Suppression des grimoires de connaissance?

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Tirexa.9648

Tirexa.9648

Bonjour,

Comme vous avez surement pu le constater dans la communauté, beaucoup de joueurs se demandent si les grimoires vont être supprimés à l’extension pour qu’on n’ait pas un Revenant lvl80 en 10 secondes.
J’ai également vu un tuto sur youtube, une présentation du nouvel arbre de talents. Il dit que les parchemins de connaissance vont être remplacé en matériaux pour les joueurs qui en auront lors de la sortie de l’extension. Bref, si vous avez eu des infos concrètes sur le sujet, merci de les partager

PS : Tout ça pour dire que je n’ai pas envie de prendre le risque de conserver mes grimoires pour le revenant et les voir au final supprimés…autant les utiliser maintenant si on sait qu’ils vont être delet.

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Aucune information sur le sujet.
L’unique donnée qu’on ait, c’est que les niveaux obtenus au delà du niveau maximum (donc 80) augmenteront notre niveau de maîtrise.

La logique voudrait que les grimoires de connaissance donnent de la maîtrise mais afin d’éviter que des joueurs aient directement (ou très rapidement) accès à toutes les maîtrises, il est possible qu’Arenanet mette en place un système pour limiter cet effet.

Cependant, je ne pense pas qu’il y aura une limitation pour monter un personnage du niveau 1 à 80 grâce aux grimoires.

Dans tout les cas : rien n’a été officiellement annoncé, tu n’auras donc que des avis (comme le mien) en réponse.

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Thomas.7894

Thomas.7894

C’est une très bonne question que beaucoup se pose.
J’avais cru comprendre que les grimoires de connaissances ne marcheraient plus que du niveau 1 à 80, et que les parchemins seraient transformés en matériaux pour la forge mystique.

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Concernant les grimoires de connaissance, comme dit purecontact, il n’y a pas d’info officielle, mis à part qu’à partir du level 80, on ne gagnera plus d’xp, mais de la maîtrise.

Par contre, concernant les point de compétence (remplacés par les points de héros) et les parchemins de connaissance, on a déjà pas mal d’infos, que j’ai essayé de résumer ici :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/hot/Les-points-de-h-ros/249075

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je suis preneur de l’info moi aussi

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

Ce serait bien qu’ils en fasse quelque chose… J’approche les 300 et je ne sais pas quoi en faire. Le pire c’est que j’en utiliserai peu ou pas sur le revenant, car être 80 en 3 minutes sans rien connaitre à la classe ça m’intéresse pas tellement.

Malheureusement, je ne pense pas qu’on soit nombreux à avoir cette réflexion et j’ai peur qu’on soit envahis par une vague de clampins revenants niveau 80 courant partout comme des poules décapités.

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Si tu ne veux pas les utiliser pour monter un reroll tu peux :

- les garder pour faire des farm clé (une clé du lion noir tous les 10 parchos)

- les utiliser pour monter tes points de comp actuel et utiliser ces points de comp pour craft des trucs à la forge mystique et les revendre

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BennyB.8953

BennyB.8953

Ce serait bien qu’ils en fasse quelque chose… J’approche les 300 et je ne sais pas quoi en faire. Le pire c’est que j’en utiliserai peu ou pas sur le revenant, car être 80 en 3 minutes sans rien connaitre à la classe ça m’intéresse pas tellement.

Malheureusement, je ne pense pas qu’on soit nombreux à avoir cette réflexion et j’ai peur qu’on soit envahis par une vague de clampins revenants niveau 80 courant partout comme des poules décapités.

Alors pour toi les personne qui vont lvl up le Revenant au lvl 80 sont des “clampins” tu as une belle mentalité, tu sais il y a des personne comme moi qui farm tous les jour les map lvl 80 pour les compo jaurai bien le temps d’apprendre a le jouer.
Si toi tu prefere apprendre a le jouer a la Vallée de la reine c’est ton probleme.

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dahuta.5176

Dahuta.5176

Ce serait bien qu’ils en fasse quelque chose… J’approche les 300 et je ne sais pas quoi en faire. Le pire c’est que j’en utiliserai peu ou pas sur le revenant, car être 80 en 3 minutes sans rien connaitre à la classe ça m’intéresse pas tellement.

Malheureusement, je ne pense pas qu’on soit nombreux à avoir cette réflexion et j’ai peur qu’on soit envahis par une vague de clampins revenants niveau 80 courant partout comme des poules décapités.

Alors pour toi les personne qui vont lvl up le Revenant au lvl 80 sont des “clampins” tu as une belle mentalité, tu sais il y a des personne comme moi qui farm tous les jour les map lvl 80 pour les compo jaurai bien le temps d’apprendre a le jouer.
Si toi tu prefere apprendre a le jouer a la Vallée de la reine c’est ton probleme.

Oh il a vexé ton ego pauvre bichou :<
Oui, si tu up une classe lvl 80 directement sans la connaitre tu l’a jouera moins bien qu’un mec qui a up de 1 à 80 de façon ‘traditionnelle’ c’est logique …

Certe tu aura le temps d’apprendre mais je pense qu’il parle surtout pour les mecs qui vont s’ramener en jcj/DJ en mode yolo

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BennyB.8953

BennyB.8953

Bichou ? Tu ma pris pour ta copine je crois.
Je suis pas forcement d’accord que c’est pas le mieux pour apprendre de lvl up direct 80, mais vue le temps que certaines personne comme moi qui passe son temps a farm j’aurai largement le temps d’apprendre, mais de la nous appeler Clampin.
Toujours facile de manquer de respect sur un forum.

Je suis pas d’accord avec toi que forcement un gars qui jou son perso de 1-80 sera forcement meilleurs, qu’une personne le monte direct 80 puis teste sur des map de haut lvl et puis le teste en donjon,fractal, mcm ect…
je pense que si tu joue par exemple 20h que tu commence au lvl 1 tu sera moins bien le jouer qu’une autre qui la jouer 20h etant lvl 80 c’est mon point de vue.

(Modéré par BennyB.8953)

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

@BennyB : Laisse tomber va, moi aussi je suis de ton avis, je compte bien up mon Revenant lvl 80 avec les grimoires (s’ils ne les touchent pas).

C’est triste de voir qu’il y a tout de suite conflit si les gens ne partagent pas la même vision des choses … De la à catégoriser les gens de “clampins” c’est d’autant plus bas d’esprit. Personnellement je préfère apprendre à jouer un personnage avec son potentiel maximum, compétences débloquées, tout les sets d’armes accessibles, totues les compétences … que de spam 1 à la Vallée de la Reine (oui le nouveau système pour les nouveaux personnage est complètement nul, en tout cas pour les joueurs qui connaissent le jeu).

Mais s’il vous plait, arrêtez de juger les gens s’ils ne partagent pas votre point de vue, c’est pénible.

(Modéré par FranckA.9241)

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

“Olalalala il m’a traité de clampin le vilain ! "

LOL !

Vous savez au moins ce que ça veut dire avant de le prendre pour une insulte ?
Clampin peut vouloir dire paresseux, et là dans notre cas c’est bien le mot puisque vous choisissez de monter le perso directement 80 avec des parchos parce que c’est plus facile… Ce n’est pas une insulte et je ferai certainement pareil que vous (dans l’éventualité où j’achète l’extension).

La différence ne se joue pas sur le temps de jeu total de la profession mais sur le temps de jeu une fois lvl 80. Un joueur nouvellement 80 qui a up normalement connaîtra forcément mieux son perso que le mec nouvellement 80 seulement avec des parchos. C’est un fait.

Pendant que certains vont up leur revenant les autres vont faire du papillon en pveHL/PVP, en tout cas au début ! Il se peut que ceux qui auront utilisé des parchos commencent à maîtriser la profession avant que les autres n’aient up 80 et la différence s’estompera rapidement.

De toute façon c’est déjà le cas avec les autres professions, mais le gros avantage des parchos c’est de ne pas refaire encore et encore la même histoire surtout qu’ils ne nous ont pas sortie une nouvelle race pour accompagner le revenant….

Peace

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

“Olalalala il m’a traité de clampin le vilain ! "

LOL !

Vous savez au moins ce que ça veut dire avant de le prendre pour une insulte ?
Clampin peut vouloir dire paresseux, et là dans notre cas c’est bien le mot puisque vous choisissez de monter le perso directement 80 avec des parchos parce que c’est plus facile… Ce n’est pas une insulte et je ferai certainement pareil que vous (dans l’éventualité où j’achète l’extension).

La différence ne se joue pas sur le temps de jeu total de la profession mais sur le temps de jeu une fois lvl 80. Un joueur nouvellement 80 qui a up normalement connaîtra forcément mieux son perso que le mec nouvellement 80 seulement avec des parchos. C’est un fait.

Pendant que certains vont up leur revenant les autres vont faire du papillon en pveHL/PVP, en tout cas au début ! Il se peut que ceux qui auront utilisé des parchos commencent à maîtriser la profession avant que les autres n’aient up 80 et la différence s’estompera rapidement.

De toute façon c’est déjà le cas avec les autres professions, mais le gros avantage des parchos c’est de ne pas refaire encore et encore la même histoire surtout qu’ils ne nous ont pas sortie une nouvelle race pour accompagner le revenant….

Peace

Pour ma part ce qui me gêne chez les gens, c’est juste le fait que: si tu ne vas pas dans le sens de quelqu’un, t’es tout de suite catégorisé, ici comme “clampin”.

Après 11 persos dont 10 qui sont uppés max, j’ai envie de faire autre chose que de repasser une plombe à faire du leveling et ça tombe plutôt bien car ça fait 2 ans et demi que j’accumule des grimoires de connaissance ! Je ne trouve pas que c’est de la paresse non plus, j’ai juste l’opportunité d’utiliser des items qui m’ont été donnés en jeu, c’est un choix. En fait ce qui me dérange vraiment ici ce n’est pas la méthode de up son perso mais bien le fait que les gens viennent juger / catégoriser (choisissez votre option) le choix des autres alors qu’il n’a pas lieu d’être. A vrai dire me traiter de faignant je m’en moque je suis sur un jeu je suis là pour m’amuser à faire ce que j’ai envie, c’est le fait qu’il y ait des gens peu ouvert d’esprit qui me dérange.

Bref, fin du débat pour moi

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Je lvl up mon revenant 80, je débloque 3 trait pour avoir mon build DPS, je l’équipe full exo avec 4×18emplacement.

1) je vais mettre beaucoup moins de temps à decouvrir la synergie des aptitudes et competence.
2) j’ai pas à gaspillé les armes et armure et bijoux en lintant de lvl chaque fois.
3) rien m’empêche d’aller découvrir les sort dans les bas lvl et faire des point de heros même temps.
4) quand tu joue full zerk et que tu sait esquivé, tu peux jouer n’importe quelle classe, il suffit de passé 1h dans BG pour connaitre les base de la profession.

Adora est une Blade Master ;)

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Ursarkar.8094

Ursarkar.8094

Me concernant, j’utiliserai direct les parcho pour être niv 80 sans attendre.
Et ça, tout simplement parce que je peux.

Et de la, je pourrais lui équiper son armure élevé et enchainer l’explo des zones pour commencer a le découvrir/maitriser et voir les differentes possibilité concernant les combo.
Et contrairement a l’idée que vous semblez adoré énoncer, me concernant mon revenant n’ira pas direct en donjon tout simplement pour pas pénaliser la team.

Et si jamais ils comptent supprimer les grimoires, ils feront probablement une annonce en avance pour nous permettre de les utiliser.

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

Vue la difficulté des donjon tu peux allez sans problème une fois que tu as ton build et la façon dont tu veux le jouer

Pour ma part, j’attends la spe du War eg Thief avec impatience.

Le necro…-58% degat subis avec un mass regene et un DPS monstreux mais….et très rapide
Faut que je compare

Adora est une Blade Master ;)

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Oh il a vexé ton ego pauvre bichou :<
Oui, si tu up une classe lvl 80 directement sans la connaitre tu l’a jouera moins bien qu’un mec qui a up de 1 à 80 de façon ‘traditionnelle’ c’est logique …

Certe tu aura le temps d’apprendre mais je pense qu’il parle surtout pour les mecs qui vont s’ramener en jcj/DJ en mode yolo

Beaucoup d’autre on déjà réagis mais… C’est sidérant.

Non, c’est pas parceque toi tu as up ton revenant pendant 1 semaine avec la force de ton spam 1 que tu sera meilleurs que le gars qui a rush les parchemins pour up 80 en 2 minute.

Bien au contraire d’ailleurs, la ou il aura le temps de s’entrainer lvl80 avec plusieurs build pour tester la classe une fois HL toi tu seras encore en train de tester des compétences level 30 dans des zones LL.

(accessoirement, lvl 1 ou 80, ca ne change rien pour le gars qui veut faire du JcJ)

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: feae.7582

feae.7582

La phase de leveling est bien plus dure que le jeu au lvl80. Au level 80, le stuff exotique et élevé retire absolument toutes difficultés dans l’exploration des zone. De plus au début le jeu te force à jouer les compétences pour ce qu’elles sont et non pour ce qu’elle peuvent être et cela, bien qu’étant une phase courte, t’en dit plus que les heures en monobuild standardisé d’une prof a une autre. Le coup du zerk+esquive est le meilleur exemple. N’empêche, ca ferme naturellement des portes en s’aveuglant dans un opti qui certes a fait c’est preuve, mais n’évolue plus. L’esquive c’est bien beau, la vigueur et autre mécanisme qui l’UP l’endurance aussi, mais si le gameplay pve évolue dans qu’elle que chose de plus propre du McM, l’optimum sera ailleurs. Typiquement, le genre d’évolution possibles sont des debuff de zone que l’on ne peut purger. Une faiblesse et un petite dégen (même pas du poison, genre 3 stack de saignement en continue) peut avoir raison rapidement d’un groupe trop confiant. L’un limitant les esquive et le DpS, et l’autre mettant à rude épreuve l’endurance (pas le truc de vigueur, mais la capacité a garder un pull HP correcte tout au long du combat).

Bref, passé le lvl80, hormis jouer en blanc, il est même impossible de tester l’efficacité d’un build tellement la difficulté du jeu a été abaisser. (zone lvl 1-15 : duré de vie d’un mob : 1sec ^^) TU ne peux pas facilement explorer de nouvelle possibilité en McM, encore moins en DJ ou fractal … bref, au level 80 on est plus pied et mains lié qu’ouvert à la découverte et à la maitrise de sa profession.

Sur Vizunah, aide aux débutants sur demande

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Perso j’aurais tendance à penser qu’on ne pourra pas utiliser les grimoires de connaissance pour up le Revenant pour la simple et bonne raison que ceux-ci seront lvl 80 à leur création.

En effet, Rytlock étant le 1er Revenant, l’histoire perso actuelle ne peut être compatible avec ce dernier : du coup, il nous faut une nouvelle histoire perso mais comment pourrait-elle se dérouler dans le monde que nous connaissons actuellement ?

Donc je pense que nous serons lvl 80 dès le début de la nouvelle instance et, compte-tenu de la faune présente, cela ne sera pas de trop ^^

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Lucyller a totalement raison, la phase de leveling ne te permet pas d’apprendre mieux ta classe que lvl 80…

C’est à partir du lvl 80 où tu as toutes les cartes en mains que tu vas commencer à bien pouvoir la maitriser… Si tu trouves la difficulté trop faible, go te faire un dj solo (lupi) et tu pourras tester ton personnage…

Tester directement le personnage au lvl 80 fera que tu seras un peu perdu au début mais au final, pour le même temps de jeu tu seras bien meilleur que le gars qui a testé ses sorts en boucle dans les zones du début qui, excuse moi, sont clairement d’une simplicité déconcertante…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Donc je pense que nous serons lvl 80 dès le début de la nouvelle instance et, compte-tenu de la faune présente, cela ne sera pas de trop ^^

Sans vouloir détruire le délire, ils ont dit que le revenant serait comme n’importe quelle autre classe au niveau du leveling et de l’histoire ^^

Ils se sont pas embêtés pour les détails, ils ont fourni une explication bateau que j’ai oublié mais que j’avais lu dans une interview

Suppression des grimoires de connaissance?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
j’espère bien que les grimoires ne serviront pas à level up son revenant 80 et surtout que les zerk maniaques ne pulluleront pas pour ne pas envahir hot comme ils le font déjà avec leur prétention sans borne dans gw.
Après, qu’on arrive à maîtriser au niveau 80 directement ou seulement par échelon, mon avis pencherait plutôt pour la seconde. Mais ce n’est qu’un simple avis.