Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Plus de troll avec le tag mentor… Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre, ça ressemble fortement à un argument de façade^^

De toute façon la conversation semble tourner un peu en rond non? Personnellement, je trouve le tag mentor très bien et, même, pourquoi pas ne pas lui rajouter des fonctionnalités supplémentaires, des trucs que les commandants ont pas, yeah!!!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

Plus de troll avec le tag mentor… Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre, ça ressemble fortement à un argument de façade^^

De toute façon la conversation semble tourner un peu en rond non? Personnellement, je trouve le tag mentor très bien et, même, pourquoi pas ne pas lui rajouter des fonctionnalités supplémentaires, des trucs que les commandants ont pas, yeah!!!

Bah c’est quelque chose que je constate. De plus suffit d’avoir de la matière grise pour se dire :
- Tiens des gens achète un tag en dépensant 300 (ou 100 à l’époque) po.
- Tiens les gens auront un tag en jouant quelques heures.

Les premiers, il y a des trolls, ça on ne peut pas l’éviter, les deuxièmes, il y en aura aussi. Mais étant donner que celui ci est gratuit, on peut s’attendre à bien plus. Puisqu’il suffit de jouer.

Je dis pas que TOUS les gens qui ont le tag mentor le feront, je suis pas papillon mais je pense qu’il y a suffisament de troll pour ne pas chercher à les augmenter La fonctionnalité mentor, c’est bien, sympa, mais à mon goût (et je me répète, à mon goût) mal pensé …

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Rien qu’aujourd’hui, j’ai croisé une pléthore (bon, ok, juste quelques uns. :p) de tag du pauvre. Pour lead/aider les débutants ? Non, pour se mettre en valeur sur la carte, car il faut bien l’aider le pauvre.

Le pire était surtout dans les jungles de maguuma. J’ai vue beaucoup trop de personne mettre un tag du pauvre non pas pour aider ou lead mais pour signaler leurs positions et dire “help pls mastery point, mp me if you want”

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

De toute façon, si le système est mal pensé et qu’il y a trop de troll, ce tag se décrédibilisera tout seul au yeux des gens qui n’y feront plus attention. Et si vous, vous voulez toujours les aider, vous pourrez faire des heures de maintenance dans les villes (oui, je sais, c’est plus chouette de jouer que de papilloner en ville).

Et puis n’oubliez pas que pour certain, c’est la première fois qu’ils ont accès à un tag! Je me souviens que quand j’ai eu le mien, je le mettais pour tout et n’importe quoi, juste pour le fait de le mettre… Sorry

Vous verrez, une fois passé l’attrait de la nouveauté, il y en aura beaucoup moins
Et j’ose penser qu’il y a beaucoup plus de joueur bien intentionnés que de troll

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Pour le tag mentor , ils auraient pu mettre un petit drapeau du pays d ou est originaire la personne , comme ça on sait si il parle notre langue ou pas ( enfin c est qu’une idée ) , parcontre c est sur que le tag va servir a la place du tag commander , entre claquer 300 po et detourner un tag de sa fonction premiére , moi je preferai detourner et économiser des po , parcontre ça faut un peux le papillon , sur une map il y avait des tag mentor de tout les cotés et les gens l associe a un tag de commandant que ce soit le mec qui tag , ou les personnes qui cherche a faire des events et comme dit plus haut le groupe se dispatche , peut etre aurai-til fallut faire que le tag mentor ne soit pas visible sur la carte entiére mais juste dans un certain rayon et seul les tags commander visible sur tout la carte , meme si l idée de départ était bonne , moi quand j’aide une personne qui demande ou se trouve tel puzzle je la groupe , et si c’est pour repondre a une question je mp la personne , et meme quand c est moi qui pose une question je la pose sur la canal carte et on me répond , donc je suis sur que ce tag on va le voir souvent et partout mais pas pour sa fonction premiére .

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dova.7185

Dova.7185

Moi je pense surtout qu’il aurait été plus judicieux si vraiment le mentorat avais pour but d’aider, répondre aux interrogations,… de ne pas le mettre sous forme de tag.

Je m’explique : par exemple mettre une annotation dans un coin de l’écran nous avertissant qu’un mentor est disponible sur la map (avec drapeau du serveur) avec plusieurs options pour facilité le mp, rejoindre son grp,…

Là il y aurait un véritable échange/aide/conseil avec une personne souhaitant se rendre disponible pour partager son “savoir” ; et non juste un moyen détourné d’avoir un tag.

Même si je ne suis pas persuadé que le mentorat soit vraiment utile. Quand on a besoin il n’y a pas plus simple que de demandé en map. D’autant que si plusieurs personnes répondent cela permet d’avoir plusieurs avis et de se forger le sien par la suite.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

étant trop radin pour cet achat futile personnellement ça m’arrange bien d’avoir de quoi tag dans certaine map

Edit: Bien que je puisse comprendre ce qu’on reproche au tag mentor vue le nombre de tag inutile que je viens de voir a la vallée de la reine °-° " mais c’est du même niveau qu’un tag de commandant

(Modéré par Moiforfun.3960)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

le pauv plow no skill a le sien gratuitement….

Il est la le problème. J’ai littéralement croisé un gars qui activait sont tag mentor pour… Avoir le boost de vitesse en ville. Oui oui.

Osez me dire que c’est donc réservé au mentor… Si au moins, il était débloqué lvl 5, pourquoi pas mais la…

edit : Enfin, je dis “pourquoi pas”, mais je reste quand même CONTRE l’ajout de se tag. Quand bien même j’adore l’idée d’avoir quelques part sur l’écran l’ajout d’une minuscule fenêtre avec une/des personnes volontaires pour répondre aux questions de noobs. (Je serais le premier à afk vallée pour aider d’ailleurs :p)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Tu n’as pas besoin d’activer ton tag mentor pour avoir le boost de vitesse, la prochaine fois tu pourras lui dire

Ou alors, peut être qu’il l’avait activé en ville pour que les gens lui pose des questions, comme vous aviez suggéré!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

la vitesse est augmenter de combien en ville svp? est il cumulable avec 33% des vitesses?

Adora est une Blade Master ;)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

la prochaine fois tu pourras lui dire

Je le lui ais dis t’en fais pas, mais ça me sidère simplement qu’un “noob” comme ça ait accès aussi tôt au tag de mentor. (Il n’avais qu’à peine 1000 point anet.)

la vitesse est augmenter de combien en ville svp? est il cumulable avec 33% des vitesses?

Lvl 5 => 33%. Et non, c’est pas cumulable.
(mais ca feras du bien aux mesmer et autre classes sans boost “permanant”.

(Modéré par Lucyller.4658)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Mais y’a pas un problème de langue avec les mentors ? Il y a un moyen de savoir si le mentor est français (ou du moins, parle français) ?

Il aurait eu un tag normal tu te serais dit “c’est bon” ??
La tronche du tag n’a rien à voir avec l’attitude du gars.

Je disais ça dans le cas où on voulait demander des conseils au mentor.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Perso j’ai utilisé mon tag mentor pour les events à l’orée d’émeraude, j’ai floodé en masse sur le chat pour organiser la nuit; les gens me posaient plein de questions auxquelles j’étais heureux d’y répondre …
Voilà. Je l’aurais pas eu on serait encore tous à taper qu’un seul boss.
En Tag mentor j’ai fait, et j’en ai vu d’autres faire, plus qu’un commandant qui Tag pour rien. Donc je ne vois pas le problème, je pense que les gens sont plutôt heureux qu’ont les guide, qu’importe le tag (ou pas de tag).

Et puis c’est seulement un effet de mode. C’est comme les tenues, les tag à 300po etc. Les gens les sortent les premiers jours et puis arrêtent. Déjà j’en vois 10 fois moins qu’il y a 1 semaine.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

la vitesse est augmenter de combien en ville svp? est il cumulable avec 33% des vitesses?

Lvl 5 => 33%. Et non, c’est pas cumulable.
(mais ca feras du bien aux mesmer et autre classes sans boost “permanant”.

que c’est dommage
en plus, ça ne marche même pas sur les map normale

Adora est une Blade Master ;)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Mais y’a pas un problème de langue avec les mentors ? Il y a un moyen de savoir si le mentor est français (ou du moins, parle français) ?

Il aurait eu un tag normal tu te serais dit “c’est bon” ??
La tronche du tag n’a rien à voir avec l’attitude du gars.

Je disais ça dans le cas où on voulait demander des conseils au mentor.

Désolé j’ai quote le mauvais poste :/

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Mais y’a pas un problème de langue avec les mentors ? Il y a un moyen de savoir si le mentor est français (ou du moins, parle français) ?

Il aurait eu un tag normal tu te serais dit “c’est bon” ??
La tronche du tag n’a rien à voir avec l’attitude du gars.

Je disais ça dans le cas où on voulait demander des conseils au mentor.

Désolé j’ai quote le mauvais poste :/

Ah c’est pour ça que je comprenais pas.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

C’est clairement n’importe quoi, on débourse 300 po pour un tag et du jour au lendemain ils offrent quasiment la même chose gratuitement.
Ce que je ne comprends pas c’est la stratégie d’anet. Ce tag c’était une façon pour eux de faire disparaitre des po, maintenant qui va acheter un tag commandant sachant qu’on à l’équivalent en qq heures de jeu?

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Hé bien tu n’avais qu’à pas claquer 300Po papillon. Faut arrêter de se plaindre !
Encore aujourd’hui j’ai vu un tag afk alors qu’un mentor, lui, bougeais pour guider les gars à l’orée

(Modéré par Nagisha.6971)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Hé bien tu n’avais qu’à pas claquer 300Po papillon. Faut arrêter de se plaindre !

Bravo, super argument!
Et si par exemple toi tu achètes une armure élevée à 500 po et que demain on nous dit ben c’est gratuit, suffit de faire une quête, tu serais content peut être?
faut arrêter de se papillon de la gueule du monde

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Tu veux que j’argumente quoi face à un gars qui pleurniche parce que tout le monde peut avoir un tag mentor qui à moins de possibilité et est arrivé bien après le tag de commandant ? Tout ce que tu vois c’est que tu as dépensé 300Po pour faire le kikou sur la map et que maintenant tout le monde peut le faire. Alors qu’il me semble que le tag de com à des fonctionnalités autre et que peut-être sera utile pour les raids.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sabounette.9416

Sabounette.9416

Le problème est qu’il est facilement trop accessible. Les Maps vont être submerger de tag cela va être contre productif.

Les 300 po du Tag CM pouvait déjà éliminer certain kikoo

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

T tu as dépensé 300Po pour faire le kikou sur la map

Le gars qui ne fait déjà pas de procès d’intention ou jugement sans connaitre, bref….pas la peine de répondre à ça, tu n’as aucun argument valable

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Si Anet rembourse les manuels de commandant à qui le souhaite, je n’ai rien contre. :p

exactement, le vrai problème est là. Anet doit rembourser les manuels à ceux qui le souhaitent

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Alors qu’il me semble que le tag de com à des fonctionnalités autre et que peut-être sera utile pour les raids.

Oui et non.

Ceux d’entre vous qui possèdent une icône de commandant pourront créer des escouades de 50 joueurs à diviser en 15 sous-groupes maximum. […] Si vous n’avez pas d’icône de commandant, vous pourrez tout de même créer une escouade de 10 joueurs maximum, accessible sur invitation uniquement, pour participer aux raids.

Pour ce qui est des troll, franchement, je n’y crois pas trop en fait. Quand les devs ont annoncé le passage à 300 po, beaucoup de joueurs ont acheté le tag pour faire des économies, et il n’y a pas eu de “catastrophe trollesque” non plus. Il faut garder confiance en la communauté. Comme l’a souligné Zhaid, ça apportera sûrement plus de côté positif que de côté négatif.
Si il y a vraiment des gros soucis, les devs peuvent toujours arranger le coup.

Et le tag de commandant reste toujours très pratique en McM, donc ce n’est pas “300 po de perdu”.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

T tu as dépensé 300Po pour faire le kikou sur la map

Le gars qui ne fait déjà pas de procès d’intention ou jugement sans connaitre, bref….pas la peine de répondre à ça, tu n’as aucun argument valable

Tu ne fais pas la différence entre les deux tag alors qu’il y en a. Donc oui, je vais sur le seul point commun, le fait qu’il y a un icône visible sur la map

Et pour info, j’ai aussi le tag de com, amis moi je ne pleur pas pour les po

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: zablefhar.1729

zablefhar.1729

faut bien avoué que ça fait un peu double usage en PVE
je me pose encore la question du but de ce tag

Afficher “mentor” sur le canal map pour les mentor pourquoi pas après tout (ça pourrais même ce combiner parfaitement avec le tag cmd) mais mettre un nouveau tag sur la map rien de tel pour apporter la confusion

arriver un moment les mentors vont ce faire insulter par les cmd et vis versa

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Franchement vous vous prenez la tête.
Vous en voyez beaucoup des tags mentor actuellement ? Non, ils ont détag après l’effet de nouveauté, c’était juste une mode.

Et en quoi un mec qui dépensé 100 ou 300 po serait plus compétent, plus expérimenté pour guider les joueurs qu’un mec qui l’a eu son tag gratos ? Il n’y a aucun rapport si ce n’est que le premier a eu cette volonté plus précocement.

Si un mec sait rassembler les joueurs, par son tag et sa présence sur le chat, c’est tout bon; tout le monde s’en fiche si son tag est orange, rose à pois vert ou à la forme d’une pomme.

C’est comme l’histoire du tag jaune pour le fort Ambre, rouge pour le fort rouge etc, sur SW … Il y a des gens qui se rendaient malades pour ça, mais allo ! Ca change rien !!!

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Et en quoi un mec qui dépensé 100 ou 300 po serait plus compétent, plus expérimenté pour guider les joueurs qu’un mec qui l’a eu son tag gratos ? Il n’y a aucun rapport si ce n’est que le premier a eu cette volonté plus précocement.

Beh si, il est la le problème. Le gars qui a payé 100/300 po, il l’a fait en réfléchissant à POURQUOI il l’achetait. xxx PO, pour un joueur occasionnel, c’est énorme.

La, le tag est disponible pour n’importe quel débutant ayant joué une 10aine d’heure en étant 80. Il connait quoi du jeux, sinon les déplacements, quelques panorama et Catacombe ? :/
Le fait de le donner aussi tôt enlève toute crédibilité à cette option (qui ne devrais pas être “mentor” mais “leader” d’ailleurs, sinon pas spécialement besoin d’un tag…)

En tout cas, c’était le cas pour moi. J’ai toujours voulue un tag, mais 100 po me permettais de me remettre en question : J’en ferais rien, si j’en avais un. Avec l’up à 300po j’ai franchie le pas et ais lead un peu de temps en temps mais au final, il reste plus souvent dans ma poche que dehors. (Sauf rare cas ou il faut un lead et que je peux gérer pour x raisons.)

Du coups je serais réellement pour up l’obtention du tag, et le mettre lvl 5, histoire de rendre un minimum de mérite à ce truc…
Et rembourser les Commandants qui le désire.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Et rembourser les Commandants qui le désire.

Alors là, ça n’arrivera jamais

Il y aura les nouveaux interfaces de lead pour les commandants, que n’auront pas les mentors. Puis il y a les couleurs aussi. Rien que pour ce dernier argument, vous n’avez pas acheté le tag pour rien.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Tu n’as pas besoin d’une expérience de jeu exceptionnel pour avoir et pouvoir aider les autres joueurs.
Si tu as une heure de jeu, tu pourras toujours apporter ton aider à ceux qui en ont moins.

Pour le remboursement, je crois que vous rêvez un peu, a la limite, si ca ce fait, vous perdrez aussi le tag commandant, ce qui me paraitrait logique.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Rien que pour ce dernier argument, vous n’avez pas acheté le tag pour rien.

Moi, j’ai acheter le tag pour avoir un tag, pas pour 4 jolie couleur et un système de raid, qui sont sortie après mon achat. x)

Bien sur que demander le remboursement du tag, c’est ne plus avoir accès à tout ça, mais ca ne faisait pas partie de ce que j’avais acheté à la base.

Tu n’as pas besoin d’une expérience de jeu exceptionnel pour avoir et pouvoir aider les autres joueurs.
Si tu as une heure de jeu, tu pourras toujours apporter ton aider à ceux qui en ont moins.

Donc si je demande à un débutant qui a fraichement le tag “’j’ai pris elem, mais j’hésitais avec nécro, tu pourrais me conseiller ?” le débutant saura lui donner sont avis ? Il aura pus tester les classes, les voirs en jeux et auras fait un peu de route dans chaque mode ? J’en doute fortement. :/

Oui, un débutant peu aider, mais pas de la même façon qu’un joueur un peu plus ancien.

(Modéré par Lucyller.4658)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Lucyller, comme l’a dit tkib, un joueur débutant, peut toujours aider un autre joueur encore plus débutant. Si un joueur connaît un minimum le jeu, il est éligible au tag de mentor dans les fait, car il sera en possession de réponses potentiels.

Moi même, je suis capable de répondre à des questions de joueur, bien que j’en apprenne encore beaucoup par d’autre joueurs sur le forum. C’est pas parce que je ne connais pas tout que je n’ai pas le droit de mettre un tag et de ne pas répondre à des questions dont j’ai les réponses.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Lucyller, comme l’a dit tkib, un joueur débutant, peut toujours aider un autre joueur encore plus débutant. Si un joueur connaît un minimum le jeu, il est éligible au tag de mentor dans les fait, car il sera en possession de réponses potentiels.

Je ne dis pas qu’un débutant ne puisse pas connaitre le jeu, simplement que de par sa nature de débutant, il n’est pas éligible à un tag “mentor”. Il peut aider si il le veut, mais qu’il ne se pavane pas avec un tag disant “joueur vétéran”.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Attention, le tag de mentor ne veut pas dire “joueur vétéran”. Mais joueur à disposition pour des questions ou pour aide.

(Modéré par Nagisha.6971)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

De toute manière ce tag se définira avec l’usage que en feront les joueurs.

Je suis pour les différentes suggestions remontées dans un thread annexe, il faudrait un petit texte expliquant le rôle de mentor (pourquoi pas a nous de le remplir, du genre "expérience dans "PuzzleJump-Event-Explo-Tricot?""), la non-visibilité en map complète mais que en mini map proche, et surtout une fenêtre dans le LFG, ou dans un coin de l’écran, des mentors dispo sur map.

Voila voila, gardes courage Belarion, si seulement tout le monde avaient compris comme toi l’utilisation de ce tag, ou si tout le monde se mettait d’accord, on aurait pas autant de blabla pour rien, et ces remarques si.... imbéciles ?

Personnellement on a 3 joueurs qui viennent d’arriver dans notre guilde, ils ont tous entre 800 et 1500h de jeu derrière eux, le jeu depuis 3ans, mais comme ils ont fait de grandes pauses, ils sont complètement paumés. Moi qui n’ai que 1 an et demi de jeu, mais 2000h+, je me sens apte a leur transmettre tout ce que je sais sur le jeu

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Dents De Lait.3582

Dents De Lait.3582

Ce que l on reproche , c est la maniére dont est utilisé le tag , le tag commandander c est pour lead , le tag mentor c est pour aider , suis désolé mais quand tu as 50 tags mentor d activités , sur certains events ou faut être assez nombreux , et que tu ne peux pas avoir le nombre de personnes requis parce que ça dispatch les joueurs sur toute la map , c est pas terrible , les nouveaux joueurs suivent un tag mentor , le joueur , suffit qu il tombe dans un ravin se tp , ce dit je vais rejoindre le tag mentor en vois 50 , résultat il ne sait plus sur lequel aller , on fait pas toujours attention au nom du mec qui tag , resultat des courses le joueur n’ a pas une bonne experience de jeu , en mcm on va tous tag et mettre la même couleur comme ça au lieu d être un bus , on sera qu’un groupe de 3/4 personnes et on se fera ramasser , et on dira je vois pas ou ça derange que tout le monde tag la même chose , moi j ai un tag commander si je debarque sur une map et que je vois qu’il y a deja des commander , je fait pas faire mon kevin et tagguer en plus , chose que les tags mentor comprennent pas .

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Zhaid Zhem.6508

Zhaid Zhem.6508

Moi ce que je vous reproche c’est de chercher de fausses excuses pour le mentor alors que votre véritable gène c’est qu’il soit gratuit et relativement accessible pour des “nouveaux” joueurs.

Biensur on peut se dire “nouveau joueur” pas trop de connaissance des bases, des rôles à jouer, etc, mais 1) encore des nouveaux joueurs qui vont farmer c1 pour des maitrises déjà j’y crois pas tellement 2) c’est le plus souvent une question de volonté, de présence sur le chat et la carte, que d’experience de jeu.
Pour Hot, que ce soit un tag mentor ou un tag commandant … elle est où l’expérience de plus ou de moins de l’un par rapport à l’autre ? L’extension est sortie il y a 10 jours … Non, vraiment c’est un argument complètement stupide.

Tous les reproches que vous faites on peut les copier pour les tags commandants, sans soucis : des mecs qui tag alors qu’ils se promènent, qu’ils ne connaissent pas l’event, qui ne communiquent pas, ou alors qu’il y a déjà d’autres tags, etc.

Et puis je réitère : vous en voyez beaucoup des tags mentors sur la carte aujourd’hui ?
Non.
Cétait juste une mode à la sortie du fait de la nouveauté ; ou bien justement parce qu’il n’y a pas de commandant.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

Zhaid Zhem : Bon d’accord, c’était gratuit ,ca date d’hier soir sur le Golem x’)
(le /say est pas mal non plus ^^ )

PS: Ce genre de chose est loin de me déranger, bien au contraire, vu que c’est même moi qui hurle "APPLE!" sur le mentor pour le charrier...tout en ayant aussi allumé mon tag mentor... Bref, on était tous entrain d’attendre un WorldBoss, on a fait nos kékés 5mn sur map, est-ce que ça a nuit au jeu ? A vous de me le dire

Attachments:

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Eric De Volanges.2934

Eric De Volanges.2934

Le problème c’est que les mentors n’aident pas… quand tu vois 5 tag mentors sur la map et qu’aucun ne répond au question posés en /map c’est qu’ils ne remplissent pas leur fonction première c’est a dire AIDER les joueurs en ayant besoin.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Après, anet a mis en place un outil pour aider, et il est pas utilisé correctement par les joueurs. En aucun cas c’est la faute d’anet sur ce coup

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

@Mannheit, ça c’est pas nouveau, ça existait déjà avec les tags de commandants et ça ne nuit pas vraiment au jeu.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Après, anet a mis en place un outil pour aider, et il est pas utilisé correctement par les joueurs. En aucun cas c’est la faute d’anet sur ce coup

Techniquement, si c’est la faute d’Anet. Quand tu fait un outil, tu réfléchie au conséquence et à l’utilisation qu’en feront les joueurs.
La, ils ont offert un tag à n’importe quelle joueurs étant 80 en explo (il suffit de jouer 2/3 heures normalement pour avoir le level 1.)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Après, anet a mis en place un outil pour aider, et il est pas utilisé correctement par les joueurs. En aucun cas c’est la faute d’anet sur ce coup

Techniquement, si c’est la faute d’Anet. Quand tu fait un outil, tu réfléchie au conséquence et à l’utilisation qu’en feront les joueurs.
La, ils ont offert un tag à n’importe quelle joueurs étant 80 en explo (il suffit de jouer 2/3 heures normalement pour avoir le level 1.)

Combien il y a de joueur qui on dépensé 100 ou 300Po dont il ne savaient pas quoi faire pour acheter un tag pour faire les keke ?

La facilité ne change pas le probleme, c’est les joueur le probleme à ce niveau. Et comme le dis galaxie Space il me semble, c’est un effet de mode. Sa ne sert à rien de rager contre anet pour cela et encore moins rager car il est gratuit (sa rends les rageux pitoyable ^^)

(Modéré par Nagisha.6971)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

Le problème c’est que les mentors n’aident pas… quand tu vois 5 tag mentors sur la map et qu’aucun ne répond au question posés en /map c’est qu’ils ne remplissent pas leur fonction première c’est a dire AIDER les joueurs en ayant besoin.

Tout simplement car le mentors n’est pas la pour répondre au question ?
Rien dans la maitrise ne va dans se sens, soit le nom porte a confusion mais c’est pas non plus des Mr-on-répond-a-n’importe-quoi

Surtout qu’une certaine rumeurs dit que le livre commandant va être augmenter au niveau du prix donc peut être des amélioration en plus…

(Modéré par Moiforfun.3960)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

perso tu m enlèvera pas l idée que ce tag est un doublon du tag cm
une foi de plus on ce fait avoir par arena

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: versus.7154

versus.7154

le TAG CM peut créer une escouade de 50 joueurs ou 10 joueur pour les raid, c’est la différence entre le mentor.

maintenant, certain joueur qui n’ont pas de tag connais mieux les évent que ceux qui ont le tag, du coup, le tag ne veut rien dire.

perso, quand j’ai eu l’occasion d’acheter le tag à 100po j’ai pas acheter, mais quand j’ai vue que j’en ai besoin pour lead le CF, j’ai acheter, quitte à payer 300po soit 200po de plus…. et cela m’a bien servie pour la map 1 de hot, ou presque toute la map me suivais, et les tag mentor, même s’il y en a, m’a pas plus déranger que cela. les joueurs savent faire la différence qui suivre. mais maintenant si je suis mauvais car je ne sais pas les évents ou les chaines d’event ou en trouver rapidement dans ma map 1 de hot, je préfère détag pour pas déranger les autres joueurs de me suivre, donc de les faire perdre du temps. conclusion : tag mentor me dérange pas, celui qui me troll me dérage pas, je détag, mais si le mec se fait insulté par les autres joueurs par la suite, ce n’est pas ma faute, du coup, y a pas vraiment raison. mais si on se sent carotte, oui, c’est sure, on s’est fait carotte sur ce coup là, mais le pire, je pense, après avoir investie dans armure full élevé à plus de 500po et crafté 2 légendaires puis finalement anet nerf le build alté war, y a pas pire de se sentir violer par anet, mais bon, c’est leur jeu et on sait à quoi attendre si jamais y a GW3 lol

Adora est une Blade Master ;)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Et comme le dis galaxie Space il me semble, c’est un effet de mode. Sa ne sert à rien de rager contre anet pour cela et encore moins rager car il est gratuit (sa rends les rageux pitoyable ^^)

Dire que je suis pitoyable car je rage, c’est pas très gentil quand on voit tes arguments.

Ça ne risque pas d’être un effet de mode, puisque le tag est disponible dès le départ pour n’importe quel débutant (ayant un 80 et 2 heures de jeux en plus.)

La ou le tag à 300po était un frein aux kikoo (faut les avoirs les 300po, et le kikoo trolleur les auras rarement) le mentor n’as pas de limitation (sinon l’extension, obtenue d’office pour tout nouveaux joueurs désormais)

Donc y en auras moins dans 1/2 semaine, mais il y aura toujours bien plus de kikoo trolleur qu’avec le tag commandant, car les commandants ils ont mis un prix la ou les kikoo, non. (vous savez, le mérite, toussa. :p)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Nagisha.6971

Nagisha.6971

Attention, je ne dis pas que rager c’est pitoyable (chacun a son point de vue). je dis que les gars qui ragent pour le tag gratuit parce qu’ils ont payé 300Po les rends pitoyable. Après, si tu n’aime pas mes arguments, c’est aussi ton point de vue ^^

J’en ai vu des troll avec le tag com, donc les 300Po ne les ont pas rebuté. Un kikou qui farm n’a pas de mérite et aura son tag (j’ai eu 100Po et j’ai fait mon kikou 5 minutes avec mon tag. Je l’ai pas acheté à la base pour lead, mais pour l’avoir)

(Modéré par Nagisha.6971)

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

J’ai vu plus de troll lors de l’annonce du passage de 100 po à 300 po avec les tags commandants que de troll aujourd’hui avec les tags de mentor.
Autant je suis pour ajouter quelques fonctionnalités pour appuyer le côté “entraide” du mentor, autant, dire que cela posera des problèmes de troll, je trouve ça exagéré.

C’est un effet de mode dans le sens où vous avez pu voir quelques trolls se balader avec le tag mentor, mais dans quelques temps, d’une part ils seront pas nombreux (pas plus que les troll de cm à mon avis), d’autre part, vous n’y ferai plus attention.

Tag Mentor, le Tag des pauvres en PvE?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Moiforfun.3960

Moiforfun.3960

C’est comme dans la map de la reine karka quand on voit 50 tags sur la map, ils sont absolument tous nécessaire ! TOUS ! Il n’y a pas le moindre troll ou commandant inutile la dedans !

Ou comme il y a pas longtemps sur taidha un seul commandant sur la map, il n’a pas bougéde tout le long et a la fin il a juste trouvé a dire “Presque !” et après qu’on lui ai fait remarquer qu’il n’avait absolument rien fait de tout le long et que si il c’était bougé on aurait peut être réussis, il n’a rien trouvé d’autre a sortir qu’il avait aider ! il avait même presque tout fait ! il était essentiel ! il avait supervisé et tout fin bref, pas besoin de développer !

Les commandant sont tous merveilleux !

Pour le moment j’aurais toujours plus d’estime pour un mentor qu’un commandant… Trop de mauvaises expériences

(Modéré par Moiforfun.3960)