recyclage de code, on économise du temps.).
La maison doit être différencier du hall de guilde.

Le hall : Lieu de retrouvaille avec les gens de la guilde, de craft, de rassemblement quoi. On est dans un esprit forteresse, guerre etc…

La maison: Lieu calme, privée mais où on peut invité quelque personne (raid de 10 max ?), où l’on peut se reposer, être loin de l’agitation…

Honnêtement, si on regarde d’un point de vu technique les maisons ne serai que de “mini-hall” pour commencer, c’est donc pas énorme a dev imho.

Pour les emote, et répondre a Sos number thirteen.8974, déjà juste la base de s’assoir sur une chaise et s’allonger dans un lit serai bien.

(Désolé Stephanie, j’avais dit que je ferai un bisou a l’officiel d’anet qui me dirai si c’est faisable ou pas mais tu n’a pas abordé (le mot a.b.o.r.d.é est censuré ???) le sujet :/ peut-être par manque d’info… Dans ce cas, je suis patient, je vais attendre ^^)

Pass Navigo chez [LBM]
Ex-lead CBE pour Vizunah
Role-Player et fan de Lore

(Modéré par MonsterGeek.1250)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

C’est un concept qui existe depuis la nuit des temps que l’ont peu trouver dans Black desert online un mmorpg qui existe lui aussi depuis 4 ans en Corée et depuis moins d’un ans chez nous, malheureusement j’ai l’impression que les développeur on décidé de mettre l’accent sur les Faren en pagne plutôt que sur du vrais contenu donc je pense que si au bout de quatre ans on a rien on peu encore attendre lontemps xD

Après si personne exprime la volonté de l’incorporer sur le jeu pourquoi gw le ferait il. Ici quelqu’un à prit la peine de créer la conversation et l idée semble plaire à certaines personnes et donc l idée semble avoir une certaine popularité.

Concernant BDO (black desert online)
BDO propose d acheter une maison toute faite imbriquer dans une ville déjà existante. Ici l’idée est la mettre dans une instance et d’avoir la possibilité aussi de la faire évoluer en terme de taille et de forme sans surcharger les villes existantes.

Hé, les gars…
Il est question de l’« importance » de la guilde, pas de sa taille.
Perso, j’ai une petite guilde de faible importance, un manoir (ou une taverne norne) me suffira.
Vous, en récompense de vos mérites, vous pourrez vous bâtir un donjon (avec dépendances et tout ce qui vous plaira).

Et qu est ce que tu entends par importance si ce n est pas une question de taille. Parce que etre à 60 dans une cabane c est limite niveau place non ? :p

Alex…

Qui peut le plus, peut le moins.
Aménager une maison en instance privée n’est pas plus difficile à coder qu’un hall de plusieurs hectares…

Et même si ce sera plus petit à créer qu’un hall de guilde entier ca reste des cartes à créer et un système d’évolution à coder pour transférer le hall de guilde quand on n’a atteint a certains niveau d “importance”

Après le housing reste une grosse feature malgré tout. Au dela de la map, le terrain, en instance à créer sur une map existante (arche du lion dans un premier temps) Et sans vouloir être exigeant dans les 5 autres capitales (6 maps donc). il reste à créer la maison et ses évolutions physiques (annexes, agrandissements) et de skins (architectures différentes). Mais aussi les objets/meubles à intégrer (skins, recettes au métier d artisanat). Bref une grosse feature qu on ne trouvera que dans un pack trimestrielle ou un add on

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Honnêtement, je doute qu’un Housing se fassent, si jamais ils le font, sa sera à coup sûr ( à moins que le père noël passe chez eux ) que sa sera à peu près le même système que les Halls de Guilde.

Je peux me trompez, mais dans l’optique là tout de suite, je ne pense pas.

Bonjour :)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bah on peut toujours rêver, après tout c est un contenu qui demande pas mal de ressources et offre pas mal de contenu. En plus de renforcer l économie, on n entendrait moins les gens se plaindre du manque de contenu. (dont moi haha)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Une idée que j’ai eu le loisir de voir fleurir de nombreuses fois au fil des années, et comme toujours je suis pour la mise en place d’un système de housing plus poussé.
C’est un bonus sacrément riche en terme de contenu de jeu, de dépenses (et donc de mouvement de fonds, de ressources…) et j’en passe.

L’arrivée des halls de guilde et du métier d’illustrateur permettent d’y croire à nouveau

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Sinon c est moi ou ce sujet à été déplacé de gw2 à gw2 hot ? Personnellement je vois pas pourquoi se serait du contenu lié à hot.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Amala.7836

Amala.7836

Mmmmmm… Il y a une très bonne hôtellerie au Bosquet, et au Promontoire Divin : De très bons lits pour passer une nuit tranquille ou des sièges près d’étendues d’eau, des fauteuils très confortables au coin du feu…

(Modéré par Amala.7836)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Je t’ai grillé l’OP, tu parlais d’Aion.

Mais ouais, un housing comme celui d’Aion, j’en rêve. Il était vraiment génial, et j’aimerais bien avoir le même dans Gw2.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Petit refresh juste pour la hype et pour pas que l’idée ne disparaisse au tréfond du forum. Ici il s’agit d’un système de housing dans une maison de 3 étages. Evidemment le placement des meubles, du sol, des lumières et du papier peint est totalement libre.

Pour l’interaction avec le mobilier il est possible de dormir dans le lit, s’asseoir sur les tables, chaises et autres meubles bas.

L’idée de crafter les meubles sera un chouette moyen de stimuler l’économie mais aussi laisser la possibilité aux gens de les acheter à l’hv pour les moins courageux.

Maison 1er etage

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/835705201610298443317.jpg[/img]

Maison 2 eme etage
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/766788201610298406410.jpg[/IMG]

maison 3 eme etage
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/340104201610298406410.jpg[/IMG]

Voila la meme maison dans un autre style.

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/252641201610298796972.jpg[/IMG]

[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/638249201610298808376.jpg[/IMG]

Edit : bon apparemment je suis trop mauvais pour utiliser les balises ^^

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Personnellement, bien qu’il y ait de l’idée, je ne vois pas l’intérêt de “housing”.
(Attention, je ne dis pas “non”, si ça doit être fais pour plaire à une partie de communauté, pourquoi pas, je respecte l’avis de tous ;-) )

Déjà, une raison de base :

  • Les Halls de Guildes existent

Déjà cité plus haut, il existe les halls de guildes qui se rapprochent le plus du Housing. Avoir son “coin perso”, est relativement aisé, vu la place qu’ils fournissent. Même une guilde de 50+ membres n’y feront pas toute la place, sauf si ces 50 membres veulent leurs coins. Et encore, avec les Passages Secrets débloqués, je pense que c’est possible.

  • Gw2 n’est pas un jeu de housing

A la base, Guild Wars 2 n’est pas un jeu de Sims ou de Housing pro. C’est un MMORPG, avec un mode contre les monstres, contre les joueurs ou contre des tas de joueurs.
A la rigueur, ça “stimulerait” l’interaction déjà fantomatique entre joueurs, mais ce n’est pas sa partie principale, hors c’est ce que vous voulez faire. Je comprends vos envies, mais soyez réalistes, sinon moi, je veux pouvoir voler avec des ailes angéliques, et faire du combat aérien de haut niveau avec 15 skills possibles !

  • L’argument “ça videra les capitales” est non valide.

Les Halls de Guildes, les chats de l’instance, pas mal de trucs ont proposés une instanciation et pourtant, l’Arche du Lion n’a jamais été dé-engorgé. Même y rajouter un comptoir au Hall via un up de guilde n’y changera rien. Les gens vont à l’Arche du lion parce que c’est la capitale, point.

  • Je suis pour l’interaction avec l’environnement.

J’ai rien contre tout simplement, beaucoup le demandent et ça nécessite peu de travail à première vue

  • Je suis pour un housing de l’instance personnel

Mais qu’il reste faible, sinon ça dénatuerait les Halls de Guilde. Certes, Hall = plusieurs et Instance perso = solo, mais déjà, les Halls peuvent être fais en petits nombres. Les RuN en sont le parfait exemple. (oui je m’en vante °o° )

Le souci, c’est que le Hall de Guilde, je m’attendais réellement à voir une hype monumentale, que tout l’monde posterait leur photo géante de décorations, des vidéos, qu’il y aurait des concours du plus beau hall entre décorateurs acharnés ! Et … Wé, y a eu une hype car c’était un contenu qui aurait dut être basique et non dans une extension, mais c’tout.
Du coup, l’impact du housing sera similaire, la partie qui le demande sera contente mais “c’est tout”.

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Ouais enfin c’est pas un jeu de mode et il y a 2500 armures et armes. Et pas mal de joueurs sont content de la variété qu’il y a dans gw2 et la possibilité de les modifier assez librement. On n est aussi pas mal à ne pas pouvoir quitter gw pour un jeu qui ne proposerait pas quelque chose d’assez sérieux en personnalisation de personnage.

Du pvp, pve (donjon & raid) et RvR il y en a dans tous les mmorpg ou presque. Il ne serait pas envisageable pour un mmorpg de sortir aujourd’hui en disant bah voilà il y a ce qu’on retrouve partout. Et vu que c’est impossible de réinventer la roue on n a vue fleurir des milliers de petites fonctions dans les mmorpg qui servent finalement d’argument de vente.

Ces options sont du housing, un monde ouvert, des personnalisations de montures, des mini-jeux, de l’élevage de monture, de la gestion d’économie de plus en plus complète et complexe ainsi que de l’artisanat. Il y a des trucs ou ca part carrément sur de la bataille navale !!! Mais aussi sur la personnalisation du personnage ou ca va très très loin sur certains jeux.

Ces petites options ne sont certes pas le core du jeu mais permette de vivre dans un monde réaliste ou ton perso ne bashe pas du mob 24h/24. C’est une grosse tendance dans les jeux repris sous le terme de “sandbox” et repris souvent à tort comme argument parce qu’il y a 2 missions a coté du core principal du jeu ou que le jeu est vide.

Le problème du housing du hall de guilde, c’est que les objets sont très cher en plus du métier à monter pour pouvoir crafter. (En plus d’être très chiant à fabriquer vu qu’il faut fabriquer pleins d’objets intermédiaires qui te pourrisse ton inventaire vu qu’ils rentrent pas dans les collections de matériaux).

Maintenant oui certaines améliorations sont impossible car contraire à l’adn du jeu pour gw2 (voler, monde ouvert,housing en ville ouverte…). Mais certaine le sont (housing en instance). C’est ce genre de petit truc qui font aujourd’hui que tu choisis un mmorpg d’un autre ou que t’en quitte un pour allez sur un autre. Après le housing maison et hall seront complémentaire, plus de possibilité pour l’un comme pour l’autre en terme d’ameublement.

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ouais enfin c’est pas un jeu de mode et il y a 2500 armures et armes. Et pas mal de joueurs sont content de la variété qu’il y a dans gw2 et la possibilité de les modifier assez librement. On n est aussi pas mal à ne pas pouvoir quitter gw pour un jeu qui ne proposerait pas quelque chose d’assez sérieux en personnalisation de personnage.

Sur ce point, je ne suis pas d’accord, Gw2 est un jeu très vendu comme étant “basé sur le skin”, plutôt que sur le stuff. L’élevé étant évidemment une exception :v

Le problème du housing du hall de guilde, c’est que les objets sont très cher en plus du métier à monter pour pouvoir crafter. (En plus d’être très chiant à fabriquer vu qu’il faut fabriquer pleins d’objets intermédiaires qui te pourrisse ton inventaire vu qu’ils rentrent pas dans les collections de matériaux).

Sur ce point aussi, avant Avril ou Mai, effectivement ! Les décorations étaient chers, très fructueuses et ceux qui voulaient farm les matériaux à la main étaient gênés par les traders et autres.
Maintenant, ça a été largement revus à la baisse, sans compter que les matériaux ont perdus de leur valeur par leur nombre plus grand (tas de sable grossier, magnétite mordrem, etc…)
Sans compter la facilité de gains de po actuellement, les décorations sont réellement “faciles” à faire.

Les autres points ne sont pas cités car je suis d’accord avec eux, malgré le fait que le housing doit être une “partie” de Gw2 et non son centre :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Meme si le cout n’est pas si exagéré que ca, les recettes sont assez pénibles

Exemple le pillier carré brisé (la 1ere dans ma liste pas forcément donc la pire) il me faut.

5 Marteaux d’artisan en bronze.
1 Nécessaire de finition de base.
1 colonne basique.

très bien,

  • Pour 1 marteau d’artisan de bronze il me faut
    1 lingot de bronze
    1 goujon en bois vert

    ok

Pour 1 lingot de bronze il faut
10 minerais de cuivre
1 morceau d’étain.

Pour 1 goujon il faut
3 planches de bois vert

ok

Pour une planche de bois vert il faut
3 rondins de bois vert.

  • Passons au nécéssaire de finition de base il faut

1 nécéssaire d’écriture simple
1 feuille de papier de verre de gros cuir grossier
1 fiole d’ huile de lin

ok

Pour le nécessaire d’écriture il faut
1 stylet en bois vert
1 ensemble d’encre simple
1 sac de poudre absorbante scintillante

ok !!!!

pour un stylet en bois vert il faut
1 plume en cuivre
1 goujon en bois vert

Wtf ?!!!!! (je découvrais la recette et j’en reviens pas)

Pour une plume en cuivre il faut
3 lingots de cuivre

ok

Pour un lingot de cuivre il faut ;
2 minerais de cuivre.

Allez craftons une feuille de papier de verre de gros cuir grossier, il faut
1 feuille de papier de cuir grossier
10 Tas de sable grossier

il faut la crafter cette feuille de papier en cuir grossier ;
1 pulpe de bois vert
1 cruche d’eau
1 rouleau de jute (donc 2 chutes de jute a transformer en 1 rouleau)

Tiens une pulpe de bois vert ? il me faut ;
1 Planche de bois vert (3 rondins de bois vert)

Passons à la fiole d’huile de lin, ca c’est facile il faut juste
20 tas de graines de lin
5 Pierres à moudre
1 Mortier

  • La colonne basique
    juste à acheter à un pnj.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH C’est quoi cette recette digne d’une armure élevée ??!!!!! C’est délirant quand même !!! On fabrique les outils pour chaque décoration, or que ceux ci ont toujours été fourni sur le tablier sur lequel on travaille. Et puis tout ce papillon pour juste prendre une colonne basique qu’on achète à un pnj et la casser !!!!!!!!!!!

Aucun objet se pose dans les collections de matériaux il faut tout acheter a l’unité pour pas qu’il nous reste des objets sinon c’est le délire au niveau de l’inventaire.

La recette du pilier carré brisé ca aurait du être
2 colonne basique – POINT FINAL -

Une recette de chaise
10 rondins de bois – POINT FINAL -

L’idée quand meme dans les métiers à toujours été ramené les matières premières et les transformer à l’établi. Alors pourquoi je dois fabriquer une usine à chaque truc que je veux faire. Et tout est lié au compte, on peut rien acheté ca a absolument aucun SENS. Si au moins on pouvait vendre ce qu’on a fait de trop, meme pas.

(Modéré par Alex Bartell.3428)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Si maison, il y a un jour, il faudra de nouveau métier de craft où ouvrir celui d’illustrateurs à ceux qui ne sont pas en guilde. Personnellement je verrai plus 2 nouveaux basé sur les métaux et bois : charpentier et ébéniste. SI l’on part sur la création de Zéro (comme skyrim V)… Une nouvelle zone où on installe les habitations, un peu comme Lotro, un portail donnant accès à différentes adresses de la même zone, et Oui les voisins… Ce qui impliquait un loyer XD (Lotro, location de la maison et craft des meubles)…

Ce qui est plus probable reste un espace dans notre zone personnelle aménageable et l’ajout d’un métier ébéniste / menuiser avec des craft SIMPLE ou encore un PNJ artisan qui craft pour nous les meubles ou autres que l’on souhaite. On choisit, on donne les matériaux demandés et On récupère le meuble fini.

Question zone aménageable, pour les humains ont accès à 3 maisons en plus de l’auberge, l’orphelinat et l’hôpital… Par contre les choix sont réduits pour les autres races…

Autre possibilité étant l’achat ou débloquage via succès d’une nouvelle zone personnelle à l’arche du lion (transférant tout vers cette dernière).

En se basant sur l’histoire du personnage qui est un nomade, toujours à porter secours… Et SI on avait le camping car du jeu au lieu d’une maison….
Je pensais à un aéronefs entre le classique et celui qui est utilisé contre Zaïthan. Et les capitaines “pirates”, on aménage notre cabine et le reste de l’aéronefs. SI l’on transfére notre zone personnelle actuel à l’aéronefs, les PNJ “Trophée” deviennent l’équipage.
Le Pnj à la barre via un dialogue, nous dépose dans une ville (voir sur une map, mais du ciel, bon atterrissage avec l’aile delta).
Pour l’aménagement, je suis plus pour un PNJ qui craft pour nous….

Dernière hypothèse, étant le commandant de la guilde des gardiens de l’éternité, un mini-hall de guilde où notre zone personnelle serait transféré. Des zones Trophée des PNJ de notre histoire personnelle que l’on pourrait personnaliser en plus. Étant la guilde des gardiens de l’éternité, on aurait aussi des zones pour nos compagnons de route, Taimie, Canach, etc…

Je ne suis pas fan de ma dernière hypothèse de mini-hall de guilde, et ceux qui ont une guilde non plus je pense…

Par contre le camping-car de GW 2, euh, l’aéronefs me semble pas mal comme maison itinérante…. On verra bien SI un jour, il y a des maisons dans le jeu….

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Il est plus facile et cohérent de rajouter des postes d’illustrateurs dans les villes que créer encore 2 nouveaux métiers et surtout qu’on ne puisse profiter des objets d’illustrateurs (guilde) dans nos maisons et inversement.

Maintenant le métier d’illustrateur ne fonctionnant qu avec un synthétiseur je pense qu’au lieu d’être dans les villes les postes d’illustrateurs doivent être inclus directement dans l’instance perso.

Par contre pour le camping car, ce n’est pas cohérent. On ne peut pas avoir son propre aéronef (millions de PO ?) Meme si on n est en vadrouille régulièrement l’histoire s’étale sur plusieurs années et les phases d’actions se déroulent sur quelques semaines suivi de longues pauses de plusieurs mois comme pour les joueurs finalement :p. En réalité nos personnages se la coule pépère chez eux plus souvent qu’on le croit.

Sans compter que les portails asura sont dans le lore du jeu et ne sont pas juste un mécanisme pour facilité la vie du joueur ce qui fait que nos persos voyagent finalement très peu.

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Si le métier d’illustrateur devient accessible à tous (sans guilde), pour craft des accessoires / meubles de maison, tant mieux. Mais il y’a une condition que les crafts soient simple (ex 5 planches + 1 lingot = 1 chaise), et pas comme certaines recettes où l’on craft 4/5 objets avant d’avoir l’objet finale.
Sinon les 2 métiers que je parlais, c’est si l’on doit construire la maison, des fondations, la charpente, les murs puis les meubles… Ou mieux via des PNJ (entreprise de construction et de meuble Tyrienne)

Étant commandante du pacte (à la retraite, lol) et maintenant Chef de la guilde des gardiens de l’éternité, il y a certainement une possibilité (scénaristique ou non) de récupérer un aéronef pour en faire son logis… Je suis parti de ce raisonnement (fantaisiste peut-être)… J’avais même pensé au bateau pirate à un moment qui serait récupéré et transformé en maison (arche du lion 1er version)…

On verra bien SI maison, il y’a.. Si c’est du classique, ou de la recycle d’un bâtiment (Volant, voguant ou terrestre)

Suggestion : Maison

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Mise a part le pacte et les etherlames personne possède d’aéronef.
Et à l’image que peu d’officier à l’armée part en retraite avec un tank. il est très peu probable qu’on nous file un aéronef (s’il en reste, vu que la flotte a été détruite).

Pour la simplification du métier de l’illustrateur, j’ai justement détaillé une recette d’un un bête pilier brisé un peu plus haut ou oui c’est carrément de la folie. Même si 5 planche parait un peu peu. Du métal oui, si il y a des décorations dessus par exemple.