Un bon archer sur Heart of Thorns ?

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: loiclallemand.1096

loiclallemand.1096

Q :

Bonjour à tous,

Après un long arrêt de guild wars 2 (j’ai arrêté peu de temps après la release) j’ai décidé de me refaire un avis sur le jeu.

Mais pour cela j’aimerai pouvoir incarner un personnage dont la classe est archer (magique ou physique peu importe). Je sais que le rodeur utilise un arc tout comme le voleur mais j’aimerai savoir si avec le temps , les màj et l’extension, il y aurait d’autres classe pouvant manier l’arc pour une main spé j’entend.

J’ai un peu cherché sur le net mais rien de suffisamment récent…

Merci d’avance pour vos réponses !

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Pour les classes qui peuvent utiliser l’arc rôdeur arc long et cour, voleur arc cour, guerrier arc long, depuis la sortie de HOT gardien arc long.

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bonjour à tous,

Après un long arrêt de guild wars 2 (j’ai arrêté peu de temps après la release) j’ai décidé de me refaire un avis sur le jeu.

Mais pour cela j’aimerai pouvoir incarner un personnage dont la classe est archer (magique ou physique peu importe). Je sais que le rodeur utilise un arc tout comme le voleur mais j’aimerai savoir si avec le temps , les màj et l’extension, il y aurait d’autres classe pouvant manier l’arc pour une main spé j’entend.

J’ai un peu cherché sur le net mais rien de suffisamment récent…

Merci d’avance pour vos réponses !

alors on t’a donné la liste des archers.
Il n’y a pas de bon archer, les arcs font des dégats ridicules par rapport aux armes a mélée, et ce quelque soit ton personnage.
Il est confortable d’avoir un arc hors instance, mais si tu ne veux pas te faire jeter des goupes, l’arc tu oublies.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Il est confortable d’avoir un arc hors instance, mais si tu ne veux pas te faire jeter des goupes, l’arc tu oublies.

Euh, ça dépend, en ranger ou en draconnier, l’arc long envoie du lourd en dégats. L’arc court, tu peux envoyer du paté avec le ranger, mais en build altérations, donc les gens aiment pas en instance.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

L’arc court est uniquement utile en druide condi et encore.. Va falloir en faire du raid !
Nerf sur le guard, devenu useless..

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il est confortable d’avoir un arc hors instance, mais si tu ne veux pas te faire jeter des goupes, l’arc tu oublies.

Euh, ça dépend, en ranger ou en draconnier, l’arc long envoie du lourd en dégats.

non, l’arc long en dégats directs tu l’utilise au CAC, et uniquement le 2/5/2 et switch pour 40 secondes
L’arc est une arme horrible en dps, et jouer a distance est catastrophique

L’arc court, tu peux envoyer du paté avec le ranger, mais en build altérations, donc les gens aiment pas en instance.

comparé a la hache c’est pas un trés bon plan.

Comme je l’ai dis, tu peux tout jouer, mais tu vas te faire virer des groupes, et je ne leur donne pas tord;

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

En fait vous êtes carrément en train de vous emporter, les gens. Je ne vois nul part où il a parlé d’être opti en raids ou d’être en un groupe cherchant à torcher les donjons en moins de 3 minutes.

Les armes de corps à corps impliquent souvent de davantage s’exposer, donc certes, tu fais un peu moins de dps à distance, qu’au corps à corps mais c’est quand même loin d’être négligeable. Arrêtez de penser méta / optimisation partout les gens, s’il veut jouer à l’arc, c’est que c’est davantage le gameplay qui l’intéresse

Comme je l’ai dis, tu peux tout jouer, mais tu vas te faire virer des groupes, et je ne leur donne pas tord;

Ben moi si je leur donne tord. Tous les groupes ne veulent pas rusher, et heureusement. Un mec qui joue à l’arc et qui fait son taf vaudra toujours mieux qu’un mec avec un build méta qui fait la carpette.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: loiclallemand.1096

loiclallemand.1096

Evidemment je cherche un build assez compétitif sans pour autant être Meta. Pour du rush de donjon si ça se pratique toujours je ferais un guerrier zerg ou un truc du genre. A terme j’aimerai jouer une classe qui puisse être compétitive en pve et en pvp tout en jouant à l’arc. Ca peut paraître étrange mais ça fait un moment que vouloir rejouer un archer dans un MMO’ me fais de l’oeil. Du coup j’ai pas mal poussé mes recherches et j’ai remarqué qu’au fil du temps le voleur était devenu bien fort que ce soit en PVE HL ou en PVP (conquest / WvWvW) et en plus de ça il utilise l’arc en seconde arme.
Même si j’aurai aimé avoir une classe dont l’archerie est la spé principale, le côté assassin et rôdeur du voleur fait que je pense lui donner sa chance.

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos réponses !

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Velemir.3645

Velemir.3645

Je dois faire partis du peu de joueur qui joue main rôdeur, mais je vais te faire part de mon expérience.
Déjà d’une l’arc long est viable si et seulement si tu acceptes de switch pour épée/haché avec un bâton en stock si ton groupe à besoin de plus de maintien (druide)
La vérité c’est que les dégâts de l’arc long concentrés sur le 2 et le 5 n’ont rien à envier sur le reste de la méta actuelle avec en plus cette capacité à dps sur la duree. Là où un càc doit se repositionner toi tu vas avoir un dps constant car TAB est ton ami.
Du reste, c’est je pense un cycle de dommage en full zerk, arc long et épée/hache facile à maîtriser et qui est tout à fait honnete. Ton sustain est bon, ta mobilité aussi, et tu peux afk brain sur la plupart des modes de jeu si tu en as envie. Car encore une fois tu n’a pas cette problématique de repositionnement.
Je ne me suis jamais fait kick d’aucun groupe, car la plupart du temps on te laisse le bénéfice du doute, et un rôdeur, bien joué ça ne tombe pas.
Bref à toi de voir, mais même s’il n’excelle nul part, il est à contrario bon partout. Mais encore une fois faut être stuffé et jouer polyvalent. Mais envoyer du dégâts, promis le rôdeur sait faire.

PS : ne pas oublier que ton pet rentre aussi en compte dans ton cycle de dps, et l’impact des pet de HOT est non négligeable
PS2 : tu cherches un archer, mais réfléchis bien, en vrai yen a qu’un dans GW2 ????

(Modéré par Velemir.3645)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Je suis aussi l’un des rares joueurs à être main rôdeur.

Cette classe en déconcerte plus d’un car jouer rôdeur, c’est clairement assumer de jouer différemment des autres personnages. Personnellement, je ne fais pas de raids (pas stuffé pour encore, un jour peut-être quand je serai réellement motivé).

La plupart des gens sont surpris, mais personnellement, je suis un rôdeur stuff clérical (guérison, puissance, vitalité), et je joue arc long ou double haches. Quant à mes autres compétences, j’utilise les 3 signes : Chasse, Nature, et Pierre, toutes 3 applicables et ayant des effets sur mon perso, mais aussi sur mon familier.
Clairement, le rôdeur n’est pas fait pour du CAC, ou alors en double haches, rare moment où je suis au corps à corps. L’intérêt du rôdeur, en réalité, c’est très à distance, car en fonction de tes compétences et de ce que tu choisis, tu peux maximiser tes dégâts. Moi par exemple, plus je suis loin, et plus mes flèches font des dégâts. Alors okay, ça reste moindre qu’un war, c’est évident, mais ça n’est pas négligeable non plus, au contraire, surtout lorsque tu utilises le 2 et le 5. J’ai personnellement activé le flèche transperçante, ce qui fait que bien positionné, le 2 permet de faire un max de dégâts sur un max de mob s’ils sont tous alignés dans ta trajectoire (et c’est souvent le cas) !

Mais ce qui le plus important avec le rôdeur finalement, c’est que notre personnage n’est pas constitué que d’un perso, mais il est double, tu as ton familier qui est, finalement, une grosse part du perso. Il faut apprendre à bien le contrôler, et si tu sais le faire, il n’est pas, comme beaucoup le dise, un poids ou un fardeau, au contraire. Mes pets ont plus de vie et en fonction de leurs attaques, peuvent faire plus de dégâts, ils sont clairement utiles et te permettent d’être à la fois en cac (le familier) et d’être à distance (l’archer). Perso j’utilise le tigre et la vouivre de feu. L’intérêt c’est de ne pas rester sur un seul familier, mais de switcher constamment. Dans mon cas, le fait de switcher entre les deux permet aux familiers d’activer une compétence venin pour leur première attaque, ce qui n’est pas négligeable. La vouivre ensuite fait pas mal de dégâts de zone, donc c’est plutôt pas mal, tandis que le tigre encaisse pas mal.
Ha oui, mes pets bénéficient d’une régénération naturelle de santé, donc ils sont quasiment increvables … et lorsqu’ils meurent, c’est que soit j’ai mal géré sur le moment (ça peut arriver) soit et bien …. j’ai mal géré … sinon ils ne meurent jamais, au contraire.

Et je rejoins ce que dis Velemir, un bon rôdeur bien joué ça ne tombe pas (ou rarement). Il m’arrive d’être le dernier debout lorsque tout le monde est à terre, et là l’intérêt du rôdeur, c’est qu’il peut rez facilement pendant que le pet est envoyé en leurre auprès des mobs … de fait, tu peux faire plusieurs choses en même temps … il faut en fait parvenir à jouer autant l’archer que le familier … négliger l’un ou l’autre, et tu deviens mauvais rôdeur.

Mais oui, si tu veux un archer, clairement, il n’y en a qu’un dans GW2 … les autres classes jouant arc c’est juste pour faire plaisir aux joueurs qui ne voulaient pas d’un main archer mais qui ont quand même envie de faire du tir à l’arc. Mais clairement, le seul archer dans GW2 c’est l’archer longbow, et c’est le rôdeur ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Salut,

qT DPS Benchmarks/Tests for all classes

Si tu cherches a faire un build qui se rapproche des builds meta, tu peux commencer par la selon moi Ca te donne une idée du dps de chaque classe.

Si tu joues druide, il faut être conscient que tu fais la moitié du dps de l’elem à coté de toi.

Concernant le voleur, oui… il a un arc en switch… pour se déplacer, et non pour vraiment taper avec.

Le DH (guard) à l’arc est très bon en pvp, mais en pve l’arc ne te sera pas aussi utile.

(Modéré par Lochy.8532)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Et je rejoins ce que dis Velemir, un bon rôdeur bien joué ça ne tombe pas (ou rarement). Il m’arrive d’être le dernier debout lorsque tout le monde est à terre, et là l’intérêt du rôdeur, c’est qu’il peut rez facilement pendant que le pet est envoyé en leurre auprès des mobs … de fait, tu peux faire plusieurs choses en même temps … il faut en fait parvenir à jouer autant l’archer que le familier … négliger l’un ou l’autre, et tu deviens mauvais rôdeur.

Oui enfin un bon rodeur bien joué c’est au corps a corps
A distance il ne prend pas les buffs des alliés et perd 50% de dps.
Du coup paye ta classe “archer” ou tu plantes tes flèches a la main directement dans les ennemis. Concept.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Et je rejoins ce que dis Velemir, un bon rôdeur bien joué ça ne tombe pas (ou rarement). Il m’arrive d’être le dernier debout lorsque tout le monde est à terre, et là l’intérêt du rôdeur, c’est qu’il peut rez facilement pendant que le pet est envoyé en leurre auprès des mobs … de fait, tu peux faire plusieurs choses en même temps … il faut en fait parvenir à jouer autant l’archer que le familier … négliger l’un ou l’autre, et tu deviens mauvais rôdeur.

Oui enfin un bon rodeur bien joué c’est au corps a corps
A distance il ne prend pas les buffs des alliés et perd 50% de dps.
Du coup paye ta classe “archer” ou tu plantes tes flèches a la main directement dans les ennemis. Concept.

Comme dirait Green Arrow, “when I’m out in the field, my bow, my arrows, those are just tools. I’m the weapon.”

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

En fait, ça confirme ce que je dis, la plupart ici n’ont pas compris ce qu’est le rôdeur, et encore moins l’utilisation du longbow et du familier … mon familier est le cac, et le familier reçoit les buffs des alliés … ce que les gens ne comprennent pas, c’est que le rôdeur avec son familier est à la fois en cac (le pet) et à distance (l’archer) et que les dps de l’archer, couplé au dps du familier, cela en fait une classe comme les autres. Mon familier est si puissant qu’il fait plus de dps que l’archer, à quoi bon alors me mettre au cac quand mon pet se suffit ?

On ne peut pas jouer rôdeur comme on joue les autres classes, c’est impossible ! Ne tentez pas de jouer avec le rôdeur comme s’il était guerrier, c’est ridicule …

Des fois j’ai l’impression que les gens parlent de ce qu’ils ne connaissent pas … je suis rôdeur depuis gw1, j’ai toujours eu un rôdeur, et depuis le lancement de gw2, je suis rôdeur en main … cela fait 4 ans que je joue essentiellement rôdeur, que j’ai appris à connaître les spécificités de cette classe, la manière dont il faut bouger, la contrôler, comment utiliser son familier (car le familier doit être utilisé autant que la partie archer), et ce n’est pas forcément évident pour tout le monde.

Et affirmer qu’un bon rôdeur bien joué c’est au cac, c’est décidément n’avoir rien compris à la classe rôdeur …

Et pour terminer avec cette parenthèse, je rappelle que le sujet était de trouver un bon archer, c’est la demande initiale de ce sujet. Et en l’occurence, il n’y a pas meilleur archer qu’un rôdeur, c’est tout ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aleksandar.1364

Aleksandar.1364

Earendil : Précise bien des modes de jeu.. En monde vivant, tu peux même jouer sans arme si tu veux tout marchera ! Oiseau a raison, En Raid/fotm/dj, non. La seule classe qui peut se permettre d’aller à distance et ce quand il en est obligé c’est le nécro.. Que dis-je.. Aucune classe ne doit être à distance ! En druide tu peux soit mettre le bâton soit l’arc court en condi.. Et tout est au cac.. Pas de cac, pas de buffs.. Et tu vas sûrement pas bien heal a distance x)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Il n’y a qu’en raid où être à distance est impossible, le reste des modes de jeu peuvent très bien se faire en distance.
Mais Loiclallemand dans son premier post ne précise pas les modes de jeu, je ne faisais par conséquent que lui répondre.

Parce que le jeu ne se limite pas qu’aux raids … et heureusement ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il n’y a qu’en raid où être à distance est impossible, le reste des modes de jeu peuvent très bien se faire en distance.
Mais Loiclallemand dans son premier post ne précise pas les modes de jeu, je ne faisais par conséquent que lui répondre.

Parce que le jeu ne se limite pas qu’aux raids … et heureusement ;-)

En Open tu peux faire ce que tu veux, mais en instance si il ne veut pas se faire jeter, il n’a pas interet de jouer archer.

J’ai ma check-liste
_ As tu aidé au dps du groupe?
Non a distance tu fais moitié moins de dégats, pas de buffs, mauvaises armes, pas de rotation…

_ As tu aidé les autres quand ils sont tombés?
Non a distance tu es trop lent a venir te placer.

_ As tu aidé au buffing?
Tu n’es même pas a porté de buffs

_As tu participé au heal?
Evidemment que non, pour ca il faut être au cac.

_ As tu la bonne rotation?
non, double arc n’est pas la bonne rotation…

_ As tu été le dernier en vie?
Oui tu as laissé les autres se battre a 4 du coup tu es encore vivant.

Le constat est un peu sévère, mais le rodeur full distance est un pur boulet.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Oui enfin tout ce que tu marques, ça reste les critiques que l’on fait à quelqu’un qui ne sait pas jouer rôdeur hein …

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui enfin tout ce que tu marques, ça reste les critiques que l’on fait à quelqu’un qui ne sait pas jouer rôdeur hein …

A quelqu’un qui joue a distance en fait.
Or si tu n’as pas la portée, tu fais beaucoup moins de dégats a l’arc.
Comme je disans, la seule façon de jouer arc, c’est au cac, le temps des comp 2-5-2 et retour sur l’épée.
Plus c’est un handicap au groupe d’un façon ou d’une autre.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Oui enfin tout ce que tu marques, ça reste les critiques que l’on fait à quelqu’un qui ne sait pas jouer rôdeur hein …

A quelqu’un qui joue a distance en fait.

J’adore!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Hé ben ! Quel dialogue de sourd !
Si un bon rôdeur dit qu’on peut faire autant de mal à l’ennemi à distance grâce à son familier (et sa science), tu sais “petit oiseau” que tu peux le croire
Bon après, en tant que rôdeuse depuis belle lurette, j’ai tout essayé : arc long et court/ double hache/hache + cor/épée +dague/hache + dague/épée + torche/compétences de druide etc…
Je n’oublie pas non plus les armes et compétences sous marines.
En fait, tout est question de situation, d’environnement, d’ennemis et avec qui tu joues.
mais Loiclallemand, saches qu’un bon rôdeur qui réfléchis est un très bon dps en arc.
Après, pour le titre et le plaisir, j’ai souvent joué arc court et si tu aimes le mouvement, tu auras beaucoup plus de plaisir que l’arc long.
Par contre, l’arc long – plus simple à jouer dès le départ – (et c’est pour ça qu’on en voit beaucoup sur les débutants) est à mon avis plus à jouer en symbiose avec le familier qui fait le tank et toi le dps distance et pour tuer plusieurs ennemis.
Après, si tu te fais jeter par les gros lourdingues qui ne connaissent pas l’archer, ne t’en fais pas, ça ne fait pas mal physiquement et même si tu proteste, ça ne servira à rien et surtout ça ne s’améliorera pas avec le temps pour leur cerveau.
Une petite précision : si jouer épée/dague (par exemple) est très fun, évitons de jouer ça sur un précipice pour un terrain instable. Une compétence de l’épée t’enverra dans le décor et t’auras beau rouspéter, tu seras dans de beaux draps
Bref : Joue à l’arc, parce que c’est fun et soigne ton familier comme l’a précisé un spécialiste plus haut.

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Bref : Joue à l’arc, parce que c’est fun et soigne ton familier comme l’a précisé un spécialiste plus haut.

Mouep, c’est bien le soucis, c’est fun de jouer a l’arc long, agréable, on a une bonne synergie avec le pet, la classe est sympa a jouer.
C’est juste que en groupe tu n’apportes rien du tout.
C’est a garder pour l’open, encore une fois en instance tu te fera jeter et c’est normal, c’est a peu prés aussi utile qu’un war qui se sert de sa bannière pour taper.

Si un bon rôdeur dit qu’on peut faire autant de mal à l’ennemi à distance grâce à son familier …

… C’est que c’est un mauvais rôdeur qui croit être bon?

Ah que parce qu’il est a 1000 de range il est le dernier vivant, mais attention il participe au tanking hein avec le pet qui ne prend pas l’aggro…
Ah et il tire des flèches qui font au moins 3000 dps!

Jouer distance c’est perdre 50% de dps juste avec les buffs, et ne pas en apporter aux alliés. Il reste quoi a ton “archer”? Pas de dps, pas de support pour son groupe, pas de buffing, pas de participation au heal…
GW2 a été concu pour la coopération, pas un type qui doit être a plus de 1000 de range pour pouvoir tirer ses flèches!

enfin encore une fois je parle d’instance en open, fais toi plaisir avec l’arc.

De toutes façons ce débat est un peu inutile, je voulais juste lui dire pourquoi il allait se faire virer des groupes de donjons/fractales.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Comme le dis Oiseau, le rodeur est sympa a jouer en open world, et la tu le joues comme tu l’entends.
Par contre, j’arrive pas… “Bon dps” et “Rodeur” ne peuvent pas être mis dans la même phrase si tu nomme pas une autre classe dans cette phrase… (et par pitié… ne cite pas mesmer xD)
L’apport en raid de ces classes est indéniable pour le role qu’elles y jouent, mais on ne les prend pas pour leur dps brut. Non… le rodeur sur la liste des dps est le… 8e… sur 9 professions !

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Sos number thirteen.8974

Sos number thirteen.8974

Je suis aussi l’un des rares joueurs à être main rôdeur.
[…] je suis un rôdeur stuff clérical (guérison, puissance, vitalité), et je joue arc long ou double haches. Quant à mes autres compétences, j’utilise les 3 signes : Chasse, Nature, et Pierre
[…]un bon rôdeur bien joué ça ne tombe pas (ou rarement). Il m’arrive d’être le dernier debout lorsque tout le monde est à terre

Arriver à tomber en clérical, ça relève de l’exploit et je pense que tu devrais avoir un titre pour arriver a cette impensable réalité après 4 ans de jeu.

(Modéré par Sos number thirteen.8974)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Sauf que je n’ai jamais dit que je tombais …
Donc quitte à raconter n’importe quoi, autant y aller à fond Sos number thirteen.

J’adore quand les gens parlent de choses qu’ils ne connaissent pas, c’est tellement amusant à lire. Et, Sos number thirteen, plutôt que de juger et de, finalement, mal lire mes propos, tente d’apporter ta pierre à l’édifice en proposant quelque chose de constructif.

On parle de trouver un bon archer (si c’est possible en jeu), et on a dérivé, sur les raids, vu que tout dans ce jeu semble désormais se limiter aux raids.

Quant à Oiseau, bon, je n’ai jamais prétendu être un bon joueur, mais quelle prétention tu as pour me qualifier de mauvais, quand bien même tu ne m’as jamais vu jouer ? C’est assez drôle finalement…
Il est facile de balancer ses vérités, d’être agressif, et finalement d’appauvrir la discussion par l’insulte. On dit bien que cette dernière est l’apanage des faibles. A croire que le seul moyen que certaines personnes ont, pour exister, c’est de rouler des mécaniques sur le forum d’un jeu. On est peu de chose, mais tout de même …

Enfin bon, pour revenir sur le vrai débat initial de cette page où il n’y avait pas lieu de dériver et de sombrer dans la bassesse inutile, le seul vrai archer sur GW2, ça reste quand même le rôdeur dans la mesure où dans sa conception initiale, il est un mélange entre le belluaire et l’archer, donc un rôdeur comme on en trouve dans GW1 : arc + pet.
, Donc je ne comprends toujours pas pourquoi tout doit forcément se résumer par : “Rôdeur mauvais, pas de DPS en raid”. Le raid n’est pas, pour une majorité de joueur, une finalité en soit, donc ne pas faire un rôdeur car l’archer est mauvais en raid, c’est réduire le jeu à cet aspect et ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Il n’empêche que la question n’était pas tant de savoir si un archer était jouable en raid que de voir s’il y avait un bon archer dans ce jeu

Et la réponse me parait bien évidente.

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

(Modéré par Earendil de Melian.1705)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

En Open tu peux faire ce que tu veux, mais en instance si il ne veut pas se faire jeter, il n’a pas interet de jouer archer.

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

On a pas dit que le rodeur était mauvais, on a dit que c’était mauvais de jouer distance, que ce soit avec le rodeur ou avec n’importe quelle autre classe

Et qu’effectivement, jouer à distance en instance c’est pour se faire jeter ou à tout le moins être inutile dans l’instance (du moins, bien moins utile qu’une personne qui bénéficiera des avantages procurés par les coéquipiers).

Et que la conclusion finale c’est que s’il veut jouer à l’arc avec le rodeur, mieux vaut le faire en open-world où il y a pas mal de contenu à explorer mais que s’il va en instance, c’est mieux de prendre des armes au cac

Pour l’auteur du post, si tu veux jouer un perso avec un style archer, le mieux c’est voleur et rodeur (c’est juste mon opinion) parce qu’ils en ont clairement plus le style (classe intermédiaire tu peux toujours avoir l’air un peu roublard). Si tu joues en pvp ou mcm avec le voleur tu pourras abuser de l’arc court (bcp pour du déplacement mais tu peux aussi kite avec, poser des zones de poison et les dommages ne sont pas tellement négligeable pour harceler les ennemis).

Et n’oublions pas que l’élémentaliste a aussi un arc (arme conjurée)!!! Il fut d’ailleurs un temps où il n’utilisait que ça :p

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Galaxia m’a cité, mais je reprends pour être clair

_ En open, l’arc long main est viable, voire trés sympa. On ne cherche pas l’opti DPS mais un opti survie avec du dps.

_ En instance, à distance tu es un poids pour ton équipe qui aurait pu prendre bien mieux. Ils peuvent cependant jouer a quatre pour tomber l’instance avec le faible apport de dps que tu leur donnes.

_ En fractales HL, on a vraiment interet a se packer. jouer distance se révèle catastrophique en général. Un certain DPS est requis, et un bon packing des mobs aussi.

_ Les raids je n’en parle pas pour des raisons obvious, le pvp et mcm c’est pas le sujet.

Donc en fonction du mode de jeu, un rodeur qui joue archer c’est normal à horrible.

Il n’empêche que la question n’était pas tant de savoir si un archer était jouable en raid que de voir s’il y avait un bon archer dans ce jeu

Et la réponse me parait bien évidente.

Oui, en open, fais toi plaisir, mais en instance tu te feras jetter. Que ce soit justifié ou non.

Quand a savoir si le rodeur est le meilleur archer, avec le up de l’arc long du war, celui-ci doit passer devant assez facilement.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Quand a savoir si le rodeur est le meilleur archer, avec le up de l’arc long du war, celui-ci doit passer devant assez facilement.

Si tu fais référence à ce que j’ai dis, je ne parlais pas de quel archer est le plus opti

Dans le cas contraire, osef de cette réponse!

PS: Pour l’auteur du post, je ne sais pas s’il continue à lire l’ouvrage qu’il à initié mais si c’est le cas: pour répondre à ta question de savoir s’il y aura des nouvelles classes qui manieront l’arc court dans la future extension => Oui, c’est plus que probable même si ma réponse n’est en aucun cas une garantie d’avoir des nouvelles spécialisation de classe avec arc court ou long!

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

(Modéré par Rurik.7230)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

Alors, en archers util en Hl (donc raid) tu en a deux :

Druide condi avec arc court / Hache-torche
Berserk condi avec l’arc long.

les deux se joue évidement au Cac le plus possible pour profiter des bonus. et en apporter aux autres.

Lequel est le mieux ? ça dépend de la Hit box du mob et ça dépend surtout pour quoi.
pour le Dps c’est clairement le Berserk, pour le soutien en buff, heal et tout c’est largement le druide.

(et pour ce qui est du débat que le Rodeur ne tiens pas le Cac, ça se voit que vous ne connaissez pas la spé beastmaster. en magie ou zealot, source curative, sceau de la nature pour la régen, espadon pour l’esquive gratos sur l’auto, l’esquive sur le saut (et le combo heal dans la fontaine), le blocage, et comme c’est pas suffisant, épée – dague pour esquive (suivit de combo bond dans la fontaine), esquive, esquive… et si vous avez peur de votre dps, le pet le fait pour vous.)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: jonhmage.9612

jonhmage.9612

Hey les gars, je suis rôdeur depuis toujours et quand je voir des personne dire de la gros m…. sur les rôdeur comme : le DPS est faible et que le rôdeur est toujours derrière. Je suis désole mais vous avez totalement faux souvent. je fait mes propres buff (pouvoir et autres buff) et mon DPS est entre 25k a 35k par 30 sec ou un peux moins . Quand je suis druide je fais un DPS de fou entre 90k a 95k en moins de 30 a 45 sec. Donc, arrêter dire que le rôdeur est null. Pour le moment j’ai pas encore la photo avec mon rôdeur mais donc, pour le moment je vous laissé lui de mon druide .

Attachments:

(Modéré par jonhmage.9612)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kjarllan.9142

Kjarllan.9142

alors déjà il faudrait que tu révise ta notion de DPS, au cas ou tu l’a oublié ça veux dire dégats par seconde.
Donc ton Dps que tu annonce en premier est de 1k
et le second 3k
Maintenant tu compare avec le dps d’un élem moyen en raid qui est de 30k

(et pour l’image c’est beau d’avoir un gros chiffre, mais il ne faut pas oublier que les compétence canalisée combine tous les tics de la canalisation au fur et à mesure (ce qui permet à un élem sceptre sur l’arc éléctrique avec de la patience sur le golem invu du JcJ d’afficher le million de dégats.)

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

[…]vous avez totalement faux souvent. je fait mes propres buff (pouvoir et autres buff) et mon DPS est entre 25k a 35k par 30 sec ou un peux moins . Quand je suis druide je fais un DPS de fou entre 90k a 95k en moins de 30 a 45 sec. Donc, arrêter dire que le rôdeur est null. Pour le moment j’ai pas encore la photo avec mon rôdeur mais donc, pour le moment je vous laissé lui de mon druide .

Ouep, tu fais donc 30 fois moins de DPS qu’un élé en raid quand tu joues rodeur, et 10 fois moins quand tu joues en Druide.

A part ça on a “totalement faux” de dire que ton dps est pourri…
Trente fois moins de dps!
Bon aprés si tu joueais a l’épée au cac ou en alté, ton dps serait trois fois plus important, le dps mélé du rodeur n’est pas si pourri que ça, mais on parle bien de DPS mélée…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Un bon archer sur Heart of Thorns ?

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Kaanor.3162

Kaanor.3162

Il voulait juste s’amuser je crois le gars.

Enfin il pourra se faire un avis sur la communauté tout de même.