Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Bonjour/Bonsoir,

J’aime bien le concept d’avoir mis un place un tag spécial pour permettre à des nouveaux joueurs ou anciens de poser des questions à une personne précise, qui saura lui répondre.
Je sais que votre souhait était d’éviter les troll, et que donc vous avez mis un système en place pour palier ça, vous l’aviez dit.

Cependant, BEAUCOUP de personnes confondent le Tag Mentor avec le Tag Cmd.. Les gens nous suivent, sans savoir pourquoi, et certains “Tag” en Pve pour les events..

Sera t’il fait quelque chose dans ce sens là? Parce qu’à l’heure actuelle, il dévalorise sa fonction première mais surtout il dévalorise le Tag Cmd.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Je ne vois pas en quoi cela est dérangeant que certains tag avec celui de mentor pour les évents pve. Le but est d’avoir un truc visible sur la map afin que les gens se regroupent, et ce tag mentor rempli très bien ce rôle (et donne une nouvelle “couleur” aux tag de com si les autres sont utilisé

Après, cela peut effectivement poser probleme quand un joueur met le tag pour proposer de répondre aux questions des autres joueurs et qu’il se retrouve avec plein de joueur près de lui, mais en même temps, avait-on besoin de voir un tag mentor pour poser une question en map ?

(Modéré par Nagisha.6971)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Ce tag mentor est assez ridicule. Suffit de monter une maîtrise et on devient mentor.
Genre un gars qui a le jeu depuis 1 mois peut avoir ce tag avec comme mention “mentor”. Je vois pas en quoi il connait suffisamment le jeu pour répondre aux questions des nouveaux xD
Pourquoi ce tag apparait au premier niveau et pas au dernier plutôt ?

Roche de l’Augure

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Pour ma part en effet, je trouve ce tag assez ridicule…

Quel est l’intérêt d’acheter un tag à 300po, quand on peut en avoir un gratuitement et rapidement ?

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

On aura pas les nouvelles interfaces d’escouade avec ce tag je suppose. Par contre c’est vrai que c’est bizarre que ce soit aussi accessible.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: calad.1276

calad.1276

Pourquoi est-ce aussi accessible ? C’est tout simple : pour les joueurs expérimentés, nul besoin de jouer plus longtemps pour pouvoir endosser un rôle de mentor
La maîtrise leur est donc facilement accessible, c’est normal dans ce sens.

Comme précisé, tout le monde y a accès rapidement. Mais il faut avoir des idées pas très bienveillantes pour en faire usage, en tant que mentor, alors qu’on est peu expérimenté. Les joueuses et joueurs un minimum honnêtes (avec les autres mais aussi avec eux-mêmes) ne l’utiliseront pas s’ils s’estiment trop peu expérimentés

De plus, je tiens à préciser que tout le monde ne peut se revendiquer mentor, sans prendre son rôle un minimum au sérieux. Quand on devient un mentor, on a une relation correcte avec la personne que l’on va conseiller, et on le fait réellement. Or, samedi, j’ai croisé quelqu’un qui avait l’icône de mentor mais avec un langage bien vulgaire. Ce genre d’attitude devrait tout de suite repousser les gens en quête d’informations, donc c’est un peu un moyen de sélectionner ces mentors. Il faut avoir conscience qu’on peut rencontrer de tout, garder un esprit critique, et ne pas tolérer
qu’un soi-disant mentor agisse d’une façon irrespectueuse

Après, je suis d’accord que le système n’est pas nécessairement parfait, mais il faut aussi laisser le temps au temps de faire son ouvrage, peut-être que dans quelques jours, certains mentors réellement intéressant feront leur apparition

Cependant, je suis tout à fait d’accord avec la confusion pour l’étiquette de commandant. Et puis certaines personnes ne vont pas se gêner pour utiliser cette étiquette de mentor en tant qu’étiquette de commandant…c’est bien triste, et je suis étonné que l’équipe d’arena net n’ait pas pris cela en compte.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Cependant, je suis tout à fait d’accord avec la confusion pour l’étiquette de commandant. Et puis certaines personnes ne vont pas se gêner pour utiliser cette étiquette de mentor en tant qu’étiquette de commandant…c’est bien triste, et je suis étonné que l’équipe d’arena net n’ait pas pris cela en compte.

Ouais c’est comme ça que je l’entendais, mais j’avais la flemme de répéter ce que disaient les post au dessus.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

je crois que certains n’ont pas bien compris l’intérêt du tag mentor…
1. Ce tag est pour les joueurs qui souhaite aider les autres, que ce soit au niveau des questions que des events sans mettre 300po, afin de facilité l’entraide.
2. Ce tag est justement pour être utilisé en pve… C’est plutôt le tag cmd qui n’a plus rien a faire en pve, étant a la base pour le McM
3. Ce tag ne dévalorise rien du tout si ce n’est une pseudo fierté mal placée, ce tag ne peut pas être utilisé ailleurs qu’en pve, laissé votre tag cmd en mcm, ca devrait résoudre le problème.

le mentor est le commandant pve, c’est tout.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Je ne vois pas en quoi cela est dérangeant que certains tag avec celui de mentor pour les évents pve. Le but est d’avoir un truc visible sur la map afin que les gens se regroupent, et ce tag mentor rempli très bien ce rôle (et donne une nouvelle “couleur” aux tag de com si les autres sont utilisé

Et bien écoute, personnellement je trouve que ça dévalorise complètement le Tag des Cmd. Parce que là, n’importe qui peut avoir accès au Tag Mentor, et je trouve ça limite. Tu es quand même censé avoir un minimum de connaissance pour avoir accès à ce genre de choses.
De plus, si certains l’utilisent pour tag des events, et bien tous les autres joueurs vont pensez que la moindre personne qui tag Mentor le fera pour signaler un event.
C’est ce qui m’ai arrivé aujourd’hui. Je l’avais activé, au cas où quelqu’un voudrait savoir quelque chose, et là, je me suis retrouvé avec une 15zaine de personnes qui me couraient après, car ils s’imaginaient qu’un événement aller avoir lieu, alors que j’étais en train de faire des quêtes.
Je me suis fais limite insulter parce que je l’avais activé sans event à proximité, donc tu comprendra que oui, moi ça me dérange qu’on l’utilise pour tager un event.

Après, cela peut effectivement poser probleme quand un joueur met le tag pour proposer de répondre aux questions des autres joueurs et qu’il se retrouve avec plein de joueur près de lui, mais en même temps, avait-on besoin de voir un tag mentor pour poser une question en map ?

Le soucis c’est que pas mal de gens se faisait troller en demandant en map, ou autre. Le fait de savoir qu’un Mentor est sur la map, et de pouvoir le mp, peut faciliter l’accès certaines réponses.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: calad.1276

calad.1276

Si on suit ton raisonnement TKIB, alors il y a un problème d’appellation : un mentor et un commandant sont deux choses bien différentes, je crois
Dans certaines cartes JcE, les joueurs utilisent des étiquettes pour former les groupes, se repérer, etc. Se limiter aux étiquettes de mentor pour cela me paraît un peu ridicule, car ce ne serait pas dans le but d’aider les joueurs et de faire le mentor, mais juste de regrouper tout le monde et de dire “suivez-moi”.
Il est donc toujours nécessaire, à mes yeux, que les joueurs fassent la distinction entre les deux.

L’idée de mentor n’est pas compatible avec l’utilisation classique qui était faite des étiquettes en JcE, d’après moi

édition : voilà, exactement comme Belarion le dit, c’est le genre de problème qui va arriver…et l’idée de mentor va être carrément mise à la poubelle par les joueurs. C’est mal fichu, très mal fichu ^^
Et les joueurs honnêtes désirant réellement aider les autres risque en fait de se faire rejeter. Enfin, à voir, j’espère me tromper, restons positif

(Modéré par calad.1276)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Mais y’a pas un problème de langue avec les mentors ? Il y a un moyen de savoir si le mentor est français (ou du moins, parle français) ?

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: calad.1276

calad.1276

Haha, bien vu Galaxiaspace !
Disons quand même qu’en général, le système de mega serveur fait que tu tombes plus facilement sur des personnes parlant la même langue.
Mais sinon, on ne peut le savoir qu’en essayant et en posant la question, j’imagine, car il n’y a aucun moyen de connaître sa langue (si ce n’est en l’ayant entendu parler juste avant). C’est vrai que ça pourra être embêtant dans certains cas.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Même réaction de mon côté, lorsque j’ai tag sur le laby de manière a avoir un peu de monde et tourner en fonction des portes, un moment un mec avec le “tag du pauvre” (oui je l’appelle comme ça depuis que j’ai vu cette maîtrise) s’est ramener et nous as troller et scinder notre groupe au final. Bref, certains seront l’utiliser à bon escient, mais combien … ?

Pour moi le mentor devrait se limiter dans les capitales

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Mentor: Guide attentif et sage, conseiller expérimenté.

Je ne vois pas ou est le problème pour taguer les events dans ce cas.
Ca n’a effectivement rien a voir avec un commandant qui lui commande et dirige et qui a une connotation militaire, justifiant son utilisation mcm.

Si le tag cmd était utilisé en pve, c’est parce qu’on avait aucun autre outils pour le faire.
On aurait eu les maitrises il y a 3 ans, la question ne se poserai pas, les mentors encadrerai les events pve et les tag cmd n’apparaitrait qu’en mcm.

faut aussi apprendre a accepter le changement. C’est sur que si vous avez payé 300po pour aider en pve ben oui, c’est les boules, mais faudra faire avec…

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: calad.1276

calad.1276

Mais TKIB, se mettre en mentor juste pour rameuter des gens et faire les évènements, c’est aller à l’encontre de l’idée originale : aider les autres, leur apporter des conseils, se rendre disponible.
Ce que tu décrits est tout à fait possible, oui, mais ça n’est pas du tout l’idée de départ, et ce n’est qu’une dérive de ce qu’en font les joueurs.
Alors si cela doit se passer comme ça, on ne peut rien y faire (et si les moutons suivent sans se poser de questions, encore moins). Mais ce n’est pas l’idée de départ des développeurs, le mentor n’est pas là pour encadrer les évènements JcE à l’origine

La définition que tu apportes du mentor va à l’encontre de tes arguments cher ami, car quelqu’un qui utilise son étiquette pour juste rameuter du monde pour les évènements (et qui ne prendra pas le temps de répondre aux questions qui pourront lui être posées) n’est absolument pas un guide (c’est juste pour regrouper les gens, pas pour les guider), encore moins attentif et sage (envers les questions des débutants), donc en aucun cas un conseiller

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Sinon on fait apparaître le serveur d’origine (ou plus simplement, un système pour savoir quelle langue parle le mentor) et le nombre de points de succès ? Enfin là je sais qu’on va me tomber dessus en me disant que “les points de succès ça veut rien dire”, mais en même temps si le mec a 1000 points, je suis pas sûr que ce soit utile d’aller lui demander des conseils.
Après pour le problème de la confusion entre cm et mentor, je pense que ça disparaîtra avec le temps et l’habitude. Un cm c’est pour tag un event, un mentor c’est pour demander des conseils, les gens s’habitueront certainement.
Edit : Tous des McMboys ces ORCA

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: calad.1276

calad.1276

Ah oui, Galaxia, il doit parfaitement être possible d’ajouter un petit icône indiquant le drapeau correspondant au pays du joueur par exemple. Idem pour les points de succès, tu as raison, bonne idée

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

J’aime beaucoup l’idée de ne pouvoir utilisé le tag du pauvre qu’en ville !
Vous avez un panneau sur la map indiquant que telle joueur est disponible pour vous aider, et ça ne permet pas certains abus comme lead des chestfarm, ou tout autre farm déjà existant actuellement fait via les tags. (Orr, cimefroide, VW et autre…)

Et même si je fais partie des gens qui ont payé un tag pour lead en PvE, ça ne m’empêche pas d’être objectif en pensant “C’est idiot d’avoir fait ca.”

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

la définition ne rentre absolument pas en contradiction avec mes arguments.
les tags cmd sont loin de répondre a quoi que ce soit et ne font rien si ce n’est servir d’aimant à joueur pour les events pve, ce que peut tout a fait faire le mentor actuellement.

pour ce qui est de l’idée même de cette maitrise, je vous conseille de voir si ce n’est revoir le point of interest 28: https://www.youtube.com/watch?v=xIavOkobjPU
Où il est clairement dit, que le mentor est là pour aider, que ce soit pour des questions, rassembler les joueurs sur lui pour des puzzles ou des chaines d’évènements, qui sont je suppose des exemples parmi d’autre dans ce qu’ils avait prévu.

vous en verrez de plus en plus des mentor, et au fil du temps, seul ceux qui ont vraiment envie d’aider les autres se trimballerons avec la pomme sur la têtes.

le fait d’être ORCA ne veux pas dire qu’on est des mcmboy

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Après, faudra tout simplement voir comment ça se goupille avec le temps.

le fait d’être ORCA ne veux pas dire qu’on est des mcmboy

Je sais bien, je disais ça pour t’embêter.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Pour moi le mentor devrait se limiter dans les capitales

Enfin, sans aller jusque là.. J’aime bien aider les gens, répondre à leurs questions, mais en règle général, ça se fait sur les map.
Si il faut attendre qu’il y est un Mentor dans une capitale, certains joueurs attendront longtemps…

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Aucun problème avec le tag de mentor, je vois absolument pas en quoi il gêne et en quoi il dévalorise le tag de commandant étant donné que le tag de mentor n’a pas accès à l’escouade.

Le mentor tag des events? C’est fait pour ça, les questions on les pose en channel map et oui, ça peut arriver de se faire troll et non, ce n’est pas bien grave…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

le seul réel problème est que l’obtention est trop facile pour le rôle que joue le mentor. Après le seul moyen autre ete l’analyse des joueurs le méritant par les message sur le forum et IG, ce qui est impossible

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Encore une fois, l’obtention facile de cette maitrise est pour permettre a tous de pouvoir aider les autres sans pour autant placer une barrière temps/succès/achèvements.

Ce n’est pas parce qu’on a 4 heures de jeu qu’on peut pas aider ceux qui en on 1.

Faut s’adapter les papys, y a du changement faut s’y faire XD

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

c’est vrais que quand j’ai vu, je me suis posé la question, maintenant, j’en sais mieux

pour ma part, cela ne change rien, les gens ne sont pas bête, si un CM est bon, ils le suivent, s’ils sont mauvais, ils le suivent pas. si un mentor est bon, je détag et je le suit, moins de boulot à faire et je peux faire un peu n’importe quoi sur la map.

Adora est une Blade Master ;)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lumis.4023

Lumis.4023

Je sens que certains risquent de m’incendier pour ce que je vais dire mais on pourrait tout simplement faire ceci :

Attribuer le tag Mentor uniquement au contenu PvE
Attribuer le tag Commandant uniquement au contenu McM

Ceci permettrait d’éviter la confusion mais j’ai peur d’une réaction négative de la part de ceux qui ont acheté le tag Commandant pour faire du PvE….

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Alkhathur.1597

Alkhathur.1597

Je vais peut être jeter un gros pavé dans la mare, mais je ne comprends pas la polémique.

1) Dévaloriser le tag de commandant ? Quand je vois la façon dont jouent certains, je me dis que ça risque pas de le dévaloriser. 300 POs c’est rien aujourd’hui.

2) Et pour créer une escouade (ou groupe de raid pour ceux qui ont déjà oublié que ya ça pour bientôt), il me semble qu’il faut le tag de commandant. Donc il garde son utilité.

Alkhathur, Illustre Sage du Nouvel Ordre

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Les escouades de raids seront possibles sans tag de commandant Alkhathur, ils l’ont annoncé.

Je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas de dévalorisation du tag, car en quoi le tag commandant était-il valorisant? Il ne représente pas forcément quelqu’un d’expérimenté, qui connait très bien le jeu, etc… C’est juste quelqu’un qui a laché 300PO (voire 100 à l’époque). En quoi monter d’un niveau une maîtrise pour avoir le tag de mentor est différent?
Car quand je vois des joueurs suivre un commandant comme des moutons, alors qu’il ne fait rien de particulier, voire même fait n’importe quoi, il y a un souci quand même :/ et les commandants qui affichent leur tag sans raison, l’autre jour par exemple au bassin aurique un joueur interpellait un commandant sur la carte pour lui demander quoi faire pour tel event, le commandant a répondu qu’il découvrait seulement la map. Pourquoi mettre son tag dans ce cas-là??

Laissons le temps passer, je ne pense pas qu’on verra une affluence de tags mentor, certes quasiment tout le monde l’aura mais peu l’afficheront à mon avis.

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

l’autre jour par exemple au bassin aurique un joueur interpellait un commandant sur la carte pour lui demander quoi faire pour tel event, le commandant a répondu qu’il découvrait seulement la map. Pourquoi mettre son tag dans ce cas-là??
.

Pour regrouper les joueurs sur certains events en cours, ce qui évite à bon nombre de joueur de parcourir une map vide d’évènement.

Ceci permettrait d’éviter la confusion mais j’ai peur d’une réaction négative de la part de ceux qui ont acheté le tag Commandant pour faire du PvE….

Si Anet rembourse les manuels de commandant à qui le souhaite, je n’ai rien contre. :p

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Flow le motard.9351

Flow le motard.9351

Je suis un petit peu de l’avis de certain. J’ai économisé pour acheter mon livre de commandant 300 PO, et la, en farmant comme des cochons créoles dans la citadelle (chose passionnante o_o) on peu bénéficier de ce tag qui est tout aussi visible, voir plus classe sur la map que les commandants.

Alors ce n’est pas un coup de gueule mais il devrait y avoir soit une restriction, soit des avantages pour les commandants que les Mentors n’auraient pas.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

1) quand tu met un TAG, tu as des joueurs qui te suivent, si tu fait n’importe quoi, une partie de joueur qui te suit serons déçus, et l’autre partie, te mp et t’insulte, voir moquer de toi ouvertement sur la canal map.

2) il existe 4 couleur de TAG qui correspond au 4 couleur de fort dans SW, l’enlever le TAG en pve, les mcmboy peuvent rêver, quoique c’est bon de rêver, sans parler que anet travail sur l’escouade, que j’ai ralé mais ils ont faire quelque chose de bien, donc, les mcmboy qui veut avoir la notoriété de TAG==> TDC haha

3) on a souvent besoin d’un TAG pour : CF par exemple, et pour prime de guild, defit de guild, etc etc et le tag est utile si on veut indiquer sur la carte un boss leg

Adora est une Blade Master ;)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Arkzenkiel.2804

Arkzenkiel.2804

Du même avis le Tag Mentor le tag de pauvres^^
Je ne vois pas l’intérêt du tag mentor sauf pour signaler sa position.
Mon avis justement c’est qu’il devrais être plus restreint sur ça visibilité et être méritant.
Du genre qu’on le vois qu’à proximité ou que dans la guilde ou les 2 par exemples. Et surtout, être déblocable qu’à la fin du parcours de maitrise sérieux niveau 1 trop facile aucun mérite.
Et en plus oui cela fait trop de troll qui mettent leur tag. Au moins à 300 Po tu réfléchi avant de l’acheter, c’est pour leader avoir des responsabilités et non faire au pif, tu a de l’expérience. En plus, plus besoin de dépenser 300 Po quoi les boules^^.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Le soucis, c’est que certains s’imaginent dans le jeu que si on active le Tag Mentor, c’est pour signaler un event.
Ce Tag est fait, à la base, pour signaler aux nouveaux joueurs un joueur plus expérimenté, qui les aidera en répondant à leurs questions, ou bien en leur indiquant un joueur.
Encore aujourd’hui, je l’ai mis, et encore une fois, des joueurs m’ont suivis alors qu’il n’y avait aucun event. D’ailleurs un joueur m’as demander pourquoi je tager si y’avait pas d’event.
J’ai dû passer pour je ne sais quoi, encore une fois. Parce qu’excusez moi du peu, mais moi, si je l’ai débloqué et activé, c’est juste pour AIDER les autres, par pour tager un quelconque event. Si je veux tager un event, j’active mon Tac Cmd.
J’ai pas vraiment envie de passer pour un “troll” parce que je signale ma position à ceux qui souhaiteraient éventuellement me poser des questions, vous comprenez?
L’activation de ce Tag n’est PAS un “phare” pour signaler un event. Je peux très bien vouloir faire un peu de RP, me poser à un endroit et tager Mentor, sans pour autant tager un event, et ainsi “déranger” les gens qui pexent. Parce que dès que quelqu’un Tag, tout le monde abandonne ce qu’il fait pour se “jeter” dessus !

Donc non, le Tag Mentor n’est PAS le Tag Cmd du PvE.
Je le dis pour ceux qui croiseront peut-être ma route dans le jeu, si j’ai le Tag Mentor, ce n’est pas pour un event !

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Pourquoi ne pas permettre l’utilisation de ce tag uniquement dans les villes?
Les joueurs cherchant des réponses sauront ou trouver des gens pour les aider, pourront former un groupe et partir à l’aventure.
Les mentors prenant leur role au sérieux se rendraient dans toutes les villes de Tyrie pour enseigner aux nouveaux.
Et cela ne ferait plus de confusion sur les maps.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

le tag mentor n’est pas fait uniquement pour servir de borne de renseignement, faudrait faire un minimum d’effort pour le comprendre!

Le tag mentor, est à la base, fait pour aider les autres, a les rassembler pour faire des choses en pve ensemble.
Cela va de répondre aux questions des joueurs (s’il y en a) à encadrer la réalisation de chaine d’event, de meta event, en passant par d’autre chose comme faire des jumpings à plusieurs, et j’en passe…

Le tag cmd n’a plus rien a faire en pve clairement. Alors oui, vous avez payé 300po, c’est bien triste, mais il y a même pas une semaine, on avait que ça pour aider les autres en pve, se servir d’une chose qui était à la base pour le mcm.

Ça sert a rien de râler sur un truc tout ça parce que vous vous sentez lésé ou menacé par d’autre joueurs qui veulent aider aussi bien que vous, et leaderons les events, comme vous le faisiez, si ce n’est mieux (ça ce sera encore a voir mais bon).

Si vous aviez su que l’option mentor serait dispo, la plupart qui ne tag qu’en pve, n’aurait pas de tag commandant mais celui du mentor à l’heure actuelle.

C’est option est bien comme elle, est. Il faudrait juste lui rajouter des couleurs maintenant!

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Belarion.6834

Belarion.6834

Alors non TKIB, le Tag Mentor n’est pas fait à la base pour rassembler les joueurs, mais pour les AIDER !
Tu peux très bien aider un joueur sans pour autant avoir ladite personne sur toi ou 15 PU derrière, ou sans faire les choses ensemble.
Si quelqu’un pose une question sur le niveau minimum d’un dj, tu crois que ça l’aiderait mieux si tu étais à côté de lui pour répondre? En aucun cas. Pareil pour les questions concernant le stuff, ou encore les archétypes.
Et oui, je sais qu’il n’a pas forcément d’un Tag pour répondre à ce genre de questions, mais vu le nombre de fois que des joueurs se font rembarrés/troller, je suis désolé, mais savoir que le symbole indique quelqu’un près à aider les joueurs, je trouve ça plus rassurant pour les nouveaux joueurs. Si j’arrivais sur un jeu, j’apprécierais ce genre de système.

De plus, NON le Tag Cmd n’était pas à la base fait QUE pour le McM. Il servait également à faire les events, ainsi que les events Mondiaux, du style WB.
Sinon, il n’aurait été disponible qu’en McM, alors que tu peux l’acheter et l’utiliser en PvE.
Et je ne vois pas en quoi le Tag Cmd n’a plus rien à faire en PvE.

Personnellement, je me sens en aucun cas menacé, mais certains n’hésiteront pas à troll avec ce Tag Mentor, vu la facilité qu’on a pour l’avoir. Déjà qu’avec les Tag Cmd, il y en avait pas mal, donc je n’ose imaginer ce qui va se passer. En espérant que les gens soient sérieux quand à son utilisation.
De plus, imagine un jeune joueur qui arrive sur une map, il voit plusieurs personnes avec le Tag Mentor, qu’est ce que tu crois qu’il va penser? Il va tenter de rusher partout pour voir ce qui se passe.

Prenons un autre exemple: plusieurs joueurs Tag Mentor, et UN seul Tag Cmd pour un event précis, par exemple le Béhémoth. Là les joueurs verront la différence entre un joueur qui Tag pour AIDER et un joueur qui Tag pour SIGNALER un event.
Ces deux choses sont totalement différentes.

Je reprends mon cas, je vais pas m’amuser à attendre qu’un gros event débute pour mettre le Tag Mentor. Dès que j’arrive sur une map, je l’active, car je souhaite AIDER les gens, sans forcément signaler un event. Tu comprends la situation?
Je ne veux pas avoir une réputation de “troll” à cause de ça, ni interrompre les gens dans leur quête.
Je trouve très bien la mise en place de ce système, car maintenant, je peux guider les autres sans pour autant tager un event.

Et je finirais par dire que non, je me sens pas lésé non plus pour mon Tag Cmd, car je suis également un Cmd McM, donc mon Tag ne me sert pas seulement en PvE.
J’aimerais juste que les gens comprennent la différence entre un Tag Mentor (dont le symbole est une pomme RIP Tybalt avec dedans un I, comme dans le mots Informations, symbole reconnu internationalement comme étant celui des agences touristiques qui sont là pour te guider, sans pour autant réunir des groupes entiers), et un Tag Cmd, qui est là pour signaler et mener les gens vers un but précis.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Clopixol.7468

Clopixol.7468

En ce qui me concerne l’idée du tag mentor est louable mais il manque quelques options :
- pourvoir desactiver l’affichage en carte sans perdre l’icone (ça resoudrait certains problèmes de creation de bus involontaire)
- pouvoir en tant que joueur desactiver l’affichage des tag mentor sur la carte (sans pour autant desactiver les tags commandants) car ça commence a faire beaucoup surtout sur les cartes de HoT. On pourrais par ex le mettre activé de base pour les nouveaux joueurs.
Moi je trouvais le tag commandant bien car fallait alligner une certaine quantite d’or pour l’obtenir, ce qui “filtrait” un peu leur obtention. Là nimportequel 80 peux avoir le tag mentor rt aller troller nimporte ou si ça lui chante

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

moi justement je pense que ça ne devrait pas apparaitre sur la carte. Oui certains ont peut être des gens qui les suivent malgré eux mais la plupart des gens avec un tag Mentor n’ont absolument pas envie d’aider les autres. Il est utilisé comme tag et la plupart des nouveaux joueurs ne voient pas la différence entre les deux tags vu leur ressemblance…

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Moi j’ai le tag mentor juste parce qu’il est disponible au premier niveau de la maîtrise. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est accessible aussi facilement.

Roche de l’Augure

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

il faut mettre un info bulle sur le tag mentor, par exemple : si on passe notre curseur sur la tête d’un CM dans la mini map, on voit : commandant xxx, et si on passe notre curseur sur la tête d’un mentor, on voit : je ne suis pas un commandant pour évent mais je suis là pour vous répondre à vos questions.

au passage, ceux qui disent que le tag cm est uniquement pour mcmboy, les pve boy rigole dans son petit coin hihi

Adora est une Blade Master ;)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Pour moi le ta mentor devrai être donné sous forme de signalement. Je m’expliques. Je me pose une question un joueur m’aide et hop je le signale en tant que mentor. Si cette personne a un certain nombre de signalement ele devient alors mentor. Pour rendre cela mieux ce ta devrai donner sur un temps donné par exemple pendant 15jours.. et si il a pas de nouveau signalement il perds ce statut
Avis ?

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

je me suis pris la tête pour rien, alors qu’il suffit de changer l’icone du mentor en ==> http://www.ephygie.com/wp-content/uploads/2011/11/Information-11-188x188.jpg

Adora est une Blade Master ;)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Le tag cmd n’a plus rien a faire en pve clairement. Alors oui, vous avez payé 300po, c’est bien triste, mais il y a même pas une semaine, on avait que ça pour aider les autres en pve, se servir d’une chose qui était à la base pour le mcm.

Tu oublies Triple Terreur. Le Tag cmd à toujours lieu d’être en PvE. Surtout qu’avec des pick up c’est disons, un peu compliqué de la faire tombé ?

De base, la plupart des events il n’y a pas besoin d’avoir un tag (genre le Béhémot, WTF, surtout des tags ou mentor qui ne font même pas les pré events et encore moins détruisent les portails par exemple) la plupart des gens qui connaissent, savent qu’il y a des timers sur le net et les surveilles (Pas besoin d’un tag quoi) et suffit d’un message en canal carte pour informer les joueurs.

Sincèrement, mais après tu es libre de penser ce que tu veux, le tag à vraiment son utilité pour le PvE, pas partout mais il a son utilité. (Je compare pas au McM car c’est deux choses différentes ^^)

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Je suis pas trop fan du cite et réponse mais bon:

Alors non TKIB, le Tag Mentor n’est pas fait à la base pour rassembler les joueurs, mais pour les AIDER !

Je te conseilles donc de revoir le point of interest 28, a partir de 4:40. Les aider consiste aussi a organiser certains events (pourquoi pas des mondiaux).

De plus, NON le Tag Cmd n’était pas à la base fait QUE pour le McM. Il servait également à faire les events, ainsi que les events Mondiaux, du style WB.
Sinon, il n’aurait été disponible qu’en McM, alors que tu peux l’acheter et l’utiliser en PvE.
Et je ne vois pas en quoi le Tag Cmd n’a plus rien à faire en PvE.

Sur ce point j’ai peut être été un peu extrême il est vrai, en revanche, les évènements mondiaux ne requiert pas plus un tag cmd particulier. Le tag commandant était dispo au départ aussi en pve, ce n’est plus le cas a présent, cela montre tout de même une volonté de faire en sorte que le tag cmd soit plus exclusif en mcm, pas totalement mais plus pour une activité mcm.

Personnellement, je me sens en aucun cas menacé, mais certains n’hésiteront pas à troll avec ce Tag Mentor, vu la facilité qu’on a pour l’avoir. Déjà qu’avec les Tag Cmd, il y en avait pas mal, donc je n’ose imaginer ce qui va se passer. En espérant que les gens soient sérieux quand à son utilisation.
De plus, imagine un jeune joueur qui arrive sur une map, il voit plusieurs personnes avec le Tag Mentor, qu’est ce que tu crois qu’il va penser? Il va tenter de rusher partout pour voir ce qui se passe.

Tu ne peux pas empêcher les trolls, c’est clair, mais c’est la même chose actuellement ou il peut arriver que tu vois en carte notamment celle contenant des puzzles et mission de guilde un sacré nombre de tag, lié au fait que plusieurs guilde avec plusieurs commandants sont en train de faire 4 choses différentes, et voila 10 tag, et pas un fait un event ouvert pve. Le tag mentor pourra faire la différence (a condition que les guildes n’utilise pas le tag mentor pour leur event…).

Prenons un autre exemple: plusieurs joueurs Tag Mentor, et UN seul Tag Cmd pour un event précis, par exemple le Béhémoth. Là les joueurs verront la différence entre un joueur qui Tag pour AIDER et un joueur qui Tag pour SIGNALER un event.
Ces deux choses sont totalement différentes.

Pour moi l’aide passe aussi par accompagner les joueurs sur des évents de ce type pour leur apprendre les strats et leur expliquer, pas uniquement pour aller sur place faire de l’auto-1

Je reprends mon cas, je vais pas m’amuser à attendre qu’un gros event débute pour mettre le Tag Mentor. Dès que j’arrive sur une map, je l’active, car je souhaite AIDER les gens, sans forcément signaler un event. Tu comprends la situation?
Je ne veux pas avoir une réputation de “troll” à cause de ça, ni interrompre les gens dans leur quête.
Je trouve très bien la mise en place de ce système, car maintenant, je peux guider les autres sans pour autant tager un event.

Je comprend très bien rassure toi, le tag mentor permet justement cette labilité dans son utilisation. Les gens pourront venir voir ce que tu fais, et ce sera pour le coup l’occasion de lancer un event ou un puzzle. Ce tag ne se limite pas aux questions réponses.
Ton nom apparait avec la mention mentor quand tu l’utilises, je pense que les gens vont vite se rendre compte (à l’instar du mcm) à quelle personne il faut s’adresser/suivre.

Et je finirais par dire que non, je me sens pas lésé non plus pour mon Tag Cmd, car je suis également un Cmd McM, donc mon Tag ne me sert pas seulement en PvE.
J’aimerais juste que les gens comprennent la différence entre un Tag Mentor (dont le symbole est une pomme RIP Tybalt avec dedans un I, comme dans le mots Informations, symbole reconnu internationalement comme étant celui des agences touristiques qui sont là pour te guider, sans pour autant réunir des groupes entiers), et un Tag Cmd, qui est là pour signaler et mener les gens vers un but précis.

Le tag mentor va surtout devenir ce que les gens en feront, tu ne pourras pas empêcher les personnes qui veulent faire des choses précises de se rassembler autour du mentor pour le faire, que ce soit pour aller prendre un point de compétence, un panorama ou aller faire jormag.
La mise en place de ce tag est fait pour ça.

Tu oublies Triple Terreur. Le Tag cmd à toujours lieu d’être en PvE. Surtout qu’avec des pick up c’est disons, un peu compliqué de la faire tombé ?

De base, la plupart des events il n’y a pas besoin d’avoir un tag (genre le Béhémot, WTF, surtout des tags ou mentor qui ne font même pas les pré events et encore moins détruisent les portails par exemple) la plupart des gens qui connaissent, savent qu’il y a des timers sur le net et les surveilles (Pas besoin d’un tag quoi) et suffit d’un message en canal carte pour informer les joueurs.

Sincèrement, mais après tu es libre de penser ce que tu veux, le tag à vraiment son utilité pour le PvE, pas partout mais il a son utilité. (Je compare pas au McM car c’est deux choses différentes ^^)

As-ton vraiment besoin d’avoir des tags de couleurs pour réussir a coordonner un évent triple terreur?
A l’évidence non, ça facilite les rassemblements, mais clairement, dans l’organisation pratique, les tags sont pas au même endroit, suffisamment éloigné des uns des autres. tu peux faire la même avec les mentors.
Après clairement, le Tag cmd a l’avantage d’avoir 3 ans d’utilisation derrière lui et d’avoir implémenter une habitude de jeu.

Arrêtez d’avoir les boules parce que le premier mec du coin aura un tag qui lui aura pas couté 300po, car au fond c’est surtout ça le problème, c’est même dans le titre!

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: elanoara.7584

elanoara.7584

Soyons honnêtes un peu. Auparavant, un petit comique qui avait envie de troll une carte avec un tag devait dépenser 300po, une somme qui avait de quoi en décourager plus d’un. Maintenant, une poignée d’heures suffisent.

Serais-je exagérément négative ? Non, juste un peu trop habituée à la communauté des mmo et la façon d’agir d’une minorité, qui a maintenant un outil facile pour nuire …

Rédactrice Fureur

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

heu….j’ai pas rencontré ce genre de problème et on m’a pas encore troll ^^

mais si ça arrive, il se passe 2 choses : 1) si j’ai des joueurs qui me suit, pas de problème, 2) si les joeurs commence à partir dans tout les sens, je détag et le problème est réglé, après, c’est le mec qui fait n’importe quoi qui va se faire insulter et moi je /dance /rire et je me met aussi a insulter le troller avec les autres

c’est une forme d’amusement d’écraser les trolleurs?

Adora est une Blade Master ;)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Tu oublies Triple Terreur. Le Tag cmd à toujours lieu d’être en PvE. Surtout qu’avec des pick up c’est disons, un peu compliqué de la faire tombé ?

De base, la plupart des events il n’y a pas besoin d’avoir un tag (genre le Béhémot, WTF, surtout des tags ou mentor qui ne font même pas les pré events et encore moins détruisent les portails par exemple) la plupart des gens qui connaissent, savent qu’il y a des timers sur le net et les surveilles (Pas besoin d’un tag quoi) et suffit d’un message en canal carte pour informer les joueurs.

Sincèrement, mais après tu es libre de penser ce que tu veux, le tag à vraiment son utilité pour le PvE, pas partout mais il a son utilité. (Je compare pas au McM car c’est deux choses différentes ^^)

As-ton vraiment besoin d’avoir des tags de couleurs pour réussir a coordonner un évent triple terreur?
A l’évidence non, ça facilite les rassemblements, mais clairement, dans l’organisation pratique, les tags sont pas au même endroit, suffisamment éloigné des uns des autres. tu peux faire la même avec les mentors.
Après clairement, le Tag cmd a l’avantage d’avoir 3 ans d’utilisation derrière lui et d’avoir implémenter une habitude de jeu.

Arrêtez d’avoir les boules parce que le premier mec du coin aura un tag qui lui aura pas couté 300po, car au fond c’est surtout ça le problème, c’est même dans le titre!

Pas forcément, avant on arrivait bien sans, mais cela apporte aussi du confort dans l’organisation que de dire : Ouest, nord, etc… Plus simple d’informer les joueurs en leur disant couleur = guivre.

Bien entendu on a les boules pour ça, mais pas que, (après j’ai eu la chance de l’avoir avant qu’il coûte 300po) sauf que si plus de joueurs peuvent accéder à un tag, simplement car il suffit de 2-3 heures, bin ça apportera forcément plus de troll qu’avant. La je ressors d’une map, avec un guignol qui faisait le papillon avec son tag “mentor”. (Bon je m’en fous, je taguais pas, mais ça va devenir chiant à la longue…)

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

avec le temps leur tag mentor sera dégradé que cela n’a plus aucun signification et on ne fera plus attention à eux…

Adora est une Blade Master ;)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Bien entendu on a les boules pour ça, mais pas que, (après j’ai eu la chance de l’avoir avant qu’il coûte 300po) sauf que si plus de joueurs peuvent accéder à un tag, simplement car il suffit de 2-3 heures, bin ça apportera forcément plus de trqoll qu’avant. La je ressors d’une map, avec un guignol qui faisait le papillon avec son tag “mentor”. (Bon je m’en fous, je taguais pas, mais ça va devenir chiant à la longue…)

C’est vrais qu’il y a jamais de gens en train de faire les couillons avec leur tag commandant… Non mais sérieux…

Les seuls truc qu’on peut reprocher au tag (et pas que ceux des mentors)
C’est que les tag devrais plus être représentatif de l’expérience en jeux par exemple que leur compte en banque x)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

J’ai pas dis que les gens aillant le tag ne font jamais les cons. Mais avec un tag “gratuit”, il y en aura encore plus. C’est ce que je voulais souligner…

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici