Suggestion : extension à 15€

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Bonjour la compagnie!

À quand une mise à jour, sans le jeu de base (étant donné que je l’ai déjà), à 15€ TTC?

Parce que payer 45€ une màj sous prétexte qu’elle comporte gratuitement (rires) le jeu, en plus des nouveaux contenus, c’est… une bien belle moquerie.

Je constate que, parmi les aficionados qui me pourfendaient (« On te propose la main, tu veux le bras… »), certain-e-s ont changé d’avis.

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est une belle moquerie pour toi mais c’est le prix

T’as d’autres jeux comme SWTOR où une extension à 20€ c’est 2 mini map, 3 donjons, 5h d’histoire et pas de nouvelles classes. Avec un abo très conseillé derrière.

Ou bien tu as WoW avec des extensions à 45€ très complètes mais qui requiert un abo.

Ici tu as GW2 sans abo avec une extension à 45€ de départ aussi (23€ chez Auchan pour les soldes et y’a eu pour 30 et qqe € sur Amazon).

Autant à la sortie il manquait pas mal de choses (les raids, une légendaire de moins, pas mal de bugs) mais si tu le prends maintenant à un prix raisonnable c’est tout à fait dans les tarifs du marché pour le contenu offert (4 grosses maps, 1 nouvelle classe, nouvelles spé, hall de guilde, 3 raids).

Au debut je trouvais ça bien trop cher comme toi mais après avoir pu tester le contenu, toutes les spé, les raids… Je trouve que si tu le prends un peu moins cher que 45€ chez un revendeur (Amazon par exemple) tu en as pour ton argent.

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://www.auchan.fr/guild-wars-2-heart-of-thorns-pc/p-c856533
22€ pour une extension sortie il y a moins d’un an.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

45€ l’extension c est cher je te l’accorde. Surtout pour les habitués de guild wars 1, alors oui on te vendait faction ou nightfall pour 50€. Mais t avais un vrai jeu avec autant de contenu que le jeu de base.

Mais bon pour 22€ tu te fais pas voler.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Pour mois cette extension vaut 35€, elle a du contenu, mais pas assez pour justifier les 45€.
Fin voila, a 22€ nouveau joueur ou pas c’est vraiment pas cher pour une extension…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

j’ai extension à 45€ et j’ai perdu 2000po dans le jeu (collection précu) et j’ai arrêté le jeu pendant 8 mois nice hot

Adora est une Blade Master ;)

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

j’ai extension à 45€ et j’ai perdu 2000po dans le jeu (collection précu) et j’ai arrêté le jeu pendant 8 mois nice hot

C’est pour ça que GW2Spidy et GW2BLTC existent :p

Coucou c’est moi

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Keiko Yukimura Tsk.7650

Keiko Yukimura Tsk.7650

http://www.auchan.fr/guild-wars-2-heart-of-thorns-pc/p-c856533
22€ pour une extension sortie il y a moins d’un an.

22,50 € auquel il faut rajouté les frais d’envoi soit minimum 3 €…
Ils ne pouvaient pas offrir les frais d’envoi en jeu dématérialisé ? Snif

(Modéré par Keiko Yukimura Tsk.7650)

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Pour celles et ceux qui ont connu GW1, oui, c’est une bien belle moquerie, Mizuira.

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai joué à GW1 depuis Prophecies, j’ai eu plus de 6000h de jeu sur le titre, je sais comment ça s’est passé (j’ai même l’édition collector de NF)

Mais les coûts ont évolué et 45€ pour le contenu qu’il y a maintenant (cad avec les 3 raids) c’est pas très loin des prix du marché sur les autres MMORPG. Et comme proposé par Oiseau, pour 25€ l’extension a un très bon rapport/qualité prix

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

La discussion qui traverse l’espace-temps ! Ca fait déjà 1an qu’on se plaignait du prix.. Et ça continue encore.. Sniif.. :‘( J’suis si fier de vous.. <3

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui, les gens se plaignent de la même chose et les arguments pour expliquer la situation sont les mêmes qu’à l’époque. Et le mieux reste de ne pas acheter si on trouve qu’on en a pas pour son argent

On est toujours là, vaillant !

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Mizuira, si je me plains de la même chose, c’est bien parce que la situation n’a pas évolué.

Je n’ai toujours pas acheté l’extension, rassure-toi.

Mais nous sommes deux sur mon compte.
Et nous trouvons « bête » que le jeu de base soit inclus, même pour les vétéran-e-s.

Nous souhaiterions qu’il y ait deux clients à télécharger: l’un pour les nouvelles recrues, l’autre pour celles et ceux y jouant depuis 2012, avec un rabais, oui.

Ce serait la moindre des politesses…

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah en fait c’est pas parce qu’ils offrent le jeu de base qu’ils doivent brader les extensions suivantes.

Tu prends WoW, le jeu de base et les extensions précédentes (sauf la dernière) coutent 30€ maintenant alors que si tu les achetais au moment de leur sortie c’était 30+30+40 etc… Et les vétérans ont toujours un abo à payer, ils payent toujours plein pot les nouvelles extensions… C’est pareil pour SWTOR où les premières extensions des gens les ont payé alors que maintenant il suffit de s’abonner pour qu’elles soient offertes.

Tu veux juste que l’extension soit moins cher, ce que je comprends, mais c’est tout… C’est comme si les joueurs qui dépensaient dans la boutique aux gemmes demandaient un rabais sur l’extension sous prétexte qu’ils ont dépensé des € dans l’année.

C’est si choquant que la valeur de l’extension soit 45€?

(Modéré par Mizuira.8245)

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Alors… chère (cher?) Mizuira,

Sache que le prix me dérange, certes, mais je peux passer outre.
D’ailleurs, ça ne me choque pas tant que ça.

(quoique…)

Je serais [presque] comblé si, et seulement si, il existait une version sans le jeu de base.

SANS LE JEU DE BASE

^¿^

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors j’ai un conseil perso, fais comme s’il n’y avait pas le jeu de base

Après tout, il est offert. Qu’il soit dedans ou non, ça ne change rien du tout pour toi

Tu ne verras même pas la différence dans ton expérience de jeu !

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le jeu de base est OFFERT avec l’extension.
Tu as donc une version sans le jeu de base, félicitation.

C’est le fait que le jeu soit offert le problème?

Autant je peux comprendre que l’extension soit un peu chère a 45€, autant a 30- il n’y a pas vraiment de raison de se plaindre.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

Toujours pas convaincu.

(sans la moindre rancune)

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De toute façon tu fais ce que tu veux, on t’explique seulement la situation

Si pour des raisons de principe tu ne veux pas acheter HoT, eh bien ne l’achètes pas. Tu prendras la prochaine extension qui aura HoT offert !

Comme ça tu pourras dire merci Anet, deux extension pour le prix d’une !

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Autrement dit, on le revoit pas avant 2 ans quoi o:)

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Pour celles et ceux qui ont connu GW1, oui, c’est une bien belle moquerie, Mizuira.

Il y a un truc qui s’appelle l’inflation, les gens, hein. GW1, c’était il y a dix ans. Si on compare le prix d’une baguette de pain il y a dix ans, tu vas faire des bonds aussi :p

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Autrement dit, on le revoit pas avant 2 ans quoi o:)

J’espère bien avant quand même, l’extension étant en préparation depuis quelques mois

Je mise sur Septembre 2017 pour ma part, j’y crois !

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense peut être même avant. A mon avis, ils veulent pas faire une pause aussi longue entre l’hv3 et l’extension. Ils seront bien obligés d’en faire une pour pouvoir l’annoncer sans spoiler les révélations de l’hv3, mais on devrait pas poireauter six mois à mon avis entre les deux.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RDThom.9031

RDThom.9031

« Je reviendrai », comme dirait un général.

Neadhora, les prix s’encadrent.
(mais c’est pas bien de les encadrer, ça va à l’encontre des règles de la m… tout ça, tout ça…)

On se « reverra », Mizuira!

Bonnes vacances, ami-e-s de Tyrie!

Voleur (80), dont la noblesse n’a d’égale que son humanité.
Blogue de la Guilde Paix Liberté Humanité [PLH]:
http://paix-liberte-humanite.over-blog.com/

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ahah on attend ton retour pour l’annonce des pré-achats de la prochaine extension

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

30€ tous les 4 ans…. c’est pas abusif sachant qu’il n’y a pas d’abo

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense qu’il y en a qui ont mis bien plus de 30€ en 4 ans et qui payent 45€ comme les autres à la release

Mais c’est vrai que si on se laisse pas dominer par ses achats au Cash Shop, GW2 est surement un des MMORPG les moins cher du marché.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Moivaly.8240

Moivaly.8240

moi ce que j’ai trouvé scandaleux ce n’est pas tant que le jeu de base soit offert avec l’extension … mais que les gens qui possédaient déjà le jeu de base n’ai pas reçu un slot de personnage … au moment de gw1 à chaque extension stand-alone on reçevait 2 slots de perso si on possédait déjà le jeu de base (2 slots parce que 2 nouvelles classes introduites)… ici pour monter une revenante j’ai dû supprimer un perso existant. donc voila qu’ils offrent le jeu de base aux nouveaux arrivants c’est chouette pour eux pour nous les anciens joueurs ça aurait été chouette de nous offrir un slot ^^

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

On avait un emplacement de perso si on précommandait.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

J’apporte mon soutiens à ce poste car ayant également payé le jeu de base au prix fort, 45 euros je trouve ça scandaleux.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kaalcifer.8249

Kaalcifer.8249

Ça me fais plaisir de réponde par analogie ^^

Tu demande bien l’extension moins chère sans le jeu de base gratuits ?

En quoi es-ce différent de :
" Bonjour monsieur le boulanger , vous faite une offre pour trois baguettes achetées une offerte… donnez moi simplement la gratuite… merci"
Non ?
Pourtant A-Net fais l’offre, pour 1 HOT acheté, le 1 jeu de base offert…

Par contre, leur offre attire de nouveau joueurs (qui auraient du payer jd base +45€) & donne un 80 pour que ton pote convaincu joue tout de suite avec toi sur la nouvelle map sans xp pendant une semaine….

Au lieu de les racketer, perso, je dis “merci de m’amener + d’amis sur ce jeu que j’adore !”

Force et Honneur !

(Modéré par Kaalcifer.8249)

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

On avait un emplacement de perso si on précommandait.

Chose qui a été gracieusement offert suite à une mutinerie de la communauté :p

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Le seul point frustrant de cette extension c’est les spé-élite. Pour un joueur qui ne fait pas de PvE, l’extension ne lui apporte rien, à part ces fameuses spé, et puis 10-20-30 ou 40 euros pour une barre d’aptitude en plus, c’est embêtant.
Sinon à l’heure actuelle, en terme de contenu, l’extension vaut son prix et son contenu n’a pas fini de sortir, on aura peut être même des promotions dans pas longtemps pour fêter les 4 ans du jeu (à voir)

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zefarno.4072

zefarno.4072

Comme l’a dit mon voisin du dessus, il y aura surement des promotions à plusieurs occasions, comme on en a déjà eu ( l’extension était a -50%il n’y a pas si longtemps).
Et si malgré cela vous trouvez l’extension encore trop cher , il n’y a plus qu’à attendre la seconde extension, pour le prix de cette dernière , vous aurez en cadeau le jeu de base plus la première extension inclus.

Ceci dit , cette discussion est et restera stérile, on a tous un avis propre sur le marketing proposé par arena net.

Le mien et qu’un jeu de cette qualité sans abonnement peut largement se permettre de proposer des extensions à ce prix là. D’autant plus que le contenu vieillissant devient gratuit au fur et à mesure des extensions pour les nouveau joueurs, qui n’ont plus qu’ à payer la dernière grande extension.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Le seul point frustrant de cette extension c’est les spé-élite. Pour un joueur qui ne fait pas de PvE, l’extension ne lui apporte rien, à part ces fameuses spé, et puis 10-20-30 ou 40 euros pour une barre d’aptitude en plus, c’est embêtant.
Sinon à l’heure actuelle, en terme de contenu, l’extension vaut son prix et son contenu n’a pas fini de sortir, on aura peut être même des promotions dans pas longtemps pour fêter les 4 ans du jeu (à voir)

Etant donné qu’on n en arrive à la saison 3 je pense que le contenu du jeu acheté avec hot est terminé. Car après cette saison 3 viendra directement l’extension suivante. La saison 3 étant achetable au comptoir si tu ne te connectes pas or que t as acheté hot on peut pas vraiment considéré qu elle fasse partie intégrante du packaging hot.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Certains ont l’air surs et certains que HOT sera offert avec l’extension suivante. Ne tirez pas trop de plans sur la comète.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Moi je vais faire simple en vous donnant un argument qu’on ne peu pas contrer.

Pour un nouveau joueur, payer 45 euros pour tout le jeu, c’est correct oui.

Mais pour ceux qui ont payé 50 euros le jeu de base à l’époque + 45 euros, ça nous fait 100 euros à déboursser, vous trouvez ça vraiment normal ???? Soyez logique …

Pourquoi les anciens joueurs doivent payer 100 euros le jeu (alors que c’est nous qui avons contribuer au succè du jeu ! et les nouveau 45 euros ???

C’est térriblement injuste, et irrespectueux.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zefarno.4072

zefarno.4072

Echoes, tu penses vraiment qu’un nouveau joueur va payer 100 euros pour un nouveau jeu? Il faut aussi se mettre à la place des nouveaux joueurs.
Ce que tu affirmes est difficilement réalisable , les vétérans ont payé plus cher , mais ils ont payé la nouveauté. Si un contenu reste payant indéfiniment a travers les années , je n’imagine même pas le prix qu’ auraient certains autres MMO ( WoW pour ne citer que lui)

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Gw1 prophecies : 50€
Gw1 Faction : 50€
Gw1 Nightfall : 55€
Gw 1 Eye of North : 35€ (?)

Prix total : 190 €, Réaction des joueurs “shut up and take my money” ET ce en 2 ans et demi d’écart.

Je n ai aucun soucis pour payer pour du contenu en quantité et qualité. Payé 10 balles pour un costume, non merci. Et pourtant comme dans gw2 on retrouvait des packs gw2 prophecies + faction à 45€ 2-3 mois après ma sorti de faction.

Les prix baisses en fonction du temps dans les jeux vidéos arreter de raler …

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

j halluncine 8 mois aprs la sorie de HOT c est reparti, y a deja eu entre 14 et 30 pages avant la sortie de HOT.

et dans 1 an ou moins on remet ca, car ils vont sortir une 2eme extension avec le jeu de base et HOT + extension pour 45 euros.

je préfére arrêter la … soit vous achetez et vous jouez soit vous passez sur un autre jeu et vous payer un abonnement tous les mois.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le mieux c’est de ne pas répondre quand le post à atteint cette ampleur, tous les arguments on été énoncés, le reste de la conversation ne sera que du vent

Mais de fait, j’ai du mal à croire qu’ils la feront à 15 euros et même s’ils la font, tant mieux pour vous, vous serez enfin satisfait d’avoir attendu un an pour l’acheter et nous on sera heureux d’avoir pu y jouer pendant un an!

Et après ça, la prochaine extension sortira et ce sera probablement le même cirque.

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tornado.4027

Tornado.4027

On verra ça, en attendant moi j’vais aller dépenser mon argent chez la concurence ^^
J’préfère encore payer un abonnement pour un jeu qui envoit du lourd, que de me faire voler tout les 6 mois pour un contenu MINABLE

Comment peut on cautionner le fait d’obliger les joueurs (anciens qui ont payé, et nouveau en f2p) à acheter une extension 45 euros, sous peine de se retrouver isolé socialement dans le jeu ? (car vous pourrez dire ce que vous voulez, t’as pas hot, t’es tout seul, t’es pas compétitif, tu peu aller faire joujou avec les karkas)

Les arguments sont valables, fondé, mais tout le monde accepte, baisse le panthalon, bah continuez comme ça !

J’voulais juste voir ce que les gens en pensaient, et visiblement ça pense pas trop, c’est content de se faire plumer (ou de s’être déjà fait plumer, oui j’peu comprendre que ce soit difficile à admettre mais soyez logique ^^)

Allez amusez vous bien, faut être riche pour ne pas se plaindre de ce genre de pratique. Et idiot pour le pas reconnaitre les faits.

Tu donnes des leçons, mais toi, tu ne l’as pas acheté HoT ?

Le contenu, on le connaissait avant sa sortie, on savait que ce serait pauvre. Le problème c’est que comme tu l’as dit, si tu n’achètes pas cette add-on, tu te retrouves marginalisé et tu dois jouer seul.

Je n’ai pas acheté HoT et j’ai arrêté GW2 (je reprendrai peut-être à la prochaine add-on qui comprendra HoT).
Hors les personnes qui ne souhaitent pas arrêter sont obligées de l’acheter.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

Non je n’ai pas acheté HoT, et dans l’état aucune chance que je le fasse. Je reconnais que j’ai été naif et stupide de croire que j’allais déboursser 55 euros (le jeu de base) pour jouer a un MMO qui se dermarquait enfin de la concurence par son system buy to play. (et ils incistaient bien sur le fait qu’il n’y aurait pas d’extension payante ! Pas d’abonnement !

Donc, c’est des menteurs, point.

Vous avez vu le post qui parle d’une clause dans le “contrat” guild wars 2 ?

Il est écrit en gros : “Arena net se donne le droit de faire passer son jeu avec abonnement quand bon lui semblera”

Bien sur qu’ils ne feront pas ça, car ce sertait du suicide (deja avec hot ils se sont tirer une balle), mais c’est bel et bien écrit.

Aucun de vos arguments pro riche/vache à lait ne me feront changer d’avis

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Certains ont l’air surs et certains que HOT sera offert avec l’extension suivante. Ne tirez pas trop de plans sur la comète.

On ne tire rien du tout, c’est Anet qui nous a dit que ça se passerait comme ça, quand ils nous ont présenté HoT.

Comment peut on cautionner le fait d’obliger les joueurs (anciens qui ont payé, et nouveau en f2p) à acheter une extension 45 euros, sous peine de se retrouver isolé socialement dans le jeu ? (car vous pourrez dire ce que vous voulez, t’as pas hot, t’es tout seul, t’es pas compétitif, tu peu aller faire joujou avec les karkas)

Je suis totalement en désaccord sur ce point. J’ai acheté HoT il y a seulement un mois, donc 9 mois après sa sortie, et pendant tout ce temps, je ne me suis absolument pas sentie isolée/rejetée (je ne fais pas de PvP par contre, donc je ne sais pas ce que ça donne en PvP).

J’voulais juste voir ce que les gens en pensaient, et visiblement ça pense pas trop, c’est content de se faire plumer (ou de s’être déjà fait plumer, oui j’peu comprendre que ce soit difficile à admettre mais soyez logique ^^)

Tu n’es pas non plus obligé d’être méprisant avec ceux qui ne partagent pas ton avis… Personnellement, j’ai dit avant même que l’extension sorte qu’elle me paraissait trop chère pour le contenu qu’elle offrait. Du coup, je ne l’ai acheté que quand j’ai trouvé une promo au prix que j’estimais qu’elle valait (25-30 €).

Et je ferai pareil pour la prochaine si jamais il y en a une : ne pas préacheter (on a vu avec les légendaires que les promesses d’Anet pré-lancement pouvaient être balayées d’un revers de main), bien me renseigner sur ce que l’extension contient, et acheter au prix que ça vaut réellement.

Si tout le monde se comportait comme ça, c’est sur que les éditeurs feraient moins n’importe quoi…

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Gw1 prophecies : 50€
Gw1 Faction : 50€
Gw1 Nightfall : 55€
Gw 1 Eye of North : 35€ (?)

Prix total : 190 €, Réaction des joueurs “shut up and take my money” ET ce en 2 ans et demi d’écart.

Je n ai aucun soucis pour payer pour du contenu en quantité et qualité. Payé 10 balles pour un costume, non merci. Et pourtant comme dans gw2 on retrouvait des packs gw2 prophecies + faction à 45€ 2-3 mois après ma sorti de faction.

Les prix baisses en fonction du temps dans les jeux vidéos arreter de raler …

Ah je l’attendais cet argument là…

Faction 50€ ok. Mais en terme de contenu “pur”, faction vaut bien ces 50€, contrairement à la sortie d’HoT…

Je vois pas pourquoi on devrait arrêter de gueuler parce que “c’est normal de faire ça maintenant” Non.
Faut reconnaitre que les joueurs ont leur part de responsabilité dans l’industrie du jeu vidéo actuelle en général mais justement, si on a fait changer dans un sens, on peut le faire changer dans l’autre.

Et donc, Heart of Thorn à 45€, à l’époque, c’était foutage de gueule.
Même aujourd’hui, 45 je trouve ça encore cher, vu le temps que ça a mit pour corriger tous les problèmes.
NCSoft, arrêter avec vos deadlines des ténèbres, faites comme Square avec ff15, reporté la prochaine fois…

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

et ils incistaient bien sur le fait qu’il n’y aurait pas d’extension payante ! Pas d’abonnement !

Tut tut tut. GW2 a toujours dit qu’il n’y aurait pas d’abonnement, mais ils ont jamais réellement dit qu’ils n’y aurait pas d’extension. Je me souviens d’ailleurs d’une discussion avant la sortie du jeu, où ils expliquait que si extension il y avait, ce ne serait pas des standalone comme prophecy et nigthfall, mais des extensions sur le modèle de Eye of North.

Ensuite, effectivement, une fois le jeu sorti, ils ont dit qu’ils ne voyaient pas l’utilité d’une extension car leur système de monde vivant et pack de fonctionnalité leur semblait suffisant. L’avenir à prouvé que non, et donc ils sont passé à un modèle à extension, qui là encore a été un succès relatif, mais apporte d’excellentes choses au jeu, je parle en particulier du système de raids et des halls de guildes.

(je ne fais pas de PvP par contre, donc je ne sais pas ce que ça donne en PvP)

Ben j’ai HoT, je refuse d’utiliser certaines spé élites, et… Disons que c’est très très galère, à plus forte raison si tu envisages de faire du compétitif. Mais ça en soit ce n’est pas vraiment un problème intrinsèque à l’extension, c’est un problème de fond sur leur équilibrage des spé élites qui powercreep avec les spé conventionnelles.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Echoes.2073

Echoes.2073

" c’est un problème de fond sur leur équilibrage des spé élites qui powercreep avec les spé conventionnelles."

Exactement, si ce n’était pas le cas je n’aurais rien a redire, et rien a reprocher au fait de proposer une extension payante. (si le contenu suit, why not ?)

Si c’était bien équilibré (entre spé “ancienne” et spé élite), je ne me sentirai pas forcé à l’achat pour espérer être un minimum compétitif. On sait tous pourquoi ils ont fait ainsi, argent argent argent argent …. Et quoi qu’on en dise, on ne peu pas être d’accord avec ça …

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Si c’était bien équilibré (entre spé “ancienne” et spé élite), je ne me sentirai pas forcé à l’achat pour espérer être un minimum compétitif. On sait tous pourquoi ils ont fait ainsi, argent argent argent argent …. Et quoi qu’on en dise, on ne peu pas être d’accord avec ça …

C’est frustrant parce que ça oblige à utiliser les spécialisations d’élite au lieu de permettre simplement d’ajouter de la diversité.

Suggestion : extension à 15€

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Disons surtout que ça remet totalement en cause leur principe de ne pas imposer une “progression verticale” avec le fait de ne pas avoir mis de nouveaux niveaux et paliers d’équipement. (Principe qui est pourtant TRES bon).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes