Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: S h a d x.6802

S h a d x.6802

Salut !

Etant un grand joueur de guild wars 1 , qui fut pour moi l’un de meilleurs jeux du monde !
Je viens vous voir pour discuter d’une idée qui s’adresse principalement au joueur du première opus.

J’ai joué à guild wars 2 à sa sortie , je m’attendais à un gw1 beaucoup plus fou ,même si on était en face d’un MMORPG.
J’ai monté un perso niveau 56 , puis j’ai décroché pour revenir 1 an et demi plus tard pour monter 80 , et me faire 2-3 armures , etc
J’ai trouvé le jeu répétitif , sans objectif difficile , la map s’explore en 2 jours , les donjons ont les faits pour le succès et les armures puis finies.
Ce qui m’a fait arrêter février 2015.

J’ai repris récemment pour voir si cela avais changé , le contenu reste le même , avec les world boss , les donjons et les fractales …
je trouve ça sympa , mais il n’y a pas d’objectif extrême tel que dans gw1.

On avait dans gw 1 les runs tel que ascalon-droknar , une folie quand on y arrivait
Les coops , un truc qui manque cruellement dans guild wars 2 , la campagne tu fais tous solo jusqu’au lvl 80.

Les factions qui sont arrivés dans la 1ère extension , concept super sympa , avec des maps superbe !
Dans nightfall le DOA , une zone avec son charme qui prenais du temps pour la finir !
C’etais pas du Pay4W , mais du Play4Win.

Et pour finir dans Eye Of The north , les runs de donjons , pour obtenir le BDS et le Javelot voltaïque , qui te mettais la boule à la gorge à chaque coffre.

La FOW et L’UW resteront gravé dans la mémoire de tous les joueurs , une zone super tendu , et quand on arrivait au bout on était super content , avec le dhuum et le fameux coffre final avec le fameux vendeur de l’armure de la fissure.

L’hivernel , l’halloween étaient incroyable ! C’etait vraiment fou !

Malgré tous les nerfs gw1 est resté parfait jusqu’à la fin.

Voila mes souvenirs qui mon marqué,
Quels sont les vôtres ?

j’ai cru comprendre que les raids allées être instaurés ,
mais serais t’il possible que Anet nous mettent dans ces raids la FOW et l’UW avec des armures uniques , des armes uniques ?
Un véritable objectif , avec une difficulté énorme , pour rendre cette zone vraiment mythique .
Cela serait peut être un copier/collé , mais quelques modifications seraient parfaites.
Mais pas dans le style de gw2 avec du but par but , pleins de quêtes que l’on débloque et une fois finies un gros coffre. Avec empêchement de leave/rejoin , pour rendre cela vraiment intéressant .
Il faut connaitre vraiment tous pour réussir, qui va creuser la tête de beaucoup de monde !

Je pense que ça redonnerait l’envie de jouer pour tous les joueurs, le jeux est trop facile pour se stuff et autres.

Voila à vous de proposer d’autres idées pour ce moment nostalgie !

PS : Certain se souviendront peut être de mon pseudo particulier sur gw 1 : Tu meurs Je Te Rez

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: GreedBird.6592

GreedBird.6592

Des missions de la même trempe que la coop Porte de la folie sur nightfall avec la petite surprise sur la fin !

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Les raids te donneront accès à des armures légendaires et, à mon avis, seront peut être requis pour compléter une collection d’arme légendaire, qui sait…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Comment peux-t-on oublier Tu meurs, je te rez ?
Je suis pour, bien-sûr, un HM dans les donjons gw2. Mais j’ai peur qu’à l’instar des réponses signées “Annette” à plusieurs propositions de ce genre, celle ci serait pas plus positive et nous fasse douter de notre bonne volonté.
Bon courage

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Akeena.2915

Akeena.2915

La FOW et L’UW resteront gravé dans la mémoire de tous les joueurs , une zone super tendu , et quand on arrivait au bout on était super content , avec le dhuum et le fameux coffre final avec le fameux vendeur de l’armure de la fissure.

(…)

j’ai cru comprendre que les raids allées être instaurés ,
mais serais t’il possible que Anet nous mettent dans ces raids la FOW et l’UW avec des armures uniques , des armes uniques ?

Aucun risque que ça arrive.

J’ai eu la chance de connaître GW1 à sa sortie, son parcours n’a été qu’une succession d’erreurs malheureuses depuis Nightfall et l’éradication du jeu social qui nous tenait à cœur, pour avancer dans GW1 on avait besoin de l’autre, cet “autre” a été remplacé par des héros ensuite cela a été l’exécution du jeu en groupe avec Gwen et ses Ursan Ways et autres imbécilités qui ont décapité les guildes.

Ces défis remontent à une époque où les gens prenaient plaisir à jouer et à progresser ensemble, ils avaient l’humilité nécessaire pour apprendre de l’autre, aujourd’hui ces joueurs ont disparu, le jeu se “solote” intégralement et il n’y a plus d’apprentissage à évoluer en team.

Diablo2, Guild Wars ont “inventé” le jeu social, l’opus qui en a suivi a anéanti ce concept avec les hara-kiri ludiques dont nous sommes témoins, j’ai le jeu depuis seulement neuf jours et je m’empapillon comme un rat mort.

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Disons qu’à l’époque le contexte était totalement différent, et la population de joueurs n’avait absolument pas les mêmes attentes. Les MMO ont évolué parce que les joueurs n’ont plus les mêmes attentes.

Aujourd’hui, le joueur lambda utilise le MMO un peu à la même manière qu’un réseau social, avec la même profondeur d’interaction. Il ne veut pas attendre 30 minutes pour réunir un groupe pour faire un donjon, il ne veut d’ailleurs même pas forcément sympathiser avec. L’objectif de jeu est individuel, et les autres ne sont plus perçus que comme des moyens d’atteindre ces objectifs. Ce n’est pas tant la faute du jeu que de celle des joueurs. Les gens qui jouent de manière “sociale”, il y en a toujours, ils sont juste un peu plus noyés sous la masse dû à l’énorme population qui a été attirée par ce genre depuis 2007-2008.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

(Modéré par Neadhora.4216)

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Les coops , un truc qui manque cruellement dans guild wars 2 , la campagne tu fais tous solo jusqu’au lvl 80.

euh perso j’ai fait toutes les coops NM et HM en solo… juste besoin d’un coup de main sur 1 ou 2 pour avoir les 2 épées.

la map s’explore en 2 jours

la vache t’es rapide toi o_O! je ne pense pas que tu es pu tout voir, tout lire, tout écouter et tout explo en si peu de temps ^^

Les factions qui sont arrivés dans la 1ère extension , concept super sympa , avec des maps superbe !

Bof perso j’ai pas accroché à Factions… je ne sais même pas pourquoi ?!

Dans nightfall le DOA , une zone avec son charme qui prenais du temps pour la finir !
C’etais pas du Pay4W , mais du Play4Win.

Nightfall… la 1ère grosse erreur avec l’arrivée des héros… En revanche c’est clair que c’était vachement bien le DoA - mais je ne vois pas en quoi GW² est un Pay4W???

Et pour finir dans Eye Of The north , les runs de donjons , pour obtenir le BDS et le Javelot voltaïque , qui te mettais la boule à la gorge à chaque coffre.

2ème grosse erreur avec l’arrivée des comps cheatées, des succès pour maintenir artificiellement le jeu en vie (même si j’adore farmer les succès ^^) et le coup de grâce avec la possibilité d’avoir 7 héros…

La FOW et L’UW resteront gravé dans la mémoire de tous les joueurs , une zone super tendu , et quand on arrivait au bout on était super content , avec le dhuum et le fameux coffre final avec le fameux vendeur de l’armure de la fissure.

euh la FoW était super simple à faire et l’uw se faisait en duo avec les héros mais il est vrai que ces zones étaient très plaisantes à jouer.

L’hivernel , l’halloween étaient incroyable ! C’etait vraiment fou !

euh t’es sûr qu’on a joué au même jeu ? : chaque année toujours les mêmes events pas super intéressants, si ce n’est pour farmer (Pâques) ou tenter d’avoir le mini nounours (Hivernel).

Malgré tous les nerfs gw1 est resté parfait jusqu’à la fin.

Et non malheureusement… (cf les héros)

mais serais t’il possible que Anet nous mettent dans ces raids la FOW et l’UW avec des armures uniques , des armes uniques ?
Un véritable objectif , avec une difficulté énorme , pour rendre cette zone vraiment mythique .

Si j’ai bien tout suivi, la difficulté des raids sera très (très élevée) et j’entends déjà les gens commencer à râler… il me semble également que tu pourras obtenir en récompense des items pour crafter une armure légendaire.

Je pense que ça redonnerait l’envie de jouer pour tous les joueurs, le jeux est trop facile pour se stuff et autres.

Tout comme GW1 l’était (trop facile) avec l’arrivée des héros. Je me rappelle avec nostalgie les première quêtes de Prophecie accompagné de 3 mercenaires… là oui il y avait du challenge ^^

GW² n’est pas dénué de défauts (très loin de là) mais il est différent et (trop) tourné casual (comme l’est devenu GW1 avec le temps) : comme l’a dit Hakeena, le temps a passé et les mentalités ont changé. Désormais, les ‘joueurs’ veulent tout, tout de suite et sans effort…

(Modéré par BCo.2407)

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

L’évolution de GW1 était inévitable sur certains points.
Tout d’abord les mercenaires, puis les héros (tels Tahlkora ou Vekk) et enfin les héros mercenaires. C’était malheureusement la seule parade qu’ils avaient trouvée suite à la désertification des serveurs. Cette dernière étant arrivée avec l’usure du jeu.
Les extensions : celles ci étaient fortement bien accueillies par les fidèles (NF comprise) et aujourd’hui je ne trouve que critiques à leurs sujets (ajout des fameux héros compris) mais ce sont les mêmes qui rouspétaient parce qu’il n’y en a pas eu avant 3 ans dans GW2.
Les zones HM : au début tout le monde en bavait pour les faire et après, les précurseurs ont montré le chemin, les tactiques et la composition des builds. Après ça, ceux qui ont suivi ont profité du savoir des autres et ce sont les mêmes qui disent qu’elles étaient faciles et pas si terribles. L’UW se faisait à deux à la fin oui, mais ça ne s’est pas fait en un jour.
Bref : apporter tout ça dans GW2, beaucoup seraient pour, je n’en doute pas.
Mais je pense que 70 % de ses habitués en seraient fort mécontents. Ils ont trop l’habitude de boucler un donjon en 10 ou 15 minutes… sans préparation.
Amicalement

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Autant satisfaire un maximum de joueurs et donc créer du contenu accessible/facile et du contenu qui le sera beaucoup moins.

De plus, même si le nouveau contenu est beaucoup plus dur, les joueurs habitués à du contenu facile ne quitterons pas forcément le jeu, au pire, cela fera venir d’autres personnes qui seront tentées par le challenge!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: S h a d x.6802

S h a d x.6802

J’ai joué à gw 1 du début à la fin , j’ai vu tous s’accélérer tel que les run , les farm

Sauf que ça ne sors pas de n’importe où , je me revois encore tester des builds, les poster sur internet quand il fonctionnait.
on partageais nos idées, nos amélioration etc

j’ai finis la FOW pour al première fois en 7h ^^ et l’UW en 6h
Il y avais de la difficulté et une véritable objectif , en aucun on peux considéré cette zone facile

Les personne s qui ont trouvé les builds , les teams etc ont pris beaucoup de temps
La dernière extension , avec les 7 héros n’a rien tué au jeu , elle a permis au joueur qui joue seul d’être satisfait

Un jeu est meilleur quand on ne joue pas tous seul , c’est bien pour ça qu’il faut des potes
J’ai jamais joué à GW1 tous seuls , je parlais tous le temps avec des gens

Les hivernals, et halloween étaient tous les même , et avaient leur charme !

Je suis satisfait du deuxième opus , mais un peu de ols school ferait du bien pour rafraîchir le jeux
regardez les hipsters :p

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Jil Dongha.4658

Jil Dongha.4658

J’ai joué à gw 1 du début à la fin , j’ai vu tous s’accélérer tel que les run , les farm

Sauf que ça ne sors pas de n’importe où , je me revois encore tester des builds, les poster sur internet quand il fonctionnait.
on partageais nos idées, nos amélioration etc

j’ai finis la FOW pour al première fois en 7h ^^ et l’UW en 6h
Il y avais de la difficulté et une véritable objectif , en aucun on peux considéré cette zone facile

Les personne s qui ont trouvé les builds , les teams etc ont pris beaucoup de temps
La dernière extension , avec les 7 héros n’a rien tué au jeu , elle a permis au joueur qui joue seul d’être satisfait

Un jeu est meilleur quand on ne joue pas tous seul , c’est bien pour ça qu’il faut des potes
J’ai jamais joué à GW1 tous seuls , je parlais tous le temps avec des gens

Les hivernals, et halloween étaient tous les même , et avaient leur charme !

Je suis satisfait du deuxième opus , mais un peu de ols school ferait du bien pour rafraîchir le jeux
regardez les hipsters :p

Quand tu parles, j’ai l’impression que tu racontes mon histoire! Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis.

Pour ceux qui trouvent que les zones élites de GW étaient faciles, c’est simplement de la mauvaise fois. Il ne faut pas comparer un run FoW ou DoA avec le Ursan Way avant le nerf, avec un run à l’ancienne avec la première génération de joueur. T’avais limite peur de rentrer dans ces zones! Ça demandait tellement de reflexion, de coordination et de préparation, il n’y avait rien qui facilitait la tache. Les builds il fallait les trouver et les faire sans wikibuild. C’était la génération non assistée, celle qui est nostalgique et déçue de ce qu’a pu devenir GW1 et de ce qu’est GW2.

Suggestions : Outremonde et Fissure en raid ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: vifesprit.3514

vifesprit.3514

Vu comment ils massacrent la plus part du temps le lore de GW1 dans GW2, je préfèrerais qu’ils évitent (cf l’ascension dans GW2 entre autre)

A la rigueur, je préférerais que les raids qui ne sont pas dans la trame temporelle de GW2, se basent sur les Fractales, sorte de Fractales HM.

Je ne suis qu’un joueur extrêmement déçu.